Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les potins footballistiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659
Date d'inscription : 17/01/2009

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 1:18

Rennes: Ntep condamné pour violence
Publié le 26 février 2014 à 08h52
Alors qu'il vient d'inscrire son premier but en Ligue 1 avec Rennes à Nantes (0-3), Paul-Georges Ntep a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour violence, pour des faits qui remontent à juillet 2013, à l'époque où il jouait pour l'AJ Auxerre. L'international espoir, qui "reconnaît les faits et regrette sincèrement son geste" selon son avocate, avait "frappé son ex-compagne au visage et à la poitrine, l'avait traînée par les cheveux sur plusieurs mètres et avait déchiré ses habits", indique France Bleu Auxerre. "On constate de la verdeur et de la violence dans le langage des deux côtés, mais je représente l'intérêt général, et Monsieur Ntep doit modifier son comportement", avait indiqué le Procureur de la République, qui avait réclamé six mois avec sursis à l'encontre de l'attaquant de 22 ans, tout en évoquant un jeune homme "favorisé par ses talents et sa volonté de les exploiter, qui a une belle carrière qui s'ouvre à lui mais qui, dans le privé, a eu un comportement de véritable psychopathe." A noter que Ntep n'avait pas fait le déplacement pour son procès devant le tribunal correctionnel d'Auxerre. "Il a changé de club. Il est à Rennes depuis le 28 janvier et en Ligue 1, il y a des entraînements tous les jours", explique son avocate.

(Orange Sports)
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 8:32

26/02/2014
Equipe
Alain Perrin, nouveau sélectionneur

Sans club depuis son départ d'Umm-Salal (QAT), Alain Perrin a été nommé sélectionneur de l'équipe nationale chinoise (88e mondiale), ont rapporté mercredi les médias chinois. «Il a été nommé entraîneur de l'équipe nationale de football de la Chine», a confirmé Yu Hongchen, vice-président de la fédération chinoise de football (CFA), cité par China.org.cn, un site contrôlé par le Conseil des affaires d'Etat (gouvernement). L'ancien entraîneur de Marseille, Sochaux, Lyon et Saint-Etienne remplace l'Espagnol Jose Antonio Camacho, licencié il y a un peu plus de six mois.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 8:47

Uruguay : Cavani sélectionné
le Mercredi 26 Février 2014

Touché à la cuisse droite face à Bordeaux (2-0, 23eme journée), Edinson Cavani est sur le chemin du retour. L'ancien joueur de Naples a également été sélectionné pour le match contre l'Autriche, prévu le 5 mars.

Blessé depuis plusieurs semaines aux ischio-jambiers, Edinson Cavani a été tout de même convoqué par Oscar Washington Tabarez, sélectionneur de l’Uruguay. El Matador va disputer un match amical avec la Celeste face à l’Autriche, le mercredi 5 mars à Klagenfurt. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’ancien joueur de Naples pourrait aussi effectuer son retour face à Marseille, pour le Clasico, prévu dimanche 2 mars.
La liste complète
Gardiens : Muñoz (Libertad), Muslera (Galatasaray), M.Silva (Vasco da Gama)
Défenseurs : Caceres (Juventus), Fucile (FC Porto), Giménez (Atlético Madrid), Godin (Atlético Madrid), Lugano (West Bromwich Albion), M.Pereira (Benfica), A.Silva (Lanus)
Milieux : Arévalo Rios (Morelia), Gargano (Parme), Gonzalez (Lazio), Lodeiro (Botafogo), A.Pereira (Inter Milan), Perez (Bologne), Rodriguez (Atlético Madrid)
Attaquants : Cavani (PSG), Forlan (Osaka), Hernandez (Palerme), Ramirez (Southampton), Stuani (Espanyol Barcelone), Suarez (Liverpool)
Par media365.fr
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 10:53

28/02/2014
Football
Le port du voile dans le football sera approuvé samedi
Le port du voile ou du turban dans le foot doit être approuvé officiellement samedi par l’International Football Association Board (Ifab), organe garant des lois du jeu, qui après 20 mois d’essai ne voit aucune raison de s’y opposer.

