Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

En retraite....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde

En retraite.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En retraite....   En retraite.... - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 18:36

Wesley Sneijder arrête sa carrière
En retraite.... - Page 4 357c4d10
En retraite.... - Page 4 10448810

L'ancien milieu offensif des Pays-Bas a annoncé ce lundi la fin de sa carrière, à 35 ans.
Passé notamment par l'Ajax Amsterdam (2002-2007), le Real Madrid (2007-2009) et l'Inter Milan (2009-2013), Wesley Sneijder (35 ans) a décidé de raccrocher les crampons, comme il l'a annoncé ce lundi dans une vidéo diffusée par le site du FC Utrecht, le club de sa ville natale.

L'ancien milieu offensif comptabilise 134 sélections, 31 buts et 33 passes décisives sous le maillot des Pays-Bas, avec lesquels il a atteint la finale de la Coupe du monde en 2010. Cette même année, il avait été un artisan majeur du triplé de l'Inter (Serie A - Coupe d'Italie - Ligue des champions), finissant à la quatrième place du Ballon d'Or France Football.
Après quatre saisons à Galatasaray (janvier 2013 - janvier 2017), Sneijder s'était engagé six mois à Nice, où son passage aura laissé une trace très discrète (cinq matches de Ligue 1 disputés). Il évoluait depuis janvier 2018 à Al-Gharafa, au Qatar.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48530

MessageSujet: Re: En retraite....   En retraite.... - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 15:56

Angleterre : à 38 ans, Ashley Cole (ex-Arsenal et Chelsea) annonce sa retraite
En retraite.... - Page 4 Th19

Le latéral anglais aux 107 sélections avait débuté sa carrière au XXe siècle. Il a annoncé, dimanche, qu'il ouvrait « un nouveau chapitre de [sa] vie ».
Le latéral gauche international anglais Ashley Cole (38 ans, 107 sélections) a annoncé sa retraite sportive, dimanche. Ancien joueur d'Arsenal et de Chelsea notamment, il était sans club depuis la fin de son contrat avec Derby County (D 2 anglaise) le 30 juin. « Après mûre réflexion, j'ai considéré qu'il était temps de ranger mes chaussures et de regarder devant, vers un nouveau chapitre de ma vie », a dit le joueur à Sky Sports.
Vainqueur de la Ligue des champions 2012 avec Chelsea (contre le Bayern Munich), Cole avait fait ses débuts professionnels au XXe siècle, en 1999, avec Arsenal, avant de porter les maillots de Crystal Palace, Chelsea, l'AS Rome, le LA Galaxy et donc Derby County, sous les ordres de son ancien partenaire Frank Lampard, nouveau coach des Blues.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: En retraite....   En retraite.... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 19:47

Dimitar Berbatov prend sa retraite
En retraite.... - Page 4 814x3610

L'attaquant bulgare Dimitar Berbatov, passé notamment par Tottenham, Manchester United et Monaco, a annoncé qu'il prenait sa retraite, ce jeudi, à l'âge de 38 ans.
Sans club depuis une dernière pige en Inde, aux Kerala Blasters, Dimitar Berbatov a annoncé sa retraite sportive, ce jeudi. L'attaquant bulgare (38 ans) a décidé de publier son « message d'adieu », sur Instagram, lors d'un « jour spécial » pour lui, puisqu'il avait inscrit un triplé le 19 septembre 2010 avec Manchester United contre Liverpool. Formé au CSKA Sofia, il a passé quatre ans chez les Red Devils, avec qui il a remporté deux fois la Premier League (2009 et 2011) et disputé une finale de la Ligue des champions (2009).

Passé également par le Bayer Leverkusen, Tottenham et Monaco notamment, Berbatov, meilleur buteur de l'histoire sa sélection (49 buts en 78 sélections), avait déjà pris sa retraite internationale en 2010.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: En retraite....   En retraite.... - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 18:56

Bastian Schweinsteiger met un terme à sa carrière
En retraite.... - Page 4 Fce5d910

Le champion du monde allemand, icône du Bayern Munich, a annoncé mardi qu'il mettait un terme à sa carrière à 35 ans.
Bastian Schweinsteiger a pris sa décision. Déjà hésitant l'année passée, le champion du monde allemand a officiellement raccroché les crampons ce mardi.
Le milieu de terrain de 35 ans a commencé sa carrière au Bayern en 2002. Il a disputé treize saisons avec les Bavarois, portant à 500 reprises le maillot de son club formateur. Avec la formation munichoise, Schweinsteiger a remporté de nombreux trophées comme la Ligue des champions en 2013 et huit Bundesliga. En 2015, il avait pris la direction de Manchester United. Un mariage qui n'a pas pris puisque le joueur n'a disputé que 35 matchs en deux saisons. Il a, tout de même, remporté la Ligue Europa en 2016-2017 avec le club mancunien.
Champion du monde 2014
Le milieu de terrain a également brillé sous le maillot de l'Allemagne. Avec son pays, il a participé à quatre Euro (2004, 2008, 2012 et 2016) et trois Coupe du monde (2006, 2010 et 2014). Un trophée de plus qu'a soulevé Bastian Schweinsteiger au Brésil, en 2014.
Depuis 2017, l'ancien capitaine de la Mannschaft évoluait en Major League Soccer, aux États-Unis, sous le maillot des Chicago Fire.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: En retraite....   En retraite.... - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 19:44

Michel Bastos, l'ancien joueur de Lille et de Lyon, arrête sa carrière
En retraite.... - Page 4 Fe797d10

Michel Bastos, qui évoluait à l'América Futebol Clube (D2 brésilienne), a annoncé ce mardi qu'il mettait un terme à sa carrière, à l'âge de 36 ans.
Michel Bastos a annoncé, ce mardi sur les réseaux sociaux, qu'il raccrochait les crampons. Il évoluait depuis cet été à l'América Futebol Clube, un club de deuxième division brésilienne.

L'ancien international brésilien (10 sélections, 1 but) s'est révélé à Lille, club pour lequel il a joué 113 matchs et inscrit 29 buts de 2006 à 2009. Recruté par Lyon, le milieu gauche a participé a 142 rencontres et marqué 35 buts de 2009 à 2013.
« Je suis allé bien au-delà de ce que j'avais imaginé »
Ses performances avec l'OL lui ont permis de participer à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Il est titulaire au poste de latéral gauche mais son aventure se termine en quarts de finale face au Pays-Bas (1-2). Par la suite, il est notamment passé par Schalke 04 (2013) et l'AS Rome (2014), avant de rentrer au Brésil.
Michel Bastos a publié un long message d'adieu sur son compte instagram : « Je n'ai pas de mots pour décrire ce que le football professionnel représente dans ma vie, mais le moment difficile est venu de dire au revoir. Quand j'étais petit, j'ai vu mon père jouer et j'ai rêvé d'être comme lui. Mais, [...] je suis allé bien au-delà de ce que j'avais imaginé. »
equipe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En retraite....   En retraite.... - Page 4 I_icon_minitime

En retraite....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4