Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ludovic Ajorque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 61187
Date d'inscription : 25/11/2012

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 8:00

dna a écrit:
« Aider l’équipe à gagner »
À l’attaque de sa troisième saison au Racing, Ludovic Ajorque (26 ans) entend poursuivre sa progression. Pour un buteur, ça passe forcément par… des buts, mais pas seulement. Contre Nice, ce samedi (21h), le Réunionnais veut la jouer collectif.

La dernière fois que Ludovic Ajorque a fait trembler les filets en Ligue 1, c’était fin janvier, sur la pelouse de Monaco où il avait inscrit le premier des trois buts strasbourgeois (3-1). Il a bien cru mettre un terme à son inédite période de disette dimanche dernier à Lorient, pour le match inaugural de la saison 2020/2021. Las, sa reprise victorieuse en fin de match a été invalidée pour une position de hors jeu. De toute façon, le Racing avait déjà coulé (1-3).

« Les efforts, on doit les faire tous ensemble »


Ce samedi, pour la venue des Aiglons niçois, le grand “Ludo” espère reprendre son envol et améliorer son total de 17 réalisations sous le maillot bleu en deux saisons.

Avez-vous évacué votre défaite à Lorient (3-1), dimanche dernier ?


C’est vrai que l’on était un peu déçu. On avait fait une première mi-temps correcte, en ouvrant le score et en étant maîtres du jeu. Mais ensuite, on a plongé, tout le monde l’a vu. Voilà, on s’est bien préparé cette semaine pour prendre les trois points contre Nice !

Qu’avez-vous essayé d’améliorer en si peu de temps ?


On a travaillé physiquement, techniquement aussi. Et on a regardé les vidéos de Nice.

Que pensez-vous d’eux ?


Ils ont fait un gros recrutement, avec des joueurs d’expérience. Ça va être une très belle équipe du championnat. J’espère que le match sera ouvert, que l’on pourra aller de l’avant et marquer des buts, avec une victoire à la fin !

En incluant le dernier match amical contre Metz, vous avez aussi pris six buts en deux matches. C’est beaucoup, non ?


Ah, c’est sûr que s’il faut marquer quatre buts pour gagner un match, c’est compliqué. Mais les efforts, on doit les faire tous ensemble, et moi le premier, pour mieux défendre.

Vous n’avez plus marqué depuis fin janvier en Ligue 1, soit sept matches. Cela vous pèse-t-il ?


Pas du tout. On vient d’entamer une nouvelle saison et ce qu’il s’est passé l’an dernier ne m’importe plus. À Lorient, je n’ai pas marqué, mais j’ai donné une balle de but (à Mehdi Chahiri pour le 1-0). L’essentiel, c’est d’aider l’équipe à gagner, que ce soit en faisant une passe ou en marquant…
« On ne va pas recuter Messi »

Avez-vous quand même un objectif personnel ?


L’idée, c’est de faire mieux. Lors de ma première année à Strasbourg (2019/2020) , j’ai marqué neuf buts. Je voulais donc arriver à dix la saison suivante. Et j’en étais à huit quand le Covid a interrompu le championnat. Donc si j arrive à dix cette année, ce sera bien.

Le fait que l’effectif a peu bougé peut-il vous faciliter la tâche ?


Le mercato n’est pas fini. Bon, c’est sûr, on ne va pas recruter Messi ! Pour l’heure, on a nos automatismes, on se connaît bien. Toutes proportions gardées, quand le Real a remporté ses trois Ligues des champions de suite, c’était quasiment avec le même groupe. Donc, oui, c’est une force.

Comment appréhendez-vous le retour dans une Meinau loin d’être pleine, en raison de la jauge limitée ?


Ça va faire bizarre. Ici, c’est tout le temps plein. Voir seulement 5 000 personnes, c’est un crève-cœur, car on a besoin de nos supporters.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 5:24

butfootballclub.fr a écrit:
AJORQUE SUR LES TABLETTES D'UN GÉANT TURC
En verve depuis le début de la saison puisqu'il a déjà inscrit dix buts en Ligue 1, Ludovic Ajorque figurerait sur les tablettes d'un des trois grands clubs d'Istanbul.

