Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Makélélé en Equipe de France ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Domenech a-t-il raison de contraindre Makélélé à poursuivre sa carrière en Equipe de France ?
Oui
Makélélé en Equipe de France ... I_vote_lcap75%Makélélé en Equipe de France ... I_vote_rcap
 75% [ 3 ]
Non
Makélélé en Equipe de France ... I_vote_lcap25%Makélélé en Equipe de France ... I_vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Makélélé en Equipe de France ... Empty

Makélélé en Equipe de France ... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Makélélé en Equipe de France ...   Makélélé en Equipe de France ... I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 4:15

L'imbroglio Makélélé ... Qui revient en Equipe de France puisque Domenech l'a appelé et qu'il ne peut visiblement pas refuser sous peine de matches de suspension avec son club ...

La réction violente de Mourinho qui compare ça à de l'"esclavagisme" (ce sont ses propres termes) ...

Plus généralement Makélélé peut-il encore apporter quelque chose à cette équipe de France ? ...

Vos réactions ...
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:
Makélélé en Equipe de France ... Empty

Makélélé en Equipe de France ... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Makélélé en Equipe de France ...   Makélélé en Equipe de France ... I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 4:47

Oui je pense qu'il continué avec l'équipe de France et oui je pense qu'il peut apporter quelque chose en équipe de France
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Makélélé en Equipe de France ... Empty

Makélélé en Equipe de France ... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Makélélé en Equipe de France ...   Makélélé en Equipe de France ... I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 5:03

Bien sur, il est un élément précieux au milieu de terrain.
Mais s'il décide de vouloir arrêter sa carrière, Domenech doit s'y résoudre.
Mais le joueur a eu tout de même le temps de réflexion, il aurait pu largement entre temps annoncé sa décision ou non de continuer en Equipe de France.
Dreamer
Joueur de Ligue 2
Dreamer Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm
Makélélé en Equipe de France ... Empty

Makélélé en Equipe de France ... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Makélélé en Equipe de France ...   Makélélé en Equipe de France ... I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 8:38

Sachant que Makélélé n'a pas dit adieu à la Sélection, il est normal que Domenech l'ait appelé à jouer les matchs de Septembre, s'il considère qu'il est utile à l'équipe...
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Makélélé en Equipe de France ... Empty

Makélélé en Equipe de France ... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Makélélé en Equipe de France ...   Makélélé en Equipe de France ... I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 9:03

Je me dis d'un côté que c'est pas sympa de la part de Domenech de lui forcer la main, mais d'un autre côté, je me dis qu'il avait qu'a annoncé sa retraite international, c'estpas trop compliqué de dire les choses clairement!

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Robin68
Joueur de CFA
Masculin Nombre de messages : 2292
Age : 30
Localisation : Saint-Amarin (68)
Date d'inscription : 28/07/2006

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Collégien (3°)
http://saint-amarin.miniville.fr/ind
Makélélé en Equipe de France ... Empty

Makélélé en Equipe de France ... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Makélélé en Equipe de France ...   Makélélé en Equipe de France ... I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 9:59

Comme dirait Domenech c'est inimaginable que l'un des meilleurs éléments refuse une place de titulaire dans une équipe telle que l'équipe de France ! Je serais super heureux de me savoir encore l'un des meileurs footballeurs français après la trentaine !
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Makélélé en Equipe de France ... Empty

Makélélé en Equipe de France ... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Makélélé en Equipe de France ...   Makélélé en Equipe de France ... I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 12:50

Voir le meilleur trentenaire Francais encore en activité avec Thuram.

L'avis de Guy Roux:
"Tout mâle Francais doit allé en Equipe de France s'il est sélectionné


Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 4:13, édité 1 fois
Robin68
Joueur de CFA
Masculin Nombre de messages : 2292
Age : 30
Localisation : Saint-Amarin (68)
Date d'inscription : 28/07/2006

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Collégien (3°)
http://saint-amarin.miniville.fr/ind
Makélélé en Equipe de France ... Empty

Makélélé en Equipe de France ... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Makélélé en Equipe de France ...   Makélélé en Equipe de France ... I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 3:40

Ah ça va, il commente peut-être sur Canal +, mais il est encore lucide...
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Makélélé en Equipe de France ... Empty

Makélélé en Equipe de France ... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Makélélé en Equipe de France ...   Makélélé en Equipe de France ... I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 8:46

Citation :
Claude Makelele a déclaré, jeudi à Clairefontaine, qu'il avait bien l'intention d'arrêter sa carrière internationale à 33 ans, et qu'il avait informé officiellement la FFF de cette décision. Dans une déclaration aux médias, il a même laissé entendre que Géorgie-France et France-Italie seraient, si ses souhaits sont respectés, ses derniers matches en équipe de France. «J'ai dit après la Coupe du monde que je prenais ma retraite internationale, à la télévision, et avec un petit mot envoyé à la Fédération, a déclaré le joueur, qui n'avait pas de notes devant lui mais qui n'a pas autorisé les journalistes à poser de question. J'en ai parlé à l'entraîneur, aux Français (sic) et aussi avec mon club, Chelsea.»



«Le coach a voulu me faire revenir, alors que je lui avais dit que je ne souhaitais pas revenir, a-t-il poursuivi. Je voulais vraiment arrêter. Le fait qu'il m'ait mis dans la liste a chamboulé les choses. Par rapport à Chelsea, vu la loi, il me fallait être présent. Chelsea m'a donné l'autorisation de répondre à la convocation pour ne pas qu'il y ait de sanction. J'ai toujours été assez professionnel dans les clubs où je suis passé. J'assure le boulot à 100%. Je respecte ce maillot bleu et les supporters français. Je serai présent pour gagner ces deux matches très importants et j'espère qu'à partir de là, la situation va s'éclaircir pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté. Il faut maintenant laisser le groupe travailler et le feuilleton se terminer cette semaine.»

Raymond Domenech avait indiqué, mardi à Clairefontaine, que Claude Makelele ne l'avait pas informé par voie officielle de sa volonté d'arrêter l'équipe de France, celui-ci ayant pourtant fait parvenir un courrier à la direction générale de la FFF. Il avait fait part de sa volonté de le retenir «tant qu'il serait performant». Avec son intervention de jeudi, c'est la troisième fois au moins depuis le 9 juillet que Claude Makelele fait part, publiquement, de sa volonté d'arrêter l'équipe de France, deux ans après son premier arrêt. Makelele s'était d'ailleurs retiré après avoir participé aux deux premiers matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2006.


Voila l'avis du principal interessé, ça en dit long...
Robin68
Joueur de CFA
Masculin Nombre de messages : 2292
Age : 30
Localisation : Saint-Amarin (68)
Date d'inscription : 28/07/2006

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Collégien (3°)
http://saint-amarin.miniville.fr/ind
Makélélé en Equipe de France ... Empty

Makélélé en Equipe de France ... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Makélélé en Equipe de France ...   Makélélé en Equipe de France ... I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 10:00

Ca en dit long, mais au moins ça a le mérite d'être clair !
Emeline
Benjamin
Emeline Féminin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Dans mon ptit village dans le Cantal!!! xD
Date d'inscription : 30/08/2006

Informations
Club préféré: ASSE, FC Barcelone et Liverpool^^
Profession: Lycéenne ( 1ere STG)
http://xx-the-gazette-xx.meilleurforum.com/
Makélélé en Equipe de France ... Empty

Makélélé en Equipe de France ... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Makélélé en Equipe de France ...   Makélélé en Equipe de France ... I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 11:16

Je pense qu'il a raison car makelele est un tres bon joueur est qu'il apporte du bien dans l'équipe de france!!!
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Makélélé en Equipe de France ... Empty

Makélélé en Equipe de France ... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Makélélé en Equipe de France ...   Makélélé en Equipe de France ... I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 11:43

Maintenant reste à savoir la tournure que les évènements va prendre, Domenech va annuler sa sélection? Makélélé va prendre des matchs de supension? etc...

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Emeline
Benjamin
Emeline Féminin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Dans mon ptit village dans le Cantal!!! xD
Date d'inscription : 30/08/2006

Informations
Club préféré: ASSE, FC Barcelone et Liverpool^^
Profession: Lycéenne ( 1ere STG)
http://xx-the-gazette-xx.meilleurforum.com/
Makélélé en Equipe de France ... Empty

Makélélé en Equipe de France ... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Makélélé en Equipe de France ...   Makélélé en Equipe de France ... I_icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 8:07

Ah non j'espere pas!! :pale: Sad 😢
Dreamer
Joueur de Ligue 2
Dreamer Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm
Makélélé en Equipe de France ... Empty

Makélélé en Equipe de France ... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Makélélé en Equipe de France ...   Makélélé en Equipe de France ... I_icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 15:03

Des matchs de suspension, non, puisqu'il est partipour la Géorgie avec le groupe. Il va juste participé aux 2 matchs à venir, ou du moins y être présents. Et ensuite, à la suite de sa déclaration indiquant qu'il ne souhaitait pas continuer, Domenech ne le reconvoquera pas.. c'est tout ce qui va se passer, rien de bien sorcier...
Contenu sponsorisé


Makélélé en Equipe de France ... Empty

Makélélé en Equipe de France ... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Makélélé en Equipe de France ...   Makélélé en Equipe de France ... I_icon_minitime

 

Makélélé en Equipe de France ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale :: Equipe de France-