Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Tour de France 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659
Date d'inscription : 17/01/2009

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 4:13

Je verrais bien Franck Schleck aussi il était dans le coup hier et l'équipe Radio-Schack avait de nombreux coureurs encore à l'avant dans la dernière montée. De plus il n'est plus dangereux au classement général.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 5:30

Je crois que j'adorerais voir Voeckler avec son maillot durant tout le Tour, ne serait-ce que pour voir ses mimiques et son show au milieu du peloton, entre les Wiggins, Froome et Evans ça aurait de la gueule Laughing
Bon après, entendre Holtz chanter la Marseillaise tous les soirs, ce serait moins souhaitable.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 6:56

De la fumée sans feu pour Di Gregorio, apparemment ils ont saisi un kit d'injection de glucose et ce serait tout. La prise de glucose est bien sur autorisée mais pas en injection, donc Di Gregorio et son naturopathe de 75 ans ont été mis en examen pour çà. affraid On semble bien loin du scandale provoqué par la presse. Affaire à suivre.......
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 10:11

Rolland, c'est fou ! Tour de France 2012 - Page 4 981977



Pierre Rolland (Europcar) a réalisé une journée incroyable pour
remporter la 11e étape du Tour de France disputée entre Albertville et
la Toussuire sur 148 kilomètres, marquée par deux cols hors catégories
et une arrivée au sommet à la Toussuire. Le Français se replace au
général dans une étape qui aura vu Cadel Evans perdre 1'25" sur Wiggins,
Froome ou sur un Nibali qui a attaqué à plusieurs reprises. A noter
également la belle performance de Pinot (2e).

(Orange Sports)

Evans a craqué mais le plus costaud c'est quand même Froome qui avait même lâché son leader Wiggins un moment.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 10:29

Tour de france joué.....il n'a plus aucun intérêt, à part des victoires d'étapes prestigieuses. Merci messieurs les organisateurs Mal Mal Mal Mal Mal Mal Mal Mal Mal
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 10:54

Ouais faut aussi dire que les coureurs y sont pour beaucoup, à part Nibali et Evans pas dans l'allure personne n'a rien tenté. Schleck en petite forme, Van den Broeck trop limité sans doute, tous les autres trop loin dans le classement général. Tout çà n'incite pas à une course de mouvement. Dommage pour Froome et Van Garderen obligés de se sacrifier pour leurs leaders et pourtant bien plus forts qu'eux.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:10

Parlons-en d'Evans, c'était quoi sa stratégie pour attaquer aussi loin de l'arrivée alors que Wiggins comptait encore 4 co-équipier à ce moment là. Il aurait du s'économiser et attendre le dernier col pour tenter quelque chose. Nibali l'avait bien compris et c'est bien le seul qui a mis,un moment donné, un petit doute dans la tête de Wiggins.
Je serais presque à regretter les années dopage pour avoir du spectacle sur ce TDF qui a force de faire la chasse au dopage est entrain de se tuer à petit feu...oui j'ose le dire.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:09

Pour Evans entièrement d'accord, il a attaqué de beaucoup trop loin et sur un terrain pas à sa convenance, trop pentu à ce moment là. Maintenant pour avoir du spectacle il ne faut plus se focaliser sur le classement général, ce serait faire honte aux coureurs français, Pinot, Voeckler, Rolland et bien d'autres qui se démènent chaque jour pour nous offrir si ce n'est de belles victoires, au moins de belles échappées. Je préfère de loin un Rolland propre à la 10ème place du général nous gratifier d'une étape haut de gamme qu'un Basso, Valverde, Vinokhourov et bien d'autres quand on voit leurs résultats sans produits illicites. Il est évident qu'un Contador ou Andy Schleck au meilleur de sa forme aurait donnés une autre tournure aux évènements. Wiggins profite de la faiblesse de ses concurrents, d'une équipe haut de gamme,tant mieux pour lui, tant pis pour nous, en plus 100km de CLM, c'est là que la bât blesse.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:36

Même Jaja s'emmerde royalement , il n'y a que l'autre pour tenter de remonter le truc.
Vous avez bien observé la dernière montée ? C'était pas vraiment blindé au niveau des spectateurs, le signe qu'il y a quelque chose qui déconne....
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:50

Oui mais année après année le TDF se ressemble, je me rappelle des coups de colère du regretté Laurent Fignon quand il était commentateur, rien ne se passait souvent en montagne et çà ne date pas d'hier, on attend les défaillances mais on n'attaque pas, l'an passé d'ailleurs, Evans n'a du son succès qu'à la non combativité de ses adversaires.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 5:02

Pff ,une étape en intégralité sur le groupe France télévisons ...pas de chance il n'y a rien à montrer. Je suis terriblement déçu et c'est la première fois que je zappe en partie le TDF. Je materai encore deux étapes,une avec l'arrivée au sommet (étape pyrénéenne) et l'autre le dernier CLM le samedi avant l'arrivée a Paris.
En tout ça fera 4 étapes ,du jamais vu de mon coté.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 5:20

Pareil, m'interesse pas des masses le TDF cette année et pourtant j'adore en general .. bon faut dire qu'après l'Euro, Roland-Garros, les championnats d'Europe d'Athlé .. y'a besoin de souffler, surtout que les JO se profilent. Puis tout simplement le Tour est déjà joué .. il n'y a pas de suspens .. sauf si Wiggins tombe dans un ravin ^^ .. ça relancerait le Tour Tour de France 2012 - Page 4 596615 ..
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 5:42

Même pas, Wiggins out c'est Froome qui prendra le relais.Un britannique peut en chasser un autre. Tour de France 2012 - Page 4 70789 .
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 5:52

Il faudrait que Wigginis accroche la roue de Froome et qu'ils tombent tous les deux pour relancer le suspens Smile

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 6:19

Je n'irais pas jusque là mais la sérénité est loin d'être présente dans l'équipe SKY à cause de cette rivalité. On a vu Froome démontrer sa force hier, aujourd'hui dans le col du Granier Wiggins a placé une banderille histoire sans doute de montrer qui est le patron. Tout çà aura surement des conséquences sur la fin de tour si Froome se sent très fort pas sur qu'il fera cadeau du tour à Wiggins. Pour rappel Froome a déjà perdu la Vuelta l'an passé de 13 secondes pour être resté aux côtés de Wiggins pourtant incapable de combler son retard. La loyauté c'est bien mais elle a ses limites.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:07

Finalement, ces deux cols placés au début auront tout de même eu un avantage : ils auront permis aux échappés d'aller jusqu'au bout (et même largement) et de s'expliquer, malgré les quelques 120 km de plat qu'ils ont dû parcourir. Bravo à Millar pour sa belle victoire au sprint sur Péraud.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:50

Moins de dopage (je suppose)= un tour moins spectaculaire. Sortie

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 10:17

Hm. Si l'an passé Sky avait imposé un tel tempo, les Evans, Schleck, Basso et Voeckler auraient à peine existé, du moins sur le podium et au classement général (c'est comme ça que je le ressens).
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 10:32

Sport365 a écrit:
Coupable d'être sorti de sa ligne lors du sprint du peloton pour gêner Peter Sagan, Matthew Goss (GreenEDGE) a été déclassé par le jury des commissaires et offre au Slovaque des points importants pour le classement par points.

C'est stupide, il était à moins de 30 points de Sagan avant ça.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 10:38

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Moins de dopage (je suppose)= un tour moins spectaculaire. Tour de France 2012 - Page 4 596615

Pas besoin de sortir, c'est la vérité.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:50

Perso ça ne me dérange pas du tout. Si on appelle "spectacle" des gars qui sont obligés de freiner dans les virages en montée à 15 % (j'exagère à peine), avec en définitive un maillot jaune qui finit de toute façon par lâcher tous ses adversaires dans l'ultime ascension comme ce fut le cas pendant les années 2000, alors je m'en passe bien. Je préfère largement les éditions 2011 et 2012 pour l'instant. Surtout que l'étape reine des Alpes était quand même agréable je trouve : on a eu une échappée d'une vingtaine de coureurs, des attaques des principaux favoris et une stratégie bien pensée de BMC : eh oui, un coéquipier dans le groupe de poursuivants et un autre qui part en éclaireur, c'était bien pensé. Seul hic : Cadel n'a pas pu partir comme Andy l'an passé dans une situation similaire, il a joué, il a coincé et il a perdu. On peut toujours le critiquer après coup, en attendant c'est pas dans la dernière ascension qu'il aurait attaqué je pense, tout au plus limité la casse. Et là, on lui aurait dit qu'il reste trop dans les roues ...

Quant au tracé du Tour, je le trouve bon dans l'ensemble, malheureusement il comporte un point noir qui vient le gâcher : le dernier chrono interminable, alors que sans ça les grimpeurs sont déjà en galère maintenant pour ne serait-ce que faire jeu égal avec Wiggins et Froome (qui est un rouleur-grimpeur-sprinteur-puncheur Suspect zut ). Bref, il aurait dû se limiter à une vingtaine de bornes pour entretenir le suspens, mais pas enfoncer le clou à ce point-là. Accessoirement, on aurait aussi pu faire une étape en Belgique de moins, je sais bien que la première semaine est réservée aux étapes de plaine et qu'il y a eu deux arrivées en côte, mais ça me semble toujours aussi long et répétitif Laughing

Un (gros) bémol concernant le problème du dopage : l'équipe Sky comporte quelques coureurs aux performances peu crédibles à mes yeux pour l'instant. Cela dit, j'attends de voir le fin mot de l'histoire dans les Pyrénées.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 12:23

Moi 'est le tracé de l'étape d'aujourd'hui que je ne m'explique pas, bon ce sont les enjeux économiques qui font ce tracé, ceci explique celà. Deux cols en début d'étape puis plus rien pendant 200km. Cette année on a quand même escamoté les plus hauts sommets comme le Galibier, le Ventoux, voire l'Alpe d'Huez, donc voir un Wiggins qui n'est pas un pur grimpeur, en jaune, ne m'étonne pas surtout qu'il est bien entouré. et en plus avec les 100km de CLM les organisateurs lui ont mâché le boulot. En ce qui concerne le dopage on est loin d'avoir éliminé toutes les brebis galeuses mais certains que j'avais cités plus hauts sont bien loin de leurs perfs d'antan et je m'en réjouis. Perso je pense que si on veut revivre un tour plus nerveux et des coureurs plus combattifs il faudra un jour penser à écourter les étapes mais çà c'est une utopie, moins de km = moins de rentrées d'argent.
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 13:58

candyraton a écrit:
Je n'irais pas jusque là mais la sérénité est loin d'être présente dans l'équipe SKY à cause de cette rivalité. On a vu Froome démontrer sa force hier, aujourd'hui dans le col du Granier Wiggins a placé une banderille histoire sans doute de montrer qui est le patron. Tout çà aura surement des conséquences sur la fin de tour si Froome se sent très fort pas sur qu'il fera cadeau du tour à Wiggins. Pour rappel Froome a déjà perdu la Vuelta l'an passé de 13 secondes pour être resté aux côtés de Wiggins pourtant incapable de combler son retard. La loyauté c'est bien mais elle a ses limites.
Ben justement si Wiggins a déjà prouvé sans fidélité sans faille à la Vuelta et qu'il se montre pour l'instant bien docile dans le tour de France, Sky peut dormir un peu plus tranquille quand même.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
kilroy
Joueur de CFA
kilroy Masculin Nombre de messages : 2960
Age : 59
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 28/05/2011

Informations
Club préféré: La berri
Profession: J'essaye mais c'est dur
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 2:20

Pas sûr Rémi, y a du rififi chez SKY par compagnes interposées !
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 3:19

Ahhhhhhh les femmes et les twitt lol
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 9:33

Victoire de Greipel au sprint devant Sagan et Boasson Hagen. Le peloton était limité à une quarantaine d'unités après le ménage effectué par Evans (en vain) dans le Mont Saint-Clair.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 9:58

Bon j'ai fait un effort aujourd'hui. J'ai regardé (enfin presque) l'étape en entier...je me suis endormi deux ou trois fois , l'autre commentateur me réveillant à quelques KMS de l'arrivée avec une attaque ( enfin si on veut) d'Evans. Quelle tristesse ........
Franchement avec les yeux fermés on peut y croire mais lorsqu'on ouvre ces derniers l'adrénaline descend très rapidement.
Vivement les JO pour que l'on puisse s'enflammer........
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 10:12

Rien de bien neuf là-dedans, c'était une étape de plaine. Pour moi, voir une accélération d'un favori dans une côte de 3e catégorie à plus d'une quinzaine de km de l'arrivée, c'est pas si fréquent. Après, il est vrai que je n'étais pas trop blasé ce moment-là, puisque je ne regarde jamais ce genre d'étapes avant le sprint intermédiaire ... en intégralité jamais je tiendrais Razz
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 10:21

Ce que je voulais dire par là c'est que c'est un sentiment un peu général ce "pfff"...beaucoup pestent sur le tracé de ce tour 2012. Et beaucoup s'interrogent sur l'équipe SKY et leur supériorité monstrueuse. Aujourd'hui c'est le maillot jaune en personne qui emmène leur sprinter, cassant du même coup une chance pour Luis Sanchez échappé dans le dernier km ..j'ai jamais vu ça Shocked
Donc d'une ce tour est ennuyeux et l'équipe Sky ne roule pas à l'eau clair.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 10:35

Et en plus, ils sont à bloc depuis fin mai et non stop. C'est ça le truc de fou je trouve Shocked Concernant Wiggins, qui a toujours été un coureur hyper-talentueux tout comme les Nibali, Evans, Van den Broeck, ce n'est pas surprenant : s'il est le meilleur et qu'ils sont tous à 70-80 % lors du Dauphiné, c'est pas illogique qu'ils soient toujours le meilleur lorsqu'ils sont tous fins prêts au Tour. En revanche, que toute l'équipe le soit sans discontinuer et sans la moindre défaillance, c'est disons très impressionnant. Après, que le maillot jaune amène le sprint pour un coéquipier, c'était déjà arrivé avec Thor Hushovd l'an dernier je crois, mais il est vrai que c'était des circonstances un peu différentes et que son profil s'y prêtait bien.

Demain ça peut être intéressant à partir de 14 h : sprint intermédiaire, Port de Lers et Mur de Péguère Wink
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 10:45

Poncho a écrit:
Donc d'une ce tour est ennuyeux et l'équipe Sky ne roule pas à l'eau clair.
Tout le peloton ne roule pas à l'eau claire. Ceux qui gagnent c'est les meilleurs dopés, faut voir les choses comme ça Very Happy

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Contenu sponsorisé


Tour de France 2012 - Page 4 Empty

Tour de France 2012 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 - Page 4 I_icon_minitime

 

Tour de France 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» CAN 2012
» Footpro 2012
» Eté 2012: le pendu
» Le CFA 2012-2013
» JO 2012 Football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette :: Coin des sportifs-