Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les potins footballistiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 61286
Date d'inscription : 25/11/2012

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 13:11

Un jeune strasbourgeois débute en Bundeslliga
Il est strasbourgeois, né en mai 1993, a joué avec les U19 du Racing avant de faire quelques petites apparitions avec la réserve de Strasbourg avant son dépôt de bilan. Après avoir rejoint le SC Fribourg pour parfaire sa formation, Mohamed Gouaïda a joué son premier match de Bundesliga le week-end dernier face au Werder de Brême avec son équipe d’Hambourg. Une première qui récompense un superbe début de saison avec la réserve allemande puisqu’en 17 rencontres, il a inscrit 7 buts pour 5 passes décisives. Mieux encore, son équipe était invaincue jusqu’à ce week-end et s’est inclinée 4-1 face à Norderstedt, la seule rencontre où l’alsacien n’a pas joué. Une nouvelle pépite issue du RC Strasbourg et laissé libre après le dépôt de bilan est donc en train de naître. Un destin qui rappelle un peu celui de Jonathan Schmid, un autre strasbourgeois de Bundesliga.
total sport

Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61286
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 10:22

Emmanuel Petit: « Envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés »
Avec David Trezeguet, Thierry Henry demeure le dernier joueur en activité à avoir remporté la Coupe du monde avec la France en 1998. S’il a joué son dernier match avec New York ce dimanche, l’ancienne légende d’Arsenal n’a pas encore annoncé sa retraite. Pourtant, les hommages se multiplient, même si certaines voix discordantes regrettent quelques petites tâches noires sur sa carrière, comme sa fameuse main contre l’Irlande, ou son absence de réaction lors des évènements de Knysna en 2010. Ancien coéquipier de Thierry Henry avec les Bleus, mais aussi à Monaco et à Arsenal, Emmanuel Petit a vidé son sac sur l’image parfois brouillée que peut avoir Henry au sein des médias français. Pour l’ancien milieu de terrain, cette absence de reconnaissance est le symbole de beaucoup de choses qui ne vont pas dans l’hexagone, notamment sur le plan politique. Et Petit de se lâcher totalement...
« Les gens n’aiment pas Thierry Henry. En Angleterre, il a une statue. Cela veut dire beaucoup de choses. Il est adulé là-bas, ça vous dérange ? Alors, regardez ailleurs ! Cela me fatigue. Que peut-on reprocher à Thierry Henry ? Sa main contre l’Irlande ? Il a aidé à la qualification en Coupe du monde ! L’Afrique du Sud ? Il n’a rien fait. La France est hypocrite et lâche. Parfois, je me dis qu’en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd’hui », balance carrément et sans retenu Manu Petit dans un entretien sue Sports.fr avant que l’ancien numéro 4 des Gunners ne profite de ce procès fait selon lui par la presse française à Henry pour se lâcher sur plusieurs autres sujets.
« En France, il n’a aucune connivence avec la presse, et alors ? Peut-être parce qu’il ne souriait pas lorsqu’il marquait pour les Bleus ! Voilà, c’est tout ce que je déteste dans ce pays. J’ai beaucoup de mal avec les Français, je n’ai jamais vu un peuple aussi arrogant, suffisant, menteur et hypocrite. Mais au moins, le football combat le racisme. Dans un vestiaire de foot, c’est Benetton, alors cela me fait marrer quand on parle de problème de racisme entre joueurs et entraîneurs. Et si tu enlèves ce sport, ce sera encore pire dans la rue (…).Les politiciens sont omniprésents pour tout contrôler, mais n’ont aucune crédibilité, encore moins des compétences. Quand Brandao prend un mois de prison pour un coup de tête, Cahuzac est encore en liberté, Thévenoud siège toujours à l’Assemblé nationale. Et on ne parle que de ceux qui ont été pris la main dans le sac. Ils ont le pouvoir et veulent surtout l’argent », a souligné Emmanuel Petit, dans une nouvelle sortie sans concession, comme il avait pu en faire par le passé sur Zidane, qu’il n’apprécie guère, l’OM ou les évènements de Knysna.
Live Foot
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61286
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 11:42

Suisse Une «loi Fifa» pour combattre la corruption dans le sport
Les parlementaires suisses ont approuvé, ce vendredi, une «loi Fifa» permettant de poursuivre pénalement plus facilement en cas de corruption les dirigeants de fédérations internationales basées sur son sol, après des soupçons de malversations autour de la Fifa depuis plusieurs années.
Dorénavant, les responsables sportifs de ces fédérations seront considérés comme des «personnes politiquement exposées» et de simples soupçons de corruption ou de blanchiment d’argent suffiront pour entamer des poursuites judiciaires en Suisse.
«Avec cette loi, la corruption dans le sport deviendra un délit. C’est un premier pas vers un sport moins sale», s’est félicité le député UDC Roland Büchel, qui mène depuis 2010 une campagne en faveur d’une surveillance accrue des institutions sportives. Selon lui, elle apporte «un signe clair vers l’étranger: les dirigeants doivent prendre leurs responsabilités».
La loi devrait entrer en vigueur d’ici «avril-mai» 2015, le temps que le gouvernement la transpose dans le code pénal. Un appel du pied à peine masqué vers la Fifa - dont la loi porte improprement le nom - sur laquelle pèse depuis plusieurs années des soupçons de corruption, notamment en raison de l’attribution des Mondiaux 2018 à la Russie et 2022 au Qatar, le 2 décembre 2010.
Une soixantaine d’organisations internationales sont actuellement basées en Suisse où elles y bénéficient du même régime fiscal applicable aux associations à but non lucratif, bien plus favorable que celui en vigueur pour les entreprises.
Alsace
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61286
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 2:51

Des joueurs belges qui gèrent mal leur argent
Selon une étude menée par l'université d'Anvers auprès de 102 joueurs pros, relayée par les médias belges ce week-end (7sur7.be, De Morgen), un quart d'entre eux seraient en proie à des problèmes financiers. Parmi les problèmes rencontrés, l'amour des jeux d'argent serait l'un des plus fréquents dans un championnat où le salaire moyen est de 8 270 euros nets.

Une situation qui n'est pas rare dans le milieu du football. Dans son numéro d'octobre, SO FOOT s'était intéressé aux joueurs en difficultés, confrontés à des dettes et à une mauvaise gestion de leur argent. Le joueur belge Jean-Marc Bosman, notamment, avait bien gagné sa vie au début des années 90 avant de connaître une chute aux enfers qui l'oblige aujourd'hui à vivre avec les minimas sociaux.
SO Foot
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61286
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 9:30

Ang. : Akinfenwa, 106kg, buteur contre Liverpool
Les potins footballistiques. - Page 11 Bjqehu10
Les potins footballistiques. - Page 11 Qfkxmz10
Liverpool a dominé 2-1 Wimbledon hier lundi à l'occasion du 3e tour de la Cup. Un joueur a donné du fil à retordre aux Reds : Adebayo Akinfenwa (32 ans). L'attaquant du pensionnaire de la 4e division anglaise avait égalisé pour les siens à la 36e minute. Et alors ? Et alors Akinfenwa, fan de culturisme, mais pas seulement selon toute vraisemblance, présente la particularité de peser 106 kg pour seulement 1m80. Un beau bébé ? Plus que ça encore

Live Foot

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61286
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 10:04

Coupe du Monde
La timbale du Mondial pour le Bayern, le Real et Chelsea
Le Bayern Munich, le Real Madrid et Chelsea vont toucher les plus grosses parts des 70 millions de dollars reversés à quelque 400 clubs par la FIFA «afin de reconnaître leur rôle important dans le succès» de la dernière Coupe du monde, rapporte jeudi l'Association européenne des clubs (ECA). Les parts ont été calculées au prorata du nombre de joueurs et de matches disputés. Le Bayern, dont de nombreux joueurs ont été champions du monde avec l'Allemagne touchera 1,73 million de dollars. Le Real Madrid est deuxième avec 1,29 million et Chelsea troisième avec 1,25 million.
Equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61286
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 8:33

Allemagne : 30.000 personnes pour un match de D4
L’Allemagne a toujours eu une longueur d’avance en matière de fidélité du public.


