Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Auré
Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 27/12/2006

Informations
Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM
Profession: Etudiant
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 6:11

Poncho a écrit:
En même temps El Arabi a-t-il ou avait-il ,ne serait ce qu'une minime chance, d'évoluer en EDF sous Blanc ou un autre ??

S'il confirme sa bonne saison, bien évidemment. Il est pour moi déjà meilleur qu'un Loïc Rémy par exemple. Tu es peut-être dans un même cas que Drogba. Lorsqu'il optait pour la Côte d'Ivoire en 2002, il n'avait pas encore donné sa pleine mesure, alors tout le monde s'en fichait, et pourtant...

C'est pas comme si c'était des gamins qui débarquaient en France à 13 ou 14 ans en plus. Par contre, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire contre ça au niveau national, à part des opérations de sensibilisations envers les jeunes concernés, mais je ne suis pas sur que ça puisse donner des résultats satisfaisants. Seul un règlement FIFA pourrait régler cette anomalie.
Théo
Joueur de CFA
Théo Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 01/05/2007

Informations
Club préféré: Real
Profession:
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 6:27

El Arabi, si il a choisi sa deuxième nationalité, c'est que soit il ne pensait pas pouvoir un jour être appelé en EDF et qu'il a l'envie de participer à des compétitions internationales, soit que ses origines sont très importantes pour lui.

Un Nasri ou un Benzema savent qu'ils ont le niveau pour évoluer dans une des plus grandes équipes nationales (et pas de commentaire du style "La France est nulle aujourd'hui" s'il vous plaît narguer ). Donc je pense qu'en continuant comme maintenant, on récupérera toujours les meilleurs joueurs, bien qu'il y ait des éclosions tardives comme Drogba.
Oui on perdra de l'argent dans la formation de jeunes par rapport à l'EDF, mais ils profiteront toujours à leurs clubs, qui plus tard pourront récupérer une indemnité de transfert plus ou moins importante. C'est donc compenser, d'une certaine manière.

Le vrai problème est la façon dont on choisit les jeunes (les petits sont souvent exclus) et la façon dont on les forme. On se focalise trop sur le physique, alors qu'en Espagne, pour prendre un exemple à la mode, on se base surtout sur la technique. Il n'y a qu'à voir le jeune Griezmann, français, mais surtout formé en Espagne, et qui est maintenant un excellent ailier.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 6:43

Retrouvé cet article au sujet d'El Arabi et son choix de porter le maillot marocain , il n'y a pas le moindre doute.

Auteur d'une prestation remarquable et remarquée samedi au Vélodrome, l'attaquant caennais Youssef El-Arabi (photo Presse-Sports) a fait parler de lui dans l'Hexagone mais aussi au Maroc, où sont nés ses parents. Bien conscient qu'une future convocation chez les Lions de l'Atlas est plausible, le jeune joueur du Stade Malherbe, qui possède la double nationalité, s'est dit prêt à répondre favorablement à la sélection marocaine.

«Pour le moment, je pense déjà à faire une bonne saison pleine en L1. Mais si je devais un jour être appelé en équipe nationale, j'aurais une préférence pour le Maroc, ce sont mes racines», a confié El-Arabi dans les colonnes de L'Equipe. Le natif de Caen pourrait bien faire partie de la première liste d'Eric Gerets. Le technicien belge doit prendre sa fonction de sélectionneur dans les jours qui viennent.


Enfin pour ma part,et comme Théo l'a dit,le système actuel reste bon (même si on pourrait l'amélioré) ,on a toujours eu les meilleurs (sauf quelques rares exceptions). Ce genre de projet de "quotas" reste dangereux on a vite fait de faire des amalgames (justifiés ou pas).

Auré
Joueur de CFA 2
Auré Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/12/2006
Humeur : content

Informations
Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM
Profession: Etudiant
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 9:14

Un article du journal Le Monde sur le sujet des binationaux : http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/04/29/ces-footballeurs-francais-qui-ne-jouent-pas-en-bleu_1514553_3242.html

Quand on pense qu'on pourrait avoir Drogba, Chamakh ou Sow en plus en attaque de l'EDF... Neutral
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 8:51

Comme pour le RCS ,là aussi ça flingue dans tous les sens !

Citation :
La Fédé savait-elle pour les fuites ?
L'affaire n'en finit plus de rebondir. Après les révélations de Mediapart sur l'instauration envisagée de quotas ethniques en équipe de France, puis dans l'enquête qui a suivi celles sur la possible implication de Mohamed Belkacemi, membre de la Fédération, comme étant l'homme par lequel tout avait commencé, Mediapart fait de nouvelles révélations ce mercredi. Selon le site d'informations en ligne, la FFF aurait été alertée des fuites. Une copie de l'enregistrement aurait même été remise, quelques jours après la réunion du 8 novembre, à un haut responsable de l'instance dirigeante.

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Smiley-arme-395
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 11:40

Un peu d'humour..

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Laurent-Blanc-dans-la-tourmente-04-05-2011
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:00

Et n'empêche on se marre un peu mais cette histoire va faire des dégâts ! C'est règlement de compte entre CDM 98.

Citation :
Dugarry à Thuram : «Arrête de donner des leçons à tout le monde»

Le torchon brûle entre les anciens de France 98. Après les propos de Lilian Thuram sur l'affaire des quotas dans le foot, et sur la responsabilité de Laurent Blanc, Christophe Dugarry s'est chargé de répondre à son ancien coéquipier sur la chaîne Infosport.

Prenant la défense du sélectionneur des Bleus, craignant même qu'il «s'en aille», Christophe Dugarry est passé à l'offensive : «J'en ai assez de l'agression dont est victime Laurent Blanc, notamment de la part de Lilian Thuram. Il a la volonté de passer pour le juge de la Cour Suprême, et j'aimerais qu'il arrête de donner des leçons à tout le monde.»

Christophe Dugarry est également «inquiet pour le football français, pour Laurent Blanc, peur de retrouver le chaos des dernières années. Il faut se rendre compte de tout ce qu'il a réussi à faire, à remobiliser le foot français... J'ai peur qu'il s'en aille.»

Dugarry balance une scène de vestiaire avec Thuram

Pour l'ancien attaquant, Lilian Thuram devrait faire «preuve de retenue vis-à-vis de quelqu'un qu'il connaît et avec qui il a vécu des choses extraodinaires. Il est dur, agressif envers Laurent Blanc, intraitable...»

Et pour mieux illustrer son propos, Christophe Dugarry s'est senti obligé de dévoiler un peu d'intimité du vestiaire de France 98, le soir de la finale contre le Brésil. Dugarry se transformerait-il en taupe à son tour ? «On était en train de prendre des photos avec la Coupe du monde, entre nous. Et Lilian dit : "Allez les Blacks, on fait une photo tous ensemble". Moi, je n'ai pas relevé, je n'ai pas fait l'amalgame, je n'ai pas mal interprété ses propos. Franck Leboeuf, lui, a remarqué et a lancé : "Lilian, qu'est-ce que tu dis ? Et si, moi, je disais : allez les Blancs, on fait une photo tous ensemble ?". Mais à aucun moment on s'est dit que Lilian était raciste. Lilian ne doit pas oublier qu'il arrive à tout le monde de dire des choses qui dépassent sa pensée ou qui peuvent être mal interprétés.»

Selon Infosport, Laurent Blanc et Lilian Thuram se sont expliqués par téléphone et qu'ils sont sur la même ligne. Et entre Thuram et Dugarry, désormais ?

Citation :
Thuram : «Blanc est fragilisé»
Invité mercredi soir du 20h00 de France 2, Lilian Thuram a rebondi sur les propos de Christophe Dugarry quant à l'avenir de Laurent Blanc après l'affaire des quotas : «Bien évidemment qu'il est fragilisé par ses propos, a déclaré le champion du monde 1998. Sinon, je connais bien Laurent Blanc et je ne pense pas qu'il soit raciste. On en a discuté ensemble au téléphone mais je pense par contre que derrière, il y a une idéologie. Est-ce qu'il a été emmené sur un chemin qu'il ne maîtrisait pas? Quand le DTN (directeur technique national) peut dire tranquillement dans une réunion qu'il est d'accord avec 30% de quotas, on est au coeur d'un problème.»
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:17

En gros pas de double nationalité comme ca, pas de problemes..

Et ils économiseront du temps et de l'argent que de donner un savoir faire qui part à l'étranger...



Théo
Joueur de CFA
Théo Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 01/05/2007

Informations
Club préféré: Real
Profession:
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 17:05

J'ai regardé l'interview de Dugarry et il est, comme d'habitude, toujours dans le vrai. Puis son anecdote du vestiaire lors de la finale de 98 va au moins remettre Thuram à sa place. J'adore ce dernier, mais il devient agaçant lorsqu'il fait le donneur de leçons, ce qui n'est pas nouveau Exclamation
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 5:49

Il n'est pas le seul ,puisque Viera entre dans la danse:

Citation :
Patrick Vieira a jugé «scandaleux» les propos de Laurent Blanc rapportés par Mediapart. «Quand je lis qu'il a dit que "les Espagnols, ils disent: Nous, on n'a pas de problème. Des Blacks, on n'en a pas", ou "qu'est-ce qu'il y a comme grands, costauds, puissants ? Des Blacks", c'est scandaleux ! Ce sont des propos graves, a expliqué l'ancien international français dans un entretien accordé au Monde jeudi. Je connais Laurent Blanc, j'ai toujours eu de bonnes relations avec lui. Je ne crois pas qu'il soit raciste, mais je suis surpris du degré de ses commentaires. On peut me dire ce que l'on veut, mais personne n'a été piégé lors de cette réunion. On n'a forcé personne à tenir ces propos, et pourtant ils l'ont dit, c'est un fait: ça, c'est choquant.» Vieira ne cache donc pas son indignation : «Cette histoire est scandaleuse. Je suis choqué, je n'aurais jamais imaginé que des dirigeants du football de notre pays puissent avoir de telles conversations sur l'équipe de France au sein de la Fédération. Jamais!» (L'Equipe)
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 5:53

Je sens qu'on avoir le droit à de jolis règlements de compte autour de l'équipe de France ce mois-ci.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 9:38

Jouanno aurait appelé Blanc

Selon le JDD, la ministre des sports Chantal Jouanno se serait entretenue pour la première fois depuis l'affaire des quotas avec Laurent Blanc dans la soirée de mercredi. Au cours de cette conversation téléphonique, le sélectionneur n'aurait pas semblé particulièrement abattu et n'aurait jamais donné l'impression de vouloir démissionner.Il pourrait s'exprimer sur TF1 ce jeudi soir lors du JT de 20h00 ou vendredi à 13h00.

L'Equipe
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 4:04

Top 14 - Orange
Blanc claque la porte ?

L'information n'est pas encore confirmée, mais elle pourrait provoquer un tremblement de terre dans le football français. Selon le quotidien Ouest-France, Laurent Blanc aurait présenté sa démission du poste de sélectionneur de l'équipe de France, après son implication dans l'affaire des quotas. La FFF et le gouvernement s'agitent en coulisses pour le retenir.
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 31
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 4:05

J'ai pas suivi l'affaire mais ça me fait marrer de voir comment ils s'entretuent en équipe de France alors que la reconstruction était sur la bonne voie.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 4:35

FFF - Malouda : "La France est encore la risée du monde"
Florent Malouda a lui aussi fait part de son avis concernant l'affaire des quotas. Pour l'international, la France est de nouveau "la risée du monde".



"la risée du monde" il en sait quelque chose F. Malouda ?
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 4:39

Je rajouterais que la France est toujours la risée du monde.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 4:51

Le foot français ressemble à du muguet : c'est la seule tige qui est capable de supporter autant de cloches !!!!!! Sortie
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 6:19

Voilà une belle réponse à ceux qui pensaient qu'on avait fait "reset" après la CDM 2010. Comment voulez vous que cette EDF retrouve une quelconque crédibilité avec tout ce bocson.
Théo
Joueur de CFA
Théo Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 01/05/2007

Informations
Club préféré: Real
Profession:
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 7:45

C'est deux choses différentes, il y a l'EDF avec ses joueurs et son sélectionneur, qui nous ont permis de recommencer une nouvelle page de l'histoire de cette équipe, et il y a la FFF qui continue de s'enfoncer lamentablement.

Aucun des joueurs n'est ici responsable, Blanc peut-être, c'est difficile de se faire un avis vraiment argumenté dans cette situation chaotique et confuse.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 8:02

Je n'accusais pas les joueurs,juste les hautes instances (L Blanc compris). Oui on nous a promis le grand nettoyage après 2010, parce que les premiers responsables du désastre en AFS ce sont bien eux qui ont reconduit Domenech après 2008 bref.
Je constate que rien n' a changé c'est tout, c'est juste mon constat.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 1:57

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Dessin-blanc-blanchi-big
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 2:13

Cette histoire m'a bien fait halluciner .. quand c'est dans le sens inverse ça pose pas de soucis .. un Trezeguet par exemple qui a était formé à Platense en Argentine .. ou encore un Higuain formé à River et qu'on a essayé de convaincre de jouer en Bleu.

Puis voilà quoi faut qu'ils arrêtent .. Zidane à jouer pour l'Algérie ? Pires pour le Portugal ? Dessailly pour le Ghana ? Djorkaeff pour l'Arménie ? .. les meilleurs jouent toujours pour l'EDF .. les autres choisissent leur pays d'origine mais en second choix.

En tout cas Blanc j'aimerais pas être à sa place .. je me sentirais mal dans mes bottes, je ne sais pas s'il est devenu raciste du jour au lendemain se laissant intoxiquer par le virus extrème-droite qui contamine nos concitoyens ou si tout simplement il a vraiment était c.on sur le coup .. en tout cas il va devoir croiser les regards des nombreux blacks composant l'EDF et je pense qu'il sera pas très à l'aise .. ce sera sa punition Exclamation

Perso en ce moment j'ai honte d'être français .. une odeur de vomi plâne dans l'air .. heuresement en ce 10 mai il y a un petit parfum de rose qui vient nous rafraîchir [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 70789 Exclamation


Joëlle Ursull - White & Black Blues par val6210
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 4:37

Merci RUW pour ces paroles sensées et courageuses mais qu'on n'ose plus trop mettre quand on constate l'atmosphère effectivement de plus en plus délètère qui règne dans ce pays.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 7:37

Blanc au 20h de TF1 vendredi

«Laurent Blanc s'exprimera vendredi dans le journal de 20h00 de TF1 après le rapport des deux commissions d'enquêtes» dans l'affaire des quotas et «la réunion du conseil fédéral jeudi», a indiqué mardi le chef de presse des Bleus, Philippe Tournon.

L'Equipe
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 15:26

La FFF n'annonce.... rien mais garde Blanc !

La conférence de presse était très attendue. La fédération française devait en effet annoncer ses décisions suite à l'affaire des quotas ce jeudi. Un rendez-vous qui n'a finalement quasiment rien apporté puisque si la FFF a confirmé que des procédures étaient engagées, l'instance a décidé de ne dévoiler aucune information afin de "respecter le droit des salariés". Par ailleurs, Laurent Blanc est conforté à son poste par le Conseil fédéral tandis que Belkacemi ne peut être inquiété puisqu'il est cadre d'Etat. Malgré tout, la Fédération présente ses excuses pour les propos qui ont pu être tenus dans cette réunion.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 6:45

Blanc en deuil

Triste nouvelle pour le sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc. Son père, Gilbert, vient de décéder ce samedi, à l'âge de 81 ans. Victime de la maladie d'Alzheimer, il s'est éteint à la maison de retraite Le Castelas, dans le Gard.


Condoléances à L. Blanc et sa famille.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 11:51

Blanc: "Quand on est Zidane, on ne peut pas entraîner le FC Mimosas"

Interrogé ce lundi en conférence de presse sur le fait de savoir si Zinédine Zidane ferait un bon entraîneur, Laurent Blanc a répondu: "Si Zinédine a envie, oui, mais qu'est-ce un bon entraîneur ? Un entraîneur qui gagne. Je lui ai dit: "Zinédine, si t'as envie, entraîne." Mais quand on est Zinédine Zidane, on ne peut pas entraîner le FC Mimosas. Après, il faut qu'un président lui fasse confiance, comme cela a été le cas pour moi (à Bordeaux). Il connaît bien le foot, après entraîner, c'est aussi les rapports humains, avoir des résultats. S'il en a envie, qu'il le fasse sans se poser de questions. Quand vous vous posez trop de questions, vous ne le faites plus, surtout lorsque vous êtes un joueur comme lui."
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 3:10

Laurent Blanc inquiet, un article de footmercato :

Citation :
Laurent Blanc a achevé l’année 2011 invaincu avec l’équipe de France. La statistique est appréciable mais elle ne reflète en rien la perception actuelle de tous les supporters des Bleus, très déçus par le niveau de jeu affiché. Le sélectionneur le sait et ne s’en cache pas. Personne ne pourra lui reprocher d’essayer plusieurs formules, à l’image du 4-4-2 aligné face aux Etats-Unis. « Je voulais voir Karim associer à un autre joueur, je voulais lui associer un joueur d’espace. Cela n’a pas été convaincant dans la mesure où il faut deux milieux de terrain capables de jouer dans le cœur du jeu, avec l’un d’entre eux susceptible de se transformer en passeur », a expliqué Blanc au micro de RMC. « Ce n’est pas le cas d’Alou Diarra et de Yann M’Vila. Je reviendrais à ce schéma quand j’aurais un joueur capable de jouer au cœur du jeu, aussi bien défensivement qu’offensivement. Vous savez à qui je pense ? Diaby. J’adore Diaby. »

Laurent Blanc n’a pas tiré un trait sur cette formule, mais l’appliquera avec d’autres joueurs. Le projet de jeu, lui, ne changera pas malgré les difficultés rencontrées. « On a un projet de jeu qui est peut-être très intéressant mais aussi peut-être trop ambitieux. On veut partir de derrière. Tout le monde est d’accord avec cette formule, mais il faut en avoir la maitrise technique. Si je devais retenir un point positif, c’est que défensivement on tient à peu près la route, malgré l’absence de certains. Mais offensivement, on doit faire beaucoup mieux. Oui, je suis inquiet. Parce qu’on n’arrive pas à mettre en place ce qu’on veut faire. Mais je suis aussi optimiste. Je me dis qu’avec du temps, le retour des joueurs blessés et l’émergence d’autres joueurs, on sera plus apte sur le plan offensif ce que l’on veut mettre en place », a-t-il détaillé. D’ici à l’Euro, avec la perspective d’un groupe de la mort, il aura quelques matches pour voir si le projet de jeu offensif tient la route. Et ensuite ?

L’avenir du sélectionneur est un autre sujet de discussion depuis quelques jours. Pourrait-il prolonger l’aventure ? « Oui, si on me le propose. J’en ai envie. Parce que je pense qu’on est une jeune équipe, qui lui était fondamentale d’être à l’Euro 2012 pour acquérir une expérience qui lui sera profitable pour espérer se qualifier pour la Coupe du monde 2014. Je suis en fin de contrat. Si on me donne des signes pour prolonger, j’y serais attentif. Si je n’en vois pas, j’envisagerais autre chose. Je ne veux rien imposer à qui que ce soit. La Fédération Française de Football a le choix. Elle me le dira. Si elle ne me le dit pas, je l’interpréterais. On est en 2011. Je ne taperai pas à la porte du président parce que je n’ai pas de requête à lui faire. » La FFF sait ce qu’il lui reste à faire. Laurent Blanc est un homme que l’on courtise.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 8:45

La seule chose que les supporters de l'EDF trop impatients devraient méditer est la fameuse citation de La Fontaine:

"Patience et longueur de temps font plus que force, ni que rage"

Mais ça a été oublié...à force de vouloir être tout de suite les meilleurs sans se laisser le temps d'y parvenir. Regardez les allemands, 15 ans sans victoire et pour eux c'est un drame mais ils bâtissent petit à petit et on dirait qu'ils ne sont plus forcément très loin d'un nouveau Graal.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
kilroy
Joueur de CFA
kilroy Masculin Nombre de messages : 2960
Age : 59
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 28/05/2011

Informations
Club préféré: La berri
Profession: J'essaye mais c'est dur
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 9:03

Oui mais a changer constamment les joueurs et le schéma on va à la coupe d'Europe sans équipe type et sans schéma tactique.
Je sais a sa décharge les blessés...
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 9:33

J'ai répondu dans le topic de la Nationalmanschaft ...
Contenu sponsorisé


[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 5 I_icon_minitime

 

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» ZZ sélectionneur....
» Capello selectionneur
» Didier Deschamp (Sélectionneur)
» [Départ officiel] Laurent Fournier
» Laurent Dos Santos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale :: Equipe de France-