Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Nombre de messages : 37989
Date d'inscription : 05/12/2006

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 3:54

La Bosnie a démontré de belles choses en effet lors des éliminatoires précédentes mais on aurait difficilement pu tomber sur un groupe moins relevé. D'ailleurs, à part pour l'Euro 2008, je constate que ça fait pas mal de temps que nous sommes dans des groupes éliminatoires assez peu relevés, cela a pu habituer la France à ne pas jouer contre les gros, ce n'est pas forcément une bonne chose.
Après, c'est sûr compte tenu de la situation actuelle, on n'a plus aucune certitude.
Viktor
Joueur régional
Viktor Masculin Nombre de messages : 689
Age : 30
Localisation : Strasbourg (Cronenbourg)
Date d'inscription : 21/04/2009
Humeur : euphorique

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 12:15

Poncho a écrit:
Viktor a écrit:
surtout que les prochains Bleus séléctionnés sauront qu'ils ont une carte à jouer , et que s'ils sont convaincants et dans un bon état d'esprit , ils ont une chance exceptionnelle d'avoir un avenir en Bleu, alors que cela n'aurait peut-être pas été le cas sans un "grand ménage" comme on va apparemment en vivre un...
Alors pour te donner mon avis,j'en suis pas certain du ce grand ménage dont tout le monde parle. Alors oui Gallas Anelka Govou ...ne reviendront plus en EDF parce qu'ils ont atteint un certain âge et ne représentent plus l'avenir ,quant aux autres (dont Ribery,Toulalan...)il va simplement les "recadrer" ce que n'a pas su faire RD.
Ensuite il y rajoutera certainement quelques jeunes mais la grande lessive n'aura pas lieu.C'est d'aileurs bien pour ça que tout le monde la ferme aujourd'hui.

RotUnWiss a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Poncho, la grande lessive n'aura pas lieu, seuls les Henry, Anelka, Gallas, Govou en effet ne seront plus de la partie, les autres mis à part lors du match amical contre la Norvège qui servira de sanction.. on va vite les retrouver en Bleu.

C'est bien de ça que je parle
Hum hum
Un grand ménage pour moi ce ne sera pas "on dégage tout le monde" , tous ne sont pas mauvais , et on sait que selon les caractères , certains ont fermé leur gueule et n'ont pas osé se lever ! Le grand ménage , c'est justement de virer les racailles sus-citées , pourquoi virer un Toulalan ? un Valbuena ? Un Carrasso ? Un Lloris ?
De toute façon , Blanc sait déjà exactement ce qui s'est passé.. entre les membres du staff , et les bordelais du groupe de l'EDF , il a eu plusieurs points de vue ! (Et je ne parle pas du point de vue de Gallas ou encore Anelka , ceux-là , on s'en tape :!bien!: )
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 13:01

Les joueurs sus-citées ne sont pas tous des " racailles " .. Govou est plus au niveau mais côté comportement c'est un gars bien, Henry non plus n'est pas une raclure.

Toul' dans cette histoire de grève il s'en sort bien aux yeux du grand public .. alors que dans l'histoire il est sans doute + mouillé qu'un Gallas voir même qu'un Evra .. Toul' est en 1ère ligne des gars à sanctionner si sanction il y a .. et pourtant Dieu sait que je l'aime bien ce joueur.
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 16:24

Dans ce cas les 23 ne doivent plus porter le maillot de l'EDF...
Comme ca plus de polémiques!
Allez, il vaut mieux etre nul et fier pour son pays, que d'être fier de ses millions et nul pour son pays.....
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 4:18

Que les joueurs jouent gracieusement en EDF voilà une solution qu'il faudrait étudier ,les gars ont leur salaire et prime en club (et c'est déjà énorme) pas besoin de plus.
Histoire de prouver à tout le monde qu'une sélection en EDF reste un honneur....
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 2:22

Blanc souhaite infliger une sanction collective pour marquer les esprits ,puis tourner immédiatement la page pour enfin se diriger vers l'objectif " Euro 2012" :!bien!:
Citation :
Comme nous vous l'annoncions en exclusivité il y a quelques jours, Laurent Blanc devrait proposer ce vendredi (14h00) au conseil fédéral de ne retenir aucun des 23 mondialistes contre la Norvège le 11 août. Si elle est acceptée, cette mesure devrait forcément marquer les esprits. De l'opinion, mais aussi des Bleus eux-mêmes.

Par ailleurs, selon l'Equipe de ce vendredi, le nouveau sélectionneur des Bleus ne verrait pas d'un bon oeil la création de la commission d'enquête annoncée par Jean-Pierre Escalettes. Pour l'ex-coach de Bordeaux, l'heure n'est plus aux règlements de compte et autres déballages sur la place publique. Blanc veut rapidement reconstruire une équipe compétitive et saine d'esprit. Sa position semble donc assez claire : sanctionner les 23 grévistes en ne les retenant pas pour la Norvège. Puis tourner la page et passer à autre chose, avec en ligne de mire les éliminatoires de l'Euro 2012.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 2:56

Ok, donc pour les qualifs on aura nos grevistes ..
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 3:01

Moins certains éléments comme les trop vieux et pourquoi pas d'autres qui n'auraient pas le "bon esprit" sans compter les deux mis en examens.

Pour les autres grévistes cette petite sanction ne peut qu'être bénéfique et reviendront dans le groupe avec un autre état d'esprit.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 3:10

T'inquiète pas que Ribery, Benzema, Evra, Toulalan reporteront vite le maillot Bleu .. il va surement selectionner Ben Arfa aussi .. on sait que Ribery et Benzema peuvent pas se voir Ben Arfa .. mais chui sûr que tout ce " beau " monde va cohabiter ensemble en EDF .. la sanction générale c'est pour dire par la suite " j'ai sanctionné, donc maintenant je suis libre de prendre qui je veux même les indésirables car ils ont payé leur dette en étant pas selectionné lors du match amical contre la Norvège " .. en gros à part ceux qui vont prendre leur retraite internationale .. je pense qu'il faut pas s'attendre à de grands chamboulements sur le court terme .. sauf contre la Norvège bien entendu.
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 3:21

Pauvre Benzema quand même Na Sad

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 3:24

Moi Benzema je le veux plus en EDF .. mais pas pour ce qu'il a fait avec Zahia, ça je m'en fou ^^ .. mais parcequ'il a déclaré :
" Peut-être qu'en EDF je ne me donne pas à 100% " .. d'ailleurs c'est en partie à cause de cette phrase que Domenech ne l'a pas selectionné pour l'Af-Sud .. un gars qui dit qu'il ne mouille pas le maillot pour son pays .. perso je trouve qu'il n'a plus rien à faire en selection.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 4:04

tout le monde semble bien d'accord, même Laurent Blanc, on ne change pas une équipe qui perd, Quid de la reconstruction, on reprendra les mêmes à quelques éléments près et qui vivra, verra. La non-sélection contre la Norvège va bien faire rire les joueurs concernés si ensuite on tourne définitivement la page. C'est aussi continuer à se moquer ouvertement des millions de supporters que nous sommes ou avons été et qui attendent toujours la vérité.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 4:16

100% d'accord avec toi, rien a rajouter Exclamation
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 2:09

Il suffit d'écouter Bernard Bosquier ce matin sur son interview, c'est la grosse différence entre sa génération et celle d'aujourd'hui.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 2:35

Et il a dit quit Bernard, nanar [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Lol [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Icon_question
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 5:47

jeudi 05 août 2010 - 13h05 Interrogé sur sa volonté de ne pas laisser les joueurs s'évaporer trop tôt après une rencontre internationale afin qu'ils puissent réintégrer rapidement leur club, Laurent Blanc s'est montré très clair en conférence de presse.
« Après un match, c'est vraiment compliqué pour un entraîneur. Je trouve un peu anormal, même si j'en ai profité, que, lorsqu'il y a deux matchs, après la rencontre, les joueurs s'évaporent un peu dans Paris, ou ailleurs. A l'heure actuelle, il est préférable que les joueurs soient récupérés de suite après le match. Ca engage quelques frais. Quand j'étais entraîneur de Bordeaux, je l'avais demandé à mes dirigeants, car ce n'était pas prévu. Je crois que ça c'était très bien passé et je pense qu'on évite quelques problèmes extra-sportifs. Je ne me fais pas d'illusion : les joueurs ont les moyens de venir passer des soirées à Paris sans demander mon autorisation. J'estime qu'après les matchs internationaux, voir des joueurs s'évaporer à minuit, je trouve que ce n'est pas la meilleure préparation pour le match suivant et pour le club, il vaut mieux les avoir un peu plus tard et être sûr qu'ils soient à Bordeaux, à Marseille ou à Munich. Je trouve que pour les clubs, c'est très intéressant. Ca se fait déjà mais j'aimerais que ça se fasse avec tout le monde, même les joueurs étrangers. »

PG (Rédaction Football365.fr)
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 7:09

Guy Roux & Gilbert Gress,sortez du corps de notre lolo lol
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:10

C'est tout à son honneur en tout cas.
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 3:25

L.Blanc rêve d'Espagne.

Présent à Madrid depuis lundi pour la 9ème conférence de l'UEFA des sélectioneurs nationaux européens.Laurent Blanc n'a pas caché son admiration pour l'Espagne.

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Images13
L.Blanc en 1996 sous les couleurs du Barça.

A l’occasion de la 9e conférence de l’UEFA des sélectionneurs nationaux européens, Laurent Blanc, a pointé le retard de la FFF dans la formation de ses futures élites. Ce que le sélectionneur des Bleus met principalement en cause : les critères de détection des joueurs. Lui, veut revoir le système fédéral et s’appuyer sur l’exemple espagnol. « Nos critères de sélection ne sont pas suffisamment bons. Nous avons besoin d'en établir d'autres, a-t-il déclaré. En France, les critères de sélection étaient faits pour les grands joueurs (en taille) et avec ces critères, des joueurs comme Iniesta et Xavi auraient eu du mal à percer chez nous. En Espagne, ce qui compte, c'est le football et les qualités techniques. Il faut suivre l'exemple du football espagnol qui tire profit de la bonne santé de ses clubs, comme le Barça ». Grand admiratif du football espagnol et de la Masia, le centre de formation du Barça, Reynald Denoueix, formateur dans l’âme et adepte du football léché fait de redoublements de passes, aurait donc un parfait profil de DTN, selon les aspirations de Laurent Blanc.
Le10sport.com
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 4:57

J.Féret préconvoqué et ... D.Payet ?
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Images22
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Dimitr10

Comme l'annonce l'AS Nancy-Lorraine via un communiqué sur son site officiel, Julien Féret a été pré-convoqué par Laurent Blanc pour le prochain rassemblement de l'équipe de France en octobre. Le sélectionneur, qui doit dévoiler sa liste ce jeudi, serait surtout bien inspiré de convoquer Dimitri Payet, le meilleur buteur du championnat de France (7 réalisations) qui évolue chez le leader de Ligue 1, Saint-Etienne. Car même si Samir Nasri revient en forme et qu ' Hatem Ben Arfa a de nouveau un club, on se dit qu'il y a bien une petite place pour le Stéphanois, d'autant que Franck Ribéry, touché à une cheville, ne sera pas du voyage.
footballplaza
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 6:06

Pour D Payet je n'y vois rien à redire ,le gars marche très fort en ce début de saison.Par contre en ce qui concerne Féret je suis plus qu'étonné Shocked
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 2:13

L.Blanc livre une info sur sa sélection.
Les 9 et 12 octobre prochains, l'équipe de France affronte la Roumanie puis le Luxembourg dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2012. Laurent Blanc a donné une information importante à ce sujet sur les ondes de la radio RTL.
Le sélectionneur des Bleus a confié qu'il souhaite reconduire la charnière centrale composée de Philippe Mexès et d'Adil Rami qui l'a convaincu lors des matches précédents.
"La charnière centrale m'a donné entièrement satisfaction, donc je la remettrai certainement contre la Roumanie. Une charnière centrale ne s'improvise pas du jour au lendemain. On a pris une option avec Philippe et Adil, il faut qu'ils aient des automatismes et surtout de la complémentarité... Ils sont complémentaires, ils ont besoin de jouer ensemble", a analysé l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux.
topmercato

Et il pousse poliment D.Trézéguet vers la retraite
David Trezeguet a beau être dans une forme éblouissante avec son nouveau club, Hercules, Laurent Blanc ne semble pas réellement compter sur l’attaquant tricolore. Pourtant, l’ancien buteur de la Juventus s’est clairement mis à la disposition du sélectionneur national, mais lancé dans une opération de rénovation le successeur de Raymond Domenech ne cherche pas trop des profils à la Trezeguet. « Si on a un jour besoin de lui, je sais ce qu’il peut apporter,mais on a choisi un groupe de jeunes joueurs et on va continuer à leur faire confiance », a prévenu Laurent Blanc sur RTL. La carrière chez les Bleus de David Trezeguet est donc probablement terminée.
foot01.com
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 12:22

Coté humour....^^^

Grande première aux Guignols ce jeudi soir sur Canal+ : la marionnette de Laurent Blanc va faire son apparition dans l'émission. C'est le sixième sélectionneur des Bleus qui a droit à cette «faveur» après Michel Platini, Aimé Jacquet, Roger Lemerre, Jacques Santini et Raymond Domenech. Ironie de l'histoire : le «Président» n'a jamais eu sa marionnette lorsqu'il était joueur et champion du monde (en 1998). - X.B.
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:00

Pour L.Blanc , J.Toulalan n'est pas prêt.

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Images53

Malgré la fin de sa suspension, Jérémy Toulalan n’a pas été convoqué par Laurent Blanc au contraire de son coéquipier Yoann Gourcuff.Le coach des Bleus affirme que le milieu de l’OL n’est pas encore prêt à retrouver le niveau international, malgré sa montée en puissance avec son club.
« On a décidé de certaines options, de maintenir un cap et on s’y tient même si personne n’est banni. Les joueurs doivent être bons dans leurs clubs, a expliqué Blanc. Jérémy Toulalan dispose d’une expérience internationale beaucoup plus importante que la plupart des joueurs mais on ne peut pas évacuer l’émergence de jeunes joueurs qui me donnent satisfaction en équipe de France et qui donnent satisfaction dans leurs clubs. Il traverse une période difficile. Il faut qu’il retrouve une envie et des performances avec son club », a déclaré Laurent Blanc qui n’a jamais changé de discours sur Jérémy Toulalan depuis sa prise de fonction, et préfère visiblement faire confiance aux jeunes tricolores dans ce secteur-clé.
foot01.com
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 6:06

La liste des 23 " non sélectionés ".

Choisir, c’est renoncer. Et quand Laurent Blanc prépare sa liste des 23, il sait qu’il devra forcément se passer de quelques talents. Mais le sélectionneur de l’équipe de France semble vouloir tenir la même ligne de conduite et une certaine régularité se dégage après chaque annonce de sélection. Pour autant, et nous ne pouvons qu’en être satisfaits, la France dispose encore d’un vivier de joueurs sur lesquels Laurent Blanc pourra s’appuyer. Ou pas…

Écartons d’emblée les joueurs blessés et/ou suspendus. Dans cette liste, seuls figurent des joueurs déjà appelés par Laurent Blanc (notamment contre la Norvège), des espoirs ou des anciens pour l’instant au placard. Mais tous possèdent le niveau, l’expérience ou ce petit quelque chose qui pourraient apporter un réel plus au sein d’un collectif.

Gardiens : Ruffier, Douchez, Landreau
Défenseurs : Reveillère, Ciani, Cissokho, Abidal, Squillaci, Koscielny, Escudé, Debuchy
Milieux : Toulalan, Cabaye, Cheyrou, N’Zogbia, Mavuba
Attaquants : Gignac, Cissé, Ben Arfa, Govou, Menez, Trezeguet, Briand

De quoi faire une belle petite équipe sans oublier Ribéry (suspendu / blessé), Evra (suspendu), Anelka (suspendu), Fanni (blessé)…
foot.fr
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 6:33

booba9068 a écrit:
La liste des 23 " non sélectionés ".
Gardiens : Ruffier, Douchez, Landreau
Défenseurs : Reveillère, Ciani, Cissokho, Abidal, Squillaci, Koscielny, Escudé, Debuchy
Milieux : Toulalan, Cabaye, Cheyrou, N’Zogbia, Mavuba
Attaquants : Gignac, Cissé, Ben Arfa, Govou, Menez, Trezeguet, Briand

foot.fr
Avec ces 23 on va au minimum en 1/2 à la CDM 2010 Exclamation lol
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 3:51

L.Blanc veut un préparateur mental

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Lauren11

A la tête des Bleus depuis cet été, Laurent Blanc sait ce qu'il veut. Il souhaite plus de jeu après le fiasco de la Coupe du monde, il fait des choix qu'il explique en toute transparence et a déjà déclaré qu'en cas d'échec dans la course à l'Euro 2012, il quitterait ses fonctions. Le sélectionneur des Bleus veut également engager un préparateur mental, comme il l'a déclaré dans un entretien au Journal du Dimanche.

«Je prends le temps de discuter avec les joueurs au petit-déjeuner, en faisant un billard... Il faut que ça se fasse de manière informelle, explique Blanc dans le JDD. Sinon, le joueur se renferme. Or ce qu'il va me dire est plus important que ce que j'ai à lui dire. On est les premiers préparateurs mentaux. Ce n'est pas le coeur de notre métier, mais ça le devient de plus en plus. D'ailleurs, je veux un préparateur mental pour l'équipe de France
«Aller à la rencontre des joueurs dans les clubs»Qui pourrait remplir ce rôle ? «Je n'ai pas encore choisi, répond Blanc. Ça m'occupe beaucoup. J'ai rencontré Jean-Marie Goyeneche qui a travaillé avec le XV de France. Je voulais déjà un préparateur à Bordeaux. Mais de manière individuelle, pas collective. Il nous faut quelqu'un qui puisse aller à la rencontre des joueurs dans les clubs. Quand ça devient tendance, beaucoup de gens se positionnent sur un créneau. Et pas que des compétents. Dans certains clubs, le préparateur mental faisait l'équipe au bout de deux mois...»
L'Equipe.fr
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 4:18

P'tain les mecs font un magnifique métier qui leur permet de vivre très aisément,et en plus il leur fait un préparateur mental pour pas les brusquer les pauvres.
C'est clair on ne vit vraiment pas dans le même monde !

Va falloir que je demande à mon boss un préparateur mental pour me préparer avant mes réveils à 3h30 du mat .

Rouge\'
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 4:38

:rigolo: Merci pour le fou rire poncho... ^^^
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 5:32

Poncho a écrit:
Va falloir que je demande à mon boss un préparateur mental pour me préparer avant mes réveils à 3h30 du mat .
Les joueurs sont parfois obligés de se coucher à 3h30 du matin, ce n'est pas facile non plus pour eux Na

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 5:38

Là c'est moi qui ai le fou rire :rigolo:
Contenu sponsorisé


[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)   [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur) - Page 3 I_icon_minitime

 

[Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» ZZ sélectionneur....
» Capello selectionneur
» Didier Deschamp (Sélectionneur)
» [Départ officiel] Laurent Fournier
» Laurent Dos Santos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale :: Equipe de France-