Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
MONTZUCK
Membre averti
Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 04/08/2009

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:25

ET quoi encore si je serai Gress je demanderai encore du fric pour HARCELEMENT MORAL LOL
chris3fr
Poussin
Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2009

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:22

Allender a écrit:
On aurait pu espérer que par "Amour du club", il aurait pu s'en passer Smile

Par amour pour le club, il était payé 10 KE par mois et 100 KE c'est une goutte d'eau à côté de ce qu'a reçu Papin et de ce que va recevoir Furlan...!
Et 100 KE, c'est juste le prix des conséquences de la girouette Ginette !
MONTZUCK
Membre averti
Masculin Nombre de messages : 765
Age : 56
Localisation : KESKASTEL
Date d'inscription : 04/08/2009

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:30

TU as raison et 10 KE par moi c'est certainement moins que touche JANIN .
phenix
Joueur régional
Masculin Nombre de messages : 601
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2009
Humeur : glandeur

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:45

Perso, j'étais aussi un pro-Gress et c'est toujours un plaisir de l'entendre parler et de lire ses interviews (magnifique son interview dans le magazine l'Equipe quant il demande s'il doit prendre un interprète quand il s'agit de parler à des jeunes....)

Par contre, il serait quand même temps d'ouvrir les yeux.

Gress a laché le racing ! Il s'est auto-licencié.

Il est trop intelligent (et serait le prendre pour une buse) et savait parfaitement ce qu'il faisait en s'attaquant de la sorte et en public à son employeur.

Je pense qu'il a compris que les joueurs étaient des quiches et que quasiment tous étaient contre lui (il ne s'agit pas de l'oublier). Il préfère se retirer en martyr.....

Quant au salaire relativement faible mis cela sur l'amour du racing, je propose une autre piste : peut-être, comme c'est la mode actuellement, qu'il cumule pension retraite et salaire.....Et comme il ne faut pas que le salaire dépasse x euros pour ne pas que la retraite soit remise en cause, peut-être que....

De toute façon, 10 000 € de salaire (soit 20 000 € pour 2 mois) + 100 000 € d'indemnité (non imposable en plus), cela fait 120 000 € pour 1 match de championnat !!
Si ce n'est pas être bien payé ça......
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 1:40

A chacun son opinion , moi perso vis a vis de "Schilles" je ne peut pas être très objectif puisque je suis un pro-Gress a 200 pour cent !!!!!,mais cela s'explique puisque ma génération a connu de belles périodes, alors que les jeunes a part une bonne période avec le tandem Weller-Dugué, ramassent depuis un certain que des miettes (au niveau des résultats).
brolix
Joueur régional
brolix Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: étudiant
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 2:42

Moi j'ai pas connu Gress du tout en temps qu'entraineur car je suis née en 92 donc a son deuxieme retour je venais tout juste de naitre.
Mais je suis quand meme pro Gress.
C'est la vitrine du club et je pense que c'est un grand dommage ce qu'il s'est passé.
Après c'est vrai qu'il s'est sabordé tout seul et donc si c'été son choix tant pis pour nous, ca veut dire qu'on va passer vraiment une saison galere !
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 2:46

Je ne pense pas vraiment qu'il ce soit sabordé tout seul.
Je pense tout simplement qu'il n'a pas voulu ce laisser marché que les pied par Ginestet qui à tout de même allumé la mêche (cf:"j'ai vu deux equipe de cfa..." lors de match contre Colmar).
A mon avis Gress est un très bon entraineur mais peut être pas fait pour le foot buisness.
Peter
Joueur régional
Peter Masculin Nombre de messages : 608
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/08/2009
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing...
Profession: Étudiant / Concepteur
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 3:12

Si ce que tu dis es vrai, qu'il a voulu partir de son club de coeur parce-qu'il a été critiqué pendant un match amical, alors il baisse encore plus dans mon estime..
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 3:19

On notera une nouvelle fois la très grande pertinence de Ginestet qui a critiqué comme d'hab' l'équipe quand elle n'allait pas super bien, alors en plus qu'il n'était plus censé s'occuper des affaires du terrain cette fois.
Peter
Joueur régional
Peter Masculin Nombre de messages : 608
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/08/2009
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing...
Profession: Étudiant / Concepteur
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 3:23

Oui, ça me fait penser à RLD qui jugeait le travail de Gerets Smile
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 3:26

Allender a écrit:
Si ce que tu dis es vrai, qu'il a voulu partir de son club de coeur parce-qu'il a été critiqué pendant un match amical, alors il baisse encore plus dans mon estime..

Nan nan c'est pas ca, c'est qu'il à été critiqué plusieurs fois (pas que lors du match amical) et méchamment et qu'il lui à répondu, je pense sans avoir réfléchi aux conséquences, et c'est ce qui à fait que Ginestet qui est sur de sa force et en "quete de respect", n'a pas apprécié et à tout fait pour le limoger.


K4is3rt0m a écrit:
On notera une nouvelle fois la très grande pertinence de Ginestet qui a critiqué comme d'hab' l'équipe quand elle n'allait pas super bien, alors en plus qu'il n'était plus censé s'occuper des affaires du terrain cette fois.
Oui c'est exactement ce qui m'énerve, il s'écarte sois disant pour prendre du recul et veut ce séparer de ses parts, mais il revient à la charge quelques petites semaines aprés.
Heuresement pour lui qu'il n'a personne au dessus de lui parceque si cette personne avait été du même caractère que lui, il s'en serait déjà pris plein la face durant ses années de présidence.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 3:41

Allender a écrit:
Oui, ça me fait penser à RLD qui jugeait le travail de Gerets Smile

A la différence que les critiques de feu RLD étaient constructives et qu'ils savaient aussi reconnaître une qualité ; je n'ai jamais entendu Ginestet émettre des critiques positives au sujet du Racing quand il tournait bien, quand il déclinait c'était toujours le grand silence aussi, et quand enfin la situation était suffisamment mauvaise, il disait que les joueurs sur le terrain étaient indignes du niveau du championnat et que le coach devait accepter les sifflets du public - surtout d'ailleurs que les joueurs dont il parlait étaient ceux qu'il avait choisi avec son frère. Ouais c'est un nouveau défaut à ajouter à la très grande liste à mon sens ; mais bon, on n'est pas dans le topic Ginestet. ^^^

Pour en revenir à Gilbert : soit il est sacrément malin soit nos dirigeants se sont fourrés le doigts dans l'œil du point de vue juridique, puisque apparemment il va quand même toucher ses indemnités.
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 4:17

Travailler avec les Ginette bros (un recrutement valable en 4 ans : Renteria) ça doit être dur.
chris3fr
Poussin
Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2009

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 4:22

Allender a écrit:
Oui, ça me fait penser à RLD qui jugeait le travail de Gerets Smile

Ca n'a rien de comparable !
RLD ne présidait pas le club en sous-marin et il n'y était d'ailleurs jamais alors que Ginette n'a jamais vraiment quitté son poste.
Et pourtant, l'argent qu'il a donné au club n'a rien à voir avec celui qu'à amener Ginestet et qu'il a d'ailleurs déjà repris en grande partie en vendant allègrement les derniers joueurs qui avaient encore un peu de valeur... Sad
Enfin, dire au début de la préparation que Colmar-Strasbourg étaient 2 équipes de CFA était clairement une attaque dirigée contre Gress et c'est cela qui a lancé les hostilités. Nomal que Gress ne se laisse pas faire car cela allait continuer toute la saison. Et Gress n'est pas revenu pour se faire emm... par un gars qui a amené le club à son pire niveau depuis sa création en 1906 !
Peter
Joueur régional
Peter Masculin Nombre de messages : 608
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/08/2009
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing...
Profession: Étudiant / Concepteur
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 4:31

Attention pour RLD je dis juste que ça me fait penser à son histoire avec Gerets hein, je compare pas lol

Je suis d'accord pour dire que Ginestet a lancé les hostilités avec cette remarque, et qu'il aurait pas du. Mais Gress aurait pu essayer de passer à travers, de se boucher les oreilles et continuer son travail, au lieu de dénoncer des faits qui ne sont sans doute pas vrais.
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 5:47

Ca n'est pas dans son caractère de ce taire et de laisser couler.
De toutes facons je pense que Ginette ne voulait plus de Gress au club car il avait fait le ménage comme il le souhaitait et maintenant, Ginette à vu l'opportunité de prendre un nouvel entraineur pour lui imposer une équipe essentiellement travaillé avec la cellule de recrutement que dirige son frere.
Alors soit Ginette est totalement amoureu de son frere au point d'avoir peur de la virer ou quoi que ce soit, ou bien il à une confiance aveugle en celui ci et pense que ses talents vont nous remettre sur le droit chemin (je pense que c'est la second cas...)
Mais en tous cas je suis sur que tout ceci été prémédité c'est clair comme de l'eau de roche, la preuve: depuis que Gress n'est plus la, on reparle de Gassama et autres joueurs que Gress avait refusé auparavant.
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Gress ex-entraîneur   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 6:37

Moi j'ai 54 ans, je suis un vieux guignol, j'ai connu la bande à Platini, celle de Nantes et celle de Gress. Tout ce que je peux dire, c'est que c'était une époque formidable. A Nantes, ça jouait un très beau football, fait de passes rapides. La bande à Platini avait la technique, le goût du beau jeu, mais pas la rigueur. Et nous, au Racing, on jouait vite et pendant 90 minutes, tout le monde attaquait et tout le monde défendait. Si on n'a pas connu ça, on a forcément loupé la plus belle tranche d'histoire de NOTRE racing !
Toute proportion gardée, le Racing 1979 jouait de la même façon que le Barça actuel : un plan de jeu défini une fois pour toute, une organisation sans faille, des défenseurs rigoureux en phase défensive mais qui sont capables de contre attaquer dès la récupération de la balle, des attaquants rapides qui savaient se transformer en premier rideau défensif et des milieux de terrain munis de 2 000 poumons qui savaient tout faire, sauf se faire marcher sur les pieds... Quand on a vécu ça en direct et en réel, on ne peut qu'être nostalgique de cette époque. Etre pro-Gress est une évidence.
Vous n'avez pas vécu cela ? Fermez les yeux et imaginez... Au lieu des insipides matchs actuels, mettez n'importe quel adversaire et le Barça actuel... Vous vous régalez à tous les matchs... C'est ce qu'on a vécu grâce à Gilbert pendant toute la saison 1979... Mais ça n'a pas été un récital à chaque match... Certains matchs étaient tendus, difficiles. Qu'est-ce qui a fait la différence en notre faveur ? Plusieurs choses :
a) La condition physique irréprochable
Nos joueurs couraient comme des lapins pendant 90 minutes. Quand nos adversaires fatiguaient à 10 minutes de la fin, les nôtres faisaient la différence et l'emportaient tout à la fin.
b) Une équipe solidaire
Deutschmann et Tanter, personne ne les connaissait en France. Pourtant, Deutschmann c'est le sel qui savait mettre sous l'éteignoir Platini et toute sa technique... Et Joel Tanter mettait le feu sur son aile pour distiller des caviars à Gemmrich ou Wagner...
c) Une équipe d'Alsace
Dans cette si brillante équipe de 1979, ça sentait bon l'Alsace. Plus de la moitié de l'équipe sortait de chez nous : Specht, Gemmrich, Wagner, Deutschmann, Ehrlacher, Gress, Marx, etc.
d) Une volonté inébranlable
Aujourd'hui les clubs prennent l'habitude de prendre des gaillards de 1.90 m comme défenseurs centraux. A l'époque, Jacky Novi commandait notre défense du haut de ses 1.75m (environ). Et on avait la meilleure défense de France ! Jacky avait un timing extraordinaire, il savait anticiper et c'était lui le premier contre attaquant de l'équipe. Lui prendre un ballon de la tête, ça relevait de l'exploit ! Au Racing, on n'avait pas les footballeurs les plus beaux, ni les plus grands, ni les mieux payés, mais les plus solidaires oui, les plus coriaces oui, les plus explosifs oui oui et oui.
Aujourd'hui et depuis cet été, il est de bon ton de plaisanter sur Gress, sur son âge et sur son système de jeu en 4 3 3. Partout en France, on aime se moquer de celui qui réussit et de celui qui a réussi par le passé. Qui ose aujourd'hui se moquer de Barcelone et de son football ? La seule différence entre Barcelone et le Racing 1979, c'est qu'à Barcelone on joue toujours de la même façon qu'il y a 30 ans. Trop ringard le père Gress ? Trop ringard le père Cruyff ? A Barcelone, quand un joueur fiche la zizanie, on n'hésite pas à le virer, comme Ronaldinho cette année. Au Racing, c'est l'entraîneur qu'on vire. C'est tellement facile. Tellement facile.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 8:26

Il n'y a rien a rajouter , d'une logique implacable !!!, mais bon il va de soi que pour être d'accord avec ton analyse il faut avoir connu cette période !!!!, mais je rajouterais juste une petite chose : le président de l'époque ne s'occupait pas du terrain et en plus entre Schilles et lui il n'y avait pas 56 intermédiaires (incompétents) , donc quand il fallait prendre des décisions concernant tel ou tel joueur il n' y avait qu'une seule personne ......, maintenant ce sont des gratte-papiers ,pour se donner de l'importance ils prennent les décisions ,alors qu'ils sont complètements a coté de leurs godasses !!!!, leur seule qualité c'est la "gestionnite" ,pour le reste ils sont nuls a "c...r" !!!.
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Gilbert Gress Ex-entraineur   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 8:36

Tout à fait d'accord avec toi, nanar... Sans doute, nous nous sommes croisés dans les tribunes en 1979 sans nous connaître... Moi, j'étais toujours avec mes cousins de Sarrebourg et avec un maillot de Dropsy... C'est vrai aussi qu'à l'époque, on préférait investir sur les joueurs plutôt que sur des intermédiaires incompétents... C'est vrai aussi qu'à l'époque c'est Max Hild qui dirigeait le recrutement et que, lui, c'était Max la science. Tandis qu'aujourd'hui, le secteur du recrutement ça ressemble plutôt à Médrano !
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 8:49

Medrano ????? Very Happy ? je ne te trouves pas méchant, je dirais plutôt : "soeur Anne , ne vois tu rien venir ???" , ou alors les gens qui entourent ce club devraient faire de la politique , là au moins il y a de la place pour les incompétents !!!! ^^^
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Gilbert Gress ex-entraineur   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 9:29

Oui, ils devraient faire de la politique, car, non seulement ils sont incompétents, mais ce sont aussi des menteurs et de très mauvais comédiens prêts à retourner leur veste à la première brise venue.
Je n'apprécie guère le football français actuel, car le jeu pratiqué ne vaut pas grand chose. Tous les clubs jouent frileusement, même Lyon, Paris et Marseille. Aucun n'a un style qui lui soit propre. Avant, Nantes jouait à une touche de balle et c'était un régal à voir joueur cette équipe. Auxerre jouait avec 2 vrais ailiers de débordement, comme Marseille d'ailleurs. A présent, tout le monde joue avec 2 milieux défensifs incapables de frapper le ballon, même quand ils jouent contre une équipe hyper faible. Comme hier soir notre équipe de France...
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 10:55

Tout a été dit, j'adhère totalement à votre exposé . Quelle époque :!bien!: Bravo
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 11:16

Le problème de l'EdF, c'est que les joueurs d'une ligne ont tous le même profil, donc aucune complémentarité. Et elle est très dépendante de Ribéry et dans une moindre mesure, de Gourcuff. Enfin elle n'a pas trouvé de gardien qui commande vraiment la défense.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 11:38

Marrant les quatre derniers intervenants : tous des anciens ayant connu la grande époque, il ne manque plus que notre cher Allmen67. Smile

Je n'ai hélas pas connu cette période, parfois je me demande si cela ne vaut pas mieux : je crois que ça me déprimerait sacrément de voir le Racing dans cette mouise avec tout ce qu'il a connu par le passé. Sad D'un autre côté, vous avez au moins vu le vrai Racing, tandis que pour la "nouvelle" génération ...

Sinon on ne peut plus d'accord avec toi manou54 sur la gestion actuelle et le Présidieu Ginestet.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 11:43

Juste une petite rétro concernant 1979 !!!!!!, ..... les joueurs ayant mis le nez en E.D.F.
Dropsy 18 selections
Domenech 8
Novi 20
Specht 18
Jouve 7
Piasecki 3
Gemmrich 5...(Alles)
Wagner...(rolles) 1
et aujourd'hui que reste-t-il ....le mouchoir,les c......s entre les jambes et les yeux pour pleurer !!!!!!

ps : c'est vrai T
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 11:47

En même temps, l'époque de Gress, c'est la rencontre entre une période, celle des équipes jouant à la Hollande des années Cruiff (foot total avec un meneur de jeu) et un homme qui a sû tirer toutes les potentialités de ce système.
De nos jours, les meneurs sont rares et donc ne peuvent plus jouer dans un petit club qui végéte dans une division inférieure.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Gress ex-entraineur   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 12:28

Allmen67 MrEnigme a écrit:
De nos jours, les meneurs sont rares et donc ne peuvent plus jouer dans un petit club qui végéte dans une division inférieure.

Mouais... Oui et non... Dans notre championnat français, tous les entraineurs sortent hélas du même moule et se ressemblent trait pour trait question frilosité du jeu. Presque tous derrière et un pauvre diable qui bataille devant. Je schématise, mais en gros c'est ça. Au milieu, ils ne veulent que des armoires à glace qui ne savent que tacler ou détruire le jeu adverse. Hier soir en équipe de France et pour jouer contre les Féroé (immense nation du football), il y avait 1 gardien, 4 arrières et 2 demis défensifs, soit 7 joueurs à vocation défensive... Il n'en restait donc que 4 pour produire du jeu et quand on demande à ces 4 là d'aider aussi au replacement défensif, il ne reste pas beaucoup de jus pour animer le jeu offensif...

Les meneurs ne sont pas rares, il me semble. Simplement, nos techniciens les ignorent s'ils mesurent moins de 1.85 m. Valbuena et Ribéry ne sont pas grands et sortaient de national, il me semble... Qui peut dire que Giresse aurait une chance aujourd'hui ? Qu'on ne lui préférerait pas une armoire normande qui casse le jeu ? Tous les entraîneurs français qui ont une marque de fabrique, un style de jeu bien affirmé et un amour du beau football offensif, sont voué à regarder les matchs devant la télé. Des exemples ? Tigana, Gress, Dénouex, et j'en passe...
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 13:55

Les meneurs potentiels ne sont plus mis en avant en tout cas sans compter qu'ils sont souvent victimes très rapidement des mauvais gestes défensifs (les armoires à glace dont tu parles).
Ce qui fait, entre autres, leur rareté. Pas leur inexistence bien sûr mais les rares qui "survivent" sont rapidement pris par les gros clubs voilà pourquoi les clubs plus moyens voire carrément faibles sont souvent inexistant à de rares exceptions près (salutaires?) comme Wolfsburg la saison dernière.
A te relire dans le fond, j'ai l'impression qu'on est d'accord.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Gilbert Gress ex-entraineur   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 5:29

Merci nanar pour tes stats en équipe de France... Mais ça m'aurait encore plus intéressé si tu avais mis le nombre de sélections avant Gress et pendant...
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 5:54

Novi , Jouve et Domenech ont rallier l'EDF avant Gress !!!
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Gress   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 6:31

Si je m'en souviens bien (c'est loin), Roger Jouve venait de Nice, Novi de Nîmes ou du Psg et notre Raymond de son cher Lyon. Domenech était rugueux derrière sur son aile, mais savait porter rapidement le danger devant, Jouve colmattait les brèches au milieu et Novi on n'a jamais trouvé meilleur chef de défense au Racing...
Contenu sponsorisé


[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 17 I_icon_minitime

 

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» La lucidité de Gilbert Gress
» Gress, le bon choix ?
» [Ex] JPP (Entraîneur)
» Gress - Ginestet: ça chauffe !
» Papin de retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing :: Anciens membres du staff-