Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rumeurs transferts (hors mercato)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338
Date d'inscription : 07/11/2008

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 0:53

Football
Noro persiste et signe


Souvent brillant sous le maillot de Sedan, Stéphane Noro va revêtir la tunique bleue.

Le milieu Stéphane Noro, testé du 22 au 26 novembre, a décidé de rejoindre le Racing Strasbourg pour six mois. Il s’engagera ce mercredi.



Il avait promis la veille de rappeler s’il acceptait la proposition du Racing. Stéphane Noro a tenu parole. Hier, le milieu de terrain a, depuis le TGV qui le ramenait à Strasbourg, confirmé par téléphone qu’il allait s’engager jusqu’en fin de saison. L’ancien Havrais et Sedanais (31 ans) sera présent ce matin à l’entraînement. Il ne devrait pas participer aux deux derniers matches 2010, ce samedi (18 h) à la Meinau contre Rouen et le mercredi 22 (19 h) à Bayonne. « J’ai accepté », disait-il sur les coups de midi, « Avec ma femme, nous en avons discuté. Ces six prochains mois, je viendrai seul sur Strasbourg. Elle restera à Lille, avec nos deux enfants de 4 et 5 ans. »

Yohan Betsch s’engage vendredi. Arrivé cet été de Créteil dans les bagages de Laurent Fournier, Yohan Betsch, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche le 7 juillet en amical à Coblence, signera ce vendredi son contrat à Strasbourg. « Je suis venu dans les locaux administratifs lundi, mais on m’a fait savoir que le président Jafar Hilali devait être là », indique le milieu récupérateur, « Ce devrait être le cas vendredi (1). Si tout va bien, mon contrat sera homologué pour le 1 er janvier et je serai à la reprise de l’entraînement collectif le 3. Je dois consulter le chirurgien Christian Lutz le 6 qui, je l’espère, me donnera le feu vert. J’ai bien travaillé au centre de réadaptation Clemenceau, puis avec le préparateur physique Sébastien Chinelli. »

Moon plaît à Fournier. L’un des quatre Sud-Coréens à l’essai au centre depuis le 7 décembre, Moon Sun-Min, s’est entraîné hier avec les pros sous la halle couverte du centre de formation. Cet ailier droit de 18 ans, international espoirs, a fait bonne impression au coach Laurent Fournier : « Les techniciens du centre m’avaient dit que des quatre, c’était le meilleur. J’avoue qu’il n’est pas mal. J’ai été assez surpris par la qualité de son jeu vers l’avant et de ses prises de balle. Il joue juste, sent le jeu, alors qu’avec la barrière de la langue, il ne comprend pas tout. » Moon retrouvera le centre aujourd’hui.

Belhassan : plutôt non. À l’essai depuis mardi, le jeune attaquant franco-marocain Mohamed Belhassan va devoir se montrer particulièrement convaincant ce matin. Laurent Fournier accordera en effet une importance particulière à la séance sur l’un des terrains annexes. « Pour l’instant, je ne l’ai vu que sur un travail technique et un jeu sur le gazon synthétique (40 m x 60) de la halle couverte. Là, je vais pouvoir l’évaluer dans des conditions normales. I l n’a pas joué depuis un an. Or, j’ai besoin de joueurs opérationnels. Lui risque de ne pas l’être avant quatre mois. »

Mathlouthi attend. Ali Mathlouthi espérait que sa prolongation de contrat, refusée il y a trois mois par la DNCG, pourrait de nouveau être soumise à l’organe de contrôle financier de la LFP si ce dernier allégeait l’encadrement de la masse salariale du Racing. Mais le meilleur buteur (9 buts officiels, dont 7 en National) ne se fait guère d’illusions. « Je peux comprendre que leur priorité soit la qualification de Yohan (Betsch). Mais ça veut dire aussi que dès le 1 er janvier, je serai libre de m’engager gratuitement avec un nouveau club pour 2010-2011. Je sais que mes performances ne laissent pas indifférent. Istres (14 e de L 2) est notamment venu me superviser plusieurs fois. Mon intention n’est pas de quitter Strasbourg, mais il va bien falloir que l’on rediscute, sans doute pas aux mêmes conditions que cet été. »

