Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route....
Sujet: Re: Bordeaux Lun 24 Jan 2011 - 7:40
D'après Triaud, Tigana reste l'entraineur de Bordeaux http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110124_142123_triaud-confirme-tigana.html
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG
Sujet: Re: Bordeaux Lun 24 Jan 2011 - 10:24
Peur d'un procès aux Prud'hommes aux fesses?
_________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite
Sujet: Re: Bordeaux Mar 25 Jan 2011 - 10:31
25/01 16h51 - Football, L1 Triaud exclut Maazou
Le président bordelais Jean-Louis Triaud a annoncé que Moussa Maazou ne porterait plus les couleurs des Girondins.
«Moussa Maazou s'est excusé lui-même après ses propos. Nous avons dû prendre les décisions qui s'imposent. Moussa Maazou ne portera plus le maillot des Girondins de Bordeaux. Il s'est éliminé tout seul. Arrêtons de nous concentrer sur les épiphénomènes. On ne va pas s'éterniser là-dessus», a lâché le président des Girondins de Bordeaux en marge de ses voeux à la presse mardi.
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Sujet: Re: Bordeaux Jeu 27 Jan 2011 - 9:07
Bordeaux Tigana très attendu !
Semaine de crise aux Girondins de Bordeaux au lendemain de l'élimination en 16es de finale de la Coupe de France à Angers (1-0). Petit récapitulatif. Jean-Louis Triaud a dû intervenir mardi : 1) pour calmer les supporters et leur annoncer que Maazou ne serait plus Girondin ; 2) pour redire que le contrat de Jean Tigana avait encore un an et demi devant lui. Par ailleurs, certains entraînements au départ ouverts au public se sont transformés en autant de huis clos, la presse restant confinée à l'entrée du Haillan.
Pendant ce temps-là, l'ancien girondins et «néo» Niçois, David Bellion apprenait, à son grand dam, qu'en vertu d'un accord passé entre les états-majors azuréens et bordelais, il ne jouerait pas Bordeaux - Nice (21e j. de L1). Il en a profité aussi pour déclarer que Tigana en son temps, «l'ignorait» et «manquait de psychologie»...
Le «manque de psychologie» de Jean Tigana Enfin, il semble qu'une séance vidéo au lendemain d'Angers - Bordeaux ait tourné, pacifiquement, en une vaste thérapie de groupe, les joueurs reprochant à Tigana certains choix tactiques et individuels, le manque d'explications qui va avec et ses silences durant les séances d'entraînement. Un «manque de psychologie», en somme, dénoncé aussi à distance par Bellion. La conférence de presse de l'entraîneur des Girondins, ce vendredi, était, vu le contexte, très attendue tout comme le retour de Fernando au milieu du terrain. Un des premiers effets de la réunion de lundi ?
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Bordeaux Jeu 27 Jan 2011 - 11:46
Une ou deux contre-performances de plus et Tigana sautera! Quelle chute pour ce club champion de France il n'y a pas trois saisons.
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Sujet: Re: Bordeaux Lun 31 Jan 2011 - 15:06
Sous contrat jusqu’en juin 2012 avec Bordeaux, l’attaquant international argentin Fernando Cavenaghi (27 ans) a été prêté jusqu’à la fin de l’année à l’Internacional Porto Alegre, qui dispose aussi d’une option d’achat.
_________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité
Sujet: Re: Bordeaux Jeu 17 Fév 2011 - 5:09
Bordeaux: Arbitrage, M6 en appelle à la FFF
Le propriétaire du club de Bordeaux a écrit à la Fédération française (FFF) afin que soit examiné le "cas" de l'arbitre du match que les Girondins ont perdu à domicile face à Caen (1-2) samedi en L1. Le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, avait critiqué l'arbitre, Saïd Ennjimi, pour avoir refusé aux Bordelais un but pour hors jeu sur lequel Yoan Gouffran s'est fracturé la jambe droite sans que l'auteur du tacle ne soit sanctionné. Dans Sud-Ouest ce jeudi, le président du directoire de M6, Nicolas de Tavernost, dit avoir écrit au président de la FFF, Fernand Duchaussoy, pour demander que "ce cas-là soit examiné par les commissions adéquates de la fédération". Sans vouloir se substituer aux instances, il souligne que "son arbitrage, notamment lors de ce dernier match et de celui de Lyon la saison dernière, n'est pas acceptable" et exhorte les instances à faire en sorte "qu'un arbitre comme celui-là ne puisse pas nuire aux intérêts du footbal
manou54 Joueur de national
Nombre de messages : 3589 Age : 69 Localisation : Lunéville Date d'inscription : 09/08/2009 Humeur : fatigué
Sujet: Bordeaux Dim 20 Fév 2011 - 0:55
Quelle défense passoire que celle de Bordeaux. Pas un seul défenseur pour racheter l'autre. Comment s'étonner que depuis un an, ce club dégringole dans la hiérarchie française ? Le meilleur exemple étant Ciani, qui rêve d'un club prestigieux étranger, mais qui, sur le terrain, est incapable de jouer le haut de tableau de ligue 1. Trop lent, incapable de marquer à la culotte son attaquant, incapable de commander une défense, de l'aligner...
Le président de Bordeaux peut rêver d'Europe et du podium de ligue 1. Il est bien le seul dans ce cas. Gameiro était trop petit et trop cher ? On a vu la différence hier soir. Quelle pêche ! Quel dynamisme ! Tout en remerciant au passage, cet excellent entraîneur qu'est Gourcuff avec sa volonté légendaire de faire toujours du beau jeu, parce que le beau jeu, ça paye toujours et ça fait tellement plaisir aux spectateurs. Gourcuff, Suaudeau, Gress, Dugué, avec eux, on se régalait...
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité
Sujet: Re: Bordeaux Dim 20 Fév 2011 - 4:32
Bordeaux-Tigana: "Je suis mal, très très mal"
Jean Tigana s'est montré extrêmement déçu et atteint de la défaite de son équipe face à Lorient (5-1) lors de la 24e journée de Ligue 1: "On s'est fait poignarder, a déclaré le technicien girondin en conférence de presse. C'est un peu surprenant, en étant prévenu, en ayant travaillé cette semaine. Et en plus, il n'y a pas eu de réaction... C'est ce qui est inquiétant. Il faut avoir un peu de réaction, dans le contenu du jeu, dans les efforts. Dans le contenu, dans la finalité, on a eu zéro sur toute la ligne. Moi j'aime le club, et ça m'a fait beaucoup de mal. Si je suis venu aux Girondins de Bordeaux, c'est parce que j'aimais vraiment ce club. J'ai reçu des offres de l'étranger au moins cinq fois supérieures à ce que je gagne actuellement à Bordeaux. Je savais que ça allait être une année difficile. Mais je ne pensais pas que ça allait être une année très difficile. Je souffre beaucoup, autant que les supporters, je peux vous le dire. Je suis très mal, très très mal...
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Bordeaux Jeu 24 Fév 2011 - 3:49
Ca va mal pour Bordeaux , Pavon premier fusible ???
Pavon sur le départ ? Michel Pavon a demandé à ne plus être le second de Jean Tigana, ont annoncé les Girondins jeudi matin. Il s'entendait mal avec le coach....
Suite de l'article ICI.
Sujet: Re: Bordeaux Jeu 24 Fév 2011 - 3:53
Eh oui, Tigana, qu'il est loin le temps de nos amours...
Courage Jimmy !
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Bordeaux Dim 27 Fév 2011 - 5:34
Malgré la belle victoire hier soir Tigana reste "énigmatique" sur son avenir. http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110227_001617_tigana-enigmatique.html
Sujet: Re: Bordeaux Dim 27 Fév 2011 - 5:41
Sur France2 ils disaient que Tigana pourrait présenter sa démission les prochains jours!!!!!
Sujet: Re: Bordeaux Lun 28 Fév 2011 - 8:12
Bordeaux: Tigana voudrait partir
D'après Sud Ouest, Jean Tigana serait bel et bien sur le départ de son poste d'entraîneur des Girondins de Bordeaux. L'ancien technicien de Fulham aurait ainsi indiqué à son entourage qu'il ne souhaiterait plus continuer, en indiquant notamment: "C'était mon jubilé, je pars lundi". Rappelons que Bordeaux a largement battu Auxerre samedi (3-0), lors de la 25e journée de Ligue 1, décrochant ainsi sa deuxième victoire seulement sur les onze derniers matches de championnat.
Sujet: Re: Bordeaux Lun 28 Fév 2011 - 10:37
Tigana reste
Courage Jimmy !
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Bordeaux Lun 28 Fév 2011 - 11:31
C'est mieux ainsi , le club n'a plus grand chose à gagner ni à perdre.
Sujet: Re: Bordeaux Mer 2 Mar 2011 - 2:36
Bordeaux: Altercation entre Chalmé et Olimpa
Après l'annonce lundi soir du maintien de Jean Tigana à la tête de l'équipe première, l'entraînement a repris mardi au Haillan. Engagée, l'opposition à sept contre sept a abouti à une dispute entre Mathieu Chalmé et Kévin Olimpa. Selon Sud Ouest, le gardien remplaçant, qui s'était mêlé au jeu comme le titulaire, Cédric Carrasso, n'a pas apprécié l'intervention du défenseur. Le choc entre les deux joueurs s'est ainsi suivi d'une altercation, vite maitrisée et stoppée par Marc Planus et Vujadin Savic.
Sujet: Re: Bordeaux Mer 23 Mar 2011 - 6:37
Bordeaux: Wendel a un bon de sortie
Les négociations pour la prolongation de contrat du milieu de terrain bordelais Geraldo Wendel, lié au club girondin jusqu'au 30 juin 2011, coincent toujours d'après L'Equipe. Le président Jean-Louis Triaud, qui propose deux ans de plus au joueur auriverde avec une revalorisation de 10.000 euros brut mensuels - soit un salaire d'environ 110.000 euros -, refuse de revoir cette offre à la hausse, malgré les demandes du Brésilien. En conséquence, Wendel a obtenu un bon de sortie pour le prochain mercato estival, si une offre intéressante se présente.
Sujet: Re: Bordeaux Mar 29 Mar 2011 - 2:54
Bordeaux : Wendel veut jouer en équipe de France! Par Alexandre Chochois le 28/03/11 à 15:34
Le milieu de terrain rêve de jouer pour les Bleus.
Dans un entretien accordé au Parisien, le milieu de terrain de Bordeaux Wendel a confié une infirmation pour le moins surprenante. En effet, le Brésilien des champions de France 2009 aimerait un jouer porter le maillot de l'équipe de France : "L'année dernière, j'ai décidé de faire des démarches pour obtenir la nationalité (...) Après, si je suis efficace et décisif, peut-être que Laurent Blanc... J'aimerais être le premier Brésilien à jouer en équipe de France. Même une fois pour un match amical, ce ne serait pas mal", a-t-il indiqué. D'autant que le sélectionneur connaît bien Wendel pour l'avoir eu sous ses ordres à Bordeaux... A suivre.
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Bordeaux Jeu 31 Mar 2011 - 6:00
Citation :
L'entraîneur des gardiens de Bordeaux Dominique Dropsy, 59 ans, a été "hospitalisé pour subir des examens médicaux", a indiqué dans un communiqué le club girondin, qui n'a pas fait d'autres commentaires.
Dropsy avait participé normalement à l'entraînement de mardi, a confié une autre source qui n'a pu confirmer sa présence mercredi à l'entraînement qui se déroulait à huis clos.
Arrivé à Bordeaux en 1984, Dropsy s'occupe de l'entraînement des gardiens des Girondins depuis l'arrêt de sa carrière professionnelle en 1990.
En 2005, cet ancien international (17 sélections de 1978 à 1981), triple champion de France et double vainqueur de la Coupe de France, qui a disputé 596 matches en D1, avait déjà subi un problème de santé (rupture d'anévrisme) qui l'avait contraint au repos pendant plusieurs mois.
Je lui souhaite un prompt rétablissement.
canari56 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1677 Age : 44 Localisation : Vannes Date d'inscription : 27/12/2009
Informations Club préféré: FC Nantes,Vannes OC Profession:
Sujet: Re: Bordeaux Jeu 31 Mar 2011 - 11:23
Citation :
Communiqué des Girondins de Bordeaux - Jeudi 31 mars 2011
A la suite des examens médicaux réalisés et à la demande de Dominique Dropsy, nous vous informons qu'il est hospitalisé pour une leucémie. L'ensemble du club lui apporte tout son soutien et son affection.
football365
Sujet: Re: Bordeaux Jeu 31 Mar 2011 - 12:46
Bon courage Dominique !
Courage Jimmy !
Sujet: Re: Bordeaux Jeu 31 Mar 2011 - 13:02
Bon courage Dominique. Dominique Dropsy fait partie des nombreux joueurs que j'ai eu l'honneur de côtoyer dans l'exercice de ma profession.
Sujet: Re: Bordeaux Jeu 31 Mar 2011 - 13:09
Je me rappelle du déplacement que j'avais fait en 91 à Bordeaux lors de la saison en D2, c'est le seul bordelais qui avait été acclamé par les supporters strasbourgeois quand il a échauffé Huard. Il nous avais salué. Un grand monsieur.
Courage Jimmy !
manou54 Joueur de national
Nombre de messages : 3589 Age : 69 Localisation : Lunéville Date d'inscription : 09/08/2009 Humeur : fatigué
Sujet: Bordeaux Jeu 31 Mar 2011 - 15:52
Allmen67 MrEnigme a écrit:
Je me rappelle du déplacement que j'avais fait en 91 à Bordeaux lors de la saison en D2, c'est le seul bordelais qui avait été acclamé par les supporters strasbourgeois quand il a échauffé Huard. Il nous avais salué. Un grand monsieur.
Un grand monsieur, oh que oui. Et un immense joueur, simple, très compétent, aussi discret dans la vie, que bourreau de travail à l'entraînement. Et quand on le croisait en ville, toujours un sourire, un mot gentil. Des gars comme ça, ça se fait rare de nos jours. Dominique était maladroit et timide devant les micros, mais sur le terrain il était déchaîné. Aujourd'hui, c'est le contraire. Les fouteux se déchaînent devant les micros, mais sur le terrain, ils sont maladroits et timides. Et oui, autre époque !
Sujet: Re: Bordeaux Jeu 7 Avr 2011 - 4:39
Bordeaux: Triaud veut garder Tigana
Alors que les rumeurs le donnaient partant en fin de saison, Jean Tigana devrait bien honorer la deuxième année de son contrat sur le banc de Bordeaux. Le président du club girondin, Jean-Louis Triaud, a assuré mercredi dans les colonnes de Sud Ouest qu'il ne comptait pas se séparer de son entraîneur cet été. "Le dieu des entraîneurs (José Mourinho, ndlr) vient bien de perdre à domicile contre Gijon, a-t-il déclaré. Est-ce que cela veut dire pour autant qu'il a atteint ses limites ? Nous sommes contents de Tigana. Il possède encore un an de contrat et nous voulons continuer à travailler avec lui."
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Bordeaux Jeu 7 Avr 2011 - 7:38
Bordeaux soutient Dropsy
Hospitalisé la semaine dernière pour une leucémie, l'entraîneur des gardiens bordelais, Dominique Dropsy, a reçu, jeudi au Haillan, le soutien des Girondins. «On pense toujours très fort à lui, a confié le Brésilien Jussiê. C'est difficile de voir quelqu'un de bien, qui nous amène la joie, être dans cette situation. Ce que je lui souhaite, c'est du courage.» Si Plasil avoue également être «derrière Domi à 100%», Jean Tigana s'est, lui, chargé de faire un petit bulletin de santé de Dropsy : «Je suis allé le voir il y a deux jours et j'y retourne dans l'après-midi aujourd'hui (jeudi). Le plus grave, pour moi, cette saison, c'est le cas Domi. C'est pour cela que je vais le voir assez souvent. Il marche, ça va. Son moral est bon, même s'il y a des hauts et des bas.» Samedi (19h00), les Girondins reçoivent Arles et devraient profiter de l'occasion pour envoyer publiquement un message à Dominique Dropsy.
L'Equipe
Sujet: Re: Bordeaux Dim 10 Avr 2011 - 2:54
J.L. Triaud : « Pas dignes du club » Publié par Kévin Mangot on avril 10, 2011 // Postez un commentaire
Après le match nul concédé par les Girondins de Bordeaux à domicile face à Arles-Avignon, le président du club, Jean-Louis Triaud, a eu des mots très durs vis-à-vis de ses joueurs.
Jean-Louis Triaud s’est lâché à l’issue du match nul face à la lanterne rouge de la Ligue 1 : « Ils ne sont pas dignes du club. On n’a été proches du néant dans le jeu » a déclaré le dirigeant bordelais. Ce dernier est rejoint dans son analyse par l’actionnaire principal du club : « Il n’y avait pas d’envie collective » a jugé de son côté Nicolas de Tavernost.
Du côté du capitaine, Alou Diarra, on ne parvient pas à expliquer les raisons de ce mauvais matches : « Il y a beaucoup de déception et de désillusion. On ne comprends pas pourquoi, le contenu est si insuffisant » a analysé l’international français.
"contenu insuffisant?" ...Bordeaux est une équipe quelconque avec les joueurs qui vont avec. C'est tout, Monsieur Diarra.
Sujet: Re: Bordeaux Jeu 14 Avr 2011 - 12:37
Bordeaux: Gillot approché ?
Les dirigeants bordelais continuent de prospecter en vue de l'éventuel remplacement de Jean Tigana à la tête de l'équipe première. Après avoir évoqué la piste menant à l'entraîneur d'Angers, Jean-Louis Garcia, Sud-Ouest annonce ce jeudi que les Girondins auraient sondé Francis Gillot, actuellement en poste à Sochaux. Le club bordelais doit annoncer "son projet" d'ici la fin du mois. Gillot est toutefois sous contrat avec le club doubien jusqu'en 2012 et a affirmé au site internet du journal girondin "ne pas être au courant" de cet intérêt des champions de France 2009.
Sujet: Re: Bordeaux Ven 22 Avr 2011 - 2:18
Bordeaux: La publicité qui fâche
"Envie d'un match inoubliable ? Décollez de Bordeaux !" Le slogan de cette publicité placardée dans l'aéroport de Bordeaux-Mérignac visant à promouvoir certains vols à destination de Barcelone, Madrid, Milan ou Londres, a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours en Gironde. Car si elle n'était pas destinée à "provoquer" selon le directeur du développement de l'aéroport, l'affiche pouvait prêter à confusion. "Nous ne voulions pas être provocateur. Le but de cette pub est le voyage. L'idée était de faire comprendre à tous les amoureux du foot, au-delà même de Bordeaux, qu'il y a des matches d'anthologie qui vont se dérouler", tentait ainsi de se justifier Jean-Luc Poiroux dans les colonnes de Sud Ouest. Le service communication des Girondins de Bordeaux n'a pas tardé à contre-attaquer en tournant le slogan à sa manière: "Envie d'une soirée inoubliable ? Attérissez au Stade !"
Sujet: Re: Bordeaux Mer 4 Mai 2011 - 8:39
Bordeaux: Gouffran prolonge d'un an
Débarqué en 2008 à Bordeaux en provenance de Caen, Yoan Gouffran va poursuivre l'aventure jusqu'en juin 2013 avec les Girondins. Le club au scapulaire a en effet annoncé mercredi que son attaquant avait prolongé d'une saison supplémentaire son contrat. Victime d'une fracture de la malléole en février dernier, Gouffran ne rejouera pas avant la saison prochaine.