 Le Board doit entériner lors de son assemblée générale à Zürich un amendement permettant le port d’un couvre-chef pour les joueurs, à condition qu’il ne soit pas attaché au maillot et ne constitue aucun danger ni pour le joueur qui le porte, ni pour autrui (par un mécanisme de fermeture par exemple).

Cette mesure, qui visait avant tout les femmes afin de permettre la pratique du football dans certaines communautés religieuses, sera valable aussi pour les hommes, afin d’éviter toute discrimination.

Si jusqu’en 2012 les instances dirigeantes du football interdisaient le port du hijab, sous prétexte des risques de blessures au cou ou à la tête pour les joueuses, le Board avait décidé de lever cette interdiction afin de tester le port du voile pendant deux ans, à la demande de la Confédération asiatique (AFC).

Au terme de cette expérience de plusieurs mois, le Board juge qu’"il n’y a pas d’indication allant dans le sens de l’interdiction d’un couvre-chef» si les consignes fixées sont bien respectées.

L’Ifab s’apprête donc à trancher sur un dossier qui a agité à plusieurs reprises le monde du ballon rond. L’Iran, l’un des pays ayant le plus poussé pour son autorisation, avait ainsi porté plainte contre la Fédération internationale de football (Fifa) après que son équipe féminine avait été contrainte en 2011 de renoncer aux qualifications pour les jeux Olympiques de Londres en 2012.
«Triple peine»
A l’inverse, la Fédération française a interdit à ses licenciées le port du voile, afin «de respecter les principes constitutionnels et législatifs de laïcité» qui prévalent dans l’Hexagone.

Le débat avait aussi ressurgi au Canada en juin 2013, quand la Fédération québécoise de football s’était opposée au port du turban par des Sikhs sur les terrains. L’Ifab avait alors accepté d’étendre l’expérience aux joueurs de sexe masculin, ce qui avait permis de régler ce conflit.

L’Ifab, lors de son assemblée générale, doit aussi amender les règles concernant les tenues des joueurs, afin d’interdire plus clairement tout slogan, déclaration ou image à caractère politique, religieuse ou personnelle sur la partie visible ou sur les sous-vêtements, sous peine de sanction.

L’idée chère à Michel Platini, le président de l’UEFA (la confédération européenne), de mettre fin à la «triple peine» en cas de faute d’un joueur dans la surface de réparation (penalty, carton rouge et suspension) figure également parmi les points qui seront discutés.

Cette assemblée générale sera la première selon les nouveaux statuts de l’Ifab adoptés le 13 janvier, qui en font une association de droit suisse, indépendante de la Fédération internationale et des quatre fédérations britanniques qui la composent.
 DNA
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:04

Santini attend un ''défi à l'étranger''

Publié le 4 mars 2014 
Entraîneur adjoint du RC Lens en 2011 puis manager général du Paris FC durant quelques mois l'an dernier, Jacques Santini est désormais intéressé par un projet de courte durée en Ligue 2 ou avec une sélection nationale. "Ce sont des projets qui m'intéressent. Partir à l’étranger ne me fait pas peur, j’ai envie de découvrir. J’ai 62 ans, je suis un homme de défi désormais", a expliqué l’ancien sélectionneur des Bleus. Celui qui a connu une unique expérience en dehors de l'Hexagone (Tottenham en 2004) a récemment rencontré des dirigeants de la Fédération chinoise à Paris, mais Alain Perrin a été finalement choisi. Annoncé dans la short-list de la Fédération tunisienne, l’ancien coach de Saint-Etienne et Lyon n’a pas été contacté. "J’attends que l’on me propose un poste. Ce serait une bonne idée", a-t-il lancé le weekend dernier, alors qu’il jouait au poker, lors du WiPT au Cercle Clichy-Montmartre, à Paris.