Mbongo forfait. À la liste des forfaits (Amofa, Kébé, Ketkeophomphone) s’ajoutera sans doute celui de Tristan Mbongo, sorti à la mi-temps samedi à Thaon en Coupe de France. L’attaquant passe un examen complémentaire ce matin et, sauf rétablissement rapide, ne jouera pas contre Rouen.

S.G.
(1) Le patron du Racing doit en principe présenter ce jour-là à la municipalité ses deux projets de nouveau stade (« L’Alsace » de lundi).

booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 1:26

Tiens , un sud-coréen au Racing.Ca va pas plaire à " Qu'en dira t-on "... Very Happy
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 1:33

Noro et Betsch, 2 bonnes nouvelles !!! pourvu qu'ca dure.... encore un devant et ce serait le top pour peut être encore croire à quelque chose, seul hic dans l'histoire, le cas de matlhouti qui pourrait partir gratos...dommage !!!
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 2:05

Par contre Noro ne devrait pas jouer pour le racing en 2010 ..... zut

Citation :
Souvent brillant sous le maillot de Sedan, Stéphane Noro va revêtir la tunique bleue. Photo Lionel Vadam
Le milieu Stéphane Noro, testé du 22 au 26 novembre, a décidé de rejoindre le Racing Strasbourg pour six mois. Il s’engagera ce mercredi.

Il avait promis la veille de rappeler s’il acceptait la proposition du Racing. Stéphane Noro a tenu parole. Hier, le milieu de terrain a, depuis le TGV qui le ramenait à Strasbourg, confirmé par téléphone qu’il allait s’engager jusqu’en fin de saison. L’ancien Havrais et Sedanais (31 ans) sera présent ce matin à l’entraînement. Il ne devrait pas participer aux deux derniers matches 2010, ce samedi (18 h) à la Meinau contre Rouen et le mercredi 22 (19 h) à Bayonne. « J’ai accepté », disait-il sur les coups de midi, « Avec ma femme, nous en avons discuté. Ces six prochains mois, je viendrai seul sur Strasbourg. Elle restera à Lille, avec nos deux enfants de 4 et 5 ans. » (L'Alsace)
Bayern_FCB1900
Joueur régional
Bayern_FCB1900 Masculin Nombre de messages : 709
Age : 41
Localisation : Birkenfeld (prés de Karlsruhe)
Date d'inscription : 11/08/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré: Racing, Bayern München Erzgebirge Aue, Dynamo Dresden
Profession: Imprimeur
http://www.rcstrasbourg.fr/   -   http://www.fc-erzgebirge.de/
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:04

Mais l´année prochaine... Frimeur
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 0:46


le 17/12/2010 à 02h17
Racing
Noro et Betsch ont signé


Blessé l’été dernier, Yohan Betsch a signé mercredi un contrat jusqu’en juin que devrait valider la DNCG. « L’arrivée de Stéphane Noro et la qualification de Yohan apporteront au groupe », pronostique Laurent Fournier. Archives Dominique Gutekunst
Comme prévu, les deux milieux de terrain ont paraphé mercredi soir un contrat de six mois, assorti d’une option d’une année en cas de montée en Ligue 2. Ils devraient n’être qualifiés que début janvier.


Ce n’est pas à proprement parler une info, puisque l’affaire était entendue depuis plusieurs jours : Stéphane Noro et Yohan Betsch ont paraphé mercredi soir leur contrat jusqu’à la fin de saison, assorti d’une option d’un an en cas d’accession en Ligue 2. Le bail de Steph Noro a pris effet le 15 décembre. Celui de Yohan Betsch, rétroactif, est entré en vigueur le 1er juillet dernier, avant que l’ex-Cristolien ne se rompe les ligaments croisés du genou gauche le 7 juillet en amical à Coblence.

