Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Ex] Philippe Ginestet (Président)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
nanar
Joueur de national
Nombre de messages : 4752
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 3:03

Je ne sais pas si P. Ginestet était compétent ou pas, ou avait-il vraiment les moyens pour faire plus ??? , par contre il était très mal entouré ,et ça c'est une certitude.
dans toute grosse entreprise le P.D.G. est un homme public,une image ,mais doit être entouré de gens triés sur le volet !!!!!, c'est la seule façon d'être tranquille (ce qui n'était pas le cas). un exemple assez frappant : J.M. Jurlan qui avait un oeil sur certains joueurs.... refusés par les recruteurs,ou vice versa ,c'est lui qui ne voulait pas des joueurs proposés par la cellule de recrutement...comment voulez vous que ça marche !!!!.
Moi je crois qu'on n'est pas encore au bout de nos peines, avec toutes ces choses nébuleuses qui entourent le club en ce moment (sans être pessimiste)
Peter
Joueur régional
Peter Masculin Nombre de messages : 608
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/08/2009
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing...
Profession: Étudiant / Concepteur
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 3:44

Il avait la possibilité de bien s'entourer, donc on peut le lui reprocher... Après ça me dérange qu'on le descende comme certains le fond, c'est à dire avec méchanceté. Il n'a peut-être pas réussi, mais il voulait parvenir à faire du Racing un "grand" club. Surtout que comme il l'a dit, il n'a pas eu tellement de réussite.

Alors laissons le tranquille Exclamation
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 4:37

Perso je suis d'accord pour le laisser tranquille, et d'accord pour qu'il nous laisse tranquille lui aussi jusqu'à la fin des temps ^^ .. il ne mérite même pas qu'on cite son nom sur le forum, il mérite qu'une chose .. notre oublie [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Icon_exclaim
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 9:32

DNA

Philippe Ginestet: des "déclarations inacceptables"
16/12/09

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Ginestet

Suite au communiqué très bref du club diffusé hier vers 23h (et retiré depuis, lire notre édition de ce jour), et indiquant qu'il a été demandé par la DNCG à Alain Fontenla, nouvel actionnaire majoritaire, «de répondre à une exigence de trésorerie», l'ancien président du RCS, Philippe Ginestet, a tenu à réagir.
Dans un communiqué publié aujourd'hui, Philippe Ginestet réagit «aux déclarations inacceptables» de M. Fontenla qui tendent «à présenter négativement la situation du club alors qu'elle est parfaitement saine et bien connue par ailleurs».
«Un abandon de compte courant supérieur à 3 millions d'euros m'a été exigé lors de la cession de parts intervenue pour tenir compte de l'apport de trésorerie à réaliser par l'acquéreur qui donne l'impression de le découvrir», relève-t-il notamment.
Le grand oral du RC Strasbourg, hier devant les contrôleurs de gestion (DNCG) de la Ligue à Paris, n'a pas levé le flou qui entoure le nouvel organigramme du club, retardant encore la décision de Jean-Pierre Papin d'entraîner un club alsacien, actuel 19è de ligue 2.

Source : AFP.

Plus d'informations demain dans les DNA, avec les articles de notre journaliste Barbara Schuster
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 9:36

Réaction spontanée issue du fond de mes tripes:

"TA GUEULE!!!!!!!!!!!"

Désolé!

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 9:39

MDR [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 127925 , c'est clair .. à croire qu'il est toujours là tout en haut à surveiller ce qui se passe [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Icon_razz [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Icon_exclaim

A votre avis .. Ginestet III bientôt dans les bacs [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 127925 [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Icon_question
i like to
Joueur régional
i like to Féminin Nombre de messages : 950
Age : 37
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 27/04/2009

Informations
Club préféré: rcs / psg
Profession: Bp Jeps
http://madjac.skyblog.com   http://niederehnheim.miniville.fr
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 9:50

Il veut pas aller voir ailleurs lui, et se trouver un autre jouet que la Racing?!!!
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Philippe Ginestet   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:08

Jusqu'au bout, il nous fera ch... gigi ! Je rappelle pour mémoire à tout le monde sa déclaration de début de saison où il montrait sa satisfaction et sa fierté d'avoir établi un budget de 15 millions pour le Racing. Dès le début, il avait menti, puisqu'il y a un trou évalué à environ 3 ou 5 millions.

