Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Anthony Caci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 61197
Date d'inscription : 25/11/2012

Anthony Caci  - Page 2 Empty

Anthony Caci  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anthony Caci    Anthony Caci  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 3:51

Ça ne concerne que moi, mais je ne vois pas Caci joué un jour dans un grand club
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Anthony Caci  - Page 2 Empty

Anthony Caci  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anthony Caci    Anthony Caci  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 4:26

Un grand club genre Florence qui voulait Lala pour 6 millions à presque 30 ans et une carrière uniquement en L2  reste possible. Mais pas avec les dirigeants actuels, beaucoup trop gourmands.
Le CdF doit aussi se remettre en mode pro, ce n'est pas gagné.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61197
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Anthony Caci  - Page 2 Empty

Anthony Caci  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anthony Caci    Anthony Caci  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 10:33

Disons des clubs comme Paris Lyon ou Lille
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61197
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Anthony Caci  - Page 2 Empty

Anthony Caci  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anthony Caci    Anthony Caci  - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 21:24

dna a écrit:
Anthony Caci (Racing) : « Ne pas relancer Bordeaux »
Le latéral gauche du Racing, 25 matches de championnat au compteur cette saison, aspire à un maintien rapide. Ça passe par une bonne performance ce dimanche (15h) à Bordeaux, une terre qui réussit bien aux Alsaciens ces derniers temps.
Anthony Caci (23 ans) est devenu un cadre de la maison bleue. Au sortir d’un exercice plombé par une blessure à la cuisse et l’arrêt prématuré de la Ligue 1 à cause du Covid, le Forbachois s’est installé dans le couloir gauche de la défense, où il est préféré à un Lionel Carole qui arrive en fin de contrat.
« Se regarder soi-même avant de penser aux autres »

Pour autant, le garçon arrivé au Racing à l’âge de 14 ans ne se croit pas arrivé. Ce dimanche à Bordeaux, puis lors des sept matches qui suivront, “Titi” voudra encore « apporter plus à l’équipe » pour assurer rapidement le maintien.
Quel est l’objectif au moment d’aborder la dernière ligne droite du championnat ?

Se maintenir le plus rapidement possible. On veut vite se mettre à l’abri, bien terminer cette saison. On n’a pas envie que ça se joue lors de la dernière journée (contre Lorient) …

Avant la trêve internationale, les revers à Rennes (0-1) et contre Lens (1-2) ont-ils constitué un coup d’arrêt ?


Oui, forcément. Après nos bons matches à Lille (1-1) et contre Monaco (1-0) , peut-être les meilleurs de la saison, on a pu constater qu’au moindre relâchement, on le paie cher. Ça prouve qu’il faut être concentré et y croire jusqu’au bout. C’est un état d’esprit à avoir chaque week-end, ce n’est que comme ça que l’on va y arriver. Et ça commence dès ce week-end où on va essayer de prendre les trois points.

D’autant plus que Bordeaux est une équipe qui vous réussit bien là-bas…


On s’y est imposé ces trois dernières années, c’est vrai, mais il ne faut pas partir en ayant ça en tête. Ce sont des statistiques, pas la réalité de ce dimanche. Il faut juste penser à notre maintien et y aller avec l’état d’esprit de vouloir prendre les points.

Au match aller, en décembre, ça a été moins folichon (défaite 2-0 à la Meinau). Qu’en gardez-vous comme souvenir ?

On aurait pu jouer des heures sans jamais marquer… Il faut s’en inspirer pour combler les erreurs et les manques dans la justesse technique, s’en servir pour mieux aborder le retour.

Avec des écarts qui se resserrent sur les équipes relégables, êtes-vous inquiet ?


Ce n’est pas une inquiétude. On est juste conscient de la situation. On avait un peu de marge, on ne l’a plus. Il y a des résultats un peu fous, comme Nantes qui bat le PSG ou Nîmes qui s’impose à Lille.

Il ne faut pas se focaliser sur l’adversaire. On doit se regarder soi-même avant de penser aux autres.

On sait que Bordeaux n’est pas non plus dans une bonne dynamique. À nous de ne pas les relancer. C’est ce que l’on n’est pas parvenu à faire à Rennes (défaite 1-0). C’est un peu notre problème cette saison…

À titre personnel, êtes-vous satisfait de vos prestations ?


Je préférerais que le maintien soit acquis pour en parler… Mais je suis content de jouer, de démarrer les matches et aussi de les terminer. J’essaye d’améliorer mes statistiques par rapport à l’an dernier. Et là, je suis en dessous de mes objectifs ( deux passes décisives contre quatre la saison écoulée). J’espère encore apporter un peu plus à mon équipe. J’apprends de match en match, que ce soit défensivement ou offensivement.

Alors que l’Alsace s’apprête à vivre un troisième confinement, comment vivez-vous cette période ?


Je me dis que j’ai la chance de vivre de ce métier-là. Ça doit être beaucoup plus dur pour beaucoup de gens. Malgré les masques et les restrictions, on vit des choses malgré tout positives en tant que joueur professionnel.
Le chiffre
32


Anthony Caci est le joueur qui a commis le plus de fautes sans jamais écoper du moindre carton en Ligue 1 depuis le début de la saison dernière (32 fautes). Source : Opta
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Anthony Caci  - Page 2 Empty

Anthony Caci  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anthony Caci    Anthony Caci  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 6:25

Le convide permet la mise en place d'une dictature totalitaire et meurtrière chez les valets de l'OTAN.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61197
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Anthony Caci  - Page 2 Empty

Anthony Caci  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anthony Caci    Anthony Caci  - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 5:20

Alsa'sports a écrit:
Anthony Caci pisté en Bundesliga !
Selon Foot Mercato, le latéral gauche strasbourgeois Anthony Caci intéresserait outre-Rhin le club de Bundesliga du Bayer Leverkusen. Capable d’évoluer sur le côté comme en défense centrale, le jeune joueur de 23 ans plaît beaucoup en Allemagne. La valeur financière du natif de Forbach est estimée entre 4 et 5 millions d’euros.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Anthony Caci  - Page 2 Empty

Anthony Caci  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anthony Caci    Anthony Caci  - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 7:32

Il n'a pas fait une bonne saison parait-il malade.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61197
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Anthony Caci  - Page 2 Empty

Anthony Caci  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anthony Caci    Anthony Caci  - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 10:30

Ça peut arriver à tout le monde
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61197
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Anthony Caci  - Page 2 Empty

Anthony Caci  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anthony Caci    Anthony Caci  - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 7:47

Tient Caci et convoque en Edf pour les JO.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61197
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Anthony Caci  - Page 2 Empty

Anthony Caci  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anthony Caci    Anthony Caci  - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 8:51

Alsa'sports a écrit:
Anthony Caci passeur avec les Bleus !
L’équipe de France olympique affrontait ce vendredi la Corée du Sud à l’occasion d’un match de préparation avant les Jeux olympiques de Tokyo. Les Bleus se sont imposés sur le fil sur le score de 1-2. Une rencontre durant laquelle Anthony Caci, le latéral gauche du Racing Club de Strasbourg, a délivré une passe décisive à Kolo Muani pour le but du 1-1.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Anthony Caci  - Page 2 Empty

Anthony Caci  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anthony Caci    Anthony Caci  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 14:06

Nul face au Mexique par contre. Une "équipe" pourtant très faible.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61197
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Anthony Caci  - Page 2 Empty

Anthony Caci  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anthony Caci    Anthony Caci  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 21:16

Le Mexique était faible ?
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Anthony Caci  - Page 2 Empty

Anthony Caci  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anthony Caci    Anthony Caci  - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 5:48

L'équipe A a perdu en 2015 contre le Chili par 7 à 0 et récemment contre le Pays de Galles 1 à 0, ça situe leur niveau je crois.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61197
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Anthony Caci  - Page 2 Empty

Anthony Caci  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anthony Caci    Anthony Caci  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 3:56

dna a écrit:
Caci, le calice jusqu’à la lie
Pour “Titi” Caci, le rêve olympique s’est transformé en cauchemar, ce mercredi contre le Japon (0-4). Rappelé dans une équipe faite de bric et de broc alors que bon nombre de clubs ont refusé de libérer leurs joueurs sélectionnables, le défenseur du Racing (24 ans) n’aurait pas dû être du voyage. Mais il a eu le mérite de défendre les couleurs de la France sans se poser de questions.

Las, la marche était bien trop haute et l’adversité trop consistante pour espérer atteindre les quarts de finale, malgré un succès improbable arraché contre l’Afrique du Sud (4-3). Titularisé lors des trois matches de la phase de groupes dans une ligne défensive expérimentale - une fois à gauche, deux fois dans l’axe -, le natif de Forbach n’est pas parvenu à écoper les innombrables voies d’eau. Avec 11 buts encaissés, les Bleuets quittent le Japon avec une valise bien lourde.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Anthony Caci  - Page 2 Empty

Anthony Caci  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anthony Caci    Anthony Caci  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 8:06

La faute de la FFF. Inadmissible. Aucune tactique, le néant.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61197
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Anthony Caci  - Page 2 Empty

Anthony Caci  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anthony Caci    Anthony Caci  - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 8:24

Alsa'sports a écrit:
Anthony Caci de retour !
Parti au Japon disputer les Jeux Olympiques avec l’Équipe de France, l’aventure japonaise d’Anthony Caci a tourné court. Eliminés dès la phase de poule, les bleus ont manqué leur compétition. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres puisque le latéral gauche a effectué son retour à l’entraînement aujourd’hui et pourra donc prétendre à une place de titulaire ce dimanche face à Angers. Une solution de plus pour Julien Stéphan !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61197
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Anthony Caci  - Page 2 Empty

Anthony Caci  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anthony Caci    Anthony Caci  - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 21:37

dna a écrit:
Caci : « Le plus dur, c’est d’enchaîner »
Face à une équipe lensoise où les pistons coulissent fort sur les côtés, Anthony Caci aura un rôle clé dans le couloir gauche du Racing. Le défenseur de 24 ans ferraillera ce mercredi (21h) avec l’Alsacien Jonathan Clauss, un des hommes en forme des Sang et Or pour un duel qui promet.
Gêné aux adducteurs avant la réception de Metz, vendredi dernier (3-0), Anthony Caci n’était apparu qu’en toute fin de match pour participer à la fête du derby.

Ce mercredi, en revanche, le natif de Forbach devrait débuter dans le couloir gauche en lieu et place de Dimitri Liénard, rattrapé à son tour par une douleur aux adducteurs. “Titi” s’attend à vivre une soirée agitée face à l’une des meilleures équipes de Ligue 1.
Pensez-vous pouvoir tirer profit du huis clos qui sanctionne Lens ?
D’un côté, c’est un avantage car l’ambiance est assez électrique à Bollaert. On le voit chez nous, les supporters, ça fait quand même beaucoup. La saison dernière, on s’y était imposé (0-1 en janvier) dans le brouillard et devant des tribunes vides (en raison des restrictions sanitaires). Mais en tant que footballeur, on préfère jouer dans des stades pleins…

Vous sortez d’une prestation aboutie dans le derby. Est-ce le moment d’enchaîner ?

Avec ce match contre Metz, on avait une bonne occasion de marquer le coup. On a montré beaucoup de choses, notamment que l’on est vraiment une équipe. Comme dans la chanson, on n’est pas à onze, mais des milliers…

Bien sûr que l’on a envie de faire un résultat à Lens, un match sur lequel on a “switché” dès samedi. Rien que pour nos supporters, qui sont venus à l’entraînement fêter avec nous ce succès (dimanche matin) , on se doit de continuer comme ça. Mais le plus dur, c’est d’enchaîner.

Êtes-vous surpris par le bon début de saison de Lens, troisième et toujours invaincu ?

Non, je ne suis pas étonné. L’an dernier, ils sont passés tout près d’une qualification européenne. Le fait de voir qu’ils n’ont pas encore perdu un match (trois succès et autant de nuls) prouve qu’il faut les prendre très au sérieux.

Avec Jonathan Clauss et Przemyslaw Frankowski, très efficaces chez eux, le danger va-t-il venir des côtés ?

Je le pense, oui. On va travailler là-dessus, on a déjà vu leurs forces. Les pistons apportent beaucoup. On devra tout mettre en œuvre pour les contrer et, à partir de là, essayer de développer notre jeu.

Les déplacements précédents, à Paris et Lyon, se sont conclus par des défaites assez nettes. L’issue peut-elle être différente ce mercredi ?

Dans tous les cas, c’est compliqué parce que l’on joue les gros en ce début de championnat. Mais même si c’est Lens en face, on doit aussi réussir à signer un résultat positif à l’extérieur contre une bonne équipe…

Comment vous sentez-vous physiquement ?

Bien. J’ai eu une petite alerte au niveau de l’insertion de l’adducteur, rien de méchant. J’ai pu être dans le groupe contre Metz. J’ai kiffé, même si je n’étais pas titulaire. Je suis très heureux d’être dans ce groupe.

Avez-vous bien récupéré de votre été chargé avec votre participation aux Jeux olympiques ?

Oui. Le plus dur, c’était le voyage et le décalage horaire. Avec le staff, on a tout fait pour que je revienne le plus vite possible en forme. J’ai d’ailleurs eu la chance de jouer 90 minutes dès le premier match contre Angers. Mais tout était bien cadré. Je n’ai pas forcé, j’ai bien géré les à-côtés, la récupération, les soins.

On vous a vu jouer dans l’axe et sur le côté gauche. Où aimeriez-vous vous installer ?

On en a un peu parlé avec le coach. J’ai la chance de pouvoir jouer à plusieurs postes. À la fin du mercato (où aucun gaucher n’a pu être recruté) , on s’est dit que j’allais retourner à gauche, comme piston ou en arrière, peu importe. Après, il faut savoir que je ne suis pas gaucher. Parfois, je préférerais être sur mon pied droit. Mais je peux m’adapter !

Vous arriverez l’été prochain en fin de contrat. Comment voyez-vous l’avenir ?

J’aimerais bien prolonger dans mon club formateur, c’est toujours en discussion avec mon président. On verra dans les prochains mois. Mais je suis Strasbourgeois et fier de l’être.

Prenez-vous du plaisir sur le terrain ?

La philosophie mise en place nous convient à tous. C’est vrai qu’à l’entraînement, on prend beaucoup de plaisir, ce qui nous permet de prendre confiance et de croire en nous.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Anthony Caci  - Page 2 Empty

Anthony Caci  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anthony Caci    Anthony Caci  - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 3:58

Ce n'est plus celui d'il y a 2 ans.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61197
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Anthony Caci  - Page 2 Empty

Anthony Caci  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anthony Caci    Anthony Caci  - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 8:42

Ça dépend de quoi il n'est plus le même qu'il y a deux ans, son jeu où il ne se laisse plus mener
par le bout du nez .
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61197
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Anthony Caci  - Page 2 Empty

Anthony Caci  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anthony Caci    Anthony Caci  - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 7:02

 Alsa'sports a écrit :Vers un départ d’Anthony Caci
C’est une rumeur qui ne date pas d’hier et elle se confirme une nouvelle fois en ce vendredi matin avec l’information du site le10sport. En fin de contrat avec le Racing Club de Strasbourg, Anthony Caci ne prolongera pas son bail en Alsace. Si son nom est évoqué en France et à l’étranger, c’est du coté de l’Allemagne qu’il devrait rebondir selon ce même site. Il y est également indiqué qu’il devrait tout de même finir la saison avec le club Alsacien.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Anthony Caci  - Page 2 Empty

Anthony Caci  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anthony Caci    Anthony Caci  - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 5:40

Qu'il s'en aille, loin d'être impérial en défense, lent, lourd et peu impliqué. Quand je pense qu'il y a quelques années ils auraient pu vendre Carole et Lala pour 12 millions et recruter Centonze et qu'ils ont laissé partir Clauss mais prolongé Kamara, je suis sans voix.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61197
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Anthony Caci  - Page 2 Empty

Anthony Caci  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anthony Caci    Anthony Caci  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 10:23

Anthony Caci vers Mayence !
Aujourd’hui à Strasbourg, Anthony Caci va selon toute vraisemblance poursuivre sa carrière en Allemagne la saison prochaine.

Arrivant au terme de son contrat avec Strasbourg, Anthony Caci va découvrir la Bundesliga la saison prochaine comme son conseiller l’avait annoncé au 10sport.com il y a quelques jours. « Oui, je confirme qu’Anthony va rejoindre la Bundesliga. Mais je tiens à rassurer les supporters du Racing, il terminera bien la saison à Strasbourg. Son départ est pour l’été prochain, pas cet hiver », expliquait Yacine Ayad. Désormais, le10sport.com est en mesure de vous annoncer où exactement Anthony Caci jouera la saison prochaine et c’est à Mayence. Un accord a été trouvé avec le club allemand qu’il rejoindra donc, sauf grand retournement de situation, à la fin de la saison.

Le Hertha Berlin a essayé
Comme révélé par le10sport.com ces dernières semaines, les intérêts autour d’Anthony Caci sont très nombreux. Notamment en Allemagne, avec l’Eintracht Francfort. Et ces derniers jours, le Hertha Berlin a même pris contact directement avec le Racing Club de Strasbourg pour tenter de le récupérer dès cet hiver, quitte à verser une indemnité. Mais le joueur et son entourage ont donné leur accord à Mayence où le Français s’engagera librement.
10 sport
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Anthony Caci  - Page 2 Empty

Anthony Caci  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anthony Caci    Anthony Caci  - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 3:48

On est rassurés, il va être très impliqué, lui qui n'en foutait déjà pas une ! Partir pour Mayence, quel progrès inouï !
Enfin là-bas il va peut être apprendre à COURIR.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61197
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Anthony Caci  - Page 2 Empty

Anthony Caci  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anthony Caci    Anthony Caci  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 9:07

Alsa'sport a écrit :
L’agent d’Anthony Caci répond à Kader Mangane !
Dans une interview accordée au 10sport.com, l’agent d’Anthony Caci Warsame Egal, ainsi que son conseiller, Yacine Ayad, ont tenu à répondre au coordinateur sportif du Racing Club de Strasbourg, Kader Mangane, qui avait indiqué dans les Dernières Nouvelles d’Alsace mercredi les conditions de départ du latéral gauche strasbourgeois vers Mayence en Bundesliga.

« On ne peut pas laisser dire de telles choses, ce n’est tout simplement pas correct ni respectueux envers Anthony, qui a toujours été irréprochable, sur le terrain. Tout d’abord, j’aimerai beaucoup que les dirigeants strasbourgeois montrent cette proposition dans laquelle il propose à Anthony de tripler son salaire. Quand on fait une proposition à un joueur, il y a forcément une trace écrite. Que le club prouve ce qu’il dit en parlant de tripler le salaire d’un joueur» précise au 10sport.com Yacine Ayad.

« La vérité, c’est que nous avons sollicité le club en janvier 2020 pour évoquer la situation d’Anthony, dont le contrat arrivait à échéance deux plus tard, pour discuter d’une revalorisation salariale. Et puisque Kader Mangane parle de chiffres, parlons-en. A Strasbourg, Anthony touche 30 000 euros. Au regard de ses performances, de son évolution et de son engagement pour le club, nous trouvions légitime de demander à revoir son salaire dans la perspective d’un nouveau contrat. Et le montant de 50 000 euros par mois nous paraissait cohérent, pour tout le monde. Le club a tout simplement refusé. « On n’a pas l’argent ». Bon, quelques mois plus tard, on signe un joueur à 10 millions d’euros mais on n’a pas d’argent.

Bon… Et un an plus tard, ils sont revenus nous voir en disant, « bon, d’accord, ok pour 50 000 euros par mois ». Après un refus net, un an de silence et pas mal de choses qui se passent en un an… Nous n’avons pas accepté. Le club est revenu à la charge en mars, en proposant 60 000 euros. Alors, si Kader Mangane a besoin de cours de maths, pas de souci, qu’il passe à la maison, mais 30 000 euros fois 3, ça ne fait pas 60 000 euros. Et puis je vous passe sur les sommes demandées pour son transfert… Je ne laisserai personne détourner la vérité, personne ! Anthony est un très bon joueur et un très bon garçon. Il n’a jamais eu de rendez-vous avec Kader Mangane ni aucun autre dirigeant. Il est toujours plus facile de s’attaquer à ceux qui ne peuvent pas se défendre… A présent, place au terrain. J’aimerai qu’on laisse Anthony finir sa saison dans les meilleures conditions et de terminer son histoire avec le Racing de la plus belle des manières. Le club le mérite, Anthony aussi » a ensuite ajouté l’agent du défenseur alsacien.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61197
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Anthony Caci  - Page 2 Empty

Anthony Caci  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anthony Caci    Anthony Caci  - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 21:05

dna a écrit :
la dernière danse du “Titi”
Seul joueur de champ à avoir disputé tous les matches du Racing cette saison en Ligue 1, excepté celui contre Reims où il était suspendu, le latéral gauche Anthony Caci fera ce samedi ses adieux à la Meinau après onze années au club, avant de rejoindre Mayence où, dès janvier, il a signé libre jusqu’en 2026.
Même la liquidation judiciaire d’août 2011 ne l’a pas fait fuir. Arrivé juste avant au Racing, Anthony Caci, 14 ans à l’époque, avait alors signé avant de persister. Mais plus d’une décennie plus tard, le couteau suisse strasbourgeois, baladé à huit postes depuis ses débuts au centre de formation, tant en défense que dans l’entrejeu, s’apprête à faire ses adieux sous le maillot bleu. Une semaine avant le baisser de rideau à Marseille le samedi 21 mai, il disputera ce samedi soir, si Julien Stéphan fait appel à lui, son dernier match à la Meinau.

Dès janvier, le Forbachois, qui avait fait le choix de partir libre, s’est engagé à Mayence, 9e de Bundesliga, qu’il rejoindra le 1er juillet pour quatre ans, jusqu’en 2026. C’est un enfant du club, le joueur de champ le plus utilisé cette saison par le coach – pas en temps de jeu, mais en nombre de matches (*) –, qu’un bouillant chaudron meinovien prêt à faire sauter le couvercle saluera en ce « jour pas comme les autres » pour l’intéressé.
“Titi” Caci (24 ans) débutera-t-il la rencontre ? Rien n’est moins sûr, puisqu’il pourrait céder sa place dans le onze à Alexander Djiku, de retour de suspension, qu’il a remplacé la semaine passée à Brest en pointe droite du trident axial, avant de glisser au poste de latéral droit après la sortie de Karol Fila et l’entrée d’Ismaël Doukouré (73e ).

« On n’avait aucun doute sur son implication »
Mais on voit mal son entraîneur ne pas le lancer à un moment ou un autre et lui offrir cette sortie par la grande porte qu’il n’a pas volée, après son 118e match officiel avec le Racing (2 buts, 10 passes), quand bien même le Breton assure ne se sentir obligé de rien.

« Avec “Titi”, le discours a toujours été très clair. Je lui ai dit, dès le moment où il a décidé de partir, que jusqu’à la dernière seconde de la dernière journée, je le considérerais comme un joueur du Racing, qu’il serait logé à la même enseigne que les autres dans la concurrence et les choix, et que ce n’est pas parce qu’il avait décidé de s’en aller qu’il serait mis de côté. A contrario, ce n’est pas parce qu’il part que je dois faire quelque chose de particulier contre Clermont. Je dois toujours penser au bien de l’équipe et à la performance collective, même si j’ai bien en tête que c’est son dernier match à la Meinau. »

« Il a prouvé à quel point il était attaché au club »
Cet ultime aveu laisse à penser que le technicien ne manquera pas de lui offrir son 106e match en Ligue 1, tous avec Strasbourg évidemment, s’il en ressent le besoin. Avec d’autant moins d’hésitation d’ailleurs que jamais celui qui s’est reconverti latéral gauche n’a, ces cinq derniers mois, donné l’impression d’avoir déjà la tête ailleurs.

« On n’avait aucun doute (sur son implication). La discussion que j’ai eue avec lui là-dessus a duré trente secondes et je n’ai jamais eu besoin d’y revenir, confie Julien Stéphan. On lui a prouvé à quel point nous étions cohérents dans notre discours et lui a prouvé à quel point il était attaché au club. Il a eu la volonté de lutter jusqu’au bout pour son club formateur, de donner le maximum. C’est un symbole de l’état d’esprit du groupe et du sien qu’il ait égalisé à la dernière minute contre Paris (…). »
Avec cette égalisation dans le temps additionnel (90e +2) dix minutes après son entrée face aux stars parisiennes le 29 avril (3-3), “Titi” Caci a, à sa façon, déjà offert le plus beau des cadeaux d’adieu à des supporters qui ne manqueront pas de l’en remercier encore contre Clermont.

(*) 35 sur 35, puisqu’il était suspendu lors du 36e contre Reims (1-1).
Contenu sponsorisé


Anthony Caci  - Page 2 Empty

Anthony Caci  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anthony Caci    Anthony Caci  - Page 2 I_icon_minitime

 

Anthony Caci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Ex] Anthony Weber (Stade de Reims)
» Anthony Gonçalves
» [Ex] Anthony Sichi (Béziers)
» [Départ]Anthony Weber
» [Arrivée] : Anthony Mounier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing-