Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Édition Limitée ...
Voir le deal
56.43 €

Partagez
 

 Haguenau (CFA2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 57129
Date d'inscription : 25/11/2012

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 22:30

Croix  3 - 2  Haguenau

Les Haguenoviens déchantent sous la pluie
C’est par un temps froid exécrable et une pluie incessante que s’est déroulée cette rencontre comptant pour la douzième journée de championnat entre Croix et Haguenau.

Mais les conditions climatiques n’ont pas eu raison de la ténacité et de la compétence des deux équipes en forme du groupe  D.
Les visiteurs se mettent en évidence les premiers avec une reprise à bout portant de Giesi sur un centre au cordeau de Solvet (6e ). Les locaux répondent par Mihoubi qui, après un joli slalom, décoche une frappe dans le rectangle (10e ).
Sans atteindre des sommets sur le plan technique, le match bascule une première fois sur un centre de De Parmentier repris de manière acrobatique par Obino (1-0, 20e ).
Quelques minutes plus tard, le passeur décisif est tout près de se muer en buteur, mais Ebede en décide autrement en se couchant à bon escient (26e ).
Dans le dernier quart d’heure de la première période, la formation du Bas-Rhin appuie ses offensives et obtient un penalty sur l’une d’entre elles. L’arbitre vient de sanctionner la main de Carvalho et Solvet se charge de remettre les deux équipes à égalité (1-1, 36e ).

« On avait la maîtrise du match, mais c’était un leurre »

Après le changement de côté, Hassani se retrouve deux fois en situation de donner l’avantage aux siens, mais bute à autant de fois sur le dernier rempart adverse (48e , 63e ). Bien mal lui en a pris.
Sur un contre rondement mené par les ouailles de Cédric Deubel, Haguenau prend les commandes de la partie. L’altruiste Giesi sert sur un plateau Solvet qui ne se fait pas prier pour signer un doublé du plat du pied (1-2, 64e ).
Difficile, à ce moment-là, d’imaginer que Croix allait briser la série d’invincibilité en championnat de son hôte.
C’était sans compter sur un nouvel éclair de génie de Mihoubi. Buteur en Coupe de France contre le Paris FC, l’ailier trompe le portier haguenovien d’une frappe à ras de terre et relance totalement la rencontre (2-2, 76e ).
Ce dernier a failli donner la victoire aux siens, mais Ebede s’interpose in extremis (86e ). Peu importe. Le vent dans le dos, Croix joue son va-tout en toute fin de match et arrache la victoire sur une réalisation de De Deparmentier au bout du suspense (3-2, 89e ).
« On a été défaillant dans les deux zones de vérité, déplorait l’entraîneur haguenovien, au coup de sifflet final. On avait la maîtrise du match, mais c’était un leurre. Les Croisiens nous ont laissé le ballon pour mieux nous “aspirer” et nous prendre en contre. C’est rageant de perdre ainsi. Le gros reproche que je vais faire à mes joueurs, c’est celui d’avoir offert trois buts à nos adversaires qui n’en demandaient pas tant. »
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57129
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 22:33

Haguenau  4 - 1    Fleury FC 91

National 2
Haguenau s’est régalé
Au terme d’une partie maîtrisée, Haguenau s’est imposé face à Fleury. Au classement, le FRH s’éloigne de la zone rouge.
Dans une poule de N3 très homogène, on peut très bien se retrouver avant le match à deux points de l’avant-dernier puis revenir après 90 minutes à trois points du septième.
Entame de match maîtrisée et pluie de buts
Face à Fleury, Haguenau a livré la plus belle partition de sa saison. Il y a quinze jours, contre Sochaux en Coupe de France, les Haguenoviens avaient montré leur potentiel offensif en inscrivant trois buts.
Malheureusement pour eux, leurs largesses défensives étaient étalées au grand jour face à un pensionnaire de Ligue  2. La semaine dernière à Croix, bis repetita. Après avoir mené 1-2, ils avaient cédé et étaient, finalement, repartis bredouilles du Nord. Hier, au Parc des Sports, il n’en a rien été.
Laissant la possession aux Floriacumois, les Alsaciens formaient un bloc compact. Mieux, ils étaient les premiers sur les duels et récupéraient bon nombre de ballons. En arrivant à se projeter vite vers l’avant, Haguenau décontenançait son adversaire.
Au bout de douze minutes, ils menaient 2-0. Deux actions similaires. À la suite d’une combinaison, Giesi, sur le côté gauche, centrait en retrait pour Weissbeck qui ajustait le gardien (9e ).
Trois minutes plus tard, Rosenfelder prenait la place de Giesi. Son centre pour Weissbeck était aussi parfait, mais ce dernier butait sur Kerboriou qui repoussait dans les pieds de Houelche. Dans un angle fermé, le milieu doublait la mise d’une frappe puissante.
Les Franciliens étaient cueillis à froid. Par la suite, leurs tentatives de revenir au score étaient vaines. Les Bas-Rhinois défendaient parfaitement. Et quand ils s’approchaient du but d’Ebede, les joueurs de Fleury se montraient trop imprécis, à l’image de cette tête de Valla qui trouvait le petit filet (22e ).

Cinq minutes de folie

À vingt minutes de la fin, la folie s’emparait du stade. Lancé en profondeur par Madihi, Bur ajustait le gardien et pliait le match définitivement (73e ).
Enfin, le croyait-on. Sur un coup franc rapidement joué en retrait, Beziouen réduisait la marque (77e ). Mais pas le temps de douter pour Haguenau.
Sur l’engagement, Giesi était lancé en profondeur. Sa frappe croisée heurtait le poteau puis rentrait dans la cage (78e ).
Quatre buts, une maîtrise totale, de quoi ravir complètement Cédric Deubel. « La semaine dernière, l’entraîneur de Croix ne comprenait pas pourquoi on était dans le bas du classement. Son discours m’a chatouillé, explique l’entraîneur d’Haguenau. Aujourd’hui, tout était parfait. Le travail à l’entraînement commence à payer. »
Les différentes combinaisons ont fonctionné. Avec cette victoire, Haguenau s’est donné de l’air. Il lui reste deux matches avant la trêve pour passer des fêtes de fin d’année au chaud, loin de la zone rouge.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57129
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 23:12

Reims II  2 - 0  Haguenau
Leçon de réalisme
Trois occasions de Reims, deux buts : Haguenau a pris une leçon de réalisme, hier dans la Marne.
Dans une fin d’après-midi froide et humide à ne pas mettre un footballeur dehors, la réserve du Stade de Reims a assuré l’essentiel en battant le promu haguenovien (2-0).
Un but encaissé au début de chaque mi-temps débouche sur la sixième défaite de la saison. Une défaite concédée, selon l’entraîneur du FRH, sur des actions parfaitement évitables.
La première d’entre elles avait démarré sur une absence coupable autour de Penneteau qui avait pu se retourner au milieu du terrain, accélérer et décaler Piechocki avec le but ouvert devant lui. Ebede-Owono n’avait pas pu rattraper le coup (1-0, 9e ).
Sonnés, les Haguenoviens tanguaient dangereusement pendant 20 minutes, offrant beaucoup de possibilités aux Stadistes d’aggraver le score. Mais on en restait là côté marnais, pas très inspirés dans les gestes décisifs. Et finalement, même si les visiteurs déléguaient le seul Giesi devant (Solvet se montrant assez effacé), ce dernier posait de grosses difficultés à Faye et Fontaine en raison de sa mobilité et de ses appels dans la profondeur. Même si Lemaitre fermait son angle, les Alsaciens finissaient par trouver la base de son poteau sur une frappe de Bierry (37e ).
Les espoirs de revenir en prenaient un sacré coup dès le début de la seconde période. Pas attaqué, Piechocki déposait le ballon dans le petit filet du but bas-rhinois sur une frappe à 18 mètres (2-0, 50e ).
Même si le FRH ne ménageait pas sa peine, ses bonnes intentions débouchaient sur trop peu d’occasions. La meilleure avait été cette reprise un peu molle d’Okumus sur Lemaître après un centre de Giesi (74e ). Il faut dire que la défense rouge et blanche, bien dirigée par le pro Thomas Fontaine, faisait bonne garde.
« Il faut devenir plus professionnel dans l’esprit, dit Cédric Deubel, l’entraîneur de Haguenau. Bien sûr, nous avions des absents mais ceux sur le terrain ont fait les efforts. Reims a trois occasions nettes et marque deux fois. Cela démontre aussi notre manque de maturité et notre manque de métier. Nous sommes une équipe joueuse, c’est bien, mais un peu de pragmatisme ne nous ferait pas de mal ».
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57129
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 22:48

National 2 (15e journée) :

Haguenau – Arras (2-1)

Un sacré bol d’air
Les joueurs du FRH ont remporté une victoire capitale pour la course au maintien en disposant d’une équipe nordiste qui a tout tenté jusqu’au bout.
Le héros du jour , c’est Quentin Bur, qui aura été au four et au moulin tout au long de la rencontre, s’offrant au passage un doublé et faisant monter son compteur à trois réalisations cette saison en N2.
Après une entame équilibrée, avec pas mal de déchet technique des deux côtés et une énorme occasion pour Steppe (12e ), le milieu haguenovien donnait l’avantage à son équipe d’une frappe du plat du pied limpide à la réception d’un centre contré de Rosenfelder (1-0, 35e ). Alors que Haguenau était en souffrance avant la pause, le même duo allait encore une fois s’illustrer à la reprise pour enfoncer le clou.

Bur-Rosenfelder, duo gagnant

Rosenfelder centrait en utilisant, une fois n’est pas coutume, son pied droit. Bur, au deuxième poteau, arrivait lancé et reprenait de volée pour trouver la lucarne, provoquant une explosion de joie au Parc des Sports (2-0, 52e ).
Le FRH allait-il pouvoir gérer tranquillement son avantage ? Que nenni ! La faute à qui ? La faute à une équipe d’Arras pas assommée pour un sou.
Reynald Dabrowski, le coach nordiste, passait en mode “offensif” et ça n’allait pas tarder à payer. Une faute dans la surface de Madihi sur Boumahammed, qui n’était pas encore sur le terrain depuis cinq minutes, allait permettre à Bernard de relancer l’affaire sur penalty (2-1, 62e ).
Pendant de longues minutes, les joueurs de Laurent Brengel parvenaient néanmoins à rester sereins, mais plus la fin du match approchait et plus le trouillomètre avait tendance à s’approcher du fatidique zéro.
Rosenfelder tentait le lob du milieu de terrain (68e ), mais c’était loupé de peu, juste avant qu’Ebede ne sauve les meubles sur cette magnifique frappe enroulée de Dumortier.
« C’est mou, il faut faire plus ! Mettez les ballons devants », lançait Cédric Deubel à l’adresse de ses troupes. C’est finalement Bierry qui avait la plus belle occasion de cette fin de rencontre en trouvant le poteau suite à un centre de Solvet, juste avant le coup de sifflet.
La fête pouvait commencer. Haguenau s’est offert un sacré bol d’air au classement en remportant sa quatrième victoire en championnat et en prenant une belle marge sur la zone de relégation…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57129
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 22:23

national 2 - 17e journée :
Haguenau - Épinal (3-0)

De bon augure
Avec cette quatrième victoire consécutive à domicile en championnat, Haguenau se donne de l’air. Et revient à 5 points de Schiltigheim avant le derby.
Décidément, Le Parc des sports réussit aussi bien aux Haguenoviens en 2019 qu’en 2018. Après une prestation excellente face aux Spinaliens, les hommes de Cédric Deubel reviennent à deux points de leur adversaire du jour. De quoi ravir Cédric Deubel.
Après la pause, Haguenau s’est régalé
« On est très fier des joueurs. Ils progressent grâce au travail fourni toute la semaine. On répète énormément de choses et ce qui fait plaisir au staff, c’est qu’on retrouve en match ce qu’on voit à l’entraînement. Les joueurs se rendent compte que le travail paye progressivement » analyse l’entraîneur d’Haguenau.
Épinal, d’habitude si compact défensivement et qui exploite les contre-attaques avec brio, n’a pas été fidèle à sa réputation. Dès l’entame, le match était ouvert et les occasions se multipliaient de part et d’autre. Si le premier quart d’heure est à l’avantage des visiteurs, avec notamment cette belle occasion pour Krasso qui grillait la politesse à la défense centrale sans pouvoir conclure (11e ), la suite était à l’avantage des locaux.
La plus belle opportunité étant l’œuvre de Madihi avant que le ballon ne soit sauvé par Colin devant Rosenfelder qui était à l’affût (34e ). Même si Haguenau dominait, il n’était pas à l’abri. Juste avant la pause, Falk intervenait avec efficacité devant Sackho. Dans les travées du Parc des sports, à la pause, on pouvait entendre Xavier Colin poussait un coup de gueule sur ses joueurs. Mais il n’eut pas l’effet escompté.
À la reprise, Giesi parvenait à s’échapper dans l’axe. L’attaquent était contré in extremis mais Guillaume Ruiz récupérait le ballon et enroulait hors de portée de Robin (1-0, 52e ). C’est son premier but cette saison en championnat. Épinal mettait un gros coup de pression ce qui laissait de nombreux espaces aux Haguenoviens.
Suite à un contre rapide, Karim plaçait en retrait pour Weissbeck qui ne se faisait pas prier pour corser l’addition (2-0, 69e ). Pour finir la soirée en apothéose, Giesi, le buteur attitré du FRH reprenait l’offrande de Ruiz d’une frappe croisée du gauche (82e ). L’Alsace ne réussit décidément pas aux Spinaliens, qui avaient été éliminés en Coupe de France par l’Olympique Strasbourg au huitième tour ( 1-0 ). Pour Haguenau, ce premier succès de l’année civile arrive au meilleur moment. Les « Rouges » se donnent de l’air au classement. Dans quinze jours, ils iront défier le Sporting Schiltigheim au stade de l’Aar. En cas de victoire, le FRH reviendrait à deux petits points de son voisin alsacien…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57129
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 7:35

National 2 Haguenau tient sa revanche
Battu au match aller (0-1), le FR Haguenau s’est cette fois-ci adjugé un derby complètement fou, hier à Schiltigheim.
Des buts, des rebondissements et beaucoup de spectacle : le derby alsacien du National 2 a tenu absolument toutes ses promesses. En supériorité numérique pendant plus d’une mi-temps, le FRH a fini par s’en sortir malgré la belle réaction d’orgueil des Schilikois.
« Il y a beaucoup de satisfaction, surtout que c’est notre première victoire à l’extérieur cette saison, se réjouit Cédric Deubel, le coach visiteur. Après la défaite à Créteil, on s’était fixé un petit challenge sur les quatre rencontres qui suivaient. On en est à la troisième et c’est la troisième victoire. »

« C’est inadmissible »

De son côté, Stéphane Crucet avait la mine des mauvais jours au coup de sifflet final. Et il y avait de quoi. Réduite à dix suite à l’expulsion de Cissé après une main dans la surface qui a entraîné l’ouverture du score de Weissbeck sur penalty (0-1, 42e ), son équipe enchaîne une troisième défaite de rang.
« Tu as la chance de revenir deux fois au score, à dix, commence-t-il par dire. Derrière, c’est inadmissible de prendre des buts comme on en a pris. »
Deux heures plus tôt, la partie avait débuté avec une bonne entame du FRH. Par deux fois, Weissbeck s’était essayé à la frappe (17e , 20e ). En face, le Sporting parvient aussi à se créer l’une ou l’autre opportunité. Ebede s’interpose devant Bekoe (5e ), puis Gherardi manque la cible à deux reprises (35e , 37e ).
Et puis patatras, tout semble alors s’écrouler pour les “Verts”. On l’a dit, Cissé voit rouge et Haguenau ouvre le score sur le penalty qui s’en suit.
C’était sans compter sur la réaction d’orgueil des Schilikois. En renard des surfaces, Genghini est à l’affût d’une frappe de Touré renvoyée par le poteau pour égaliser (1-1, 55e ).
Ce derby devient alors complètement fou lorsque dans la foulée, Ruiz reprend un corner frappé par Weissbeck pour remettre Haguenau devant (1-2, 56e ).

La folie s’en mêle

Encore une fois, Schiltigheim trouve les ressources pour revenir. On prend les mêmes et on recommence . Touré trouve Ebede sur sa route et Genghini, plein de malice, traîne par là et trouve le chemin du but (2-2, 64e ).
Dans le dernier quart d’heure, une tête de Solvet, sur un corner de Bur, permet au FRH de repasser devant (2-3, 82e ). Encore une fois !
Sur l’action qui suit, Ebede s’interpose devant Touré, puis Nellec, qui a suivi, trouve le poteau (84e ). Dingue ! Surtout que sur le contre qui suit, Giesi, tout seul comme un grand, s’en va ajuster Schneider et établir le score final (2-4, 85e ).
« Le FRH est connu pour mettre beaucoup de folie dans ses matches, sourit Cédric Deubel. Schiltigheim a réussi à revenir au score mais on n’a pas douté. On a continué à défendre en avançant. Le travail paye. »
Grâce à cette victoire, la sixième de la saison, le FR Haguenau revient à deux petits points d’un Sporting qui n’avance plus. Qui l’eut cru, trois mois en arrière  ?
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57129
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 11:06

NATIONAL 2 - FR Haguenau – Sainte-Geneviève (0-2) Leçon de réalisme
Les Haguenoviens s’inclinent sur le même score qu’au match aller contre un adversaire qui leur a encore une fois donné une leçon de réalisme.
Les Franciliens, qui étaient à la lutte pour la montée en National 1 la saison passée, ont été fidèles à leur réputation.

Des occasions manquées

Beaucoup de rigueur défensive, une capacité à se projeter rapidement vers l’avant et aussi cette faculté à frapper fort là où ça fait mal, dès que l’occasion se présente.
Cette fois, alors que le match était ouvert et équilibré avec des occasions de part et d’autre, c’est un penalty qui a fait basculer la rencontre. Le centre de Belliard heurte la main de Fanchone : le penalty est logique. Celui-ci est transformé par le capitaine Llambrich (0-1, 27e ). On s’en doute, Haguenau vient alors de se mettre dans de bien mauvais draps, devant un adversaire qui adore plus que tout fermer les espaces pour évoluer en contre.
Pourtant, les Génovéfains ne vont jamais complètement parvenir à verrouiller la rencontre. Les joueurs de Cédric Deubel parviennent à se procurer les occasions pour relancer la partie. En fait, on aura cru à l’égalisation jusqu’au bout, ou presque. Jusqu’à ce que sur un contre, Belliard aille clôturer la marque en solo alors que son équipe était en infériorité numérique (0-2, 85e ).
Les occasions les plus notables pour les Haguenoviens, celles qui peuvent laisser beaucoup de regrets, ont été assez nombreuses.

Il faudra vite rebondir

On retiendra celles de Giesi (19e ), Weissbeck (43e ), Bierry (79e ) et Karim (84e ), qui auraient pu changer la donne avec un brin de réussite ou de lucidité supplémentaire.
Est-ce l’excès de précipitation ou simplement la qualité de l’adversaire qui a empêché les coéquipiers de Giesi de poursuivre leur bonne série ? Il faudra trouver la réponse avant d’aller à Belfort la semaine prochaine. Avec l’objectif de prendre des points et d’empêcher le doute de s’installer…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57129
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 3:50

National 2 -
FR Haguenau – Sedan (0-2)
Sur un coup du sort
Les Haguenoviens encaissent leur neuvième défaite de la saison contre une équipe de Sedan qui n’aura pas montré grand-chose au Parc des Sports.
Le vent fort qui soufflait en bourrasque n’a permis à aucune des deux équipes de développer du beau jeu, et même s’il y a eu quelques opportunités de part et d’autre, personne n’est parvenu à prendre le dessus.
C’est sur un corner frappé au premier poteau, et un ballon qui a heurté la main de Lenny Houelche, que le match a basculé à un quart d’heure de la fin. Rappelons que pour qu’une main soit constitutive d’une faute, il faut qu’elle soit considérée comme étant commise volontairement.
Tout le débat sera encore une fois dans cette interprétation puisque de manière logique, les Haguenoviens ont eu le sentiment d’une décision très sévère sur une main qui ne semblait absolument pas intentionnelle. « L’arbitre siffle main sur corner, alors que Lenny (Houelche) a le bras collé au corps. On n’a pas vraiment compris ce qui s’est passé. Vu le cours du match, ça nous met un coup au moral », relate Aymar Ngueni Bong qui, avec ses camarades, va essayer de renverser le cours des choses.
L’énergie y était, l’envie aussi, mais comme souvent cette saison, ce sont les petits détails qui empêchent l’équipe du duo Deubel/Brengel de franchir un palier.
Le pire, c’est que Pierre Ebede réalise la parade sur le penalty de François Borgnet mais c’est Bekhechi qui est le plus prompt pour reprendre le ballon et pour marquer son neuvième but personnel de la saison (1-0, 73e ). « Après, on se découvre pour essayer de revenir au score et on prend le deuxième but, raconte encore Ngueni Bong. C’est rageant parce qu’à chaque fois on se bat, on s’arrache tous ensemble et sur des petites erreurs, on se fait avoir. »
Alors qu’on sentait les locataires du Parc des Sports capables d’aller chercher l’égalisation, c’est finalement Mohammed Bouhmidi qui profite d’un bon service de Bekhechi pour mettre deux défenseurs dans le vent et tuer le suspense à cinq minutes du terme (0-2, 85e ).
« On a un très bon groupe, on vit bien ensemble. Les coaches nous donnent les ingrédients pour progresser, on sait qu’il y aura des jours meilleurs pour nous », conclut Aymar Ngueni Bong de manière positive.
Samedi prochain, les joueurs du FRH essayeront de faire pencher la balance du bon côté à Lens, dans un duel de mal classé dont il est fort à parier qu’il se jouera encore une fois sur des détails…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57129
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 10:27

Lens II – FR Haguenau (1-1) Un point au courage
Après une entame manquée et un but rapidement encaissé, les Haguenoviens ont su revenir rapidement pour ne pas trop douter.

Ce sont les Lensois qui prennent un meilleur départ. Avec vivacité, ils parviennent à s’approcher du but haguenovien. Et sur un corner, Pineau vient placer une tête imparable pour Ebebe (1-0, 3e ).
Les joueurs de Cédric Deubel n’ont cependant pas l’occasion de douter très longtemps. Un centre tendu de la gauche échoue dans les pieds de Weissbeck, qui soigne sa frappe pour égaliser (1-1, 6e ).

Sans se montrer incisif, Lens garde le contrôle du jeu et multiplie les corners. En face, les Alsaciens restent vigilants pour exploiter la moindre possibilité d’incursion.
À la demi-heure de jeu, le RC Lens accélère et le duo Maës-Laura fait trembler l’arrière-garde haguenovienne. Plusieurs tentatives lointaines des Artésiens ne connaissent pas meilleur sort. Haguenau fait front et s’en sort jusqu’à la pause.

Beaucoup de solidarité

Plutôt bien même, lorsque Banza, déséquilibré dans la surface, n’obtient pas le penalty attendu (40e ).
Au retour des vestiaires, les débats s’équilibrent. Les Lensois essayent encore mais cette fois, la réplique alsacienne est plus marquée. Ainsi, Bierry ose la frappe, sans réussir à cadrer (51e ). De part et d’autre, les intentions sont bien présentes mais, bien aidées par une pelouse abîmée, les deux défenses prennent régulièrement le pas sur les attaques.
Le RC Lens se met à pousser plus fort dans les dernières minutes. Courageusement, Giesi et les siens font front et parviennent à s’interposer sur bon nombre d’offensives. Ils ont de la réussite et passent encore de peu à côté de la sanction avec une nouvelle faute non sifflée dans la surface, cette fois sur Boussemart (84e ).
L’essentiel était de tenir le point du match nul et les Alsaciens y sont parvenus.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57129
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 8:43

National 2 - Haguenau - Feignies/Aulnoye (2-0)
Ça rigole pour Haguenau
Haguenau a remporté une courte mais précieuse victoire, hier, face à Feignies-Aulnoye.
Le FCSR Haguenau empoche trois points importants dans la lutte pour le maintien contre une équipe de Feignies qui n’était vraiment pas dans un grand jour.

Coup de pouce

« Petit match, mais grande victoire », dira Michel Antoni, le président haguenovien, à l’issue d’une rencontre que personne n’a vraiment dominée.
Tout a basculé juste avant et après la pause, alors que jusque-là, les deux équipes avaient fait jeu égal.
C’est tout d’abord Clément Boudjema qui donne un coup de pouce aux locaux, en tamponnant le libéro Mohamed Karim, qui s’était déjà débarrassé du ballon.
L’arbitre n’a pas hésité avant de brandir le carton rouge qui allait forcément changer le scénario de la rencontre.
Au retour des vestiaires, un deuxième petit coup de pouce du destin va bien arranger les affaires des joueurs du tandem Brengel/Deubel.
Metzger met un ballon en profondeur dans la course de Reppert, sur le côté droit de l’attaque haguenovienne.
Il apparaît évident que Reppert ne pourra pas en faire grand-chose et que le ballon va sortir. Mais Samson, le portier sambrien, déséquilibre l’attaquant juste avant que le ballon ne sorte ce qui entraîne un penalty somme toute logique.
Cyril Giesi transforme la sentence et donne l’avantage à son équipe. Pour en terminer avec les cadeaux, une perte de balle dans l’axe permet à Solvet de réussir sa première passe décisive de la saison pour Giesi qui marque quant à lui son huitième but personnel (2-0, 54e ).
Autant dire que la messe est dite, et que malgré toute leur bonne volonté, les Finésiens ne verront plus jamais le jour dans cette rencontre.
Pour illustrer un peu plus le fait que c’était vraiment un jour sans pour les visiteurs, Adeduji réussit la reprise de la tête quasi parfaite sur ce corner botté par Kleisch, mais c’est la barre transversale qui repousse (57e ).
Autant dire que le sourire était sur toutes les lèvres à l’issue de la partie d’un côté, alors que de l’autre les joueurs faisaient plutôt grise mine.
« On avait vraiment besoin de ces trois points. Cette victoire va nous faire du bien au moral concluait Cyril Giesi. Même si rien n’est fait, c’est un pas de plus. Il faut que ça le fasse, Haguenau doit rester à ce niveau. On va tout faire pour continuer et pour atteindre cet objectif… »
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57129
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 6:21

national 2 - FCSR Haguenau – LOSC II (2-3)
Rageant…
Alors qu’ils pensaient tenir le point du match nul, les Haguenoviens se sont fait avoir à la dernière minute du temps réglementaire, alors que le partage des points semblait à leur portée.
À part la première demi-heure maîtrisée par les visiteurs, les joueurs du duo Brengel/Deubel ont été à la hauteur de ce match de gala, mais à la fin, ils rentrent encore une fois bredouilles. « À 2-2, il y avait des occasions de chaque côté, mais c’est eux qui ont réussi à marquer regrettait Jean-Luc Kleinmann après la rencontre. Lille c’est une très bonne équipe, on va essayer de gratter des points ailleurs ».
Le show de Brym
Après l’entame copieusement dominée par les joueurs de Fernando Da Cruz au niveau de la possession, les joueurs du cru se sont mis à niveau. Paradoxalement, c’est au moment où Haguenau montait doucement, mais sûrement en puissance que Charles-Andreas Brym va commencer son show. L’attaquant profite d’un ballon en profondeur de Niasse pour devancer la sortie d’Ebede d’un rien (0-1, 43e ).
Voilà les Haguenoviens dans de beaux draps, mais pas pour longtemps. Solvet centre parfaitement pour Gaétan Weissbeck qui marque son 6e but personnel d’une belle reprise à bout portant (1-1, 45e ).
Après la pause, les débats sont équilibrés et les offrandes de Ruiz pour Solvet (50e ) puis pour Weissbeck (57e ) font planer le danger sur le but gardé par Chevalier. Après une récupération de balle, Ruiz s’envole sur son côté gauche et centre parfaitement pour Solvet qui trouve la lucarne d’une volée parfaite (2-1, 69e ).

Il manque ce petit rien…

Cette fois, on se dit que le FRH tient le bon bout, mais encore une fois, l’avantage sera de courte durée. À peine le temps de se réjouir que Brym profite d’un centre de Boukholda pour rétablir la parité (2-2, 71e ).
Les deux équipes continuent de jouer crânement leur chance, mais ça finit par basculer du côté des visiteurs. Joao De Ceita qui venait d’entrer en jeu, délivre la passe gagnante pour l’inévitable Brym qui profite des largesses de la défense pour clôturer la marque à bout portant (2-3, 89e ).
À chaque fois, il y a cette impression que le coup et jouable et souvent, il manque ce petit rien qui fait toute la différence. Constat amer, mais Haguenau reste dans la course au maintien, et c’est bien tout ce qui compte alors qu’il reste cinq rencontres à disputer…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57129
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 12:16

National 2 -
Haguenau – Croix (0-2)

Le moral dans les chaussettes
Haguenau enchaîne une deuxième défaite de rang à domicile contre une équipe nordiste qui n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer.
« Il nous manque ces joueurs qui ont connu le niveau au-dessus, qui peuvent faire la différence dans ces matches-là », dira Jean-Luc Kleinmann après une rencontre où rien n’aura fonctionné.
Pour commencer et pour se mettre tout de suite dans l’ambiance, le sympathique kop local qui anime les travées du Parc des Sports depuis le début de saison avait décidé de se mettre en grève.
Pour continuer, Croix ouvre le score sur sa première incursion alors que le onze local faisait bonne figure jusque-là. Habbas reprend de volée le centre de De Parmentier pour un rebond fatal à Ebede (0-1, 16e ).
Alors, les locaux vont prendre tant bien que mal le jeu à leur compte, mais les tentatives de Reppert (39e ) et de Solvet (41e ) laissent Vanherreweghe de marbre.

En manque de points

Après la pause, on assiste à un énorme temps fort des joueurs du tandem Deubel/Brengel. Ça pousse de tous les côtés. Avec, d’entrée, Gaetan Weissbeck, en excellente position, sur un ballon de Reppert, mais un défenseur sauve sur sa ligne (46e ).
Plusieurs ballons chauds atterrissent dans la surface, notamment grâce à Ruiz, mais ça commence à ressembler à un jour sans pour Haguenau.
Et si la défense nordiste est au supplice, ça n’empêche pas l’attaque de faire feu de tout bois. De Parmentier récupère le ballon sur un dégagement anodin. Il élimine Karim sur le côté et décale parfaitement Habbas pour le K.-O. parfait (0-2, 67e ).
Haguenau a-t-il encore les moyens de revenir ? Oui si l’on en croit cette énorme occasion pour Palau, seul à dix mètres du but sur cette remise de Solvet, mais le ballon frappe le poteau alors que les filets en tremblaient d’avance (73e ).
Pour couronner le tout, Karim se fait expulser pour une faute inutile sur Obino et la fin de match est tendue.
Il reste douze points à prendre, mais on le sait maintenant, ce sera compliqué pour Haguenau qui semble mal en point. Et surtout en manque de points, mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57129
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 8:34

Fleury - FR Haguenau (2-2) Des regrets pour Haguenau
Les Haguenoviens, qui menaient de deux buts à la pause, ont finalement été rejoints par Fleury.
(APL) - C’est avec un esprit conquérant que les partenaires de Pierre Ebede ont démarré leur rencontre sur le terrain de Fleury-Mérogis, hier en fin d’après-midi.
Un match clé entre deux formations à la lutte pour le maintien et seulement séparées de trois points au classement. Malgré ses trois défaites de rang et sa place de premier relégable, le FRH ne se la joue pas petit bras, sans doute motivé par la démonstration du match aller et la nette victoire par acquise sur la pelouse du Parc des Sports (4-1).
Ruiz (6e ) et Rosenfelder (11e ) ne tergiversent donc pas au moment de tenter leur chance, sans succès. Les intentions sont là, aussi n’est-ce pas une surprise d’assister à l’ouverture du score du FR Haguenau, signée Weissbeck (0-1, 36e ). Dans la foulée, la défense haguenauvienne, bien en place, se dégage après un corner pour Fleury. En trois passes, les Bas-Rhinois remontent quatre-vingt mètres et Weissbeck s’offre un doublé (0-2, 42e ).
Le FRH se fait reprendre
À la pause, les Franciliens décident de jouer le tout pour le tout en sortant un milieu défensif (Laïfa) pour lancer un quatrième attaquant (Fofana). Un choix qui paie rapidement avec ce ballon donné en profondeur par Beziouen pour Valla, qui conclut devant Ebede (1-2, 56e ).
Les vagues se succèdent alors devant le but d’Ebede et le portier alsacien s’incline pour la seconde fois devant Sylla (2-2, 70e ).
Malgré quelques frayeurs en fin de partie, plus rien ne bouge au tableau d’affichage. La situation reste critique pour Haguenau, désormais avant-dernier au classement.
Son entraîneur Cédric Deubel était forcément frustré à l’issue de la rencontre.
« Il y a forcément des regrets quand on mène deux à zéro et qu’on se fait rejoindre. Mais je note des progrès par rapport à nos dernières sorties. Sur ce match, nous avons eu un résumé de ce que nous sommes capables de produire, surtout quand les gars respectent les consignes. Malheureusement nous avons été particulièrement gênés après la pause par leur changement de système. Nous restons une équipe jeune et friable, mais je crois en nous ! »
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57129
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 12:05

National 2 - Après FR Haguenau  – Reims II (1-1) L’envol confirmé de Corneille
Il a connu sa deuxième titularisation de la saison en N2, la première à domicile. Et Loïc Corneille a été encore une fois à la hauteur de sa tâche, installé entre ses deux poteaux.
On jouait depuis 88 minutes. Le FR Haguenau menait 1-0 grâce à ce penalty réussi par Alain Reppert un peu plus de quarante minutes plus tôt. Un avantage au score qui élargissait grandement les chances de maintien des Bas-Rhinois, en cas de succès final.
« Malheureusement, comme trop souvent cette saison, nous n’avons pas réussi à tenir le score faute d’avoir su nous mettre à l’abri auparavant », relate Loïc Corneille, du haut de son mètre 85.
« J’étais content, c’est un signe qu’on me fait confiance »
Lui, il a réalisé le match presque parfait, presque puisqu’il n’a rien pu faire sur cette frappe masquée de Maxime Penneteau.
« C’est le seul Rémois qui nous a mis en difficulté, c’était aussi le seul tir cadré de la deuxième période côté champenois. Le ballon est passé entre les jambes de Lenny (Houelche) , je ne l’ai pas vu partir. »
Alors, malgré sa superbe parade devant le même joueur un peu plus tôt (35e ), malgré des sorties au pied très inspirées, le gardien de but faisait la tête.
« Ta performance individuelle ne compte pas quand il manque la récompense collective. Oui, ça fait ch… »
C’est seulement mercredi dernier qu’il avait appris qu’il allait, pour la deuxième fois de la saison, suppléer Pierre Ebede entre les poteaux du National 2.
« Laurent Brengel (le manager) me l’a annoncé en plein entraînement. J’étais content, c’est un signe qu’on me fait confiance, qu’on pense que je peux apporter un plus », souffle le joueur qui va passer prochainement son dernier oral pour devenir ingénieur (méthode ou amélioration continue).
D’ordinaire, il garde avec sérieux et bonheur la cage de l’équipe réserve, déjà promue en Régional 1, « une grande fierté, parce que cette montée permet au club de grandir, et à certains bons joueurs d’évoluer à un meilleur niveau », puisqu’il est établi que notre homme se fond d’abord dans un collectif.
« Et puis, la joie d’apprendre ma titularisation a vite été remplacée par l’envie, celle de me responsabiliser un peu plus. Mais les frappes ont beau être plus précises, ou plus puissantes qu’en Régional 2, je ne me prends pas la tête. »
Brillant à Créteil en janvier dernier malgré la défaite (1-0) – il avait failli égaliser dans le temps additionnel après être monté sur un corner –, Loïc Corneille a confirmé qu’il était en devenir.
« C’est bien gentil tout ça, mais la frustration domine. C’est rageant de lâcher des points, encore une fois à notre portée. »
Formé à l’école Stoeckel – « C’est lui qui m’a fait venir au FRH il y a cinq ans – , les mains polies par l’autre Albert célèbre du football alsacien donc, Loïc Corneille est amoureux de son poste. « J’ai pour modèle Iker Casillas. C’est la sobriété incarnée, il ne fait pas de geste inutile pour faire le show. Je m’inspire de lui. »

Épuisé, il avait demandé à jouer au but

Et le petit cousin de Gaëtan Weissbeck (son coéquipier) raconte désormais avec amusement ses débuts de footballeur, du côté de Seebach.
« J’ai commencé dans le champ, j’avais même marqué un but lors de mon premier match. Mais je l’avais fini tellement épuisé que j’avais demandé à devenir gardien de but. Je le suis devenu par paresse, je déteste courir », éclate de rire le jeune homme de 22 ans, dont aucun membre de son entourage proche n’a touché à un ballon de foot.
La greffe a pourtant réussi de son côté, le coup de foudre entre le ballon et ses mains est évident malgré d’inévitables contrariétés.
Dès demain, Loïc Corneille va se remettre à l’ouvrage, « écouter les conseils de Monsieur Stoeckel, respecter les recommandations de Pierre (Ebede)  », prêt à donner encore un coup de main(s) pour l’opération maintien.
Après, il sera temps de trouver un boulot, « mon autre priorité », pour prouver qu’on peut prendre son envol partout. Pour encore mieux porter son nom…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57129
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 11:58

national 2 - Le FR Haguenau relégué en N3 Retour à la case départ
Le FR Haguenau s’est incliné hier à domicile face à Bobigny. Une défaite synonyme de relégation en National 3.
Le scénario du match a été à l’image de ce qu’on a pu voir tout au long de la saison. Fébrile en défense et pas assez efficace en attaque, le FRH s’incline devant un adversaire qui se sauve après avoir passé toute la saison en position de relégable. Malgré ça, cet adversaire-là était trop fort pour Haguenau.
Haguenau court après le score
« Sur toute la phase retour, on n’a pas été à la hauteur », dira Michel Anthoni au terme d’une rencontre qui a commencé de la plus mauvaise des manières. Au moment où Cyril Giesi - qui a inscrit ses deux derniers buts contre Feignies le 23 mars dernier - a manqué sa reprise sur ce bon centre de Hayef, l’affaire était déjà mal emmanchée. Mais le pire était à venir.
Les Balbyniens ouvrent la marque sur leur première incursion. La défense haguenovienne n’est pas assez prompte sur un ballon aérien dans la surface. Keita contrôle et trouve le petit filet d’une demi-volée sèche qui plonge le Parc des Sports dans un silence de cathédrale (0-1, 16e ).
Ça sentait le sapin à plein nez et malheureusement la suite confirmera cette impression. Comme à chaque fois, les Haguenoviens ont mis de l’intensité et toute leur bonne volonté pour s’en sortir. Mais comme à chaque fois aussi, il a manqué ce petit quelque chose pour faire basculer la rencontre. Les jeunes supporters qui animent bruyamment le stade semblent y croire encore un peu. Mais au retour des vestiaires, le suspense va rapidement prendre fin.

Sans solution…

Une longue ouverture venue des bases arrières permet à Socka de s’échapper à pleine vitesse pour s’en aller doubler la mise (0-2, 49e ). Haguenau continue d’essayer, en vain. De son côté, Bobigny gère tranquillement son avantage jusqu’au bout.
Le National 2, c’est fini. On remballe et on retourne à la case départ. Rageant, surtout qu’il y avait le sentiment de faire tellement mieux cette saison…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57129
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 6:02

À Haguenau Ça s’agite en coulisses…
Malgré les difficultés, le staff haguenovien s’active pour préparer au mieux la saison prochaine. Le budget a été validé par la DNCG tant dans l’hypothèse d’un retour en N3 que pour un éventuel repêchage en N2.
18 joueurs et quatre arrivées

Pour l’heure, seule l’hypothèse N3 est envisagée par le staff. Il y aura une grosse différence de budget en fonction du niveau auquel le club évoluera. En N3, c’est un effectif de 18 joueurs dont disposera le staff technique. En cas de repêchage de dernière minute, plusieurs joueurs supplémentaires pourraient compléter l’effectif.

Concernant les départs, on sait déjà que Weissbeck, Karim, Ruiz, Reppert et Jean-Alain Fanchone ne seront plus Haguenoviens l’année prochaine. Le cas de Cyril Giesi est quant à lui encore en suspens. Il sera probablement à la disposition de l’équipe réserve, mais Laurent Brengel n’a pas abandonné l’espoir de le voir intégrer l’équipe fanion pour une saison supplémentaire. Une quinzaine de joueurs ont d’ores et déjà resigné mais ça s’agite actuellement au rayon des arrivées. Si Pierre Alliel ne rejoint pas le FRH cet été, Abdoulaye Diawara, défenseur de 36 ans qui évoluait à Chartres devrait signer un contrat fédéral. Les signatures de l’attaquant Okenna Onwuzurumba (Vauban, 23 ans), du défenseur Osée Diampo (Saint-Louis, 26 ans), d’Alexis Heintz qui revient au bercail après un passage à Nancy ont été validées. Vendredi, c’est Faraji Taarimte un milieu offensif de 24 ans en provenance de l’US Mondorf (Luxembourg) qui s’est engagé.
Reprise le 7 juillet

« On travaille encore sur trois dossiers qui devraient se finaliser la semaine prochaine », indique Laurent Brengel qui a donné rendez-vous à ses joueurs le dimanche 7 juillet au Parc des Sports pour la reprise de l’entraînement…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57129
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 12:09

National 3 : reprise de l’entraînement du FR Haguenau Une reprise dans l’incertitude
Le FR Haguenau a repris, hier matin, le chemin de l’entraînement avec un effectif rajeuni. Mais les joueurs du duo Deubel-Brengel ne savent toujours pas s’ils évolueront en N2 ou en N3 la saison prochaine.
« J’ai encore un peu d’espoir », dimanche, à la reprise du FR Haguenau, le président délégué, Jean-Luc Kleinmann, ne voulait pas totalement enterrer les espoirs de voir son club évoluer en National 2 la saison prochaine. Relégué sportivement à l’issue du dernier exercice, le club bas-rhinois aimerait profiter du jeu des rétrogradations administratives pour continuer sa route en National 2. « Quoiqu’il arrive, on a fait le nécessaire. On ne serait pas pris de court si on devait évoluer dans cette division la saison prochaine », assure le président délégué.

« Recruter des hommes avant de recruter des joueurs »

Les probabilités s’amenuisent pourtant à mesure que les décisions de la DNCG tombent. Mardi, l’instance de régulation a donné le feu vert au FC Martigues et au FC Mantois 78 pour poursuivre en National 2. En attendant la date butoir du 17 juillet, Cédric Deubel, un des deux entraîneurs en charge de l’équipe ne pense pas à ce cas de figure. « Pour nous, on est en National 3 », ajuste le coach qui a découvert, hier, un groupe d’une vingtaine de joueurs.

« On a essayé de recruter des hommes avant de recruter des joueurs, explique Cédric Deubel. C’est un club familial et ça nous tenait à cœur de conserver nos valeurs. » Dans cette optique, le FRH a notamment enregistré les arrivées d’Alexis Heintz (20 ans) et de Yann Diebold (19 ans). Les deux milieux offensifs en provenance de l’AS Nancy font leur retour dans un club qu’ils avaient quitté au crépuscule de l’adolescence. Cinq autres joueurs (voir encadré) sont par ailleurs venus étoffer un effectif diminué par cinq départs de premier plan à l’intersaison.

Plutôt satisfait du mercato, Cédric Deubel ne s’autorise pas pour autant à parler d’une remontée immédiate en National 2. L’entraîneur préfère insister sur l’importance « d’enrayer la spirale négative » et de « gagner le plus de matches possible ».

Afin de préparer au mieux son groupe, l’encadrement technique bénéficiera, cette année, de l’expertise d’Antoine Kieffer. L’étudiant en master préparation athlétique interviendra pendant toute la préparation haguenovienne. Les joueurs ont eu le droit à un programme allégé pour leur rentrée : 20 minutes de course, puis 20 minutes de renforcement musculaire avant de se mettre les pieds sous la table pour un repas de cohésion. Mais les choses sérieuses vont très vite arriver. Dès cette semaine, l’équipe délaissera le Parc des sports pour Oberroedern où se déroulera, comme l’an passé, l’intégralité de la préparation physique.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57129
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 9:36

 Haguenau : Deux CV PRO ont dit oui (off.)
Finalement repêché dans le groupe A de National 2, Haguenau vient de réaliser deux jolis coups en perspective sur le marché des transferts. 
En premier lieu avec l'arrivée de Simsek Feyzullah. Le milieu de terrain de 27 ans, membre du Service PRO Foot-National, passé par Nancy ou encore Sarre-Union, débarque en provenance de Raon-L'Etape.
En parallèle, Godfried Bekoe, attaquant de 26 ans, lui aussi membre du Service PRO Foot-National, ancien de Strasbourg et Guingamp, arrive de Schiltigheim.
footnational
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57129
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 5:36

Match amical Haguenau – Linx (2-2) Linx égalise sur le fil
Le FR Haguenau s’est contenté d’un résultat nul (2-2) contre les Allemands de Linx ce mercredi au Festifoot de Mothern.

Après le nul contre Vauban ce week-end, les Haguenoviens du tandem Deubel/Brengel alignent un deuxième score de parité sur la belle pelouse de Mothern.
Dès l’entame, Rachid Hayef avait mis les “rouges et bleus” dans les meilleures dispositions en ouvrant le score. Un coup franc indirect dans la surface et petit décalage permet à l’ailier de faire parler sa puissance pour un ballon qui s’est logé sous la barre (1-0, 4e ).
Pressing efficace
Comme contre Vauban, le pressing est efficace et de nombreux ballons sont récupérés haut face à un adversaire qui alignait déjà son quatrième match amical. Haguenau est plus tranchant même si Dennis Kopf manque de peu le cadre suite à un service en retrait de Wehrle (13e ).
Avant la mi-temps, Taarimte (27e ) et Hayef (31e ) se créeront de belles opportunités pour Haguenau tandis qu’en face c’est Venturini (40e ) et Kopf (42e ) qui terminent les actions les plus dangereuses.
Après la pause, l’ambiance est toujours aussi chaude et Bierry prend un rouge sévère pour avoir déséquilibré Traoré à l’approche du but (54e ).
En infériorité numérique, Haguenau parvient à doubler son avantage par Solvet qui profite d’un excellent travail de Madihi et Bekoé (2-0, 56e ).

« On a bien travaillé en première mi-temps »

Linx ne lâche rien et Wacin Tine profite d’un changement d’aile pour ajuster Franck Grasseller, le gardien à l’essai au FRH (2-1, 70e ). Au fil des minutes, Linx parvient à trouver de plus en plus d’espace et les Allemands parviennent à égaliser sur le fil. Un coup franc brossé de Föll mets Rico Schneider dans les meilleures dispositions pour égaliser d’une tête plongeante (2-2, 89e ).
« On a bien travaillé en première mi-temps, dira Thomas Bierry après la rencontre. Les nombreux changements ont fait qu’on était un peu moins bien. Après avec la chaleur et à dix contre onze on a commis quelques erreurs. Il faut continuer à travailler pour atteindre notre objectif qui est de ne pas prendre de but. On essayera d’y arriver ce week-end face à Épinal lors de notre déplacement à Riquewihr… »
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57129
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 3:54

Match amical : FR Haguenau – Racing II (3-0)
Une réserve du Racing trop tendre face à Haguenau

Les joueurs du FR Haguenau ont disposé assez facilement d’une équipe du Racing qui n’a jamais pu rivaliser au niveau de l’impact physique.
« L’équipe de Haguenau est prête à une semaine de sa reprise en championnat, et nous on avait beaucoup de jeunes qui étaient soit avec les pros, soit partis en tournoi », dira Francois Keller après la rencontre.

« Donc, on a dû jouer avec quatre ou cinq -17 ans, mais malgré tout, il faut qu’on arrive à faire mieux. »

Au cours de la première période, malgré quelques séquences de possession, les jeunes Racingmen, encadrés par Othon et Kawashima, se sont heurtés à un mur.

Du côté haguenovien, seule la finition n’est pas au rendez-vous. Après la pause, malgré un banc fourni, seuls Marco Rosenfelder et Nicolas Hintenoch entreront en jeu.

Les deux remplaçants se sont illustrés, et le jeune Hintenoch (âgé de 19 ans) marque des points en ce début de saison.

Sur un de ses premiers ballons, Rosenfelder renverse le jeu pour Hayef. Ce dernier “balance” un ballon au cordeau que Bur n’a aucune difficulté à reprendre de la tête (1-0, 55e ).
Dernier test ce dimanche à Obermodern

En fin de match, c’est cette fois-ci Nicolas Hintenoch qui trouve parfaitement Rosenfelder qui conclut (2-0, 87e ).

Pendant le temps additionnel, sur un nouveau ballon donné par Rosenfelder, Onwuzurumba arrive à s’échapper pour tromper Kawashima en bout de course (3-0, 90e +3).

« C’est une bonne journée pour toute l’équipe, je pense qu’on a fait un bon match, résume le capitaine Quentin Bur. Les Strasbourgeois étaient jeunes, mais ils avaient de l’énergie à revendre. Nous, on arrive en fin de préparation. Nous sommes un peu fatigués, avec les jambes lourdes surtout en deuxième période. Mais les garçons ont fait les efforts, c’est de bon augure pour la suite. »

La suite, pour les hommes de Laurent Brengel, c’est ce dimanche à Obermodern avec une dernière opposition contre Sarre-Union avant la grande reprise du N2 samedi prochain au Parc des Sports…

La fiche
FR HAGUENAU 3
RC STRASBOURG II 0
➤  Mi-temps : 0-0. – Stade de l’Avenir à Kaltenhouse, 200 spectateurs environ. Arbitre M. Degand assisté par MM. Ohlmann et Brach
➤  Buts : Bur (55e ), Rosenfelder (87e ), Onwuzurumba (90e +3).
➤  Avertissement : Kenney (43e ) à Haguenau.

➤  FR HAGUENAU : Wolf – Sylla, Falk, Metzger, Kenney – Bur (cap), Diallo – Solvet, Simsek, Hayef – Onwuzurumba (Corneille, Rosenfelder, Diebold, Bierry, Hintenoch, Bekoe, Madihi).

➤  RACING II : Kawashima – Williams, Bouebari, Quinas, Othon (cap) – Keller, Sghaier – Mendes, Sommer, Lohoues – Labyad (Belin, Sabatier, Obradovic, Tahmouch, Perez).
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57129
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 5:00

Le coach du FR Haguenau se confie Cédric Deubel : « Les résultats nous diront si l’équipe est meilleure »
Rétrogradé sportivement à l’issue de la saison dernière, Haguenau a finalement conservé sa place en N2 grâce à un repêchage de dernière minute. Une annonce qui a modifié les plans de Cédric Deubel, l’entraîneur, qui entend ne pas faire les mêmes erreurs que l’an dernier.

Citation :
Comment avez-vous accueilli le repêchage de Haguenau en National 2 ?
C’est positif pour le club. Nous savons que nous allons avoir du soutien. Tout le monde est content, mais il y a un travail supplémentaire à fournir car le National 2 ce n’est pas le National 3. Pour le club, le N2 est le premier championnat professionnel. Nous savons que nous avons du travail pour éviter la descente sportive de la saison dernière.
«On avait construit un effectif pour le haut de tableau de National 3»
Citation :
Dans quelle mesure cette annonce a bousculé votre préparation ?
On avait coupé la poire en deux. On était pas trop mal au niveau de la date car on s’est dit qu’il valait mieux commencer une semaine plus tôt même si on jouait en N3. Finalement, cette reprise anticipée au 7 juillet nous a permis d’être dans les clous pour une préparation de National 2, même si en termes de séances, on ne peut pas rivaliser avec les autres clubs qui doublent certains jours dans la semaine. De notre côté, on ne peut pas faire plus de quatre entraînements hebdomadaires. Les joueurs doivent avoir un soir de repos et nous jouons un ou deux matches le week-end. Nous ne pouvons pas demander la même chose à nos joueurs qu’à ceux qui se posent toute la journée et ne font que ça.
Citation :
Après le repêchage, il a forcément fallu ajuster votre effectif…
On avait construit un effectif pour le haut de tableau de National 3. On savait après la saison dernière qu’il fallait étoffer l’effectif en qualité et en nombre. L’année dernière, on s’était rendu compte qu’avec les méformes, les blessures et les suspensions, un effectif de 16 ou 18 joueurs ne suffisait pas pour une saison de National 2. Depuis l’annonce, nous avons donc recruté Godfred Bekoé (et Feyzlah Simsek) et nous sommes bien partis pour nous attacher les services d’un latéral et d’un milieu offensif.
Citation :
À l’aube du début du championnat, comment jugez-vous votre groupe au regard des exigences du National 2 ?
Nous avons un effectif de qualité, avec plus d’expérience et plus de gabarit que la saison dernière. Nous avons comblé certaines lacunes, mais ce sont les résultats qui nous diront si l’équipe est meilleure. Cette année, notre groupe est plus expérimenté et plus athlétique. L’an dernier, nous nous étions rendu compte que contre des équipes parisiennes ou du Nord, on était en difficulté, on manquait d’impact.
Citation :
Quelles seront les clés de la saison d’Haguenau ?
En National 2, les clés sont de rester solide défensivement, d’encaisser le moins de buts possible et d’exploiter au maximum les erreurs de l’adversaire tout en étant réaliste sur nos propres occasions. La saison dernière, tout le monde nous a félicités car on jouait bien, on se créait beaucoup d’occasions mais nous pêchions dans l’efficacité, il nous fallait trois ou quatre situations pour marquer.
Sur certains matches contre les équipes du haut de tableau, nous aurons une ou deux occasions donc il faudra être efficace. L’an dernier, les meilleures équipes concédaient peu d’occasions et gagnaient souvent leurs matches 1-0. Pour moi, en N2 il faut être costaud défensivement et exploiter au maximum la moindre faiblesse de l’adversaire.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57129
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 5:06

Gros plan sur Feyzullah Simsek Simsek se mouille
Le milieu relayeur Feyzullah Simsek a été la première recrue estampillée N2 du FR Haguenau cette saison. Fort de son expérience, il est appelé à être l’un des cadres d’une équipe qui s’est nettement renforcée ces dernières semaines pour mener à bien l’opération maintien.

Même s’ils étaient en discussion depuis plusieurs semaines, la venue de Feyzullah Simsek n’a pu être finalisée qu’après l’officialisation du repêchage en N2.
Après trois saisons à Raon-l’Étape en N2, puis en N3, l’ancien Sarre-unionnais avait très tôt pris la décision de changer d’air.
« Il y a de très bons joueurs dans tous les secteurs »
« À la fin de la saison, le club vosgien m’a fait une proposition, mais je l’ai tout de suite refusée, fait-il remarquer. Je sentais que c’était le moment de partir. J’ai eu beaucoup de propositions, mais aucune ne me plaisait vraiment. Haguenau m’a alors mis dans les meilleures dispositions, compte tenu du fait que je viens de loin. »
Le Nancéien de naissance habite toujours dans la même ville, mais le choix de venir dans le Bas-Rhin a été mûrement réfléchi.
Le milieu défensif se montre optimiste et confiant au vu de ce qu’il a trouvé en foulant pour la première fois la pelouse du Parc des Sports.
« On a une très bonne équipe et une très bonne ambiance, se réjouit-il. Au bout de deux ou trois jours, j’étais déjà intégré. Il y a de très bons joueurs dans tous les secteurs, je pense qu’on peut faire une bonne saison. »
Celui qui a grandi avec un ballon dans les pieds se souvient de ces parties de foot interminables qu’il disputait avec ses trois grands frères.

Exploits en Coupe de France, passage par Nancy

À l’âge de sept ans, il signe sa première licence à Vandœuvre-lès-Nancy, avant de rejoindre Jarville, où il va connaître une première titularisation en sénior lors d’un match mémorable.
« Dès l’âge de 16 ou 17 ans je côtoyais le CFA2 (N3). Petit à petit j’ai gagné du terrain et d’un coup, au milieu de la saison, j’ai été titularisé en Coupe de France contre Colmar qui évoluait alors en National. J’étais en forme à ce moment-là. Alain Rigole, le coach, a décidé de me lancer. »
Il signe des débuts plus que réussis avec en prime la qualification au bout (2-3 après prolongation).
Au tour suivant, Simsek et ses partenaires viendront à bout de Dijon, alors en Ligue 2 (1-0), avant de s’incliner en 32es devant Sochaux, qui était encore en Ligue 1. Ils avaient été battus d’une courte tête (0-1) devant un bon millier de spectateurs.
Les débuts en fanfare du jeune milieu de terrain n’étaient pas passés inaperçus, Nancy le recrutant et le faisant débuter en National 2.
Il y aura ensuite Raon-l’Étape, Sarre-Union (deux saisons), puis un retour à Raon-l’Étape avant la signature cet été à Haguenau.
Le recrutement orchestré par Jean-Luc Kleinmann s’oriente actuellement vers des joueurs d’expérience.
Tout cela pour permettre à l’équipe de franchir un palier par rapport à la saison dernière, où il ne manquait pas grand-chose pour accrocher le maintien sur la pelouse.
« C’est vrai qu’il y a beaucoup de jeunes et que je fais partie des anciens. Je pense donner des conseils, mais on essayera de faire avancer le schmilblick ensemble », dit sobrement celui qui ne voit qu’un objectif cette saison.
« On n’en a pas trop discuté mais je pense qu’un maintien rapide serait une bonne chose. Après, il ne faut pas se fixer de limite et garder la tête sur les épaules… »
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57129
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 6:04

1er journée Saison 2019/2020
Samedi le 10/08/2019

National 2 | FR Haguenau – Drancy (0-1) Dominer n’est, hélas, pas gagner…

Haguenau s’incline pour sa première sortie à domicile, au terme d’une rencontre extrêmement frustrante.
Même s’ils ont proposé plus de jeu et se sont créé plus d’occasions que leurs adversaires du jour, les joueurs du duo Brengel-Deubel n’ont pas réussi à empocher le moindre point. « Je n’arrive pas à l’expliquer parce qu’on a les situations pour marquer et je ne sais pas comment on a fait pour les rater, dira le capitaine Abdoulaye Diawara. Leur gardien a fait quelques beaux arrêts mais au vu du nombre d’occasions qu’on a eu on méritait quand même mieux que ça ».
Dès le début, Haguenau se montre solide tout en se créant quelques situations intéressantes. Regulus effectue un premier arrêt réflexe sur une tentative de Solvet (15e ), puis Bur tire au-dessus à la suite d’un bon décalage de Bekoé (17e ). Drancy se contente de balancer de longues ouvertures mais Corneille intervient une première fois sur un bon coup-franc de Sambu (30e ). Dans la foulée, une perte de balle et un ballon contré que récupère Diomande, seul au point de penalty, permet à la JAD de prendre l’avantage (0-1, 31e ). Drancy se recroqueville encore un peu plus et l’on sent déjà que Haguenau s’est mis dans de beaux draps. Les visiteurs se contenteront de quelques contres et le club alsacien s’installe dans le camp adverse. Solvet voit son ballon sauvé sur la ligne par Moury (71e ) donnant le coup d’envoi à une série d’occasions franches. Falk de la tête (73e ) tombe sur un Regulus impérial sur sa ligne. Il y aura encore Diawara de peu à côté (83e ) puis une barre pour Solvet (90e +3) et un poteau pour Diawara (90e +5).
Il faudra briser la malédiction car le scénario du jour ressemble à s’y méprendre à ce qu’on a vu trop souvent la saison dernière. « C’est vrai que j’en ai entendu parler en arrivant et c’est vrai qu’aujourd’hui ( hier ) ça s’est répété dira encore le capitaine. J’espère que c’est la première et dernière fois de la saison. »
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57129
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 5:49

dna a écrit:
National 2 | FR Haguenau – Sedan (0-1)
Haguenau joue bien mais ne prend toujours pas de points…

Haguenau s’est incliné, hier, pour sa deuxième à domicile face à une équipe de Sedan qui s’est contentée du minimum. Comme la semaine dernière, les Rouge et Bleu ont perdu sans démériter. Et comme la semaine dernière, c’est dur à encaisser.
Tout s’est joué à la demi-heure de jeu, à un moment où le match était équilibré. Les joueurs du duo Brengel/Deubel faisaient même plutôt bonne figure. Quelques bonnes phases de possession, un ensemble encore une fois qui paraissait solide et bien en place. Jusqu’à ce que la première alerte retentisse…

Corneille part à l’aventure en dehors de sa surface sur un long ballon mais Diawara sauve la baraque (31e ). Pas pour longtemps, deux minutes plus tard, un deuxième ballon balancé depuis les bases arrière arrive dans la surface. À la réception, Jérémy Bekhechi, le meilleur buteur sedanais de la saison précédente, qui a déjà marqué la semaine dernière. L’attaquant dévie le ballon de la tête juste ce qu’il faut pour lober Corneille et donne un avantage qui va s’avérer suffisant à son équipe (0-1, 33e ).

Madihi voit rouge

La trentaine de supporters sedanais qui avait pris place dans les travées du Parc des Sports peut exulter. Comme la semaine dernière, la réaction attendue aura bien lieu même si les occasions nettes seront bien moins nombreuses. Bur tentera d’égaliser de loin (47e ) puis sur coup franc (54e ), Diawara sera contré dans la surface (48e ). Et pour ne rien arranger, Haguenau va se retrouver en infériorité numérique. Madihi voit rouge après une grosse faute au milieu de terrain et les affaires des locaux se compliquent encore un peu plus.

Malgré toute la bonne volonté affichée, Lembet ne sera pas plus inquiété que ça tandis qu’en face, Corneille doit intervenir sur les contres rapides (82e , 85e ). Il va falloir être fort mentalement pour ne pas que le doute s’installe. La semaine prochaine, le déplacement à Belfort n’aura rien d’une sinécure tout comme la réception de Bastia une semaine plus tard.

Le FRH est dans les clous au niveau du jeu et de l’envie. Mais le plus important dans les semaines à venir sera d’apprendre à prendre des points…
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57129
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 6:05

 National 2 | FR Haguenau – SC Bastia (2-3) Tout donner n’a pas suffi
Le FRH a marqué ses deux premiers buts de la saison face au grand favori du groupe, le SC Bastia. Mais les Haguenoviens enchaînent une quatrième défaite d’affilée et restent à la dernière place.
Haguenau s’incline pour la quatrième fois de la saison au terme d’un match complètement débridé, qui a démarré sur les chapeaux de roues. Le staff haguenovien avait choisi de mettre Rosenfelder et Kenney à la disposition de l’équipe réserve, et Simsek, Hayef et Metzger sur le banc tout en lançant le jeune Diebold dans le grand bain.

Les consignes du duo Deubel/Brengel étaient simples. De l’envie, de la détermination et plus d’erreurs individuelles. Ils ont été entendus sur les deux premiers points. Mais dès l’entame, Loïc Corneille se met à la faute sur un ballon anodin envoyé dans la surface par Salles (0-1, 3e ).

Les cinq buts inscrits en première période

Quelques minutes plus tard, la défense hésite au moment d’intervenir sur une passe de Moretti, mais pas Christophe Vincent qui profite de l’aubaine pour creuser l’écart (0-2, 7e ). On craint que ça tourne à la démonstration, mais Nigel Solvet ouvre enfin le compteur but du FRH cette saison en reprenant à bout portant le ballon distribué sur corner de Bekoé (1-2, 9e ). Dans la foulée, Bekoé (12e ) puis le jeune Diebold mettent la pression (13e ).

Ce n’est que partie remise. Bekoé accélère fort côté gauche, sa frappe croisée profite à Solvet, qui arrive lancé à pleine vitesse pour égaliser (2-2, 32e ).

Le spectacle est au rendez-vous, mais ce sont bel et bien les Bastiais qui vont clôturer le feu d’artifice offensif. Stephen Quemper posté dans la surface reprend de volée le centre de Salis pour un but qui ne doit cette fois rien à personne (2-3, 38e ).

Juste avant la mi-temps, Corneille répare sa boulette inaugurale en repoussant le penalty frappé par Haguy, puis son deuxième tir (43e ). Après la pause, les Corses n’ont qu’une idée en tête, gérer leur avantage. La frappe croisée de Bekoé repoussé par un défenseur (67e ), et la tête de Falk à la réception d’un centre de Bekoé seront les seules lueurs d’espoir pour le FRH.

Contre une équipe bastiaise diantrement joueuse, Haguenau a livré un match spectaculaire. Mais la dure réalité, c’est que Haguenau a toujours zéro point au compteur. Il n’en reste pas moins qu’on est persuadé que cette équipe vaut bien mieux que ça.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57129
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 11:39

dna a écrit:
National 2 | Sainte-Geneviève – Haguenau (2-1) Le FRH encore bredouille
Rapidement réduit à dix, mais auteur d’une belle prestation collective, le FR Haguenau a concédé une cinquième défaite, ce samedi à Sainte-Geneviève, et reste lanterne rouge de la poule A.

(APL). – Après une demi-heure de jeu, hier, difficile de deviner le classement des deux équipes. Car si les Franciliens se présentent invaincus après quatre journées, ce sont bien les Haguenoviens, bons derniers avec quatre défaites, qui se montrent les plus entreprenants.

Une intervention mal maîtrisée de Pape Diallo – une semelle sur Arsène Nsiete au niveau de la ligne médiane – change la donne (25e ). Monsieur Kani brandit le carton rouge et les Bas-Rhinois doivent évoluer en infériorité numérique pendant plus d’une heure.

Même à 10 contre 11, le FRH continue à avoir la possession de balle. Dangereux quand on connaît la vitesse des attaquants génovéfains. Le trio Nsiete-Fumu Tamuso-Belliard se met d’ailleurs en évidence, mais Belliard se montre trop gourmand sur sa tentative de lob (30e ).

« Il y en a marre »


Cédric Deubel recadre ses troupes à la pause pour éviter de laisser des espaces à Sainte-Geneviève. Haguenau se procure sa plus grosse occasion au retour des vestiaires. Montés sur corner, Falk et Solvet, étrangement seuls dans la surface de réparation, se gênent à la retombée du ballon (47e ).

Alors qu’ils auraient mérité d’ouvrir la marque, les coéquipiers d’Abdoulaye Diawara se retrouvent menés. Hébert ajuste son centre pour Fumu Tamuso, dont la tête ne laisse aucune chance à Ebédé Owono (1-0, 49e ).

C’est cher payé pour les Bleus, qui continuent à y croire. La reprise d’Onwuzurumba, parfaitement servi par Bekoé, frôle le montant de Vélandia Hoyos (57e ). Le portier franco-colombien sort ensuite la tentative de Bur au prix d’une superbe horizontale (60e ), mais sur le corner, Solvet récompense les efforts alsaciens (1-1, 61e ).

La roue aurait-elle enfin tourné pour les hommes de Cédric Deubel ? Non… Moins de cinq minutes après l’égalisation, Belliard redonne l’avantage – cette fois définitif – aux Essonniens, sur une réalisation très proche de l’ouverture du score, à savoir un centre d’Hébert sur l’aile gauche et une tête imparable de Belliard (2-1, 64e ). Rageant.

« Il y en a marre, peste Laurent Brendgel, l’entraîneur adjoint d’Haguenau. On est aussi tendres que des lapins de trois semaines. J’en ai assez que l’on nous dise que nous jouons bien et que nous ne méritons pas de perdre. Au bout d’un moment, il faut arrêter et se regarder en face. Après cinq journées, nous avons zéro point. Il faut se réveiller et vite ! »

SAINTE-GENEVIEVE. 2 HAGUENAU. 1 Mi-temps : 0-0. 370 spectateurs. Arbitre : M. Kani. Buts : Fumu Tamuso (49e ), Belliard (64e ) pour Sainte-Geneviève ; Solvet (61e ) pour Haguenau. Avertissements : Konté (90e Haguenau (CFA2) - Page 5 +1) à Sainte-Geneviève ; Boutantin (42e ) à Haguenau. Expulsion : Diallo (25e ) à Haguenau.
SAINTE-GENEVIEVE : Vélandia Hoyos – Basse, Blazi, Diakhaté, Hébert (cap.) – Konté, Lumon (Dembélé, 73e ), Durand – Nsiete (Barcelo, 64e ), Fumu Tamuso, Belliard (Sangaré, 76e ). Entraîneur : Dorado.
HAGUENAU : Ebédé Owono – Attah (Sylla, 81e ), Diawara (cap.), Falk, Bierry – Diallo, Boutantin, Bur, Onwuzurumba – Bekoé, Solvet (Diebold, 67e ). Entraîneur : Deubel.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57129
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 7:32

dna a écrit:
National 2 | 6e journée : FR Haguenau – Lusitanos Saint-Maur (2-2) Un premier point dans l’escarcelle du FRH
Le FR Haguenau empoche son premier point de la saison au terme d’une rencontre qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre.
Après un début de match encourageant avec des tentatives de Hayef (11e ) et Bekoe (11e ), les joueurs de Cédric Deubel se font punir sur la première incursion des visiteurs.

Un ballon mal renvoyé par la défense termine dans les pieds de Vetier pour une frappe contrée qui ne laisse aucune chance à Ebede (0-1, 12e ).

« Ce résultat nul est quand même bien payé »


On a l’impression que le cauchemar recommence pour Haguenau, devant un adversaire qui se contente de balancer de longues balles devant. Au moment où ça ronronne un peu, un centre de Sylla permet à Boutantin d’ouvrir son compteur but d’une superbe reprise de la tête (1-1, 26e ).

C’est inédit cette saison, Haguenau fait preuve de réalisme et ce n’est pas fini. Après un magnifique sauvetage d’Ebede devant Vetier (30e ), Sylla s’amuse encore une fois sur son côté droit.

Cette fois, son centre au sol profite à Onwuzurumba pour un deuxième but qui fait rugir le Parc des Sports (2-1, 34e ). Les Saint-Mauriens perdent un peu pied, mais ils vont refaire surface après la pause.

Une perte de balle au moment de la construction permet à Courtet de balancer un centre en cloche pour le grand Sylva qui s’impose dans les airs (2-2, 56e ).

Les visiteurs mettront plusieurs ballons dangereux dans la surface, tandis que pour les locaux, on retiendra surtout la bonne tentative de lob du milieu de terrain signée Boutantin (86e ), et l’énorme percée en solo de Solvet qui aurait pu faire mouche (90e Haguenau (CFA2) - Page 5 +1).

« On a mal commencé mais on s’est bien repris jusqu’à mener au score, dira Erwan Madihi au sortir du terrain. Malheureusement, on se prend le 2-2 qui nous freine dans notre élan. Sur la physionomie du match, ce résultat nul est quand même bien payé. On a des situations, mais on aurait pu aussi en prendre. Il faut être lucide et se contenter de ce bon premier point contre un adversaire qui a mis beaucoup d’impact. Maintenant on va se concentrer sur Épinal. »

FR HAGUENAU 2 SAINT-MAUR 2 ➤ Mi-temps : 2-1. – Parc des Sports, 250 spectateurs environ. Arbitre : M.Bollengier assisté de MM. Figueira et Kontzler. ➤ Buts : Boutantin (26e ), Onwuzurumba (34e ) pour Haguenau ; Vetier (12e ), Sylla (56e ) pour Saint-Maur. ➤ Avertissements : Sylla (50e ), Madihi (76e ) à Haguenau ; Sylla (9e ), Sert (51e ), Gnahore (78e ), Correia Da Silva (90e +3) à Saint-Maur. ➤ Expulsion : Correia Da Silva (90e +3) à Saint-Maur.
HAGUENAU : Ebede – Sylla, Falk, Diawara, Bierry – Madihi, Bur – Hayef (Solvet, 62e ), Bekoe, Boutantin – Onwuzurumba (Diebold, 86e ). Entraîneur : Cédric Deubel.
LUSITANOS SAINT-MAUR : Yirango – Correia Da Silva, Sert, Temanfo, Agbre – Gnahore (cap), Boudjemaa – Sylva (Courtet, 46e ), Kleisch, Vetier – Sylla (Mavinga, 73e ). Entraîneur : Salah Mahdjoub.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57129
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 4:06

dna a écrit:
national 2 | Haguenau – Bobigny (0-1) Toujours la même histoire
Encore une fois, Haguenau perd la totalité de la mise, cette fois contre un adversaire qui s’est contenté de marquer le but vainqueur sur penalty, dans le temps additionnel.
Dans les rangs des Balbyniens manquaient à l’appel des titulaires en puissance, et l’on se disait qu’Haguenau avait peut-être un bon coup à jouer. Le nul aurait été un moindre mal, mais tout a basculé en fin de rencontre. Une longue ouverture dans la course de Nsona, permet à ce dernier de prendre l’arrière-garde haguenovienne de vitesse. Sylla, qui arrive à toute à allure, percute l’attaquant pour un penalty logique. Kevin Farade transforme et donne un avantage définitif à son équipe (0-1, 90e+1).

Des changements à venir ?

Avant ça, au cours de la première période, les deux équipes avaient fait jeu égal. Les joueurs du duo Brengel/Deubel laissaient peu d’espace. Après la pause, c’est un peu plus emballant notamment grâce à Nigel Solvet, qui sera l’attaquant le plus en vue des locaux. Il tente une bonne frappe après une série de dribbles (69e ), avant de remettre intelligemment pour Bur qui décoche une frappe de l’extérieur du pied pour un ballon capté par Rodrigues (72e ). Quelques minutes plus tard, Attah sauve devant Gannoun, qui arrivait lancé sur un centre de Doremus (74e ). Pour finir, alors qu’il y a de plus en plus d’espace, Lucas Palau reprend en taclant le ballon un centre de Bekoe mais c’est détourné en corner (82e ).

Ce qui ne change pas c’est qu’à la fin, il n’y a pas de point. Il se murmure en coulisse que des changements se préparent. Michel Anthoni pourrait céder la présidence du club dès la semaine prochaine, tandis qu’après la parenthèse de la coupe de France, c’est un déplacement à Schiltigheim qui se profile…

FCSR HAGUENAU 0BOBIGNY 1 ➤ Parc des sports. 250 spectateurs environ. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M.Barbin, assisté de MM.Gilleron et Thiemonge. ➤ But : Farade (90e Haguenau (CFA2) - Page 5 +1 sp). ➤ Avertissements : Solvet (21e ), Diawara (45e ) et Sylla (70e ) à Haguenau ; Farade (22e ) et Mhadjiri (85e ) à Bobigny. HAGUENAU : Ebede, Attah, Metzger, Diawara, Sylla, Diallo, Madihi, Bur, Bekoe, Solvet (Palau, 78e ), Onwuzurumba. Entraîneur : Cédric Deubel.
BOBIGNY : Rodrigues, Doremus, Basimba, Matondo, Youssoufa, Mendes (cap), Kaddouri (Tshimanga, 89e ), Costa Santos (Mogni, 65e ), Mhadjiri, Farade, Gannoun (Nsona, 77e ) Entraîneur : Abess Ousfane.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 73
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 4:59

Haguenau prochain adversaire du Sporting Schilick ! Derby chaud ou pourri !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57129
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 5:04

Chaud et peut-être pourri Marius .
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 73
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 6:38

Marco 69/73 a écrit:
Chaud et peut-être pourri Marius .

J'irai peut-être si la météo me le permet !
Contenu sponsorisé


Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty

Haguenau (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Haguenau (CFA2)   Haguenau (CFA2) - Page 5 I_icon_minitime

 

Haguenau (CFA2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Le foot français en général-