Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Kenny Lala Lun 12 Juin 2017 - 11:21 | |
| Lala au Racing Né/âge: 3 oct. 1991 (25) Lieu de naissance: Paris Nationalité: France Taille: 1,78 m Position: Arrière droit Lala au Racing Le Racing Club de Strasbourg tient sa première recrue de l'intersaison. Il s'est mis d'accord avec Kenny Lala, défenseur de 26 ans, qui était en fin de contrat après deux ans au Racing Club de Lens, et qui s'est engagé pour deux saisons. Il s'agit d'un défenseur qui avait inscrit un seul but la saison dernière, face au Racing lors du sommet à Bollaert. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Kenny Lala Lun 12 Juin 2017 - 14:00 | |
| Kenny Lala : « Je ferai tout pour honorer ce maillot »Le défenseur d’origine martiniquaise Kenny Lala (25 ans, 1,78 m, 79 kg) s’est engagé ce jour pour deux ans en faveur du Racing Club de Strasbourg Alsace. « Je suis très heureux, c’est un club qui a une histoire, une culture, un formidable public. Je ferai tout pour honorer ce maillot et la confiance qui m’est faite ». Né à Villepinte, Kenny a grandi en Seine Saint-Denis. Ses premiers ballons, il les a tapés Porte de Clignancourt, à l’ombre du « Périph’ », sur le terrain de l’ES Parisienne. Il rejoint ensuite les équipes de jeunes du Paris FC en 2008 et brille notamment avec les U19, avec lesquels il dispute un quart de finale de Coupe Gambardella, ce qui lui ouvre les portes de l’équipe Première. C’est aussi l’époque des petits boulots (il est tour à tour coursier et vendeur dans une grande enseigne de vêtements) et de l’apprentissage de la vie : « Cela m’a construit, m’a donné le sens des réalités. Ce sont des expériences qui m’ont beaucoup apporté sur le plan humain et qui m’ont fait mûrir ». Sur le terrain, Kenny se distingue à chaque rencontre. Après une saison pleine en National (33 matches en 2010-2011), il rejoint le Valenciennes FC et fait ses gammes avec l’équipe Réserve. Il fait deux apparitions en Ligue 1 lors de la saison 2011-2012 mais il doit attendre près de deux ans pour s’imposer : « Ça n’a pas été facile tous les jours, c’était une situation difficile à accepter mais il fallait passer par là pour être prêt un jour ». Il finit par gagner sa place au VFC puis, à l’été 2015, signe au RC Lens. Il disputera 71 matches sous le maillot Sang et Or. « Lens, c’est un club où j’ai reçu beaucoup d’amour, de la part du Président, du coach, des supporters. Ce club m’a beaucoup apporté et j’y ai passé deux très belles années ». D’un Racing à l’autre, voici désormais Kenny en bleu et blanc, une nouvelle aventure qu’il aborde avec détermination : « Je veux aider Strasbourg à écrire une nouvelle page de son histoire. Il y a une grande ferveur ici et de belles choses à réaliser ». Latéral droit rapide et technique, redoutable contre-attaquant, polyvalent (il peut également jouer côté gauche et dans l’axe), ce véritable fan de foot (« J’adore ça, je regarde un maximum de matches ! ») a pour modèle Sergio Ramos, le défenseur international du Real Madrid : « Il est impressionnant de justesse, il sait toujours ce qu’il a à faire et il le fait parfaitement. Défensivement, c’est un monstre et il apporte toujours un plus en phase offensive ». Lui-même avoue avoir beaucoup progressé dans ce domaine, notamment la saison dernière avec Lens : « J’ai gagné en concentration et en consistance, j’ai progressé sur le plan technique et tactique. Et je me suis un peu assagi, même si j’ai toujours du tempérament » ! Rendez-vous est pris pour une saison qui s’annonce exaltante en Ligue 1 : « J’ai hâte que ça commence ! », sourit Kenny. Nous aussi. 2016/2017 : 37 matches joués (RC Lens, L2) 2015/2016 : 33 matches joués (RC Lens, L2) 2014/2015 : 35 matches joués (Valenciennes FC, L2) 2013/2014 : 17 matches joués (Valenciennes FC, L1) 2012/2013 : 7 matches jouées (Valenciennes FC, L1) SO |
| Sujet: Re: Kenny Lala Mer 28 Juin 2017 - 21:49 | |
| Lala déjà dans le ton Première recrue estivale du Racing, le latéral droit Kenny Lala (25 ans), arrivé libre de Lens, se familiarise tout doucement avec son nouveau club et un environnement qui n’est pas sans lui rappeler l’Artois. C’était le 8 mai au stade Bollaert-Delelis de Lens. Kenny Lala n’imaginait pas, alors, que son destin le mènerait, un mois plus tard, d’un Racing à l’autre.
Ce jour-là, le latéral droit artésien signait face à son futur club, Strasbourg, une prestation de haut vol, magnifiée par l’ouverture du score sur penalty à la 66e (1-1 au final).
Sans le savoir, il venait, par ses allers-retours incessants dans son couloir et un volume de jeu qui avait impressionné tout le monde, le staff du Racing en tête, d’esquisser les contours de son avenir. « Nous aurons notre carte à jouer »
« À l’époque, nous ne pensions qu’à une chose avec Lens : notre montée en Ligue 1 (*). Je me devais – et toute l’équipe aussi – d’être au niveau de ce sommet de L 2. La question de mon devenir ne se posait pas, puisqu’en cas d’accession, une prolongation automatique d’un an figurait dans mon contrat. »
De fait, si Lens avait retrouvé la L1 deux ans après sa relégation, jamais le Parisien d’origine n’aurait rallié l’Alsace. « On ne va pas se mentir : je me sentais très bien au RCL. S’il était monté, les choses ne se seraient pas passées ainsi, c’est évident. D’ailleurs, après la non-montée, les dirigeants lensois m’ont offert une prolongation. Mais Strasbourg me proposait de rejouer en L1, ce qui ne m’était plus arrivé depuis trois ans (avec Valenciennes en 2013-2014). Passer d’un club historique à un autre était une forme de continuité dans ma carrière. »
Sitôt le verdict 2016-2017 connu, celui qui s’est ouvert au professionnalisme au VAFC (2011-2015) après avoir fait ses armes au Paris FC durant deux saisons avec les U19, puis une en National (201-2011), part en vacances.
« Je pensais à tout autre chose, mais les contacts avec Strasbourg ont été noués assez vite. J’ai d’abord eu Loïc Désiré ( le responsable du recrutement) , puis le président Marc Keller et le coach Thierry Laurey. Leur discours m’a convaincu. »
L’environnement aussi. La Meinau et sa ferveur, qui ne sont pas sans lui rappeler Bollaert, ne l’ont pas laissé insensible. « Je m’en étais aperçu lorsque nous sommes venus y jouer (3-1 pour le Racing le 10 décembre devant 22062 spectateurs). L’enthousiasme et l’engouement du public ont joué dans ma décision. »
Mais pas autant, évidemment, que le challenge sportif, tant personnel que collectif, qui l’a conduit à s’engager le 12 juin jusqu’en 2019.
Fidèle à ses principes, souvent de précaution, Thierry Laurey a tout de suite défini à sa première recrue estivale les bases de sa mission.
« Le coach m’a dit que j’avais des qualités pour attaquer, mais qu’il attendait avant tout que je défende bien », en sourit celui qui avoue avoir eu « un parcours assez simple », quoique atypique – « Je n’ai pas fait de centre de formation avant d’entrer au PFC à 17 ans et demi ». Des recommandations qui collent à ses propres aspirations. « Ma philosophie, c’est d’être un bon défenseur avant d’être un bon contre-attaquant. »
Heureux de débarquer dans un groupe uni par deux montées de suite, Kenny Lala ne se berce toutefois pas d’illusions. Il s’attend à une saison délicate. « Le recrutement est loin d’être terminé, mais depuis que je l’ai quittée, le niveau de l’élite a dû augmenter. Comme pour beaucoup d’équipes, le maintien va être compliqué. Mais ça ne me fait pas peur. Nous aurons notre carte à jouer. J’ai confiance en nous. »
Et le Racing, en lui et en ses chevauchées sur un flanc droit qui, ces dernières années, n’a guère brillé par la fulgurance de ses accélérations.
(*) Le RCL a terminé 4e , devancé par Troyes et Amiens dans les toutes dernières secondes de la saison. dna |
| Sujet: Re: Kenny Lala Sam 21 Oct 2017 - 21:54 | |
| « À double tranchant » Le latéral droit du RCS Kenny Lala estime que la mauvaise passe actuelle du Gym est, pour le Racing, au moins aussi piégeuse que porteuse d’espoir. – Même si le succès vous a filé sous le nez à la 88e dimanche dernier contre Marseille (3-3) , vous avez enchaîné un 2e nul. Un plus pour la confiance quand on est 18e au classement ?
– Cette confiance, on fait tout pour la retrouver. Mais c’est compliqué parce que la victoire nous fuit depuis longtemps (3-0 le 13 août contre Lille à la Meinau pour le seul succès de la saison, NDLR). On doit travailler encore plus pour gagner ce type de match et prendre les points qui nous feraient du bien.
– Vous n’en avez récolté que 6 en 9 journées. Est-ce réconfortant de faire partie d’un quintette à égalité (Rennes, Lille, Amiens, Strasbourg et Dijon avant la 10e journée) et de n’être pas largué ?
– Oui, c’est sûr. Mais il ne faut pas regarder les autres. Seulement nous. Nous travaillons bien. Il nous manque juste un petit truc pour faire la différence en match. Ça viendra.
– Nice a réussi une superbe saison passée, mais peine davantage cette année. Comment jugez-vous ce Gym 2017-2018 ?
– Les Niçois ont des blessés importants. Je pense à un garçon que je connais bien, Wylan Cyprien (son ex-coéquipier à Lens, victime d’une rupture du ligament latéral antérieur droit en mars et qui ne devrait pas rejouer avant – au moins - fin novembre). « Si nous gardons le même état d’esprit que face à l’OM… »
Leurs résultats du moment et leur classement ne reflètent pas leur niveau. Méfions-nous de cette équipe de Nice qui fourmille de joueurs de qualité et qui, malgré son entame compliquée, évolue désormais dans la cour des grands en Ligue 1.
– Après trois défaites de suite, le Gym est tout de même meilleur à prendre qu’après sa victoire 4-0 contre Monaco…
– Ça, oui. Mais c’est à double tranchant, car chez eux, les Aiglons vont vouloir réagir. Si nous gardons le même état d’esprit que face à l’OM, il y a moyen de revenir avec quelque chose. dna |
| Sujet: Re: Kenny Lala Mar 31 Oct 2017 - 22:25 | |
| Sur les ailes de Lala Le défenseur latéral s’affirme comme l’un des hommes forts du Racing ces temps-ci. Arrivé cet été en Alsace, Kenny Lala a pris le rythme d’un club qui a remonté les échelons. Si la bonne passe actuelle du Racing est avant tout le fait d’un collectif, quelques individualités ne manquent pas de s’y illustrer. Dimitri Lienard face à Marseille, Bingourou Kamara ou Nuno Da Costa à Nice, sont de ceux-là. Mais dans le panorama strasbourgeois, en constante progression, Kenny Lala est peut-être le plus convaincant sur la durée. Pro un peu grâce à Donzelot À droite ou à gauche de la défense, le joueur venu de Lens s’apparente à une bonne pioche de l’été. Polyvalent, tonique et décisif, il a poussé le bon goût jusqu’à s’immiscer dans le onze-type de la 11e journée, désigné par le quotidien du sport français. Lala est là et bien là dans une équipe strasbourgeoise, en verve en octobre quand cinq points en trois matches sont tombés dans son escarcelle.
C’est peut-être une bénédiction. C’est aussi un concours de circonstances. Le joueur de 26 ans ne le nie pas. Le foot, à haut niveau, il aurait très bien pu passer à côté. « Je n’ai pas fait de centre de formation, j’ai fait toutes mes classes dans un petit club du XVIIIe arrondissement de Paris, l’Étoile Sportive, indique-t-il. Il y a eu un stage de détection du Paris FC. J’ai été pris, j’ai fait une saison avec une montée en U19 Nationaux. À l’époque, je n’étais pas trop assidu. Je travaillais dans la vente, j’ai été coursier aussi. » Cela n’empêche pas le coach des seniors, à la tête d’une équipe en National, d’avoir un œil sur lui.
Kenny Lala est en vacances, à la mi-juin 2010, quand Jean-Luc Vanucchi l’appelle. Un latéral vient de s’en aller, il s’agit de remplacer un joueur qui avait décidé de rallier… le Racing, Francisco Donzelot. Le destin de Lala venait de basculer.
Après une saison en National, il est recruté par Valenciennes et rejoint un monde pro qu’il n’a plus quitté, pour joindre l’utile à l’agréable. « Tout ce que vis, je considère que c’est du bonus, lâche-t-il dans un sourire. Je prends du plaisir à jouer au foot, en contribuant à mettre ma famille à l’abri. Et tous les coaches que j’ai pu fréquenter depuis m’ont permis de progresser. »
La question qui commence à tarauder le Landerneau touche aux limites du garçon. Lui ne se la pose pas. « J’ai des objectifs et je me dis que même si je ne les atteins pas, cela m’aura au moins permis d’avancer, explique-t-il. Pour mes premiers matches en Ligue 1 (une petite trentaine, sur trois saisons, avec VA) , j’étais un peu sanguin et j’ai pu vivre deux saisons compliquées à Valenciennes. Mais j’ai toujours relevé la tête. » Aujourd’hui, il ressemble à une figure de proue dans l’effectif de Thierry Laurey.
Il ne risque pas de regretter le choix strasbourgeois de l’été. « Quand j’ai échangé avec le président Keller ou Thierry Laurey, ils souhaitaient que je prenne des responsabilités, révèle-t-il. J’ai un rôle et tous les membres du club m’aident à le remplir. J’ai l’impression d’être ici depuis des années. » « Je me sens sur le bon chemin »
S’installer en Ligue 1 et s’ouvrir le panorama le plus enrichissant possible, à travers l’aventure alsacienne s’inscrit dans « une continuité, dans la lignée des choses », après avoir franchi l’étape précédente en résistant à la pression lensoise. « On peut se faire plaisir en jouant sous pression, souligne-t-il, obsédé par l’objectif maintien qui a cours à la Meinau. Avec notre manière de jouer, on prend des risques mais ils sont assumés. Des erreurs, on en fait tous. L’important, c’est de les rattraper. »
Les rares ratés dont il est l’auteur, il a vite fait de les compenser. Ses statistiques prennent de l’ampleur, un but et quatre passes décisives au compteur, sur les quatre derniers matches. « Je pense que ça fait plus que sur mes six saisons précédentes, en sourit-il. On travaille à la vidéo avec le staff, on s’applique à corriger les moindres détails. Je progresse, je me sens sur le bon chemin. »
Il a mûri et cartonne, plus de trois ans après son passage précédent dans l’élite. « J’ai su m’adapter, j’ai évolué, avoir une petite fille m’a fait avancer ». Et en un Hexagone plutôt dépourvu de latéraux, l’idée de troquer un maillot bleu, floqué de la cathédrale, pour un autre, frappé du coq, pourrait bien germer. « Ce n’est pas tabou », conclut-il. C’est juste un sacré Graal. dna |
| Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Kenny Lala Mer 1 Nov 2017 - 13:02 | |
| Un Graal qui restera inaccessible à mon avis à moins que le Racing améliore bougrement sa position en étant plus rigoureux défensivement. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
| Sujet: Re: Kenny Lala Jeu 7 Déc 2017 - 22:06 | |
| « Ne pas prendre de but du tout » Le défenseur latéral a déjà digéré la surprenante victoire face au PSG. Kenny Lala veut que le Racing confirme les progrès, notamment défensifs, et vive une période fructueuse jusqu’à Noël. – Après avoir battu le PSG, comment abordez-vous la série de trois matches face à des adversaires de la seconde partie du classement qui vous attend en Ligue 1 jusqu’au terme de l’année ?
– On sait très bien qu’il faut prendre un maximum de points jusqu’à la trêve, donc on va essayer de faire un résultat à Bordeaux.
Paris, ça donne de la confiance, c’est le résultat d’un travail qu’on fait depuis le début de la saison, d’une progression, même si on a pu connaître des méformes juste avant face à Caen. Ça fait du bien au moral.
– Considérez-vous que vous abordez un match piège ?
– Bordeaux a réussi un début de championnat intéressant et peut s’appuyer sur de bons éléments. Même s’ils traversent une période moins bonne, on ne peut pas considérer qu’on se retrouve dans le même bateau. Eux, ils jouent l’Europe.
– En termes de données à bien négocier, considérez-vous que votre capacité à bien défendre s’avère primordiale ?
– Déjà, on peut considérer que l’on progresse puisque face à Paris, on a tout de même pris un but. On réussit de belles choses depuis le début de la saison. Après, il faut savoir les assembler pour réaliser des matches pleins. « Notre championnat ne s’est pas arrêté après Paris »
Sur le plan défensif, il faut éviter les erreurs de placement, veiller à ne pas prendre de but du tout et cela commence par demain (ce soir).
– Avez-vous le sentiment d’avoir bien géré la période qui a suivi votre victoire face à Paris ?
– On s’est dit directement que le championnat ne s’est pas arrêté après Paris. Notre objectif n’est pas de faire tomber le PSG mais de nous maintenir. On a d’autres caps à franchir.
– Le regard de l’adversaire ne risque-t-il pas de changer après votre exploit ?
– Je ne pense pas que Bordeaux va s’arrêter à notre match de Paris. Avant, on avait montré aussi de belles valeurs, comme face à Marseille. Avec ce match, on a juste rappelé que tout était possible dans le foot. Je suis sûr que Bordeaux va nous respecter et il faut que l’on respecte Bordeaux pour décrocher un résultat là-bas. Il y a des joueurs d’expérience, de qualité. C’est une équipe qui a été construite pour terminer dans les six premiers. dna |
| Sujet: Re: Kenny Lala Dim 17 Déc 2017 - 21:25 | |
| Interview express - Kenny Lala « La gagne en nous » Le latéral droit strasbourgeois apprécie la période faste vécue par le Racing en cette fin d’année. Mais Kenny Lala n’entend pas galvauder le dernier match de l’année, à Metz, et garantit que son équipe reste obsédée avant tout par le maintien. « – Considérez-vous avoir franchi un cap alors que vous aviez échoué face à des adversaires du même type, Nantes ou Amiens pour ne citer que deux exemples ?
– Je ne sais pas. Mais ce que je sais c’est qu’on a la gagne en nous en ce moment. Cela nous donne de la confiance. Il y a encore des problèmes à régler comme ces petits buts que l’on prend à chaque match. Mais offensivement, on est quand même très bien, on est réaliste et on parvient à prendre les trois points depuis trois matches. « L’objectif ne change pas »
Avec Toulouse, on savait qu’on affronterait une équipe compliquée à manœuvrer. On voulait faire une bonne entame de match, on voulait mettre une grosse pression sur l’adversaire. Toulouse a profité d’une petite erreur d’inattention mais on a su mieux maîtriser la seconde période.
– Comment appréciez-vous d’apparaître pour la première fois dans la première partie du classement ?
– C’est anecdotique, on n’a que deux ou trois points d’avance sur le 14e. L’objectif ne change pas. C’est le maintien. Et plus tôt on l’aura décroché mieux ce sera. On compte désormais six points d’avance sur le 18e ? Vous me l’apprenez. Pour réussir jusqu’ici, on a su nous concentrer sur nous-mêmes et il vaut mieux que l’on ne change pas ça. On est bien par rapport à nos objectifs. Et on veut que ça continue par rapport au match qui nous attend.
– Le déplacement à Metz, dans l’environnement du club, n’a pas qu’une importance comptable mais aussi symbolique. Êtes-vous sensible à cet aspect du match ?
– On a compris que c’était un match très important pour nous, mais pour les supporters aussi. Quand j’ai signé, le président m’avait dit qu’il y avait un match différent des autres à envisager et c’est celui de Metz. Le public nous a également rappelé son attachement par rapport à ce rendez-vous, dès la fin du match de ce soir ( samedi ). C’est un derby, on y va pour gagner et je veux donner mon maximum lors de cette rencontre.
– Considérez-vous qu’il faille profiter de la période faste actuelle, en prévision d’autres où vous aurez plus de difficultés ?
– Tout ce qui est prenable, il faut le prendre, effectivement. Tant qu’on peut prendre les points, il n’y a pas de question à se poser. On n’en lâchera aucun, jusqu’au bout. » dna |
| Sujet: Re: Kenny Lala Dim 21 Jan 2018 - 21:12 | |
| Lala : « On décide au feeling » Le latéral droit Kenny Lala a converti samedi ses 2e et 3e penalties de la saison et prolongé le grand chelem du Racing auquel ont aussi contribué Dimitri Lienard (1) et Jonas Martin (2). Aucun « penaltygate » en vue à Strasbourg qui tourne à 100 % de réussite dans l’exercice. « Je crois que j’ai mis en une soirée autant de buts que durant toute ma carrière ! » Kenny Lala avait le sourire avant-hier soir en sortant du vestiaire. Le latéral du Racing venait de prendre par deux fois ses responsabilités pour transformer ses deuxième et troisième penalties de la saison et offrir à son club sa septième victoire, la cinquième à la Meinau.
Dans cet exercice, le promu strasbourgeois poursuit ainsi son grand chelem. En comptant les cinq tirs au but transformés en 16e de finale de coupe de la Ligue le 25 octobre contre Saint-Étienne à la Meinau (1-1, 5-4 t-a-b), il en est désormais à 11 réussites en 11 tentatives (6 sur 6 en L1). Kenny Lala en avait déjà inscrit un contre Angers le 28 octobre (2-2). Dimitri Lienard avait ouvert le bal le 13 août face à Lille (3-0). Jonas Martin n’avait pas tremblé non plus à Saint-Étienne le 24 novembre et contre Toulouse le 16 décembre.
Le doublé du défenseur contre Dijon préserve le ratio parfait des Strasbourgeois depuis la craie des 11 mètres : 100 %. Jusqu’ici, il avait marqué 3 buts chez les pros, mais seulement 1 en L1 (en 2012-2013 avec Valenciennes). Son premier penalty, il l’avait exécuté avec succès le 8 mai 2017 sous le maillot Lens à Bollaert face au… Racing (1-1).
« C’est là que j’ai vraiment commencé à m’entraîner ( aux penalties ). Je le fais souvent maintenant. Je prends de l’âge, un peu de maturité. Je peux me permettre de demander à tirer. Mes coéquipiers m’ont donné cette chance de pouvoir tirer les deux. Je me sentais bien. Je l’ai fait sans pression et c’est rentré. » Deux frappes de l’intérieur du droit qu’un excellent Baptiste Reynet, parti deux fois du bon côté, n’a pu repousser. « La prochaine fois, ce sera mon tour de laisser le ballon »
Le latéral l’assure : cette responsabilité partagée avec Dimitri Lienard et Jonas Martin ne risque pas d’engendrer un « penaltygate » à la parisienne. « On décide au feeling, répond-il sur le sujet avec la banane. C’est une question de confiance. Jonas la sentait, mais m’a dit : « Tu la veux ? Tiens ! » C’est bien. Ça veut dire qu’on s’entend bien, qu’il y a une bonne ambiance et qu’on veut le bien de tout le monde. La prochaine fois, ce sera mon tour de laisser le ballon à un coéquipier. »
Au-delà de son doublé, Kenny Lala a affiché face au DFCO un allant offensif dont il avait beaucoup fait montre en début de saison, moins depuis quelques semaines et pas du tout à Marseille mardi dernier. « Je ne sais pas si j’ai retrouvé des ailes. Mais il faut dire qu’à Marseille, Florian Thauvin était un danger permanent. Mardi, j’ai essayé d’être vraiment appliqué défensivement. Face à Dijon, je savais que ça allait être un peu plus équilibré et je voulais prendre l’ascendant psychologique. Ç’a bien fonctionné. » Et c’est tout bénéfice pour le Racing. dna |
| Sujet: Re: Kenny Lala Mer 13 Juin 2018 - 21:38 | |
| Lala convoitéMais la prudence reste de mise du côté du Racing. « Il faut encore finaliser le contrat. On n’est jamais à l’abri d’une surprise de dernière minute », avance-t-on du côté du Racing. Verdict aujourd’hui, donc… Par ailleurs Kenny Lala, auteur d’une bonne saison en Ligue 1, ne laisse pas les clubs anglais indifférents. Selon des informations en provenance d’Outre-Manche, Bornemouth, qui a terminé 12e de Premier League, s’intéresserait au défenseur latéral. Kenny Lala, arrivé la saison passée en provenance de Lens, a encore une année de contrat au Racing. dna |
| Sujet: Re: Kenny Lala Sam 16 Juin 2018 - 4:12 | |
| Bournemouth pousse pour Kenny Lala (Strasbourg) Le défenseur strasbourgeois Kenny Lala pourrait prendre la direction de l'Angleterre et de Bournemouth cet été. Auteur d'une saison très aboutie (31 matches), le latéral strasbourgeois Kenny Lala (26 ans, 2019) suscite des intérêts en Allemagne, où des clubs ont contacté l'ancien Valenciennois, mais Bournemouth se montre plus pressant. equipe |
| Sujet: Re: Kenny Lala Mer 8 Aoû 2018 - 22:28 | |
| Kenny Lala au diapason L’arrière latéral a été à l’image du Racing la saison passée. Convaincant d’abord, plus poussif par la suite, Kenny Lala entend hausser le curseur pour sa deuxième saison parmi l’élite. Les vacances sont déjà loin. Mais les conclusions qu’il a pu tirer au moment de tourner la page sur l’exercice 2017-2018 sont bien ancrées dans sa tête.
Cela fait plus de cinq semaines que Kenny Lala est revenu à l’ombre de la Meinau enchaîner les suées pour se construire une caisse à la hauteur de la Ligue 1. L’ancien Lensois touche au but, mais le temps a parfois pu paraître long.
« On a hâte que le championnat commence »
« On sait qu’on doit en passer par là, on a l’habitude de ces préparations, souligne-t-il. On ne peut pas dire que l’on sera au maximum pour la première en championnat, que l’on sera en mesure de faire un match plein. On a encore des choses à travailler. Mais on a hâte que le championnat commence. Dimanche, on vivra un grand test. »
Il n’est pas sans risque puisque le Racing rend visite à un client établi de l’élite hexagonale. A Bordeaux, seule équipe de Ligue 1 à avoir débuté la compétition via les tours préliminaires de Coupe d’Europe, l’équipe strasbourgeoise déboulera un peu sur la pointe des pieds. Elle n’a pas non plus l’intention d’aller se prendre une volée au stade Atlantique. « On se retrouve avec ce calendrier, on va tâcher de donner le maximum que l’on peut. »
Il s’agit de mettre à profit l’expérience accumulée avec la découverte de la Ligue 1, la saison passée. En décrochant un héroïque maintien, les Bleus ont pu se reposer avec le sentiment du devoir accompli. « Je suis exigeant avec moi-même »
« Au début des vacances, on profite vraiment, parce que la saison a été éprouvante et parce qu’on a rempli l’objectif, indique le garçon de 26 ans. Ensuite, on refait le film de la saison. Le but, c’est de corriger les mauvais moments. Les proches t’en parlent mais quand tu es professionnel, l’analyse vient toute seule. L’objectif, de toute façon, c’est de progresser. »
En l’occurrence, Kenny Lala a su se mettre au diapason d’un championnat qu’il a découvert voilà un an. Il faut croire que le latéral s’est plutôt montré à son avantage. Moult clubs de Ligue 1 se sont penchés sur son cas et non des moindres. Son contrat s’achève à l’été prochain et un départ avant 2019 n’est pas à exclure.
« Tout footballeur rêve de devenir plus grand, explique le joueur aux 31 matches de Ligue 1, quatre buts et trois passes décisives la saison dernière. Dans ma tête, je ferai une nouvelle année à Strasbourg mais, s’il y a des propositions qui se concrétisent… Dans tous les cas, je suis concentré sur ce qui nous attend dans l’immédiat et c’est le match de Bordeaux. »
Il est concentré aussi sur son rôle premier. « Je suis exigeant avec moi-même, j’ai réussi une saison satisfaisante, mais je peux mieux faire, conclut-il. J’ai bien conscience de ne pas avoir été assez constant. On m’a parfois jugé parce que je n’apportais pas assez offensivement mais je suis d’abord un défenseur. »
Et à Bordeaux comme ailleurs, la marge de progression strasbourgeoise est toute trouvée. Dans leur désir de franchir quelques paliers, Lala et le Racing ont des chiffres à soigner. Avec 67 buts encaissés sur l’exercice passé, il y a moyen de mieux faire. Au sein d’une défense recomposée, le latéral droit sait où le bât a blessé. dna |
| Sujet: Re: Kenny Lala Jeu 9 Aoû 2018 - 8:41 | |
| Kenny Lala : "S'il y a des propositions qui se concrétisent" Le défenseur latéral du Racing Club de Strasbourg, Kenny Lala, s'est exprimé ce jeudi matin dans le quotidien régional L'Alsace. Celui-ci revient sur sa saison passée au sein du club strasbourgeois :
«Je suis exigeant avec moi-même, j’ai réussi une saison satisfaisante, mais je peux mieux faire. J’ai bien conscience de ne pas avoir été assez constant. Mais on m’a parfois jugé parce que je n’apportais pas assez offensivement, mais je suis d’abord un défenseur. Dans ma tête, je ferai une nouvelle année à Strasbourg mais, s’il y a des propositions qui se concrétisent… Dans tous les cas, je suis concentré sur ce qui nous attend dans l’immédiat et c’est le match de Bordeaux» canalracing |
| Sujet: Re: Kenny Lala Mar 21 Aoû 2018 - 5:52 | |
| Kenny Lala toujours strasbourgeois à l'issue du mercato ? Beaucoup de questions se posent autour de l'arrière droit du Racing Club de Strasbourg, Kenny Lala. Effectivement, l'ancien joueur du RC Lens, arrivé lors de l'été dernier (2017) pourrait quitter l'Alsace avant le 31 août prochain. Une offre avait été faite il y a quelques semaines, mais les dirigeants strasbourgeois estimaient que celle-ci n'était pas assez élevée. Sans doute le joueur à la plus grande valeur marchande après Jean-Eudes Aholou, parti pour 14 millions d'euros à Monaco, Kenny Lala pourrait bien poursuivre sa carrière loin de Strasbourg.
Âgé de 26 ans, le natif de Villepinte a également mis en ligne un statut qui porte à confusion aux yeux des amoureux du Racing Un petit sablier qui veut tout et rien dire à la fois. Mais ce dernier, comme précisé plus haut, ne manque pas d'inquiéter un bon nombre de fans strasbourgeois. Marc Keller n'a jamais fermé la porte à un possible départ de son arrière droit, reste désormais à savoir si Thierry Laurey peut se passer de son joueur pour la saison à venir ! canalracing |
| Sujet: Re: Kenny Lala Ven 5 Oct 2018 - 22:30 | |
| Questions à Kenny Lala « Une certaine sérénité » Kenny Lala, l’un des hommes en forme du moment côté Racing, espère engranger «au moins un point» à Angers, avant la trêve internationale. - Q uelles seront les clés du match à Angers ? – Il faut continuer sur notre lancée. C’est-à-dire essayer d’être solide et de ne pas prendre de but. Être compact, c’est ce qu’on recherche avant tout. Même si parfois on fait des erreurs, on essaye de les corriger. Ensuite, on va essayer de prendre au moins un point. Ce serait déjà bien car Angers est une équipe dure à manœuvrer, surtout là-bas. La saison passée, ils ont terminé plus haut que nous. Ils ont plus d’expérience… «On a engrangé un peu d’expérience» – Guingamp a réussi à gagner à Angers avec un système à trois centraux. Cela vous donne-t-il des idées ? – Nous, ça fait un moment qu’on travaille avec ce système, Guingamp avait peut-être besoin de se rassurer… Après, je ne sais pas trop comment ce match s’est passé. Je ne l’ai pas regardé, mais si eux ont réussi à gagner là-bas, ça veut dire que nous aussi on est capable d’y arriver. – En parlant du système à trois centraux, comment vous sentez-vous dans ce genre d’organisation ? – Je me sens très bien. Je pense que ça se voit et j’espère que ça va continuer comme ça. C’est une organisation qui me laisse un peu plus de liberté, même s’il faut toujours faire le repli défensif. Mais de temps en temps, on sait qu’on a derrière nous Titi (Caci) ou Stef (Mitrovic) qui sont là sur certains ballons dans le dos. – En tout cas ce système correspond bien à votre profil de défenseur qui aime attaquer… – Oui c’est vrai (sourire). Mais défensivement, je sais que je peux faire mieux. Après, je m’adapte au système, à quatre ou cinq défenseurs, mais c’est vrai que j’aime particulièrement celui avec lequel on joue actuellement. – Comptablement parlant, le Racing est en avance par rapport à l’an passé, à la même date… – Je pense qu’on a engrangé un peu d’expérience. Avant, on regardait beaucoup le chrono et on se disait “faut attaquer, faut attaquer”. Maintenant, on gère mieux, on sait rester derrière, tranquille. L’année dernière, on a perdu beaucoup de points dans les derniers instants. Donc le mot qui revient c’est « expérience ». Mais en même temps, on ne peut pas se relâcher. Car il y a d’autres équipes, dont des promus, qui ont engrangé beaucoup de points. – Sentez-vous plus de force dans l’équipe ? – Oui, on sent une certaine sérénité. Il y a un peu moins de folie, on va dire. C’est notre deuxième année d’affilée en Ligue 1, on sait ce qu’il ne faut pas faire. Après, ça nous arrive de retrouver ce petit côté un peu “fou fou”, surtout à la maison où on aime faire plaisir au public. On veut toujours aller vers l’avant, mais je pense qu’on a mûri. On commence à comprendre le championnat, ses codes. On sait ce qu’il faut faire pour ne pas perdre de points bêtement. Après, le savoir c’est bien, mais il faut aussi le mettre en pratique. – Vous avez marqué deux buts et donné une passe décisive. Un bon bilan pour un défenseur… – C’est un bonus, un plus. Ça fait plaisir et ça donne encore plus de confiance en soi. Après, je suis là pour aider l’équipe. Si l’équipe va bien, je vais bien et je suis heureux. dna |
| Sujet: Re: Kenny Lala Dim 21 Oct 2018 - 21:57 | |
| Zoom sur… - Kenny Lala « J’avais à cœur de me rattraper » L’Angevin Jeff Reine-Adelaïde l’avait ‘‘jonglé’’ le 6 octobre. Kenny Lala a tiré un trait sur sa délicate soirée en Anjou en réalisant un match plein samedi contre Monaco, bonifié par une passe décisive et deux sauvetages sur la ligne. – Kenny, si on vous avait dit en début de saison que le Racing compterait 15 points en dix journées, y auriez-vous cru ?
– On aurait eu du mal, c’est sûr. Mais on a bien travaillé pour ça. Depuis le début, on réalise de bonnes performances, on a un certain équilibre. C’est une petite récompense qui valide ce que nous proposons. On sait très bien qu’il va être difficile de tenir cette place. Mais il faut continuer comme ça.
– Face à une équipe de l’AS Monaco désireuse de rebondir, ça n’a pas été simple…
– Les Monégasques sont dans une période compliquée. Après le changement d’entraîneur, ils avaient la volonté de réagir. Notre but était de retarder leur réaction. On leur a un peu laissé le ballon, car on connaissait notre force. Et sur une transition rapide, on les a punis. Ça nous a mis dans ce match par ailleurs équilibré. On a été solide et on a fait de bonnes choses. En seconde mi-temps, on a senti qu’ils avaient envie d’égaliser tout de suite. Mais ils prennent ce rouge et on marque en contre. Dommage simplement d’encaisser ce penalty à la fin. Ça fait partie des erreurs que nous devons corriger.
– Que vous inspire cette troisième victoire d’affilée à la Meinau ?
– Ça fait du bien. Nous faisons plaisir au public et il nous le rend bien. Pour le moment, ce n’est que du bonheur. La Meinau doit devenir un endroit où on ne lâche pas de points. « Après Angers, je n’étais pas content de moi »
– Une passe décisive, deux ballons sauvés sur la ligne : vous considérez-vous comme l’homme du match ?
– Je ne sais pas. Je devais être costaud défensivement et apporter offensivement comme d’habitude. Avec cette passe ‘’dé’’, je suis récompensé. Quant aux deux sauvetages sur la ligne, je suis au poteau et si je ne les sauve pas, je me fais tuer par le coach en rentrant au vestiaire. C’était juste mon boulot.
– Cela efface-t-il votre match compliqué à Angers où Jeff Reine-Adelaïde vous avait fait bien des misères ?
– C’est un très bon joueur et après Angers, je n’étais pas content de moi. J’en avais discuté avec le coach cette semaine et j’avais à cœur de me rattraper. Je n’étais vraiment pas fier de mon match, même si on me disait que je n’avais pas été si mauvais. Mais je suis très dur avec moi-même et je savais que je pouvais faire mieux. Je pense l’avoir fait contre Monaco. Ce match me réconforte.
– A-t-il été difficile de vous adapter à la tactique monégasque, basée notamment sur deux latéraux qui montaient très haut ?
– Il y a eu, c’est vrai, un petit temps d’adaptation en début de match, cinq ou dix minutes pour vraiment mettre les choses en place. Mais finalement, que Benjamin Henrichs ait été positionné très haut ne m’a pas dérangé. Ça m’arrangeait même. Je savais exactement qui il fallait que j’aille chercher. On s’est bien parlé avec ‘’Gonz’’ ( Anthony Gonçalves ) et on a plutôt bien géré ça. Et puis, comme les Monégasques étaient hauts, je savais que j’avais des cartes à jouer en contre, en partant dans leur dos.
– Avec ce nouveau succès et à la lecture du classement, le vestiaire respire-t-il la joie de vivre ?
– Bien sûr. Les points pris aujourd’hui ne seront pas à prendre plus tard. En plus, on engrange de la confiance à la maison. Cette année, l’équipe possède plus de maturité, même si on a vu avec le penalty concédé en fin de match qu’elle était parfois sujette à des manques de concentration. Ça prouve qu’il reste des choses à améliorer.
– Pas l’efficacité en tout cas…
– Lebo ( Mothiba ) marque but sur but. Le premier but a été un peu chanceux, mais il est mérité, car Adri ( Adrien Thomasson ) avait fait un bel appel. Je n’avais plus qu’à lui mettre le ballon. En ce moment, ça nous sourit. Il faut garder ça.» dna |
| Sujet: Re: Kenny Lala Mer 7 Nov 2018 - 15:23 | |
| Un piston nommé Lala Titulaire indiscutable sur le côté droit de la défense depuis le début de saison, Kenny Lala s’éclate dans son nouveau rôle de « piston », plus offensif que la saison passée. Et le latéral de formation espère continuer sur sa lancée vendredi, à Lille. Kenny Lala est comme un poisson dans l’eau à la Meinau. Arrivé à l’été 2017 en provenance du RC Lens, le défenseur latéral est devenu un rouage indispensable du collectif alsacien.
Après un printemps haché par les blessures, le Martiniquais né à Villepinte a retrouvé la grande forme. Douze titularisations en autant de rencontres, deux buts, trois passes décisives… le joueur passé par le Paris FC, qui a découvert la Ligue 1 à Valenciennes, affiche un bilan flatteur.
« Je ne me fixe pas de limites »
Et ce n’est pas vraiment un hasard s’il a jusqu’à présent réalisé ses prestations les plus abouties à la Meinau. « J’adore jouer avec la pression. Quand tu montes balle au pied, tu sens le public qui pousse. Ça donne de la force. Il ne faut pas oublier que le foot est aussi un spectacle, il faut rendre les gens heureux ».
Le système à trois défenseurs centraux, mis en place par Thierry Laurey cette saison, semble convenir parfaitement au profil “joueur” de Lala.
« C’est un schéma dans lequel j’avais déjà évolué à Valenciennes, avec Bernard Casoni, expose-t-il quand on évoque son positionnement, mi-latéral, mi-ailier. D’ailleurs, au début, je faisais des prestations catastrophiques ! »
Mais au Racing, Lala s’est parfaitement adapté à son nouveau rôle de « piston », comme il le dit lui-même. « Défensivement, c’est différent. Dans une défense à quatre, tu dois fermer le couloir face au latéral adverse, c’est très souvent du “un contre un”, souligne le défenseur. Là, ça dépend. Des fois, il faut “fermer” un milieu de terrain, parfois le latéral. Et offensivement, il faut savoir se porter vers l’avant au bon moment ».
Pas un problème pour Kenny Lala. Car à 27 ans, alors qu’il entame sa 9e saison professionnelle, le joueur a toujours la “dalle”. « J’aime donner le maximum, je ne me fixe pas de limites et je ne m’arrête pas à un rôle de défenseur. Je travaille dur pour ne pas être un simple latéral », assène-t-il. Sans pour autant avoir l’œil rivé sur ses “stats” personnelles. « Mes buts et mes passes décisives, c’est juste du bonus », assure le défenseur.
S’il savoure ce début de saison réussi, c’est avant tout parce qu’il apprécie la nouvelle maturité du collectif alsacien. « Revenir avec un nul serait déjà bien »
« Cette année, on a plus d’expérience, plus d’assurance, on connaît mieux le championnat, souligne-t-il. L’an passé, on était plus porté vers l’avant et on se faisait souvent punir. Là, on maîtrise un peu plus les choses, même si nos défauts reviennent par moments. Si on prend Guingamp par exemple, l’an passé, on aurait perdu cette rencontre. Là, on a arraché un point grâce à notre force collective. Et puis, on a un peu de réussite et ça fait du bien ».
Mais à l’instar de coach Laurey, toujours prudent et mesuré, Kenny Lala refuse de s’emballer. « Tous les points pris sont bons à prendre, mais on sait tous qu’on aura du mal à garder notre position au classement. Sur le long terme, ce sera compliqué, tempère le défenseur. On a encore beaucoup de choses à apprendre, on peut encore progresser. Si on était vraiment au point, on n’aurait pas laissé revenir Toulouse. Ou perdu à Marseille. On lâche encore des points bêtement ».
Pour Kenny Lala, le maître mot est donc « rigueur ». Surtout avant d’aller défier une équipe lilloise en pleine bourre depuis le début de saison.
« Vu comment cette équipe tourne depuis août, je ne sais pas s’il y a un bon moment pour y aller, lâche Lala quand on parle du LOSC. Je m’attends à un match ouvert, où on risque de subir, mais où il y aura aussi l’un ou l’autre coup à jouer. Revenir avec un nul serait déjà un bon résultat ».
Et cela permettrait aux Alsaciens de prolonger leur invincibilité jusqu’à la trêve, avant la réception de Nîmes fin novembre (*). Pas rien pour une équipe qui vise le maintien. dna |
| Sujet: Re: Kenny Lala Lun 21 Jan 2019 - 11:33 | |
| Kenny Lala prolonge jusqu’en 2021 Kenny Lala a prolongé d’une saison son contrat avec le Racing Club de Strasbourg Alsace, avec lequel il est désormais lié jusqu’au 30 juin 2021. En 19 matches disputés depuis le début de l’exercice 2018/2019, le latéral droit de 27 ans comptabilise cette saison 3 buts et 7 passes décisives. SO |
| Sujet: Re: Kenny Lala Ven 25 Jan 2019 - 22:26 | |
| Interview express : Kenny Lala « Un bon test » Heureux d’avoir prolongé son contrat lundi, le latéral droit strasbourgeois Kenny Lala attend sereinement des Bordelais rassérénés. On le disait convoité par la terre entière. Mais en début de semaine, Kenny Lala, qui n’a jamais eu l’intention de partir cet hiver – c’est lui qui le dit –, a paraphé une prolongation d’un an, jusqu’en 2021. « La prolongation ? J’en suis fier » Le latéral droit sera peut-être – sans doute ? – amené à filer sous d’autres cieux cet été, mais quoi qu’il arrive, il compte bien, avec le Racing, finir la saison aussi bien qu’il l’a commencée (3 buts, 7 passes en Ligue 1).
– Avez-vous digéré l’élimination à Paris en Coupe de France d’autant plus facilement qu’arrivent deux matches importants à la Meinau contre Bordeaux ?
– Exactement. On est des compétiteurs, on a toujours envie de gagner. Mais tomber contre Paris en Coupe de France n’était évidemment pas facile. Maintenant nous attendent deux matches sur lesquels il va falloir se concentrer.
– Votre coach se dit entièrement tourné vers le premier. Mais pour les joueurs, est-il si facile de faire abstraction du deuxième mercredi ?
– Oui. Dès le début de saison, nous nous sommes dit qu’il fallait prendre match par match. Nous avons bien conscience que celui de mercredi est important, puisque c’est le dernier sur la route de la finale. Mais autant prendre des points en championnat et avancer, car les victoires appellent les victoires.
– Précisément, ce premier duel avec Bordeaux vous offre la perspective d’un quatrième succès d’affilée en Ligue 1…
– C’est sûr. On a eu un mois de janvier compliqué en termes de déplacements. On n’a pas encore joué à la maison. J’espère qu’en cette fin de mois, on fera plaisir à nos supporters et qu’on bouclera ainsi un mois plein en championnat.
– Vous venez de prolonger votre contrat d’un an. Les négociations ont-elles duré ?
– On en parlait avec le club depuis un mois et demi. Mon envie était de terminer la saison à Strasbourg. Le club m’a fait une proposition. Le président (Marc Keller) m’a dit de la prendre comme une récompense et ça me fait plaisir parce que je travaille pour ça. Je suis très content.
– Avez-vous trouvé au Racing le tremplin que vous étiez venu chercher ?
– Bien sûr. C’est ce que le coach et le club souhaitaient. Quand ils m’ont fait venir (de Lens en 2017) , ils m’ont dit espérer que je grandirai avec le club. J’en suis fier. Le vestiaire, le staff et tout le monde dans les bureaux me donnent leur confiance. J’essaie de la leur rendre au maximum. Ça marche plutôt pas mal et j’espère continuer.
– Un peu comme l’an passé, Bordeaux remonte doucement au classement. Est-ce pour vous un bon rappel à l’ordre ?
– C’est un bon match à jouer. Bordeaux vise traditionnellement les sept premières places. Ça va être un bon test. Par rapport à leur début de saison, les Bordelais ont attaqué 2019 avec plus d’agressivité, de pressing et d’envie de faire mal à l’adversaire. Mais nous devons avant tout nous concentrer sur nous. Notre réussite est liée à notre mentalité et notre solidarité. Si chacun continue à faire son travail, il y a moyen de faire un bon résultat. dna |
| Sujet: Re: Kenny Lala Jeu 31 Jan 2019 - 7:39 | |
| Offre italienne pour Kenny Lala (Strasbourg) Selon les informations de calciomercato.it, la Lazio Rome (Serie A) aurait transmis une offre pour Kenny Lala, le latéral droit de Strasbourg. Après avoir récemment prolongé son engagement jusqu'en juin 2021, Kenny Lala (27 ans), le latéral droit de Strasbourg, aurait fait l'objet d'une offre de part de la Lazio Rome. Selon les informations de calciomercato.it, les Biancocelesti auraient formulé une proposition de cinq millions d'euros pour l'ancien joueur de Lens et de Valenciennes, auteur de quatre buts et sept assists cette saison en Ligue 1. Un montant insuffisant pour le Racing qui n'aurait pas l'intention de discuter pour moins de 8-12 M€. orange sports |
| Sujet: Re: Kenny Lala Jeu 31 Jan 2019 - 8:01 | |
| Kenny Lala (Strasbourg) n'ira pas à la Lazio Rome Malgré la tentative du club romain, le latéral droit va rester à Strasbourg. Après avoir récemment prolongé jusqu'en juin 2021, le latéral droit Kenny Lala (27 ans) va bien terminer la saison à Strasbourg. Ces derniers jours, la Lazio Rome avait pourtant fait de l'ancien Lensois une priorité. « Kenny vit une très belle saison avec le Racing et cela n'aurait pas de sens de quitter cette aventure à mi-parcours, explique son conseiller Yacine Ayad. De toute manière, au moment de sa prolongation, nous avions convenu avec les dirigeants strasbourgeois de ne pas évoquer l'option d'un départ avant l'été prochain. » equipe |
| Sujet: Re: Kenny Lala Ven 29 Mar 2019 - 11:23 | |
| Kenny Lala (Strasbourg) avant la finale de Coupe de la Ligue : «Pas de favori» Présent en conférence de presse vendredi avant la finale de samedi (21h05) au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq contre Guingamp, Kenny Lala, le latéral droit de Strasbourg, s'attend à un match très indécis. « Comment abordez-vous la première finale dans votre carrière ? C'est assez spécial, je me rends compte de la chance que j'ai et je dois y faire honneur. Je vais donner le maximum. Avec un stade rempli et nos supporters, ce sera encore plus fort, j'attends ça avec impatience. Depuis un mois et demi, ils nous crient de ramener la Coupe à la maison. C'est normal qu'ils nous le demandent toujours même si le club revient de loin. Je ne ressens pas de pression particulière, c'est juste un match de foot où il faut jouer son jeu et ne pas se prendre la tête. Considérez-vous votre équipe, dixième de L1, favorite de cette finale par rapport à Guingamp, dix-huitième ? Il n'y a pas de favori et je ne pense pas que le classement puisse définir un éventuel vainqueur. Cela se jouera sur quatre-vingt-quinze minutes ou plus et il faudra faire preuve d'une grande force de caractère. L'En Avant a une meilleure dynamique que nous car il reste sur une victoire (1-0 contre Dijon) qui lui a fait beaucoup de bien. On a certes connu un mois et demi-compliqué, où cela ne s'est pas vraiment passé comme on le voulait (quatre nuls, trois revers en L 1 depuis la demi-finale gagnée contre Bordeaux, 3-2), mais contre Lyon, par exemple, on a su faire preuve de caractère pour revenir de 0-2 à 2-2. Cette série nous a mis dans le dur mais cela peut être positif pour cette finale, même si on pourra juger qu'après si la préparation était bonne. À quel type de match vous attendez-vous et que pensez-vous de Marcus Thuram, sans doute votre adversaire direct ? Tout va dépendre de l'atmosphère. Guingamp est un club qui joue souvent avec un bloc médian-bas et qui contre-attaque rapidement, mais il peut venir avec d'autres ambitions. J'espère que ce sera un match ouvert, un très beau match avec beaucoup d'actions de part et d'autre. On a vu cette saison que Marcus Thuram était un grand joueur. Il défend bien, c'est un super contre-attaquant, il va vite, tente sa chance et fait mal aux adversaires. Il n'a pas de défaut majeur et c'est un joueur que j'aime voir jouer. Ce sera lui contre moi, on verra bien qui va remporter ce duel... » equipe |
| Sujet: Re: Kenny Lala Sam 1 Juin 2019 - 12:22 | |
| Kenny Lala : « Ma mère me répète qu’elle ne veut pas arrêter de travailler » Courtisé par de nombreux clubs, Kenny Lala pourrait quitter Strasbourg cet été. En attendant un possible départ, l’ancien du Paris FC se dévoile pour Onze Mondial.
Enfance Tu étais comment à l’école ? Je ne suis pas très fier de mon parcours scolaire. J’ai arrêté les cours lorsque j’étais en première année de BEP Mécanique. À la base, je voulais stopper l’école à la sortie de la troisième. Mais ma mère ne voulait pas. Du coup, je suis revenu à la rentrée et j’étais sans lycée. On m’a dit : « Va dans cette école, ils vont t’accepter ». Pour faire plaisir à ma mère, je l’ai fait. Mais au bout d’un an, je lui ai dit : « Laisse-moi arrêter l’école, je vais tout miser sur le foot et je te promets que si je ne réussis pas, je ferai tout ce que tu me demandes ». Elle m’a répondu : « Ok, pas de souci, mais tu ne restes pas sans rien faire chez moi ». À partir de là, je me suis bougé.
Tu aurais aimé aller plus loin à l’école ? Non, je ne regrette pas parce qu’aujourd’hui, ça fait de moi ce que je suis. Mais par exemple, quand j’allais à l’étranger, mon anglais était catastrophique. Bon ça va mieux aujourd’hui, heureusement. Ce sont des choses qu’on néglige à l’école. On ne devrait pas. Mais sinon, dans l’ensemble, ça allait. Je m’en sortais toujours. Je n’aimais pas l’école, mais je savais me débrouiller. Mes potes me disaient : « Comment ça se fait que tu fais n’importe quoi avec nous, mais tu arrives à avoir la moyenne ? ». Je me débrouillais toujours pour satisfaire au minimum ma mère. Je ne voulais pas la décevoir.
Comment le foot est venu à toi ? Petit, j’ai toujours été foot, foot, foot. Ma mère me répète souvent : « À partir du moment où tu as su marcher, tu frappais toujours dans quelque chose ». Ensuite, le compagnon de ma mère était entraîneur à l’ES Parisienne chez les jeunes. Ce qui a fait que j’ai directement commencé le foot à 5 ans.
Parcours Tu as eu le parcours que tu voulais ? Je ne sais pas si c’est le parcours que je voulais mais une chose est sûre : j’ai toujours voulu faire du foot. Après, la différence entre la vie au quartier et la vie au centre de formation, c’est qu’au quartier, plus tu avances, plus ton rêve diminue. Au centre, plus tu avances, plus ton rêve grandit. Dans tous les cas, il ne faut pas arrêter d’y croire. C’est ce que j’ai fait. Quand je suis allé voir ma mère pour lui dire : « J’arrête l’école pour me consacrer au foot », c’était la preuve que j’y croyais. J’ai toujours aimé chercher les choses.
Tu t’es imposé assez jeune en National, on peut dire que c’est le tournant de ta carrière… Ouais. C’est le meilleur moment de ma carrière. Je venais de terminer mon année en 18 ans. On venait de monter, mais j’étais trop âgé pour continuer en 18 ans. Il fallait donc que je trouve un petit truc. À partir de là, j’ai commencé à faire des petits essais par-ci par-là pour jouer en CFA. Bon, le PFC aussi voulait que je reste en réserve. Et un jour, le coach de la première, Jean-Luc Vannuchi, m’appelle et me dit : « Bon, je n’ai pas d’arrière droit, donc viens avec nous, mais je te préviens, je ne compte pas sur toi ». Le latéral de l’époque avait signé à Strasbourg justement. Quand il m’a dit ça, j’ai directement vu l’opportunité malgré le fait qu’il ne comptait pas sur moi. J’étais déterminé comme jamais. Je n’avais jamais été aussi déterminé. Je me souviens, le coach avait fait venir 11 joueurs à l’essai, on faisait la prépa à l’INSEP, et c’est à ce moment que j’ai compris que j’avais une grande carte à jouer. Et tout s’est enchaîné très vite. Le président est venu me voir pendant la prépa et m’a dit : « Si tu fais tes deux premiers matchs en National et que tu assures, je te fais signer un contrat ». Et puis ça s’est bien passé pour moi…
Comment s’est faite la découverte du monde professionnel. Qu’est-ce qui t’a le plus étonné ? Un peu tout. Les infrastructures par exemple. Quand tu arrives, tu comprends que tu débarques dans un nouveau monde uniquement dédié au football. Quand tu vois le coach, les stades… ça impressionne. À la base, je ne voyais ça qu’à la télé. J’étais impressionné mais en même temps, je n’avais pas trop le temps d’y penser.
C’était comme tu l’imaginais ? Non. C’est toujours plus dur que ce qu’on peut imaginer. Il y a des moments durs qui n’étaient pas « dans mes rêves ». Pour moi, j’allais arriver et jouer. Et même si je savais que je n’allais pas jouer par moments, je pouvais me dire : « Ce n’est pas grave, je serais heureux puisque je serais en Ligue 1 ». Mais au final, quand tu ne joues pas, tu es énervé parce que d’un coup, tu prends la mentalité d’un compétiteur. Petit, quand je discutais avec mes potes, je disais : « Même si tu me mets sur le banc, je serai content ». Tu vois ? En fait, quand tu y es, c’est autre chose. Ce n’est jamais vraiment comme tu l’imagines, c’est à toi de faire en sorte que ça devienne comme tu le voulais.
Strasbourg Quand tu signes à Strasbourg, c’est pour jouer le maintien au départ. Ce n’est pas facile mentalement… Ça ne me faisait pas peur. Enfin pas cette fois-ci. Je me souviens, après mon passage à Valenciennes, je ne voulais plus jouer le maintien en Ligue 2. Quand j’ai signé à Strasbourg, je n’étais pas dans l’état d’esprit « Je retourne dans un bourbier ». J’étais en mode : « Je vais prouver et tout va bien se passer ».
Comment définirais-tu le Racing ? Déjà, une chose est sûre : on sent qu’il y a une histoire. Je dirais que c’est un club constamment en progression. De jour en jour, le club évolue et cherche à toujours mieux faire. Il ne se contente pas du minimum. Quand tu vas dans les bureaux, tu vois tout de suite que les gens cherchent à faire avancer le club.
Vous réalisez une bonne saison, c’est quoi la recette de votre réussite ? L’état d’esprit. Avant de parler de jeu, je peux te dire que l’état d’esprit est presque irréprochable. On peut perdre des points bêtement par moments, mais lorsque l’on est ensemble, on sent vraiment une cohésion. On veut tous aller vers le haut. Aujourd’hui on sait que notre atout numéro un, c’est le mental. Avant les matchs, on a juste à se regarder. On n’a pas besoin de se dire : « Allez les gars, aujourd’hui on donne tout ».
Tu pensais affronter un jour un joueur comme Neymar ? Non. Déjà, je n’aurais jamais cru qu’il viendrait un jour en France. À l’époque, j’avais joué contre Zlatan avec Valenciennes, donc c’était déjà pas mal.
Tu savais que tu rencontrerais un jour de si grands joueurs ? Oui et non parce que tu ne peux pas t’imaginer si haut, être dans l’élite. Je voulais juste vivre de ma passion. Quand on est petit, on rêve de Ligue des Champions, quand on grandit, on prend conscience des choses et de la difficulté pour y arriver. Bon, quand j’ai commencé à être performant, je me suis dit : « Ah ouais quand même ». Mais de base, non. Quand j’avais 15 ans, je ne m’imaginais pas jouer un jour contre Zlatan. Tu te rends compte du truc quand tu y es.
On a une pression supplémentaire avant de croiser Neymar ? Non. Avant les matchs, je suis dans ma bulle, je ne suis pas émerveillé, je ne regarde pas autour de moi, je suis concentré. Quand le match se termine, là, je prends conscience des choses. Par exemple, après mon premier match au Parc, j’ai disputé mon match en mode bien concentré. Je n’ai rien calculé. Quand le match s’est terminé, je suis rentré chez moi et là, je n’arrêtais pas de répéter à ma mère : « J’ai joué au Parc des Princes ». C’est le rêve de plein de personnes donc forcément quand tu le réalises, tu prends conscience des choses.
Style de jeu Beaucoup parlent de toi comme un latéral offensif. Tu te définis comme ça aussi ? Je me définis comme un mec qui se débrouille bien en un contre un et qui sait apporter un petit plus offensivement.
Tu es un fou de foot ? Oui. À la télé, je ne regarde que du foot. De temps en temps, je regarde des séries avec ma femme mais en général, si j’allume la télé, c’est uniquement pour mettre du foot.
Tu as du mal à décrocher ? Oui. C’est un reproche que j’entends constamment à la maison. Si on ne m’arrête pas, je regarde tout ! De la Ligue 2 à la Ligue des Champions, du lundi au dimanche. Tout, tout, tout.
Tu penses pouvoir progresser sur quels points ? Sur tous les points. Par exemple, je peux mieux faire tactiquement. Et aussi dans l’agressivité sur le porteur du ballon. Quand je regarde mes matchs, parfois, je me dis : « Si j’avais été plus agressif, je n’aurais pas eu cette course à faire ». Et offensivement, être plus juste et plus précis. Il y a mon jeu de tête aussi. C’est mon plus gros défaut depuis que j’ai commencé le foot. Même si j’ai déjà bien progressé, je suis fier de moi.
Tu tires tous les coups de pied arrêtés. Ça a toujours été ton truc ou tu viens de te découvrir cette qualité ? Quand j’étais petit, à l’ES Parisienne, je tirais souvent les coups de pied arrêtés. Quand suis arrivé au Paris FC, de très bons tireurs étaient déjà en place. Je les ai laissés faire. Je voulais d’abord m’imposer dans mes duels et sur le terrain avant de penser à prendre le ballon sur les coups francs. Au départ, je me mets toujours un peu en retrait par rapport à mes coéquipiers. À Valenciennes, ça s’est déroulé de la même manière. Cette année, les choses se sont déroulées naturellement. J’ai aussi pris conscience qu’à un moment donné, il faut savoir montrer du caractère. J’ai pu tirer quelques corners qui ont fini par des buts. Ça m’a donné du crédit pour devenir le tireur. Mais ce n’est pas une obsession. Si on me demande d’arrêter de les tirer, je ne vais pas mal le vivre. Je sais très bien qu’avant moi, il y a un mec comme Dimitri Linéard qui excelle dans ce domaine. Il y a aussi Prcic.
Tu es un latéral-buteur, ça te vient d’où cet attrait pour le but ? Je n’ai jamais été un grand buteur de base (sourire), mais c’est une question de sang froid. J’essaie de ne pas me mettre trop de pression, d’avoir du sang froid, d’être tranquille lorsque j’arrive devant le but. Devant le but ou non, je reste zen, je n’ai jamais les pieds qui brûlent. Après, c’est vrai que ça fait du bien et on peut y prendre goût, mais ce n’est pas ma priorité pendant un match.
Tu évolues à droite, mais tu peux aussi jouer à gauche. C’est quelque chose qui est peu mis en avant, tu penses que ça pourra te servir ou tu veux te stabiliser qu’à droite ? Non. Je ne suis pas bloqué. J’ai toujours été quelqu’un de polyvalent. J’ai déjà pu jouer dans l’axe, en 6 et en ailier. Donc, c’est bien, mais il certain qu’aujourd’hui, je me plais vraiment à droite. Mais ça ne me dérangerait pas d’aller à gauche pour dépanner. Celui que ça dérange, je lui pose une question toute simple : « Si le Real te recrute à ce poste, tu réponds quoi ? Tu y vas ou tu n’y vas pas ? Tu y vas, on est d’accord ? Bah alors fais pareil ici et peut-être que tu iras là-bas un jour » (sourire).
Tu as déjà délivré de nombreuses passes décisives. C’est quoi le centre parfait pour toi ? Il y en a plusieurs. C’est dur de décrire une passe décisive parfaite. Par exemple, il y a le centre que j’ai mis à Monaco, de loin. Ça fait plaisir de parvenir à trouver la trajectoire parfaite, avec la balle qui arrive vraiment sur la tête du partenaire. Je considère ça comme un cadeau. Après, il y a la passe décisive que j’ai délivrée face à Bordeaux en Coupe de la Ligue. On me met une balle aérienne, je contrôle le ballon qui reste au sol puis j’enchaîne avec un centre devant le but. Après ces passes, je me dis : « Là, il y la patte Kenny, la petite touche technique qui fait la différence ».
Personnalité Tu as d’autres passions à part le foot ? Je suis très famille. Aujourd’hui, il n’y a qu’eux. Mes activités préférées sont de rester en famille, de m’occuper de mes enfants. Et j’aime bien la NBA aussi.
C’est quoi les défauts de Kenny ? Je suis un faux calme. Je peux m’emporter vite, mais je sais aussi rapidement me remettre en question. Par exemple, sur le terrain, je peux m’énerver ou m’emporter quand le coach me parle. Mais tout de suit après, je me remets en question. Je me dis : « Si j’étais plus haut, si Mourinho avait été mon coach, est-ce que j’aurais agi comme ça ? ». Direct après l’entraînement, je vais voir le coach et je m’excuse. Je lui assure que ça ne se reproduira plus. Je n’attends pas deux heures pour me faire pardonner. Je fais le nécessaire pour que ça ne se reproduise plus, mais c’est difficile parce que je suis un compétiteur, je veux tout gagner.
Tu es surnommé « Tiken », ça vient d’où ? Il vient de mes tantes en Martinique. Ça veut dire « Petit Kenny ». « Ti » veut dire petit.
Conclusion Tu te situes où par rapport à Pavard et Sidibé ? Je dirais que ce n’est pas pareil parce qu’ils ont déjà fait leur preuve. Donc c’est compliqué. Je peux avoir un peu plus de ressemblance avec Sidibé. Mais je ne pourrais pas me situer avec eux. Si demain, ça doit se faire, les gens vont dire : « Ok, on va voir maintenant ce qu’il va donner sur la scène internationale ». Alors qu’eux, c’est différent. Ils ont déjà ce statut d’international. Moi, c’est autre chose.
Tu as déjà eu des contacts avec Deschamps ? Non. Mais on m’a dit que j’étais suivi. Il ne faut pas s’arrêter là.
Vas-tu regarder attentivement la prochaine liste de Didier Deschamps ? Je me suis déjà posé la question. Je pense que je vais faire comme d’habitude. Je suis quelqu’un qui suit grave le foot, je regarde tout ce qu’il se passe. Après, on ne va pas se mentir, je vais regarder en espérant y être. Mais si je n’y suis pas, ce ne sera pas une déception. Au contraire, ça va me donner envie de me battre encore plus pour la suivante.
Tu rêves d’un grand club. Tu penses avoir le niveau pour y être ? Oui. Franchement, je pense avoir le niveau pour aller dans un club comme ça un jour. Mais il y a de la route. Quand tu vas dans ces clubs-là, tu ne peux que progresser sauf qu’il y a des étapes pour y arriver. Et on ne va pas se mentir, aujourd’hui, j’ai un âge un peu avancé pour le monde du foot. Même si je ne suis pas vieux du tout, il y a des pépites de 19 ans qui sont déjà à soixante matchs de Ligue des Champions (rires).
Ton nom a été associé à l’OM. En tant que mec de Paris, tu as réagi comment ? Quand j’étais petit, il y avait ceux qui étaient pour Paris et ceux qui étaient pour Marseille. Et moi, je disais : « Je ne pourrais jamais être pour l’OM » (rires). Après, quand tu deviens footballeur, tu vois les choses autrement. Ça me fait plaisir d’entendre que l’OM s’intéresse à moi. C’est un grand club quand même. C’est là où je me rends compte que le travail paie. Aujourd’hui, je ne peux plus dire des trucs du genre : « Pas Marseille ou pas le Barça ». Quand tu connais bien le foot, tu sais que c’est tout de même un club historique qui a parlé de moi. C’est bien…
C’est une volonté de ta mère de continuer à travailler ? Tu n’as jamais voulu la faire arrêter ? J’ai envie, mais elle ne veut pas. Et aujourd’hui, je n’ai pas assez de sécurité pour la faire arrêter totalement. Si dans deux ans, je n’ai plus rien, on fait comment ? Ce n’est pas parce que j’ai acheté un appartement ou une maison que j’ai réussi le reste de ma vie. Il faut voir combien je vais gagner dans les mois à venir, comment les choses vont se passer pour moi. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Elle me répète qu’elle ne veut pas arrêter de travailler, qu’elle a cotisé pour sa retraite et qu’elle prendra ce qu’elle a à prendre. onze mondial |
| Sujet: Re: Kenny Lala Ven 14 Juin 2019 - 9:46 | |
| RC Strasbourg – Mercato : une piste de longue date s’éteint pour Kenny Lala Kenny Lala, le défenseur du RC Strasbourg, vit un début de Mercato estival plutôt calme. Avec une piste qui vient de prendre du plomb dans l’aile.
Au regard de son excellente saison sous le maillot du RC Strasbourg, on pouvait penser que l’avenir de Kenny Lala se décanterait assez vite. Pourtant, malgré les nombreuses convoitises évoquées ces derniers temps, rien ne semble vraiment avancer de manière concrète.
Au contraire, il semble même que Kenny Lala ait perdu une de ces pistes les plus anciennes avec la Lazio Rome. Le club italien, qui voulait Lala dès cet hiver, était annoncé sur le retour. Pourtant, les représentants du joueur ont calmé ce dossier.
Dans des propos qu’aurait accordé un de ses agents à CittaCeleste, il apparaît que la Lazio aurait abandonné ce dossier. « Non, nous n’avons eu aucun contact avec la Lazio, ni eu d’entrevue avec Tare. Je peux même vous dire une chose : la Lazio recherche un défenseur central et un arrière gauche, ils n’ont pas besoin d’arrières droits », aurait assuré celui-ci au media italien. But Football club |
| Sujet: Re: Kenny Lala Dim 16 Juin 2019 - 11:22 | |
| Kenny Lala 2e meilleur joueur de la saison 18/19 Le défenseur du Racing s’installe sur la deuxième marche du podium avec 25,1% de suffrages des internautes. Défenseur mais aussi redoutable contre-attaquant, l’arrière latéral strasbourgeois a signé une saison qui a emballé le public de la Meinau. Ses statistiques offensives sont impressionnantes. Avec 5 buts et 9 passes décisives en Ligue 1 Conforama, Kenny Lala (34 matches, 3060 minutes) est l’un des trois meilleurs défenseurs européens dans ce domaine. Avec 9 passes décisives, Kenny Lala est le meilleur défenseur de Ligue 1 dans l’apport offensif. Petite curiosité : cela fait de 3 de plus que … Kylian Mbappé. SO |
| Sujet: Re: Kenny Lala Lun 17 Juin 2019 - 3:51 | |
| RC Strasbourg : Kenny Lala rejoint une équipe de stars Le défenseur polyvalent du RC Strasbourg Kenny Lala (27 ans) fait partie de l’équipe type des statisticiens d’Opta pour la saison écoulée en Ligue 1.
RC Strasbourg ou ailleurs ? Kenny Lala ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Aux dernières nouvelles, la Lazio Rome ne fait plus partie de ses courtisans, alors même que le club italien était lancé à ses trousses cet hiver. Les exigences du RC Strasbourg en terme d’indemnité de transfert (entre 12 et 15 M€) auraient ainsi freiner les clubs potentiellement intéressés par le profil du défenseur de 27 ans. L’ancien latéral du RC Lens peut toutefois trouver un joli lot de consolation.
Les statisticiens d’Opta l’ont en effet désigné comme latéral droit titulaire de leur équipe type de la saison écoulée en Ligue 1. Une vraie performance quand on sait que ce onze est composé de six joueurs du PSG : Neymar, Kylian Mbappé, Marquinhos, Thiago Silva, Edinson Cavani et enfin Marco Verratti. But football club |
| Sujet: Re: Kenny Lala Lun 24 Juin 2019 - 9:00 | |
| Un départ de taille au Racing ? Après Anthony Gonçalves, transféré à Caen, et Pablo Martinez en partance pour Nîmes, un troisième joueur pourrait suivre. En effet, Kenny Lala a affirmé à So Foot à l'occasion d'un réception organisée en son honneur, son envie d'aller voir ailleurs : "Je ne sais pas si je serai encore à Strasbourg pour ces rencontre européennes. J'ai parlé avec le président, j'espère une issue positive. Mon souhait ? Aller voir un cran au dessus, j'ai clairement envie d'avancer." Voilà qui est on ne peut plus clair de la part du latéral Strasbourgeois. Direct racing |
| Sujet: Re: Kenny Lala Lun 15 Juil 2019 - 5:28 | |
| Mercato - PSG : Kenny Lala dans le viseur de Thomas Tuchel ?
A la recherche d’un nouveau latéral droit, Thomas Tuchel aurait coché le nom de Kenny Lala parmi ses choix prioritaires.
Alors que Dani Alves est parti en juin dernier à l’issue de son contrat, le PSG s’est lancé à la recherche d’un nouveau latéral droit. Bien que Paris dispose déjà de Thomas Meunier et de Colin Dagba à ce poste, en plus de Thilo Kehrer qui peut également évoluer sur le flanc droit de la défense, le board parisien aimerait recruter un nouveau joueur dans ce secteur. Si Youcef Atal est ciblé, il ne serait pas l’unique cible de Thomas Tuchel.
Lala aurait tapé dans l’œil de Tuchel
D’après les informations de Soccer Link, Thomas Tuchel aurait dressé une liste de joueurs qu’il aimerait voir débarquer au PSG pour le côté droit. Youcef Atal y figure, mais aussi Kenny Lala. Le latéral droit de Strasbourg sort d’une belle saison avec le club alsacien et ne laisserait pas insensibles plusieurs écuries européennes, parmi lesquelles il faudrait donc maintenant y ajouter le PSG. Affaire à suivre... 10sport |
| Sujet: Re: Kenny Lala Lun 29 Juil 2019 - 5:29 | |
| Direction la Fiorentina pour Kenny Lala ? Joueur au plus fort potentiel financier pour le Racing Club de Strasbourg, Kenny Lala aurait tapé dans l'oeil des dirigeants de la Fiorentina. En effet, Gianluca Di Marzio, journaliste pour Skysports a dévoilé sur son site internet l'important intérêt du club italien pour l'arrière droit du Racing. Actuellement sur Lirola (arrière droit de 21 ans) et joueur de Sassuolo (Serie A), le club de la Fiorentina aurait mis le dossier "Kenny Lala" en deuxième option. Comme précisé par le journaliste italien, une réunion entre les deux clubs se tiendra dans la journée, si cette dernière n'est pas fructueuse, les choses pourraient s'accélerer concernant Kenny Lala. directracing |
| Sujet: Re: Kenny Lala Jeu 1 Aoû 2019 - 7:03 | |
| butfootballclub.fr a écrit: Thierry Laurey crispé par le dossier Kenny Lala ? En conférence de presse, Thierry Laurey a botté en touche au moment d’évoquer l’avenir de Kenny Lala au RC Strasbourg.
Ce jeudi soir, le RC Strasbourg affrontera le Maccaba Haïfa lors de la rencontre retour du Q2 de Ligue Europa (3-1 pour les Alsaciens) à l’aller. Pour ce match, Thierry Laurey sera privé de son latéral droit Kenny Lala, touché de façon superficiel lors du dernier match de préparation mais toujours absent presque 15 jours plus tard.
En conférence de presse, le technicien strasbourgeois a été questionné sur Kenny Lala. « C’est toujours préjudiciable de ne pas pouvoir avoir un des meilleurs joueurs de l’effectif. On a dû s’en passer au match aller et ça a fonctionné mais il est évident qu’on aurait aimé avoir toutes nos armes », déplore-t-il dans des propos rapportés par « DirectRacing ».
Lancé sur le possible départ de son latéral droit, Laurey a balayé la question presque agacé : « La question ne me concerne pas directement parce que ce n’est pas moi qui gère ce problème ». Dont acte. |
| Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kenny Lala | |
| |
| |