Hier matin, le coordinateur sportif Pascal Camadini a rallié Lille en train pour y rejoindre le président Jafar Hilali. Ce dernier devait contresigner les deux documents pour les transmettre à la Ligue. « J’ai insisté pour que Stéphane et Yohan signent dès mercredi », dévoile Laurent Fournier, « Si Steph pouvait être qualifié pour le déplacement de mercredi prochain à Bayonne, je pourrais l’utiliser comme joker sur une demi-heure. »

Sauf surprise, le coach va devoir renoncer à ce dessein : la qualification de son nouveau milieu de terrain doit être validée par la DNCG (1) qui a assoupli, mais tout de même maintenu l’encadrement de la masse salariale du RCS. Or, l’organe de contrôle financier s’est déjà réuni cette semaine. Sa prochaine session n’est pas programmée. Noro devrait donc n’être qualifié que pour le voyage à Poissy en Coupe de France le 8 janvier (Ndlr : peut-être à 15 h pour permettre au RCS de rentrer le soir même en TGV).

Ketkeophomphone réfléchit. Victime il y a près d’un mois (le 25 novembre) d’une entorse du genou droit, Billy Ketkeophomphone a récemment reçu une offre de prolongation de contrat du RCS. Libre en juin prochain après avoir paraphé un premier contrat pro d’un an, l’attaquant d’origine laotienne bénéficierait ainsi d’un doublement immédiat de ses émoluments, parmi les plus modestes de l’effectif. « Le club me propose effectivement un nouveau contrat d’un an et demi, avec revalorisation salariale dès maintenant. Mais cette offre a été longue à arriver et je ne suis pas spécialement pressé moi non plus. » Deux clubs de L 2 et deux clubs espagnols suivraient ses performances, sans pour l’instant être allés plus loin.

Stade : les dossiers déposés aujourd’hui ? Les deux projets de nouveau stade portés par Jafar Hilali et pilotés respectivement par le constructeur allemand Max Bögl et son homologue suisse HRS, pourraient être transmis ce vendredi à la Ville de Strasbourg, mais pas par le président du RCS qui ne se déplacera pas en Alsace. « C’était de toute façon inutile », précise l’adjoint aux finances Alain Fontanel, « d’abord parce que nous sommes pris par le conseil de CUS tout l’après-midi, ensuite parce qu’il est inutile de se voir pour réceptionner un dossier. Si, comme on me l’a dit, ce dossier nous est remis, nous l’étudierons. Avec Jafar Hilali, nous nous verrons ensuite le moment venu, s’il y a lieu d’être, de préférence avant Noël. »

Entraînement cet après-midi. En raison des chutes de neige annoncées pour la nuit dernière et des encombrements qui gênent ses joueurs pour arriver à l’heure à la Meinau, Laurent Fournier a préféré décaler sa séance de veille de match à 15 h 30. Elle sera précédée d’une session vidéo préparée par Pascal Camadini sur Rouen, visiteur de la Meinau demain (18 h). Rien à signaler ou presque hier, si ce n’est la grippe d’Alexi Peuget, la cheville tordue de Julien Outrebon et la gêne à l’adducteur de Loïc Damour. Les trois joueurs seront tout de même opérationnels.

La Meinau est prête. Le travail de REV (Racing Espace Vert) a porté ses fruits : la pelouse de la Meinau, bâchée depuis lundi, est praticable. « Elle était gelée en début de semaine, mais ce n’est plus le cas », confirme son directeur technique Dominique Grosz. « La neige est attendue en abondance ce jeudi soir (hier), mais il n’y aura pas de souci. » Le match devrait avoir lieu. « Sauf si la Fédération décide de reporter toute la journée en raison des difficultés liées au voyage des clubs », redoute un Laurent Fournier toutefois « sans info à ce sujet. » Les Rouennais doivent rallier samedi en train la capitale de l’Europe et y arriver en fin de matinée.

Cannes - Strasbourg à 14 h 45. La rencontre de la 22 e journée de National Cannes-Strasbourg, prévue le samedi 15 janvier à 20 h, a été avancée à 14 h 45 et sera retransmise en direct sur France 3 Côte d’Azur. D’ailleurs, entre le déplacement à Rodez le 12 janvier en match en retard et celui à Cannes le 15, les Strasbourgeois ne rentreront pas. Ils rejoindront la cité azuréenne dès le 13.

Stéphane Godin
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 1:13

Deux joueurs qui peuvent apporter un vrai " plus " à l'équipe. Bravo
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 2:13

Ouep...espérons que Noro soit qualifié au plus vite !!! pas comme d'autres ...
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 5:24

La catastrophe si Ketkeo part lors du mercato d'hiver. Rolling Eyes

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 5:26

Pour nous et pour lui ,encore "trop jeune" pour pouvoir s'imposer dans un club un peu plus huppé. Va falloir qu'il termine au minimum sa saison avec le Racing avant de vouloir aller jouer les grands Na
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 6:21

Le prob pour les jeunes c'est qu'ils sont toujours plus attirés par le miroir aux alouettes, combien de carrières prometteuses ont ainsi été réduites à néant parce que l'attrait du pognon immédiat a été plus important que l'attrait sportif?
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 8:49

Je pense que Ketkeo a la tête sur les épaules et que s'il part c'est qu'il a de bonnes raisons.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 0:29

Le Racing est en contact avancé avec Yannick Yenga, attaquant de Tours formé au Mans, qui pourrait rejoindre l'Alsace dans les jours à venir. L'international congolais de 25 ans a disputé cinq matches de Ligue 2 depuis le début de la saison.
D.N.A.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 2:58

contacts par ci, contacts par là et jamais rien de concret à part Noro. De toutes façons pour la montée c'est cuit après nos grosses perfs de ces dernières semaines et le retard accumulé au classement.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 3:30

D'accord avec candyraton, des touches un peu partout mais rien de concret.
Au Racing on ne fait plus que dans le "pseudo" et ce depuis belle lurette.(je ne parle pas de Noro qui lui peut et doit apporter le petit plus (ou grand)manquant.
L. Fournier attend des renforts,OK, mais avec quels moyens? Les tiroirs-caisses sonnent aussi creux que les travées de la Meinau actuellement!!! Alors..
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 3:45

Alors également d'accord avec vous , soyons positifs on ne devrait pas avoir de mal à se maintenir c'est déjà ça ^^^
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 4:18

L'autre point positif c'est qu'apparemment le coach et le président discutent sur les joueurs à engager éventuellement et semblent trouver utiles de recruter, pas comme les années précédentes où l'on avait des recruteurs particulièrement douteux et où l'entendait que tout allait bien et que ce n'était pas nécessaire.

Mais tout ça intervient bien tard.
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 8:28

Il vaudrait bien garder l'argent pour la saison prochaine prochaine...

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 11:56

Tu veux dire de la saison après la saison qui suivra celle-ci ? 2012-2013 ? Embarassed
De toute façon si on est obligé de faire des économies maintenant en vue de deux saisons à venir, c'est quoiqu'il advienne mort.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 12:31

Si on ne monte pas en L2 en fin de saison le club sera mort même s'il a la possibilité de garder son statu pro une saison supplémentaire. Hilali n'injectera pas plus d'argent ..en tout cas rien de bien conséquent pour bâtir une équipe capable de jouer les premières places.
Nos recrues ne sont sont que vieux au bout du rouleau n'ayant plus joué depuis quelques temps (Tchato-Noro...) et jeunes totalement inconnus qui n'ont pas le niveau du National. Je rajoute que l'entraîneur lui même commence un peu à m'agacer avec ses "discours excuses" qui deviennent récurrents c'est à se demander si les joueurs sont à son écoute. Depuis combien de temps nous répète t-il "on prend des buts stupides par manque de concentration etc....." et on ne remarque aucune amélioration de ce coté là.