Orange sports
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 2:38

Equipe 5/03/2014
Zidane : «Enzo est méritant»

En marge d'un match de charité disputé à Berne mardi soir, l'entraîneur-adjoint du Real Madrid Zinedine Zidane a commenté la sélection de son fils Enzo, 18 ans, chez les moins de 19 ans tricolores : «Je suis fier qu’il puisse porter ce maillot pour la première fois. Il en avait envie lui aussi. Il est méritant. Ce n’est pas parce qu’il s’appelle Zidane, a-t-il expliqué au micro de RMC. Il fait de belles choses sur le terrain. Je suis content pour lui car il était ravi d’être sélectionné. Je suis fier, comme mon papa l’était pour moi, quand j’ai eu ma première sélection.»

Les potins footballistiques. - Page 8 Smil4210
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 8:34

Allemagne: Klose raccroche après le Brésil

Publié le 5 mars 2014 à 14h22
Alors qu'il fêtera ses 36 ans en juin, l'attaquant de la Mannschaft Miroslav Klose (130 sélections, 68 buts) a annoncé qu'il prendrait certainement sa retraite internationale après la Coupe du monde au Brésil. "Vu mon niveau actuel, je pense pouvoir jouer encore deux ans au haut niveau", a toutefois estimé le joueur de la Lazio de Rome, dans une interview accordée ce mercredi au Süddeutschen Zeitung. Alors qu'il devrait encore être aligné à la pointe de l'attaque allemande ce mercredi face au Chili, en match amical, l'ancienne vedette du Bayern Munich négocie actuellement avec son club une éventuelle prolongation. Il pourrait toutefois filer aux États-Unis ou aux Émirats. "Dieu merci, il y a beaucoup d'options intéressantes", a-t-il indiqué. Pour son quatrième Mondial, Klose (14 réalisations) peut devenir le meilleur buteur de la compétition devant le Brésilien Ronaldo (15 buts). "Je ne peux pas dire que ça ne m’intéresse pas. Je suis bien trop ambitieux", a-t-il conclu.
Orange sports .
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 8:29

La Ligue 1 et la Ligue 2 remises en jeu
6/03/2014
Les droits de diffusion de la Ligue1 et de la Ligue 2, pour la période 2016-2020, vont être mis sur le marché ce jeudi en fin d’après-midi. La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé d’accélérer le mouvement car il reste encore deux ans de contrat aux diffuseurs actuels, jusqu’au terme de la saison 2015-2016. Pour la Ligue 1, une sévère bataille est attendue entre Canal+ et BeIN Sports, qui versent aujourd’hui un total de 607 millions d’euros à la LFP.
Equipe
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 1:36

Le propriétaire de Birmingham City en prison
Publié le 7 mars 2014 à 09h08

Carson Yeung, le propriétaire de Birmingham City, club de deuxième division anglaise, a été condamné à six ans de prison par un tribunal de Hong Kong pour blanchiment d'argent. L'ancien coiffeur des stars n'a pas été en mesure d'expliquer, selon le juge, la provenance de près de 10 millions d'euros passés sur son compte en banque entre 2001 et 2007. A noter que l'intéressé a démissionné le mois dernier de tous ses mandats au sein du club anglais même s'il en reste le premier actionnaire depuis qu'il a acquis près de 30% des parts depuis 2009. La direction du club a indiqué lundi qu'une éventuelle condamnation de Carson Yeung, qui risquait jusqu'à sept de prison, ne changerait rien au bon fonctionnement du club.

(Orange Sports)
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 5:38

Montebourg peste conte le maillot des Bleus
Publié le 11 mars 2014 à 10h20
Interrogé sur RTL, mardi matin, Arnaud Montebourg ne comprend pas que le maillot de l’équipe de France de football, conçu et donc fabriqué par Nike, était produit en Thaïlande. "Tout le monde se met au made in France. Les Français dans leur vie quotidienne le font à la mesure de leurs moyens. Quand ils sont modestes, ils font peu et on ne peut pas leur en vouloir. Quand ils ont plus de moyens, ils doivent faire plus et la Fédération Française de Football a des moyens donc je ne suis pas content", a lancé le ministre du Redressement productif.

Orange Sports

Il  bien raison.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 9:04

http://sports.orange.fr/football/angleterre/articles/cantona-en-garde-a-vue-!-705452/
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 11:33

Toujours aussi bagarreur notre Cantonna  Very Happy
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 12:46

Anelka quitte West Brom !.
Le 14/03/2014 à 18:47:00

L' attaquant français Nicolas Anelka a annoncé ce vendredi qu'il mettait un terme à son contrat avec le club anglais West Bromwich. C'est via twitter que le joueur de 34 ans s'est expliqué sur les raisons de ce départ : «Suite aux entretiens entre le club et moi, des propositions m'ont été faites pour que je réintègre le groupe sous certaines conditions que je ne peux pas accepter. Souhaitant garder mon intégrité, j'ai donc pris la décision de me libérer et de mettre fin au contrat me liant avec West Bromwich Albion jusqu'en 2014, et ce dès à présent», a-t-il ainsi expliqué sur le réseau social.

Pour avoir célébré un but contre West Ham (3-3, 19e journée), en décembre dernier, en exécutant une « quenelle » - geste créé par l'humoriste Dieudonné et considéré par certains comme antisémite -, l’ancien Madrilène a été condamné à cinq matches de suspension et à une amende de 97 000 euros par la Fédération anglaise de football (FA).
Equipe
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 3:28

http://sports.orange.fr/football/divers-football/articles/canto-dezingue-hollande-et-sarko-706596/
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 11:53

Anelka suspendu à l'international ?
Publié le 17 mars 2014 à 18h44
Orange sports

Nicolas Anelka, 35 ans, pourrait avoir du mal à trouver un nouveau club... Après la rupture de contrat entre l’attaquant français et West Brom, vendredi dernier, la Fédération anglaise a écrit à la Fifa pour le maintien à l’international de la suspension de cinq matches écopée par le joueur pour son geste de la quenelle. Pour les dirigeants anglais, cités par The Guardian, la sanction sera levée lorsque l’ancien Bleu paiera également l’amende de près de 100 000 euros et effectuera le stage de bonne conduite demandé. Anelka et WBA avaient décidé de ne pas faire appel de cette sanction établie par une commission spéciale qui avait étudié la portée de ce geste de soutien à Dieudonné. Vendredi, Anelka a annoncé via les réseaux sociaux qu’il quittait le club anglais pour "garder sa dignité" car il ne pouvait "pas accepter" les conditions pour réintégrer le groupe établies par ses dirigeants. Dans la foulée, West Brom avait répliqué en annonçant un licenciement pour mauvais comportement
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 13:21

Guardiola : «Je ne les motivais plus»
18/03/2014

Interrogé par Autopista.es, site espagnol d'automobile, Pep Guardiola a évoqué son départ du Barça. «Je n'arrivais plus à motiver mes joueurs. Quand cela arrive, il est temps de partir, a-t-il expliqué. Il y a eu des moments de grande tristesse lors de la dernière saison, comme si le feu s'était éteint. Après la défaite en demies de la C1 contre Chelsea, je me suis dit que je n'arriverai jamais à relever l'équipe. Diriger te réclame tellement d'énergie. J'avais besoin de recharger les batteries.» Il l'a fait à New York, avant de revenir en Europe pour diriger le Bayern Munich avec succès
Equipe

Guardiola : «Je ne les motivais plus»certains devrais prendre de la graine
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 13:43

Deux clubs de Crimée envisagent de rejoindre la Russie
Publié le 18 mars 2014 à 20h08
Orange sports

Deux clubs de football de Crimée, le Tavria Simféropol et Sébastopol, étudient la possibilité de quitter le championnat ukrainien pour rejoindre son équivalent russe la saison prochaine. La décision est déjà prise pour les dirigeants de Sébastopol. "Nous sommes en train de rédiger une lettre d'explication qui sera envoyée à l'UEFA, à la Fifa et à la Fédération ukrainienne", a dit le président du club, Alexander Krasilnikov, au journal russe Sport Den Za Dnem. "L'UEFA doit tenir une réunion au Kazakhstan les 24 et 25 mars. Ils vont probablement y examiner notre requête. Il y a des réglementations à l'UEFA et nous ne voulons pas risquer des sanctions", a-t-il ajouté. Le Tavria, premier champion d'Ukraine de l'ère post-soviétique, en 1991, attend en revanche d'y voir plus clair sur l'avenir politique de la péninsule. Kiev ne reconnaît pas le traité de rattachement de la Crimée à la Fédération russe signé mardi par Vladimir Poutine, deux jours après un référendum largement favorable au "oui". "Jusqu'à présent, nous n'avons pas reçu d'offre de la part de la Fédération russe de football, ni mené de discussions. Avant de négocier, il faut savoir si la Crimée rejoint bien la Russie", a déclaré, selon la presse russe, le directeur sportif du club, Alexander Boystan, peu avant la signature de Poutine.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 2:54

Ils dépendent de la Russie maintenant, je comprend donc qu'ils fassent le même choix en terme de sport. Puis niveau sécurité c'est une décision sage .. je n'imagine même pas l'accueil qui aurait été réservé aux clubs criméens à Kiev et dans les villes de l'est de l'Ukraine ..

Par contre dans le championnat ukrainien ça risque de vraiment être tendu .. les matchs entre Kiev et Donetsk risquent d'être à haut-risque dans le stade et en dehors .. tant ces 2 villes et leurs populations sont différentes sur un plan idéologique.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 4:39

OM: Anigo échoue au BEPF
Publié le 22 mars 2014 à 10h52 orange sports
Entraîneur intérimaire de l'Olympique de Marseille jusqu'à la fin de la saison, José Anigo n'a pas réussi à obtenir Brevet d'entraîneur professionnel de football (BEPF), révèle La Provence ce samedi matin. Le coach olympien n'a validé que trois modules sur les quatre nécessaires pour décrocher le graal des entraîneurs professionnels. s'il souhaite enfin obtenir ce brevet, il doit s'engager à le passer de nouveau. Mais l'homme à la double casquette à l'OM n'est pas le seul à avoir été recalé, puisque Franck Dumas (Arles-Avignon), Pascal Dupraz (Evian TG), Patrice Lair (OL féminin) ou encore Christian Bracconi (AC Ajaccio) ont également échoué. En revanche, Bruno Bini, Élisabeth Loisel, Rolland Courbis (Montpellier) et Hervé Renard (Sochaux) ont réussi à obtenir leur diplôme, et sont donc désormais officiellement habilités à diriger des matches de Ligue 1 et Ligue 2.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 12:54

Arsène Wenger soutiendra l’AS Cannes d’Anthony Sichi
24/03/2014[/b]
Interrogé par le quotidien Nice-Matin le 10 Mars dernier, Arsène Wenger n’a pas caché son soutien pour l’AS Cannes qui affrontera l’EA Guingamp en 1/4 de finale de la Coupe de France, Mercredi prochain (18h45).
Le coach d’Arsenal qui fût entraîneur adjoint de l’ASC entre 1982 et 1984, suit de près le parcours des Cannois (CFA) qui vont tenter l’exploit de se qualifier en demi-finale de la Coupe de France et d’éliminer un troisième clubs de Ligue 1. Le Strasbourgeois déclarait : « L’équipe joue bien au foot ! On voit que le recrutement, même à ce niveau, en CFA, est important (…) Je suis vraiment content pour Cannes, et aussi pour Jean-Marc Pilorget, l’entraîneur. (…) Maintenant que je les suis, je ne les lâche plus ! «

Des propos qui devraient ravir les supporter de l’AS Cannes et galvaniser les co-équipiers d’un autre ancien racingman, Anthony Sichi.
total sport
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:48

Justice : 4 ans de prison pour un ancien dirigeant
le Mardi 25 Mars 2014 à 18:04

 L'ancien vice-président de la Fédération croate de football a écopé d'une peine de quatre ans de prison pour des faits de corruption. Zeljko Siric a perçu des pots de vin afin d'assurer à un club un arbitrage favorable.

Zeljko Siric a été condamné mardi à une peine de quatre ans d’emprisonnement ainsi qu’une interdiction d’occuper une fonction quelconque dans le football pendant huit ans. L’ancien vice-président de la Fédération croate de football s’est rendu coupable de faits de corruption. Il a notamment perçu 30 000 euros de pots de vin de la part d’un dirigeant d’Hadjuk Split en échange d’assurer, en faveur du club, un arbitrage favorable.
Par media365.fr
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 13:08

Chelsea-Mourinho: "Entraîner Paris ? Pourquoi pas"
Publié le 27 mars 2014 à 19h06
A six jours du quart de finale aller de la Ligue des champions opposant le PSG à Chelsea, mercredi au Parc des Princes, José Mourinho a donné ses impressions sur le club parisien jeudi sur RMC. L'entraîneur portugais a notamment confié qu'il n'excluait pas d'entraîner un jour la formation de la capitale: "On ne peut jamais dire jamais dans le football. Je suis actuellement dans le club où je veux être et je participe à la construction d'un nouveau Chelsea. Un club que j'aime beaucoup, mais une ville aussi où on se sent bien avec ma famille. J'y trouve de la stabilité et je ne pense pas à autre chose. Mais j'aime le football et je veux travailler. Donc, pourquoi pas..."
Orange sports
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 9:32

Angleterre : Barton enrage contre le prix des maillots
le Mercredi 2 Avril 2014

Le prix de vente des nouveaux maillots de l'Angleterre pour la prochaine Coupe du Monde s'élève à plus de 100 euros. Un tarif jugé par beaucoup comme exagéré. Parmi les indignés, Joey Barton et Helen Grant, ministre des Sports outre Manche.

 Nike a récemment dévoilé les nouveaux maillots de l'Angleterre pour la prochaine Coupe du Monde au Brésil. Cependant, un problème se pose : leur prix de vente qui est de 90 livres, soit 108,50 euros. Un tarif qui a provoqué de vives réactions, notamment de l'ancien joueur de Marseille Joey Barton qui, comme souvent, s'est lâché sur Twitter. « 90 livres pour le nouveau maillot de l'Angleterre, on se f*** de la g***** des fans. Quand cela s'arrêtera-t-il ? » « Je me demande quelle technologie ‘magique’ ils ont trouvé cette fois pour justifier ce prix mais ça ne marchera pas » Mais ce n'est pas tout. La ministre des Sports Helen Grant a elle aussi décidé de protester : « Je comprends la colère des fans. Ce n’est pas correct de demander de payer 110 euros pour un maillot, en particulier lorsque de nouveaux sont commercialisés si souvent. Les supporters fidèles sont le fondement de notre sport national et ils ne doivent pas être oubliés. Le prix doit donc être repensé. » Ce lobbying sera-t-il suffisant pour faire baisser le coût de ce maillot ?
Par media365.fr
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 9:46

Quenelle: Assou-Ekotto et Sagbo en accusation
Publié le 1 avril 2014
Orange sports

La "quenelle" réalisée par Nicolas Anelka en décembre face à West Ham n’en finit plus de faire des vagues. Alors que l’ancien attaquant de West Brom, qui a depuis mis fin à son contrat, a été suspendu cinq matches pour ce geste qu’il avait présenté comme un hommage à l’humoriste et polémiste Dieudonné, certains joueurs qui lui avaient apporté son soutien en subissent aujourd’hui les conséquences. Benoît Assou-Ekotto (QPR), qui l’avait "félicité" pour cette "belle quenelle épaulée" sur Twitter, ainsi que Yannick Sagbo (Hull), qui avait soutenu Anelka en publiant sur le même réseau social la photo du geste en question avec le sous-titre "Légende !", ont ainsi été mis en accusation par la fédération anglaise (FA) mardi. Samir Nasri et Mamadou Sakho ont eux été avertis pour avoir été pris en photo en train d'effectuer une "quenelle".
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 9:50

Anelka: ''Arrêtez d’être parano''
4/04/2014
Orange sports

Alors qu’il s’entretient à son domicile de Londres avant d’éventuelles propositions pour la saison prochaine, Nicolas Anelka s’est longuement défendu dans les colonnes de Metronews, vendredi. L’attaquant licencié par West Brom affirme de nouveau que sa quenelle en décembre n’était qu’une dédicace à son ami Dieudonné et clame qu’il n’est pas antisémite.

"C’était un ami, c’est devenu un frère aujourd'hui ! Le tribunal m’a demandé s’il restait mon ami, j’ai répondu oui, évidemment. C’est un humoriste, pas un politicien". Nicolas Anelka, qui a clamé son soutien à Dieudonné après son geste de la quenelle en décembre dernier, a approfondi sa pensée dans une interview accordée à son ami journaliste Arnaud Ramsay, publiée dans l’édition de vendredi de Metronews. Finalement licencié par West Brom, quatre mois après sa célébration de but qui a fait scandale, l’attaquant de 36 ans a la conscience tranquille.

En offrant sa "dédicace" avec ce "geste antisystème", l’ancien Bleu assure qu’il n’avait "aucune pensée religieuse". Il l’assure, il n’est pas raciste ni antisémite. "Je n’ai aucun antécédent raciste ni antisémite, donc aucune preuve, voire même le soupçon d’une preuve ! Ah si, tout de suite, j’ai lu que j’étais converti à l’islam. Le raccourci est super rapide !", regrette-t-il, avant de préciser qu’il n’a "jamais eu de problème" avec la communauté juive et qu’il est "super pote" avec le comédien Thomas Blumenthal. "A un moment, il faut arrêter d’être parano et de croire qu’on est tous en guerre ! J’arrête là parce que je suis en train de me justifier et je déteste ça !".
"On va bientôt nous interdire de manger de l’ananas !
S’il conçoit que le geste est "vulgaire", Anelka ne comprend pas pourquoi il choque. "Il est condamnable devant une synagogue, oui, comme pour tout autre signe bizarre que l’on pourrait faire devant, mais c’est tout...", lance-t-il. "Qui décide que la quenelle est antisémite et raciste, à part l’inventeur de ce geste ? Ce n’est pas à la Licra de le décider mais à celui qui l’a inventé ! Quand on demande à Dieudo, il dit clairement que non", argumente-t-il. Sur ce débat qui a occupé l’espace médiatique durant de longues semaines, le joueur formé au PSG émet un avis tranché.

"Sous prétexte que quelques personnes ont reproduit ce geste devant une synagogue, alors ce geste devient automatiquement antisémite et raciste dans n’importe quel endroit et n’importe quelle situation ? Désolé mais je n’avale pas. J’essaie d’avaler mais ça ne descend pas !", lance Anelka. Avant de prendre quelques exemples: "Donc si je comprends bien, tous les prêtres sont pédophiles et tous les musulmans sont terroristes ?! Pour moi, c’est le même principe". Et même d’ironiser: "Si ça continue, les gens qui décident que la quenelle est raciste vont bientôt nous interdire de manger de l’ananas !" Comme il l’affirme, "pas évident de soutenir celui qui a été l’ennemi public numéro un" et qu'il le reste…
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 7:17

Le 05/04/2014 
Foot Transfert
Anelka vers le Brésil ?

Selon les informations de Globo et d'ESPN Brésil, Nicolas Anelka négocie actuellement avec l'Atlético-Mineiro. Sans club depuis son départ de WBA suite à l'affaire de la quenelle, l'attaquant français de 35 ans y retrouverait Ronaldinho, qu'il a cotoyé six mois au PSG lors de la saison 2001-2002. Il pourrait accepter un salaire adapté au marché brésilien pour se relancer au Brésil.
Equipe
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 8:33

Guy Roux : il n'y a pas que le foot dans la vie
le Vendredi 11 Avril 2014 à 13:15

Les potins footballistiques. - Page 8 Roux10
Il a quitté son banc de touche et délaissé son survêtement il y a bientôt 10 ans, mais après une vie d'entraîneur de foot, Guy Roux a de quoi remplir des sacs à ballons de souvenirs. En 40 ans de carrière, il a vu défiler les joueurs et les personnalités. Il a décidé de nous livrer quelques secrets dans Il n'y pas que le foot dans la vie. Notre partenaire du Parisien Magazine et d'Aujourd'hui Magazine a eu la primeur de la lecture et en publie les meilleures feuilles.

Résumé : S'il est un sujet sur lequel on attend Guy Roux, c'est bien évidemment le football. Plongé, comme Obélix, dans la marmite alors qu'il n'était qu'enfant, il aura consacré sa vie entière à sa passion : le ballon rond. Tour à tour joueur, entraîneur, président du syndicat des entraîneurs, il est aujourd'hui, à 75 ans, toujours présent dans ce milieu, où il officie comme consultant.

Dans ses mémoires, Guy Roux revient sur sa longue carrière, émaillée de nombreuses rencontres et riche en anecdotes.

Mais, comme il n'y a pas que le foot dans la vie, il évoque les personnalités qui l'ont marqué et aborde d'autres sujets, plus personnels, qui le passionnent ou l'interpellent, comme la politique, la religion, l'immigration, l'amitié, la mort.

On découvre alors les autres facettes d'un homme profond, cultivé, passionné et passionnant. N'eût-il été entraîneur, il aurait pu devenir conteur.
France Info 
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 9:09

Ronaldo loue son appartement à Blatter
Publié le 11 avril 2014 à 16h30
Orange sports

Le journal brésilien O Globo nous apprend que le président de la Fifa, Sepp Blatter, logera dans l’appartement de Ronaldo, situé sur la plage de Leblon, durant la Coupe du monde au Brésil. Mais n’allez surtout pas penser que O Fenomeno laissera le président de l’instance internationale "squatter" sa demeure sans la moindre contrepartie financière. On lui connaissait le sens du but, mais Ronaldo a visiblement aussi le sens des affaires puisqu’il touchera la bagatelle de 500 000 euros pour une location de six semaines

 affraid 

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 7:52

Aulas pense à supprimer la DNCG
Publié le 18 avril 2014 à 08h50
Orange sports

Jean-Michel Aulas s'interroger sur la pérennité de la DNCG gérée par la Ligue de football professionnel. L'instance de contrôle financier des clubs français pourrait être de trop selon le président de l'OL alors que l'UEFA instaure le fair-play financier. "On ne peut pas avoir des organes de contrôle différents entre la France et l'Europe, avec une Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) française et le fair-play financier en Europe, juge-t-il ce vendredi dans un entretien accordé au Parisien. On est obligés de chercher une harmonisation. Pourquoi ne pas supprimer la DNCG ?
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 13:16

550 habitants en Ligue 2 !
19/04/2014
C’est l’information du week-end dans le championnat de National, ou plutôt de Ligue 2 puisque Luzenac, village de 550 habitants a validé son ticket pour la montée en L2 hier soir en s’imposant face à Boulogne (2-0).
Il va maintenant falloir chercher des solutions, notamment pour disputer les futures rencontres de L2, puisque le stade de Luzenac n’est pas homologué pour accueillir des rencontres de ce niveau. Le club a également fait savoir qu’une dérogation n’était envisageable pour la saison prochaine. Le seul stade de la région homologué par la LFP est le Stadium de Toulouse, où joue aussi le TFC. Le club ignore encore s’il jouera la saison prochaine à Foix, à Toulouse ou ailleurs.
Il reste tout de même cinq rencontres à Luzenac pour clôturer sa saison, sur un titre de champion ? Affaire à suivre.
total sports
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 8:48

Ajaccio, un record face à Monaco ?
le Vendredi 25 Avril 2014

Assuré de jouer en L2 la saison passée, l'AC Ajaccio pourrait égaler le record de 31 matchs consécutifs en encaissant un but, samedi face à Monaco (17h00) qui se déplace en Corse pour assurer un peu plus sa deuxième place.
 Toulon en 1960 a achevé une série noire de 31 matchs consécutifs de championnat en encaissant au moins un but. Ajaccio, qui reste sur 30 matchs de rang sans avoir réussi à garder son but inviolé, pourrait bien égaler ce triste record, samedi


Il ni a pas que le Racing qui détient des tristes record , celui là est pas mal Non plus
Contenu sponsorisé


Les potins footballistiques. - Page 8 Empty

Les potins footballistiques. - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 8 I_icon_minitime

 

Les potins footballistiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les potins footballistiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale-