|
|
Auteur | Message |
---|
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Dopage Sam 22 Juin 2013 - 10:28 | |
| Encore un???? Y en aura d'autres. Mais qui en doutait!!! |
|
kilroy Joueur de CFA
Nombre de messages : 2960 Age : 60 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 28/05/2011
Informations Club préféré: La berri Profession: J'essaye mais c'est dur | Sujet: Re: Dopage Sam 22 Juin 2013 - 11:17 | |
| Par curiosité je voudrais bien savoir qui a gagné "proprement" le tour depuis 40 ans... |
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Dopage Dim 23 Juin 2013 - 4:43 | |
| Ça devient banal, voilà un coureur qui est un tombé il y a sept ans. Il aura mis sept ans à avouer ce qui avait déjà été prouvé et que lui seul contestait. C'est à la mode depuis quelques années de sortir des affaires de dopages, vieilles et moins vieilles, juste avant le Tour de France. Ce qui est plus surprenant, c'est le peu de ferveur apparente qu'il y a pour l'instant pour ce qui constituera tout de même la 100ème édition du Tour. On a bien le feuilleton en 10 épisodes de l'Equipe sur les 100 coureurs ayant marqué l'histoire, mais à part ça pas grand-chose à se mettre sous la dent ... |
|
M.I.B. Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5152 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma) | Sujet: Re: Dopage Dim 23 Juin 2013 - 5:28 | |
| Presque tous les cyclistes des années 90 et une partie des années 2000. |
|
Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Dopage Lun 24 Juin 2013 - 12:14 | |
| Cyclisme Jalabert contrôlé positif à l'EPO sur le Tour de France 1998, selon "L'Equipe |
|
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Dopage Lun 24 Juin 2013 - 12:40 | |
| - kilroy a écrit:
- Par curiosité je voudrais bien savoir qui a gagné "proprement" le tour depuis 40 ans...
par expérience du sport de haut niveau à l'effort surprolongé je peux t'affirmer qu'il n'y en a aucun et tu peux même aller bien au-delà des 40 dernières années |
|
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Dopage Lun 24 Juin 2013 - 15:29 | |
| Dopage-Jalabert: "Ça fait un choc"
Soupçonné d’avoir été positif à l’EPO sur le Tour de France 1998, Laurent Jalabert a réagi lundi sur RTL aux accusations du quotidien sportif L’Equipe, qui se base sur les résultats de tests rétroactifs effectués en 2004 par l’AFLD. "Je suis tombé de l'armoire parce que quand on apprend ça, évidemment on ne peut pas être content, ça fait un choc, a-t-il expliqué. Comme je l'ai dit lors de mon audition au Sénat, audition que j'ai souhaitée publique pour ne rien cacher, j'ai connu trois équipes et j'ai toujours fait confiance au staff médical des équipes, jamais je n'ai souhaité rencontrer des médecins, jamais je n'ai eu de médecin extérieur à celui des équipes." L’ancien coureur français (44 ans) est d’autant plus surpris qu’il n’était pas du tout au courant. "Je l'ai appris comme vous, une heure avant parce que le journaliste de L’Équipe m'a appelé pour m'informer qu'il allait le rendre public, a-t-il affirmé. Mais je l'ai appris de cette façon-là, je n'ai rien reçu, ni des sénateurs. D'ailleurs, quand j'ai été auditionné au Sénat, on ne m'a jamais mentionné cette chose-là. Au contraire, on m'a dit qu'une annonce concernant les échantillons du Tour 1998 allait être faite, et qu'elle ne concernait pas Laurent Jalabert lui-même.""Je prends acte de ce qui se dit aujourd'hui, a-t-il ajouté. Evidemment, ça me porte un coup. A quatre (cinq, ndlr) jours du départ du Tour, j'aurais préféré autre chose. C'est une année qui est vraiment difficile pour moi. Maintenant, je ne suis pas beaucoup surpris non plus. Je ne sais pas si il y a d'autres noms, je ne sais pas si tout cela est vrai, si j'aurai des preuves un jour. Mais quoi qu'il en soit, il n'y a que le mien qui est sorti, et c'est ma réputation qui est entachée. Je ne peux pas contester, je n'ai pas de preuve. […] Ça me paraît quand même surréaliste."
(Orange Sports) |
|
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Dopage Mar 25 Juin 2013 - 12:04 | |
| Laurent Jalabert quitte France Télévision d'après Le Monde. Il risque une grave sanction pénale (prison) pour avoir menti sous serment au Sénat lors de son audition. |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Dopage Jeu 27 Juin 2013 - 4:29 | |
| Ce qui m'interpelle dans ces affaires c'est que les scandales éclatent toujours juste avant le départ du Tour, on voudrait discréditer celui-ci qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Maintenant j'en reviens aux autres sports, oul sont les flacons des des athlètes, nageurs et autres discimpines de ces années là? On tape sur le cyclisme à tout va mais faut bien reconnaître que c'est le seul sport qui mène une lutte sérieuse contre la triche. QUand j'entend ou je lis par exemple les responsables du tennis mondial qui crient haut et fort qu'il n'y a pas de dopage dans leur discipline, c'est à mourir de rire. D'autre part il semblerait que dans les années 90 et ultérieures la majorité des coureurs se servaient de substances illicites alors 2 poids, 2 mesures, on retire ses victoires à Armstrong, on laisse les 7 titres du meilleur grimpeur à Virenque, on laisse Ullrich et d'autres tricheurs au palmarès. Si on veut croire sérieusement au bien fondé des dirigeants du cyclisme dans leur lutte alors faut faire table rase et balancer les palmarès d'au moins des 30 dernières années à la poubelle. Utopique bien sur. |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Dopage Jeu 27 Juin 2013 - 14:50 | |
| Rien à redire, d'ailleurs ça fait trois années maintenant qu'on revient à la charge avec ces affaires, toujours une semaine avant le départ du Tour. Entre le steack de Contador (qui lui-même en a remis une couche l'autre jour en rectifiant qu'il fallait bien considérer qu'il avait gagné le Tour de 2010, car innocent), l'affaire Armstrong touche distillée au moment opportun et maintenant Jalabert. Cette année, c'est un peu comme si on s'était rendu compte que tout le monde se fichait des concessions banales de Jan Ullrich ou du taux de cortisol de Pierre Rolland, et que du coup on avait voulu enfoncer le clou quand même en balançant l'affaire Jalabert. |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Dopage Lun 8 Juil 2013 - 14:07 | |
| - candyraton a écrit:
- Etant donné que l'administrateur Rémi trouve les posts de Poncho, en contradiction avec les miens, bien résumés, je pense que les miens sont nuls en comparaison. Je m'abstiendrais donc dorénavant de tout commentaire sur le sujet.
Ça vaut aussi pour les commentaires sur le dopage ? Est-ce que tu connais la détection (des cas de dopage) par la méthode de la puissance développée ? Elle existe depuis les années 90 et s'est beaucoup perfectionnée ces dernières années. Elle dit entre-autre que depuis qu'on a des données fiables (fin des années 80) et les outils pour les exploiter, il n'y a que deux années où le vainqueur du Tour n'a pas dépassé les limites physiologiques de l'effort du corps humain ... |
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Dopage Lun 8 Juil 2013 - 14:38 | |
| En parlant de limites physiques, je me rappelle qu'un de mes profs de maths du lycée nous avait raconté que les scientifiques estimaient que l'homme ne pouvait pas courir le 100m en-dessous de 9'65. Il nous a raconté ça quelques semaines avant que Bolt claque son 9'58 ^^ _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Dopage Dim 14 Juil 2013 - 9:28 | |
| Pressé de voir les résultats après le Mont Ventoux. Pour indication, en tenant compte bien sûr de tous les facteurs influents (vent, état de la route, gabarit et profil du coureur, présence d'un équipier devant, durée de l'ascension et de la performance réalisée ...), on considère qu'au-delà de 380 watts les performances deviennent très difficiles à réaliser pour un coureur pro lambda. Entre 380 et 410 watts (en fait 400, mais une plage d'indétermination est conservée), on entre dans les performances réalisables uniquement par les très grands champions. Entre 410 et 430, on passe dans les cas de dopage et entre 430 et 450, les cas de dopage "miraculeux" (ou dopage lourd). Dans Ax 3 Domaines, Froome avait provoqué l'ire des scientifiques en ayant atteint et maintenu sur la durée une puissance de 446 watts, à 2 watts près seulement du record de Lance Armstrong (dans cette même montée). |
|
cyrilus13 Joueur départemental
Nombre de messages : 279 Age : 47 Localisation : gardanne Date d'inscription : 10/03/2012 Humeur : impatient
| Sujet: Re: Dopage Lun 15 Juil 2013 - 4:13 | |
| vue la montée de froome hier, je serait pas etonnez que dans quelque années lui aussi se fasse ratrappez par le dopage |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Dopage Lun 15 Juil 2013 - 5:00 | |
| Quelque chose de tout à fait anormal a eu lieu hier eu cours de l'étape dans la montée du Ventoux, çà m'a choqué, vous laisse deviner quoi si vous avez assisté à la montée finale. |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Dopage Lun 15 Juil 2013 - 5:26 | |
| Le ravitaillement des Sky ... |
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Dopage Lun 15 Juil 2013 - 6:13 | |
| Mascarade épisode 15 : un ravitaillement mystère à moins de 20 kms de l'arrivée, Froome qui se ballade à plus de 20 km/h dans le Ventoux en discutant, qui grimace et ralentit l'allure au rythme des discussions avec son directeur sportif, une petite comédie à l'arrivée avec son masque à oxygène et surtout surtout une méthode révolutionnaire pour lancer ses attaques en restant assis sur sa selle. Même dans les films ils pousseraient pas le vice aussi loin Soit Froome est un marsien, soit l'équipe Sky et son excellent comédien Richie Porte sont à la pointe de la technologie niveau doping. En tout cas cette histoire là est encore moins crédible qu'Amstrong _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Dernière édition par Rémi le Lun 15 Juil 2013 - 6:16, édité 3 fois |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Dopage Lun 15 Juil 2013 - 6:13 | |
| Exact à 8km du sommet les 3 sky ont été ravitaillés avec des musettes alors que le règlement l'interdit. On a beau dire que les voitures de ravitaillement étaient bloquées au pied du Ventoux ils sont les seuls à avoir récupérer des musettes, plus que bizarre.
Faudrait peut-être déplacer çà dans le topic du TDF. |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Dopage Ven 19 Juil 2013 - 1:58 | |
| Dopage: Traves Smikle positif
Traves Smikle a reconnu à son tour jeudi avoir été contrôlé positif à un produit dopant tout en affirmant ne pas avoir pris intentionnellement de produit interdit. Après trois autres athlètes jamaïcains (Asafa Powell, Sherone Simpson, Allison Randall), le discobole a annoncé que la Commission jamaïcaine anti-dopage (Jadco) lui avait indiqué que l'échantillon d'urine qu'il avait fourni pourles championnats nationaux le mois dernier était revenu avec des conclusions positives, sans pour autant donner le nom de lasubstance pour laquelle il a été testé positif. Le Jamaïcain, qui a participé aux Jeux olympiques de 2012 à Londres, mais pas à la finale du lancer de disque, s'est dit "surpris" par le résultat des contrôles. De sources proches des athlètes jamaïcains, on indique qu'un cinquième athlète, un junior dont le nom n'a pas été révélé, a également été contrôlé positif.
(Orange Sports)
Perso j'ai toujours eu des doutes sur les perfs des jamaïcains |
|
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Dopage Ven 19 Juil 2013 - 3:20 | |
| J'éspère que Froome sera nommé aux Oscars !! |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Dopage Mer 24 Juil 2013 - 6:07 | |
| L'édition du Tour de France de 1998 sera-t-elle rayée de la carte ? - Le Monde a écrit:
- Dopage : comme Jalabert, Durand et Desbiens positifs à l'EPO en 1998
Laurent Jalabert n'est pas le seul coureur français dont des traces d'EPO ont été retrouvées dans les urines lors du Tour de France 1998. Selon nos informations, Jacky Durand et Laurent Desbiens font aussi partie de la liste noire que la commission d'enquête sénatoriale sur l'efficacité contre le dopage s'apprête à dévoiler mercredi 24 juillet.
Jacky Durand avait remporté le Prix de la combativité des éditions 1998 et 1999 de la Grande Boucle. Quant à Laurent Desbiens, il avait porté deux jours durant le maillot jaune, lors de l'édition 1998, celle de l'affaire Festina qui avait révélé au grand jour le dopage organisé dans le peloton.
Toujours selon nos informations, la présence d'EPO a également été mise en évidence dans les échantillons prélevés sur les trois premiers du Tour 1998. A savoir, l'Italien Marco Pantani et ses dauphins, l'Allemand Jan Ullrich et l'Américain Bobby Jullich. L'Allemand Erik Zabel, lauréat du maillot vert de meilleur sprinteur des Tours 1998 et 1999, fait également partie des coureurs contrôlés rétroactivement positifs à l'EPO à partir des analyses réalisées fin 2004 par le laboratoire antidopage de Châtenay-Malabry.
Stéphane Mandard |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Dopage Mer 24 Juil 2013 - 6:44 | |
| Et BAsson en rajoute !! http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Bassons-n-est-pas-surpris/388047 |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Dopage Mer 24 Juil 2013 - 13:11 | |
| Il a raison sur toute la ligne. Faut pas croire que du jour au lendemain tous les 198 coureurs au départ du TDF étaient propres, c'est une utopie, et comme il dit faut virer toute la racaille Riis en premier, jamais sanctionné. |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Dopage Ven 26 Juil 2013 - 10:51 | |
| Brésil: Deux joueurs de la Seleção dopés ?
Scandale à venir ? ESPN Brésil annonce la diffusion d’un reportage, samedi, avec le témoignage d’un médecin, Júlio César Alves. Ce dernier révèle travailler avec de nombreux athlètes brésiliens de haut niveau, dont deux joueurs de la Seleção, son travail consistant à améliorer les performances de ces sportifs en utilisant des produits non-détectables par les contrôles antidopage. A suivre donc…
(Orange Sports) |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Dopage Sam 27 Juil 2013 - 4:30 | |
| Dopage: Echantillon B positif pour Gay
L'Agence antidopage américaine, l'Usada, a déclaré vendredi que l'échantillon B prélevé sur Tyson Gay lors d'un contrôle hors compétition en mai dernier s'était révélé positif, comme l'échantillon A. L'Usada a ajouté qu'un autre prélèvement effectué sur l'ancien champion du monde du 100, 200 et 4x100 m (en 2007) était positif. En larmes, le champion américain a annoncé le 14 juillet qu'il ne disputerait pas les championnats du monde d'athlétisme à Moscou, du 10 au 18 août prochain, en raison d'un contrôle positif, sans préciser quel était le produit dopant incriminé.
Dopage: Cilic contrôle positif ?
L'étau de la lutte antidopage serait-il en train de se resserrer autour du circuit ATP ? Deux jours après l'annonce de la suspension pour une durée de 18 mois du 53e joueur mondial, le Serbe Victor Troïcki, pour un manquement lors d'un contrôle antidopage en avril, voilà qu'on apprend, via les médias croates, dont le site jutarnji.hr, que le Croate Marin Cilic, n°15 au classement ATP, aurait été suspendu trois mois par la fédération internationale (ITF) en raison d'un contrôle anti-dopage positif à l'occasion du tournoi de Munich, disputé fin avril. En cause, un produit acheté par un membre du staff de Cilic et destiné à faire remonter la glycémie du Croate, mais dont l'étiquette, mentionnant que son utilisateur était susceptible d'être contrôle positif, n'a pas été lu par l'intéressé. Contrôlé positif, le finaliste du Queen's cette année aurait donc été suspendu 3 mois par l'ITF, dont l'attitude a de quoi étonner puisque l'instance internationale aurait fait le choix de ne pas communiquer sur ce dossier. Ainsi, Cilic, qui avait prétendu souffrir du genou pour justifier son forfait au deuxième tour de Wimbledon, dont avait bénéficié le Français De Schepper, aurait en fait dû se plier à cette suspension. Contactée, l'ITF ne désire faire aucun commentaire pour le moment, rappelant sa pratique qui commande de ne communiquer que lorsqu'un joueur est reconnu coupable de pratiques dopante.
