Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les associations de supporters du RCS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur
Les associations de supporters du RCS Empty

Les associations de supporters du RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Les associations de supporters du RCS   Les associations de supporters du RCS I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 15:54

Salut,

On parle beaucoup des UB90 ( Ultra Boys 90) mais qui sont les autres associations de supporters du RCS?
C'est qui les CCS (Le Club Central des Supporters)?
C'est qui les KCB ( Kop Ciel et Blan)?
C'est qui la Fédé (Fédération des Supporters)?
C'est qui les Meinau Boys?

Quelle sont les différences entre ces associations...?

Je pense qu'elles ont autant le droit d’être citées que les UB donc si vous pouvez approfondir vos réponses à mes questions cela serait sympa pour le RCS.
nico
Joueur de national
nico Masculin Nombre de messages : 3496
Age : 30
Localisation : Geispolsheim / Lipsheim
Date d'inscription : 08/08/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre
Les associations de supporters du RCS Empty

Les associations de supporters du RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les associations de supporters du RCS   Les associations de supporters du RCS I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 19:09

Les UB sont le principal moteur de l'ambiance, c'est le seul groupe ultra du RCS, c'est donc eux qu'on voit partout et qui organisent toujours un déplacement.


Le CCS est un groupe de supporters qui n'est pas placé dans le kop (aujourd'hui en tribune nord), il ne sont pas spécialement actif, il me semble qu'il ont organisé quelque déplacements cette saison (assez peu certes). C'est dans ce groupe qu'on retrouve les "p'tit vieux" (il y a aussi des jeunes^^), et ce groupe à la particularité de faire l'inverse de ce que font les autres groupes^^
Dimanche dernier le CCS était en tribune...raonnaise alors que toutes les associations strasbourgeoise étaient en face. Pareil à Mulhouse, pendant que tout les strasbourgeois venant en train (affrété par le club) étaient dans le virage derrière un but, le CCS fesait chemin à part et venait en bus et se mettait en tribune. Voilà en gros ils sont pas méchant mais je suis pas trop fan.

Le KCB est un groupe de supporter actif à la meinau, placé en haut à gauche du KOP, il reprennent les chants des UB. Ils organisent plusieurs déplacement par an.

La fédération des supporters existe depuis 3 ans maintenant, et prend de l'ampleur. C'est tout simplement l'association qui rassemble UB90 et le KCB. Son président vient du KCB et d'autre protagoniste viennent des UB90. C'est sympa comme groupe car assez neutre, je suis allé à Epinal dans leur bus avec mon père, alors que j'aurais mal vu mon père dans le bus des UB90^^
Cette saison la plupart du temps ils remplissaient le bus des UB90, mais quand il y a un peu plus de monde il font aussi leur bus. Le groupe organise des soirés avec les joueurs ou autre personne du RCS, et ouvre son local après chaque soir de match. Je ne sais même pas par où commencer pour dire tout ce qu'ils font^^
Tout nouveau joueur y passe (Benedick Sabo et Gauclin y étaient en janvier). Tout les joueurs ont reçu ce
livret présentant l'histoire du club et ce qu'on attend d'eux (je vous invite à lire ce livret Wink )
Franchement gros coup de cœur sur la fédé pour ma part, que des gens super sympa en plus !


Pour les meinau boys je ne suis pas un grand connaisseur, je vais rester flou pour pas raconter trop de connerie^^ C'est un groupe longtemps placé en tribune ouest basse, du coté du kop.
La description donné par un de leur membre :
Citation :
je me lance
pour ma part les meinauboys sont des hooligans...mais
ne sont pas des casseurs,on laisse ça aux stephanois,messins,marseillais.
Certains de chez nous ont des idées d'extreme-droite mais pas la majorité .....
quand je dis hooligans voila notre definition
"supporter "qui defend corps et ames l'honneur et les couleur de son club et de sa region
voila à vous de vous faire votre opinion

Voilà, ils sont aussi à l'origine du "supporterisme" strasbourgeois à mon avis, c'est un peu comme si les ub avaient pris la relève. Il me semble qu'ils ne sont plus actif...à moins qu'on les aient revu lors des match contre Mulhouse ? (si quelqu'un a des info, Marc, je vois que tu as des écharpes MB dans ton avatar, ancien MB ?^^)



Pour vous faire une meilleur idée, les sites des groupes :
UB90 (de très nombreux CR racontant tout ces KM parcouru tout les 2 semaines, tout les communiqués ect)
KCB
CCS
La fédé (FSRCS) (j'invite ceux qui ne connaissent pas trop à bien à se balader sur leur site)


Je ne suis pas un historien non plus, donc il y a peut-être des erreurs, ou je n'ai pas tout dit, mais en gros c'est ça^^
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Les associations de supporters du RCS Empty

Les associations de supporters du RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les associations de supporters du RCS   Les associations de supporters du RCS I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 5:20

Les Meinau boys sont les ancêtres des UB tout simplement et plus exactement certains d'entre eux. J'ai déjà raconté l'histoire de la scission entre MB et UB qui remonte en fait à 1991 et pas à 1990 comme certains UB pas assez secs derrière les oreilles le prétendent. Les anciens ici la connaissent. Pour les bleus, si vous êtes sages...Laughing

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
numero 6
Joueur de CFA 2
numero 6 Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 68
Date d'inscription : 09/08/2012

Les associations de supporters du RCS Empty

Les associations de supporters du RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les associations de supporters du RCS   Les associations de supporters du RCS I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:53

Il y a toujours une banderole "VG" à la meinau , Vieille Garde . C'est kiki .
Y a les Hansi Elsass et les blueje kampfer .Mais ils n'ont pas l'air de se manifester beaucoup .
nico
Joueur de national
nico Masculin Nombre de messages : 3496
Age : 30
Localisation : Geispolsheim / Lipsheim
Date d'inscription : 08/08/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre
Les associations de supporters du RCS Empty

Les associations de supporters du RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les associations de supporters du RCS   Les associations de supporters du RCS I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 11:03

Pour pas dire de betise, un copier/coller du site des UB :
Citation :
Une seule section officielle existe à l'heure actuelle chez les UB90, le section « Vieille Garde». Crée en 1998, dans le but de re-motiver les plus anciens, certains voyants s’installer une certaine lassitude dans le groupe. Des information sont la section sont présentes au bas de la page.

A noter que 2 autres sections ont vu le jour, toutes deux crées en février 2000. La première, la « New Spirit » avait pour but de regrouper les jeunes motivés souhaitant s’investir dans le groupe et de faciliter leur intégration. La seconde était celle des « Girls 2000 », elle devait regrouper les filles les plus motivées du groupe. Ces deux sections ont été dissoutes en février 2006. 


Vieille Garde


Les associations de supporters du RCS Vg2
Tout d'abord un petit peu d'historique. Décembre 1990, quelques jeunes supporters motivés du RCS, âgés à l'époque de 20 à 25 ans, fondent les UB90. Certains d'entre eux au fil du temps se retirent petit à petit pour diverses raisons et d'autres écrivent les plus belles pages du groupe et seront par la suite le moteur et la plaque tournante des UB90 durant plusieurs saisons. Lors de la saison 1997/98, les "anciens" voyant s'installer une certaine lassitude parmi eux et afin de se redonner une nouvelle motivation, décident de se rassembler et de créer la section "Vieille Garde". Un logo a été choisi, il s'agit d'une tête de mort surmonté d'un chapeau de *******.

Actuellement, elle regroupe seize anciens supporters Ultras décidés à prolonger encore quelques temps une passion toujours intacte et forte autour d'un seul club, le RCS. L’entrée dans la Vieille Garde est réservée aux UB90 (notamment les anciens dirigeants) qui justifient d’une longue présence active au sein du groupe (7 ans au minimum). 


Et Allmen, certain MB sont "resté" MB après ? parce que si tu veux bien le confirmer, il y a eu des moment où ça a été chaud entre MB et UB même après 2000... (Cf : CR de AS Rome-RCS sur le site des UB)
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Les associations de supporters du RCS Empty

Les associations de supporters du RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les associations de supporters du RCS   Les associations de supporters du RCS I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 1:58

C'est au printemps 1991, je ferai des recherches pour trouver la bonne date, que les UB ont été créés à la suite du déplacement à Gueugnon ( http://www.racingstub.com/page.php?page=match&id=1182]) qui s'était mal déroulé (les cailloux d'Eric Durand le gardien des Forgerons, c'était quelque chose).
Lors de la rencontre suivante contre Dunkerque (http://www.racingstub.com/page.php?page=match&id=1163), Daniel Goebbel et quelques autres qui s'étaient mis parmi les Meinau Boys depuis un certain temps avaient décidé de migrer de la tribune basse latérale nord vers le quart de virage NO. A titre personnel, j'allais dans la tribune basse depuis un certain temps avant Dunkerque et connaissant Daniel (nous avions déjà fait les 400 coups du côté du Parc des Princes lors d'une rencontre de l'EDF ou encore à Metz en nous mettant avec les supporters marseillais lors d'un FCM-OM;D).
Je n'ai pas hésité à les rejoindre, nous devions être à 30 ou 40 ce jour là contre Dunkerque. C'est Daniel qui le même jour a proposé le nom d'Ultra Boys quand on s'est posé la question de notre appelation. Le succès a été immédiat et rapidement le nombre a augmenté lors des matchs suivants.
Certains MB le sont restés en effet nico mais ils ont peu à peu périclité quand même. Et en effet, il y avait une certaine animosité mais n'étant guère porté sur la schlag, je m'en suis toujours détourné.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Contenu sponsorisé


Les associations de supporters du RCS Empty

Les associations de supporters du RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les associations de supporters du RCS   Les associations de supporters du RCS I_icon_minitime

 

Les associations de supporters du RCS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Supporters
» Journée des supporters
»  Journée des supporters ....
» 4 supporters en garde à vue
» Journée des supporters ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-