Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine )   [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 3:19

Fabrice Ehret

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Fabric11

Pays : France
Date de naissance :28 septembre 1979
Lieu de naissance : Viganello
Taille : 1,84
Poids : 73 kilos
Poste : Milieu
Club : Ex FC Cologne ( Allemagne ), Evian TG

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Fabric12
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine )   [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 3:32

Fabrice Ehret et Cologne attendent un déclic.

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Fabric14

Le Haut-Rhinois Fabrice Ehret se montre quelque peu inquiet après le début de saison raté de son FC Cologne, 16 e et relégable en Bundesliga. Sa cote personnelle reste excellente.
Mardi 21 septembre. Dans le onze européen présenté chaque semaine par le quotidien sportif « L’Équipe », Fabrice Ehret est retenu comme latéral gauche. C’est la seconde fois qu’il se retrouve à pareille fête. « Cela fait toujours plaisir, car cela n’est pas donné à tout le monde, témoigne le joueur haut-rhinois (31 ans) qui entame sa cinquième saison au FC Cologne. Cela permet de se rappeler au bon souvenir de certains qui considèrent que je suis juste un joueur parmi tant d’autres ».

Trois jours plus tôt, il avait « fait le métier » face au Bayern de Munich, dans une AllianzArena qui semble lui plaire, vu qu’il y avait inscrit un but un an plus tôt. « J’y ai fait un gros match. C’est toujours plus facile quand on affronte un joueur comme Thomas Müller, meilleur buteur et meilleur jeune de la dernière Coupe du monde. Les projecteurs sont alors braqués sur toi. Face à des adversaires plus modestes, tu passes souvent plus inaperçu ».

« Ce n’est pas la joie au club »

S’il n’était que remplaçant au cours des deux premières journées, après avoir soigné un genou au cours de la préparation estivale, Fabrice Ehret s’est installé comme titulaire indiscutable en tant que latéral gauche. « J’ai évolué un cran au-dessus ces trois dernières années, à un poste qui me plaisait bien. Le coach (Zvonimir Soldo, ndlr) a hésité, m’a fait reculer, car je peux aussi apporter dans le jeu vers l’avant. J’ai joué ainsi au Racing, cela ne me pose pas de souci. Je suis disponible aux deux postes. Les supporters préfèrent toutefois quand je suis au milieu, mais c’est normal. Je me retrouve alors plus à offrir des buts. Derrière, je suis plus dans l’ombre, les gens ne voient pas forcément le nombre de ballons récupérés. C’est tout la différence ».

Aujourd’hui, le FC Cologne se retrouve à la 16 e place, celle de premier relégable, devant Schalke et Stuttgart, ce qui ne manque pas d’inquiéter le Haut-Rhinois. « Ce n’est pas la joie au club actuellement, raconte-t-il. Il faut commencer à gagner des matches, sinon nous serons en difficulté. Il nous faut un déclic. Pour l’instant, tout se ligue contre nous, nous n’arrivons pas à provoquer la chance. Nous avons le potentiel, sans trouver l’équilibre entre l’attaque et la défense ».

Le début de la saison allemande ne l’a pas laissé insensible, avec des soi-disant petits qui mènent la danse et des gros qui n’y arrivent pas. « Le leader Mayence (qui vient de remporter ses sept premiers matches) vit par l’euphorie. Nous avons perdu 2-0, après avoir manqué les occasions d’ouvrir le score. Il y a devant quelques jeunes joueurs très talentueux, qui ne se posent pas de questions et à qui tout réussit. Tout tourne en leur faveur. Je pense qu’ils feront comme Hoffenheim il y a deux ans, en flanchant en seconde partie de saison. »

« La Bundesliga est de plus en plus attractive »

Quant aux gros bras de la Bundesliga, il ne se montre pas inquiet pour eux. « Quand ces équipes auront trouvé leur rythme de croisière, elles remonteront vite au classement. Elles comptent de nombreux internationaux, qui ont pris part à la Coupe du monde et n’ont pas pu se reposer et se préparer normalement. »

La ferveur ne se dément pas dans les stades allemands, qui accueillent 42000 spectateurs en moyenne depuis le début de la saison. « Ici, tout le monde joue vers l’avant, note Fabrice Ehret. De toute manière, le public t’y oblige, te poussant vers les buts dès que tu as la balle. La Bundesliga est de plus en plus attractive, les stars sont toujours plus nombreuses. Je pense qu’elle est déjà au niveau de l’Angleterre ou de l’Espagne. Et elle passera même au-dessus ».
Marc Wilb L'Alsace
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine )   [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 3:41

Voilà son parcours Smile

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) 0001zn10

candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine )   [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 4:29

il aura fait une belle carrière en tous cas et n'aura pas à avoir de regret si ce n'est la situation d'un de ses ancien club mais qu'il a peut-être oublié.
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine )   [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 5:24

Cool, un topic pour mon ancien joueur préféré du RCS Very Happy

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine )   [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 5:46

candyraton a écrit:
il aura fait une belle carrière en tous cas et n'aura pas à avoir de regret si ce n'est la situation d'un de ses ancien club mais qu'il a peut-être oublié.
Exact et pourtant au moment où il est parti je ne le voyais pas faire une carrière aussi bien remplie Embarassed
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine )   [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 6:52

Tiens Cologne était encore en 2.Bundesliga en 2008...
Ma mémoire flanche. bof

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine )   [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 5:41

Citation :
Ehret et Cologne encore battus. Les temps sont décidément très durs pour le FC Cologne, battu vendredi à domicile par le nouveau leader Dortmund (1-2). Fabrice Ehret a disputé l’intégralité de la rencontre comme latéral gauche.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine )   [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 13:22

Pas mauvaises les statistiques de Fabrice Ehret cette saison puisqu'il a été titulaire à 8 reprises en championnat (sur 11 matchs) et 3 fois remplaçant.

Il totalise 732 minutes de jeu, ce qui fait de lui le troisième milieu de terrain de Cologne derrière Mato Jajalo et Petit.

Seul hic, son club est actuellement avant-dernier avec seulement 8 points.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
phenix
Joueur régional
Masculin Nombre de messages : 601
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2009
Humeur : glandeur

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine )   [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:51

Fabrice Ehret retrouve la ligue 1 puisqu'il a signé à Evian.

Si si Evian est en ligue 1.....
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine )   [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:00

Je savais bien que j'avais oublié quelque chose , arf Embarassed
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine )   [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) I_icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 12:01

Citation :
Les Savoyards se détachent au terme d'un mouvement limpide. Servi sur le côté gauche, Ehret propose un centre précis au premier poteau, que Barbosa vient couper de la tête. Thébaux n'a rien pu faire.
Ehret vient de s'illustrer (passeur décisif) pour la première fois depuis son retour en L1 Very Happy

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine )   [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:24

19 apparitions cette saison à Evian (18 fois titulaire).
Blessé en fin de saison.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine )   [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 8:26

Nancy : Rechute pour Fabrice Ehret
 Clairement, Fabrice Ehret est en train de vivre une saison galère. Blessé lors de la première journée de Ligue 2, le défenseur de 35 ans ne parvient pas à retrouver la forme. Après avoir intégré les rangs de la réserve, l'ancien Strasbourgeois, touché au genou, a rechuté. Il vient d'être arrêté six nouvelles semaines. Les pépins continuent.
Foot National


Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine )   [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 8:38

Tiens, j'ignorais qu'il jouait désormais à l'ASNL.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine )   [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 9:08

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Tiens, j'ignorais qu'il jouait désormais à l'ASNL.


Moi aussi je le croyais encore a Evian ..
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine )   [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) I_icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 21:57

Ehret : stop ou encore ?
[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) 250px-11
Blessé depuis le mois d’août dernier, Fabrice Ehret a repris l’entraînement avec l’AS Nancy (L2) depuis quelques jours, non sans ressentir toujours une gêne au genou. Apprivoiser la douleur le temps d’une saison supplémentaire ou alors tout arrêter : le Haut-Rhinois se laisse jusqu’à cet été pour trancher.

55 minutes. 55 malheureuses petites minutes. Voilà en tout et pour tout le temps passé par Fabrice Ehret avec le maillot de l’AS Nancy-Lorraine sur les épaules cette saison. C’était le 1er août dernier, face à Dijon, lors de la journée inaugurale du championnat de Ligue 2.

Ce jour-là devait être le début d’une nouvelle belle aventure pour le Haut-Rhinois, arrivé en Lorraine au cours de l’été en provenance d’Evian. Après 55 minutes de jeu, ce jour-là n’a été finalement que le début d’une grosse galère. « Une misère » selon l’intéressé qui, huit mois plus tard, n’a toujours pas rejoué le moindre match officiel.
« J’ai compris aussi que je n’étais pas fait pour attendre la fin du mois et encaisser les loyers »
Contraint d’observer le plus strict des repos pour guérir un genou gauche enflammé puis opéré ( « un bout de cartilage se baladait et a ensuite été enlevé » ), Fabrice Ehret a dû apprendre à vivre au rythme de journées sans vrais lendemains. En tout cas pas pour lui, dont la vie a toujours été rythmée par le foot. « Au départ, j’ai ressenti comme un grand vide, dit-il. Je me levais et je n’avais aucun horaire à respecter, aucun truc qui me poussait. Ça m’a vraiment fait flipper. J’ai réalisé combien l’après-foot peut s’avérer difficile. J’ai compris aussi que je n’étais pas fait pour attendre la fin du mois et encaisser les loyers de mes appartements. Je n’ai jamais connu de grosse blessure de toute ma carrière et c’est peut-être pour cela que j’ai eu tant de mal à l’accepter et à la gérer. Heureusement, très vite, je me suis pris en main. Le fait de me plonger dans la gestion de mes biens immobiliers et de pouvoir me consacrer à mon autre passion qu’est la musique, ça m’a vraiment aidé. Je serais devenu fou sans ça. »
Depuis deux semaines, l’enfant de Petit-Landau a repris l’entraînement avec le groupe pro de l’ASNL. Officiellement, il est toujours footballeur. Mais en sursis. La faute à ce même genou qui continue de le faire souffrir et qui n’arrêtera probablement jamais de le faire. « Aujourd’hui, sans ce cartilage, l’articulation est sans protection, à vif. Ce handicap, je vais le porter à vie. En fait, la question est aujourd’hui de savoir si je vais réussir à m’adapter à cette douleur. À la supporter tout en restant compétitif. »

Le moment est capital. Du verdict dépendra tout bonnement l’arrêt ou non de la carrière du milieu gauche aux 140 matches de Ligue 1 et 75 de Bundesliga. « Pour le moment, je gère à peu près, mais qu’est-ce que ça donnera en match ? Je vais me laisser cette fin de saison et pourquoi pas la trêve estivale pour voir comment évolue la douleur. Si je boite chaque matin, il faudra arrêter les frais. Je veux encore pouvoir marcher après ma carrière de footballeur et faire un petit tennis quand j’en aurai envie. »
Prêt à jouer pour 2170 euros brut
Dans le cas contraire, si son genou venait à le laisser un tant soit peu tranquille, il prolongerait l’aventure sur les terrains, comme il en ressent toujours le profond désir. « La motivation est là, insiste-t-il. Et le reste de la mécanique fonctionne parfaitement. J’ai encore envie de jouer, les soirs de match sont toujours aussi pénibles à vivre. J’aimerais vraiment ne pas m’arrêter là-dessus. Et continuer encore un peu… »

Pour lui, évidemment, mais aussi pour son club de Nancy envers qui le Haut-Rhinois se sent « redevable » , même s’il n’a jamais demandé à personne de se blesser après 55 minutes. « J’ai signé ici pour aider l’ASNL, pas pour squatter l’infirmerie et regarder les matches de la tribune. Pendant toute la saison, j’ai été payé pour me soigner. Dans certains clubs, je peux affirmer qu’on me l’aurait bien fait sentir. À Nancy, les dirigeants ont été attentionnés et vraiment tolérants. Ils m’ont laissé le temps et m’ont fait confiance dans mon programme d’entretien physique. Le président (Jacques Rousselot) et le coach (Pablo Correa) sont des personnes exceptionnelles. Je ressens comme une dette envers eux. »

Pour l’honorer, Fabrice Ehret a déjà une idée en tête. Au cœur de l’été, si ses dirigeants et son genou sont partants, il effectuera la préparation d’avant-saison avec l’effectif nancéien. Dans l’hypothèse où il fait encore l’affaire, il s’engagera alors avec le club au salaire mensuel minimum autorisé par la charte du football professionnel. Autrement dit 2170 euros brut. « Ma paie, ce serait d’être sur le terrain, de prendre encore du plaisir et d’aider Nancy à atteindre ses objectifs. Ce n’est pas une question d’argent. J’aimerais juste finir ma carrière pro sur une bonne note. »
Avant de revenir pour de bon en Alsace, probablement chez lui près de Petit-Landau, de construire sa maison et de se lancer dans de nouveaux projets qui continueront de lui donner envie de se lever tôt.
Alsace
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine )   [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 9:03

36 ans bientôt.
Il est temps de songer à autre chose et ne pas handicaper sa santé davantage.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine )   [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 11:47

Je le pense aussi.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine )   [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 10:38

Fabrice Ehret s’évade du foot
À 18 ans, il n’éprouvait pas le désir de faire du foot son métier. Aujourd’hui, à 36 ans, il assure qu’il ne regarderait même pas une rencontre à la télévision. Entre ces deux âges, Fabrice Ehret a pourtant disputé 368 matches au plus haut niveau et réalisé une énorme carrière. Portrait d’un garçon déroutant.
[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Fabric10
Fabrice Ehret a tourné la page du football , un sport avec lequel il a entretenu un rapport complexe.

Pour la première fois en plus de dix ans, convenir d’un rendez-vous avec lui a été d’une facilité déconcertante. Un seul texto a suffi à régler l’affaire. « Pas de problème. On se voit où vous voulez, quand vous voulez, j’ai le temps maintenant, je suis à la retraite ! » Du coup, on a rencontré Fabrice Ehret dès le lendemain, dans un restaurant mulhousien, où il s’est pointé avec un gros 4x4 noir, un large sourire et un épais bonnet gris vissé sur la tête.

Dans les faits, voilà déjà 16 mois que son genou gauche est parti en pension lors d’un match de Ligue 2 disputé avec Nancy et qu’il n’est plus footballeur. Dans son esprit, ce fut un peu plus compliqué. « Il faut du temps pour réaliser. Se faire à l’idée qu’on ne rejouera plus, que le bouquin s’est fermé et qu’il ne se rouvrira pas. Aujourd’hui, ça y est, je sais. »

Accepter de finir sur une blessure est à la fois délicat, frustrant et douloureux. « Mais le plus dur aurait été d’arrêter parce que plus personne ne voulait de moi. Ça au moins, je l’ai évité. » Attention, sujet sensible. Ce que l’on peut bien penser de lui, ce que le monde du foot pense de lui, ce que sa carrière laissera derrière lui : Fabrice Ehret n’a jamais vraiment su se départir de toutes ces questions existentielles. Peut-être simplement parce que lui s’est toujours senti un peu différent de ses congénères footballeurs. Légèrement à la marge. Parce que lui, contrairement aux autres, n’a jamais idéalisé ce monde lorsqu’il était adolescent. Mieux, il ne l’a même jamais désiré.

« Taper dans un ballon, c’était un jeu. Aller en cours pour décrocher mon Bac, c’était la vie »

« Devenir professionnel ne m’intéressait absolument pas, jure-t-il en vous fixant avec ses grands yeux bleus. L’idée ne me traversait même pas l’esprit. J’avais 17 ans et je prenais autant de plaisir à faire de l’athlétisme que du foot. Taper dans un ballon, c’était un jeu. Aller en cours pour décrocher mon Bac Pro, c’était la vie. Je n’ai jamais raté une heure d’école pour aller au stade. Et puis, je n’avais pas toujours ce besoin d’avoir le ballon entre les pieds. Je voyais mes copains qui jonglaient même dans leur cave pendant des heures. C’était pas mon truc, tout ça. »

D’ailleurs, lui ne savait pas jongler, ou presque pas. Passé à côté de la case « centre de formation », il possédait une technique pour le moins rudimentaire. Il sourit : « À ce moment-là, peu auraient misé sur moi. » Certains, fascinés en revanche par sa vitesse de pointe et son aptitude à répéter les efforts, ne s’y sont pourtant pas trompés. Au final, lui a très vite intégré l’équipe première du FC Mulhouse, puis le prestigieux Racing Strasbourg, alors pensionnaire de l’élite. La belle histoire débutait.

« J’ai ce dégoût-là pour le foot »

Aujourd’hui, elle est terminée et Fabrice Ehret est déjà passé à autre chose, entretenant encore et toujours ce même rapport déroutant avec le foot. « Jouer un an ou deux de plus avec Nancy m’aurait fait plaisir. Mais maintenant, c’est terminé. Je n’ai aucune intention de rester de près ou de loin dans ce milieu. Pourquoi ? Parce qu’il ne m’intéresse pas. Je ne me vois ni entraîneur, ni directeur sportif, ni agent, ni rien. Je veux poursuivre ma route loin de cet univers. Je ne regarde quasiment plus aucun match à la télé. Et je ne bloquerai jamais aucune soirée pour assister à une rencontre, à part peut-être si c’est une finale de Coupe du monde ou de Ligue des champions. Et encore… En fait, aujourd’hui, j’ai ce dégoût-là pour le foot. »

Les mots sont durs. On gratte et on regratte pour tenter de comprendre d’où provient la cassure. Comment ne plus rien éprouver pour quelque chose qui vous a tout donné ? Le natif de Petit-Landau jure qu’il ne crache pas dans la soupe, qu’il a conscience d’avoir été un « privilégié » , qu’il a aimé ce jeu d’un amour véritable et qu’il lui arrive parfois de penser à cet instant où, joueur d’Anderlecht, il s’est retrouvé parcouru de frissons dans le couloir d’Anfield Road (le mythique stade de Liverpool), au moment où commençait à résonner l’hymne de la Ligue des champions. Mais il y a aussi ces cicatrices qui, à l’évidence, ne sont pas encore refermées..

Fabrice Ehret, qui a besoin d’être aimé, ne s’est pas toujours senti apprécié à sa juste valeur. Pas forcément sur les terrains, mais en dehors, où, à tort ou à raison, il dit avoir souvent ressenti des vents contraires. « J’ai fait l’objet de critiques tout au long de ma carrière, assure-t-il. Certains ont constamment pensé que j’étais là par chance ou par hasard. Que je n’avais pas le niveau, que j’étais l’invité-surprise. J’ai toujours su qu’on ne pouvait pas plaire à tout le monde, mais je finissais quand même parfois par douter de moi-même. Les critiques, quoi que tu en dises, ça fait mal. Tu as toujours envie de faire l’unanimité. Mais bon… »
Pas bien méchant, ni grande gueule pour un sou, le garçon n’a jamais fait grand-chose pour tenter de changer son image. À ses détracteurs, le latéral gauche a toujours pris le soin de répondre sur le terrain. « Ma carrière pro s’est étalée sur 18 ans, quand la moyenne actuelle est de 6 ans. Être chanceux un an ou deux, je veux bien, mais 18… Mon CV parle de lui-même. Hormis l’équipe de France A, j’ai à peu près tout connu. Tant pis pour les gens qui sont de mauvaise foi. Moi, je suis fier de ce que j’ai réalisé. »

« Ecoute Fabrice, de toute ma carrière, je n’ai jamais vu un joueur de foot aussi nul que toi à l’entraînement »
Il le sait. Sa réserve naturelle et son extrême timidité ne l’ont pas toujours servi non plus. « On m’a souvent pris pour quelqu’un d’arrogant parce que je ne me mélangeais pas trop aux autres. Mais c’était juste ma nature. Je n’aime pas me mettre en avant. Je préfère être tranquille dans mon coin. Ma mère me demande toujours pourquoi on me voit toujours tout au fond sur les photos. Dans le foot, c’était pareil. Certains ne comprenaient pas pourquoi je faisais mes petits entraînements dans ma bulle. Je donnais l’image de quelqu’un de suffisant. C’était pas ça pourtant, je vous l’assure. »

Non, c’était juste qu’il n’aimait pas trop s’entraîner, Fabrice Ehret. Il y voyait certes une utilité, mais aucune joie. Aucun plaisir à gagner un match de tennis ballon, aucune satisfaction à remporter un trois contre trois contre ses propres coéquipiers. Forcément, parfois, ça se voyait un peu. « Un jour, Thierry Debès (ancien gardien du Racing) m’a dit : ‘‘Ecoute Fabrice, de toute ma carrière, je n’ai jamais vu un joueur de foot aussi nul que toi à l’entraînement. En revanche, le week-end, je suis très fan.’’ Ça m’a fait marrer. Il n’avait pas tort. J’avais besoin de monde dans les tribunes pour me donner à fond. J’ai toujours eu besoin d’adrénaline. Mon coach à Cologne, Christoph Daum, me comparait aux joueurs brésiliens qui n’aiment pas trop le froid, les terrains boueux, les entraînements et tout ça… »

Il n’empêche que le joueur alsacien aux 368 matches chez les pros n’a jamais séché un seul entraînement de toute sa carrière, songeant le plus souvent à son père qui, lui, se levait chaque matin à 5 h 30 pour aller travailler dans sa boucherie en Suisse. « Je n’avais pas le droit de me plaindre et je ne l’ai jamais fait. Je connaissais trop la réalité des choses de la vie. »
C’est pour ça qu’il en a profité à plein, refusant de mener une existence d’ascète. On le dit bringueur ? Il assume d’un sourire en coin. « C’est vrai, je sortais, mais presque toujours après les matches. Avant, on ne me voyait pas. Je voulais avoir une jeunesse comme tout le monde et profiter des copains quand ils venaient me voir. Disons que j’étais un fêtard consciencieux ! J’avais peut-être les qualités physiques pour concilier les deux. » Amateur de sapes et de belles voitures, il ne s’est rien refusé non plus dans ces deux catégories. Il faut bien vivre. L’essentiel était simplement pour lui d’investir tout le reste de ses salaires. Propriétaire de son premier appartement à l’âge de 19 ans, le Petit-Landaunais est aujourd’hui à la tête d’un patrimoine immobilier important, qu’il gère en parfait businessman.

On joue le temps additionnel, loin d’Anfield Road, au cœur d’un restaurant mulhousien. Fabrice Ehret glisse son portable et ses clés dans la poche, puis se lève. « Avoir un œil sur mes affaires, faire de la musique et profiter des miens, voilà à quoi va ressembler ma vie désormais. Elle sera toute simple et loin du foot. »

Alsace
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine )   [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) I_icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 4:44

Perso, je peux comprendre ce dégoût du foot, j'ai moi-même beaucoup décroché par rapport à autrefois et ma présence sur ce site ne veut pas dire que ce soit forcément pour le foot.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine )   [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) I_icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 6:31

Et moi qui ne manquais aucun match à la Meinau, et depuis un certain temps ne suis plus aussi enthousiaste pour y aller.
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine )   [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) I_icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 8:04

Mon dernier match à la Meinau: un certain Racing-Niort (0-0) en 2011 je crois.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine )   [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) I_icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 11:55

Jubilé
 Fabrice Ehret boucle la boucle à Petit-Landau

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Avec-s11
Quatre ans après l’arrêt de sa carrière, et à quelques jours de souffler sa 40e bougie, l’ancien joueur du Racing a décidé d’organiser samedi (14h30) son jubilé sur la pelouse de Petit-Landau, là où tout a commencé pour lui. Quelques invités de marque sont annoncés.
S’il n’a pas conservé un grand attachement pour le monde du football professionnel, à qui il a d’ailleurs tourné le dos sans amertume ni regrets en 2015, Fabrice Ehret, 40 ans le 28 septembre prochain, a néanmoins gardé de sa longue carrière et de ses sept clubs quelques solides compagnons de route.

Johansen, Kanté, Abdessadki et les autres


Des coéquipiers devenus amis véritables. Et ce sont eux, « et juste eux », que l’ancien joueur du Racing a souhaité réunir à l’occasion de son jubilé, ce samedi après-midi au stade de Petit-Landau.

Un lieu « sacré » pour lui puisqu’il y a frappé ses tout premiers ballons à l’âge de six ou sept ans. « Tout a commencé là-bas, il me paraissait sympa que tout s’y termine également, sourit-il. Comme ça, je pourrai dire que la boucle est vraiment bouclée. »

L’ex-arrière gauche pesant 368 matches au plus haut niveau aurait donc pu faire jouer son carnet d’adresses pour former samedi deux équipes d’anciens professionnels.

Il a préféré n’en convier qu’une petite dizaine. « Ceux qui ont vraiment compté pour moi, pas seulement en tant que footballeur, mais aussi en tant qu’homme, appuie-t-il. L’idée n’était pas d’avoir le plateau le plus clinquant possible, mais d’avoir autour de moi ceux que j’aime. »

Il n’empêche, la liste des invités a fière allure et devrait rappeler quelques bons souvenirs aux amateurs de football. Les anciens Strasbourgeois Pascal Johansen, Cédric Kanté, Yacine Abdessadki seront au rendez-vous.

Tout comme ses ex-coéquipiers à Évian, Bertrand Laquait, Hervé Bugnet et Cédric Barbosa. Danijel Ljuboja et Camel Meriem pourraient également être de la partie, tout comme Sidney Govou et Habib Beye. « Pour eux deux, ça dépendra de Canal +. J’espère qu’ils pourront se libérer. »

Toutes ces anciennes gloires de la Ligue 1 seront en tout cas réparties au sein de deux équipes complétées par les amis et la famille de Fabrice Ehret.

« On va faire une belle fête tous ensemble. Avant, pendant et après le match, bien sûr », assure celui qui ne tape quasiment plus le ballon, « si ce n’est avec le club de Meyenheim de temps en temps », mais qui aimerait quand même bien gagner son « dernier match ». On ne se refait pas.

Y ALLER. Stade municipal de Petit-Landau. L’entrée sera libre. Toutes les recettes de la buvette seront reversées au FC Petit-Landau.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine )   [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) I_icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 4:57

Le jour où Fabrice Ehret marqua deux buts au Parc des Princes
 Nous sommes en janvier 2000. Paris, alors deuxième, accueille le Racing Club de Strasbourg, 14ème. Un match bien particulier puisqu’à peine entamé, le match avait déjà son lot d'imprévus. Alors que l'arbitre de la rencontre, Mr Fraise, estimait que les maillots strasbourgeois ressemblaient trop à ceux des Parisiens, c'est avec un maillot blanc au col rouge que Strasbourg tenta de faire un coup. Un coup, c'est sans doute ce qu'a pensé faire Claude Le Roy en titularisant Mamadou Bagayoko (attaquant de 20 ans) en défense centrale au marquage de l'attaquant Christian. Pari perdu puisque le joueur du PSG inscriva quatre buts. Coté Alsacien, Fabrice Ehret s'illustra en marquant un doublé en fin de rencontre, anecdotique.
https://www.youtube.com/watch?v=6BKTrR6Npx8
directracing
Contenu sponsorisé


[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine )   [Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine ) I_icon_minitime

 

[Ex] Fabrice Ehret (AS Nancy Lorraine )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing :: Anciens joueurs-