(Orange Sports) |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Dopage Sam 27 Juil 2013 - 7:41 | |
| On dirait que c'est l'ouragan en ce moment dans les sports d'endurance. |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Dopage Dim 28 Juil 2013 - 12:14 | |
| Dopage-Zabel: "EPO, cortisone et dopage sanguin"
Cité dans le rapport de la commission d'enquête du Sénat sur les coureurs contrôlés positifs à l'EPO sur le Tour de France 1998 et 1999, Erik Zabel, qui a pris sa retraite en 2008, s’est longuement confié dans les colonnes du Süddeutsche Zeitung. "EPO, cortisone, et même le dopage sanguin", a reconnu l’ancien sprinteur de la Telekom en évoquant les produits dopants auxquels il avait pu avoir recours lors de sa carrière, avant de se justifier: "Je voulais garder ma vie, cette vie de rêve que l’on a tant aimée en tant que cycliste professionnel. Cet égoïsme était juste plus fort."
(Orange Sports)
On devrait rendre ses titres à Armstrong puisqu'apparemment ils étaient tous chargés. |
|
Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Dopage Mer 31 Juil 2013 - 11:36 | |
| International Tahiti: Un joueur contrôlé positif durant la Coupe des Confédérations Sport.fr
|
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Dopage Jeu 1 Aoû 2013 - 2:06 | |
| Du dopage chez les universitaires turcs
Publié le 1 août 2013 à 08h56 La Fédération internationale (IAAF) a indiqué mercredi que neuf athlètes turcs, six femmes dont deux juniors, avaient été suspendus deux ans pour un contrôle positif aux anabolisants, rapporte notamment ESPN. Le test a été opéré en mai dernier à l’occasion des championnats nationaux universitaires. Six d’entre eux ont utilisé du stanozolol, un stéroïde qu’avait pris le sprinteur canadien Ben Johnson lors des JO 1988.
(Orange Sports) |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Dopage Lun 5 Aoû 2013 - 11:55 | |
| La Turquie suspend 31 athlètes pour 2 ans
Publié le 5 août 2013 à 17h14 La Fédération turque d'athlétisme (TAF) a annoncé lundi avoir suspendu 31 athlètes deux ans pour dopage, dont au moins trois ont participé aux Jeux Olympiques de Londres il y a un an. Le vice-champion olympique 2004 du lancer du marteau Esref Apak, contrôle en juin à l'occasion des championnats d'Europe par équipe, figure dans la liste des bannis. "Les athlètes ont été reconnus coupables d'infraction aux lois anti dopages strictes du pays à la suite de tests menés par l'agence turque antidopage (Tada)", dit dans un communiqué Ugur Erderner, président du Comité olympique turc et membre du conseil d'administration de l'Agence mondiale antidopage (Ama). "La Tada a conduit des contrôles à la fois au nom de ses propres programmes antidopage et en collaboration avec l'IAAF (la Fédération mondiale de l'athlétisme) et l'Ama." Les nombreuses accusations portées contre les sportifs turcs ont poussé le président de la Fédération, Mehmet Terzi, à démissionner la semaine dernière du poste qu'il occupait depuis neuf ans.
(Orange Sports) |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Dopage Lun 5 Aoû 2013 - 16:32 | |
| http://actu.orange.fr/une/dopage-la-star-des-yankees-rodriguez-et-12-joueurs-ecopent-de-lourdes-suspensions-afp_2496206.html |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dopage | |
| |
|
|