Preuve en est avec ce nouveau record qui vient d’être battu en Regionalliga West (D4), où l’Alemannia, mythique club d’Aix-la-Chapelle qui détient toujours le record de saisons passées en D2, accueillera le 7 février son rival du Rot-Weiss Essen dans une arène comble.
Ce ne sont donc pas moins de 30.000 spectateurs (dont 5.000 visiteurs) qui assisteront à ce choc au sommet entre deux équipes qui partagent actuellement le même nombre de points et les deux premières places du classement.
Le match, au-delà de son aspect de gala, relèvera donc également du défi sportif, puisque le découpage en zones de la quatrième division (sur le principe de la CFA en France), ne permet qu’au champion régional d’accéder à la D3. L’Alemannia aura donc à cœur de prouver à son public qu’elle est bel et bien déterminée à retrouver les hautes-sphères de son passé glorieux, après des descentes successives pour cause de caisses vides.
Comble du bonheur pour les fans qui n’auraient pu trouver un billet, l’antenne locale du service public (WDR) diffusera le match gratuitement et en direct. De quoi sentir jusque chez soi la ferveur du Tivoli, comme au temps des campagnes européennes des Kartoffelkäfer.
La Grinta
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 2:57

Attaquant emblématique de l’OM de 2005 à 2010, Mamadou Niang (35 ans) avait choisi l’été dernier de faire son retour dans l’Hexagone et a pris la direction d’Arles Avignon. 9 matches joués plus tard, le voilà, déjà, poussé vers la sortie, en compagnie de deux de ses partenaires (Pascal Chimbonda et Evans Kondogbia).
L’entraîneur du 20e de Ligue 2, Victor Zvunka, veut du départ et l’a confirmé à L’Équipe : « Je leur ai expliqué que je ne comptais pas sur eux et j’ai demandé à mon président (Salerno) de trouver une solution correcte pour tout le monde. » Une expérience qui tourne court pour le Sénégalais.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61286
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 12:59

Une chaussure volante, un joueur au poste... Les scènes folles d'un Atlético - Barça rocambolesque


Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61286
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 11:00

Une grosse déprime a brisé leur carrière
Hatem Ben Arfa a menacé de mettre un terme à sa carrière si la FIFA lui interdisait de jouer à Nice. Il n'a pas tenu parole. D'autres joueurs ont en revanche été au bout de leur logique, souvent contraints par un mal être évident. Voici quelques cas de footballeurs au parcours tortueux.

Sébastien Deisler, blessures et trop grosse pression


Les potins footballistiques. - Page 11 0d4e810

Sebastian Deisler a arrêté sa carrière le 16 janvier 2007, à l’âge de 27 ans. Le milieu de terrain allemand (24 sélections, 3 buts) jouait alors pour le Bayern Munich depuis 2002. Mais en cinq saisons en Bavière, il n’avait disputé que 62 matches de Bundesliga (9 buts), dont seulement 4 en 2006-2007. La faute à des blessures à répétition (5 opérations au genou) mais aussi à deux grosses déprimes. Il a notamment mal digéré son transfert du Hertha Berlin vers le Bayern, des supporters berlinois l’ayant menacé de mort. Et la pression sur ses épaules était également trop forte. «J'étais le talent du siècle, le sauveur du football allemand, c'était trop pour moi et trop tôt», a-t-il écrit dans son autobiographie De retour dans la vie. Et aussi : «J'ai aussi essayé de devenir quelqu'un que je n'étais pas.»

Javi Poves, hanté par l'argent

Le 9 août 2011, à la surprise générale, Javi Poves rompt son contrat avec le Sporting Gijon. Il n’a alors que 24 ans. Mais ce modeste défenseur est déjà à bout. Pour lui, le football est un milieu où il n’est que question «d’argent et de corruption». Et il ne le supporte pas. «C’est du capitalisme et le capitalisme, c’est la mort, explique-t-il à l’époque sur le site La Informacion. Je ne veux pas faire partie d’un système où les personnes gagnent de l’argent grâce à la mort d’autres personnes, en Amérique du Sud, en Afrique ou en Asie.» Avant cette rupture, ses dirigeants avaient déjà été surpris par exemple par son refus de voir son salaire versé par virements bancaires (afin de ne pas favoriser la spéculation financière). Il avait en 2011 le projet de reprendre ses études d’histoire. Il a surtout voyagé, en Amérique centrale, au Moyen-Orient et en Sibérie