Dernière édition par Poncho le Dim 19 Déc 2010 - 14:54, édité 1 fois
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:55

Justement le manque de concentration est du à l'inexpérience. Comme tu le laisse entendre Stéphane, cette équipe à juste le niveau du National et quel que soit l'entraîneur auquel tu confies cette équipe il ne fera pas mieux. Ce ne sera pas une retouche par-çi par -là qui vont changer grand-chose. Si on ne veut pas mettre d'argent, çà ne sert à rien de se lamenter et le bout du tunnel est encore très très loin si toutefois celui-çi n'est pas fermé. Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 84112
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:01

Personnellement, je trouve qu'on a un groupe correct quand même et qui tend à se renforcer avec l'arrivée de certains joueurs (Noro, Betsch). Je pense qu'avec une saison dans les jambes, les jeunes joueurs du Racing ne répèteront pas les même erreurs en perdant notamment beaucoup de points dans les dernières minutes. Il manque pas grand chose cette saison pour battayer avec Bastia et Guingamp en tête du championnat, même si on en est loin comptablement à l'heure actuelle.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:10

Sans les recrues je suis très sceptique, Fournier ne peut pas faire grand-chose d'autre que de répéter les défauts que présente l'équipe, en sachant très bien que ces défauts metteront sans doute une saison entière pour être gommés. Voire même ne se gommeront jamais chez certains joueurs : il n'est pas gravé dans le marbre que tous nos jeunes feront un jour de bons professionnel, on a déjà eu l'occasion de le constater parfois par le passé.

Avec les recrues par contre, je pense aussi qu'on peut rivaliser avec les meilleurs. L'ennui c'est qu'il faut rivaliser sur une saison entière pour espérer monter, or là on ne le ferait au mieux que sur quelques mois.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 1:40

Le mercato d'hiver ne change que rarement la donne en général, au Racing en particulier.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 4:53

K4is3rt0m a écrit:
Sans les recrues je suis très sceptique, Fournier ne peut pas faire grand-chose d'autre que de répéter les défauts que présente l'équipe, en sachant très bien que ces défauts metteront sans doute une saison entière pour être gommés. Voire même ne se gommeront jamais chez certains joueurs : il n'est pas gravé dans le marbre que tous nos jeunes feront un jour de bons professionnel, on a déjà eu l'occasion de le constater parfois par le passé.

Avec les recrues par contre, je pense aussi qu'on peut rivaliser avec les meilleurs. L'ennui c'est qu'il faut rivaliser sur une saison entière pour espérer monter, or là on ne le ferait au mieux que sur quelques mois.


Faut arreter avec ce pauvre Fournier qui ne peut rien faire avec ce groupe.... d'autres équipes avec des groupes soit disant faibles ont réussit a faire de bonnes saisons ... et puis un coup il veut des renforts après il n'en veut plus et maintenant il en veut à nouveau... moi j'pense que c'est Fournier le problème.... c'est un jeune entraineur qui n'a rien prouvé lui non plus qui doit driver des jeunes joueurs.... je pense que lui non plus n'est pas à la hauteur.... y'a qu'à regarder le contenu des matchs et des entrainements...y'a rien... bref nous sommes condamner à jouer le milieu de tableau...nous aurions du recruter un entraineur d'expérience...
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 4:56

Ah, les premières critiques contre l'entraîneur commencent à fuser...
Simple constat sans jugement de valeur.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 4:59

Non si tu reprends certains de mes anciens posts je l'ai déjà ouvertement critiqué et ce dès le début... je lui ai juste attribué une qualité, qui est son courage devant les différents aléas du club en début de saison... pour moi il n'a jamais été à la hauteur et ne le sera jamais ... en tous cas pas avec un groupe trop jeune et inexpérimenté...
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 5:02

