Le but du gardien qui qualifie les Tigres d'André-Pierre Gignac
Un doublé et une passe décisive de l'attaquant français n'avaient pas suffi à qualifier les Tigres pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la Concacaf. Mais leur gardien a surgi dans le temps additionnel...
Mal embarqués en Championnat du Mexique (13e sur 18 du Tournoi de Clôture), les Tigres d'André-Pierre Gignac se sont qualifiés in extremis pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la Concacaf au terme d'un final décoiffant, mercredi soir, en huitièmes de finale retour.
Battue 2-1 à l'aller sur la pelouse des Salvadoriens d'Alianza, l'équipe de Monterrey s'est crue sortie d'affaire après avoir marqué à trois reprises en vingt-trois minutes grâce à son attaquant français, auteur d'une passe décisive sur l'ouverture du score (9e) et d'un doublé en six minutes (17e et 23e sur penalty).
Mais les visiteurs n'ont pas baissé pavillon et leur petit milieu international Juan Portillo a répondu à « APG » en signant très vite à son tour un doublé (33e et 42e). À 3-2, les Salvadoriens étaient qualifiés au bénéfice de leurs deux buts inscrits à l'extérieur.
Leur sauveur est venu tard et de loin puisque c'est le gardien argentin, Nahuel Guzman, qui a traversé tout le terrain dans le temps additionnel pour placer une tête victorieuse sur le dernier coup franc du match (4-2, 90e+4).
equipe