Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
manou54
Joueur de national
Nombre de messages : 3589
Date d'inscription : 09/08/2009

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Gress   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 6:31

Si je m'en souviens bien (c'est loin), Roger Jouve venait de Nice, Novi de Nîmes ou du Psg et notre Raymond de son cher Lyon. Domenech était rugueux derrière sur son aile, mais savait porter rapidement le danger devant, Jouve colmattait les brèches au milieu et Novi on n'a jamais trouvé meilleur chef de défense au Racing...
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Gress   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 6:37

Depuis 30 ans, les jeunes me demandent en rigolant, pourquoi le Racing de 1979 n'a pas remporté la coupe des champions. La réponse est toujours la même et vaut ce qu'elle vaut, mais les anciens me comprendront...
Il ne manquait pas grand chose, juste 2 alsaciens et strasbourgeois que le club avait vendu à Nice avant que Gresse n'arrive : l'immense Jean Noël Huck aux souffle inépuisable et le bouillant avant centre qu'était Marco Molitor. Avec eux...
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 8:26

En parlant de "Nono" , il suffit de connaitre l'histoire de Bongard Holtzheim (mulltiple champion de France corpo) et de quoi était composé l'A.S. Mutzig dans les années 70 (qui a refusé de monter en ligue 2 faute de moyens..eh oui !!!) et tu comprendras pourquoi le foot alsacien est a la dérive !!!!!. tu peux aussi greffer la dessus Haguenau , les Pierrots, F.C.K.06, même l'A.S.S. avec Molitor......et qui se souvient du formidable niveau du C.F.A. EN 60-70 , ce creuset qui a donné tellement de grands joueurs a l'équipe de France !!!!!!.., ben non ,tout a explosé du jour au lendemain , et pourquoi ?.. tout simplement a cause de la surenchère sonnante et trébuchante !!!!, et ça continue !!!!!, c'est absolument ahurissant ...un exemple : les joueurs brésiliens peuvent se regarder dans la glace ...eux, ils ne vivent pas dans les favelas..eux . Quand je vois les sommes dépensées par le Real, c'est même indécent, alors qu'a Madrid il y a des quartiers qui en auraient bien besoin .
phenix
Joueur régional
Masculin Nombre de messages : 601
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2009
Humeur : glandeur

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:16

Merci pour cette petite remontée dans le passé, les "anciens" ! Smile

Je n'ai malheureusement pas connu cette époque.

Mais de toute façon, les époques ne sont pas comparables.

Avant, c'était l'entraineur qui faisait l'equipe maintenant, c'est l'équipe qui fait l'entraineur.

Si tu parles de travers à un joueur, il y a son agent qui débarque....Avant tu frolais les murs...
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 0:26

Qui se souvient de La Walck, village de 1000 habitants !!!!!!,pensionnaire du C.F.A. ??????? ..... ^^^ , de toute façon comme on a augmenté le nombre de divisions en Alsace ,c'est vrai on a gonflé les recettes de la L.A.F.A. malheureusement au détriment de la qualité , et le racing qui devrait être le club phare de la région en haut de la pyramide ne ressemble plus qu'a un tas de terre qu'on remue régulièrement mais ou il ne pousse plus rien....a part quelques mauvaises herbes !!!!!!

P.s. : Sur le stub ,il y a un très bon article pourquoi le départ de Weller, qui mèttait 150 milions sur la table, et le dossier de Proisy avec des chiffres faramineux mais qui n'était qu'un tissus de mensonges , et "boum" la mairie est tombée dans le panneau.
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Gress ex entraineur   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 6:55

K4is3rt0m a écrit:
Je n'ai hélas pas connu cette période, parfois je me demande si cela ne vaut pas mieux : je crois que ça me déprimerait sacrément de voir le Racing dans cette mouise avec tout ce qu'il a connu par le passé. Sad D'un autre côté, vous avez au moins vu le vrai Racing, tandis que pour la "nouvelle" génération ...
Jeune prof de 22 ans en juin 1977, j'ai du temps libre et j'aide un tonton à installer des bars dans la région de Strasbourg pour une grande marque de bière. Tonton est un dingue du Racing, qui remonte en division et fait signer Gilbert Gress comme entraîneur. A cette époque, le Racing fait signer Domenech de Lyon un défenseur rude, Vergnes de Laval un avant-centre efficace, Piasecki du Psg un 10 qui marque et sait organiser le jeu et Novi du Psg un chef de défense pas bien grand par la taille, mais sans aucun doute le meilleur contre-attaquant des défenseurs de l'époque. Cette année-là, Vogel entre dans le groupe des pros, il me semble.
Dès les premiers matchs de la saison, on sent immédiatement qu'il se passe quelque chose qui peut devenir grand. Le style n'est pas le même que l'année précédente où on a fini premier de division 2. Cette année-là, ça va à toute vitesse, les gars récitent un football plaisant à l'oeil et qui étonnent tous les adversaires. Mais le plaisir est partout, dans les tribunes et sur le terrain. Le vieux Osim ne ralentit plus le jeu, c'est Piasecki qui est à la baguette et avec Piasecki, ça va à toute berzingue. Le jeu à la Gress, c'est un régal. Ce n'est pas encore tout à fait au point, mais jamais on n'avait vu un si beau footbal à la Meinau.
Cette première année, on a fini troisième derrière Monaco et Nantes. Il me semble qu'on n'avait pas perdu un seul match chez nous.

Pour la seconde saison de Gresse en 1978-1979, Osim nous a quitté, remplacé par le niçois Jouve en milieu de terrain. Avec un an de plus d'expérience, l'équipe était encore plus soudée, plus solidaire et surtout plus efficace. Tout me monde adhérait à la méthode Gress : les joueurs, les dirigeants et surtout nous, les supporters car on se régalait à la Meinau (souvent plus de 30 000). La Meinau qui chante, la Meinau qui gueule à tout rompre, la Meinau qui hurle son bonheur et le plaisir de voir une équipe d'alsaciens talentueux et vainqueurs, je te jure qu'il faut voir ça au moins une fois dans sa vie.
Cette saison du titre est passée à toute vitesse, comme une lettre à la poste. Juste 4 défaites à l'extérieur, chez les principaux concurrents Nantes, Marseille et je ne sais plus qui, mais la meilleure défense, l'attaque la plus rapide d'Europe et le milieu le plus travailleur.

Celui qui a vécu cela, ne peut pas regarder la Meinau sans un pincement au coeur. Qui d'autre que Gress, Matéo et Hild a pu nous donner la fiéreté d'être alsacien et de porter nos couleurs ? En tout cas, pas l'équipe dirigeante actuelle.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 9:11

Je confirme. Aucune défaite à domicile lors de la saison 77-78 et même de sacrée raclées données à certains. Monaco, futur champion (3-0), Metz (5-1) ou Laval lors de la première journée (6-2)!
Par contre, à noter et celà m'a surpris, la barre des 30 000 a rarement été dépassée à la Meinau l'année du titre.
Quelques minutes pour vérifier...

RCS-OL: 19 000
RCS-Nantes: 19 000
RCS-Metz: 33 000 (j'y étais Very Happy )
RCS-Nîmes: ?
RCS-Angers: 21 000
RCS-Sochaux: ?
RCS-ASSE: 35 000
RCS-OM: 18 000
RCS-Nancy: 23 000
RCS-Laval: 15 000
RCS-ASM: 19 000
RCS-Reims: 16 000
RCS-Lille: 12 000
RCS-PFC: 18 000
RCS-OGCN: 17 000
RCS-Bordeaux: 17 000
RCS-VA: 14 000
RCS-PSG: 29 000

J'ai arrondi. Bref, deux fois plus de 30 000 et une autre fois tout proche.
Mais, il est vrai, quelle ambiance!!!
Mah!!!
C'était Maracana sur Krimmeri!
:!rcs13!: :!rcs13!: :!rcs13!: :!rcs8!: :!rcs8!: :!rcs8!: :!rcs6!: :!rcs6!: :!rcs6!:

Celà me manque! Sad

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Gress ex entraineur   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:04

Cela te manque ? Moi aussi. Cruellement, même...
Concernant les affluences, mouais. Je me souviens qu'à l'époque, on trouvait ça toujours bizarre le lendemain à la lecture du journal... Le stade était rempli ou presque et c'était marqué 22 000 ou 23 000 spectateurs, alors qu'au pif il n'y avait pas mille places inoccupées... Tu ne t'en souviens pas ? Par contre l'ambiance, du tonnerre ! Et sur la pelouse, quelle équipe de rêve ! Solidaire, rugueuse, rapide, efficace, tout quoi ! Et le schille dans tout ça ? A jamais dans nos coeurs. Et à chaque fois, Max n'était pas loin... On passe pour des vieux clowns avec Gilbert ? Et alors, tous les autres avec leurs millions et leur grande g****e, ils ont fait quoi ? Du vent. Le titre, c'est Gilbert, Max, et cette équipe qui jouait devant nos yeux comme dans un rêve. Les scores exacts, j'ai zappé mais le plaisir à les voir jouer, je ne l'ai jamais retrouvé. On avait l'impression d'être invincible et d'être les rois du monde. Et ça, ça vaut tous les trésors du monde !
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:10

Comme je l'ai déjà écris ici, je ne m'entendais plus penser.
Pour le remplissage du stade, il y a peut-être une explication dans le fait que la très grande majorité du stade était debout et les tribunes d'alors plutôt petites (rappelles-toi les virages derrière les buts) alors, ça donne une impression de remplissage bien plus nette que pour des tribunes maintenant presque entièrement assises et vastes.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 13:02

Les mecs vous me donnez envis!
Je n'ai pas vecu cette periode, je n'ai meme pas vecu de tres grandes periodes en tant que supporter strasbourgeois mais ca me donne trop envis.
J'ai un essemble de quelques 6dvd je croit qui retracent toute la saison du titre et un peu de la suivante et l'ambiance et tyout juste géniale! Ca chante et ca résonne! La public Alsacien peut vraiment donner quelque chose.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 13:21

Les tribunes derrière les buts et la fameuse tribune debout face aux présidentielles.
J'en ai parlé hier soir avec Poncho. C'était quelque chose "ça"
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 0:30

Sur le match Racing-A.S.S.E. ,je suis pratiquement convaincu que le chiffre était supérieur a 35000 , car dans la tribune est j'étais assis sur l'éscalier d'entrée !!!!!!, (a l'époque ils mettaient même des chaises de piste devant la tribune).
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Gress ex-entraineur   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 3:27

La saison du titre, j'ai vu tous les matchs à la maison, plus ceux à Metz et à Nancy. Pour les matchs chez nous, je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais j'ai la vague impression qu'on était plus de monde dans le stade que ce que nous disent les chiffres officiels. Mais bon, de toute façon, jamais la Meinau n'a été aussi vivante, aussi aux anges et aussi satisfaite...
Qui aura l'idée de créer un topic sur le onze strasbourgeois du siècle ? Chacun pourrait donner l'équipe qu'il a préféré. Avec tous les joueurs qui sont passés chez nous...
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 3:48

manou54 a écrit:

Qui aura l'idée de créer un topic sur le onze strasbourgeois du siècle ? Chacun pourrait donner l'équipe qu'il a préféré. Avec tous les joueurs qui sont passés chez nous...
Pour ma part je trouve que c'est une bonne idée, à toi l'honneur Wink
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 4:00

Excellente idée en effet.
A vos encyclopédies et vos souvenirs!

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Gress ex-entraineur   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 4:03

Je te laisse faire. Cette après-midi, je vais guetter quelques jeunes sur 2 stades autour de Nancy... Il parait qu'il y a un futur Barthez et un sacré tireur de coup franc... A plus...
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 10:53

Des nouvelles de notre ami G.Gress:

Il publiera prochainement un livre intitulé "Fautes graves - Un été d'enfer à la Meinau" (Editions du Boulevard). Dédicace en avant-première à la librairie Kléber le samedi 7 novembre à 15h.

Un livre qui devrait avoir du succès, en tout cas il sera sur ma table de chevet....
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Gress   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:17

Poncho a écrit:
Des nouvelles de notre ami G.Gress:

Il publiera prochainement un livre intitulé "Fautes graves - Un été d'enfer à la Meinau" (Editions du Boulevard). Dédicace en avant-première à la librairie Kléber le samedi 7 novembre à 15h.

Un livre qui devrait avoir du succès, en tout cas il sera sur ma table de chevet....
C'est une blague ou c'est sérieux ? Où tu as vu ça ? C'est officiel ?
Si c'est sérieux, alors on va tous se précipiter dessus. Avec l'oiseau, on va en savoir des vertes et des pas mûres... J'en connais quelques uns qui vont raser les murs et friser le ridicule...
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:35

Oui c'est sérieux, il l'avait déjà annoncé en septembre, mais c'est la première fois que le titre est dévoilé. Smile Samedi 7 novembre 15 h Arrow j'y serai Exclamation
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:38

L'article complet de la librairie Kléber :

Citation :
A-t-on voulu tuer le « mythe » Gress ? Qui a tiré les ficelles? Quel rôle a joué la presse dans cette histoire ?
Au Racing, la vérité dépasse souvent la fiction. Gilbert Gress revient sur un été d’enfer à la Meinau et dédicace en avant-première son livre à la Librairie Kléber !
Avril 2009. Gilbert Gress revient pour la première fois depuis quinze ans au stade de la Meinau. Juin 2009. L’Alsace fête les trente ans de son seul titre de champion de France pendant que le Racing reste en Ligue 2. L’entraîneur historique est rappelé au chevet d’un Racing moribond. Gilbert Gress revient dans le club de son coeur pour la troisième fois comme entraîneur, avec des rêves et des images plein la tête.
Août 2009. Un mois et demi plus tard, Gress est débarqué après deux matchs seulement pour fautes graves. L’actionnaire majoritaire Philippe Ginestet revient aux affaires. Octobre 2009. Au soir du dixième match de la saison, soit deux mois après le licenciement de Gilbert Gress, le Racing n’a toujours pas gagné une seule rencontre. Pire, il se retrouve lanterne rouge de la Ligue 2 pour la première fois de son histoire. Quels sont les secrets de cette nouvelle crise ? – Pourquoi le Racing marche-t-il sur la tête ?
Dédicace de Gilbert Gress, auteur de Fautes graves - Un été d’enfer à la Meinau (Editions du Boulevard). Au rez-de-chaussée de la librairie.
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:41

Cela va continuer d'alimenter la polémique. Ca pourra également permettre à Gress de se faire un peu plus de sous. Depuis sa prime de départ de 100.000€ en août dernier, il manquait un peu d'argent.

Bon désormais on attendant le livre de Ginestet, le livre de Paisley, le livre d'Herzog...
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:32

Non non il n'y a que Gress qui en écrit, comme il l'avait déjà fait dans les années 90. Le Voici et Gala du Racing. Smile
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Gilbert Gress...   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 1:56

Un peu dommage de parler gros sous à propos de Gress... Moi je crois plutôt qu'il en a gros sur la patate de s'être fait piégé par Gigi et sa clique... Contrairement à tous les entraineurs à la noix qu'on a eu dans le passé, on ne peut pas reprocher à Gilbert Gress certaines vérités :
a) Gilbert adore le Racing
b) Gilbert est fier d'être alsacien
c) Gilbert est dingue de la Meinau
d) Gilbert est entraineur, pas une pompe à fric
e) Gilbert a déjà montré ses compétences quand on lui en laisse le temps
Qui peut en dire autant ?
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 3:10

Non mais je suis d'accord avec toi, d'ailleurs à la base au sujet de son livre, il avait dit qu'il l'écrirait parce qu'il n'était "pas question de se laisser démolir par une horde de crétins". Et effectivement à 10 000 € par mois, il a dû être l'un de nos entraîneurs les moins demandeurs (pareil pour les indemnités, 100 000 €, alors qu'on atteignait souvent le million pour les précédents licenciements). Après tout il fait d'une pièce deux coups : il se fait un peu de thune au passage quoi, il y a pas forcément grand-chose de mal là-dedans ... J'espère juste pour lui qu'il ne mentionne pas trop de noms, sinon ça va encore faire un procès pour diffamation et calomnies, et la crise sera repartie pour un tour. lol
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 8:41

J'ai vraiment hate de voir ce livre! Peut etre que ca poussera Ginette à la demission... drunken
Mais ca va etre interessant.
J'espere juste que ca ne recreera pas de nouveaux remous nefastes sur le jeu et les resultats du club.
Mais j'ai vraiement hate de lel lire, Gress va tout dire dans ce livre et on va peut etre enfin comprendre le probleme du racing.
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Gress ex-entraineur   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 10:03

Le problème du Racing est connu depuis fort longtemps... En gros, c'est ça :
* Les bons présidents ne restent jamais longtemps, trop fatigués d'éteindre les incendies qu'on leur allume dans tous les coins.
* Les mauvais présidents font tout ce qu'ils peuvent pour durer le plus longtemps possible. Ils se mêlent du secteur sportif alors qu'ils n'y connaissent rien. Ils vendent les bons joueurs que d'autres ont acheté et achètent chers des pleureuses qui ne savent pas mettre un pied devant l'autre. Et quand ça sent la fin, ils placent des copains à tous les postes du club, afin de décourager les éventuels investisseurs intéressés par la reprise du club.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 10:56

Il n'y a rien a rajouter, tu es d'une logique implacable , c'est exactement celà......, dans la langue française il y a un "adjectif"....incompétent!!!!!!!,le jour ou on aura virer tous ces balayeurs de mouches au racing , il y a de fortes chances que le soleil brillera de nouveau au-dessus du Kriméri , mais en attendant on mange du pain rassis et de la charcuterie avariée !!!!!!
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 5:47

Gress sera dans la matinale de France bleue jeudi à 7h50!
Eux au moin ils parlent de notre bon rcs, pas comme Alsatic qui ont abandonné les clubs racing.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 8:11

trivial67 a écrit:
Gress sera dans la matinale de France bleue jeudi à 7h50!
Eux au moin ils parlent de notre bon rcs, pas comme Alsatic qui ont abandonné les clubs racing.
Intéressant, mais pourquoi Shocked
Je ne pense pas que ce soit pour faire de la pub pour la sortie de son livre...... si? Y aurait-il une annonce Hum hum
J'ai lu (sur un site voisin) qu'il serait en contact avec le FCM.......ou bien voudrait-il racheter les parts de PG ? lol
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 12:25

Au moins Lui a du fric, pas comme un certain PG. Pas les millions réclamés pour racheter le Racing, mais avec les pubs pour le loto sportif, les émissions télé en Suisse, les salaires de clubs perçus là-bas, Il ne doit pas être trop miséreux. Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'aller au FCM dans l'état actuel des choses, Sa retraite serait peut-être plus agréable ... encore que, tant qu'à être retourné en Alsace ... A Mulhouse les objectifs sont sans doute plus modestes, à moins que le Président de là-bas ne soit au niveau du nôtre.
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Gilbert Gress   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 12:53

Je suis pratiquement certain que Gilbert a les moyens de racheter le Racing. Durant sa carrière de joueur, il était presque toujours le joueur le mieux payé de son club, soit à Marseille, soit à Stuttgart. Et comme il n'est pas du genre à jeter l'argent par les fenêtres, sa retraite est plus qu'assurée, surtout qu'il a toujours su placer ses économies...
Contenu sponsorisé


[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 18 I_icon_minitime

 

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» La lucidité de Gilbert Gress
» Gress, le bon choix ?
» [Ex] JPP (Entraîneur)
» Gress - Ginestet: ça chauffe !
» Papin de retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing :: Anciens membres du staff-