Disons que globalement, le personnage semblait plutôt protégé et accepté jusqu'à présent. Mais, c'est la règle dans ce milieu, quand on sent que l'objectif à savoir la montée devient de plus en plus difficile à atteindre, l'entraîneur en prend toujours pour son grade tout de suite ou à terme.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 5:44

A moins de recruter un bon entraîneur coachant en Ligue 1, ce qui est impossible puisqu'il toucherait autant par mois que l'ensemble du onze titulaire, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut tirer de plus de cette équipe dans les circonstances actuelles. On a dans le onze six joueurs qui jouaient en CFA l'an passé et qui n'ont jamais évolué ailleurs. Je sais pas comment on fluorise un texte sinon je l'aurais fait, parce que c'est vraiment la stat qui tue ! Sans même débattre ensuite des joueurs dont le potentiel serait mal exploité ou qui sont tout simplement trop limités.

Autant la saison passée c'était ridicule de descendre contre des Istres, Guingamp, Châteauroux ... autant là personne ne peut rien pour nous, on a clairement pas du tout le même potentiel que les équipes de tête. Si Fournier comptait Koller, Compan ou Neumann dans ses rangs comme l'AS Cannes, je mettrais bien ma main au feu qu'on aurait quatre victoires minimum en plus ! Sauf qu'il ne les a pas. D'où la nécessité de recruter ; avec n'importe quel autre entraîneur de Ligue 2 ou de National on ne ferait pas de miracles.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 6:23

Cà devient une habitude, quand çà tourne pas on tire à boulets rouges sur l'entraîneur mais comme je l'ai dit plus haut et K4is3rt0m le confirme par ailleurs, ce groupe n'est pas taillé pour évoluer aux premiers rangs alors que le majorité jouait encore en CFA l'an passé , avec le résultat que l"on connaît. (rélégation) Alors un autre entraîneur ferait-il mieux? De toutes façons faut pas rêver ce n'est pas en y intégrant l'un ou l'autre joueur expérimenté que la mayonnaise va prendre plus vite, les points perdus ne se rattraperont plus en totalité, faut voir la réalité en face, on n'a pas l'équipe pour çà, on s'est cru trop beau trop vite mais dans ce championnat National il y a plus d'équipes de niveau L2 qu'il n'en faut et nous ne faisons pas partie du lot. Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 84112
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:14

Un "tueur" espéré par Fournier.

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 20100410
Chafik Najih, ancien Clermontois, pourrait venir renfocer les rangs strasbourgeois lors du mercato hivernal.

Après le passage positif devant la DNCG, le Racing Club de Strasbourg devrait vivre un mois de janvier agité. Entre la qualification de Yohan Betsch et l'arrivée actée de Stéphane Noro, l'actualité est déjà riche. Et ce n'est pas fini.


Ce buteur tant espéré...

Le week-end dernier face à Rouen, le Racing a concédé un nouveau match nul alors que la victoire semblait lui tendre les bras. La faute notamment à un manque de réalisme offensif, ce que pointe coach Laurent Fournier du doigt : "Aujourd'hui, il nous manque un buteur en complément d'Ali (Mathlouthi), ce buteur qui mettrait au fond les occasions que nous gaspillons" , a-t-il déclaré à nos confrères de L'Alsace, avant de renchérir : "Je veux un attaquant pour la reprise" . Cela a le mérite d'être clair. Parmi les pistes évoquées, on note celles menant au Troyen Mathieu Duhamel (sous les ordres de Fournier à Créteil), au Tourangeau Yannick Yenga ou encore au joueur de l'AC Arles-Avignon Chafik Naijh.
foot-national
Contenu sponsorisé


Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty

Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rumeurs transferts (hors mercato)   Rumeurs transferts (hors mercato) - Page 6 I_icon_minitime

 

Rumeurs transferts (hors mercato)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Arrivée] Yannick Yenga
» Les transferts(ou rumeurs) récentes en L1
» Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot
» Transferts en L2
» Mercato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-