Le budget n'était donc pas de 15 millions, mais compris entre 10 et 12 millions. Ce qui n'est pas la même chose du tout. Un budget de 15 millions, c'est 15 millions de recettes et 15 millions de dépenses ! S'il y a 15 millions de dépenses et 10 millions de recettes, ce n'est pas un budget équilibré !

Et si on a un budget avec 15 millions de dépenses, moi je me demande bien où ils passent ces 15 millions ! Pas dans les transferts, puisqu'on n'a recruté personne à titre onéreux ! Alors où ?
i like to
Joueur régional
i like to Féminin Nombre de messages : 950
Age : 37
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 27/04/2009

Informations
Club préféré: rcs / psg
Profession: Bp Jeps
http://madjac.skyblog.com   http://niederehnheim.miniville.fr
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:44

Indemnitées de licenciement, dessous de table, ...Quoique 15millions ca fait beaucoup quand meme.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:44

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Réaction spontanée issue du fond de mes tripes:

"TA GUEULE!!!!!!!!!!!"

Désolé!

Je ne peux qu'approuver ! :!bien!: Il est censé avoir quitter le club non ...
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:46

Disons que Fontenla va lui mener la vie dure, si arnaque il y a eu (ce qui semble être le cas...). D'où ce communiqué.....
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 12:29

Moi je me demande simplement comment on peut arnaquer un repreneur dans le monde du business ou ce sont tous des requins et ou tous le monde calcul ses coups comme aux échecs [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 605450 [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Icon_question

Cela voudrait dire que Fontenla n'a pas mis le nez dans les comptes du Racing avant de signer [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 582932 [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Icon_question ..

Qu'il se serait contenté de croire les paroles de Ginestet, se laissant ainsi abuser [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 582932 [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Icon_question

Perso, j'y crois pas ..

Fontenla est un homme d'affaire, il est impensable qu'il se soit uniquement fixé à la parole de Ginestet sans savoir exactement l'état des finançes du club, c'est impensable .. à moins que Fontenla soit un gogole de 1ère classe ( ce que je ne crois pas ), pour être là ou il est niveau business .. faut pas être con et faut savoir reconnaitre les entubeurs .. voir être soit même un entubeur ou un menteur ..

Ma version de l'histoire ( ça n'engage que moi bien entendu ) ..

Fontenla avait connaissance des finançes du club, seulement il devait pas être seul dans le bateau, ils devaient être 2 .. lui et Loban.

Loban s'étant volatilisé .. il se retrouve seul aux commandes et n'a peut-être pas la carrure et les arrières necessaires pour assurer finançièrement .. alors qu'à l'époque ou il s'est engagé il pensait que Loban serait avec lui .. donc à 2 le soucis financier n'aurait pas été pas le même.

.....................

Après autre question ..

Qu'est ce que ce Loban est venu faire dans l'histoire ??

Pourquoi acheter un club et se barrer de suite alors que son associé ( Fontenla ) semblait motivé [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Icon_question .. d'ailleurs Fontenla semble toujours motivé, mais sans Loban il a l'air amputé d'une partie des sous qu'ils devaient ensemble mettre dans le Racing !

Le but de Loban aurait été de torpiller la revente du Racing et l'espoir de repartir sur dès lendemain meilleur .. il ne s'y serait pas pris autrement [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Icon_exclaim

Dans ce monde ou tous le monde sait ce qu'il fait, ou tous le monde calcul tout .. je ne crois pas une seule seconde que tout ce bordel soit accidentel.

Je suis peut-être un gros parano mais à mon avis cette situation était voulu par des personnes qui souhaite du mal au Racing .. des gros traîtres que l'on devrait pendre par les testicules place Kléber .. qui sont ils [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Icon_question .. je sais pas [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Icon_exclaim
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 12:44

A condition que ce Loban existe vraiment !!!!
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 12:50

Les comptes du Racing il doit les connaitre. Mais passer devant la DNCG comporte sans doute d'autres éléments (caution du futur déficit du club + origine des fonds).Pour moi c'est par rapport à ces deux choses bien précises que le bas blesse.Et puis autre question ,quel est le rôle d'Herzog dans tout ça pourquoi n'a t-il pas prévenu Fontenla de tout ces éléments à apporter quand on se présente devant cette commission Hum hum
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 13:10

Perso, dès que j'ai entendu parler d'interêts estono-russo-panaméo-... (c'est tout?), j'ai été réticent de manière instinctive.
Je n'ai rien contre ces pays (ces peuples) mais compte tenu de certaines pratiques financières qui ont cours dans certains milieux très fermés de ces pays, je me méfie. J'ai des doutes à propos de cette petite clique de requins.
Et tant pis si à mon tour, je suis parano... Maintenant, je veux bien quand même que ces investisseurs soient corrects, il vaudrait mieux de toute façon.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 14:27

Marius a écrit:
A condition que ce Loban existe vraiment !!!!

C'est en effet une des possibilitées .. c'est vrai que celà expliquerait pourquoi on l'a jamais vu, pourquoi il a déjà disparu et pourquoi il est inconnu du monde du web.

Mais dans ce cas là ce serait encore + grave que ce je disais dans mon dernier message, car ça voudrait dire que tous le monde se paye notre tête depuis le début dans cette vente, de Ginestet à Fontenla en passant par Fournier.

En partant de là .. le seul but qu'on pourrait trouver logique à toute cette mascarade ne pourrait être que la disparition du Racing.

J'ose ésperer que ce n'est quand même pas si gros .. car ce ne serait ni + ni + qu'un complot destructeur ^^.

Mais n'empêche, rien que pour rassurer mon côté grand parano, j'aimerais bien qu'on nous prouve l'existence de Roman Loban .. même moi je suis connu et repertorié sur le web, je peine à croire que ce gars là que personne n'a jamais vu soit en + inconnu de la grande toile virtuelle .. allez Roman, montre ta tête .. on va pas te la couper, t'inquiète pas [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Icon_exclaim
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Philippe Ginestet   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 14:29

Tiens tiens, on n'entend plus beaucoup les optimistes ces jours-ci... Et on ne maltraite plus les vieux cons, ni les fans de Gress, ni ceux qui trouvent que la reprise du Racing est une nébuleuse... Bizarre, bizarre...
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Philippe Ginestet   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 14:35

Quand j'ai dit qu'aucun financier de Metz, de Strasbourg et de Nancy ne connaissait Roman Loban, un estonien, riche homme d'affaires de 27 ans, on s'est fichu de ma tronche et on m'a traité de pessimiste... A ce jour, je ne suis pas le seul à trouver que c'est du bidon, puisque personne ne peut mettre un visage sur Roman Loban et personne ne peut produire ne serait-ce qu'un article sur lui !
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 14:46

Si si je suis là, aucun souci.
Un pessimisme qui, faut-il te le rappeler , est passé à l'optimisme quand tu as appris que c'était Fontenla qui reprenait le club Wink
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:18

Ah Ginette, il ne trouvait déjà pas de collaborateurs, d'entraîneurs ou de joueurs, maintenant il ne trouve même pas de repreneurs ! Nul sur toute la ligne !
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 3:18

Info importante sur l'article des DNA d'aujourd'hui ( je l'ai surligné en gras ) .. apparement si rien de bouge d'ici Lundi, Ginestet demandera la nomination d'un administrateur pour gérer " la société " dans Fontenla est devenu propriétaire, pour Ginette il y a " vacance de gérance " et comme dit plus haut si rien ne bouge d'ici Lundi, ( toujours d'après Ginestet ) .. ce sera à un tribunal de prendre le relais.

DNA

L'incendie couve
Édition du Sam 19 déc. 2009

Alain Fontenla, le propriétaire du Racing, ne s'est pas contenté de briller par son absence, hier. Il s'est permis d'obscurcir la situation d'une équipe. D'une, il fragilise le président. De deux, il laisse planer le doute quant à son retrait.
Casse-toi pauv'com est un slogan à la mode en une période d'indigestion pour l'ère du message plein de vide. Le nouveau propriétaire du Racing a visiblement choisi de se passer de ce quotidien pour soigner la sienne.
Le résultat laisse songeur. Car la journée d'hier a tout de même permis de savoir qu'Alain Fontenla est remonté comme un coucou contre son président-salarié, Julien Fournier, taxé de soigner avant tout son image.
Ce dernier, croisé à la Meinau quelques minutes avant, a refusé « de jouer la surenchère. Ce qui m'intéresse, c'est ce qui se passe sur le terrain ». La position de l'ancien secrétaire général de l'OM apparaît néanmoins un peu plus inconfortable d'heure en heure et c'est à peu près le seul acteur crédible apparu depuis la reprise qui est susceptible de s'effacer.
Pour le reste, il y a de quoi s'inquiéter quand on apprend que le financier qui fait des affaires en Suisse, mais réside à Londres, n'était pas à la Meinau car il a raté l'avion dans la matinée. Il ne semblerait y avoir qu'un seul vol quotidien en mesure d'amener un passager en Alsace depuis la capitale anglaise.

Sur le front statutaire, une autre mèche pourrait donner lieu à une petite explosion. « Si ni l'actionnaire majoritaire de Société Racing Investissement, ni l'un de ses représentants ne se manifestent avant lundi, je demanderai la nomination d'un administrateur pour gérer la société dont Alain Fontenla est devenu propriétaire, a indiqué Philippe Ginestet, l'ancien président, hier. Pour moi, il y a vacance de gérance et ce sera à un tribunal de prendre le relais ».
Dans ce cadre, les préoccupations de Roland Ries, maire de Strasbourg, et de Jacques Bigot, président de la CUS, n'ont jamais paru si légitimes. « Le club est en danger ». Ils en appellent à Frédéric Thiriez, président de la LNF, afin de prendre « toute mesure utile pour clarifier la situation du RCS » et aux « actionnaires minoritaires (...) avec d'autres partenaires potentiels » d'élaborer une proposition de rachat.
Si le dernier souhait n'est pas totalement irréaliste, on précisera simplement que la Ligue française a été rebaptisée « LFP » depuis neuf ans. Pour organiser le sauvetage d'un monument du foot hexagonal, ça peut aider.


Fr.N.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 3:33

Lundi, le changement !!!!!

Sans s’exonérer de ses responsabilités, l’ancien président Philippe Ginestet estime, comme le PDG Julien Fournier, s’être fait berner lors de la vente du club à Alain Fontenla. Si ce dernier ou son représentant ne se déplace pas lundi pour prendre le contrôle de la société Racing Investissements, l’ex-patron demandera au tribunal de nommer un administrateur pour la gérer. A priori, il n’aura pas à le faire.


Philippe Ginestet, vous deviez passer la main à la tête de Racing Investissements, la société qui possède 70 % des parts d’EuroRacing (1). Vous êtes toujours à sa tête…
Oui, à celle d’EuroRacing aussi. Je n’ai pas vocation à rester président gérant d’une société que j’avais créée, mais au sein de laquelle je ne possède plus d’actions. Jeudi, nous devions organiser le conseil d’administration de Racing Investissements, puis celui d’EuroRacing. Christophe Cornelie devait en devenir président au nom d’Alain Fontenla. Il ne s’est pas présenté. Je suis donc toujours président des deux alors que je n’ai plus rien à y voir.

Que comptez-vous faire ?
J’ai informé vendredi Fontenla, par message écrit, que si lui ou l’un de ses représentants ne se manifestait pas avant lundi, je considérerais qu’il y a vacance de gérance. Mon avocat Bernard Alexandre demandera alors au tribunal de nommer un administrateur.

Qu’a-t-il répondu ?
Qu’il en prenait bonne note.

C’est tout ?
Dans un premier temps, oui. Mais son avocat, Ralph Isenegger, vient de m’appeler pour me dire qu’ils viendraient lundi effectuer le transfert de gérance. Dans la foulée, il a contacté Bernard Alexandre pour les modalités. En principe, ce devrait être enfin réglé. Depuis jeudi, l’attitude de Fontenla n’avait ni queue ni tête. Il avait racheté mes parts, mais comme il n’était pas gérant, ne pouvait rien en faire. Juridiquement, il n’a jusqu’à lundi aucune légitimité pour prendre des décisions. Tu n’achètes pas un club en payant le prix sans, ensuite, faire ce qu’il faut pour mettre en œuvre ta politique.

Alain Fontenla assurera-t-il lui-même cette gérance ou la déléguera-t-il à Christophe Cornelie comme c’était prévu ?
Je l’ignore. Mais en principe, ce ne sera pas Cornelie qui, pour une raison que j’ignore, ne pourra pas être là.

Le club est-il menacé ?
Ce que je sais, c’est que même sur la place de Londres, le mode de fonctionnement d’Alain Fontenla à Strasbourg peut provoquer une onde de choc. Avec ses affirmations publiques, sa responsabilité est engagée. Soit il assume, soit il passe la main très vite.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 8:52

D'après des gars d'un autre forum du Racing lors du dernier passage devant la DNCG les finançes du club étaient déjà en l'état actuel .. simplement Ginestet s'étant porté garant grâce à sa societé .. c'était passé comme une lettre à la poste.

Info à vérifier, mais ça expliquerait pourquoi l'on ne comprenait pas comment nos finançes s'étaient tant dégrader en si peut de temps.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 8:58

Naturellement ,le problème de Fontenla ce sont les garanties financières qu'il doit apporter.
Ginestet étant connu de la DNCG (4 ans de présidence) donc pas besoin de s'inquiéter mais Fontenla lui débarque donc il est normal que la DNCG lui demande des garanties. Garanties qu'il ne pensait devoir apporter vu son ignorance dans ce domaine là.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 9:51

Ou du moins qu'il ne pensait pas devoir apporter tout seul mais avec son ephémère associé estonien.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:05

Poncho a écrit:
Naturellement ,le problème de Fontenla ce sont les garanties financières qu'il doit apporter.
Ginestet étant connu de la DNCG (4 ans de présidence) donc pas besoin de s'inquiéter mais Fontenla lui débarque donc il est normal que la DNCG lui demande des garanties. Garanties qu'il ne pensait devoir apporter vu son ignorance dans ce domaine là.

Bien vu, Poncho. Ce type navigue dans les sphéres financières infectées par les "crédits toxiques", il n'imagine même plus qu'il puisse exister un quelconque contrôle.
Nous vivons dans un sacré un monde, je vous dis...

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 3:26

« Devant le fait accompli »
Il ne s'est pas exprimé depuis qu'il a vendu le club, début décembre, ce qui a contribué à ouvrir une ère fort cahoteuse au Racing. Philippe Ginestet revient pour défendre son bilan, admettre ses torts et exprimer ses craintes devant l'évolution d'un club à ses yeux en danger.
- Vous n'avez pas pris la parole, alors que le club traverse une période extrêmement compliquée depuis que vous l'avez vendu. Pourquoi avoir opté pour cette posture ?
- Je ne souhaitais pas nuire à toutes les discussions en cours. Et ajouter ma voix dans les commentaires, c'était surtout l'assurance de nourrir la cacophonie.
- Il reste qu'on vous fait le procès d'avoir vendu à des hommes peu recommandables. Éprouvez-vous des regrets par rapport à cette vente ?
- On m'accuse d'avoir vendu rapidement notamment, mais je rappelle que pendant plus de six mois, le club était à vendre officiellement. Ensuite, l'avocat Bernard Alexandre a été contacté par Ralph Isenegger qui a présenté un projet dirigé par Roman Loban et Julien Fournier. C'est ce dernier qui m'a convaincu. L'acte de vente stipulait qu'il devenait président. Au regard du parcours qu'il a eu à Marseille, il m'a inspiré confiance.
Je n'ai découvert que par la suite l'arrivée d'un nouvel actionnaire, Alain Fontenla. J'ai été estomaqué de la revente du club intervenue très rapidement. Je me suis aussi retrouvé devant le fait accompli.

« Avec le budget annoncé,
on est contraint de
démanteler la structure »


Je regrette l'agitation qui marque le club depuis, alors que j'ai privilégié une certaine stabilité au niveau de la direction, pendant quatre ans. Et j'éprouve aussi des regrets par rapport à la situation sportive. Malgré le début de saison catastrophique, le Racing n'est finalement qu'à onze points du podium.
- En voulez-vous à ceux qui vous font incomber la situation actuelle ?
- Ce qui m'interpelle, c'est pourquoi les « investisseurs locaux » n'ont pas pris contact avec moi pour acheter le club il y a six mois. Ensuite, je veux bien prendre la responsabilité d'avoir un peu bousculé l'ordre établi, d'avoir assuré des exercices bénéficiaires pour le club, d'avoir nourri la confiance de la DNCG pendant quatre ans et d'avoir échoué d'un point dans l'opération remontée la saison passée. Mais les trente ans d'instabilité, franchement, je n'y peux rien.
- Il n'empêche que le Racing est en danger, quatre mois après que vous l'ayez vendu. Etes-vous inquiet ?
- Il faut d'abord tirer un coup de chapeau au groupe sportif. Il s'est montré uni et soudé dans la tempête. Ensuite, Jean-Claude Plessis connaît parfaitement le boulot de président. Mais à mes yeux, abaisser le budget à 12 millions d'euros, cela me paraît presque impossible. Il faut un investissement, c'est indispensable. Entre le centre de formation et l'entretien du stade, on part sur une dépense de 4 millions d'euros. Il n'y aurait que huit millions d'euros à consacrer à l'effectif pro. Le Racing s'appuie sur une structure de L 1. Avec le budget annoncé, on est contraint de démanteler la structure.

« On peut s'interroger sur
l'absence d'équipe
de haut niveau à Strasbourg»


- Le Racing serait-il dans une impasse, entre un héritage trop lourd à porter et un présent sans perspective ?
- Le premier constat, c'est qu'il y a beaucoup de gens qui veulent exister à travers le Racing et tirer parti de son image. Et qu'apportent-ils ? Au total, pendant cinq ans, j'ai personnellement dépensé 3,8 millions d'euros pour assurer son train de vie au club. Dans un autre domaine, alors qu'un grand club contribue à l'image d'une ville, les collectivités locales ont décidé d'augmenter de 1000 % en 2001, le coût d'exploitation du stade. On est passé d'un loyer annuel de 150 000 euros, à un coût d'1,6 millions d'euros par an.
On peut d'ailleurs s'interroger sur l'absence d'équipe de haut niveau dans un sport majeur au sein de l'agglomération strasbourgeoise. Autour du Racing, il y a un vrai potentiel, mais des moyens insuffisants. L'environnement doit apporter plus à son club. En ce sens, le stade reste un désavantage.
- L'échec de l'EuroStadium et le constat de moyens exangues constituent-ils donc vos principaux échecs ?
- Je le répète, chaque exercice a été bénéficiaire. Et l'intérêt de Hammerson pour un investissement à Strasbourg de plusieurs centaines de millions d'euros a contribué au versement d'1,5 millions au Racing. Il faut savoir ne pas se défiler au premier résultat défavorable pour s'en sortir. Pour ma part, j'avais notamment injecté trois millions d'euros, en octobre 2004, alors que le club était dernier. Il en avait été de même en décembre 2005. Le sort nous a été défavorable lors des deux dernières saisons. Cela a tenu à peu de choses. J'ai voulu arrêter après la défaite de Montpellier (ndlr : 2-1, lors de la dernière journée, ce qui a empêché le Racing de remonter). Pour la saison actuelle, je me suis contenté de revenir, pour promouvoir Janin, ce que je ne regrette pas.
Mais après, il y a effectivement ce constat contrariant. Le modèle du foot français prévoit 150 millions d'euros de déficit pour les clubs pros cette saison. Il n'assure l'équilibre qu'à la faveur de la revente de joueurs à l'étranger. Or, au regard de la crise, il est à peu près acquis qu'on n'y arrivera pas cette année.
Propos recueillis
François Namur


Édition du Sam 3 avril 2010
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Philippe Ginestet   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 3:57

Alors là, c'est un peu fort ! Le pauvre très gentil ultra compétent monseigneur a des regrets et des doutes ! Jamais, ça ne lui vient à l'idée que le cauchemar actuel, c'est lui qui l'a provoqué ?
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 4:06

De toute façon, ses interviews je les lis très en diagonales, elles représentent souvent davantage une insulte pour le club qu'autre chose ... Merci quand même à Marius de l'avoir postée. oui
Je concède une seule chose au Présidieu : le loyer demandé par la ville est effectivement horripilant. D'autant plus que cette même ville ne cesse de gémir au sujet des finances du club.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 6:45

c'est un peu comme la chanson de Dutronc, "je retourne ma veste toujours du bon côté"
chris
Joueur départemental
chris Masculin Nombre de messages : 247
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 08/05/2006

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Conducteure decars
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 1:54

Merci Ginette ,tu es petit! Embarassed La fierté du racing ce n'est pas toi et toi seul a créé le désordre au club. Mais avant tout dis combien tu t'es mis en poche :!bien!: Car je trouve bizarre que la vente de joueurs et les sommes à louer correspondent aux chiffres actuels du club, je ne suis pas devin mais je sais compter tu n'es qu'un incompétent de première zone :!1er!: Et que je ne te vois pas quand je viens à Strasbourg car tu ne mérites pas de revenir à la Meinau, ni même dans ce club que je respecte ainsi que les supporters Bravo. Oser dire que tu a laissé un budget saint et équilibré dans ce club ,Personnellement je pense que si la ville ou notre Fontenla ne peuvent redresser les comptes de ce club c'est de la faute à notre vénéré Ginette Appl' qui en a profité un max !
MERCI Ginette ON TE LE DOIT BIEN, TE PLAINDRE QUELLE HONTE! Boulet Day
Contenu sponsorisé


[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 15 I_icon_minitime

 

[Ex] Philippe Ginestet (Président)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)
» Philippe Ginestet
» Ginestet, président du RCS
» Les 7 péchés capitaux de Philippe Ginestet
» Philippe Ginestet : « Notre mercato n’est pas clos»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing :: Anciens membres du staff-