Eric Cantona, retraité pendant un mois

Les potins footballistiques. - Page 11 7f9d410

Après avoir fait poindre son génie à Auxerre, Eric Cantona connait des expériences contrastées à l’OM, Bordeaux et Montpellier. Avant d’aller à Nîmes. Et d’annoncer sa retraite sportive. Sanctionné deux mois par la commission de discipline de la FFF, pour avoir jeté le ballon sur un arbitre puis traité «d’idiots» les membres de la commission, l’attaquant ne digère pas cette sanction et décide, le 12 décembre 1991, à la fois de résilier son contrat avec Nîmes Olympique mais aussi  d’arrêter le football. Un mois plus tard, il s’engage contre toute attente avec Leeds United. Et en 1997, alors qu’il n’a que 31 ans, et qu’il est devenu l’idole d’Old Trafford, il met un terme définitif à sa carrière. «J'ai toujours prévu de prendre ma retraite en étant au sommet, et à Manchester United j'ai atteint l'apogée de ma carrière.»

Breno, une carrière partie en fumée

Au départ, Breno était un défenseur du Bayern Munich. Jeune, prometteur, marié et père de famille. Mais le destin du Brésilien a basculé un jour de septembre 2011 quand il a mis le feu à sa maison. Comme il jouait peu - il était souvent blessé -, il a vite déprimé. Psychologiquement très fragile, il a pris l’habitude de se gaver du cocktail alcool-médicaments. Il a d’ailleurs reconnu qu’il était dans un état second quand il a brûlé sa maison. En juillet 2012, il a été condamné à 3 ans et neuf mois ferme de prison, une peine qui aurait pu être plus sévère. Lui qui n’avait que 22 ans aux moments des faits doit être libéré en fin d’année.



Gérald Cid avait fait le tour

Les potins footballistiques. - Page 11 6fba710

Formé aux Girondins de Bordeaux, Gérald Cid a pris sa retraite sportive en 2010, à seulement 27 ans. Après quatre saisons au Haillan dont une en prêt à Istres, il a découvert la Premier League sous les couleurs de Bolton (juillet 2007 - janvier 2008) avant de revenir en L1 à Nice (2008-2010). Puis il stoppe tout, avouant ne plus être totalement en phase avec le milieu du football professionnel, qui a «beaucoup changé ces dernières années». «J'ai fait le tour de ce que j'avais à faire», a-t-il lâché.


Guillaume Borne, il broie du noir au chômage

Formé au Stade Rennais et aligné pour la première fois avec l’équipe pro en décembre 2006, Guillaume Borne a failli arrêter le foot quand il s’est retrouvé au chômage en 2012. Il sortait d’une saison à Beauvais avec 25 matches. «Il y a des moments où je faisais des crises d'angoisse, j'ai perdu huit kilos en deux mois, a-t-il raconté à nos confrères de So Foot. Pour essayer de changer le quotidien, j'allais courir, mais je ne tenais pas parce que je n'arrivais plus à respirer. C'était un truc de malade. Je croyais que j'avais une maladie tellement j'étais mal.» Finalement, il a signé à l’AS Vitré (CFA2) quelques mois plus tard. Gêné par de multiples blessures (dos et ischio-jambiers), il n’a pas beaucoup joué en deux ans mais il s’accroche. Il évolue toujours au sein du club breton et assure même, après être passé en fin d’année par le centre de rééducation de Capbreton, être devenu «un autre joueur».

Equipe
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 6:25

10 févr. 2015 10:46:03

Alors que l’ancien coach des Gones réclamait d’importants dommages pour avoir été licencié par le club de Jean-Michel Aulas, la Cour d’Appel a finalement débouté sa demande.

Dans la guerre entamée il y a presque 4 ans avec l’Olympique Lyonnais, Claude Puel a définitivement perdu. L’actuel coach de Nice s’est vu refuser sa demande d’indemnités à hauteur de près de 7 millions d’euros, puisque la Cour d’Appel de Lyon a finalement confirmé le jugement du conseil des Prud’hommes, qui avait déjà débouté sa demande il y a un an.
En confirmant cette décision, les instances juridiques reconnaissent la faute grave de Claude Puel, qui justifie son licenciement en juin 2011, un avant avant le terme de son contrat.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61286
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 12:19

Red-Star

STADE

C’est le chantier le plus urgent: pas aux normes, le Stade Bauer et ses 2 999 places ne peuvent recevoir de matches de L2. «L’homologation n’est pas en route. On alerte les collectivités locales depuis un an, explique Haddad. On essaie d’éviter un nouveau Luzenac». Une réunion dans ce sens est prévue à la Mairie de Saint-Ouen vendredi prochain. La Ligue a confirmé vendredi qu’aucune dérogation ne serait accordée. Le financement pose questions. Deux millions d'euros sont nécessaires pour les aménagements sécuritaires. Pour les deux homologations indispensables (préfectorale et fédérale), un délai de plusieurs mois est nécessaire. «Si les choses ne se mettent pas en place d’ici fin février, ce sera très compliqué», insiste Haddad. Les plans B sont peu nombreux: Jean-Bouin a «reçu» le 8e de finale de Coupe de France (1-2 contre Saint-Étienne, mardi) mais n’a pas vocation à accueillir du foot.
Equipe
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:17

J'ai remis çà dans le topic du Red Star où c'est mieux à sa place. yes
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61286
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 8:52

Lens a sombré, United tombe du podium, le Barça surpris... Les Flops du week-end
Comme chaque lundi, la rédaction de Top mercato vous propose de découvrir ses Flops du week-end précédent sur les pelouses françaises et étrangères. Le Racing Club de Lens, Manchester United et le FC Barcelone sont les mauvais élèves.
  Lens s'enfonce dans le rouge.

Rien ne va plus pour les Sang et Or. Samedi soir, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, Lens s'est lourdement incliné sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen (4-1), un concurrent direct au maintien. Inexistants de bout en bout, les hommes d'Antoine Kombouaré ont clairement sombré en Basse-Normandie, réalisant ainsi une mauvaise opération dans le bas du tableau. Sans succès en championnat depuis le 19 décembre 2014, soit une série en cours de sept rencontres, la formation nordiste, 19e avec le même nombre de points que Metz, compte six unités de retard sur Toulouse, le premier non-relégable.
Un coup d'arrêt pour United.

Candidat à une place sur le podium, Manchester United est tombé de manière inattendue sur le terrain de Swansea City (2-1), samedi pour le compte de la 26e journée de Premier League. Au Liberty Stadium, les Red Devils avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score par Herrera, mais deux réalisations de Sung-Yeung et Gomis ont douché les ambitions des joueurs de Louis van Gaal. Alors qu'ils restaient sur trois victoires et un nul en championnat, les partenaires de Robin Van Persie n'occupent plus la troisième place du classement, car ils possèdent désormais un point de retard sur Arsenal. Et derrière, Southampton, Liverpool et Tottenham sont proches.
La mauvaise opération du Barça.

Les spectateurs du Camp Nou ont assisté samedi à une grosse surprise avec la défaite du FC Barcelone aux dépens de Malaga (0-1), lors de la 25e journée de Liga. Alors que toutes compétitions confondues, le Barça de Luis Enrique surfait sur onze succès d'affilée, le club andalou s'est offert un exploit en Catalogne grâce au seul but de Juanmi (8e). Dominés pour la première fois à domicile depuis le mois de novembre, les coéquipiers de Lionel Messi peuvent s'en mordre les doigts. S'ils sont toujours deuxièmes du classement avec encore trois longueurs d'avance sur l'Atletico Madrid, les Blaugrana possèdent quatre points de moins que le Real Madrid, vainqueur à Elche (2-0).
live foot
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 3:45

Chris Waddle tacle Samir Nasri

Auteur d’une prestation plutôt décevante hier lors de la défaite 2 à 1 en 1/8ème de finale aller de la Ligue des Champions face au Barça, Samir Nasri a été remplacé à l’heure de jeu. Visiblement agacé, le Français a directement rejoint les vestiaires. Une attitude qui n’est pas passée inaperçue.
Ancien joueur de l’OM et désormais consultant pour la BBC, Chris Waddle a envoyé, non sans humour, une pique à destination du joueur de Manchester City : « Nasri a refusé de se comparer à Iniesta, il a bien fait, face au Barça on aurait plutôt dit une Ford Fiesta ». Pas sûr que le principal intéressé apprécie cette comparaison.


