Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Kenny Lala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde

Kenny Lala - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kenny Lala   Kenny Lala - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 5:08

lephoceen.fr a écrit:
Concurrence russe pour ce latéral droit
Il y a une quinzaine de jours, on apprenait via Footmercato que le latéral droit de Strasbourg Kenny Lala figurait en bonne place dans les petits papiers d'André Villas-Boas, notamment en cas de départ de Bouna Sarr de l'OM cet été. L'OM n'aurait pas encore fait d'offre, mais resterait attentif à la situation du défenseur alsacien de 28 ans, pour lequel Strasbourg demande une somme entre 3 et 5 M€.

Ceci dit , la concurrence pourrait être rude, car si Lala dispose déjà de propositions de clubs allemands, Le 10 Sports nous apprend ce vendredi que le Spartak Moscou étudie aussi attentivement le dossier. Il faut dire que Kenny Lala peut constituer une bonne affaire cet été, puisque s'il est évalué à 9,5 M€ par le site Transfermarkt, il n'a plus qu'une année de contrat à Strasbourg, ce qui rend son prix beaucoup plus attractif.

Toujours au poste de latéral droit, rappelons que l'OM suit également une bonne affaire en Liga avec le défenseur uruguayen de Getafe Damian Suarez, l'un des meilleurs à son poste cette saison dans le championnat espagnol.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61770

MessageSujet: Re: Kenny Lala   Kenny Lala - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 21:39

dna a écrit:
Kenny Lala : « Ça monte crescendo »
Le Racing se déplace à Monaco ce dimanche (15h). Revigoré par le succès contre Dijon (1-0) à la Meinau, Kenny Lala n’oublie pas que les Strasbourgeois doivent gommer leurs imperfections pour espérer «ramener un bon résultat» d’un terrain qui leur a réussi lors de leurs deux derniers passages.
Il a beau avoir troqué le N.27 qu’il portait depuis son arrivée à Strasbourg lors de la saison 2017/2018 pour le N.10, Kenny Lala n’affiche pas pour autant des velléités de s’imposer comme le meneur de jeu du Racing. «Moi, je suis bien sur le côté», sourit le latéral droit, pas plus attaché que cela au final à la portée de tel ou tel numéro.
Thierry Laurey l’a certes fait évoluer un cran plus haut lors de la première journée de Ligue 1 à Lorient, mais le repositionnement de Kenny Lala était plus lié aux circonstances et au manque de rythme de ses coéquipiers freinés en août par ce satané Covid-19.
Depuis, le coach du Racing l’a réinstallé – et titularisé – dans le couloir droit, que ce soit dans une défense à quatre (à Nice et contre Dijon) ou à cinq (à Saint-Étienne).
«Si c’est juste monter pour monter, ça ne sert à rien»

«Franchement, je n’ai aucune préférence (par rapport au système de jeu) , même si on avait pu voir il y a deux ans (*) que le système à cinq m’avait beaucoup apporté. À partir du moment où on est pro, on doit s’adapter à tous les systèmes que le coach nous demande, avance Kenny Lala. Le 4-4-2 dans lequel on a joué contre Dijon me va bien, j’ai pu amener offensivement. Après, tout dépend de la physionomie du match. Si c’est juste monter pour monter, ça ne sert à rien.»

Le joueur, qui fêtera ses 29 ans le 3 octobre, reconnaît aimer «avoir de la liberté sur le terrain». Il n’oublie pas non plus qu’il doit réussir à trouver le juste équilibre entre son apport offensif et le nécessaire travail défensif inhérent à son poste.

«Parfois, je dois jouer un peu plus serré. Avec l’expérience, il faut que j’arrive à juger, que je me dise: “Là, il ne faut pas que je monte, il faut verrouiller derrière”, abonde le défenseur. Ce sont encore des petits trucs des fois que j’ai du mal à faire parce que j’ai toujours l’envie d’aller vers l’avant. Ça, je dois l’améliorer.»

Un travail sur le fil qui ne pardonne pas si le physique ne suit pas pour multiplier les efforts sur les replis défensifs. Après une préparation collective tronquée, Kenny Lala sent que de ce côté-là, les sensations reviennent progressivement à la normale.

