Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Ex] Stéphane Noro (?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Stéphane Noro (?) Empty

[Ex] Stéphane Noro (?) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: [Ex] Stéphane Noro (?)   [Ex] Stéphane Noro (?) I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 0:34

Stéphane Noro

[Ex] Stéphane Noro (?) Stephane-Noro_joueurfoot


Nationalité: France
Naissance: 22 novembre 1979 à Lille,  France
Taille: 1m75, 69kg
Poste:Milieu

[Ex] Stéphane Noro (?) Captu107

Stéphane Noro s'est engagé avec le Racing jusqu'en juin 2011, avec une année supplémentaire en cas de montée en Ligue 2.


Dernière édition par Poncho le Ven 31 Aoû 2012 - 10:32, édité 4 fois
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
[Ex] Stéphane Noro (?) Empty

[Ex] Stéphane Noro (?) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Stéphane Noro (?)   [Ex] Stéphane Noro (?) I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 1:01

Football / Une nouvelle tête au Racing

Noro, premier de cordée

L'expérimenté milieu de terrain Stéphane Noro, 31 ans, en fin de contrat au Havre, est arrivé hier au Racing. C'est la première recrue du mercato d'hiver

[Ex] Stéphane Noro (?) Arrive-mardi-soir-en-Alsace-Stephane-Noro-a-participe-a-l-entrainement-hier-matin-avant-de-signer-son-contrat-en-faveur-du-Racing.-(Photo-DNA-Cedric-Joubert)

Laurent Fournier, Jean-Luc Witzel - le directeur sportif - et Jafar Hilali en avaient fait « une de leurs priorités » pour renforcer l'équipe du Racing.
Hier, Stéphane Noro, 31 ans, « qui avait fait l'unanimité lors de sa semaine d'essai » (dixit Witzel) est finalement revenu à Strasbourg pour parapher son contrat, après avoir trouvé un accord avec le club alsacien.


« Le challenge est intéressant »
En raison de contraintes personnelles - toute sa famille vit à Lille - le milieu de terrain avait, dans un premier temps, décliné l'offre alsacienne. Il est finalement revenu sur sa décision, après un énième coup de fil de Jafar Hilali en fin de semaine dernière.
« Si j'ai hésité, c'était par rapport à ma famille. Mais finalement, j'ai accepté de venir, car le challenge est intéressant. Ma famille, elle, va rester à Lille et je serai seul ici », a indiqué hier Stéphane Noro, qui loge actuellement... au centre de formation, plus aucune chambre d'hôtel n'étant disponible à Strasbourg, marché de Noël oblige.
Depuis hier après-midi, le milieu de terrain est donc lié au Racing jusqu'en juin 2011, un contrat assorti d'une année supplémentaire si les Strasbourgeois parviennent à rejoindre la Ligue 2 en fin de saison. « Je viens ici pour jouer et aider l'équipe à remonter. Il va falloir faire une grosse deuxième partie de saison », a estimé l'ancien Havrais, présent à l'entraînement dès hier matin.
Pour permettre à sa nouvelle équipe de rester dans la course à la montée, Stéphane Noro (1,75m pour 70 kg) va apporter son expérience, lui qui compte 84 matches en L 1, 112 en L 2 et... 35 en National. « J'ai joué une saison en National... Bon, c'était il y a onze ans, avec Reims, juste avant d'aller à Sedan », souligne le milieu de terrain.
Mais sa connaissance de la 3e division française ne se limite pas à ce passage en Champagne, où il avait débuté sa carrière après avoir été formé à Lille, sa ville d'origine.
Car depuis le mois de septembre, Stéphane Noro, en fin de contrat avec le Havre, s'entraînait à Pacy-sur-Eure. « D'ailleurs, j'ai vu le match du Racing là-bas, j'étais en tribune », souligne-t-il.
Mais même si ses états de services parlent pour lui, Stéphane Noro ne se prend pas pour le sauveur du Racing. « Je n'ai pas encore les automatismes, ni de repères physiques. J'espère être qualifié rapidement et ensuite on verra bien », précise le milieu créateur, qui n'a pas disputé de match officiel depuis six mois.


« Etre encore en course pour la montée... »
« Cette équipe du Racing est jeune, analyse aussi le nouveau n°10. L'expérience, elle est surtout à l'arrière, avec Sikimic, Pichot.... Moi, je vais essayer d'apporter mon vécu et mon expérience au sein du secteur offensif ».
« Je vais tout faire pour que cela se passe bien, enchaîne encore le milieu passé par Sedan, Troyes et Le Havre. Le but est d'être encore en course pour la montée après la trêve. Si jamais l'équipe gagne face à Rouen et enchaîne à Bayonne, cela peut aller vite ».

Barbara Schuster

manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Ex] Stéphane Noro (?) Empty

[Ex] Stéphane Noro (?) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Stéphane Noro   [Ex] Stéphane Noro (?) I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 1:41

Je suis très heureux de le compter parmi nous. Depuis combien de temps n'avons-nous pas recruté un joueur aussi technique, clairvoyant et avec une telle force de frappe ? Il ne manque plus d'un tueur de surface, style Duhamel... Si ça se trouve, le printemps sera beau cette année...
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Stéphane Noro (?) Empty

[Ex] Stéphane Noro (?) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Stéphane Noro (?)   [Ex] Stéphane Noro (?) I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 7:06

manou54 (Jeu 16 Déc - 9:41) a écrit:
Si ça se trouve, le printemps sera beau cette année...
Ouep on l'espère tous, mais pour ça faudra pas louper les deux dernières rencontres en 2010 et surtout pas la reprise en 2011. L'hiver reste rude et long Razz
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 31
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
[Ex] Stéphane Noro (?) Empty

[Ex] Stéphane Noro (?) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Stéphane Noro (?)   [Ex] Stéphane Noro (?) I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 9:19

Son arrivée est une exellente nouvelle. Esperons que Fournier pourra compter sur lui, et que Noro devienne vite un type qui fait du bien à l'équipe.
Maintenant, on attends, un buteur, un vrai, qui épaule Mathlouti et qui fasse avec ce dernier un duo de choc. Mais je doute que çe soit le rôle de Noro: milieu de terrain.
krn
Joueur régional
krn Masculin Nombre de messages : 686
Age : 30
Localisation : Gerstheim
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : glandeur

[Ex] Stéphane Noro (?) Empty

[Ex] Stéphane Noro (?) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Stéphane Noro (?)   [Ex] Stéphane Noro (?) I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:19

Bonne recru a mon avis il apportera de l’expérience
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
[Ex] Stéphane Noro (?) Empty

[Ex] Stéphane Noro (?) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Stéphane Noro (?)   [Ex] Stéphane Noro (?) I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:21

Très bonne recrue je pense. Il va apporter un peu d'expérience et de stabilité au milieu. En espérant qu'il se fonde vite dans l'effectif. Wink

Et comme l'a dit Esteracing, il faudrait maintenant un nouveau buteur mais aussi un vrai défenseur style Sikimic (une tour quoi ^^).
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
[Ex] Stéphane Noro (?) Empty

[Ex] Stéphane Noro (?) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Stéphane Noro (?)   [Ex] Stéphane Noro (?) I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:23

« Etre un maximum décisif » .

Depuis son arrivée au club, Stéphane Noro a fait l'unanimité... à l'entraînement. A quelques heures de disputer son premier match avec le Racing, le milieu de terrain revient sur son parcours et son profil.


[Ex] Stéphane Noro (?) Stepha12
Stéphane Noro (au centre) a déjà trouvé sa place au sein du groupe strasbourgeois. (Photo DNA - Cédric Joubert) .

A vous voir évoluer à l'entraînement, on a l'impression que vous êtes déjà le "patron"...
Non, pas du tout (sourire). J'arrive à peine et j'essaie avant tout de m'intégrer dans le groupe et d'exprimer mes qualités sur le terrain.
Et puis, je ne suis pas le seul joueur expérimenté. Dans le groupe il y a aussi Stéphane Pichot, "Milo" Sikimic, Bill Tchato. Avec eux, je sais qu'on fera du bon travail.

Vous évoquez vos qualités. Quelles sont-elles ?
C'est toujours difficile de parler de soi-même. Mais disons que j'aime le jeu en mouvement, le beau jeu. J'aime faire des passes, que ce soit l'avant-dernière, la dernière ou même marquer des buts. Mon boulot est d'être un maximum décisif.

Vous vous retrouvez à jouer en National alors que beaucoup de gens, dont votre entraîneur Laurent Fournier, pensent que vous avez le niveau L 2/L 1. Pourquoi ?
C'est gentil de la part de Laurent de dire ça. Et en ce qui concerne le National... Bah, le foot est ainsi fait. Après ma résiliation de contrat avec Le Havre, en septembre, j'ai vécu quatre mois de chômage. Se retrouver sans club est une situation délicate et ce n'était pas simple de retrouver une place.
Mais pour moi, ce n'est pas un déshonneur d'être là, en National au Racing, car toutes les conditions sont réunies pour bien travailler. A nous, les joueurs, de remettre le Racing à sa vraie place, c'est-à-dire au moins en Ligue 2. Et puis le challenge de remonter m'intéresse, c'est excitant.
Vous avez 31 ans. Quel regard jetez-vous sur votre carrière ?
J'ai commencé en 1999, cela fait onze ans que je suis professionnel. Au vu d'une carrière, on peut toujours nourrir des regrets, mais bon, ça ne sert à rien. Je ne regarde pas derrière moi, mais vers l'avant.

On vous a souvent fait une réputation de joueur difficile à gérer. Vrai ?
Franchement, je ne sais pas d'où vient cette réputation. Je n'ai jamais eu de soucis avec mes anciens entraîneurs, je n'ai jamais eu de soucis avec des joueurs dans le vestiaire. C'est une image fausse, car je suis plutôt quelqu'un de tranquille dans la vie...
Barbara Schuster - D.N.A.
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
[Ex] Stéphane Noro (?) Empty

[Ex] Stéphane Noro (?) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Stéphane Noro (?)   [Ex] Stéphane Noro (?) I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 4:11

Je pense quand même que sa venue est un gros plus pour le club. Il va réussir à apporter de la stabilité au milieu de terrain.

Je pense vraiment que ça va être la meilleure recrue de ce mercato qui semble désormais terminé.
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
[Ex] Stéphane Noro (?) Empty

[Ex] Stéphane Noro (?) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Stéphane Noro (?)   [Ex] Stéphane Noro (?) I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 4:15

Puisse les dieux du football t'entendre ... Vénéla'ble
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Stéphane Noro (?) Empty

[Ex] Stéphane Noro (?) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Stéphane Noro (?)   [Ex] Stéphane Noro (?) I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 4:21

Il peut nous apporter un plus éventuellement décisif pour parvenir encore à lutter pour la montée. Gare aux blessures quand même car nos adversaires l'auront à l'oeil.
Il serait paradoxal aussi qu'il aurait fallu attendre que l'on soit en National pour qu'on réussisse enfin une bonne pioche pendant le mercato d'hiver.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Stéphane Noro (?) Empty

[Ex] Stéphane Noro (?) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Stéphane Noro (?)   [Ex] Stéphane Noro (?) I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 4:23

Attendons tout de même quelques rencontres . Même s'il semble , d'après Lucille (FBA), être le gars qui puisse tirer le groupe vers le haut.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Stéphane Noro (?) Empty

[Ex] Stéphane Noro (?) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Stéphane Noro (?)   [Ex] Stéphane Noro (?) I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 4:33

J'ai bien dit "éventuellement", ça fait longtemps qu'au Racing, j'ai adopté le point de vue de Saint-Thomas (le saint, pas notre Thomas à nous Laughing quoique).

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
[Ex] Stéphane Noro (?) Empty

[Ex] Stéphane Noro (?) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Stéphane Noro (?)   [Ex] Stéphane Noro (?) I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 4:54

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Il peut nous apporter un plus éventuellement
décisif pour parvenir encore à lutter pour la montée. Gare aux blessures
quand même car nos adversaires l'auront à l'oeil.
Il serait
paradoxal aussi qu'il aurait fallu attendre que l'on soit en National
pour qu'on réussisse enfin une bonne pioche pendant le mercato
d'hiver.

Ben en même temps, "une bonne pioche" c'est relatif.

Tout dépend du niveau du club au moment où l'on recrute.

Pour faire une bonne pioche en National faut prendre un joueur moyen de National.
Pour faire une bonne pioche en Ligue 1 faut prendre un joueur assez bon de Ligue 1.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Stéphane Noro (?) Empty

[Ex] Stéphane Noro (?) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Stéphane Noro (?)   [Ex] Stéphane Noro (?) I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 5:00

Bon on dira de lui "bonne pioche" s'il nous permet de remonter en L2 en fin de saison Razz
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Stéphane Noro (?) Empty

[Ex] Stéphane Noro (?) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Stéphane Noro (?)   [Ex] Stéphane Noro (?) I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 5:11

Vous êtes quand même terribles, les gars.
Je traîne comme un boulet ma réputation d'éternel pessimiste - côté obscur sur ce forum et quand je fais des efforts en affirmant (avec un conditionnel de rigueur évidemment) que ce joueur pourrait apporter un plus appréciable, vous démontez tout ! Pas content ! Sad

OK, Allmen67 version Terminator - Dark Vador va revenir au galop...

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Stéphane Noro (?) Empty

[Ex] Stéphane Noro (?) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Stéphane Noro (?)   [Ex] Stéphane Noro (?) I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 5:13