Informations Club préféré: RC.STRAS Profession: lycéen ES
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Mar 3 Nov 2009 - 11:25
Nan serieu pas moi, l'argent je m'en fou un peu. Alors certains me dirons peut etre que je suis jeune, mais je n'aspire vraiment pas à une vie avec comme but d'acheter, avoir de belles choses...
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Mar 3 Nov 2009 - 13:44
Noble sentiment! Non, c'est vrai mais disons que les clubs de foot et surtout ses dirigeants ne peuvent même pas imaginer celà.
_________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route....
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Mar 3 Nov 2009 - 13:50
trivial67 a écrit:
Nan serieu pas moi, l'argent je m'en fou un peu. Alors certains me dirons peut etre que je suis jeune, mais je n'aspire vraiment pas à une vie avec comme but d'acheter, avoir de belles choses...
Allmen67 MrEnigme a écrit:
Noble sentiment!
Allmen a raison, mais si jamais l'occasion se présente pourquoi ne pas en profiter
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Mar 3 Nov 2009 - 15:50
trivial67 a écrit:
En tant que supporter du racing moi je resterai même en national si Manchester me voulait.
C'est ce que je me disais aussi il y a quelques années, mais si on te dit tu joues à Old Trafford devant 50.000 personnes à la télé contre Barcelone pour une demi finale de LDC ou bien tu joues dans une Meinau remplie par 3000 fanas contre Libourne Saint-Seurin ... Bah perso' comme nico mon choix est vite fait. Puis les sommes astronomiques que tu gagnes ne feraient que confirmer mon choix. ^^
trivial67 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1727 Age : 32 Localisation : Dans le nord de la cus ^^ Date d'inscription : 29/12/2007
Informations Club préféré: RC.STRAS Profession: lycéen ES
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Mer 4 Nov 2009 - 3:18
Je confirme mon choix... Je verrais si je change un jour mais pas pour le moment. Mais je préfére l'Allemagne à l'Angleterre.
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Sam 19 Déc 2009 - 5:36
Trois bons de sortie
Leur entraîneur à Valenciennes, Philippe Montanier, ne compte plus sur eux : Filip Sebo (25 ans), Luigi Pieroni (29 ans) et Mody Traoré (29 ans), très peu utilisés depuis le début de la saison, auront un bon de sortie dès le mercato hivernal, rapporte L'Equipe, samedi. Leurs départs ne seraient pas compensés : aucun recrutement n'est prévu cet hiver, selon le coach valenciennois.
L'Equipe
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Sam 19 Déc 2009 - 11:21
Luigi Pieroni c'est dommage car il y a encore quelques saison il était très bon à Auxerre.
booba9068 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Kunheim Date d'inscription : 06/06/2010 Humeur : poissard
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Lun 11 Oct 2010 - 9:13
Carlos Sanchez revient de loin.
Il y a six mois, Carlos Sanchez (24 ans, aucun match officiel en 2010/2011) s'était fait une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
Hier, le milieu de terrain a retrouvé le doux parfum des terrains. Selon le site officiel du Valenciennes FC, l'international colombien a pu disputer la rencontre de CFA 2 entre le club nordiste et Prix-les-Mézières. Le footballeur sud-américain a même inscrit un but pour une victoire finale probante (5-0) ! "J'avais tellement envie de retrouver les sensations du jeu... Je me suis senti très bien, que cela soit physiquement, mentalement et techniquement. J'ai vraiment pris du plaisir à jouer. On a fait un match très sérieux, en étant bien rigoureux dans les deux surfaces et on a gagné 5-0." "Le but, c'est un petit plus, ça aide beaucoup et ça me donne envie de continuer et d'essayer de marquer à nouveau en Ligue 1. Je me sens bien, je suis prêt physiquement et mentalement. Après, c'est le choix du coach, il va parler avec le staff médical. Mais je ne vais pas brûler les étapes, il faut aller doucement pour ne pas tout gâcher", a-t-il prévenu. topmercato
Les Bleus à Nungesser II ?