«Je travaille pour ça. Après, il y a des périodes difficiles, des hauts et des bas dans le foot. Je sens que ça monte crescendo, j’espère continuer dans ce sens-là et m’installer à un niveau (physique) pour toute la saison.»

Plus apaisé par sa situation qu’à l’automne dernier, après un été où ses envies d’ailleurs n’avaient pas vraiment trouvé d’écho, Kenny Lala avance dans sa dernière année de contrat avec le Racing sans «se poser de questions» et sans se fixer d’objectifs personnels.
«Je suis vraiment au jour le jour. Je donne mon maximum parce que je sais que mon avenir passera par des bonnes performances. Donc, je ne me prends pas la tête avec ça, place-t-il, calmement. Vouloir être plus décisif, c’est gourmand. Je veux juste aider l’équipe.»
En décrochant leur première victoire de la saison dimanche dernier contre Dijon (1-0), les Racingmen ont validé le travail abattu depuis la trêve internationale. De quoi soulager le vestiaire après les trois défaites inaugurales en Ligue 1?

«Soulager, c’est un grand mot, évacue Kenny Lala. C’était un match entre deux équipes qui avaient mal commencé le championnat et on était dans l’obligation de gagner. Je pense qu’on aurait pu marquer plus de buts, mais au final, la victoire, c’est le plus important.»

Parce que tout n’est pas encore parfait – «On doit s’améliorer dans la concentration mais aussi tactiquement dans les placements, que ça soit individuellement et collectivement. Je pense que l’équipe n’est pas encore à son meilleur niveau», estime Kenny Lala –, les joueurs de Thierry Laurey ne vont pas partir la fleur au fusil à l’assaut d’un Rocher qu’ils ont su conquérir les deux dernières fois où ils y ont posé les pieds (victoires 3-1 en janvier dernier et 5-1 douze mois auparavant).
«Monaco a une meilleure équipe que l’année passée»

« On sait que ce terrain nous réussit, on a fait de très belles performances là-bas, n’a pas oublié le latéral droit, auteur d’une passe décisive à chacun de ces deux matches-là. Mais on sait que dans le foot, chaque année est différente. Pour moi, Monaco a une meilleure équipe que l’année passée. Quand je les regarde, je vois une équipe qui attaque ensemble, qui défend ensemble. Ils peuvent aussi faire des petites erreurs, ça s’est vu sur certains matches, mais collectivement, le nouveau coach a amené quelque chose, tout le monde semble investi.»

Quand il pense aux «joueurs sur qui le club ne comptait pas forcément et qui font le boulot», le latéral strasbourgeois visualise certainement un Djibril Sidibé, plus que convaincant depuis son retour de prêt d’Everton et qui ne manquera pas de vouloir fermer la porte dans son couloir.

Kenny Lala et ses coéquipiers savent qu’ils n’ont «pas trop le droit à l’erreur» ce dimanche à Monaco, avant les réceptions de Lille (le 4 octobre) et Lyon (le 18 octobre). Ça n’interdit pas au Racing d’essayer de marquer une troisième fois de rang le stade Louis-II de son empreinte.

La phrase

Je sais que de l’extérieur ça veut dire beaucoup de choses, mais pour moi, ça ne reste qu’un numéro. On a eu Zidane qui jouait avec le 5 en dix…. Ça ne choquait personne !
De Kenny Lala, le défenseur du Racing qui a cédé son N.27 à Ibrahima Sissoko et récupéré le N.10 de Benjamin Corgnet à la demande de ce dernier
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Kenny Lala   Kenny Lala - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 10:34

Alsa'sports a écrit:
Kenny Lala recalé par l’OM ?
L’information nous parvient du journal lequipe de ce mardi. A la quête d’un latéral depuis le départ de Bouna Sarr vers Munich, les dirigeants Strasbourgeois ont proposé le Strasbourgeois Kenny Lala à l’OM. Comme le stipule l’article, leur homologues Olympiens ont “d’emblée décliné”. Voilà qui (re)ferme donc définitivement la porte de l’ancien Lensois vers Marseille… pour cet été en tout cas.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3305

MessageSujet: Re: Kenny Lala   Kenny Lala - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 5:11

Pourquoi le vendre maintenant alors qu'il y avait 6 millions pour lui la saison dernière ? Je rappelle qu'il est venu gratuitement. Pareil pour Carole qui voulait partir pour 3,5 millions.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Kenny Lala   Kenny Lala - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 5:48

Lacuesta, Lala ne peut plus attendre trop longtemps vu sont âge, et s'il veut jouer dans un club qui ne joue pas tous les ans le maintien comme le racing il faut qu'il arrive à partir le plus vite possible, et il y a aussi le salaire.
Lacuesta
Joueur de national

MessageSujet: Re: Kenny Lala   Kenny Lala - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 5:59

D'accord avec toi mais pourquoi l'avoir gardé un an et demi de plus alors que sa valeur surévaluée ne pouvait que baisser ? Pareil pour Carole (venu pour à peine 700 000 euros) ? Je ne saisis pas la logique ?! S'il y en a une ? Le club est pauvre = il faut vendre à la moindre offre !
Surtout des joueurs pareils ! Le QSG ok il peut aller à l'affrontement si un joueur veut partir, il l'augmente, ici NON ET NON. Donc après le latéral ou le milieu il ne veut plus jouer car IL VOULAIT PARTIR POUR UN MEILLEUR SALAIRE ET C'EST TOUT A FAIT NORMAL DANS TOUS LES SPORTS.
Donc un dirigeant qui bloque un titulaire mais là c'est plusieurs puisqu'apparemment Thomasson c'est pareil (énorme baisse de rendement), Simakan on verra mais n'offre RIEN EN ECHANGE est coupable de grosse faute professionnelle.
Avec un tel budget le club ne peut être au mieux qu'un tremplin pour de nombreux jeunes ou profils à relancer (pour l'instant un échec voir Corgnet -d'ailleurs sans club, ce qui veut tout dire-, trois ans d'un énorme salaire pour rien ou presque).
Donc là ils sont dans le rouge, toute la défense sauf Lala, Simakan et Carole par moments est à la rue ; le milieu il n'y a QUE Prcic et Aholou à avoir un niveau correct de titulaires (mais le premier ne joue pas ?!), l'attaque est muette ou presque (seule la recrue a marqué et deux fois -un exploit-).
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Kenny Lala   Kenny Lala - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 6:12

Garder un joueur contre sont grés n'est pas une bonne solution, on l'a déjà vu dans des grands clubs, pour Simakan il faut voir son rendement dans les prochains matchs.
Lacuesta
Joueur de national

MessageSujet: Re: Kenny Lala   Kenny Lala - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 8:29

Simakan est tellement fort que même non motivé il vaut encore 10 sur 10.
Sinon oui bétise complète de garder des joueurs moyens comme Carole ou Lala contre leur gré. Pour ensuite les brader sans offres ??
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Kenny Lala   Kenny Lala - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 8:59

Lacuesta Lala avait une proposition, mais pour MK le prix proposé ne lui suffisait pas
Lacuesta
Joueur de national

MessageSujet: Re: Kenny Lala   Kenny Lala - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 12:12

Il faut dire que bon les dirigeants sont des amateurs faisant rarement les bons choix.
Si. Ce mois-ci ils ont acheté à 10 millions au lieu de 20 puis 15 un attaquant qui a de bonnes références.
Quand on est pauvre et destiné à le rester, voici ce qu'il faut faire, acheter ce qui a de la valeur et pour le reste prendre sans indemnités ce qui est libre. Payer pour cette charnière centrale et avoir ça c'est nul. Mais Thomasson en fin de contrat c'est bien.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Kenny Lala   Kenny Lala - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 6:21

dna a écrit:
Kenny Lala (Racing) : « Pas à la place que l’on voudrait »
Le défenseur strasbourgeois Kenny Lala apprécie la mini-série d’invincibilité du Racing et son début de remontée au classement de la L1. Il invite à ne pas relâcher les efforts pour retrouver des eaux plus calmes.
Il n’a pas livré sa meilleure prestation dimanche dans le derby contre Metz (2-2). « Pour tout vous dire, je ne suis pas totalement content de moi », a-t-il d’ailleurs spontanément lâché. Mais faisant vite fi de son cas, Kenny Lala a tout de même savouré le premier point récolté cette saison par un Racing mené au score.

