Après deux saisons passées à Southampton, Sékou Mara retourne en France et s'engage au Racing Club de Strasbourg. L'attaquant français de 22 ans a signé un contrat de cinq ans en Alsace pour un montant de transfert estimé à 12 millions d'euros.
Après avoir récemment bouclé les arrivées d'Oscar Perea (Atlético Nacional), Guéla Doué (Rennes), Pape Diong (Darou Salam), Felix Lemaréchal (Monaco), Rayane Messi (Dijon), Diego Moreira et Caleb Wiley (Chelsea), Strasbourg continue de renouveler son effectif avec cette fois-ci l'arrivée de Sékou Mara en provenance de Southampton pour un montant de transfert estimé à 12 millions d'euros. Formé à Bordeaux, le jeune attaquant français avait été transféré dans le sud de l'Angleterre après la relégation des Girondins en Ligue 2. Étant principalement remplaçant en Angleterre, la promotion du club anglais en Premier League n'allait pas arrangé les choses. Le natif de Paris a donc cherché à se relancer dans une nouvelle équipe cet été pour obtenir plus de temps de jeu. Le joueur de 22 ans a finalement eu le feu vert de Southampton pour passer sa visite médicale ce mardi afin de signer au plus vite sous ses nouvelles couleurs en Alsace. En deux saisons chez les Saints, il a inscrit huit buts et délivré cinq passes décisives en 64 matchs toutes compétitions confondues.
La jeunesse au pouvoir à Strasbourg
Alors que le Racing entame sa deuxième saison sous l'ère BlueCo, le club français a concédé le match nul ce dimanche à Montpellier (1-1) lors de la première journée de Ligue 1. Désormais entraîné par Liam Rosenior, arrivé cet été de Hull City pour remplacer Patrick Vieira, l'objectif du club était de miser sur la jeunesse pendant cette période de mercato estival. Si le gardien Karl-Johan Johnsson (34 ans) fait figure d'exception sur son arrivée libre en provenance de Bordeaux, Sékou Mara, lui, retrouvera d'anciens joueurs de son club formateur puisqu'il avait notamment côtoyé Dilane Bakwa, Junior Mwanga et Felix Lemaréchal chez les Girondins. Selon les dernières informations de nos confrères de L'Équipe, il devrait être aligné dès dimanche prochain pour la réception du Stade Rennais qui s'est largement imposé (3-0) contre l'Olympique Lyonnais ce week-end.
Orange sport