Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien |
|
| Les potins footballistiques. | |
| |
Auteur | Message |
---|
Marco 69/73 Champion du Monde
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. Mer 1 Avr 2015 - 8:36 | |
| BUL CSKA Sans salaire, le gardien du CSKA Sofia accepte l'aide de ses parents Le gardien letton du CSKA Sofia, Maksims Uvarenko, a dû demander à ses parents de lui envoyer de l'argent pour payer son loyer, car il n'a pas été payé depuis trois mois et son arrivée au club bulgare. «Le manque d'argent est problématique, je n'ai toujours pas reçu de salaire, a affirmé le joueur. Ma femme et moi attendons un enfant et nous ne pouvons pas nous permettre de rester sans argent. J'ai été obligé d'accepter de l'argent de mes parents pour payer le loyer de notre appartement à Sofia.» Criblé de dettes, le club bulgare a émis un appel désespéré auprès de ses fans pour obtenir de l'aide financière, afin d'éviter son exclusion de la D1 nationale. equipe |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. Mer 1 Avr 2015 - 12:00 | |
| L'entreprise Grupo OAS vend le stadeL'Arena das Dunas, l'un des stades de la Coupe du monde, est sur le point d'être venduGrupo OAS, propriétaire de l'Arenas das Dunas, stade de Natal utilisé pendant la Coupe du monde, a décidé de vendre l’enceinte. Cette décision survient à la suite d’un problème de trésorerie qui s’est transformé en scandale de corruption. L’entreprise veut également vendre les parts qu’elle détient sur le stade Fonte Nova. Grupo OAS est une victime collatérale de Petrobras dont il est le sous-traitant. Cette entreprise brésilienne est engluée depuis plusieurs mois dans une affaire de blanchiment d’argent. L'affaire a eu des répercussions sur la santé économique de Grupo OAS, qui est également impliqué dans l'affaire de corruption. Lors de la Coupe du monde, le Fonte Nova a accueilli six matches et quatre rencontres se sont déroulées dans l’Arenas das Dunas. equipe |
| candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Mer 1 Avr 2015 - 13:13 | |
| Et bizarrement la FIFA n'a rien vu ni entendu, scandale de corruption vous avez dit? |
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. Jeu 2 Avr 2015 - 12:12 | |
| Westberg, après Luzenac, la Norvège Quentin Westberg, 28 ans, l’ancien gardien de Luzenac AP (2012-2014), resté sur le carreau après la disparition du club ariégeois à l’échelon national, vient de se relancer en Norvège. Le Franco-Américain s’est engagé pour trois mois et demi avec Sarpsborg 08, en Première Division norvégienne. Passé par Troyes (2004-2010) et Evian-T.G (2010-2012), Westberg avait effectué en janvier dernier un essai au Toulouse FC, à l'initiative d'Alain Casanova, puis récemment un autre à Denver (MLS), avant de rebondir finalement en Scandinavie. equipe |
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. Ven 3 Avr 2015 - 7:26 | |
| « Je ne veux pas que des parents pensent que notre club est un coupe-gorge » Lundi 30 mars, Maurice Doineau, président du CS Cellois Football, club de DH, se fait braquer par un jeune homme de 16 ans alors qu'il est en pleins préparatifs d'un futur tournoi. Il raconte cet événement qui aurait pu mal finir. Entre film d'action, football et happy end.Maurice a pourtant l'air si sympathiquePouvez-vous me raconter ce qu'il s'est passé ce fameux lundi 30 mars ?Tous les lundis, on fait l'état du matériel, des maillots, etc. On était trois, la secrétaire, le gars de l'intendance, Christian et moi. Un moment, Christian était parti fumer une clope et là, on entend un bruit. J'étais avec la secrétaire dans le bureau, on discutait des prochains tournois qu'on allait faire. On a entendu un pétard, vu que le collègue était dehors, je me disais : « Tiens, il y a des gamins qui jouent avec des pétards dehors ». La porte s'ouvre, je me disais que c'était le collègue qui voulait rentrer. Pour rigoler, je lui ai bloqué la porte et là il me répond : « Putain, fais pas le con, il y a un mec qui me braque ! » Je pensais qu'il rigolait. J'ouvre la porte, je me retrouve nez à nez avec un type cagoulé avec un pétard. Il me pousse à l'intérieur et il me dit : « Recule enfoiré ! » Il tire une bastos en l'air et ensuite il me dit : « Tu vas m'ouvrir le coffre ». Bon, on a un mini-coffre pour y mettre des chèques en attente, un peu de cash, histoire de pas laisser traîner ça sur le bureau. Le mec tire une deuxième bastos en l'air et veut que je lui ouvre le coffre. Il tire une troisième cartouche et là, je m'aperçois qu'il n'y a pas d'impact sur le mur. Bon... Je vais pas me laisser faire. J'avance vers lui et là il me met un coup de crosse sur le crâne. Il s'apprêtait à m'en mettre un deuxième et j'ai vu rouge. Je lui fonce dessus, il tombe par terre, son arme éclate et on arrive à l'immobiliser. Qu'est-ce que vous vous êtes dit quand vous avez vu ce type ?Sur le coup, je pensais qu'on allait passer à la caisse. En revanche, le fait qu'il n'y avait pas d'impact lors de ses premiers coups de fusil, je me suis dit que c'était un truc à grenaille ou quelque chose de ce genre. J'allais pas me laisser faire. Ensuite on l'a immobilisé. Bon, je fais 80 kg, il en faisait 50 et quelques. Boum, étranglement, clé de bras et c'est fini. Quelles ont été vos premières réactions ?La secrétaire avait les mains libres, donc ça tombait bien, elle a pu appeler les flics direct. Les gars des services municipaux qui surveillent le site sont vite arrivés avec une camionnette. Ils ont ramené des tendeurs. Au bout de 3-4 minutes, les flics sont arrivés, ils étaient en patrouille, ça tombait bien ! Puis des policiers motards ont déboulé, il y avait même les gars qui sont dans le domaine forestier. Les policiers à cheval, là. Vous avez essayé de dialoguer avec le forcené, une fois maîtrisé ?Non, non, j'ai pas essayé de dialoguer. Je lui ai dit : « Espèce d'enfoiré ! Qu'est-ce qu'ils te donnent comme règles de vie, tes parents ? De braquer des associations ? » Il voulait partir, il m'a dit : « Vous m'étranglez, lâchez-moi ! » Je peux te dire que je le serrais très fort. Comment on se sent quand on se fait braquer pour un butin aussi infime ?Tu réagis pas trop, car je ne pensais même pas que ça pouvait arriver. C'est de la surprise plus qu'autre chose, puis après, il faut se rendre à l'évidence, le mec est en train de te braquer. Alors, après, il a fallu gagner un peu de temps. J'ai essayé de regarder autour de moi pour voir ce que je pouvais utiliser pour lui foutre sur la gueule. J'avais rien à portée de main. Le seul truc que j'avais, c'était dans mon coffre de voiture. J'ai essayé de lui parler pour détendre un peu l'atmosphère, je lui dis : « Attends, j'ai les clefs dans la voiture, il faut que j'aille les chercher ». Alors qu'elles étaient dans ma poche, hein. Il me répond : « Arrête de faire le con, j'vais vous fumer tous les 3 ! » Il n'y a pas eu de dégâts ?À part le collègue qui s'est pris un coup de crosse sur le crâne, on lui a posé quelques points de sutures. Mais il y a eu plus de peur que de mal. Ça allait très, très vite, mais je n'ai pas eu le temps d'avoir peur. T'es obligé de rapidement t'adapter à la situation. Et quand j'ai vu que ce n'était pas de vraies bastos, ça m'a tout de suite soulagé. J'ai beau avoir 64 ans, je suis toujours présent (rires) Est-ce qu'un jour vous vous êtes imaginé dans une telle situation ?Pas du tout. Tu sais, je suis un passionné de foot. J'ai tous mes petits gars à côté de moi, j'ai énormément de plaisir à m'occuper d'eux. Je sais que pas un d'entre eux ne pourrait me faire ça. J'ai confiance en eux et ils ont confiance en moi. Ils avaient tous vu ça sur internet. Ce midi, j'ai dit aux plus petits : « Les enfants, vous pouvez rester dans le club, je vous protégerai ! » Ils rigolaient tous ! Qu'est-ce que ça vous fait d'être le « héros » de votre club ?Je ne me considère pas comme un héros. Ce que je voulais surtout, c'est qu'on me tire pas dessus dans un premier temps. Il ne faut pas que ça porte préjudice au club aussi. Ce que je voudrais pas, c'est que des parents pensent que notre club est un vrai coupe-gorge. Ça me ferait ***** ! Je me considère plus comme un travailleur social. Je suis un ancien syndicaliste, j'ai toujours été militant. Pour moi, c'est l'amitié, la bonne entente entre les gens et l'harmonie autour du football. Mes enfants sur le coup m'ont dit d'arrêter de me faire ***** avec le club. Mais ce n'est pas de la faute des gosses ! Je ne vais pas arrêter comme ça ! En fait, vous étiez comme le dernier défenseur de votre équipe dans vos 25 derniers mètres.C'est comme si j'étais le dernier défenseur et que je me retrouvais dans mes 25 derniers mètres avec 3 attaquants devant moi, il n'y a pas 36 solutions. Il faut tout de suite essayer de dégager en touche ou en corner, c'est ce que je dis aux gosses. Ça ne sert à rien de partir balle au pied, c'est trop dangereux. Après, si on est en surnombre, il faut essayer de ressortir proprement le ballon et préparer une nouvelle attaque. Si on est en minorité, il faut aller au plus court. Dans ce cas, on arrose et on se réorganise. C'est comme si j'avais mis un tacle appuyé, très propre, pas de penalty, et au final, on gagne le match. Mais c'est une situation qui ne doit pas se reproduire. Vous pensez que vous avez un rôle à jouer, sur le terrain bien sûr, mais aussi en dehors ?On essaie de leur inculquer des valeurs évidemment, mais on apporte un complément. Le problème, c'est qu'il faut qu'on fasse le travail de fond. Alors là, c'est compliqué. Quand j'ai des gosses qui ne travaillent pas bien à l'école, je les prends entre quatre yeux et je leur dis : « Tu vois, si tu bosses pas, t'auras un boulot de ***** et après tu seras jaloux des copains qui auront travaillé à l'école. Et ça, c'est pas acceptable. Bosse maintenant, comme ça tu ne pleureras pas dans dix ans. » Je leur parle comme ça. Il y en a qui préfère qu'on leur parle comme ça. Au final, je fais ça pour lui. Je suis un peu comme un tonton bienveillant. Bon, je te laisse, j'ai encore du travail... SO FOOT |
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. Dim 5 Avr 2015 - 11:36 | |
| Le papy du football nippon est toujours en forme... A 48 ans, Kazuyoshi Miura marque encore des buts chez les pros On va vous parler d'un joueur que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Mais vraiment, en fait. L'attaquant japonais Kazuyoshi Miura, aujourd'hui âgé de 48 ans, vient de marquer un nouveau but, lui qui évolue dorénavant en deuxième division japonaise, à Yokohama. Et donc d'améliorer un record: celui du buteur professionnel le plus âgé du pays. Admirez au passage sa traditionnelle célébration de but: une petite danse de Saint Guy des familles que les Japonais ont eux-mêmes baptisé la «Kazu Dance». http://www.20minutes.fr/sport/1579683-20150405-video-48-ans-kazuyoshi-miura-marque-encore-buts-chez-pros 20minutes |
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. Mar 7 Avr 2015 - 12:14 | |
| Clash Aulas-Labrune : « Je vous demande de vous arrêter »
Jean-Pierre Louvel, qui est le président du l’Union des Clubs Professionnels de Football, a décidé de sortir de son mutisme dans le cadre de la bataille entre Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune, après le dossier envoyé par l’OM à la FFF pour dénoncer les propos du patron de l’OL. Ce dernier ayant décidé de riposter via Twitter, et sans faire dans la dentelle, le président du club du Havre demande à tout le monde de se calmer et de cesser cette polémique, du moins en public.
« A l’occasion de notre prochain comité exécutif, j’appellerai tous les présidents au calme et à la discrétion. On peut avoir des choses à dire et des choses à se dire, mais ces choses-là, on se les dit à l’intérieur de nos instances et pas par presse interposée. Que les choses soient claires. Je n’ai de leçon à donner à personne, je n’ai pas non plus de leçon à recevoir. Je pense qu’à chaque fois qu’on s’exprime dans la presse en s’invectivant, on fait du mal au football et uniquement au football. Je ne prends pas parti, ni dans un sens ni dans l’autre. Ce n’est pas mon propos, parce que je ne voudrais pas non plus alimenter de polémique. Je dis seulement ‘’messieurs, restons calmes, et revenons à des discussions à l’intérieur de nos instances.’’ Pendant cette période, vous ne m’avez pas entendu m’exprimer ni dans un sens, ni dans l’autre. J’ai à exprimer, mais je le ferai à l’intérieur de nos instances », a prévenu Jean-Pierre Louvel, conscient que cette bataille faisait un peu mauvais genre. Foot01 |
| Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Mar 21 Avr 2015 - 3:23 | |
| Une enquête est ouverte à l'encontre de Marco Reus. Selon Bild, la justice allemande veut savoir si le joueur de Dortmund a pris le volant sans permis. Ou plutôt repris le volant sans permis. Car le milieu offensif allemand a déjà été condamné l'an dernier à 540 000 euros d'amende pour six cas de conduite sans permis. Mais la liste pourrait finalement s'avérer plus longue et donc lui coûter plus cher. |
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. Sam 25 Avr 2015 - 7:43 | |
| Ligue 1 Ongenda, Coulibaly, les attaquants transparents Attaquants respectifs de Bastia et Lens, Adamo Coulibaly et Hervin Ongenda ne sont impliqués sur aucun but depuis au moins quatre mois. Maladresse personnelle ou faillite collective ?[/b Lens, 20e de Ligue 1 et Bastia, 17e et non-relégable à la seule différence de buts, ont la nécessité de réussir une fin de saison énergique pour conserver leur place dans l’élite. Cela passe par un secteur offensif efficace. Mais les attaquants Adamo Coulibaly (RC Lens) et Hervin Ongenda (SC Bastia) sont transparents : le premier n’a plus inscrit de buts depuis près de 11 matches (989 minutes). Le second a passé 693 minutes sur les terrains du championnat français cette saison sans être impliqué dans le moindre but. Ongenda n’a toujours pas marqué en Ligue 1. Des statistiques inexistantes La dernière réalisation d’Adamo Coulibaly remonte à plus de quatre mois, le 19 décembre 2014 contre Nice, lors de la 19e journée. L’ancien joueur de Debrecen a inscrit 4 buts cette saison en 29 matches de championnats, dont 24 en tant que titulaire. Avec trente-deux frappes non-cadrées, l’attaquant figure à la troisième place d’un podium complété par Benjamin Jeannot (33) et André-Pierre Gignac (47). Mais à côté de cela, le joueur de l’OM a inscrit 18 buts et le jeune Merlu a marqué sept fois cette saison.
Les statistiques d’Ongenda ne sont guère plus rassurantes. Depuis la saison 2013-2014 qui marque ses débuts en Ligue 1, le Bastiais cumule 924 minutes de jeu sans le moindre but. Seul un joueur le devance dans ce domaine. En 1258 minutes, le Rennais Kamil Grosicki n’a jamais marqué. Lors de sa première saison en professionnel, Hervin Ongenda n’a joué que six matches dont deux titulaires avec le PSG. Prêté au SC Bastia cette saison (16 matches dont 6 titulaires), le joueur dispose d’un temps de jeu plus conséquent. Malgré tout, Ongenda, qui n’a cadré que 2 de ses 9 tirs, est toujours à la quête de son premier but. En janvier, Ghislain Printant a tenté d’expliquer le manque d’efficacité de son attaquant : «C’est un garçon qui a eu du mal à trouver ses repères. Il a des qualités, mais il ne les exprime pas quand il a du temps de jeu. Est-ce que c’est un problème d’adaptation ? Il faut prendre en compte que c’est un "95" (son année de naissance). Il est jeune. Il a quitté le cocon familial cette saison, ce n’est pas évident. On dialogue, on échange pour qu’il aille chercher le déclic. Parce que c’est lui qui devra aller le chercher.»
Laurent Blanc, entraîneur du PSG, observe les performances du joueur formé à Paris : «Il est prêté dans un club qui a connu des turbulences. Ça n’a pas été facile. C’est aussi une réflexion à avoir pour tous ces jeunes-là. Avec la valeur de l’effectif, c’est dur d’avoir du temps de jeu, surtout pour un joueur formé au club. Mais c’est dur aussi d’en avoir dans un club de L1. Il ne faut pas croire que ça sera facile, il faut démontrer ses qualités.» Manque de soutien Si leur implication inexistante sur les buts de leurs équipes est manifeste, elle s’explique aussi par un manque de soutien collectif. A Bastia, Ryad Boudebouz le meneur de jeu de l’équipe de Ghislain Printant n’a délivré que deux passes décisives, tout comme le milieu Floyd Ayité. Le manque d’efficacité offensive ne concerne pas seulement Ongenda mais toute l’équipe bastiaise. Avec 32 buts, l’équipe corse est la troisième pire attaque de Ligue 1.
Lens la devance d’une place et n’a pas encore dépassé la barre des trente buts inscrits (29). Au milieu, Alharbi El Jadeyaoui n’a fait aucune passe décisive en 21 matches. Lalaïna Nomenjanahary s’est, lui, illustré à trois reprises dans ce secteur. Le 7 décembre, lors de la 17e journée, il offre à Coulibaly le but de l’égalisation contre Lille (1-1).
Malgré tout, Adamo Coulibaly se montrait confiant début avril : «La fin de saison est stressante. On essaie de rester concentré. On ne lâche rien. La lumière va arriver. On espère un déclic.» Hervin Ongenda et Adamo Coulibaly n’ont plus que cinq journées pour soigner leurs statistiques, dont leurs clubs auraient un franc besoin. Equipe
|
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Lun 27 Avr 2015 - 2:19 | |
| Le PSG bientôt obligé de changer de nom ? image: http://www.croustifoot.fr/wp-content/uploads/2014/10/psg.jpg image: http://www.croustifoot.fr/wp-content/uploads/userphoto/16.jpg Le 27/04/2015 Par 20 Minutes Publié dans : Faits divers Personne ne souhaite en arriver là, mais visiblement, la menace existe. Selon Le Parisien, le PSG pourrait bientôt être obligé de changer de nom, en se voyant forcé d’abandonner le «S» et le «G» de Saint-Germain.A la recherche d’un nouveau site pour son centre d’entraînement depuis de nombreux mois, le club de la capitale pourrait quitter le Camp des Loges, au bénéfice de Poissy par exemple. Et si la mairie de Saint-Germain-en-Laye fait tout pour que le club reste, elle a déjà prévu de demander au club de ne plus utiliser son nom dans le cas d’un départ. Les noms des deux villes sont associés depuis la fusion en 1970 du Stade Saint-Germain et du Paris Football Club… En savoir plus sur http://www.croustifoot.fr/2015/04/27/le-psg-bientot-oblige-de-changer-de-nom/#uZ4CGD9lMsoyoIlC.99 ( C'est pas plutôt le "S" qui dérange ?) |
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. Lun 27 Avr 2015 - 6:32 | |
| Une Porsche de Valbuena saisie pour un gros impayé Christophe Hutteau l’avait clairement expliqué lors du récent mercato d’hiver, il était en procès avec Mathieu Valbuena, dont il a été l’agent emblématique avant que ce dernier rejoigne l’écurie de Jean-Pierre Bernés. Le joueur de l’OM lui devait de l’argent depuis son départ pour le Dynamo Moscou et le représentant s’agaçait de voir éternellement relancer Valbuena, sans réellement avoir une réponse. Saisi par Christophe Hutteau, le Tribunal de Grande Instance d’Aix-en-Provence avait donné raison à ce dernier, et Mathieu Valbuena avait été condamné à verser ce qu’il devait à son ancien représentant, à savoir près de 600.000 euros. Mais faute du règlement dans les délais, et après avoir longtemps patienté, les huissiers sont entrés en action comme l’annonce La Provence. Résultat, une Porsche Cayenne a été saisie au domicile que possède Mathieu Valbuena à Aix. Et la voiture pourrait être mise rapidement en vente pour payer une petite partie de ce que l’international tricolore du club russe doit encore à son ancien représentant. foot01 |
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. Mer 29 Avr 2015 - 12:04 | |
| La future Madame Gutierrez Guéri de son cancer des testicules qui l’a éloigné des terrains pendant de longs mois, Jonas Gutierrez a effectué son retour avec Newcastle début mars après un an et demi sans match officiel. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le milieu de terrain argentin de 31 ans a annoncé qu’il allait épouser l’année prochaine sa fiancée, Alejandra Maglietti. Mannequin, celle qui officie également à la télévision argentine est surtout connue, avec sa sœur Giuliana, pour "enflammer" Instagram avec ses photos osées. Football.fr |
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. Sam 2 Mai 2015 - 9:08 | |
| Angleterre Bournemouth remporte le Championship lors de la dernière journée
Une semaine après avoir validé sa montée en Premier League, Bournemouth s'est adjugé samedi le titre de champion de D2 anglaise (Championship) en battant Charlton (3-0) lors de la 46e et dernière journée. Ils devancent d’un point Watford, tenu en échec (1-1) par Sheffield Wednesday. Ces deux équipes montent directement, les équipes classées de la 3e à la 6e place du classement, à savoir Norwich, Middlesbourgh, Brenford et Ipswich, disputant des barrages d'accession. equipe Je ne savais ou le mettre |
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. Mar 5 Mai 2015 - 13:43 | |
| Kolo Touré : « Encore envie de jouer au football » Invité de Luis Attaque ce mardi sur RMC, Kolo Touré (34 ans) a admis ne pas encore penser à la retraite, malgré sa situation difficile à Liverpool. « C’est un peu dur en ce moment car je n’ai pas beaucoup de temps de jeu. On s’adapte, il y a beaucoup de défenseurs. Ce n’est pas facile, mais j’arrive à tenir, explique l’Ivoirien. Je suis prêt à chaque fois que l’entraîneur m’appelle pour défendre les couleurs de mon club. Je pense continuer à jouer. J’ai la chance d’avoir joué dans de grands clubs. Là, je suis en fin de contrat. Mais j’ai encore faim et j’ai encore envie de jouer au football. C’est un métier exceptionnel. C’est un métier que j’adore. Je veux jouer le plus longtemps possible, j’essaye de prendre du plaisir. On verra à quel moment il faudra arrêter. J’espère que j’aurais la chance de trouver un club ou de continuer avec Liverpool. » live foot |
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. Lun 11 Mai 2015 - 7:33 | |
| Ronaldo, 7 millions d’euros pour venir en aide au Népal Souvent qualifié de joueur égoïste par les médias et le monde du football, Cristiano Ronaldo ne cesse de prouver l’inverse en aidant généreusement les personnes dans le besoin. Le tragique séisme de magnitude 7,8 sur l’échelle de Richter survenu au Népal le 25 avril dernier a fait plus de 7500 morts et 14 000 blessés. Dans cette situation de crise de nombreuses associations caritatives ont fait un vaste appel aux dons afin de venir en aides aux victimes de cette terrible catastrophe. Ainsi, avec une communauté de plus de 100 millions de likes sur Facebook et une notoriété mondiale, Ronaldo avait pris les devants en appelant ses fans à faire un don via un message publié sur sa page officielle et sur son compte twitter : Puis l’international Portugais a décidé de montrer l’exemple en effectuant un chèque de 7 millions d’euros à l’association « Save the Children » pour venir en aide aux enfants du Népal gravement touché par ce tremblement de terre. Pour rappel, l’international portugais avait également reversé plus d’1,5 million d’euros pour les enfants de Gaza en 2011 en revendant son Soulier d’or aux enchères. Oui, Cristiano Ronaldo est un homme généreux. Football.fr |
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. Lun 11 Mai 2015 - 8:08 | |
| L'ancien attaquant de l'OL s'est offert un lob du milieu du terrain samedi lors du nul (2-2) face à Béziers, leader du groupe C de CFA. Il s'agit de son dixième but de la saison... VIDEO. Lyon: A bientôt 39 ans, Ludovic Giuly inscrit un but sublime en CFA avec ChasselayLes années passent et le talent de Ludovic Giuly reste intact. L'ancien attaquant de l'OL, qui fêtera ses 39 ans en juillet, vient en effet d'enchaîner deux superbes performances en CFA, avec Chasselay MDA, dont il est également président d'honneur. Auteur jusque-là de six buts lors des 26 premières journées dans un groupe C où le club du Rhône (9e) a longtemps été relégable, Ludovic Giuly a d'abord signé un retentissant triplé lors du derby à Villefranche (1-4) le 2 mai. Entraîneur adjoint de Chasselay dès la saison prochaine? Puis ce samedi, l'ex-international s'est fendu face au leader Béziers (2-2) d'une passe décisive et d'un but d'anthologie. Il a en effet hérité d'un ballon au niveau de la ligne médiane. Après avoir fait mine de regarder l'un de ses partenaires, Ludovic Giuly a adressé un lob plein de spontanéité et surtout millimétré, synonyme de dixième réalisation avec MDA. L'ancien du Barça (2004-2007), qui s'est rendu dimanche à Monaco pour assister au baptême des enfants princiers Jacques et Gabriella, nous avait confié en janvier dernier vouloir être «sur le banc de Chasselay la saison prochaine», en tant qu'entraîneur adjoint. Il ne reste donc peut-être plus que deux matchs de CFA, à Marignane le 16 mai, et contre Sète le 23 mai, pour profiter de son talent. http://www.20minutes.fr/lyon/1605507-20150511-video-lyon-bientot-39-ans-ludovic-giuly-inscrit-but-sublime-cfa-chasselay 20minutes |
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. Dim 17 Mai 2015 - 12:46 | |
| Un club iranien fête le titre avant de se rendre compte qu'il ne l'a pas gagné Les joueurs et les supporters du Tractor Sazi en Iran étaient persuadés d'avoir gagné le titre de champion et ont commencé les célébrations avant de se rendre compte de la triste réalité. Vendredi, c’était la dernière journée du championnat d’Iran, au cours de laquelle trois équipes pouvaient encore l’emporter. Les deux leaders ex-aequo, le Tractor Sazi (qui détenait la meilleur différence de buts) et le Naft Téhéran, se rencontraient, tandis que le troisième, Sepahan, qui comptait un point de moins, jouait contre une équipe de milieu de tableau. Le Tractor Sazi a mené 3-1 contre le Naft Téhéran, mais les visiteurs ont marqué deux buts au cours du dernier quart d’heure pour obtenir le match nul. Dans le même temps, Sepahan gagnait son match 2-0, et passait donc devant les deux équipes. Pourtant, au coup de sifflet final, les joueurs et les 90.000 fans du Tractor Sazi, entassés dans un stade ayant une capacité officielle de 70.000 places, ont explosé de joie, persuadés que Sepahan avait fait match nul.
Comment une telle incompréhension a-t-elle pu se passer? Selon les médias locaux, des responsables auraient décidé de donner de fausses informations aux personnes présentes dans le stade pour éviter que les fans du Tractor ne cassent tout de dépit. Opération ratée, puisque la foule, qui avait dans un premier temps envahi le terrain de joie et embrassé l’entraîneur portugais Toni Oliveira, s’est peu à peu rendue compte de la vraie situation. Des bagarres ont éclaté et des sièges ont été arrachés. https://youtu.be/ujysT9S8wgg equipe |
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. Mar 19 Mai 2015 - 22:10 | |
| Genghini voit grand pour Guebwiller L’ancien milieu de terrain de l’équipe de France Bernard Genghini est devenu officiellement, lundi, le tout premier président de l’AGIIR Florival, le nouveau club né de la fusion entre le FC Guebwiller, les Italiens de Guebwiller et Issenheim. L’objectif ? L’élite régionale d’ici quatre ou cinq ans Il aura fallu de nombreuses années, des milliers de débats enflammés dans les club-houses et les bistrots de la ville, beaucoup de courage ainsi qu’une poignée d’hommes de consensus pour qu’enfin le projet prenne forme.
À Guebwiller, où se côtoyaient jusque-là les rivaux historiques du FCG et de l’USI Rosso Neri, il n’y aura dès la saison prochaine plus qu’un seul club. Un seul nouveau club dont l’assemblée constitutive s’est déroulée lundi en présence de nombreuses personnalités du secteur. Il s’appellera l’AGIIR Florival (Avenir Guebwiller Italiens Issenheim Réunis). L’idée d’associer l’ASE Issenheim au projet, de rassembler les forces vives de chaque camp tout autant que les moyens financiers et structurels existants, ne datait donc pas d’hier. En 2010, une tentative de fusion avait même déjà été menée avant d’avorter dans les méandres des rancœurs et des ressentiments. Mais parce qu’ils ont la tête dure, Dominique Weber et Joseph Spicacci, les présidents respectifs du FC Guebwiller (Promotion) et des Italiens (PE), ont décidé de dîner ensemble il y a plusieurs mois de cela. « Et ce jour-là, on s’est dit : ‘’Si on retentait l’impossible ?’’ , se souvient le premier. Jo m’a tout de suite répondu ‘’Allons-y !’’. Et c’est comme ça que le projet est reparti. » Avec succès cette fois, malgré les nombreux obstacles qui n’ont pas manqué de se dresser tout au long du chemin. « Il a fallu convaincre et convaincre encore, préparer un projet ficelé, le présenter aux comités, aux joueurs, aux élus. Le faire voter. C’était un peu le parcours du combattant. » Un président et un entraîneur neutres. Les initiateurs de cette fusion historique avaient conscience d’une chose avant de se lancer dans l’aventure : seule l’arrivée d’un nouveau président totalement neutre et footballistiquement crédible pouvait faire l’affaire et symboliser le renouveau du football dans le Florival. Et là, un homme s’imposait tout naturellement : Bernard Genghini. Originaire d’Issenheim, où le stade porte son nom, joueur du FC Guebwiller jusqu’à 16 ans et son départ pour le FC Sochaux, et Italien d’origine, l’ancien milieu de terrain de l’OM, Bordeaux, Monaco et de l’équipe de France ne pouvait concrètement pas refuser la proposition, d’autant que sa mission au FC Sochaux, où il a œuvré de nombreuses années, était sur le point de se terminer. « Bon, je me suis quand même demandé au départ si j’allais être capable de revenir dans le monde amateur après tant d’années passées chez les pros. Mais très vite, la raison s’est imposée à moi, explique-t-il. Oui j’avais envie de retrouver cet univers dont je suis moi-même issu. Oui, j’ai envie de rendre à ce football-là un peu de tout ce qu’il m’a donné. Je suis quelqu’un de très attaché au passé. J’ai donc accepté cette mission à laquelle je me consacrerai autant que faire se peut. J’essaierai d’être là le plus souvent possible et d’apporter mes idées à ce magnifique projet. » Fort d’une structure jeunes qui avait déjà anticipé le mouvement il y a dix ans et qui compte près de 300 licenciés, l’AGIIR veut miser sur son vivier pour perdurer dans le temps. Dès la rentrée, une section sport études verra le jour et permettra d’éviter une fuite trop importante de talents. Quatre équipes seniors (pour 100 licenciés actuellement) seront officiellement engagées. « La première évoluera, on l’espère, en Promotion d’excellence, si les Italiens de Guebwiller parviennent à s’y maintenir en cette fin de saison, indique Joseph Spicacci. On croise les doigts car ça nous éviterait de perdre une année dans notre tableau de marche, l’objectif étant d’atteindre l’élite régionale (Division d’honneur) dans les quatre ou cinq ans. »
Fraîchement débarqué lui aussi dans le Florival, toujours dans le même esprit de neutralité et de nouveauté, Johan Pleimelding aura la tâche de diriger l’équipe première. Si son expérience en tant qu’entraîneur se limite à une saison passée à la tête de la réserve de l’ASC Biesheim, son bagage de footballeur (il a disputé de nombreuses saisons en championnat de France amateurs), ses compétences techniques, son investissement et son « extrême exigence » (dixit Joseph Spicacci) ont fait l’unanimité au sein du nouveau comité. Le technicien de 39 ans sera épaulé par Christophe Hurst, l’actuel coach des Rosso Neri, alors que Manuel Ramos (ex-Bollwiller notamment) dirigera l’équipe 2 en Promotion. « Les terrains seront partagés, les conditions d’entraînement seront idéales, toutes les équipes seront parfaitement encadrées, les jeunes seront là, juste derrière, franchement toutes les bases sont posées, résume Bernard Genghini. Maintenant, c’est à nous tous d’avancer main dans la main pour faire de ce beau projet une réussite. C’est excitant de se trouver au début d’une nouvelle aventure. » Alsace |
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. Dim 24 Mai 2015 - 7:32 | |
| Claude Le Roy accuse les Ghanéens de tricher sur leur âge Battu 1-0 par le Ghana en qualifications pour les JO 2016, le sélectionneur du Congo Brazzaville Claude Le Roy, avait la défaite amère. Le Français a accusé ses adversaires d'avoir menti sur leur âge, les joueurs alignés dans ces rencontres devant être nés après le 1er janvier 1993. «Ce n'est pas juste. Le Congo respecte les règles et pas le Ghana. J'ai entraîné quelques-uns des Ghanéens il y a sept ans pour les qualifications pour le Championnat d'Afrique des nations (CHAN) contre le Niger. Ils n'ont pas moins de 23 ans», a-t-il regretté. Le Congo reçoit le Ghana la semaine prochaine pour le match retour. Le Roy a été sélectionneur du Ghana de 2006 à 2008. equipe |
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. Dim 24 Mai 2015 - 13:20 | |
| Salzbourg encore champion en AutricheVictorieux de Wolfsberg (3-0) dimanche, Salzbourg a remporté, lors l'avant-dernière journée, le titre en Autriche. Le Red Bull Salzbourg disputera les tours préliminaires de la prochaine C1, de même que le Rapid Vienne, assuré de finir deuxième du Championnat. Depuis la reprise du club par Red Bull en 2005, c'est le sixième titre du Red Bull Salzbourg après ceux gagnés en 2007, 2009, 2010, 2012 et 2014. Equipe Je ne savais ou le mettre |
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. Lun 25 Mai 2015 - 10:57 | |
| AUT Autriche: David Alaba décline la sélection Élu personnalité sportive de l’année en Autriche, David Alaba a annoncé qu’il ne se rendrait pas en sélection pour affronter la Russie en éliminatoires de l’Euro 2016, le 14 juin. «Le match contre la Russie arrive trop tôt pour moi», a expliqué le défenseur latéral gauche du Bayern Munich. Il se remet actuellement d’une rupture d’un ligament du genou gauche, survenue lors d’un match amical entre l’Autriche et la Bosnie-Herzégovine (1-1) le 31 mars. orange sport |
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Mar 26 Mai 2015 - 8:45 | |
| PSG - Sirigu et la "question débile" d'un journaliste"Pourquoi n'avez-vous pas joué ?" Cette question, sortie de la bouche d'un journaliste à l'attention de Salvatore Sirigu, samedi, en zone mixte, a clairement déplu au portier italien. Sur le banc pour assister à la victoire du PSG face à Reims (3-2), tandis que Nicolas Douchez gardait les buts parisiens, Sirigu a sèchement répondu à cette question, qu'il n'a pas hésité à qualifier de "débile".Excellente réponse de la part de Sirigu, mais ce débile de journaleux reposera la même question débile à la première occasion. |
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. Mar 26 Mai 2015 - 9:17 | |
| MLS NY Red Bulls Peguy Luyindula (New York Red Bulls) à la retraite ? La rumeur relayée par le New York Post en mars dernier semble se confirmer : Peguy Luyindula (36 ans) aurait décidé de prendre sa retraite Interrogé par le site spécialisé Seeing Red, il y a quelques jours, le Directeur sportif des New York Red Bulls, Ali Curtis, a raconté une anecdote pour étayer cette information : «J'étais dans mon bureau et Peguy a demandé à me voir. Il s'est assis, nous avons parlé et m'a dit qu'il voulait arrêter de jouer au football comme professionnel. Nous le soutenons dans son futur et sa carrière.» equipe |
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. Lun 1 Juin 2015 - 6:45 | |
| Le CSKA Sofia devrait disparaîtreClub le plus titré de Bulgarie, le CSKA Sofia risque de disparaître après l'annonce lundi de la perte de son statut professionnel. La décision de la Fédération bulgare condamne en principe l'équipe criblée de dettes à évoluer la saison prochaine en D4, à moins d'une révision - jugée très improbable - de ce verdict par une commission à la mi-juin. Fondé en 1948, le CSKA avait obtenu en 2011 son 31e et ultime titre de champion de Bulgarie. Il a terminé la saison à la 5e place. Malgré ses difficultés, il reste l'un des deux clubs les plus populaires du pays avec le Levski Sofia, son rival historique de la capitale. Le club formateur du Ballon d'Or 1994 Hristo Stoitchkov, entre autres, a également connu plusieurs parcours glorieux dans les coupes européennes, parvenant notamment en 1982 jusqu'en demi-finale de la Coupe des clubs champions. Selon la presse, le CSKA doit 11 millions de leva (5,6 millions d'euros) au fisc bulgare. Les retards de salaires versés aux joueurs et au personnel administratif iraient de six à treize mois. Troisième du Championnat, le Lokomotiv Sofia va subir le même sort. equipe |
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. Mer 3 Juin 2015 - 12:08 | |
| Thierry Braillard: « Eviter un nouveau cas Luzenac » Le secrétaire d’état chargé aux sports était l’invité ce matin de Jean-Jacques Bourdin sur la matinale de RMC et il a livré ses impressions sur le football amateur, notamment sur la nouvelle reforme dictée par la LFP qui conduira deux clubs de Ligue 1 en Ligue 2 et de même pour l’ascenseur entre la Ligue 2 et le National. Voici ce qu’il en est ressorti… Après un étalement sur la polémique visant la FIFA, JJB aborda le sujet du passage de la triplette sur les ascenseurs à la doublette, suite à la récente réunion de la commission des compétitions de la LFP visant à préserver les clubs professionnels en l’état et éviter du mieux que se peut la montée difficile des clubs amateurs à l’échelon professionnel. A la question concernant ce sujet, Thierry Braillard répondit « Le nouveau système ne me plait pas!J’aimais bien le concept en place concernant le système à trois montées et descentes. Le monde professionnel devrait travailler plus étroitement avec le monde amateur« . Thierry Braillard | Le scoop
Comme impuissant contre cette nouvelle réforme sportive, Thierry Braillard a annoncé sous forme de scoop qu’un décret a été voté visant à limiter les délais du Comité National Olympique du Sport Français pour légiférer en cas d’appel des clubs amateurs concernant une annulation de montée administrative pour motif de ne pas remplir le cahier des charges de la LFP. D’un délais illimité, les dossiers devraient dorénavant être limité à 15 jours de débats au bout desquels une réponse doit être apportée « pour éviter un nouveau cas Luzenac« .
Autant dire que le FC Bourg Peronnas devrait être très vite fixé sur son sort en cas d’appel auprès du CNOSF (si tel est leur destin) concernant la qualification ou non de l’équipe pour la Ligue 2, administrativement parlant. Le fil rouge estival devrait par conséquent trouver une issue quelconque d’ici le premier juillet et les championnats débuteront avec toutes les certitudes qu’on attend lors d’une première journée. Le temps presse pour les Bressans! Source info: RMC & BFMTV |
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. Ven 12 Juin 2015 - 13:06 | |
| Justice Souleymane Diawara maintenu en détention Incarcéré depuis le 10 avril à la prison des Baumettes à Marseille, pour «extorsion de fonds et tentative d'extorsion de fonds», Souleymane Diawara va y rester. La chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence a en effet confirmé, ce vendredi, le refus de remise en liberté du joueur par le juge. C'est la deuxième fois que l'appel du défenseur sénégalais de Nice est refusé. Mis en examen en compagnie de son frère Adama, ainsi que trois autres personnes impliquées dans l'affaire, Diawara voit son avenir un peu plus s'assombrir. equipe |
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. Sam 13 Juin 2015 - 7:10 | |
| Guinée: Débuts compliqués pour Fernandez Pour sa première rencontre officielle sur le banc de la Guinée, Luis Fernandez n'aura pas su trouver les mots pour emmener les siens vers la victoire. Le constat est sévère mais implacable. Après deux rencontres à la tête du Sily National, l'ancien technicien du Paris Saint Germain comptabilise deux défaites. La première avait eu lieu la semaine passée en amical face au Tchad (1-2). La seconde est plus difficile à accepter face au 162ème mondial au classement Fifa. Les coéquipiers du Bastiais François Kamano se sont en effet inclinés ce vendredi face au Swaziland (1-2), dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2017. "La plupart de ces garçons n'ont pas une grande expérience. Il faut construire, il faut bâtir, il faut travailler, il faut les regarder et il faut les suivre. On ne fait que commencer. On va continuer avec les mêmes la prochaine fois", regrettait Fernandez, qui a notamment dû se séparer de cinq joueurs cadres qui ne se sont pas présentés à la convocation du sélectionneur. Une réaction sera attendue en septembre prochain face au Zimbabwe. orange sport |
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. Mer 17 Juin 2015 - 12:45 | |
| Une proposition de loi pour intégrer les supporters aux instances dirigeantes
Des parlementaires de tous bords ont déposé mercredi une proposition de loi à l'Assemblée nationale et au Sénat afin d'assurer une représentation de supporters dans les instances dirigeantes du sport français.
La proposition vise à «élargir la composition des fédérations aux représentants des supporters», à «instaurer un conseil des supporters (d'une quinzaine de représentants, élus par les abonnés) au sein des sociétés qui exploitent les clubs professionnels» et à donner la possibilité d'ouvrir le capital des sociétés qui exploitent les clubs à des financements participatifs de la part des supporters.
Le texte intègre aussi la création d'un «organisme national représentatif des supporters» en lien avec les clubs, les fédérations, les ligues, les pouvoirs publics et les partenaires institutionnels. equipe |
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Mer 24 Juin 2015 - 2:40 | |
| En ce mercredi 24 juin, nous vous proposons de retrouver l’essentiel des rumeurs concernant le mercato en France et en Europe. L’Equipe consacre sa Une à Dimitri Payet, fortement courtisé par West Ham. Le club londonien serait prêt à faire une offre démentielle avec de fortes primes selon le nombre d’apparitions en match. Selon Le Parisien, L’Olympique Lyonnais a fait parvenir à l’Olympique de Marseille une offre de 7M€ pour son défenseur central camerounais, Nicolas N’Koulou. Selon une indiscrétion recueillie par l’AFP, Mathieu Valbuena ne serait pas contre un retour à l’OM. Alors que l’OM souhaite conserver Lucas Ocampos, prêté par l’AS Monaco les six derniers mois, les Olympiens voient arriver de la concurrence sur le dossier, l’Equipe pense savoir qu’il s’agit de deux clubs italiens, la Roma et la Fiorentina. Après avoir fait signer Roberto Firmino, Liverpool s’active sur le dossier Kovacic selon Sky Italia. L’Inter Milan réclame 30M€ pour son jeune joueur. Manchester United préparerait une offre de 25M€ pour le milieu argentin de la Lazio Lucas Biglia à en croire le Daily Express. La Gazetta Dello Sport rapporte un intérêt de l’AS Monaco pour le buteur italien Mattia Destro (AS Rome). Selon Sport, le FC Barcelone serait rentré dans la course à la signature à Angel Di Maria. El Mundo Deportivo parle d’un accord pour Paul Pogba, qui sera conclu lundi prochain entre le FC Barcelone et la Juventus de Turin. Objectif 2016. Selon Bild, Ilkay Gündogan a refusé une offre évaluée à 12M€ par an en provenance du PSG. Le joueur étant considérablement freiné par la Ligue 1 et son manque d’attractivité. |
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. Jeu 25 Juin 2015 - 9:48 | |
| William McCrum, l’inventeur du penalty tombé dans l’oubli |
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. Sam 4 Juil 2015 - 5:50 | |
| Podolski débarque à Galatasaray Annoncé depuis plusieurs jours, le départ de Luka Podolski d’Arsenal est désormais officiel. En effet, l’attaquant allemand va rejoindre Galatasaray. Âgé de 30 ans, celui qui a atterri ce matin pour passer la traditionnelle visite médicale, devrait signer son contrat à 16h30, heure locale. LiveFoot |
| Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. | |
| |
| | Les potins footballistiques. | |
|