À Monaco (3-2), contre Lyon (2-3) et à Montpellier (4-3), les Bleus, rapidement à la traîne – respectivement 2-0, puis 3-1 ; 0-3 ; 2-0, puis 3-2 – avaient su adoucir la note. Mais battus à trois reprises, ils avaient tout de même fini par la payer cash.
Là, le nul arraché face au rival lorrain, pas loin de se muer en succès dans les derniers instants, est un petit pas au classement, mais, peut-être, un grand pas pour la confiance du latéral droit et des Racingmen. « On sait qu’il ne faut jamais lâcher parce que dans la situation où on est, on ne peut pas se le permettre. Il faut toujours essayer de revenir, arracher quelque chose. »

« On progresse petit à petit »

Un temps décrochés, l’ex-Lensois et les siens ont ainsi, à la faveur de leurs trois matches sans défaite et cinq points récoltés, réintégré le “gruppetto” dont la seule ambition est, pour l’instant, d’arriver dans les délais – comprenez, hors de la zone rouge – en fin de saison.

« On progresse petit à petit. On essaie d’avancer, de garder notre série, souligne le défenseur, dont le contrat expire en juin 2021. Au final, on ne perd pas. Il faut continuer à prendre des points, le plus possible, avant la petite trêve de Noël pour pouvoir passer quelques jours tranquillement. C’est encore loin et d’ici là, il reste trois matches compliqués. Le mental sera important. Il faudra y ajouter de la qualité. »

Seizième depuis ce week-end à la différence de buts devant Lorient et Nîmes, le Racing est toujours en équilibre précaire. Mais l’embellie des trois dernières journées semble correspondre à l’introspection à laquelle s’est livré le groupe avant la réception de Rennes le 27 novembre (1-1 à 10 contre 11 pendant plus d’une mi-temps).

« Monter le curseur, moi le premier »

« On s’est dit les choses depuis trois semaines, dévoile Lala. On s’est dit qu’il fallait monter le curseur, moi le premier. Tout le monde se regarde dans le miroir et sait qu’il doit augmenter le niveau. On a toujours eu conscience de la qualité du groupe et confiance en nous. Après, c’est sûr qu’après un tel début de saison, on rentrait parfois à la maison un peu tête baissée. Ce qu’il faut, c’est la relever. Aujourd’hui, on est sereins, on travaille bien à l’entraînement. On est plutôt pas mal dans tout ce qu’on fait, dans l’intensité, l’impact physique. C’est bien, car en ce moment, ça paye le week-end. »

Le natif de Villepinte appelle évidemment à garder cette ligne directrice et salvatrice, alors que le redressement est à peine amorcé. « La place qu’on a aujourd’hui n’est pas celle qu’on voudrait. Le club n’en a pas envie non plus. »

Alors que le cap du tiers du championnat a été franchi, le Racing dispose de trois échéances pour retrouver à Noël un rang plus conforme à ses ambitions. Au regard du pedigree de ses adversaires, le pari n’est pas gagné d’avance.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Kenny Lala   Kenny Lala - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 3:52

Alsa'sports a écrit:
Kenny Lala répond à un supporter
Après avoir concédé le onzième revers de la saison (en 17 journées), le Racing Club de Strasbourg n’a pas été épargné par les commentaires qui ont pu parfois être virulents. Principal visé de la débandade alsacienne en terre parisienne, Kenny Lala. Un supporter lui a même demandé de quitter le Racing, ce à quoi l’arrière droit lui a demandé d’être “patient” avant de retirer son commentaire quelques instants plus tard. Un commentaire sans doute écrit un peu trop rapidement mais qui n’a pas tardé à faire le tour de la toile malheureusement.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Kenny Lala   Kenny Lala - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 9:09

Alsa'sports a écrit:
Kenny Lala évoque son avenir !
En fin de contrat avec le Racing Club de Strasbourg, Kenny Lala s’est exprimé sur la suite de sa carrière. Questionné si un avenir avec le club alsacien était envisageable, le latéral droit a confié ne pas se prendre la tête tout en soulignant qu’après quatre années à Strasbourg il lui était difficile de se projeter.
Lacuesta
Joueur de national

MessageSujet: Re: Kenny Lala   Kenny Lala - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 9:56

C'est vraiment lamentable d'avoir bloqué Carole et Lala ici, ils auraient pu jouer en Belgique et Italie, avoir un bien meilleur salaire et le club aurait eu 9,5 millions.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Kenny Lala   Kenny Lala - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 21:13

dna a écrit:
Racing : quand Lala va, tout va
Seul Strasbourgeois à avoir débuté l’ensemble des rencontres de championnat cette saison, Kenny Lala (29 ans) constitue en quelque sorte le baromètre du Racing. Comme le latéral droit est plutôt en haute pression actuellement, il fait grand bleu avant le déplacement piégeux à Dijon, ce dimanche (15h).
Les gens qui s’intéressent aux choses du ballon rond sont forcément partagés. Quand on pense à Kenny Lala, cadre du Racing depuis maintenant quatre saisons, il y a un sentiment ambivalent qui se dégage. Sur le terrain comme sur l’échelle de la performance, le défenseur est difficile à positionner.
« J’ai confiance en moi. Je ne doute presque jamais »

D’un côté, son apport offensif est indiscutable. Impliqué sur 29 buts en Ligue 1 depuis son arrivée en provenance de Lens à l’été 2017 – 13 réalisations, 16 passes, soit au moins 13 de plus que tout autre défenseur (*) – il est devenu un homme lige de Thierry Laurey à un poste où la concurrence n’existe pas. Qu’il soit en forme ou pas, Lala joue, c’est comme ça.

De l’autre, son comportement peut aussi dérouter. En championnat, il est ainsi le joueur de champ à avoir raté le plus de passes (199) cette saison.

Qui ne tente rien n’a rien, le dédouane le dicton. Mais dans le repli défensif ou le contre-effort, son attitude un peu je-m’en-foutiste confine parfois à la nonchalance.

« Ça a toujours été mon jeu. Mais j’ai confiance en moi. Je ne doute presque jamais. Je sais de quoi je suis capable », répondait-il en décembre dernier, après le derby contre Metz (2-2) dont il était sorti « insatisfait ».

On ne sait pas d’où lui vient cette force. Mais le natif de Villepinte, sous ses airs détachés en public s’est forgé une carapace qui le rend imperméable aux critiques ou aux ondes négatives.

Dimanche dernier, son match contre Saint-Étienne (1-0) en a été la parfaite illustration. On l’a d’abord vu remettre mollement une balle en retrait vers son son gardien Kawashima, provoquant l’interception de Moueffek et le penalty que Boudebouz a eu la gentillesse d’envoyer dans les tribunes.

« Le coach m’a chambré le lendemain, raconte le fautif sans se démonter. En fait, j’avais anticipé la passe en profondeur et j’avais perdu mes repères en étant concentré sur la balle. J’ai eu peur de la mettre trop fort à Eiji (Kawashima). C’est une erreur technique, ça fait partie du jeu. Le coach m’a compris en me disant : “C’est bien, tu es lucide.” »

Comme toujours, Lala ne tergiverse pas. « Les gars m’ont tout de suite encouragé en me disant que ça n’était rien, complète-t-il. Ça ne se voit pas forcément de l’extérieur, mais on a vraiment une équipe solidaire. »
« Même si ça ne doit pas être beau, il faut savoir prendre des points »

Le latéral qui porte le numéro 10 dans son dos s’est ensuite remis à sillonner son couloir droit et à multiplier les centres. « Ma force, c’est de donner le but à “Ludo” (Ajorque) », dit celui qui délivre alors sa troisième passe décisive de la saison, après celles de Montpellier (défaite 4-3) et de Rennes (1-1), la première qui rapporte trois points.

« Actuellement, les choses tournent un peu plus en notre faveur, avance-t-il. Si on avait encaissé le penalty, on aurait pu être puni. Là, ça nous sourit, mais il faut aussi savoir provoquer les choses pour que le résultat tourne en notre faveur. Déjà, quand tu ne prends pas de but, c’est plus facile de gagner un match… »

Pas question, pour autant, « de se reposer sur les acquis ». L’embellie de trois victoires de rang – sept buts marqués, aucun encaissé – en 2021 ne doit pas provoquer un relâchement. « On sait que les équipes derrière ne sont pas loin, on peut très vite retomber au classement, martèle Lala. On ne va pas se mentir, les trois prochains matches contre des concurrents directs (Dijon, Reims et Brest) sont très importants. À nous de prendre le maximum de points. »
Ça commence donc par la virée dominicale contre Dijon à Gaston-Gérard, là même où Lala n’a jamais gagné avec le Racing en trois visites (un nul, deux défaites).

« Comme contre Saint-Étienne, on s’attend à un match fermé, difficile, dit l’auteur de trois penalties cette saison. Et même si ça ne doit pas être beau, il faut savoir prendre des points en tapant là où ça fait mal, peu importe où. On doit pendre nos distances sur les équipes de derrière. »

Comme lors de l’hiver 2018/19, quand les Bleus avaient réalisé la passe de quatre en championnat – succès contre Nice, Toulouse, Monaco et Bordeaux –, Lala espère revivre pareille série pour « avancer, se rapprocher au plus vite du maintien sans trop regarder le classement ».

Car Lala n’envisage en aucun cas la relégation, lui dont le contrat arrive à son terme au mois de juin. La suite, a priori, ne devrait pas se dessiner au Racing.
« Ce sont les performances qui vont faire mon avenir »

« Cela fait déjà quatre ans que je suis là, je ne suis jamais allé au-delà (comme à Valenciennes entre 2011 et 2015) , précise-t-il. Il est compliqué pour moi de me projeter. J’ai des objectifs personnels. À mon âge, j’ai envie de jouer certaines compétitions… »

L’appel de l’Europe ou d’un club plus huppé à l’étranger pourrait le séduire. « Je ne me prends pas la tête avec ça, assure-t-il. Ce sont les performances qui vont faire mon avenir. Si je suis bon avec Strasbourg, il y a de fortes chances que ça se passe bien. »

Le baromètre de l’équipe espère donc rester dans les hautes pressions. Même si Kenny Lala déambulera encore quelques fois d’un pas nonchalant sur les pelouses de Ligue 1, cela reste une assurance pour le Racing de voir un horizon dégagé et un ciel bleu jusqu’au printemps…

(*) Source: Opta
Lacuesta
Joueur de national

MessageSujet: Re: Kenny Lala   Kenny Lala - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 4:24

Quel gâchis d'avoir bloqué ici un tel joueur alors que d'autres ont été bradés.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Kenny Lala   Kenny Lala - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 7:21

Encore une fois , ce n'est pas de la faute à TL mais bien au grand manitou.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Kenny Lala   Kenny Lala - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 21:23

Lequipe a écrit:
Un accord a été trouvé entre Strasbourg et l'Olympiakos pour le transfert de Kenny Lala. Le latéral de 29 ans s'envolera samedi matin pour la Grèce.

Arrivé à Strasbourg en 2017, Kenny Lala s'apprête à quitter l'Alsace. Selon nos informations, un accord a été trouvé entre le Racing et l'Olympiakos pour un transfert de l'ancien joueur de Valenciennes et Lens.

Le latéral droit de 29 ans arrivait en fin de contrat en juin, et le club grec a racheté ses derniers mois de son contrat. Lala s'envolera samedi matin pour la Grèce afin de passer sa visite médicale. Il devrait parapher à l'issue de celle-ci un contrat de trois ans et demi.

Lala a disputé 1837 minutes en Ligue 1 cette saison, titulaire indiscutable dans le couloir droit du RCSA. Il a signé trois buts et deux passes décisives. Son départ laisse Thierry Laurey sans solution véritable solution idéale à droite. Le club alsacien devrait donc lui chercher un remplaçant d'ici à la fin du marché hivernal.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Kenny Lala   Kenny Lala - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 21:23

DNA a écrit:
Il ne s'est pas entraîné de la semaine et n'a pas non plus pris part à la séance de mise en place, ce vendredi après-midi à l'abri des regards. "Kenny est plus qu'incertain, on peut quasiment parler de forfait, disait ce vendredi après-midi Thierry Laurey, qui évoquait "une douleur au talon qui le dérange depuis un moment mais qui s'est accentuée" depuis le match nul dominical à Dijon (1-1).

"Sauf miracle", comme le disait en souriant le coach strasbourgeois, le latéral droit devait passer son tour, lui qui avait démarré les 21 matches de championnat disputés jusque-là. Depuis que Mohamed Simakan a subi une arthroscopie du genou, voilà deux semaines, Lala était le dernier Racingman encore en lice pour le "grand chelem".

Mais en début de soirée, c'est finalement un autre motif qui a été annoncé. Au-delà de sa douleur au talon, le joueur est surtout en instance de départ pour l'Olympiakos. "Les clubs ont trouvé un accord, Kenny est en route pour la Grèce où il doit passer une visite médicale", confirme le coordinateur sportif Kader Mangane.

Le montant du transfert pour le joueur qui aurait été libre en juin n'est pas connu. A priori, Kenny Lala devrait s'engager pour une durée de trois ans et demi.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Kenny Lala   Kenny Lala - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 21:33

Lala va danser le sirtaki, Guilbert arrive
D’abord annoncé blessé, Kenny Lala (29 ans) est surtout en instance de départ pour la Grèce, où l’arrière latéral devrait signer un contrat de trois ans et demi avec l’Olympiakos.
Pas plus tard que la semaine dernière, à l’avant-veille du déplacement à Dijon, Kenny Lala évoquait son avenir, alors que son contrat au Racing expire au mois de juin.
« Cela fait déjà quatre ans que je suis là, je ne suis jamais allé au-delà (comme à Valenciennes entre 2011 et 2015). Il est compliqué pour moi de me projeter. J’ai des objectifs personnels. À mon âge, j’ai envie de jouer certaines compétitions. Mais une chose est sûre, je suis Strasbourgeois jusqu’en juin… »

Il a cédé à l’appel du Pirée
Il faut croire que le latéral droit, dont le nom est étroitement associé au retour au premier plan du club strasbourgeois, s’est un peu avancé.
Ses envies de départ, il les avait déjà manifestées ces derniers mois, alors que ses performances sur le terrain étaient en dents de scie.
On l’a même vu répondre en des termes explicites directement sur les réseaux sociaux à un supporter qui demandait son départ, ce qui n’est jamais bon signe pour un joueur professionnel censé être détaché des critiques…
« Je ne me prends pas la tête avec ça, assurait-il. Ce sont les performances qui vont faire mon avenir. Si je suis bon avec Strasbourg, il y a de fortes chances que ça se passe bien. »
Avec l’embellie de ce début d’année, ces trois victoires et le nul qui ont permis au Racing de remonter au classement, le blues de Lala semblait moins prononcé.
Mais ça, c’était avant la danse du sirtaki et l’appel du Pirée. Une offre du leader du championnat grec qui ne peut pas se refuser pour un joueur de 29 ans, d’autant plus que le contrat qui lui semble promis s’étire sur trois ans et demi.
Dans le port d’Athènes, Lala va rejoindre un club historique, 45 fois champion de son pays, largement en tête du championnat et 16e de finaliste de la Ligue Europa, où il affrontera le PSV Eindhoven le mois prochain. Il sera mis en concurrence avec Rafinha, le Brésilien de 35 ans qui a fait l’essentiel de sa carrière au Bayern. Il retrouvera également les Français Mathieu Valbuena, Yann M’vila et Youssef El Arabi. Il s’agit là d’une belle promotion pour l’ex-gamin de la région parisienne, qui n’a connu que le grand nord footballistique (Valenciennes puis Lens) avant de débarquer au Racing voilà quatre ans.
À Strasbourg, les indices de la semaine étaient concordants. Lala ne s’est pas entraîné et n’a pas non plus pris part à la séance de mise en place, ce vendredi après-midi à l’abri des regards. « Kenny est plus qu’incertain, on peut quasiment parler de forfait, disait ce vendredi après-midi Thierry Laurey, qui évoquait « une douleur au talon qui le dérange depuis un moment mais qui s’est accentuée » depuis le match nul dominical à Dijon (1-1).
« Sauf miracle », comme le disait en souriant le coach strasbourgeois, le latéral droit devait passer son tour, lui qui avait démarré les 21 matches de championnat disputés jusque-là. Depuis que Mohamed Simakan a subi une arthroscopie du genou, voilà deux semaines, Lala était le dernier Racingman encore en lice pour le « grand chelem ».
dna
Lacuesta
Joueur de national

MessageSujet: Re: Kenny Lala   Kenny Lala - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 1:52

Quel intérêt de l'avoir gardé contre son gré plusieurs années et refuser 8 millions de la Fiorentina pour ensuite le laisser partir au pire moment en Grèce dans un championnat très faible ? Pareil pour Carole.
Enfin c'est bien le club nage toujours dans l'amateurisme le plus complet. Rien n'a changé depuis 1909.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Kenny Lala   Kenny Lala - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 11:53

Alsa'sports a écrit :
Kenny Lala de retour en Ligue 1 ?

Auteur de trois passes décisives en 31 matchs avec l’Olympiakos depuis son départ pour la Grèce, Kenny Lala a réalisé une bonne saison 2021/2022 sans vraiment briller non plus. En France, certaines équipes ont toujours un œil sur lui. Selon plusieurs sites, les formations de Lille et de Montpellier seraient intéressées par le retour de l’ancien latéral droit du Racing Club de Strasbourg.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Kenny Lala   Kenny Lala - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 12:09

equipe a écrit :Kenny Lala a résilié son contrat avec l'Olympiakos
Alors qu'ils étaient sous contrat jusqu'en juin 2023, Kenny Lala et l'Olympiakos ont décidé de résilier.
Arrivé en janvier 2021 à l'Olympiakos en provenance de Strasbourg (où il avait été jusqu'à être présélectionné en équipe de France), Kenny Lala (31 ans) aura disputé 51 matches en Grèce, dont certains en Ligue des champions et en Ligue Europa.
Le Français a résilié son contrat ces derniers jours avec l'actuel quatrième du Championnat grec. Le latéral droit n'est pas apparu avec le club du Pirée cette saison, qui a déjà connu trois entraîneurs lors de cet exercice.
Le défenseur devrait rebondir d'ici le mercato en janvier, peut-être en Ligue 1. Certains clubs français s'étaient positionnés l'été dernier.
Lacuesta
Joueur de national

MessageSujet: Re: Kenny Lala   Kenny Lala - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 4:32

Il peut revenir au Racing comme il est gratuit.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Kenny Lala   Kenny Lala - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 5:46

equipe a écrit :Kenny Lala (ex-Olympiakos) va s'engager avec Brest
Le Stade Brestois a annoncé ce mardi la signature de Kenny Lala le 1er janvier prochain, date de l'ouverture du mercato d'hiver. L'ancien Strasbourgeois avait résilié son contrat avec l'Olympiakos à la fin du mois d'octobre.
Kenny Lala va faire son retour en Ligue 1. Le défenseur latéral français, passé notamment par Lens et Strasbourg, va s'engager le 1er janvier prochain avec le Stade Brestois. Le club l'a annoncé ce mardi sur son compte Twitter, précisant que le joueur reprenait déjà l'entraînement avec ses prochains partenaires.
Après une saison et demie passée à l'Olympiakos, Lala avait résilié son contrat avec le club grec au mois d'octobre dernier et était depuis dans l'attente d'un nouveau challenge. Il rejoint donc le Stade Brestois, actuel 16e de Ligue 1, à égalité de points avec Auxerre, 17e et premier relégable, mais ne sera pas qualifié pour le match de reprise des Bretons en Championnat contre l'OL le 28 décembre prochain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kenny Lala   Kenny Lala - Page 3 I_icon_minitime

Kenny Lala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3