Valenciennes voit les choses en grand pour son futur stade, Nungesser II. Le président du club nordiste Francis Decourrière souhaite que l’équipe de France vienne jouer rapidement dans la nouvelle enceinte de 25 000 places, qui sera inaugurée en juillet 2011 lors d’un match face à une grosse écurie européenne.
« Une demande officielle a déjà été formulée auprès de la fédération. Notre public le souhaite, le mérite et saurait être à la hauteur de l'événement pour porter les Bleus dans une ambiance festive », assure dans la Voix du Nord Francis Decourrière, qui étudie également la possibilité d’un contrat de « naming » pour la nouvelle antre valenciennoise. chronofoot
Les travaux ont déja commencé ( vidéo du mois de juillet 2010 ) :
booba9068 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Kunheim Date d'inscription : 06/06/2010 Humeur : poissard
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Mar 19 Oct 2010 - 11:50
Kadir prolonge deux ans.
Foued Kadir sera Valenciennois jusqu'en juin 2013. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain algérien a signé un nouveau bail de deux ans avec le VAFC. PG - Football365.fr
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Lun 25 Oct 2010 - 12:09
Samassa ne reviendra pas de sitôt !
Mamadou Samassa sera absent «pour de longues semaines», en raison d'une blessure à un genou, a indiqué lundi son entraîneur Philippe Montanier. L'attaquant valenciennois souffre d'une «importante lésion musculaire à l'adducteur», a précisé le coach du club nordiste. L'international malien, qui ressentait une gêne à un genou et qui était ménagé depuis deux journées de championnat, n'a été titularisé qu'à quatre reprises (pour deux buts inscrits) depuis le début de saison. (L'Equipe)
booba9068 Joueur de CFA
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Mar 26 Oct 2010 - 14:20
Un triplé pour Vincent Aboubakar.
Le jeune attaquant de ValenciennesVincent Aboubakar s’est offert un triplé lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue contre l’US Boulogne lors de la large victoire des siens dans ce derby du Nord-Pas-de-Calais. Aboubakar a participé à la Coupe du Monde 2010 avec le Cameroun. espoirsdufootball.com
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Mer 27 Oct 2010 - 8:01
Aura-t-on droit à une affiche de rêve au stade Nungesser II ?
Possible. A en croire le président de Valenciennes, Francis Decourrière, la possibilité d'un match de gala pour l'inauguration du nouveau stade a fait son chemin. L'homme fort a ainsi indiqué à La Voix des Sports que cela pourrait se faire le 18 juillet prochain face à l'Ajax Amsterdam. (Maxifoot)
booba9068 Joueur de CFA
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Sam 30 Oct 2010 - 6:21
Sanchez rayonne à nouveau à Valenciennes.
Après plus de six mois d'absence pour une rupture des ligaments croisés du genou gauche, le milieu colombien de Valenciennes Carlos Sanchez rayonne à nouveau avec son club, d'autant plus fort qu'il se fixe comme objectif de devenir très vite "une star".
Les saisons passées, Carlos Alberto Sanchez Moreno, a souvent illuminé le jeu du VAFC. Et son retour, celui d'un "joueur solaire" selon la formule de son entraîneur Philippe Montanier, éclaire d'un jour nouveau Valenciennes qui accueille dimanche son voisin nordiste Lille lors de la 11e journée de L1. Derrière un visage poupin et un éternel sourire, Sanchez, 24 ans, cache une volonté de fer. Peut-être une façon d'évacuer une enfance à la fois heureuse et miséreuse, où les matches de foot dans les rues du quartier des jardins de la petite ville de Chico, étaient de bons exutoires.