BravoAh ah ah
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61286
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:13

Japon : Miura souffle sa 48e bougie, mais veut continuer sa carrière
L'ancien buteur star du Japon, Kazuyoshi Miura, 48 ans ce jeudi, n'envisage pas d'arrêter sa carrière, alors qu'il dispute la 30e saison professionnelle.
"C'est l'année chinoise de la chèvre et je suis né sous ce signe, donc je voulais fêter ma 30e saison avec panache. Je ne suis pas encore un retraité, vous savez", a-t-il rappelé aux médias locaux. Miura, deuxième meilleur buteur de l'histoire de sa sélection (55 buts en 89 matches), a été un des joueurs les plus célèbres d'Asie dans les années 1990. Passé par l'Europe (Genoa, Dinamo Zagreb), l'attaquant du Yokohama FC avait manqué le Mondial-1998, ce qui avait provoqué un débat national à l'époque.
  live foot
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:32

Ribéry veut devenir allemand..
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61286
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 7:56

Je n'y crois pas tellement , mais bon avec lui on ne sais jamais
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61286
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 12:26

Pas de 4e remplacement
L'International Board (IFAB), organe garant des règles du football, a rejeté l'introduction d'un 4e remplacement lors de la prolongation et a décidé de repousser à mars une décision sur la triple peine (penalty, carton rouge et suspension en cas de faute dans la surface de réparation), dont l'UEFA avait demandé la suppression, à l'issue de son assemblée générale, samedi à Belfast (Royaume-Uni).
le figaro
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 6:04

L'ancien attaquant des Bleus, désormais consultant sur Canal+, a vivement critiqué le jeu de l'AS Monaco après le match nul contre le PSG
.
A la suite du match nul entre Monaco et le Paris Saint-Germain hier soir (0-0), Christophe Dugarry, consultant chez Canal+, a vivement critiqué le jeu défensif des Monégasques. Leonardo Jardim, entraîneur de l'ASM, a répondu. "C'est qui, Dugarry ? Il a entraîné beaucoup d'équipes ? Je connais les qualités de joueur de Dugarry pas celle d’entraîneur… Ses déclarations ne me touchent pas", a déclaré le Portugais en conférence de presse ce lundi.
-----------------

Dugarry et ses analyses et critiques! Bof!!
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 7:16

excellente réponse du coach monégasque, s'il fallait écouter toutes les anciennes gloires du foot surtout en France les clubs feraient l'économie d'entraîneurs.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 13:26

Victime de chants racistes, il quitte le terrain et prend un jaune ! (vidéo)
Le football européen n'est pas le seul à être gangrené par le racisme. Luis Tejada en a été victime dimanche lors d'un match du championnat péruvien perdu par son équipe de Juan Aurich face à Cienciano (2-0). Cible des chants racistes des supporters locaux, l'attaquant panaméen a préféré quitter le terrain à la 72e minute de jeu en donnant un coup de pied dans le ballon. Et il a récolté un carton jaune ! "Je n'en pouvais plus et je suis parti après avoir dégagé le ballon en signe de protestation quand j'ai vu que personne ne faisait rien"
, a-t-il commenté ensuite.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61286
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 12:36

Saint-Etienne : 700 supporters invités à Boulogne

Privés de déplacement à Paris pour affronter le Red Star en 8e de finale, les supporters stéphanois seront présents en nombre à Boulogne-sur-Mer pour le quart de finale de la Coupe de France, ce mardi (21h00). Et les fans l’ASSE ne débourseront rien pour les places qui leur seront cédées gratuitement. Une initiative du club du Forez qui a cédé sa part de la recette au club nordiste en échange de l’accueil gratuit de ses supporters
live foot
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 9:46

http://sports.orange.fr/football/ligue-1/bordeaux-dassault-dit-non-au-naming-newsweb-sports_CNT00000085kXg.html
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61286
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 11:51

Après l'échec du Havre, Adriano retombe dans la déchéance
Le retour au football de l'Empereur Adriano semble s'éloigner de plus en plus. L'ancien joueur de l'Inter de Milan a été aperçu dans un motel de la zone sud de Rio de Janeiro avec 20 000 euros en poche, accompagné par 18 escort girls et un groupe de musiciens chargés d'animer la fête.
Selon les informations divulguées par le journal "Extra", Adriano aurait payé 1500 euros à l'établissement à chaque "programme" mais aurait quitté les lieux en réglant la totalité de la lourde facture. Récemment, un véhicule à son nom circulant sans plaque a été intercepté à Rio. Le joueur n'a pas trouvé de club lors des championnats régionaux brésiliens.
Sambafoot
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61286
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 5:53

NGA Des joueurs du champion en titre blessés par balle
Cinq joueurs de Kano Pillards, triple champion du Nigeria en titre, ont été blessés par balle jeudi dans l'attaque de leur bus par des bandits. Leurs jours ne seraient pas en danger.
Le match d'ouverture du Championnat du Nigeria, samedi entre Heartland et les Kano Pillars, a été reporté après l'attaque du bus des Pillars par des bandits armés qui ont blessé au moins cinq joueurs par balles, comme le prouve la photo prise par le journaliste nigerian Samuel Ahmadu. Les triples champions en titre du Nigeria étaient en route vers la ville d'Owerri au Sud du pays quand les bandits ont attaqué le bus. Les joueurs Mohammed Gambo, Eneji Otekpa, Reuben Ogbonnaya, Murtala Adamu et Moses Ekpai ont été blessés.

«Ils répondent bien aux traitements et nous espérons qu'ils quitteront (l'hôpital) rapidement», a tweeté le club jeudi sur son site officiel. «Ils ont tiré sur le bus et le chauffeur a stoppé, ensuite ils nous ont demandé notre argent, que nous leur avons donné, et nos téléphones, a raconté le défenseur Isaac Loute. Après, ils ont encore tiré sur plusieurs de nos joueurs. Nous remercions Dieu que personne n'ait été tué.» Le Nigeria, où le groupe islamiste Boko Haram multiplie les massacres dans le nord-est du pays, est sinistrement réputé aussi pour l'insécurité liée au banditisme.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61286
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 8:55

C'est marrant j'ai fait le tour du forum, vous avez toute sorte de championnat, sauf Belge,
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61286
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 9:34

Foot
Amical Le New York Cosmos face à Cuba: bientôt un match historique?

Les potins footballistiques. - Page 11 72a1110
Marcos Senna évolue désormais au New York Cosmos
Un match amical entre les deux équipes devrait se jouer à La Havane en juin. Ce serait le premier déplacement d'une équipe sportive américaine à Cuba depuis seize ans.
Selon le New York Times, le club de soccer du New York Cosmos (NASL, équivalent de la D2 américaine) affrontera la sélection nationale de Cuba au mois de juin à la Havane lors d’un match amical. Ce serait la première visite d’une équipe sportive américaine sur l’île depuis seize ans, signe que le rapprochement diplomatique entre les deux pays concerne aussi le sport. 

Toujours selon le journal américain, ce match devrait se tenir le 2 juin et être bientôt officiellement annoncé. «Le Cosmos est une équipe particulièrement attractive pour Cuba parce qu’elle est une marque forte à l’international, écrit le New York Times. Y jouent des stars du foot qui ont brillé en Coupe du monde, comme Raul et Marcos Senna, ainsi que plusieurs joueurs d’Amérique centrale et du sud.»
Le dernier déplacement d’une équipe américaine à Cuba date de 1999: un match de base-ball entre les Baltimore Orioles et la sélection cubaine.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61286
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 11:05

