Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Que fera le RCS en L2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Que fera le racing en l2 ?
Champion de L2
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_vote_lcap17%Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_vote_rcap
 17% [ 6 ]
Promu (2 ou 3°)
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_vote_lcap31%Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_vote_rcap
 31% [ 11 ]
Au pied du podium
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_vote_lcap25%Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_vote_rcap
 25% [ 9 ]
Dans le ventre mou du championnat
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_vote_lcap22%Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_vote_rcap
 22% [ 8 ]
Maintien de justesse
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_vote_lcap0%Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Descente en nationale
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_vote_lcap5%Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 36
 
Sondage clos

AuteurMessage
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 12:05

Comme je le dit dans un autre topic, le coté administratif du Racing n'a pas la même vision que le coté sportif du Racing ...
Giginho73
Cadet
Giginho73 Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Londres
Date d'inscription : 14/05/2006
Humeur : endormi

Informations
Club préféré: Strasbourg / Arsenal
Profession:
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 8:50

Moi j'espère que le Racing gagnera ce championnat de Ligue 2.
Jéjé-rcs
Benjamin
Jéjé-rcs Masculin Nombre de messages : 74
Age : 30
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 05/08/2008

Informations
Club préféré: RCS
Profession: Lycéen
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 1:59

Moi je pense que le racing sera champion. Smile
Enfin j'éspère ...
Allez racing !
quentin68
Débutant
quentin68 Masculin Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Grussenheim
Date d'inscription : 07/08/2008

Informations
Club préféré: Racing Club de Strasbourg
Profession: Apprenti
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:19

Moi fidèle supporter du racing, je pense fortement que le racing va remonter en ligue1 avec la place de champion de ligue2.Même si faut reconnaitre que Lens est une très bonne équipe, je pense que ca va être possible de leur prendre leur actuelle place de leader!!!! Enfin esperons Vénéla'ble
nico
Joueur de national
nico Masculin Nombre de messages : 3496
Age : 30
Localisation : Geispolsheim / Lipsheim
Date d'inscription : 08/08/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:24

esteracing a écrit:
Ca m'étonne quand même que l'objectif n'est pas la montée. De plus, Ginestet contredit Furlan dans l'interwiew

Personne ne dit que l'objectif n'est pas la monté... :!bien!:
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 2:11

Si Furlan. IL dit que son travail se fait dans l longueur et qu'une remontée tout de suite serait ( je ne connait plus les termes exacts ) , en gros impossible et très risquée au vu de l'effectif.
Mais Ginestet lui dit que l'objectif est la montée. Moi je suis Ginestet. Wink
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 5:54

Furlan a dit qu'il fallait être un utopiste pour envisager d'emblée la montée immédiate. ^^
nico
Joueur de national
nico Masculin Nombre de messages : 3496
Age : 30
Localisation : Geispolsheim / Lipsheim
Date d'inscription : 08/08/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 0:44

« La Ligue 1, une obsession »
Steven Pelé est la 5e recrue strasbourgeoise cet été. Arrivé vendredi, il devrait être titularisé... vendredi. Le défenseur aborde son aventure alsacienne avec ambition.

Steven Pelé a quitté Guingamp pour le Racing, vendredi, pour signer un contrat de deux ans et vivre sa première séance d'entraînement hier, au milieu des hommes de Furlan. De la Bretagne à l'Alsace, il n'a pas été dépaysé puisqu'il l'a vécue sous une pluie battante.
Passant outre la fatigue liée aux allers-retours entre l'est et l'ouest de l'Hexagone de ces derniers jours, le défenseur central, qui devrait être titularisé vendredi, à la Meinau, face à Bastia - en lieu et place de Pierre Ducrocq expulsé face à Dijon - a accepté d'évoquer son transfert.
- Steven Pelé, vous avez été contacté la semaine dernière et vous vous êtes engagé rapidement avec le Racing. Le processus s'est-il déroulé aussi rapidement qu'il n'en a l'air ?
- Dès lors qu'il y a l'envie des deux côtés, dès lors que chacun fait des efforts de son côté, un accord peut être rapidement trouvé. Je suis content de trouver un club qui joue la montée. En L 2, il n'y a pas de place européenne en jeu. Quand on se retrouve en milieu de tableau, les deux derniers mois de compétition peuvent être très longs. Une fois que les 42 points sont en poche, il n'y a plus grand-chose à jouer.
- Vous rejoignez le Racing alors que vous étiez en échec ces derniers temps à Guingamp. Que s'y est-il passé ?
- Il y a eu un changement d'entraîneur. Dans un premier temps, il n'y avait pas de problème. Malgré un mauvais début de saison, on disposait d'ailleurs d'une bonne défense, 5e en L 2. Il n'y a pas eu de clash, pas de dispute.


« La montée, c'est long et difficile »

- Avec quelle ambition débarquez-vous en Alsace ?
- Je suis venu pour jouer. Je me sens prêt, j'ai vécu une préparation normale et j'ai disputé un match avec la réserve guingampaise. Ensuite, il y a les réglages collectifs. Il faut que je m'habitue aux nouvelles couleurs, en passant du rouge et noir au ciel et blanc (rires !). Et puis je suis là pour jouer la montée. Je l'ai connu à deux reprises avec Le Mans et Istres. Je sais que c'est long et difficile, sur un plan physique et psychologique.
- Où situez-vous le niveau strasbourgeois dans ce championnat que vous connaissez pour y avoir passé cinq ans ?
- Généralement, il y a une équipe dont la montée n'est pas discutable, comme l'an dernier. Cela peut être Lens cette année. Ou Strasbourg. Ou Metz. Et puis on voit aussi que Montpellier a de l'ambition et qu'un petit peut surprendre. Pourquoi pas Boulogne cette saison ?
Mais dans le fond, pour moi, il y a un objectif. On le connaît. C'est de monter. C'est celui du club, c'est le mien. Dans mon esprit, la Ligue 1 est une obsession.
Propos recueillis
par François Namur

DNA.fr
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 4:50

Essaye de rééditer ton ITW car là, je doute que beaucoup de monde veuille le lire.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 2:20

K4is3rt0m a écrit:
Furlan a dit qu'il fallait être un utopiste pour envisager d'emblée la montée immédiate. ^^

A vrai dire Furlan n'a jamais dit clairement que la montée n'était pas envisageable. Ce n'est qu'une interprétation de sa fameuse phrase (ou plutôt des phrases présenté dans l'Equipe) qui avait tant fait débat il y a quelques temps.
Il se refuse juste a donné un objectif concret a une équipe qui semble pour lui trop inexpérimenté pour faire face a cette pression.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 1:27

Pour l'instant les optimistes sont sur la bonne voie. Le racing fait un bon début de championnat. Espérons que ça dure , parce tant que tout nous réussi il faut essayer de prendre un maximum de points. Wink
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 1:46

Et espérons dès lors, que nous ferons plus un parcours à la FC Metz il y a deux ans, qu'à la Racing il y a un an !
Texou
Benjamin
Texou Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Larmor-plage
Date d'inscription : 09/12/2007

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 5:47

K4is3rt0m a écrit:
Furlan a dit qu'il fallait être un utopiste pour envisager d'emblée la montée immédiate. ^^
Ca prouve que s'est un entraîneur qui a la tête sur les épaule et qui est sans doute prudent envers la presse car s'il affirmait que ce serait un echec si le Racing ne remontait pas Ligue 1 a la fin de la saison et que malheureusement l'équipe n'obtiendrait pas son billet pour l'élite à la fin du championnat , la presse lui tomberait peut-être dessus...
Tout en sachant bien que l'objectif est de remonter parmis l'élite le plus vite possible content !
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 7:19

En fait, Furlan ne veut pas fixer d'objectif, alors que le Président Ginestet martèle haut et fort que la remonté est bien l'objectif officiel.
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 30
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 12:02

Jéjé-rcs a écrit:
Moi je pense que le racing sera champion. Smile
Enfin j'éspère ...
Allez racing !
C'est sur qu'avec 4 victoires consécutives on se vois déjà tous vainqueur de ce championnat: attent de voir la suite.
Il ne faut pas oublier Lens.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 16:12

On se voit déjà tous ? Aucunement, même si je l'espère.
Par ailleurs, on peut craindre Lens effectivement, et au même degré Angers. Tout ça pour dire qu'il faut se méfier de tout le monde ; si les Lensois ne remontent pas cette saison, ce serait étonnant, mais pas assommant non-plus.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 1:35

K4is3rt0m a écrit:
On se voit déjà tous ? Aucunement, même si je l'espère.

Quant à moi, bizarrement, plus on aligne les victoires, plus j'ai peur pour la suite de la suite de la saison zut
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 1:50

Je t'avouerai que je ne redoute pas la saison jusqu'au mois de décembre : je pense que nous aurons éventuellement un passage à vide, mais rien de forcément trop significatif. En revanche, je me pose davantage de questions pour la suite, déjà rien que parce que les équipes qui se sont fait piéger par nous en première partie de saison, seront d'emblées prévenues et dès lors plus dures à jouer. Mais je me trompe peut-être.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 2:12

Spiskopat a écrit:
K4is3rt0m a écrit:
On se voit déjà tous ? Aucunement, même si je l'espère.

Quant à moi, bizarrement, plus on aligne les victoires, plus j'ai peur pour la suite de la suite de la saison zut

Mais non , dis-toi qu'on part avec un pti' bonus et que les victoires donnent confiance. Faut pas avoir peur. Very Happy
Moi j'aurais peur si on comptabilisais 4-5 points .. ^^
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 4:16

On ne gagne que d'un but sur trois de nos 4 matches, souvent de raccroc (dans les arrêts de jeu, sur une erreur d'un gardien), ça me parait pas solide en fait. J'ai l'impression que ça peut chuter d'un moment à l'autre.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 4:24

Si on a toujours la confiance et ce pti' brin de chance , pas de soucis. Very Happy
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 5:15

Que l'on monte ou pas dés cette saison, je pense que l'on devrait y retourner de toute façon d'ici assez peu de temps.
La seule question qui vaille alors c'est aurons-nous la stature pour nous y maintenir et commencer à avoir une équipe compétitive en L1.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 10:32

Spiskopat a écrit:
On ne gagne que d'un but sur trois de nos 4 matches, souvent de raccroc (dans les arrêts de jeu, sur une erreur d'un gardien), ça me parait pas solide en fait. J'ai l'impression que ça peut chuter d'un moment à l'autre.

C'est aussi ce qui fait que nous soyons mieux en Ligue 2 : nous avons une meilleure équipe mais surtout les adversaires en ont des moins bonnes. Elana et Bonnefoi qui relâchent les ballons devant Marcos, je ne sais pas si ce serait arrivé en Ligue 1 ... à l'inverse, je ne sais pas non-plus si la saison passée, Renteria ou Mouloungui auraient continué leur course comme Marcos, pour chiper la balle. Idea
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 10:44

Et ça chutera à un moment ou à un autre.
C'est certain et c'est normal, l'essentiel est de reconstruire quelque chose qui puisse enfin tenir la route en L1. Il nous reste une petite année (ou dvantage?) pour celà.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 30
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:13

Et on vera sa contre Chateauroux qui me parait assez bon en ce moment
(large dominateur contre Lens). Si on bat avec le mérite les
Castelroussain alors on peut dire que la montée semble bien partie.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 2:55

Avec deux mois et demi de plus, que pensez-vous maintenant des perspectives du Racing en L2?

Pour ma part, je suis de plus en plus convaincu que les trois relégués vont remonter, pour l'ordre, on s'en fiche un peu.
Aucune autre équipe, malgré la bonne de certaines quand même, mention spéciale à Boulogne mais aussi Vannes, Montpellier voire Tours, ne parviendra à atteindre la régularité dans les résultats comme les 3 relégués.

A vous...

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
zagor
Joueur départemental
zagor Masculin Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 04/06/2008

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 4:01

d'accord avec toi les 3 relégués vont monter mais il ne faut pas finir premier surtout pas, depuis 4/5 ans chaque fois le premier redescend Very Happy
c'est une malédiction Smile
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 6:48

En fait, non, je viens de vérifier sur le site de la LFP, Metz est le premier champion de L2 a être redescendu tout de suite depuis le début de ce siècle.
Pour le HAC, cette saison, c'est loin d'être sûr encore même si tout est possible bien sûr.
Je pense que des seconds ou des troisièmes sont passés plus souvent à la trappe juste aprés être remontés, il y a déjà le Racing la saison dernière.
Je pense que finir champion de L2 offre les meilleures garanties (statistiques) de rester en L1 aprés, bien davantage que les deux autres places.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
pablito32
Joueur départemental
pablito32 Masculin Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Mirande (32)
Date d'inscription : 24/08/2007

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 7:04

Et ça ajoute une ligne au palmarès.
Je préfère terminer 1er mais c'est loin d'être gagné.
Ton analyse est intéressante Allmen, même si rien n'est fait, il est vrai que je vois bien les trois relégués remonter, mais personne ne peut l'affirmer pour le moment.

En tout cas je pense qu'il serait bénéfique de remonter tout de suite, même si c'est pour redescendre l'an prochain. C'était le cas du TFC il y a quelques années, ils faisaient le yoyo (jusqu'en National), et puis ils se sont stabilisés en L1, se qualifiant même pour la Ligue des Champions (tour préliminaire).
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 7:30

On en est à un peu plus d'un tiers du championnat, et... Je me garde bien de tout pronostic pour le moment. Bien sûr que j'aimerais que le Racing monte, mais j'attends pour un premier avis les matches à venir contre Metz, Boulogne entre autres.
Boulogne va sans doute décliner avec le temps, mais l'année où Valenciennes était remonté en L1, ils devaient aussi décliner en cours de saison parce qu'ils étaient promus de National, mais ils sont montés quand même.
Donc, loin de moi l'envie d'être un oiseau de mauvaise augure, mais mon intime conviction me dit que le Racing ne montera pas cette année. Beaucoup me taxeront de pessimiste, mais quand je vois la défense de Metz par exemple, la volonté de Montpellier qui arrivera forcément à remonter un jour, la gnaque de Boulogne qui, quoi qu'on en dise, est toujours dans le coup après un bon tiers du championnat, eh ben... je me pose quand même des questions. J'espère les dissiper rapidement, mais en tout cas pas avant, au mieux, la trêve en ce qui me concerne.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 7:45

Ton "pessimisme" (avé des guillemeings, té!) est surtout teinté de bon sens.
J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, nous devrions monter par défaut d'adversaires (plus de deux autres) vraiment capables de régularité, condition sine qua non pour monter. J'ai tendance à trouver qu'une équipe qui ne fait pas un début de saison bon en L2 a, statistiquement, peu de chance de monter (oui, je sais moi et mes stats ^^^ ). Donc Montpellier me parait trop irrégulier pour l'espèrer même s'ils méritent un jour de monter, c'est sûr. L'ESTAC aussi à nouveau en pleine bourre pourrait aussi redevenir un concurrent non négligeable mais là on peut se fier à ce qui est arrivé à Amiens il y a deux saisons, un final époustouflant pour une remontée finalement échouée. Mais, il est vrai, on pourait m'opposer l'exemple de Troyes et de Grenoble l'an dernier bien que je ne crois pas à un effondrement possible du Racing, ça lui arrive en L1 (là tout est possible) mais pas en L2.
Reste Boulogne, bien sûr, disons que leur défaite plutôt imméritée à Troyes me fait penser qu'il s'agit d'un club certes talentueux mais qui ne possède pas la "destinée" favorable pour monter, c'est triste à dire mais le foot aussi ne prête la chance qu'aux riches. bof A la place des boulonnais, nous n'aurions pas perdu cette rencontre dans le même contexte de match.
En L2, cette année pour qu'on perde, il faut vraiment que l'on soit nul (voir à Angers) dés que l'on fait à peu prés jeu égal même si ce n'est pas formidable, ça finit au pire par un match nul, l'an dernier, on perdait.
Cette dernière remarque ne vaut pas forcément face à Metz ou Lens mais il s'agit des deux clubs que je vois nous accompagner en L1.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM


Dernière édition par Allmen67 MrEnigme le Ven 14 Nov 2008 - 13:11, édité 1 fois
Contenu sponsorisé


Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 8 I_icon_minitime

 

Que fera le RCS en L2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-