"Ma mère ne travaillait pas. Mon père était menuisier. Ils nous aimaient mais il n'y avait pas tous les jours à manger", confesse ce troisième enfant d'une fratrie de quatre, qui s'est fait remarquer balle au pied: "J'étais le meilleur de la rue. Des gens me disaient: Tu iras loin". Repéré, Carlos Sanchez part à l'école de football Alexis Garcia à Medellin. Puis, à 15 ans, un agent colombien lui propose de poursuivre sa formation en Uruguay, à Montevideo. C'est là, à River Plate, qu'il débutera sa carrière pro et épousera Noelia. "Je suis trop amoureux. Elle est trop jolie", lance-t-il. Arrivé en Uruguay "les mains vides", Sanchez avait en revanche la tête pleine d'idées, notamment celle de traverser l'Atlantique et de jouer en Europe. Aussi quand la première offre est arrivée, celle de Valenciennes, le milieu de terrain a-t-il sauté dans l'avion.
Le siège de Makelele
Les débuts dans le nord, pendant l'été 2007, n'ont pas été simples. Il ne parlait pas un mot de français. Heureusement au VAFCJosé Saez et Abdes Ouaddou sont hispanophones: "Ils m'ont beaucoup aidé", relève Sanchez qui a découvert un autre football "plus rapide, avec plus d'engagement et moins d'espaces".
Trois mois plus tard, Sanchez savait s'exprimer en français et commençait à faire apprécier ses qualités. Il avait également réalisé deux de ses grands rêves: être sélectionné en équipe nationale et croiser Claude Makelele. C'était après une défaite face au Paris SG (3-2). "Makelele, c'est mon idole. Au Real, il y avait Zidane, mais Makelele, il faisait tout", explique le Colombien qui a avoué au Parisien toute son admiration. "Cela l'a fait sourire", se souvient Sanchez tout content d'avoir récupéré un maillot. Il espère le retrouver en quarts de finale de la Coupe de la Ligue le 10 novembre. En revanche, le maillot albiceleste de Messi qu'il a voulu échanger à l'issue d'un match remporté avec la Colombie (2-1) lui a échappé. Messi a marqué, mais "il était fâché d'avoir perdu", constate Sanchez, inconnu quelques jours plus tôt dans son pays et qui s'est consolé avec le titre de meilleur joueur de la rencontre. Aujourd'hui Sanchez se fixe deux objectifs majeurs: revenir en sélection et évoluer un jour dans un très grand club européen. "Je veux être reconnu, devenir une star. J'en ai le talent à mon poste", dit-il. Et Sanchez d'avouer qu'il rêve de s'asseoir un jour sur le siège de Makelele dans les vestiaires du Real. FIFA.com
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Jeu 6 Jan 2011 - 2:19
Tiens on avait oublié ce joueur et sa terrible blessure....
Lacourt, un retour amer
Sur le flanc depuis presque deux ans après trois opérations d'une fracture tibia péroné à la jambe gauche suite à un méchant tacle du Rennais Kader Mangane le 22 mars 2009, le milieu de terrain de Valenciennes Jonathan Lacourt est enfin de retour à l'entraînement. Mais le joueur n'est pas serein pour autant, son club ne souhaitant pas le faire prolonger. Son entraîneur Philippe Montanier ne compte même plus du tout sur lui. « Selon lui, il ne pourra pas m'utiliser d'ici à juin, confie-t-il dans L'Equipe du jour. Il m'a dit qu'il ne savait pas si j'allais être un joueur de DH ou de L 1. C'est blessant d'entendre ça de la part de son entraîneur. »
Lacourt, qui évolue à VA depuis la saison 2008-2009 (20 matches, 2 buts), sera libre en juin. Il espérait un coup de pouce de ses dirigeants, qui l'évitent depuis des mois. « Je n'ai plus de nouvelles de mon président (Francis Decourrière) depuis sept mois. (...) Il me reste cinq mois à VA. Je me suis battu pour recourir. Je vais me battre pour rejouer. » (L'Equipe)
Dernière édition par Poncho le Jeu 6 Jan 2011 - 2:26, édité 1 fois
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Jeu 6 Jan 2011 - 2:25
Ingratitude quand tu nous tiens mais du président valenciennois çà ne m'étonne pas du tout. Bonne suite à sa carrière.
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Jeu 6 Jan 2011 - 7:37
Bon courage à lui en effet. Et puis avec un nom pareil, il ne peut que susciter la sympathie chez nous...
_________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Jeu 6 Jan 2011 - 9:17
Rédaction Football365
jeudi 06 janvier 2011 - 16h19
Piqué au vif par les reproches adressés jeudi dans L'Equipe par Jonathan Lacourt, l'entraîneur de Valenciennes Philippe Montanier a réagi en déplorant une manœuvre d'agent.
Jeudi dans L'Equipe, Jonathan Lacourt, qui reprend progressivement, a fustigé le manque de soutien à son égard de la part du club, lui qui attend une prolongation de son contrat qui s'achève en juin. La réaction n'a pas tardé à arriver par le coach Philippe Montanier qui regrette dans les colonnes de la Voix du Nord cet épisode. « Je comprends bien la position de Jo. Ça fait 21 mois qu'il n'a pas couru, il est frustré. C'est dur pour lui. Mais comme il le dit, c'est son ressenti. Et il est totalement erroné. Ses agents ont téléphoné en menaçant de balancer un « scud » dans la presse si on ne le prolongeait pas. Voilà, c'est fait mais ne cédons pas à la menace. »
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Mer 4 Mai 2011 - 6:29
Valenciennes Contrôle antidopage à Valenciennes
04/05/20110
Juste avant la séance d'entraînement au Mont Houy, plusieurs joueurs du VAFC ont été tirés au sort pour subir un contrôle antidopage inopiné (Pallois, Bong, Gomis et David Ducourtioux qui lui est suivi toute l'année). Conséquence, l'entraînement du VAFC a été retardé d'une heure.
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Mar 17 Mai 2011 - 8:38
VA : Montanier vers Auxerre ? Mardi 17 mai 2011 - 15:03
Valencinnes va-t-il être victime du jeu des "bancs musicaux" qui se prépare cet été en Ligue 1? Selon France Football, l'entraîneur de Valenciennes, sous contrat jusqu'en juin 2012, pourrait quitter le club cet été. Montanier serait notamment pressenti à Auxerre pour remplacer Jean Fernandez, en fin de contrat et qui ne devrait pas prolonger pour prendre la direction de Bordeaux... où le nom du technicien nordiste était également annoncé. Montanier est arrivé à VA en 2009 en provenance de Boulogne-sur-Mer.
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Ven 3 Juin 2011 - 3:23
Valenciennes: Montanier est toujours là
Quatre jours après avoir été annoncé avec insistance du côté de la Real Sociedad, Philippe Montanier est toujours l'entraineur de Valenciennes. Selon la Voix des Sports, les dirigeants nordistes réclament 500 000 euros pour la dernière année de contrat de leur technicien, ce que le club basque ne serait pas prêt à payer. Faute d'accord, Montanier pourrait bien prolonger son aventure avec VA.
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Dim 5 Juin 2011 - 9:01
Halilhodzic : «Valenciennes ? Pourquoi pas !»
Champion de Croatie et vainqueur de la Coupe nationale cette saison à la tête du Dinamo Zagreb, Vahid Halilhodzic va bien quitter le club, mais ne sait pas encore de quoi son futur sera fait. La France et le challenge valenciennois intéressent en tout cas le technicien bosnien.
«Je vais quitter le Dinamo Zagreb, a révélé l'ancien entraîneur du Paris-SG ce dimanche sur RMC. Je n'ai aucun regret car on a fait le doublé et ça suffit pour moi. J'ai pris mes valises et je suis parti après que le président ait insulté tout le monde. Il y a quelques contacts en France. A l'étranger ça dépend. On verra. Je reste discret sur ce sujet. Je suis rentré en France il y a quelques jours. Je me repose, je vais réfléchir et je vais prendre une décision. Je connais Valenciennes et si un challenge se présente, pourquoi pas ! Ça ne me fait pas peur.» (Photo Presse-Sports
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Mer 8 Juin 2011 - 3:16
Sanchez succède à Montanier
Valenciennes a trouvé le successeur de Philippe Montanier, parti à la Real Sociedad. Il s'agit de Daniel Sanchez, l'ancien entraîneur de Tours.
Comme indiqué dans notre édition de mercredi, Daniel Sanchez sera bien le successeur de Philippe Montanier, parti à la Real Sociedad, sur le banc de Valenciennes. Tours (L2) avec lequel Sanchez était sous contrat jusqu'en 2012 et VA ont trouvé un terrain d'entente financier ce matin. Proche de Henri Zambelli, directeur sportif de VA avec lequel il a joué à Nice, Daniel Sanchez s'est engagé pour deux saisons.
Il débarque dans le Nord avec son adjoint, Philippe Bizeul, et son préparateur physique, Jean-Christophe Hourcade. L'entraînement des gardiens est toujours confié à Christian Mas. Daniel Sanchez sera présenté officiellement cet après midi à 16 heures dans le Hainaut. Vahid Halihodzic, qui a déjeuné cette semaine avec Francis Decourrière, n'a pas été choisi.
L'Equipe
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Lun 13 Juin 2011 - 13:49
Le calendrier 2011-2012 de Valenciennes
Courage Jimmy !
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Mar 14 Juin 2011 - 1:31
VA: Dortmund inaugurera Nungesser II
Alors que les clubs français planchent sur le mercato estival et sur le programme de la reprise, les joueurs de Valenciennes reprendront le chemin de l'entraînement de 27 juin prochain et inaugureront leur nouveau stade, Nungesser II, contre le Borussia Dortmund. Champions d'Allemagne 2011, les Borussen se déplaceront dans le nord de la France le 26 juillet prochain pour une rencontre programmée à partir de 18 heures.
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Mar 14 Juin 2011 - 2:00
Bonne nouvelle pour Valenciennes puisque G.Pujol (17 buts la saison passée) va prolonger.
Citation :
Bien qu'approché notamment par l'AS Saint-Etienne, l'attaquant Grégory Pujol (31 ans, 33 matchs et 17 buts en Ligue 1 cette saison) va finalement prolonger l'aventure à Valenciennes. Le buteur du club nordiste s'apprête en effet à signer pour deux de plus, soit jusqu'en juin 2014. Le discours du nouvel entraîneur de VA, Daniel Sanchez, l'aurait donc convaincu de poursuivre dans le Nord.
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Mer 15 Juin 2011 - 11:33
Une nouvelle recrue nommée Lala !
La nouvelle était connue depuis plusieurs semaines, elle a été officialisée ce mercredi. Kenny Lala (19 ans, 33 matchs en National cette saison), pensionnaire du Paris FC, s'est enfin engagé avec Valenciennes. Le jeune défenseur a signé pour quatre ans en faveur du club nordiste, qui tient là sa première recrue du mercato estival.
maxifoot
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Mer 15 Juin 2011 - 13:18
Nungesser 2 en images de synthèse.
Courage Jimmy !
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Jeu 23 Juin 2011 - 4:46
Valenciennes: Pujol, Danic et Ducourtioux prolongent
Désireux de conserver ses meilleurs éléments, Valenciennes a annoncé mardi les prolongations de contrat de trois de ses joueurs les plus sollicités, Grégory Pujol, Gaël Danic et David Ducourtioux. La durée de leur prolongation n'a pas été précisée.
esteracing Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5844 Age : 31 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/04/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Jeu 23 Juin 2011 - 9:32
Nungesser II ressemble pas mal au stade Bonnal je trouve mis a part la couleure rouge qui ressort. Une capacitée de 23 000 places.
Mercure Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1087 Localisation : Alsace Date d'inscription : 07/06/2011 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RCS, Monaco Profession: Lycéen
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Lun 27 Juin 2011 - 3:41
Accord Sanchez-Olympiakos
Surveillé depuis déjà plusieurs mois par l'Olympiakos, nouveau champion de Grèce, Carlos Sanchez s'est mis «d'accord verbalement» avec le club pour le rejoindre cet été, a indiqué le joueur lui-même ce week-end au journal hellène Champion. Le milieu colombien, actuellement retenu en sélection pour la Copa America, est encore sous contrat avec Valenciennes pour une saison. Mais il semblerait qu'il ait fait le tour de la question depuis son arrivée en 2007 dans le Nord, et que la perspective de jouer la Ligue des champions ait fini par le convaincre. «J'ai clairement fait savoir à mon agent depuis quelque temps que je veux jouer à l'Olympiakos, a assuré l'international de 25 ans. Ne reste plus aux deux clubs qu'à s'entendre. Si tout va bien, une fois mes obligations remplies avec la Colombie, je viendrai en Grèce». A condition que VA accepte de le libérer. Ça tombe bien, la reprise est prévue lundi justement. L'affaire ne devrait pas traîner.
Source : lequipe.fr
Après des années de bons et loyaux services à Valenciennes, il devrait donc vraisemblablement découvrir la Grèce et la Champions League
Sujet: Re: Valenciennes Football Club Dim 3 Juil 2011 - 5:01
Schalke 04 doit transmettre lundi une offre pour Milan Bisevac, qui intéresse aussi Brême, Dortmund et Francfort. Le Valenciennois privilégie toujours la piste parisienne mais sa patience a des limites.
En contacts avancés avec le milieu de terrain toulousain Etienne Capoue et l'attaquant brestois Nolan Roux, Schalke 04 fait aussi les yeux doux à Milan Bisevac (27 ans), le défenseur central de Valenciennes. Selon une source proche du dossier, le club allemand est sur le point de transmettre une première offre pour l'international serbe, dont le contrat expire en juin 2012. Il s'agit de l'une des priorités de Ralf Rangnick, l'entraîneur du club de Raul, Klaas-Jan Huntelaar, José Manuel Jurado ou encore Christoph Metzelder.
Le Borussia Dortmund, le Werder Brême et l'Eintracht Francfort se sont aussi positionnés sur le dossier de l'ancien Lensois, qui est revenu de vacances mercredi dernier. Selon nos informations, Milan Bisevac ne serait pas contre le fait de poursuivre sa carrière en Bundesliga. Mais le Paris Saint-Germain reste en pole jusqu'à nouvel ordre. « C'est ma priorité, nous expliquait-il y a quelques semaines l'ex-joueur de l'Etoile Rouge de Belgrade. J'ai envie de rejoindre le Paris Saint-Germain. Le projet m'intéresse. Il y a Antoine Kombouaré, une équipe compétitive, un stade magnifique. C'est un tout. Après, j'espère être fixé le plus rapidement possible. Je n'ai pas envie que ça dure comme l'été dernier. »
Son discours n'a pas changé depuis. Milan Bisevac veut rapatrier sa famille au plus vite et éviter les atermoiements de l'été dernier. Le temps presse donc pour le club de la Capitale, qui a déjà trouvé un accord verbal avec le VAFC sur les bases d'un transfert estimé à 3,5 millions d'euros, un bail de trois ans étant prévu pour le Serbe. Tout est calé. Mas il manque toujours le feu vert des repreneurs qataris du club de la Capitale. Ainsi que celui de Leonardo, le futur directeur sportif du quatrième du championnat de France qui sera intronisé dans ses futures fonctions au plus tard mercredi. Par ailleurs, le club parisien - qui pourrait se séparer de Zoumana Camara (Montpellier ? Stuttgart ?) - songe aussi à Younes Kaboul ou encore Mapou Yanga-Mbiwa. Des pistes plus ou moins avancées existent aussi en Serie A.
Courage Jimmy !