Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession:
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Mer 27 Avr 2011 - 14:47
Pour le coup, je trouve que l'expulsion de Pepe est sévère malgré tout ce que Bixente (qui a été insupportable ce soir) a pu nous faire croire, pour moi il n'y a pas intention de fracasser le tibia adversaire.
Après Messi a su rester dans son match et le Barça a une savate et demi en finale. Le Real va devoir se découvrir au match retour et risque d'en prendre plusieurs.
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Mer 27 Avr 2011 - 14:51
Face au Barca, le jeu du Real ne peut ressembler qu'à ça pour avoir une chance de faire un résultat. Agressif comme c'est pas possible. Il ne faut pas alors être surpris qu'à chaque fois il y ait au moins un rouge.
_________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Mer 27 Avr 2011 - 14:55
Messi a non seulement donné une leçon de football aux madrilènes mais une belle leçon d'humilité, jamais raleur, jamais provocateur il est resté dans son match du début à la fin. Moi je dis, chapeau.
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route....
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Mer 27 Avr 2011 - 14:55
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Mer 27 Avr 2011 - 15:10
Et un troisième Ballon d'Or en vue avec une centaine de points d'avance...
_________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Théo Joueur de CFA
Nombre de messages : 2403 Age : 32 Localisation : In My Dreams Date d'inscription : 01/05/2007
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Mer 27 Avr 2011 - 15:18
Sur les deux premiers clasicos, l'agressivité du Real était bonne, là elle était inutile parce-qu'à côté ils ne faisaient rien. Seul Casillas, Ramos, Marcelo et Di Maria ont fait un match correct. Côté Barcelonais c'est la défense tout entière, et Messi bien sûr. Par contre les simulations de Pedro, Busquets...
Mourinho va devoir jouer l'offensive au match retour, et pas sûr qu'il le fasse.
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Mer 27 Avr 2011 - 23:43
Question simulation Di Maria s'est également illustré
Sinon le Mou nous ressort une nouvelle version de Calimero , mon dieu qu'il est pathétique ce mec !! http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110427_232838_mourinho-ne-comprend-pas.html La vérité est pourtant toute simple le Réal est tombé sur un Barça qui a pris le jeu à son compte et comme les madrilènes ont été sevrés de ballon les joueurs ont fini par craquer et tomber dans une agressivité négative, voilà tout.
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Jeu 28 Avr 2011 - 0:35
Le Mou "en a marre de vivre dans ce monde" ... Moi aussi dès fois et d'autant plus quand je vois que dans mon sport préféré des équipes comme le Real du Mou tente de casser le jeu de l'adversaire 10 fois supérieur au sien part des méthodes de brigands et se trouve à deux doigts d'y réussir. Heureusement la justice, le collectif du Barca et le génie d'un homme auront eu raison de Pathetic Man...
Courage Jimmy !
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Jeu 28 Avr 2011 - 2:14
Il a été pris à son propre piège, difficile à admettre quand on a son ego.
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Jeu 28 Avr 2011 - 3:30
Barça: Le club veut porter plainte contre Mourinho
Suite aux critiques formulées par José Mourinho après la victoire de Barcelone face au Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des champions, mercredi (2-0), le club catalan envisage de porter plainte contre le Portugais. "Lors de la conférence de presse d'après-match, José Mourinho a sévèrement critiqué l'arbitre, Wolfgang Stark, et laissé entendre que l'UEFA favorisait le Barça, explique le Barça sur son site officiel. Les services juridiques du club examinent actuellement la possibilité de porter ces déclarations devant la commission de discipline de l'UEFA". "Si cette année, Pep Guardiola remporte à nouveau la Ligue des champions, ce sera après le scandale de Bernabeu. Je ne sais pas si c'est à cause de la publicité de l'Unicef ou à cause des amitiés de Villar à l'UEFA, dont il est le vice-président. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont si gentils, mais ils disposent d'un grand pouvoir", avait notamment explique le "Special One".
Théo Joueur de CFA
Nombre de messages : 2403 Age : 32 Localisation : In My Dreams Date d'inscription : 01/05/2007
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Jeu 28 Avr 2011 - 3:41
Après avoir revu les images, le carton rouge de Pepe est bien sévère et méritait plus un carton jaune.
Et il n'a pas vraiment été pris à son propre piège, il avait un plan à mettre en place qui était : contenir le Barça en première mi-temps, plus les bousculer en seconde, jouer offensif quand ils commencent à décliner physiquement (il voulait mettre Kaka à la place de Lass). Mais tout le plan s'est détruit avec un fait de jeu : l'expulsion de Pepe.
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Jeu 28 Avr 2011 - 3:42
Les déclarations du Mou sont scandaleuses , le roi de la provoque c'est clair mais sans doute plus le maitre tacticien qu'il pouvait être . Quand je vois ce qu'il a fait du Réal avec les joueurs dont il dispose c'est carrément la honte pour lui . Ce mec ne vaut plus grand chose aujourd'hui,que les dirigeants madrilènes ne s'en sont pas encore aperçus m'étonne. M'enfin devrait plus tarder trop longtemps avant qu'il ne soit remercié et franchement bon débarras !
Théo Joueur de CFA
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Jeu 28 Avr 2011 - 3:59
Ah ça non je ne suis pas du tout d'accord Ses déclarations d'après-match je ne les ai pas aimé, contrairement à beaucoup de madrilènes, parce-que j'en ai marre des débats sans fins sur l'arbitrage etc... 4 clasicos d'affilés c'est beau, mais 4 semaines d'affilés de débats inutiles ça commence à me gaver, surtout avec un Guardiola qui répond malheureusement aux provocations du Mou.
Mais concernant la tactique, celle qui voulait mettre en place (voir mon message plus haut) était intelligent de sa part. Malheureusement l'expulsion a tout changé et il n'a pas pu faire ce qu'il voulait. Et ce qui m'énerve à un plus haut point, ce sont ceux qui disent que Mourinho a fait du Real une équipe ultra-défensive et agressive. Il faut arrêter de généraliser... Ils avaient la meilleure attaque de la LDC à égalité avec le Barça, en Liga ils doivent aussi avoir un nombre de buts impressionnant (je ne connais pas ce nombre), je ne me rappelle pas de beaucoup de matchs joués à 10 par le Real, mis à part contre le Barça. Il n'y a qu'à voir le dernier match de Liga du Real pour le remarquer, pour ceux qui ont commencé à s'intéresser au Real que depuis 3 semaines Et encore, ils jouaient surtout en contre contre Valence..
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Jeu 28 Avr 2011 - 5:05
Ok sévère le carton rouge mais l'arbitre ne peut pas revoir les images lui, il doit juger à la seconde près, une fois sifflée la faute, l'arbitre a déjà la sanction en tête et ne reviendra pas dessus. Mais force m'est de constater que la défense madrilène a présenté bien des lacunes et Sergio Ramos aurait mieux fait de se concentrer sur son match comme Messi l'a si bien fait, au lieu de jouer la provoc et les pleureuses.
Théo Joueur de CFA
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Jeu 28 Avr 2011 - 5:18
Oui oui bien sûr l'arbitre ne pouvait pas voir les ralentis, surtout qu'il était à 35m de la faute, et moi même je trouvais l'expulsion méritée sur le coup Après Sergio Ramos a fait un match correct, dommage qu'il soit suspendu pour le retour, et les lacunes sont apparues quand le Real jouait à 10. Messi a bien joué le coup puisqu'il est redescendu vers la zone qu'occupait Pepe, donc là où il y avait plus d'espaces.
Maintenant place au retour. Le Barça a 95% de chance de passer, mais il faut jouer à fond ces 5% côté Real, au risque de se faire de nouveau humilier au Camp Nou
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Jeu 28 Avr 2011 - 5:22
L'arbitre a quand même demandé son avis au juge de ligne avant de prendre la sanction. Quand au Mou, on connaît son sens de la provocation et ses réactions à l'encontre du bon sens, je ne nie pas que c'est un grand entraîneur, il l'a prouvé mais un peu d'humilité dans ses paroles et parfois de sagesse dans ses attitudes feraient grand bien à sa notoriété.
Théo Joueur de CFA
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Jeu 28 Avr 2011 - 6:44
Ah encore mieux Un "super-ralenti" circule en ce moment sur le net et Pepe n'a même pas touché Daniel Alves... qui se tord tout de même de douleur, sort sur civière, et revient quelques instants après en forme
Mais comme dit précédemment, l'arbitre, à vitesse réelle, ne peut pas voir cette simulation. Ça reste cependant dommage que le sort du match se décide sur un coup pareil, et ça me conforte encore une fois dans ma position sur la nécessité de la vidéo dans le Football.
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Jeu 28 Avr 2011 - 7:43
Heureusement que Daniel Alves enlève sa jambe sinon c'est à la petite cuillère que l'on aurait récupéré son tibia. On le voit sur ce ralenti, il faut le dire aussi. Ensuite, on ne peut savoir évidemment si le Barca aurait marqué un but à 11 contre 11 mais disons qu'en ayant dominé au moins 5 des 6 dernières mi-temps contre le Real ou en ayant au moins tenté de faire le jeu pendant ce laps de temps, ce n'est que justice qu'à la fin, il remporte au moins une de ces trois dernières rencontres. En fin de compte, la plus importante.
Courage Jimmy !
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Jeu 28 Avr 2011 - 8:44
Mouais le touche pas bof , désolé on ne voit pas plus sur ce ralenti. Pied en avant décollé c'est rouge point final c'est une 1/2 finale de LDC. En plus je ne vois pas comment Alvès peut faire un mouvement de jambe assez brusque dans un sens pour prendre le ballon puis repartir dans l'autre sens avec la même vitesse au moment au Pepe arrive sans que celui ne l'ait touché, pour moi il y a contact. Après naturellement qu'Alvès en rajoute,mais qui ne l'aurait pas fait
Pour en revenir à la tactique du Mou ,désolé il s'est planté. Si on veut avoir une chance de gagner contre le Barça il faut les priver de ballons , c'est pas vraiment ce qu'on a vu pendant qu'ils étaient à 11 contre 11. La finale de la coupe d'Espagne en est l'exemple parfait ,seule rencontre où le Réal avait réussi à tenir un peu plus le ballon.... De plus l'absence d'Iniesta était un sacré avantage pour le Réal , remplacé par un ancien (Keita) qui n'a pas vraiment le même rendement. Non le Mou est inexcusable autant sur la tactique employée que sur ses déclarations.
Edit: même Ronaldo s'est plaint un moment donné de la rencontre de la passivité de ses co-équipiers.
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Jeu 28 Avr 2011 - 9:13
Le Mou se retrouve dans la peau de l'arroseur arrosé, et c'est tant mieux. Son plan (stratégie) pour contrer le Barça a tout simplement fait pfffffffff. Rouge ou pas pour Pepe ? à chacun son appréciation. Après consultation aupès de son assistant, Mr. Starck a pris sa décision. D'ailleurs Pepe n'est pas son coup d'essai. Alors quand Mourinho parle de ses innocents....
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Jeu 28 Avr 2011 - 9:15
Et dire qu'une bonne partie de ces rivaux se retrouveront de temps en temps sous le même maillot la saison la saison prochaine, celui de l'Espagne.
Théo Joueur de CFA
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Jeu 28 Avr 2011 - 9:20
Oui le vrai coup dur est pour l'Espagne... déjà qu'ils ont un petit coup de moins bien il me semble ces derniers temps Le comportement entre espagnols était assez incroyable, entre les Pedro, Villa, Busquets etc.. côté Barcelonais, et les Arbeloa, Ramos... côté madrilène. Seuls Puyol et Casillas restent vraiment honorables dans leur attitude..
En tout cas Mourinho, fautif ou pas sur le match aller, a l'occasion d'écrire une nouvelle page de l'histoire de la LDC la semaine prochaine. D'après ce que j'ai lu (ça peut être faux), jamais une équipe n'a réussi à passer en finale après avoir perdu 2-0 à domicile
esteracing Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5844 Age : 31 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/04/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Jeu 28 Avr 2011 - 10:04
Ah elle est belle l'équipe la meilleure du monde. Bravo, encore un exemple. Des simulations en masse, quel match!! C'est du foutage de gueule, bravo le Barça, ah oui, vous êtes très fort(je dis le Barça mais il n'y a pas qu'eux (n'importe quelle équipe de foot c'est pareil))!!!
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Jeu 28 Avr 2011 - 12:36
Théo a écrit:
En tout cas Mourinho, fautif ou pas sur le match aller, a l'occasion d'écrire une nouvelle page de l'histoire de la LDC la semaine prochaine. D'après ce que j'ai lu (ça peut être faux), jamais une équipe n'a réussi à passer en finale après avoir perdu 2-0 à domicile
Alors là oui si le Réal réalise un tel exploit c'est qu'automatiquement on aura vu un grand match de foot. Je ne demande que ça,du foot qui fasse rêver
nanar Joueur de national
Nombre de messages : 4752 Age : 82 Localisation : Vallée perdue ! Date d'inscription : 07/12/2005
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Jeu 28 Avr 2011 - 12:55
Tiens donc , quelqu'un parle sur le forum des gens qui suivent le Réal depuis 3 semaines !!!!!, ...il a du connaitre Di Stefano, Lesmes,Marquitos,Kopa,Santa Maria,Gento, Puskas,Molovny etc ......, je crois que ce jeune homme a inventé la poudre a canon et le fil à couper le beurre !!!!!, il doit certainnement savoir que le stade de Reims a joué 2 finales de coupe contre cette même équipe , dans les années 50 !!!!.
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Jeu 28 Avr 2011 - 13:27
Je ne comprendrai jamais comment une équipe qui a une profondeur de banc qui permettrait à elle seule de finir champion de France puisse offrir une telle parodie de football même face à Barcelone.
Mince, le Mou', ayez des c........ pour offrir un vrai football. De toute façon, perdre 0-2 ou 2-4, le résultat est le même mais au moins à 2-4, vous auriez eu la reconnaissance de tout le monde y compris de ceux qui préférent le Barca. Et même qui sait, une tactique résolument offensive aurait pu destabiliser la défense barcelonaise voire l'ensemble de l'équipe catalane et un succès aurait pu être au bout. Je doute que les survivants désignés par nanar reconnaissent la parodie de Real que vous offrez là !
Courage Jimmy !
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Jeu 28 Avr 2011 - 13:43
Un peu dégoûté par le scénario de ce match. Le Réal qui se fait sortir de la LDC sur un vulgaire fait de jeu se rapportant à l'arbitrage et derrière les barcelonais qui passent pour des saints alors qu'ils n'ont pas arrêté de faire dans la provocation et la surenchère. Un barça à l'image de Ronaldo dans ses plus belles années de simulation (ce n'est plus le cas maintenant) ou de son leader Messi qui préfère mettre les coups par derrière pour mieux monter sur le devant de la scène.
Pour le reste, je partage l'avis de Théo, toujours très pertinent quand il parle du Réal
_________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Jeu 28 Avr 2011 - 13:56
Le scénario du match? J'ai vu une équipe qui joue au football et une autre repliée en espérant obtenir des coups-franc ou ne comptant que sur des contre-attaque. Disons que dans la plupart des cas, l'attaque prime à la fin et c'est tant mieux. C'était le cas hier soir. Ni saints, ni démons, des joueurs qui ont tentés et qui ont en fin de compte et heureusement gagnés. Si la stratégie du Mou' l'avait emporté, on repartirait pour une décennie de football ennuyeux, non merci, j'ai déjà donné du temps où le Barca jouait comme ça (eh oui, c'était dans les années 80, les plus anciens s'en souviendront avec moi). C'était pathétique. La simulation et la surenchère est en train de devenir un mal très courant dans ces deux clubs, du moins quand ils s'affrontent, le seul domaine où semble-t-il il y ait encore un match nul entre ces deux clubs.
Courage Jimmy !
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Jeu 28 Avr 2011 - 14:01
Messi ne met pas que des coups de pieds par derrière il est là où il faut, quand il faut et pour son dernier but il a passé en revue 5 défenseurs du Réal, ils n'auraient pas été là c'était pareil, il est évident que les pro Réal lui trouveront toujours des défauts mais sur ce match c'est vraiment chercher la petite bête.
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Jeu 28 Avr 2011 - 14:17
Il y avait Pépé ça n'aurait pas été pareil du tout. A 11 contre 11 et 0-0, Messi n'aura jamais traversé la défense du Réal comme du gruyère. Je ne dis pas que ce que Messi a fait est simple, mais d'autres joueurs auraient également pu le faire dans les même conditions.
_________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Sujet: Re: Ligue des Champions 2010- 2011 Jeu 28 Avr 2011 - 14:32
Aurais-tu écrit la même chose si Puyol s'était fait expulser et si CR avait fait la même action à 0-0...?
Courage Jimmy !