| 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicolas Joueur départemental
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Jeu 16 Mai 2013 - 4:57 | |
| |
|
nico Joueur de national
Nombre de messages : 3496 Age : 31 Localisation : Geispolsheim / Lipsheim Date d'inscription : 08/08/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Stasbourg Profession: FAC Science de la Terre | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Jeu 16 Mai 2013 - 12:39 | |
| - marc67 a écrit:
-
4 bus = environ 200 personnes, 10 = environ 500 personnes, et pour le PSG2 personnes n'est attiré....? 10 000 personnes... J'ai dis ça parce que j'ai l'impression que ce match vas peu attirer les foules : qu'une impression, apparemment y a quand même de l'attente : - Citation :
- En raison de la forte demande pour le match Racing – PSG 2 de ce samedi soir en CFA, l’ensemble des billets, mis à la disposition des jeunes licenciés par la Région Alsace, a trouvé preneur. Vu le succès de l’opération, la Ligue ne peut plus donner suite aux demandes .
(et c'était 300 à Grenoble et + de mille à Raon déjà réservé ) |
|
marc67 Joueur de national
Nombre de messages : 4038 Age : 51 Date d'inscription : 07/05/2010 Humeur : content
Informations Club préféré: Profession: bientot plus chomeur | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Jeu 16 Mai 2013 - 12:45 | |
| Depuis mon message, les chiffres ont changé.....Et tant mieux. |
|
nicolas Joueur départemental
Nombre de messages : 434 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2007 Humeur : bavard
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Jeu 16 Mai 2013 - 12:59 | |
| Les chiffres seront annoncés demain !! je mise bien sur 15.000 |
|
nico Joueur de national
Nombre de messages : 3496 Age : 31 Localisation : Geispolsheim / Lipsheim Date d'inscription : 08/08/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Stasbourg Profession: FAC Science de la Terre | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Jeu 16 Mai 2013 - 14:11 | |
| Ben les chiffres sont jamais vraiment annoncé, on saura que le jours du match ^^ (j'avais juste l'impression que ce match n'allait pas attirer, alors que c'est le match le plus important de la saison à domicile !!) |
|
Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61756 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Ven 17 Mai 2013 - 11:34 | |
| Eloigné des terrains depuis la dernière défaite du RCSA contre Moulins à la Meinau le 10 avril (0-4), l’attaquant David Ledy réapparaît dans le groupe des 16 avant la réception de la réserve du PSG 2 demain (18h) pour la 33e et avant-dernière journée du groupe B de CFA.
Le train est un peu parti sans lui, mais David Ledy n’en aperçoit pas moins la sortie du tunnel. Depuis la débâcle du Racing à la Meinau le 10 avril contre Moulins (0-4), l’avant-centre strasbourgeois n’a plus joué, ni n’est plus apparu dans le groupe des 16. La faute à un genou droit récalcitrant qui l’a contraint à observer plus d’un mois de repos. Les cinq rencontres qui se sont déroulées sans lui se sont conclues par autant de victoires pour un Racing qui jouera demain (18h) dans son stade fétiche contre le PSG 2 le droit de disputer la finale du groupe B de CFA et, donc, l’accession en National le samedi 25 mai chez le leader Raon-l’Etape lors du baisser de rideau 2012-2013. Le nul face à une réserve du PSG qui reste sur trois nuls, puis trois défaites lors du dernier mois et demi, mais évoluera cette fois au grand complet, est une condition nécessaire et suffisante. Mais il va de soi qu’un 6e succès d’affilée trotte dans les têtes des Bleus.
Trois matches de suspension pour Sichi
Sur la lancée des cinq premiers, François Keller n’a apporté que deux retouches à son groupe à l’issue de la séance de veille de match ce matin. David Ledy, qui devrait être remplaçant, relaie Anthony Sichi, expulsé à Grenoble samedi et qui vient d’écoper de trois matches de suspension ferme. La saison du milieu de terrain méridional est terminée. Il ne jouera ni demain contre Paris, ni le 25 mai à Raon-l’Etape et ratera en plus le match d’ouverture du championnat 2013-2014. Sur le banc de touche, le gardien Jérémy Bahloul succède à Ziman Duki comme doublure de Guillaume Gauclin, en vertu de l’alternance voulue par l’entraîneur strasbourgeois entre ses deux portiers réservistes. Depuis le début de semaine, les Racingmen ont, sur l’insistance de leur coach, tenté de faire abstraction de l’éventuelle finale de Raon pour se focaliser sur la venue d’un PSG 2 dont tous s’accordent à penser qu’elle ne sera pas une partie de plaisir. « Nous devons gagner ce match pour pouvoir jouer la finale à Raon-l’Etape », assène ainsi le milieu gauche Jean-Philippe Sabo. « Peut-être que les gens autour du club préparent le déplacement à Raon en bus, l’achat de billets, mais nous, nous sommes concentrés sur le PSG. Nous sommes sur une dynamique positive, c’est vrai, mais nous devons préparer Paris comme Grenoble la semaine dernière. A Grenoble, tout le monde a vu que nous n’avons pas fait un grand match, mais que nous avons su faire un match d’hommes. Peut-être que nos rencontres ne sont pas toujours plaisantes à regarder, qu’elles sont un peu stressantes, mais l’essentiel, c’est le résultat. » Après cinq victoires qui ont relancé un Racing tout près d’être hors du coup après Moulins, personne, dans les rangs des supporters, n’attache plus guère d’importance à la manière. Surtout si près du but. Sur la route de Raon, Paris est une étape de plus à franchir.
Le groupe : Gauclin (g), Bahloul (g), Pinaud, Donzelot, Golliard, Modeste, Momha, Sabo, Martin, Amofa, Coulibaly, Perrin, Ledy, Bénédick, Binder, Hassidou.
l'Alsace |
|
nico Joueur de national
Informations Club préféré: Stasbourg Profession: FAC Science de la Terre | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Ven 17 Mai 2013 - 18:21 | |
| Le PSG reste sur 6 matchs sans victoire, mais retrouve enfin tout ses joueurs, vas falloir être solide pour les strasbourgeois !
(Rien de pire que les p'tits jeunes "plein de talent" qui peuvent te sortir de super match :s ) |
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Ven 17 Mai 2013 - 18:55 | |
| Paris aura comme petit handicap d'aligner un effectif qui tourne quand même énormément, avec des joueurs qui voudront tous se montrer (ça ne fait pas toujours bon ménage avec le collectif). Par contre, techniquement, le Paris qui était systématiquement dans les cinq premières places est très fort, et physiquement aussi. Leur buteur, Coulibaly, c'est 1 m 97. Autant dire que les coups-de-pied arrêtés risquent de nous faire davantage frissonner que contre les petits gabarits de Grenoble. Billy va avoir un client aérien ... Sur les côtés aussi, les latéraux risquent de devoir faire preuve de beaucoup de réactivité, Rouag notamment à l'aller cavalait très vite. Sinon, interview de Franck Dufrennes, ancien joueur de National désormais titulaire à Paris : - Site Officiel a écrit:
- Franck Dufrennes, l’un des « grands frères » de la CFA du PSG, prévient le Racing : « Nous venons avec une équipe à nouveau au complet et ferons tout pour gagner ». Le Parisien est doublement motivé. S’il doit aider une équipe à monter, c’est Raon-L’Etape, club où il a joué durant deux saisons.
- Franck, en début de saison, vous avez quitté Colmar pour la réserve du PSG. Quelle était votre motivation ? - En fait, je devais aller à Sochaux qui me proposait trois ans de contrat pour intégrer l’effectif professionnel. Puis, les dirigeants doubistes m’ont fait savoir qu’ils ne comptaient plus sur moi. Paris, qui m’avait sondé dans un premier temps, est alors revenu à la charge. Du coup, j’avais le choix entre Créteil, qui me voulait aussi, et le PSG. Comme j’avais très envie de vivre une expérience professionnelle, j’ai fait le choix du grand club parisien.
- Avec une mission très précise… - Comme l’équipe est très jeune et comporte de nombreux garçons des catégories U20 et U19, les dirigeants ont souhaité les encadrer avec trois joueurs ayant plus d’expérience. C’était mon cas même si je n’ai que 25 ans. Malik Rouagi et Sébastien Atlan occupent un rôle identique au mien. Nous devons donner l’exemple par notre attitude. Nous essayons de dicter une direction, nous parlons un peu plus dans les vestiaires. En gros, il s’agit de montrer, sur et en-dehors du terrain, comment doit se comporter un joueur professionnel.
- Et ça marche ? - Disons que la difficulté consiste dans le fait que l’effectif tourne énormément. Au PSG, la priorité est donnée aux U19 qui jouent la Gambardella et participent à la Ligue des Champions. Ce sont donc d’excellents joueurs, internationaux, qui vont et viennent. En réalité, notre équipe connaît des hauts et des bas pour cette raison. Si on sort d’un mois très difficile (trois nuls et trois défaites), c’est parce que les U19 ont été sollicités par ailleurs…
« AU COMPLET ET POUR GAGNER »
- Et comment cela se présente-t-il pour le match de Strasbourg ? - Normalement, on récupère tout le monde, même les blessés. On sera au complet avec des joueurs très ambitieux qui veulent évoluer au plus haut niveau. Nous avons trois défenseurs titulaires en équipe de France des U20, Youssouf Sabali, Richard Samnick et Alvin Arrondel, qui ont participé aux entraînements avec l’effectif de Ligue 1. Certains, comme Philtzerald Mbaka, ont déjà pris place sur le banc de l’équipe d’Ancelotti. Ils sont pétris de qualités et voudront se montrer, surtout dans un cadre comme celui de la Meinau avec beaucoup de public. Ils feront tout pour gagner.
- Vous aussi avez une raison particulière de vouloir briller, non ? - D’abord, il faut que les gens s’attendent à voir une équipe très joueuse. Ce n’est vraiment pas notre style de nous poser derrière et d’attendre. Au contraire, le jeu d’attaque est notre marque de fabrique. Sur un plan personnel, mon contrat se termine et ne sera pas renouvelé. Je suis en contact avec quelques clubs et je n’ai pas envie de me cacher. Et je vais être très honnête : avant Colmar, j’ai passé deux superbes saisons à Raon-l’Etape. J’en ai de très bons souvenirs et j’y a ai gardé pas mal d’amis. Je ne vais pas vous mentir. Si je peux donner un coup de main à Raon, je ne vais pas me gêner. On va probablement en baver ... |
|
nico Joueur de national
Informations Club préféré: Stasbourg Profession: FAC Science de la Terre | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Ven 17 Mai 2013 - 19:03 | |
| La victoire n'en sera que plus belle |
|
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Sam 18 Mai 2013 - 1:47 | |
| C'est sur qu'ils ne viendront pas la fleur au fusil mais , on n'a qu'à proposer un contrat à Dufrennes puisqu'il est libre et hop dans la poche. |
|
kilroy Joueur de CFA
Nombre de messages : 2960 Age : 60 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 28/05/2011
Informations Club préféré: La berri Profession: J'essaye mais c'est dur | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Sam 18 Mai 2013 - 2:10 | |
| Match non retransmis |
|
nico Joueur de national
Informations Club préféré: Stasbourg Profession: FAC Science de la Terre | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Sam 18 Mai 2013 - 6:56 | |
| Non les matchs à domicile ne sont pas retransmit.
Leur gardien Areola ne sera pas là (il reste surement à Paris pour fêter le titre avec le groupe pro), c'est une bonne nouvelle il nous avait posé pas mal de soucis à l'allé ! |
|
philou06450 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : NICE / LANTOSQUE ( Schilik jusqu'en 85) Date d'inscription : 15/09/2010 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing Profession: FreeLance en Informatique | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Sam 18 Mai 2013 - 9:38 | |
| ils annoncent 7 à 9000 personnes
Allez Racing !!! |
|
Nombre de messages : 4038 Age : 51 Date d'inscription : 07/05/2010 Humeur : content
Informations Club préféré: Profession: bientot plus chomeur | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Sam 18 Mai 2013 - 9:59 | |
| http://www.francebleu.fr/player/station/france-bleu-alsace
Dernière édition par marc67 le Sam 18 Mai 2013 - 10:01, édité 1 fois |
|
Elsass23 Poussin
Nombre de messages : 41 Localisation : 180 sur les côtés Date d'inscription : 12/02/2013 Humeur : énervé
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Sam 18 Mai 2013 - 9:59 | |
| - kilroy a écrit:
- Match non retransmis
Radio non plus ?? |
|
Elsass23 Poussin
Nombre de messages : 41 Localisation : 180 sur les côtés Date d'inscription : 12/02/2013 Humeur : énervé
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Sam 18 Mai 2013 - 10:01 | |
| Ah non pardon France Bleu Alsace |
|
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Sam 18 Mai 2013 - 10:02 | |
| C'est parti |
|
Elsass23 Poussin
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Sam 18 Mai 2013 - 10:05 | |
| |
|
kilroy Joueur de CFA
Nombre de messages : 2960 Age : 60 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 28/05/2011
Informations Club préféré: La berri Profession: J'essaye mais c'est dur | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Sam 18 Mai 2013 - 10:07 | |
| J'arrive pas a me connecter sur TSL |
|
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Sam 18 Mai 2013 - 10:09 | |
| |
|
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Sam 18 Mai 2013 - 10:09 | |
| |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Sam 18 Mai 2013 - 10:10 | |
| Mulhouse mène déjà 1-0 mais on s'en fiche |
|
philou06450 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : NICE / LANTOSQUE ( Schilik jusqu'en 85) Date d'inscription : 15/09/2010 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing Profession: FreeLance en Informatique | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Sam 18 Mai 2013 - 10:11 | |
| non, non, c'est tres important pour l'eventuel maintient de Sarre-union !!! |
|
kilroy Joueur de CFA
Informations Club préféré: La berri Profession: J'essaye mais c'est dur | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Sam 18 Mai 2013 - 10:12 | |
| - Marius a écrit:
- RAC çà va à peu près
RAC non plus |
|
Informations Club préféré: Profession: bientot plus chomeur | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Sam 18 Mai 2013 - 10:12 | |
| Le FCM qui marque contre Belfort. France Bleu Alsace, Kil. |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Sam 18 Mai 2013 - 10:14 | |
| Les Bleus démarrent fort, avec une première occasion après 1'42'' de jeu: sur un centre de la gauche signé Jean-Philippe Sabo, Gauthier Pinaud, venu de son aile droite, est allé placer un coup de tête au-dessus de son défenseur, mais l'a malheureusement trop croisé pour atteindre la cible. |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Sam 18 Mai 2013 - 10:18 | |
| Quel contre parisien à six contre trois! Dernier relayeur, l'ex-Colmarien Franck Dufrennes a décalé Antoine Conte à l'angle droit de la surface. Sans contrôle, le latéral droit du PSG a déclenché une frappe du droit qui s'est envolée dans les nuages. Le Racing aurait pu payer beaucoup plus cher cette première incursion dangereuse de l'équipe de Franck Rizzetto. |
|
kilroy Joueur de CFA
Informations Club préféré: La berri Profession: J'essaye mais c'est dur | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Sam 18 Mai 2013 - 10:18 | |
| Fait *****, je vais suivre vos commentaires de temps en temps, pas d'autre choix |
|
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Sam 18 Mai 2013 - 10:19 | |
| Pascal , essaye France Bleu Alsace |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Sam 18 Mai 2013 - 10:20 | |
| Après un début de match en dedans, le PSG 2 sort peu à peu de sa coquille et s'installe dans les 30 derniers mètres alsaciens. Ca fait deux ou trois fois que des ballons dangereux naviguent dans les 16 m de Guillaume Gauclin sans trouver preneur. |
|
Informations Club préféré: Profession: bientot plus chomeur | Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) Sam 18 Mai 2013 - 10:23 | |
| But de Grenoble à Auxerre; 0 -1 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) | |
| |
|
| 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1) | |
|