CIES - Les clubs français champions de la formation qui rapporte !
Dans son hebdomadaire "Lettre du Big 5", l'Observatoire du Sport du CIES établit un classement des clubs des cinq plus grands championnats européens ayant généré le plus de revenus issus des ventes de joueurs provenant de leurs centres de formation. Les clubs français sont très bien représentés, plaçant la Ligue 1 en tête d'un classement pas forcément glorifiant...
Englués dans une crise économique qui n'épargne bien évidemment pas le football, les clubs français sont, pour la plupart, destinés à vendre un, voire plusieurs de leurs meilleurs éléments à l'issue de chaque saison pour assurer leur pérennité sur le plan financier. Un sacrifice nécessaire, mais qui entraîne logiquement la fuite des talents de notre championnat en dehors des frontières hexagonales et creuse, à long terme, le fossé avec les autres poids lourds du vieux continent. Mais si un point positif peut être tiré de ce constat inquiétant, c'est celui de la formation de jeunes joueurs, plus efficace en France que nulle part ailleurs en Europe.
Une étude menée par le Centre international d'étude du sport (CIES) et publiée dans sa "Lettre du Big 5" de cette semaine dresse effectivement un classement des clubs les plus exportateurs en jeunes talents issus de leurs centres de formation, en se basant sur les revenus générés grâce aux transferts de ces derniers, et ce depuis le mois de juillet 2012. Si le club anglais de Southampton arrive en tête, grâce notamment à un été dernier très agité dans le sens des départs (Chambers, Shaw, Lallana), les clubs français sont largement représentés dans le top 20, avec Lille (2ème), Rennes (8ème), Montpellier (9ème), Saint-Etienne (10ème), le PSG (14ème) ou encore Toulouse (19ème).
D'un point de vue plus global, sur les 1 072 milliards d'euros dépensés depuis l'été 2012, 292 millions l'ont été pour recruter des joueurs issus des centres de formation français. Une somme qui représente 27% du marché des transferts sur cette période, plaçant ainsi l'Hexagone comme le pays le plus exportateur de jeunes pépites, devant la Liga (276 M€), la Premier League (227 M€), la Bundesliga (163 M€) et la Serie A (114 M€). Faut-il s'en réjouir ? Pas sûr...
Le top 20 des centres de formation les plus rentables
1. Southampton (ANG) : 90,2 M€ générés grâce aux ventes
2. Lille LOSC (FRA) : 76 M€
3. Real Sociedad (ESP) : 62,3 M€
4. Seville FC (ESP) : 51,5 M€
5. Borussia Dortmund (ALL) : 43,5 M€
6. Real Madrid (ESP) : 43 M€
7. FC Barcelone (ESP) : 38,8 M€
8. Stade Rennais (FRA) : 33,6 M€
9. Montpellier HSC (FRA) : 33,5 M€
10. AS Saint-Etienne (FRA) : 32,8 M€
11. Swansea (GAL) : 31,6 M€
12. Bayern Munich (ALL) : 31,1 M€
13. Manchester United (ANG) : 28,7 M€
14. Paris SG (FRA) : 25,2 M€
15. Genoa (ITA) : 24,5 M€
16. Everton (ANG) : 23,9 M€
17. Atalanta Bergame (ITA) : 23,6 M€
18. Valence FC (ESP) : 23,2 M€
19. Toulouse FC (FRA) : 22,2 M€
20. Fribourg (ALL) : 20,8 M€
live foot
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61286
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:28

GRE Le quart de finale de Coupe entre l'AEK et l''Olympiakos arrêté
Le quart de finale de Coupe de Grèce entre l’AEK Athènes et l’Olympiakos a été interrompu ce mercredi à la 90e minute. Après le but de Franco Jara à la 89e pour les joueurs du Pirée, des supporters de l’AEK ont envahi le terrain obligeant les joueurs et les arbitres à rejoindre précipitamment les vestiaires.
Equipe
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 3:54

4 clubs français parmi les 10 premiers. L'avenir est à nous, à un moment ou un autre.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Contenu sponsorisé


Les potins footballistiques. - Page 11 Empty

Les potins footballistiques. - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 11 I_icon_minitime

 

Les potins footballistiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les potins footballistiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale-