Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Omnisports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659
Date d'inscription : 17/01/2009

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Omnisports - Page 4 Empty

Omnisports - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Omnisports   Omnisports - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 2:24

Mondiaux taekwondo (-67kg): Niaré championne du monde ! Bravo 

Publié le 18 juillet 2013 à 09h04 Haby Niaré est devenue championne du monde de taekwondo dans la catégorie des moins de 67 kilos, mercredi à Puebla, au Mexique. Agé de 20 ans, celle qui fut championne d’Europe à seulement 16 ans, en 2010, a battu en finale la Taïwaniase Chuang Chia Chia. La native de Mantes-la-Jolie apporte du même coup à la France sa première médaille de la compétition.

(Orange Sports)
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Omnisports - Page 4 Empty

Omnisports - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Escrime   Omnisports - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 8:17

Apithy est le seul Français à se qualifier pour les 16es de finale

 Seul le Dijonais Bolade Apithy s'est qualifié pour les 16es de finale, mercredi après-midi, à Budapest, pour les Mondiaux d'escrime. Nicolas Rousset, Julien Pillet et Vincent Anstett se sont tous les trois inclinés. La prochaine étape pour Bolade Apithy est d'affronter le Sud-coréen Bon-gil Gu
Alsace

N'ayant pas trouvé de topic sur l'escrime je me permet d'en ouvrir un
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Omnisports - Page 4 Empty

Omnisports - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Omnisports   Omnisports - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 3:21

Mondiaux : Marcel Marcilloux éliminé

  Marcel Marcilloux a été éliminé vendredi dès les 32es de finale du fleuret individuel aux championnats du monde d’escrime, alors que ses trois compatriotes Erwann Le Pechoux, Julien Mertine et Jérémy Cadot se sont qualifiés pour le tour suivant.
Alsace
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Omnisports - Page 4 Empty

Omnisports - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Omnisports   Omnisports - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:50

Mondiaux-Fleuret (D): Les Bleues en argent:second: Bravo 

Publié le 10 août 2013 à 20h42 L'heure est au soulagement pour l'équipe de France qui ne quittera donc pas Budapest et ses Mondiaux bredouille comme les Bleus avaient dû quitter Londres et les derniers JO l'été dernier. Ce samedi, dans la capitale hongroise, le déclic a eu lieu. Attendue, l'équipe de France féminine de fleuret a assumé ses responsabilités et décroché une médaille d'argent qui, en plus de libérer les Bleus, récompense la régularité des filles de Franck Boidin, Corinne Maitrejean, Anita Blaze, Astrid Guyart et Ysaora Thibus, passées à côté du podium en individuel, mais au rendez-vous par équipes. Après des victoires successives sur le Mexique (45-26), la Pologne (45-29) et la Russie (45-42) face à laquelle les Tricolores s'ouvraient les portes de la finale, les ogresses italiennes se dressaient sur la route des Françaises. Comme en juin dernier en finale du dernier Euro avec à la clé déjà une défaite sans appel (45-30). Et il n'y a pas eu de miracle. Plus encore qu'à Zagreb, les Transalpines, véritables bêtes noires pour cette équipe de France également dominée en demi-finales des JO de Londres, vont survoler cette finale, conclue sur un écart vertigineux de 27 touches (45-18) ! Astrid Guyart, pourtant parmi les plus expérimentées de ce collectif, accusait déjà onze longueurs de retard à l'issue de son premier relais (15-4). Un fossé qui ne fera que grandir.  La France mesure le chemin qui la sépare de l'excellence et de cette équipe d'Italie au sommet de son art et d'un podium, où la Russie monte sur la 3e marche après sa victoire dans la petite finale sur la Corée du Sud (45-38). A deux jours de la clôture de ces Mondiaux, le compteur français est enfin débloqué, la voie ouverte. Aux derniers Tricolores engagés de suivre l'exemple...

(Orange Sports)
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Omnisports - Page 4 Empty

Omnisports - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Omnisports   Omnisports - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 7:55

Epée par équipes: les Français et les Françaises en demi-finales
L’équipe de France masculine d’épée s’est qualifiée pour les demi-finales de l’épreuve par équipes des Championnats du monde d’escrime à Budapest, en s’imposant contre le rival historique italien 45 touches à 40. Un peu plus tôt, les épéistes françaises se sont également qualifiées pour les demi-finale de l’épreuve par équipes.

En demi-finale, les Français affronteront les Ukrainiens, tombeur de la République tchèque en quarts de finale 33-27.
L’entraîneur national en charge de l’épée masculine, Hugues Obry, a reconduit sa confiance aux expérimentés Ivan Trevejo (41 ans) et Ulrich Robeiri (30 ans), accompagnés du benjamin de l’équipe Daniel Jérent (22 ans), déjà alignés en 8e contre la Roumanie. Alexandre Blaszyck (25 ans) a suivi la rencontre depuis le bord de la piste.

Dans un grand classique des épreuves par équipes en épée, les deux équipes ont eu du mal à se départager. Robeiri, qui a pris le dernier relais avec une touche d’avance (40-39) a ensuite fait la différence contre Diego Confalonieri pour alourdir le score et finir avec 5 touches de plus.

L’équipe de France, championne du monde sans discontinu de 2005 à 2011 (avec en 2008 le titre olympique à Pékin), veut récupérer son bien, cédé en 2012 aux Américains.

Le tableau de l’épreuve s’est considérablement dégagé en 8e de finale, avec les éliminations des champions d’Europe 2013 suisses, sortis par la République tchèque 45-31 et des champions du monde en titre, les Américains, éliminés d’une touche contre les surprenants Israéliens 45-44.

Un peu plus tôt, les épéistes françaises se sont également qualifiées pour les demi-finale de l’épreuve par équipes, en disposant des Ukrainiennes 45-37. Elles seront opposées aux Chinoises, championnes olympiques à Londres en 2012 et entraînées par le maitre d’armes française Daniel Levavasseur
Alsace
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Omnisports - Page 4 Empty

Omnisports - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Omnisports   Omnisports - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:05

Mondiaux-Epée (M): Les Bleus en bronze 3eme Bravo 


Si leurs homologues féminines ont été dominées par la Roumanie lors de la petite finale (28-33), les épéistes tricolores ont eux offert une deuxième médaille, en bronze, au camp français dimanche, au lendemain de l'argent décroché par les fleurettistes féminines. Alexandre Blaszyck, Daniel Jerent, Ulrich Robeiri et Ivan Trevejo ont largement dominé la Pologne lors du match pour la troisième place (45-35)

(Orange Sports)
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Omnisports - Page 4 Empty

Omnisports - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Judo   Omnisports - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 7:16

Mondiaux : Lucie Décosse, la boule au ventre pour finir
À 32 ans, Lucie Décosse va vivre sa dernière compétition vendredi à Rio lors des Mondiaux. Double tenante du titre et championne olympique en -70 kg, la Française a peur de ne pas réussir à gérer le stress.
Omnisports - Page 4 Malgre10
Lucie Décosse, l’un des plus beaux palmarès du judo, a confié avoir « vraiment peur » à l’idée de ce qu’elle allait ressentir tout au long de la dernière journée de sa carrière, vendredi lors des Mondiaux 2013 à Rio.
« J’ai vraiment peur de ce que qui va se passer sur place. De ma journée. J’ai peur parce que je n’ai vraiment pas eu de bonnes sensations sur mes deux dernières compétitions, Paris et le Master. J’ai peur , a livré de sa voix douce et feutrée la championne olympique. Je n’ai pas réussi à gérer le stress. »
Le stress, c’est bien là tout le problème de la triple championne du monde et double tenante du titre mondial. « Cette année, ça ne se passe pas du tout comme je l’avais imaginé. Je croyais que quand tu étais championne olympique, tu volais sur tout ce qui se passait après. Tu étais sur ton nuage, tranquille, facile. Que tu pouvais perdre mais que ça ne te touchait plus. J’attendais ce jour avec impatience. Et finalement les deux ‘’compéts’’ que j’ai faites, ça a été pire qu’avant le titre olympique ! Déjà que j’étais quelqu’un de stressée mais là c’est encore pire ! »
« En plus d’être stressée, je me rajoute le fait que je suis la championne olympique. Alors on me dit : ‘’ne pense pas à ça’’. Oui, mais comment tu fais pour ne pas penser à ça ? ! Comment tu fais pour te mettre en challenger ? C’est impossible » , ajoute-elle.
« Dans la tête ça change tout. Peut-être qu’à 20 ans, ce n’est pas pareil mais dans mon cas, quand tu as fait trois fois les Jeux et je ne sais pas combien de championnats du monde et qu’enfin tu gagnes les Jeux, à mon avis y a une case qui a sauté là-haut ! » , raconte l’athlète de 32 ans en pointant de l’index le haut de sa tête.
« Du coup, je ne sais plus trop… Je ne vais pas dire que je ne sais plus trop qui je suis, mais je ne sais plus trop comment je dois aborder la compét. »
Une certitude pour Décosse, ces Mondiaux sont bien la dernière compétition de sa carrière. Loin d’elle l’idée d’être nostalgique ou de monter sur le tapis pour prendre du plaisir, une dernière fois.
« C’est moi la meilleure, c’est pour ça que je veux faire ces Mondiaux. Je suis consciente que je ne vais peut-être pas gagner. Cette saison m’a bien fait comprendre qu’elle n’était pas comme les autres. Je sais que ça sera encore plus dur que les autres années ».
« Je ne veux pas perdre en finale »
« Si je ne fais pas de médaille, je serai hyper déçue. Je serai sur la plage avec une caïpirinha dès la fin de mon combat ! C’est sûr. Si je fais 3e , bon. J’ai fait 3e toute l’année, je m’en sortirai pas mal. Mais 2e , non. Je ne veux pas perdre en finale ! Je ne pense pas que je vais pleurer. J’ai dit à toute ma famille de venir. C’est ma dernière, profitez-en ! Ne croyez pas que je vais revenir un jour ! »
Mais alors comment imagine-t-elle cet ultime rendez-vous ? Lucie Décosse souffle longuement pour répondre à cette question. « Voilà, ça y est, le livre se ferme. C’est fini.
Alsace

EDIT: escrime et judo dirigés en OmnisportsWink 
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Omnisports - Page 4 Empty

Omnisports - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Omnisports   Omnisports - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 10:44

OK comme le Basket , je ne savais ou le mettre
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Omnisports - Page 4 Empty

Omnisports - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Omnisports   Omnisports - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 10:56

Pas grave. C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Et puis à moi ça me fait du boulot. J'ai l'impression de servir à quelque chose ici.Razz

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Omnisports - Page 4 Empty

Omnisports - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Omnisports   Omnisports - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:35

JUDO:


Mondiaux (-81 kg): Pietri champion du monde !1er 


Publié le 29 août 2013 à 22h30 L'équipe de France tient sa première médaille d'or lors des Mondiaux de Rio. Loïc Pietri, grand espoir du judo tricolore, s'est imposé (waza-ari) en finale de la catégorie des moins de 81 kilos face au Géorgien Avtandili Tchrikishvili, tombeur en quarts de finale Alain Schmitt, lequel a finalement décroché la médaille de bronze. Troisième lors des championnats d'Europe de Budapest, le Niçois, fils d'un ancien judoka international, franchit donc une nouvelle étape dans sa jeune carrière, lui qui est désormais champion du monde à tout juste 23 ans.

(Orange Sports)
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Omnisports - Page 4 Empty

Omnisports - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Omnisports   Omnisports - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 15:25

JUDO
Mondiaux (+100kg): Sixième titre pour Riner !1er 1er 1er 1er 1er 1er 


Publié le 31 août 2013 à 23h10 Teddy Riner a remporté le titre de champion du monde dans la catégorie des +100kg, samedi, à Rio. Le Français a pour cela battu le Brésilien Rafael Silva en finale, sur immobilisation après deux minutes et trente secondes de combat. C'est le sixième titre mondial glané par le Levalloisien, qui assoit un peu plus sa domination sur le judo mondial.

(orange sports)
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Omnisports - Page 4 Empty

Omnisports - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Omnisports   Omnisports - Page 4 I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 2:03

JO 2020: Tokyo préférée à Istanbul !
Le comité international olympique a désigné la ville de Tokyo pour accueillir les Jeux Olympiques d’été en 2020, samedi à Buenos Aires. La capitale japonaise a été préférée à Istanbul malgré la récente catastrophe nucléaire de Fukushima, qui aurait pu refroidir les membres du CIO. Madrid, qui figurait parmi les trois candidats finalistes, avait été éliminée quelques heures plus tôt

(Orange Sports)
kilroy
Joueur de CFA
kilroy Masculin Nombre de messages : 2960
Age : 59
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 28/05/2011

Informations
Club préféré: La berri
Profession: J'essaye mais c'est dur
Omnisports - Page 4 Empty

Omnisports - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Omnisports   Omnisports - Page 4 I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 4:18

Les épreuves de natation auront lieu à Fukushima ? 
Boulay\\'  ok Sortie
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Omnisports - Page 4 Empty

Omnisports - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Omnisports   Omnisports - Page 4 I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 8:31

Lamour: "La qualité du dossier ne compte plus"
Jean-François Lamour n'a pas mâché ses mots samedi, quant au processus de désignation des villes hôtes des Jeux Olympiques par le CIO. "La qualité du dossier ne compte plus, y compris sur son volet économique, a ainsi affirmé l'ex-ministre des Sports sur L'Equipe 21. Il y a d’autres enjeux, je ne parle pas de tricherie mais d’accords avec les membres du CIO." Une sentence qui ne visait pas particulièrement Tokyo, mais plutôt l'élimination assez inattendue de Madrid... "C’est un pari sur l’avenir, a également dit Lamour à propos du choix de la capitale japonaise. Dans sept ans, le problème de la radioactivité ne sera pas réglé définitivement, il faudra sans doute une centaine d’années… Mais ce sera maîtrisé sous la forme d’un sarcophage géant, comme à Tchernobyl."
L'ancien escrimeur évoque bien sûr la catastrophe de Fukushima, qui était citée comme l'éventuel obstacle principal.

(Orange Sports)

C'est comme au foot, on va là où il  a le plus de pognon à récolter, avant ou après, qui peut encore croire à une quelconque intégrité des participants à ces votes?
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Omnisports - Page 4 Empty

Omnisports - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Omnisports   Omnisports - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 6:42

Etat d'urgence à Sotchi
Alors que les Jeux Olympiques d’hiver doivent se tenir à Sotchi en février prochain (7 au 23), la ville russe connaît de gros problèmes météos. Les fortes inondations et glissements de terrain ont poussé les autorités à décréter l’état d’urgence. Une porte-parole des services de secours a indiqué que le niveau de l'eau était en train de baisser mercredi à Sotchi, où, dit-elle, "la situation a commencé à se stabiliser". Une autoroute menant à plusieurs futurs sites olympiques a, quant à elle, disparu sous 2,5 mètres d'eau que les services de secours tentent actuellement de drainer. Les habitants d'un village proche de cet axe routier, Kepcha, et menacé d'être enseveli par un éboulement, ont été évacués. Les pluies devraient se poursuivre toute la semaine, d'après les prévisionnistes de la météorologie nationale qui utilisent des drones pour surveiller la situation. A moins de cinq mois du début de l’événement sportif, il y a de quoi être inquiet d'autant que la majeure partie de la ville et du village olympique ressemblent à un immense chantier de construction très boueux. Le mauvais temps a retardé les préparatifs dans cette cité balnéaire très prisée par la "nomenklatura" soviétique située au pied du Caucase.

(Orange Sports)
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Omnisports - Page 4 Empty

Omnisports - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Omnisports   Omnisports - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 8:18

Staline y avait une datcha où il passait une partie de l'été avec "l'oncle Béria".

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Omnisports - Page 4 Empty

Omnisports - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Omnisports   Omnisports - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:14

TRIATHLON

Mondiaux-Juniors (M): Imbattable Coninx
Publié le 12 septembre 2013 à 16h34
Déjà sacré champion d'Europe juniors cette année à Antalya, en Turquie, le Français Dorian Coninx a fait encore mieux ce jeudi à Londres, où il est devenu champion du monde sur la Distance S (Sprint: 750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo, 5 kilomètres de course à pied). Avec un chrono de 51'57", il s'est notamment imposé devant deux Britanniques: Marc Austin, deuxième en 52', et Grant Sheldon, troisième en 52'01". Crédité d'un temps de 52'19", son compatriote Raphaël Montoya, vice-champion d'Europe en titre, a échoué au pied du podium.

CANOE KAYAK



Mondiaux-Slalom : Gargaud-Chanut perd son titre en C1, Loir médaillée
Publié le 14 septembre 2013 à 13h34 Denis Gargaud-Chanut ne sera pas de nouveau champion du monde du C1. Le Français a perdu sa couronne mondiale glanée en 2011 ce samedi à Prague lors des Mondiaux. Gargaud-Chanut, privé de Jeux Olympiques l'été dernier lors de sélections fatales face à Tony Estanguet, n'a pris que la 5e place de la finale à 4"86 du Britannique David Florence. Le Français n'a pourtant pas écopé de pénalité mais termine à distance d'un podium où figurent également le Slovaque Alexandre Slafkovsky et le Slovène Benjamin Savsek. Le favori slovaque Michal Martikan, quadruple champion du monde, avait été éliminé en demi-finale. Chez les dames, Caroline Loir a apporté la première médaille au clan tricolore en prenant la troisième place de la finale du C1 derrière l'Australienne Jessica Fox et la Britannique Mallory Franklin.

TIR A L'ARC


Mondiaux: Deloche en argent, trois médailles pour la France
Publié le 5 octobre 2013 à 18h10 Pierre-Julien Deloche a décroché ce samedi à Antalya, en Turquie, la médaille d'argent des championnats du monde d'arc à poulies. En finale, le Français s'est incliné face au Néerlandais Mike Schloesser. La journée a été prolifique pour la France, bronzée par équipe chez les hommes comme chez les femmes. Pierre-Julien Deloche, Dominique Genet et Sébastien Brasseur ont dominé la Suède pour la troisième place. Le titre est revenu au Danemark, vainqueur de l'Afrique du Sud. Pour leur part, Pascale Lebecque, Sophie Dodémont et Sandrine Vandionant ont eu raison de la Grande-Bretagne. La Colombie a remporté l'or, les Pays-Bas l'argent.

Mondiaux: Le bronze pour la France en arc classique
Publié le 6 octobre 2013 à 15h52 La France a conclu les championnats du monde disputés à Antalya en Turquie sur une quatrième médaille. Il s’agit du bronze décroché par l’équipe hommes d’arc classique. Gaël Prévost, Jean-Charles Valladont et Thomas Faucheron ont battu sur le fil (228-227) l’équipe sud-coréenne, sextuple tenante du titre. L’or est revenu aux Etats-Unis qui ont dominé les Pays-Bas (214-211). Les trois premières médailles tricolores avaient été glanées samedi en arc à poulies, l’argent pour Pierre-Julien Deloche en individuel et le bronze pour les équipes féminines et masculines.

(Orange Sports)
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Omnisports - Page 4 Empty

Omnisports - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Omnisports   Omnisports - Page 4 I_icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 13:42

JUDO:


Ch. de France par équipes (D): Le titre pour Mulhouse  1er  Bravo 
Publié le 8 mars 2014 à 21h28
Les filles de l'ACS Peugeot-Citroën Mulhouse ont décroché le titre de championnes de France par équipes samedi au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif. Les équipes d'Argenteuil et de Maisons-Alfort complètent le podium.

(Orange Sports)
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Omnisports - Page 4 Empty

Omnisports - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Omnisports   Omnisports - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 15:17

Le Grand Chelem des Bleues ! bien  Bravo 
Publié le 14 mars 2014 à 20h36
Elles l'ont fait ! Au bout de son rêve, la nouvelle génération de l'équipe de France féminine a signé le Grand Chelem ce vendredi, au stade du Hameau de Pau, au terme d'une 5e victoire en autant de rencontres du Tournoi des 6 Nations face à l'Irlande (19-15). Rattrapées par la fébrilité d'un titre à portée de mains, les Bleues ont tremblé jusqu'au bout. Mais Gaëlle Mignot et ses coéquipières auront su construire leur succès à l'entame de chaque mi-temps grâce aux deux premiers essais de Marion Lièvre (5e) et Elodie Portaries (42e) ; la 3e réalisation de Shanon Izar (52e) semblait même offrir un break rédhibitoire pour les joueuses du Trèfle pourtant capables d'infliger aux Françaises leurs deux premiers essais de la compétition par leur talonneur, Gilian Bourke. Tenaces, les Tricolores sauront tenir le score pour un sacre plein de promesses : le groupe prend date à quelques mois de la Coupe du monde en France (1er-17 août).

orange sports
Contenu sponsorisé


Omnisports - Page 4 Empty

Omnisports - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Omnisports   Omnisports - Page 4 I_icon_minitime

 

Omnisports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette :: Coin des sportifs-