Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 Ibrahima Sissoko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61756
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 11:22

Ibrahima Sissoko arrive
Ibrahima Sissoko Sissok10

Le Racing Strasbourg Alsace et le Stade Brestois 29 se sont mis d’accord pour le transfert d’Ibrahima Sissoko (20 ans). Le jeune milieu de terrain, international U20, s’est engagé pour une durée de quatre ans.
Tout a commencé à Meaux où il est né le 27 octobre 1997. Les premiers dribbles dans le quartier de Beauval où, déjà, « Ibou » dit « ne vivre que pour le football ». Il se fait remarquer dans les équipes de jeunes meldoises avant de signer à Torcy à 16 ans. Une saison plus loin, ses qualités de joueur et de combattant n’échappent pas aux dirigeants brestois. De l’équipe de CFA à l’effectif professionnel, le pas est vite franchi.
A tout juste 19 ans, Ibrahima Sissoko signe son premier contrat et s’installe en équipe première où sa technique et sa hargne, alliées à un gabarit impressionnant (1,93m, 88 kg), n’échappent pas aux sélectionneurs nationaux. Il s’envole avec les U20 français pour participer à la Coupe du Monde de sa catégorie d’âge en Corée du Sud.
Très convoité, ce jeune espoir du football français reconnait que « la signature au Racing est devenue une évidence. Les dirigeants strasbourgeois me suivent depuis des mois. Dès janvier, j’ai rencontré Loïc Désiré, le responsable du recrutement. Ensuite, les contacts ont été réguliers. J’ai également été en contact téléphonique avec le président, Monsieur Keller, et Thierry Laurey, l’entraîneur. Ce sont des choses importantes qui vont faciliter mon intégration ».


Garçon discret dans la vie, capable d’évoluer à plusieurs postes au milieu, Ibrahima rêve de suivre les traces de Jean-Eudes Aholou, « un joueur qui est arrivé comme espoir à Strasbourg et qui a réussi à s’imposer ».
Pour Loïc Désiré, « Ibrahima est un garçon très calme dans la vie mais très motivé. Il peut jouer comme relayeur mais aussi en pointe basse au milieu. Malgré sa grande taille, il est très habile balle au pied. C’est un joueur plein d’avenir que nous suivons depuis les U19 à Brest. Les contacts se sont accélérés depuis le mois de janvier. Je sais qu’il a suivi tous nos matches cette année et qu’il fera tout pour progresser encore au Racing ».
SO
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61756
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 11:34

Sissoko pour quatre ans au Racing
Le milieu de terrain, Ibrahima Sissoko, sera la troisième recrue du Racing de l'intersaison. Transfuge de Brest, il doit s'engager avec le Racing pour un contrat de quatre ans.
Il s'agissait de l'une des premières pistes explorées par le Racing en cette intersaison. Finalement, Ibrahima Sissoko, milieu de Brest, n'aura pas constitué la première recrue strasbourgeoise dans la perspective de la saison 2018-2019 mais la troisième. Depuis le début de semaine, le Racing s'est assuré les services de Ludovic Ajorque (Clermont) et de Stefan Mitrovic (La Gantoise). Comme ses deux prédécesseurs, le jeune (18 ans) international espoirs doit s'engager avec le Racing pour un contrat de quatre ans. Les dirigeants alsaciens ont négocié son transfert avec leurs homologues de Brest depuis plusieurs jours.
Marc Keller et la cellule de recrutement avaient été les premiers à exprimer concrètement leur intérêt pour le joueur. Quelques concurrents sont entrés dans la danse pour séduire le joueur qui sort d'une saison fort intéressante en Ligue 2. Le Racing a accédé aux exigences bretonnes - de l'ordre de deux millions d'euros - pour intégrer le joueur à son effectif.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61756
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 22:07

Sissoko, ascension express
Arrivé en Alsace pour tenter de faire oublier Jean-Eudes Aholou, le jeune milieu défensif Ibrahima Sissoko n’a pas raté ses grands débuts en Ligue 1, sur la pelouse de Bordeaux. Reste le plus difficile: confirmer ses belles promesses sur la durée…
Pour Ibrahima Sissoko, tout a commencé dans les “city stades” de Meaux, en Seine-et-Marne. Né de parents maliens, le costaud du milieu (1,93m pour 88 kg) aurait d’ailleurs pu en rester là, à arpenter les pelouses de sa commune avec ses potes.

« Je jouais pour m’amuser, rembobine le joueur âgé de 20 ans. Dès que je sortais de l’école, je jouais au foot. Tous les jours. » Et le gaillard d’ajouter en rigolant : « Des ballons, j’en ai perdu pas mal, j’en ai crevé beaucoup aussi ».

« Continuer à progresser »

C’est finalement son cousin Ismaël qui l’emmène au CS Meaux, alors qu’il est âgé de 9 ans. Il commence en poussin et fait ses classes dans le club de sa ville natale jusqu’à l’âge de 15 ans.

« Je suis alors parti à Torcy. J’avais des amis là-bas et je voulais progresser. Chez nous, il n’y avait pas de U17 nationaux ».

S’il joue toujours pour s’amuser et tripoter ce ballon qu’il aime tant, Ibrahima Sissoko commence à rêver plus grand. « J’ai fait des tests, des détections », rappelle-t-il. Il essuie refus sur refus, jusqu’à ce que le Stade Brestois le repère.

L’ascension express est en marche pour le jeune banlieusard. «Je suis arrivé en juin 2014 en Bretagne, pour jouer avec les U19 nationaux», raconte-t-il. Il y passera six mois à peine avant d’être “promu” dans l’équipe de CFA du SB 29. Dès janvier 2015, il paraphe un contrat de stagiaire. Qui se transforme en premier contrat pro en juillet de la même année. «C’est allé vite… Oui et non, avance le joueur sans perdre son sourire. Il ne faut pas oublier qu’avant d’arriver à Brest, j’avais beaucoup travaillé pour y arriver.»

Lors de sa première saison (2015-2016), il fait quelques apparitions en Ligue 2 sous les couleurs rouge et blanc du club du Finistère. La saison suivante, il s’installe un peu plus au sein de l’effectif dirigé par Jean-Marc Furlan, en participant notamment aux matches de Coupe.

La saison 2017-2018 sera celle de la confirmation. Dix-neuf matches, un but… Voilà le bilan d’Ibrahima Sissoko pour sa troisième saison en Ligue 2, la première en tant que titulaire. Il n’y en aura pas de deuxième – du moins, pas tout de suite – le Racing contactant le récupérateur fin mai.

«Quand j’ai reçu un coup de fil de Strasbourg, j’étais vraiment surpris qu’on s’intéresse à moi, avance le joueur avec sincérité. Mais je n’ai pas trop hésité. C’est un club historique, qui joue en Ligue 1 et c’est l’endroit parfait pour continuer à progresser.»

Après avoir joué sous les ordres de Jean-Marc Furlan, réputé pour son style “joueur”, le récupérateur s’est vite adapté aux exigences de Thierry Laurey. «On joue au foot pour avoir le ballon. À Strasbourg, c’est un peu la même philosophie qu’à Brest et j’aime ça, même si c’est souvent plus difficile de jouer en ayant la possession.»

Pour sa première saison de Ligue 1, Ibrahima Sissoko ne se fixe pas d’autre objectif que de «continuer à progresser». Avec humilité. «Ici, c’est un club familial, où les valeurs importantes sont l’envie et l’investissement. Il faut travailler tout en prenant du plaisir, et surtout être sérieux et rigoureux», avance le numéro 6.

Car il ne faut pas s’y tromper : Ibrahima est aussi souriant dans la vie que sérieux sur un terrain. «Après, je ne change pas : je suis quelqu’un de joyeux et j’espère simplement qu’ici, tout va bien se passer», lâche cet admirateur de Yaya Touré et Sergio Busquets.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61756
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 11:55

Ibrahima Sissoko : "C'est un plaisir de jouer devant un tel public"
Le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg, Ibrahima Sissoko, s'est exprimé en conférence de presse avant le déplacement à Lyon ce vendredi (20H45) lors de la troisième journée de Ligue 1 :
"L'OL fait partie des quatre meilleures équipes de Ligue 1 Conforama. Ça va être un vrai combat, il faudra être solides et solidaires tout le match. Les Lyonnais vont être remontés après leur défaite au Stade De Reims. Il faudra tout mettre en oeuvre pour ne pas perdre demain. Le scénario de Strasbourg - Saint-Etienne est toujours dans un coin de notre tête. À nous de rester concentrés jusqu'au bout. Nabil Fekir est un très grand joueur mais je ne vais pas le regarder jouer. On va à Lyon pour essayer de jouer notre football. Le coach a confiance en moi, je lui rends sur le terrain. J'ai de grands objectifs ici. J'ai été très impressionné par l'ambiance de la #Meinau dès l'échauffement ! Les supporters ont été toujours derrière nous, c'est un plaisir de jouer devant un tel public".
canalracing
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61756
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 22:25

Questions à… - Ibrahima Sissoko «Solides et solidaires»
Ibrahima Sissoko, milieu de terrain du Racing, espère revenir avec un point dans la besace de son déplacement à Lyon. Mais pour cela, il va falloir être « solide ».
 Se déplacer sur le terrain de Lyon, c’est un gros test non ?

– Bien entendu. Lyon fait partie des quatre meilleures équipes du championnat, les Lyonnais jouent la Ligue des Champions… Ce match va être un vrai combat, il faudra être solides et solidaires.

« Tout mettre en œuvre pour ne pas perdre »

– Craignez-vous l’armada offensive de l’OL ?

– Aucune équipe n’est imbattable. La preuve, c’est qu’ils ont perdu la semaine passée à Reims. Encore une fois, à nous d’être solides et confiants.

En face, ils seront très remontés après cette défaite et ils auront vraiment envie de gagner. De notre côté, il va falloir tout mettre en œuvre pour ne pas perdre.

– Vous découvrez la Ligue 1. Est-ce impressionnant de jouer dans un tel stade, face à Lyon ?

– Pour moi qui vient de Ligue 2, c’est sûr que c’est un événement exceptionnel. Mais pour tous les autres joueurs de l’effectif, c’est plus banal. Après, une fois sur le terrain, seul compte le terrain…

– Vos coéquipiers ont dû vous parler de la lourde défaite de l’an passé…

– L’environnement était différent. L’an passé, c’était l’année de la remontée et c’était le premier match de la saison.

– Vous avez été rejoints sur le fil face à Saint-Étienne dimanche. Avez-vous digéré cette déception ?

– Oui, on n’a pas le choix. Et il faut se remettre au travail, tout simplement. Après, cette fin de rencontre reste dans un coin de notre tête et c’est bien : ça nous rappelle qu’il faut rester concentré jusqu’au bout.

– Vous allez avoir Fekir en face de vous. Ce n’est pas n’importe quel client…

– C’est un très grand joueur, c’est sûr. Mais je ne vais pas le regarder avec les yeux grands ouverts. Je vais essayer de faire de mon mieux pour récupérer un maximum de ballons. On va essayer de jouer notre foot et de prendre un point.

– Quel regard jetez-vous sur vos débuts en Ligue 1 ?

– Je suis plutôt satisfait. On a un bon groupe, avec des joueurs qui m’aident beaucoup. À moi de continuer à travailler comme ça.

Jouer en Ligue 1, c’était mon objectif. Pour arriver à se faire une place, il faut travailler, être bon à l’entraînement. Après, le coach me fait confiance et j’essaie de lui rendre cette confiance sur le terrain.

Quand je suis arrivé à Strasbourg, on m’a expliqué quel devait être mon rôle sur le terrain. Mon objectif est de continuer à progresser… Je reste concentré pour être toujours performant

– Que pensez-vous de cette Ligue 1 que vous découvrez cette saison ?

– Ça va plus vite, il y a de plus grands joueurs. En plus, on a affronté deux équipes qui visent l’Europe…

– Vous avez découvert la Meinau dimanche dernier. Que pensez-vous de l’ambiance ?

– J’ai été très impressionné par ce public. Ils nous ont encouragés dès l’échauffement et jusqu’au bout. Ça fait vraiment plaisir d’avoir un public comme ça…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61756
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 7:34

Sissoko appelé chez les Espoirs
Bonne nouvelle ce dimanche pour Ibrahima Sissoko. Le jeune milieu de terrain du Racing (21 ans) vient d’être appelé par le sélectionneur Sylvain Ripoll en vue des deux matches amicaux que les Espoirs français vont disputer contre la Croatie (jeudi 15 novembre à 18 h 45, à Beauvais) et l’Espagne (lundi 19 novembre à 21 h, à Caen), en préparation de l’Euro 2019 qui aura lieu en Italie et à St-Marin au mois de juin prochain.

« Ibou » profite des forfaits d’Abdou Diallo (Borussia Dortmund) et Olivier N’Tcham (Celtic Glasgow) pour apparaître pour la première fois dans la sélection des Espoirs après avoir connu celle des U 20
SO
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61756
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 22:11

Zoom - Ibrahima Sissoko repositionné Virage à droite
Le milieu de terrain, Ibrahima Sissoko, a été repositionné dans l’entrejeu. D’abord sentinelle amenée à préserver la défense centrale, il a été décalé sur le côté droit et ça lui va.
 Son physique de déménageur ne dépareillerait pas dans le monde de la nuit. Ibrahima Sissoko, pas loin des 1m95 et des 90 kilos, a les allures d’un videur de boîte de nuit. Il n’en a pas le sourire, ni le verbe et prouve sur les terrains qu’un grand costaud peut s’en sortir balle au pied.

Néanmoins, l’enfant de Meaux âgé de 21 ans se retrouvait dans un rôle en rapport avec son physique sur le terrain pour ses premiers pas strasbourgeois. L’international espoir a d’abord incarné l’une des principales digues pour protéger l’accès au but de Matz Sels, récupérateur devant la défense à trois défenseurs centraux organisée depuis le mois d’août par Thierry Laurey.

Cela ne l’a pas empêché d’afficher immédiatement quelques jolis talents de création et d’inspiration. À Bordeaux, pour la première de la saison, il a ouvert la marque pour son premier match en Ligue 1 et lancé la saison alsacienne sur les meilleures bases.
« Un milieu de terrain doit savoir jouer partout »

La suite a confirmé les alléchantes impressions initiales. Mais en prolongeant une méthode qui ne laisse guère ses protégés dans le confort, l’entraîneur du Racing a introduit de la nouveauté ces derniers temps. Ibrahima Sissoko a progressivement viré à droite pour laisser la place de milieu au cœur du jeu à Jonas Martin. Dimanche, face à Caen, il a combiné sur le côté avec Kenny Lala notamment pour déséquilibrer le bloc normand.

Le transfuge de Brest ne se formalise pas de l’évolution, loin de là. « C’est vrai que le coach ne me mettait pas à ce poste, a-t-il indiqué après coup. Mais j’ai beaucoup joué comme ça à Brest. Ce n’est pas nouveau pour moi. Je dois faire le pressing plus haut mais j’ai aussi été formé plus haut sur le terrain. Et un milieu, de toute façon, doit savoir jouer partout. »

Le Malien d’origine devrait pouvoir révéler une nouvelle facette de son jeu si son replacement devait se confirmer durablement. Lors de la 17e journée, s’il a semblé prendre un peu de temps pour retrouver ses marques, il a donné sa pleine mesure, notamment dans la dernière ligne droite. Si un petit jaune au passage, brandi par M. Thual, le privera du début de l’aventure en Coupe de France, début janvier, Ibrahima Sissoko paraît en mesure de s’épanouir dans un rôle de « box-to-box » (d’une surface de réparation à l’autre), à l’instar d’un Paul Pogba ou d’un Yaya Touré, l’une de ses idoles.

Sa première obsession, néanmoins, est d’évacuer une grosse frustration. « Après ce match de Caen, on se retrouve très très déçu, souligne-t-il. On avait la barre des 25 points à portée de main. Il reste deux matches avant la trêve pour la dépasser. Sur les deux derniers matches de Ligue 1, on veut au minimum trois points. » La première occasion de les récolter interviendra au stade Auguste-Delaune, samedi. Avec un Sissoko qui brille à droite ?
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61756
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 22:19

Questions à Ibrahima Sissoko: « Être solide et solidaire »
Ibrahima Sissoko espère grappiller trois points face à Nice, ce soir, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Histoire de conforter la place du Racing dans le top-10.
Quel va être votre objectif pour ce dernier match de l’année 2018 ?
– On espère remporter cette rencontre. Surtout que nos derniers matches à domicile ne se sont pas bien terminés. Il faudra être solide et solidaire, comme on l’a fait à Marseille, et il faudra jouer ensemble pour prendre les trois points.
« Avoir 26 points à la trêve, ce serait déjà une très bonne chose »
– Ces derniers temps, vous avez plus de difficultés à prendre des points à domicile. Comment l’expliquez-vous ?
– Je trouve qu’on joue aussi bien qu’en début de saison. Mais il manque l’efficacité dans les deux surfaces. Offensivement comme défensivement, on pioche un peu.
Mais je pense que le match de Marseille est une rencontre sur laquelle on peut s’appuyer. Si on reste sur ces bases-là et si on joue bien certains coups, on peut gagner contre Nice.
– Vous n’avez plus gagné à domicile depuis la réception de Monaco (le 20 octobre dernier, victoire 2-1, ndlr). La victoire est-elle impérative ?
– Une victoire nous permettrait surtout d’être sûrs de rester dans la première partie de tableau de Ligue 1.
Avoir 26 points à la trêve, ce serait déjà une très bonne chose. L’an passé, je n’étais pas là, mais les gars avaient 24 points à Noël. Dépasser ce total serait positif et je le répète, on va tout faire pour remporter ce match.
– Que pensez-vous de cette équipe de Nice ?
– C’est une équipe qui encaisse très peu de buts, mais nous, à domicile, on marque souvent. Encore une fois, il va falloir être très solide. On marque un petit but et ensuite on fait les efforts défensivement… Ça suffirait pour partir en vacances tranquillement (sourire ).
– Si les Niçois défendent très bien, ils ont actuellement des soucis offensifs. Pensez-vous en profiter ?
– Par rapport à l’an dernier, sur le papier, l’attaque niçoise est moins bien. Mais je me méfie, ça reste Nice quand même. C’est une belle équipe, habituée à jouer le haut de tableau de L 1 et même s’il n’y a pas de grands noms demain (ce soir) , on ne peut négliger personne.
Mais je préfère me concentrer sur mon équipe. Encore une fois, la clé de cette rencontre sera de mettre nos quelques opportunités au fond.
– Cela fait quatre matches consécutifs sans succès à la Meinau. Il y aura un peu de pression ce soir ?
– Un peu, c’est sûr. Nous, on veut toujours faire au mieux, on veut toujours offrir la victoire à nos supporteurs. Lors des derniers matches, on a été en difficulté et on veut prouver qu’on peut mieux faire… car on peut mieux faire (sourire).
Le mieux, c’est de prendre les trois points, comme ça tout le monde partira heureux du stade et on fêtera Noël au mieux.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61756
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 5:49

FENERBAHÇE veut Ibrahima Sissoko !
Sans doute une information que personne ne voyait venir, mais cette dernière semble très sérieuse. En effet, comme le relate le site "Sporx", le club turc de FENERBAHÇE souhaiterait recruter le jeune milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg, Ibrahima Sissoko. Les dirigeants turcs avaient ciblé Luiz Gustavo de l'Olympique de Marseille, mais le recrutement du milieu de terrain marseillais semble compliqué. Le site annonce que la valeur marchande d'Ibrahima Sissoko pourrait dépasser les 20 millions d'euros dans les saisons à venir. Le média annonce que Fenerbahçe devrait prendre contact avec les dirigeants strasbourgeois très prochainement. Cependant, l'offre pourrait ne pas dépasser 6,5 millions d'euros, pas certain que cela suffise à convaincre les dirigeants alsaciens.
directracing
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61756
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 10:15

dierctracing a écrit:
Une offre pour Ibrahima Sissoko cet hiver ?
À en croire différents sites anglais c'est ce qu'il devrait se passer. En effet, The Sun et Skysports évoquent un réel intérêt de la part de Newcastle à l'encontre du milieu de terrain strasbourgeois. Selon les sources, le club anglais serait prêt à offrir 15 millions d'euros pour acquérir Ibrahima Sissoko. Skysports précise qu'aucun accord n'a pour l'heure été trouvé entre les deux parties mais que les discussions se poursuivent afin que le transfert puisse se réaliser lors de la prochaine fenêtre du mercato estival (janvier 2020). Affaire à suivre...
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 07/10/2017

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 15:31

15 millions et c'est bon. Adieu.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61756
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 23:05

S'ils ne fond pas la même connerie qu'avec Lala .
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 07/10/2017

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 4:09

Lala a 5 millions c'était bon, là il ne les vaut même plus. Il était prêt à être simple remplaçant à la Fiorentina. Il est souvent blessé, hors de forme ou dépassé et vu son âge... Mais dans une bonne équipe où les dangers sont nombreux, il peut tirer son épingle du jeu. Ici c'est un des seuls ayant un minimum de technique donc il suffit à l'adversaire de le prendre au marquage et c'est déjà 50% du potentiel d'attaque qui disparait.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61756
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 10:45

Lala a trop vite baissé les bras quand il a su qu'il ne sera pas transféré, il faut qu'il se remette en cause.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61756
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 8:50

butfootball a écrit:
le Racing anticiperait en secret la vente de Sissoko
Cet hiver, le RC Strasbourg pourrait perdre Ibrahima Sissoko. Le club se serait déjà mis en quête d’un milieu de terrain.

Comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours, Newcastle veut s’offrir le milieu de terrain du RC Strasbourg Ibrahima Sissoko (22 ans). « The Sun » apporte de nouvelles précisions autour d’un dossier qui pourrait animer le Mercato de janvier 2020.

Selon le tabloïd, les Magpies se seraient déjà entretenus avec les dirigeants du Racing et prépareraient une proposition à hauteur de 15 M€ pour le milieu de terrain formé à Brest et sous contrat jusqu’en juin 2022.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 07/10/2017

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 5:06

Marco 69/73 a écrit:
Lala a trop vite baissé les bras quand il a su qu'il ne sera pas transféré, il faut qu'il se remette en cause.

C'est un joueur de L 2, comme Da Costa, qui ne progressera plus vu l'âge. Quelle idée de le retenir contre son gré ! Donc il vaut mieux finir 20e, au risque de tout vendre à perte parce qu'aucun club ne donne 15 millions pour un arrière latéral ?
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61756
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 6:36

Je suis sur que si le racing aurait descendu de quelques millions Lala étés transférables, mais comme dit le proverbe, quand on a (les yeux plus grand que le vendre).
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61756
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 8:54

equipe a écrit:
un début de discussion pour une prolongation d'Ibrahima Sissoko
Strasbourg a rencontré l'entourage d'Ibrahima Sissoko (22 ans) fin novembre, afin de débuter une discussion pour une éventuelle prolongation.
Cinquième joueur le plus utilisé de l'effectif strasbourgeois la saison dernière, Ibrahima Sissoko a connu une belle progression en Alsace, après avoir été recruté à Brest à l'été 2018. Même s'il pèse moins depuis cet été, avec davantage de matches sur le banc dans le milieu très tournant de Thierry Laurey, l'international Espoirs français de 22 ans reste un élément sur lequel le Racing veut compter pour l'avenir. Ainsi, le club a demandé à rencontrer l'entourage du joueur fin novembre, afin d'évoquer son futur. Une première discussion a donc eu lieu pour aborder une éventuelle prolongation de son contrat, qui court actuellement jusqu'en 2022.

Le RCSA n'a, pour l'instant, pas encore formulé d'offre de prolongation officielle, mais les différentes parties semblent d'accord sur un point : ils veulent continuer ensemble. Approché par des clubs anglais cet été, Ibrahima Sissoko, toujours courtisé en Premier League, exclut en tout cas un départ cet hiver.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 07/10/2017

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 10:17

Oui, ça fait presqu'un an que ça ne va plus du tout. Si une offre arrive, ne pas refaire une Lalaïte ou une Carolite !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61756
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 5:16

dna a écrit:
Sissoko : « Ne pas se projeter trop loin »

Même s’il aimerait que le Racing renouvelle son exploit, le milieu Ibrahima Sissoko ne veut pas voir plus loin que le quart de ce mardi à Reims. Il en livre quelques clefs et évoque son avenir.

➤ Défendre son titre, un surcroît de motivation ? « Comme nous sommes les vainqueurs sortants, nous ne voulions pas sortir dès notre entrée en lice. Nous nous sommes qualifiés (1-0 à Nantes). Il nous reste plusieurs étapes, mais on pense surtout à ce quart à Reims, sans se projeter trop loin. »

➤ Une qualification importante pour concerner tout le groupe ?
« On a un groupe étoffé et tout le monde ne peut pas jouer tous les matches. Mais les Coupes servent à ça, à donner du temps de jeu à tous grâce au turnover. Se qualifier serait une très bonne chose. »

➤ Être détenteur d’une épreuve dont c’est la dernière édition, un piment supplémentaire ?
« Un piment, je ne sais pas. Mais ça nous tient à cœur de montrer ce que nous valons. Nous sommes les chassés, mais nous n’allons pas nous laisser chasser sans rien faire. Les matches à Reims ne sont jamais faciles. Je ne sais pas si ce sera une rencontre fermée ou ouverte. Mais en Coupe, on ne retient que le qualifié. »

➤ Son souvenir du sacre de 2019.
« C’est mon premier titre en professionnels, une grande fierté pour moi, une grande joie dès ma première année à Strasbourg. J’en garderai toujours de bons souvenirs. J’espère que ce ne sera pas le dernier. »

➤ Le faste mois de décembre du Racing ?
« Le début de saison a vraiment été compliqué, avec beaucoup de matches. Mais nous sommes bien revenus physiquement, nous nous sommes repris et c’est allé tout seul. On sait qu’on peut faire de grandes choses quand on est bien, solidaires. Décembre représente selon moi ce que nous sommes. »

➤ Son temps de jeu réduit en fin d’année passée ?
« Je l’ai bien vécu parce qu’il faut toujours respecter les choix du coach. S’il a décidé de ne pas me faire commencer pendant un petit moment, c’est que je n’étais pas pour lui la meilleure solution. Je dois travailler à l’entraînement pour qu’il se dise : “C’est Ibou la bonne solution”. »

➤ Les folles rumeurs sur son avenir.
« Je suis à Strasbourg, j’ai un contrat ici (jusqu’en 2022). On n’est pas venu me parler directement, d’Angleterre ou d’ailleurs… Je reste concentré sur Strasbourg et la saison en cours. Je ne me dis pas que je vais partir. Il n’y a rien de concret, rien du tout. Et j’ai encore besoin de progresser, de jouer. Je suis là et tant que j’y serai, j’espère réussir de bonnes performances. »
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 07/10/2017

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 5:52

Donc il reste. Normal vu ses "performances". Mais il y a du mieux.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61756
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 6:31

Lacuesta, je ne crois à aucune parole d'un joueur, tout ce qui les intéresse c'est l'argent.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61756
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 21:41

dna a écrit:
Sissoko veut « avancer »
Sorti forcément déçu de la tournure du derby samedi, Ibrahima Sissoko regrettait le manque de réalisme affiché à Metz. Le milieu de terrain espérait aussi que le groupe puisse bien « se ressourcer » cette semaine en Espagne pour mieux aborder ses deux prochaines échéances.


Au moment de quitter le stade Saint-Symphorien sur une courte défaite (0-1) qui s’inscrit dans une liste désormais longue de 30 revers strasbourgeois en terre messine, les Racingmen ont pratiquement tous insisté sur le réalisme qui leur a fait défaut pour au moins revenir en Alsace avec le point du match nul

« Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne et nous, on l’a perdu »


Sorti juste après l’ouverture du score (70e ) sans que l’entrée de Kévin Zohi change le cours du match, Ibrahima Sissoko avouait, avec un brin de fatalisme, avoir du mal à digérer cette défaite chez le rival messin. « Il y a des matches comme ça, c’est difficile à avaler mais il faut avancer et aller de l’avant », lâchait le milieu de terrain du Racing.

« Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne et nous, on l’a perdu, poursuivait “Ibou”. C’est vraiment dommage pour nous parce que je pense qu’on méritait les trois points mais le réalisme nous a fait défaut aujourd’hui. »

Lui a tenté deux fois de débloquer la situation, mais que ce soit en première comme en seconde période ses frappes lointaines se sont envolées dans les tribunes de Saint-Symphorien. Après 45 premières minutes où il a bien verrouillé le milieu de terrain, il a semblé se tendre comme s’il sentait la mauvaise tournure des événements arriver. Son carton jaune pour une contestation (47e ) était d’ailleurs assez révélateur.

Ce derby, les Racingmen ne l’ont donc pas gagné et ce revers est venu s’ajouter à la frustration d’avoir été sorti quatre jours plus tôt à Reims aux tirs au but en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Deux déceptions que le costaud du milieu veut toutefois évacuer rapidement pour mieux aborder les deux échéances à venir.

« Il faudra se reprendre dès la semaine en Coupe de France (samedi en 16e de finale à Angoulême, NDLR) et la semaine suivante à Monaco. On va se reconcentrer dès lundi parce qu’on sait qu’un match de Coupe de France ce n’est pas facile. »

Ce lundi, c’est en l’Espagne que les hommes de Thierry Laurey migrent comme ils l’ont fait les deux dernières saisons (lire page précédente). Dans la banlieue de Murcie, le coach strasbourgeois espère « pouvoir retravailler non pas l’état d’esprit mais la cohérence qu’il faut avoir pas forcément que sur le terrain », comme il l’indiquait vendredi à la veille du derby.

Une promiscuité pendant quatre jours qui ne va pas bouleverser outre mesure la vie actuelle du groupe à écouter Ibrahima Sissoko. « On est déjà tous les jours pratiquement tout le temps ensemble donc ça ne va pas vraiment changer », en souriait-il samedi.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 07/10/2017

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 5:22

Marco 69/73 a écrit:
Lacuesta, je ne crois à aucune parole d'un joueur, tout ce qui les intéresse c'est l'argent.

Oui comme Martin et ses "valeurs". Sissoko est très faible depuis son arrivée. Encore un pari raté.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 6:35

Oui Sissoko est très faible !
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 07/10/2017

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 10:28

Pourtant c'est une baraque, un steak comme disent les djeuns.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61756
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 10:49

Tu peux tomber sur un bon joueur à moindre prix, mais c'est rare, au racing le recrutement c'est au petit bonheur la chance.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61756
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 10:37

directracing a écrit:
Ibrahima Sissoko dans le viseur de l'Atalanta Bergame
L'information émane du site https://www.gazzetta.it/ et concerne le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg, Ibrahima Sissoko. Le Franco-Malien aurait tapé dans l'oeil des recruteurs de l'Alatanta Bergame. Le club italien pisterait également l'ancien Racingmen, Youssouf Fofana.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61756
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 10:17

Sissoko prolonge de deux ans
Ibrahima Sissoko, le milieu défensif du Racing (22 ans), a prolongé son contrat de deux saisons. Il est désormais lié au Racing jusqu’en juin 2024.
Après avoir profondément remodelé son staff - prolongation jusqu’en juin 2021 du contrat de Thierry Laurey, départs de Jean-Yves Hours et de David Ducourtioux, retours de Jean-Marc Kuentz et de Stéphane Cassard - le Racing se penche sur son effectif.
Jusque-là, seuls les trois joueurs arrivés en fin de contrat ont appris qu’ils ne seraient pas conservés : Jérémy Grimm, Benjamin Corgnet et Abdallah Ndour devront trouver un nouveau point de chute. Parmi les jeunes qui pointent le bout de leur nez, Adrien Lebeau a été conservé, l’option de deux ans supplémentaires à son contrat initial d’une saison étant levée, contrairement à Ivann Botella qui devra chercher son bonheur ailleurs.
Ce vendredi, le club a prolongé un premier « cadre » de l’équipe, en l’occurrence Ibrahima Sissoko.
Arrivé à l’été 2018 en provenance de Brest, alors en Ligue 2, le longiligne milieu défensif a fait son trou dans l’entrejeu du Racing et en Ligue 1 (55 matches en deux saisons), glanant au passage son premier trophée : la Coupe de la Ligue en 2019.
Le profil athlétique de l’international espoirs a semble-t-il attiré quelques regards ces derniers mois, l’Atalanta Bergame faisant un temps parti des clubs potentiellement intéressés.
Initialement lié au club jusqu’en 2022, Ibrahima Sissoko est désormais Strasbourgeois jusqu’en 2024.
dna
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 07/10/2017

Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 13:47

Joueur qui a toujours été très moyen.
Contenu sponsorisé


Ibrahima Sissoko Empty

Ibrahima Sissoko Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko I_icon_minitime

 

Ibrahima Sissoko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing-