Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Poncho
Champion d'Europe
Nombre de messages : 22352
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 13:38

Là c'est moi qui ai le fou rire :rigolo:
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 07/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 13:03

Forlan encense Blanc.

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Image198

Dans l’émission EuroGoals sur la chaîne sportive Eurosport, Diego Forlan, l’attaquant de l’Atletico Madrid et de l’Uruguay, a encensé son ancien coéquipier à Manchester United, Laurent Blanc.
Le prestige que possède Laurent Blanc sur le plan international n’a rien à voir avec son prédécesseur Raymond Domenech. La preuve en est avec les déclarations de l’international uruguayen, Diego Forlan : « Les moments que j’ai passé avec Laurent Blanc ont été magnifiques, nous a-t-il confié. Il m’a beaucoup appris, tout comme l’on fait Beckham, Veron, Keane et Barthez, des joueurs incroyables. J’ai passé trois années formidables avec eux et c’est extraordinaire d’avoir conservé des liens avec eux » a-t-il déclaré sur Eurosport.
Un entretien a retrouver ce lundi soir sur la chaîne à 19h15 et au cours duquel il fait part de son rêve de remporter le Ballon d’Or : « Je ne parle pas du Ballon d’Or. Je n’y pense pas. Cela dit, je mentirais si je disais que ce ne serait pas un moment unique et spécial si on me donnait le Ballon d’Or. Mais je continue à jouer et on verra. Si je le recevais, ce serait une énorme joie » a-t-il ajouté.
parolesdefoot
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:32

Le mec a vu de près l'ambiance pourrie qui'l y avait en EDF lors de cette CDM, aujourd'hui avec L Blanc les bleus ont totalement tourné la page.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 10:06

Blanc : «Il faut libérer des dates»

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Laurent-blanc

Grand partisan d'un allégement du calendrier des compétitions nationales, Laurent Blanc (Photo Presse-Sports) ne verrait pas d'un mauvais oeil le resserrement de la Ligue 1 à dix-huit clubs. C'est en tout cas, à ses yeux, l'unique façon de redonner une place importante aux équipes nationales. «Si on veut redonner une légitimité aux sélections, on doit aller vers un calendrier plus uniforme, estime le sélectionneur des Bleus dans L'Equipe de ce mercredi. Et par conséquent, il faut libérer des dates.»

Pour y parvenir ? «Il n'y a pas trente-six solutions pour rééquilibrer les choses, explique le champion du monde 1998. Compte tenu de l'importance prise par la Ligue des champions, seules les compétitions nationales peuvent permettre de dégager des dates. Alors, soit on redescend à dix-huit clubs en L 1, soit on supprime une Coupe...» Le message est passé.(France Football)
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 10:07

Un soutien non négligeable pour Aulas.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 10:08

Pour ma part je suis pour un championnat à 18 clubs.
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 07/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 10:34

Oui moi aussi.18 clubs ca serait bien.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 10:37

Et encore moins de chance de revoir le Racing dans l'élite dans les prochaines années.
Enfin, de toute façon...

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:15

Je ne pense pas qu'on reviendra à 18 clubs, on a dejà vu les réactions de bon nombre de présidents de club lorsque celà a été évoqué. Par contre supprimer la coupe de la ligue ou alors revoir son organisation mais pour certains clubs il s'agit d'une manne financière non négligeable. Donc pas de solution miracle.
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 07/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 21:33

Gasset à la Mosson.

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Jean-l10

Le staff des Bleus passe le week-end à Montpellier. Après Laurent Blanc, de passage hier à l'Open de tennis de Montpellier, c'est Jean-Louis Gasset, son adjoint, qui est ce soir au stade de la Mosson pour assister au match Montpellier-PSG. Hoarau, Sakho les Parisiens et éventuellement Yanga Mbiwa, le jeune espoir de la défense centrale montpelliéraine, ont peut-être des points à marquer ce soir.
RMCSport
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 07/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 17:54

Blanc dans les tribunes de San Siro pour Milan-Real.

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Images28

Avant l'annonce du groupe qui partira affronter l'Angleterre à Wembley, le 17 novembre prochain dans le cadre d'un match amical, Laurent Blanc, le sélectionneur de l'équipe de France, se rendra à San Siro pour assister à la rencontre entre l'AC Milan et le Real Madrid pour le compte de la 4e journée du groupe G de la Ligue des champions. Philippe Lambert, le préparateur physique des Bleus, sera pour sa part au Parc des Princes, jeudi soir à 21h05, pour suivre le match de Ligue Europa entre le PSG et Dortmund dans la poule J
football.fr
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:03

Superviser c'est un bien grand mot, il va surtout profiter de son statut pour voir un gros match de foot Laughing

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:06

4° journée de Champion's League le 17 novembre? Il doit y avoir une erreur, elle se joue actuellement.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:08

Le message cité doit provenir de om-planete s'il y a des erreurs :lol!:

:boulay:

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 07/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:17

Allmen67 MrEnigme a écrit:
4° journée de Champion's League le 17 novembre? Il doit y avoir une erreur, elle se joue actuellement.
Non il parle d'Angleterre - France à Wembley. Wink
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 07/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:51

Blanc ouvre la porte aux grévistes de Knysna.

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Blanc-10

Les cicatrices de Knysna sont toujours présentes dans le football français. Tout les amateurs du ballon rond avaient alors réclamé des sanctions sans précédents pour les mutins d'Afrique du Sud. Laurent Blanc, s'était fermement opposé à celles-ci qui selon lui, allaient pénaliser l'Equipe de France. Quelques mois après l'épisode douloureux du Mondial 2010, le sélectionneur tricolore évoque ces stigmates toujours visibles et avoue à demi-mot, qu'il souhaite réintégrer à l'image d'Eric Abidal, certains des bannis de l'après Coupe du Monde.

« Les joueurs qui évoluent en France en sont encore affectés. En juillet et août, c’était très difficile de passer un jour sans qu’on parle de ce qui s’était déroulé en Afrique du Sud. C’était le sujet numéro un des vacances d’été. Ceux qui évoluent à l’étranger ont eu plus de facilité à assumer ce qui s’est passé au Mondial. Ils sont responsables de ce qui s’est produit là-bas. Mais toute personne qui peut les aider à surmonter cela est la bienvenue car on a besoin de ces joueurs-là. » Voilà une déclaration qui devrait plaire à Franck Ribéry , Eric Abidal ou encore Patrice Evra même si ce dernier ne semble pas rentrer dans les plans de l'ancien défenseur de l'Equipe de France.
foot01.com
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 11:28

Je sais pas si vous avez suivi cette histoire de projet de quotas discriminatoires, mais le lolo semble être dans une belle "cacade".
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110430_101103_blanc-dans-l-oeil-du-cyclone.html
Théo
Joueur de CFA
Théo Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 01/05/2007

Informations
Club préféré: Real
Profession:
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 11:34

Je suis un peu cette histoire mais de loin, tant que c'est parole contre parole...
En tout cas on avait vraiment pas besoin de ça. L'histoire des primes se règle enfin un petit peu, les indemnités de Domenech il faudra attendre le procès mais au moins on sait à quoi s'en tenir, et maintenant une nouvelle histoire, beaucoup plus grave, vient mettre le chaos.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 11:49

Essayons de résumer: Blanc estime que les noirs sont favorisés car ils sont plus balézes physiquement et donc sont en nombre surreprésentifs chez les jeunes au détriment des blancs plus menus mais peut-être plus techniques. Il a peur qu'à terme on ait plus qu'une EDF de bourrins qui n'aurait plus qu'une vision et une construction du jeu approximative.
Les doubles nationaux sont surtout des jeunes issus de l'Afrique (maghrébins ou africains noirs) supposés des "bourrins" (terme uniquement personnel) d'où la volonté de Blanc de fixer des quotas discriminatoires afin de permettre à des blancs "bien français" et donc supposés plus "techniques" d'entrer en EDF.
J'ai ma petite idée sur la question mais je laisse à d'autres la possibilité de compléter ce que je viens de dire ou de l'infirmer éventuellement car après tout je peux me tromper dans la lecture d'un article, je ne suis pas omniscient.
Allez-y car je trouve que c'est un sujet intéressant.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM


Dernière édition par Allmen67 MrEnigme le Sam 30 Avr 2011 - 11:53, édité 1 fois
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 11:51

Poncho a écrit:
Je sais pas si vous avez suivi cette histoire de projet de quotas discriminatoires, mais le lolo semble être dans une belle "cacade".
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110430_101103_blanc-dans-l-oeil-du-cyclone.html

Pour ma part ce qui est dit dans l'article ne me choque pas plus que cela.... dans ce cas, toute forme de sélection devrait être discriminatoire alors...
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 11:59

Je crois surtout que c'est plutôt sur le fait que lolo ait affirmé qu'il n'y avait jamais eu de discussions sur ces quotas que sur le fond dudit dossier.
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 12:04

Poncho a écrit:
Je crois surtout que c'est plutôt sur le fait que lolo ait affirmé qu'il n'y avait jamais eu de discussions sur ces quotas que sur le fond dudit dossier.

Ouais Ok... mais en même temps cela devait sans doute rester confidentiel car pas encore officiel et la question est aussi de savoir comment cette affaire est sortie....encore un coup de Domenech ou Anelka...
Théo
Joueur de CFA
Théo Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 01/05/2007

Informations
Club préféré: Real
Profession:
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 12:10

De ce que j'ai lu, ce qui dérange énormément Blanc est que beaucoup de ces jeunes à double-nationalités partent finalement jouer avec l'équipe africaine et pas avec l'EDF, alors qu'en plus ils ont fait leurs classes dans les équipes de jeunes de la France.
Après sur le côté bourrins, je ne suis pas entièrement d'accord. Quand on voit que nos meilleurs joueurs, et les plus techniques, sont Benzema et Nasri... Ce n'est pas les jeunes qui entrent qu'il faut changer, c'est la formation de ces jeunes..
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 12:16

Théo a écrit:
De ce que j'ai lu, ce qui dérange énormément Blanc est que beaucoup de ces jeunes à double-nationalités partent finalement jouer avec l'équipe africaine et pas avec l'EDF, alors qu'en plus ils ont fait leurs classes dans les équipes de jeunes de la France.
Après sur le côté bourrins, je ne suis pas entièrement d'accord. Quand on voit que nos meilleurs joueurs, et les plus techniques, sont Benzema et Nasri... Ce n'est pas les jeunes qui entrent qu'il faut changer, c'est la formation de ces jeunes..

En même temps je peux comprendre que former des jeunes qui ont la double nationalité et qui finissent par choisir un autre pays, ca peu foutre les boules ... pour le reste ..
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 12:33

Pour le terme de "bourrins", c'est Blanc qui semble le sous-entendre en craignant que l'on laisse des "européens" plus menus sur le carreau, pas moi.
Pour ceux qui ont la double nationalité, quand ils ne sont pas pris par l'EDF, il est normal qu'ils puissent être appelés ailleurs. C'est comme pour un joueur formé par un club, on voit mal pourquoi un autre club ne pourrait pas en profiter à moins de l'interdire mais là vous auriez toutes les autorités mondiales libre-échangistes (liberté de circulation des biens et des services hein, pas ce que vous pensez peut-être Laughing ) qui beugleraient.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 12:43

C'est quand même un peu limite de sous entendre qu'avec les blacks ce n'est que puissance et force....et qu'il faut" recentrer et avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture". Aujourd'hui on a vite fait fait de franchir la "frontière".
Bref ça risque de faire du bruit et de décrédibiliser le sélectionneur des bleus.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 12:52

Effet Marine ...? Sortie

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Auré
Joueur de CFA 2
Auré Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/12/2006
Humeur : content

Informations
Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM
Profession: Etudiant
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:04

Voilà un sujet réellement intéressant, et qui déborde du cadre du foot en fait. Je suis d'accord avec Laurent Blanc pour dire qu'il faut faire quelque chose pour favoriser le choix de la sélection du pays formateur. C'est un peu idiot de mettre de fortes sommes d'argent pour former des jeunes et de ne pas en profiter.
Mais c'est un sujet qui déborde le cadre du foot, on a le même problème avec des élites qu'on forme dans nos grandes écoles. Je connais un peu le sujet puisque j'ai un ami qui, aussitôt sorti de sa prestigieuse école parisienne, a mis le cap vers les USA pour bosser dans une boîte américaine. Combien dépensé par les citoyens français pour un néant en retour ?
Donc, quand je vois un El Arabi qui choisit la sélection marocaine alors qu'il n'a jamais mis les pieds au Maroc en dehors de ses vacances, qu'il a toujours vécu dans l'agglo caennaise et a été formé au S.M.Caen et à l'U.S.Mondeville, ça m'irrite un peu. D'autant plus que les centres de formations reçoivent de larges subventions par les municipalités.

Pour l'autre versant du sujet, l'association noirs\jeu de bourrin me semble une triste maladresse. Certaines études ont montré que les noirs se musclent plus facilement grâce à des fibres musculaires plus denses que les jaunes ou blancs, mais c'est idiot de réduire les joueurs noirs à leur physique. Il faut juste plus axer la formation sur la technique et faire passer le physique au second plan lors de la détection des jeunes. Enfin, c'est mon avis.

PS : heureusement que c'est L.Blanc et pas R.Domenech qui a tenu ces propos, j'imagine le scandale...
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:20

Auré a écrit:

Donc, quand je vois un El Arabi qui choisit la sélection marocaine alors qu'il n'a jamais mis les pieds au Maroc en dehors de ses vacances, qu'il a toujours vécu dans l'agglo caennaise et a été formé au S.M.Caen et à l'U.S.Mondeville, ça m'irrite un peu. D'autant plus que les centres de formations reçoivent de larges subventions par les municipalités.
.
En même temps El Arabi a-t-il ou avait-il ,ne serait ce qu'une minime chance, d'évoluer en EDF sous Blanc ou un autre ??
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:33

Je peux comprendre que cela puisse irriter mais ce que l'on accepte bien à l'intérieur des championnats (les transferts de joueurs pourtant formés à titre onéreux) ou sur le plan international entre différents championnats, pourquoi ne pas l'accepter alors entre équipes nationales?
Soit on interdit tout transfert (je ne vois plus comment), soit on les accepte tous.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Auré
Joueur de CFA 2
Auré Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/12/2006
Humeur : content

Informations
Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM
Profession: Etudiant
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:11

Poncho a écrit:
En même temps El Arabi a-t-il ou avait-il ,ne serait ce qu'une minime chance, d'évoluer en EDF sous Blanc ou un autre ??

S'il confirme sa bonne saison, bien évidemment. Il est pour moi déjà meilleur qu'un Loïc Rémy par exemple. Tu es peut-être dans un même cas que Drogba. Lorsqu'il optait pour la Côte d'Ivoire en 2002, il n'avait pas encore donné sa pleine mesure, alors tout le monde s'en fichait, et pourtant...

C'est pas comme si c'était des gamins qui débarquaient en France à 13 ou 14 ans en plus. Par contre, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire contre ça au niveau national, à part des opérations de sensibilisations envers les jeunes concernés, mais je ne suis pas sur que ça puisse donner des résultats satisfaisants. Seul un règlement FIFA pourrait régler cette anomalie.
Contenu sponsorisé


[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 4 I_icon_minitime

 

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» ZZ sélectionneur....
» Capello selectionneur
» Didier Deschamp (Sélectionneur)
» [Départ officiel] Laurent Fournier
» Laurent Dos Santos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale :: Equipe de France-