Buteur sur la pelouse de Dijon (1-1) dimanche, Ludovic Ajorque a atteint la barre des dix réalisations en Ligue 1 sur une saison pour la première fois de sa carrière. Le Réunionnais de 26 ans s'épanouit au sein du RC Strasbourg, à tel point que ses performances ont attiré l'œil de recruteurs étrangers. Ainsi, il semblerait qu'un grand club turc s'intéresse à lui.

Selon plusieurs médias ottomans, le Fenerbahçe a coché les noms de trois attaquants pour se renforcer cet hiver : Lucas Pérez (Alavès), Aaron Boupendza (Kadir Uzunkaya) et, donc, Ludovic Ajorque. Le Strasbourgeois arriverait en deuxième position derrière l'Espagnol. Pas sûr que le RCSA accepte de le laisser filer cet hiver. Mais il est possible que Fenerbahçe revienne à la charge cet été…
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 22:03

dna a écrit:
Ludovic Ajorque, avant Rennes - Racing : « Il faut continuer sur cette lancée »
Après le nul crânement décroché chez le leader lillois (1-1) et la victoire contre Monaco (1-0), Ludovic Ajorque espère que le Racing va rester sur les mêmes standings ce dimanche chez un Stade rennais qui voudra « mettre un terme à sa spirale négative ».
Meilleur buteur du Racing en Ligue 1 au XXIe siècle, Ludovic Ajorque ne change pas de ligne de conduite : pour le Réunionnais « l’important, ce sont les résultats de l’équipe ». Ça ne l’empêche pas de vouloir améliorer son record de buts en cours sur une saison (11), à condition d’appliquer, dès ce dimanche à Rennes, la recette qui a permis au Racing de briller contre Monaco et Lille.
Comment abordez-vous ce match à Rennes qui peut permettre au Racing de franchir un nouveau cap ?

On a l’opportunité de basculer du bon côté mais on n’oublie pas que Rennes est une très grosse équipe, même si elle est dans une situation compliquée. Il y a toujours des périodes difficiles dans une saison et [les Rennais] sont en plein dedans. On a vu que leur défaite à Marseille (1-0, mercredi en match en retard) n’était pas totalement méritée. On va essayer de faire bien les choses, mais on va affronter une équipe qui sera là pour essayer de gagner et mettre un terme à sa spirale négative.
Est-ce que les quatre points pris contre Monaco et Lille vous donnent des ailes ?

J’espère. En tout cas, on a vu qu’on est capable de faire des gros matches contre des grosses équipes. On va s’appuyer là-dessus pour tenter de faire un résultat à Rennes.
« Plus on fait les efforts et plus on est récompensé »
Qu’est-ce qui explique les performances sur ces deux matches ?

Déjà, on a été costauds, solidaires. On a eu le bon état d’esprit. Je ne vais pas dire qu’on a été efficaces parce qu’on a raté pas mal d’occasions. Mais on a su mettre le but qu’il fallait contre Monaco.

À Lille, malheureusement, il nous en a manqué un pour gagner. On a plus confiance en nous, peut-être. Mais pour moi, ça se résume à ça : l’état d’esprit et la solidarité. On attaque et on défend ensemble.
Vous insistez beaucoup sur l’aspect défensif. C’est presque paradoxal pour un attaquant…

Même quand t’es attaquant, il faut aider l’équipe à défendre. Plus on fait les efforts et plus on est récompensé. Je pense qu’en ce moment, c’est ce qui est train de se passer.

Rivaliser avec Monaco et Lille, on imagine que c’est un gros plaisir pour le groupe…


Oui, même si à Lille on a eu un début de match assez compliqué, où on était acculé sur notre but. Mais on a pris du plaisir à défendre ensemble, à avoir des opportunités ensemble et faire les bons contres. Maintenant, il faut continuer sur cette lancée pour prendre des points un peu partout jusqu’à la fin de saison.

Quand on reste sur deux belles performances et qu’on affronte une équipe en difficulté, le piège, même inconsciemment, n’est-il pas de lever le pied ?

On n’a pas le droit. Si on baisse un peu le pied contre Rennes, on va prendre une branlée (sourire). Il y a de très bons joueurs, des internationaux, et il faut faire attention.


Vous avez inscrit à Lille votre onzième but cette saison. Quels sont vos objectifs d’ici à la fin de la saison ?


Déjà, je suis content. Je voulais absolument dépasser les neuf buts que j’ai marqué la première saison (2018/2019). Mais le plus important, comme je le dis souvent, ce sont les résultats de l’équipe. On n’était pas bien classés, aujourd’hui on sort la tête de l’eau, c’est le principal. Après, si je peux marquer pour aider l’équipe à gagner, forcément que je signe tout de suite.

Avez-vous conscience, tout de même, de commencer à marquer l’histoire du Racing ?


Non, non (sourire). J’essaie de faire mon boulot et d’aider l’équipe. Si on peut marquer l’histoire d’un club, c’est un plus, mais je me concentre avant tout sur les performances de l’équipe.

Dès ma première saison, même si j’ai eu cette blessure au début qui m’a un peu perturbé, je me suis très bien senti ici. J’aime la ville, le club, les supporters. Mon fils est né ici. Forcément, j’ai des attaches et, dans ma tête, je me sens bien.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 5:15

Il doit être assez demandé malgré ses innombrables maladresses, il arrive à négocier des ballons assez pourris.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 21:18

dna a écrit:
Ajorque a une idée fixe
Ludovic Ajorque (27 ans) est en mission. Dans la dernière ligne droite d’une saison « particulière », selon ses mots, le meilleur buteur du Racing n’a qu’une hâte : assurer le maintien le plus tôt possible. Battre Nantes, ce dimanche (15h) à la Meinau, y contribuerait grandement.
Dans le désert footballistique nîmois, son presque double mètre aurait pu constituer une sorte de balise pour ses coéquipiers, un repère destiné aux joueurs égarés qui déambulaient à côté de leurs crampons sur la pelouse des Costières. Il n’en a rien été.

Comme les autres, Ludovic Ajorque a été happé par la médiocrité ambiante et porté disparu au fil de la partie, malgré une remise de la tête prometteuse que Liénard n’a pas pu exploiter dans les toutes premières minutes.
« Ça agace tout le monde quand tu ne parviens pas à enchaîner trois passes »

« Ça n’a pas été exceptionnel pour moi, sourit l’intéressé. On en a fait, des mauvais matches, cette saison, donc je ne sais pas si c’était le pire. On va dire que oui, parce que collectivement, on n’arrivait à rien. Ça agace tout le monde quand tu ne parviens pas à enchaîner trois passes. J’ai été frustré, les autres aussi. »
Preuve que rien ne tourne rond, l’incontournable Réunionnais fait les frais de la réorganisation tactique orchestrée par Thierry Laurey, l’entraîneur qui en fait pourtant son homme lige.

Remplacé avant même l’heure de jeu, alors que son équipe est en infériorité numérique et que Ripart vient d’ouvrir le score pour les Crocos, il prend place dans les tribunes à côté des remplaçants, tête basse et regard sombre.

Revenu d’une alerte au quadriceps qui l’avait privé de match contre le Paris SG (1-4) une semaine plus tôt, Ajorque manquait visiblement un peu de rythme.

S’il n’a rien pu apporter sur le terrain, au moins a-t-il donné de la voix pour encourager les siens. Et c’est debout qu’il finit le match après le but égalisateur inscrit par Liénard.

« Ce que je retiens du match à Nîmes ? Le résultat (1-1) , c’est tout, ajoute-t-il. On a sauvé les meubles alors que c’était mal engagé. Si on n’arrive pas à gagner, il faut au moins réussir à ne pas perdre. Grâce à l’état d’esprit et à la solidarité, on y est parvenu. Gardons le positif et continuons à avancer. »
« La pression est sur leurs épaules, pas sur les nôtres »


S’ils n’ont pas fait l’économie d’un débriefing de leur pâle prestation en ce début de semaine – « Parce qu’il faut toujours analyser ce qui n’a pas fonctionné pour ne pas reproduire les mêmes erreurs » –, les Strasbourgeois sont vite passés à autre chose. Il n’aura échappé à personne qu’en cas de victoire contre les Canaris, ce dimanche, la barre symbolique des 40 points sera atteinte.

« On ne sera pas encore mathématiquement maintenu, mais on aura alors repoussé Nantes à douze points et ce à quatre matches de la fin. Voilà pourquoi on aborde sereinement ce rendez-vous. La pression est clairement sur leurs épaules, pas sur les nôtres. »

Pas plus que dans le Gard, Ajorque ne s’attend à une promenade de santé. « En rentrant de Nîmes dimanche, j’ai regardé leur match contre Lyon (perdu 1-2), j’ai vu de la qualité et une équipe qui ne baisse pas les bras. À nous d’être vigilants pour ne pas les mettre en confiance. »

Un plan que les Bleus avaient parfaitement su mettre à exécution à La Beaujoire, début décembre, pour ce qui constituait alors le réel point de départ de leur saison. Le grand “Ludo” avait largement apporté son écot au succès plein d’autorité (0-4), provoquant et transformant le penalty du trois à zéro avant de sceller le score à travers une passe décisive à l’adresse de Zohi.

« On avait su relever la tête après un début de saison compliqué (neuf défaites lors des onze premières journées) , précise-t-il. On a été compact, on a bien défendu, chaque contre était dangereux. C’était notre match le plus complet. Il faudra s’en inspirer pour essayer de l’emporter dimanche. »

Depuis cette victoire, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts de l’Erdre et du Krimmeri. En Loire-Atlantique, la valse des entraîneurs est devenue endiablée – Gourcuff, encore assis sur le banc ce jour-là, a été remplacé par Collot, lui-même chassé par Domenech, ce dernier étant démis de ses fonctions au profit de Kombouaré… – et les résultats se sont détériorés.

À Strasbourg, tout n’a pas été parfait mais Ajorque a continué de faire trembler les filets : 12 buts, soit déjà trois de plus que son record en première saison au Racing (2017/2018), un joli total assorti de trois passes décisives.

« Sur le point de vivre un épilogue heureux »

Il faut beaucoup insister pour que l’avant-centre accepte de parler de lui. « J’ai progressé mais ça sera bien quand on sera maintenu, dit-il. On vit une saison particulière. Avec le Covid, le démarrage compliqué, l’absence de nos supporters, il a fallu presque tout réinventer. On a su le faire et on est sur le point de vivre un épilogue heureux. Le collectif reste la priorité. Après, on pourra parler de mes performances individuelles… »

On l’aura compris, l’heure n’est pas encore au bilan. Ni aux perspectives d’avenir, qu’il s’agisse du départ de l’entraîneur – « C’est une histoire entre les dirigeants et lui, ça ne me regarde pas », dit-il –, ou des sollicitations qui ne vont pas manquer de tomber sur le bureau du président Marc Keller à son sujet. « Je ne suis pas du tout sur le mercato, d’autant moins que j’ai encore trois ans de contrat ici », tranche celui qui n’est plus qu’à une unité des 30 buts en Ligue 1.

Après son non-match à Nîmes, nul doute que Ludovic Ajorque voudra se racheter dès dimanche. On peut lui faire confiance. Ce garçon-là a une idée fixe.
Le chiffre
3

Ludovic Ajorque a inscrit 3 buts en 4 matches face à Nantes en Ligue 1 (3 succès, 1 défaite). Par ailleurs, il est l’attaquant qui a touché le plus de ballons dans sa propre surface cette saison (54).
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 6:53

Il ne tire même plus les pénos c'est dire sa maladresse actuelle.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 10:42

Lacuesta a écrit:
Il ne tire même plus les pénos c'est dire sa maladresse actuelle.

C'est normal l'autre nase veut les tirer pour ce faire voir par les journalistes.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 12:02

Aussi c'est parce qu"Ajorque en a raté un contre Nîmes et que Waris étant absent et Diallo pas très sûr non plus dans cet exercice je ne saurais pas qui désigner non plus.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 21:44

dna a écrit:
Ajorque, colère contenue
Agacé par ce nouveau revers, Ludovic Ajorque s’est efforcé, après le match contre Montpellier, de ne pas laisser la colère l’emporter alors que les affres de la relégation ressurgissent. Le meilleur buteur du Racing assure que « toute l’équipe est prête à tout donner » pour maintenir le club à sa place, en Ligue 1.
L’évocation du scénario était encore trop vive dans sa mémoire pour que Ludovic Ajorque ne perde pas un peu de son flegme naturel au moment de commenter la défaite du Racing, dimanche contre Montpellier (2-3).
L’ouverture du score concédée en fin de première période et surtout les « deux buts coup sur coup » au retour du vestiaire avaient encore un goût amer.
En trois tirs cadrés - les seuls côté montpelliérain, quand les Strasbourgeois ont réglé sept fois la mire -, Gaëtan Laborde (auteur du premier et du troisième but du MHSC) et Andy Delort ont plombé le dimanche du Racing.

Au point que Ludovic Ajorque a dû refréner sa colère. « Je vais rester calme », a-t-il lâché avant de regretter la bêtise de ces deux situations à un très mauvais moment dans le match. « On fait une première mi-temps qui se tient, même si on n’est pas très très dangereux. On rentre au vestiaire avec ce but de retard, on veut revenir avec de bonnes intentions pour remporter ce match et on est obligé de courir après le score… On a réussi à marquer deux buts, mais je pense qu’on aurait pu en marquer bien d’autres avant. »
« On va tout faire pour maintenir le club »


À la lumière des chiffres, le Racing a largement dominé ce match aux points : 12 occasions créées contre 4, 18 tirs à 6 (dont 7 cadrés à 3, donc). Malheureusement, les fulgurances de Laborde et Delort l’ont envoyé au tapis.

Les Strasbourgeois ont su relever un peu la tête grâce aux réductions du score signées Ajorque (*) à la 69e et Kevin Zohi au bout des arrêts de jeu. « On a montré qu’on n’a rien lâché jusqu’à la fin. Vous allez me dire que ça ne suffit pas parce qu’on perd. Mais on va retenir qu’on a essayé de réagir », souligne le grand Réunionnais.

À deux journées de la fin, Ludovic Ajorque ne veut pas noircir le tableau. « C’est sûr que c’est une situation compliquée », lâche-t-il après un temps de réflexion. « On a notre destin entre nos mains. Si on gagne nos deux prochains matches, on est sûrs de rester en Ligue 1. Mais pour ça, il faudra travailler pour bien les préparer. On sait que la place du Racing est en Ligue 1. On n’a pas le droit de penser à la descente. »

Interrogé sur la capacité à se révolter d’un vestiaire peut-être en manque de grognards, Ludovic Ajorque s’est agacé, ce qui est quand même bien rare. « Pour vous, est-ce qu’on a les guerriers qui sont prêts à tout donner ? », sonde-t-il en retour. « Pour moi, toute l’équipe est prête à “mourir” sur le terrain. On va tout faire pour maintenir le club. Il n’y a pas que des choses négatives aujourd’hui (dimanche). Même à 3-0, on n’a pas lâché alors qu’on aurait pu couler. »

À Nice dimanche, le Racing va devoir tout donner pour rester au-dessus de la ligne de flottaison. Et pour que Ludovic Ajorque puisse évacuer la colère contenue dans les minutes qui ont suivi le revers contre Montpellier, le dixième cette saison à la Meinau.

(*) Sa 14e réalisation cette saison le classe au 7e rang en Ligue 1, à égalité avec Delort, Dia (Reims) et Moffi (Lorient).
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 6:48

Sa meilleure saison, dommage qu'il ait raté un péno contre Nîmes plus de nombreuses occasions immanquables. Mais à côté de Djiku c'est Gerd Müller.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 21:38

dna a écrit:
Itinéraire d’un buteur pas pressé
Son doublé à Nice permet au Racing d’aborder l’ultime journée du championnat, dimanche (21h) contre Lorient, en position favorable pour assurer son maintien. Ludovic Ajorque, 16 buts au compteur, incarne le coin de ciel bleu dans la grisaille alsacienne. Retour sur l’itinéraire du grand Réunionnais.
Si haut qu’il en est devenu inaccessible, façon Thomas Pesquet en orbite, il y a le phénomène parisien Mbappé (26 buts). Suit à distance respectable le duo Depay et Ben Yedder, garçons qui illuminent respectivement les attaques de Lyon et Monaco (20 buts).

Derrière ces trois internationaux qui appartiennent au club très select des stars du championnat, pointe depuis dimanche le discret “Ludo”. Avec ses deux buts à Nice, un du gauche, un de la tête, qui portent son total à 16 – autant que Volland à l’ASM –, Ajorque a pris une nouvelle dimension.
Laurey : « “Ludo” est primordial pour nous »


À Strasbourg, déjà, le garçon âgé de 27 ans s’inscrit dans la lignée des attaquants de l’ère contemporaine qui ont autant marqué de buts que les esprits des supporters. En trois saisons en Ligue 1, il a dépassé Niang, Pagis ou Nouma sous le maillot bleu. Deux unités devant lui, il y a encore Zitelli (*), la référence ultime pour les puristes alsaciens.

« Pour un club comme le nôtre, avoir un joueur qui en est à 16 buts à une journée de la fin, c’est très positif, savourait son entraîneur Thierry Laurey après le succès contre les Aiglons. Dans le travail devant le but et l’élaboration de notre jeu, “Ludo” est primordial. »

Devenu le point d’ancrage de l’équipe, à la fois rapide, mobile et adroit, Ajorque est une bénédiction pour le Racing. « L’autre jour, j’étais devant l’ordi à regarder tous les rapports que l’on a faits sur “Ludo” depuis qu’il est dans notre base de données, voilà six ou sept ans, raconte Loïc Désiré, recruteur en chef du club. Si on devait dessiner une courbe, elle serait en progression constante à tous les niveaux, dans le volume de course, l’efficacité, la maturité. C’est impressionnant… »

À la base, Ajorque est ce que les spécialistes appellent un « profil ». Entendez par là un joueur qui sort de l’ordinaire : sa taille (1,97m) et sa patte gauche – mais la droite ne lui sert pas qu’à monter dans le bus, en attestent ces trois buts inscrits du pied faible – en font une cible pour les “chasseurs de têtes”.

Longtemps, pourtant, le Réunionnais n’est pas apparu sur les radars du football professionnel. Loin de la métropole et des centres de formation, il a pris le temps de grandir.

À Saint-Joseph, tout au sud de l’île, rien ne presse vraiment. On vit au rythme de la nature, généreuse et sauvage, et de l’océan indien, sans trop se soucier du touriste qui ne s’y arrête qu’en coup de vent.

Là-bas, la célébrité locale a longtemps été Scholastique Mallet, une “Bienheureuse” qui a laissé un mausolée dans le cimetière local. Puis les sportifs ont pris le relais. Patrick Cazal, handballeur de la génération des Barjots, a permis de placer “Saint-Jo” et la plage de Manapany sur une carte.

Plus localement, il y a aussi eu “Jean-No” Ajorque. Jean-Noël, père et figure tutélaire de Ludovic, est une légende du foot réunionnais. Longiligne libero, il a tenté sa chance en métropole, au RC Lens du début des années 1990, a failli passer pro avant de rentrer à la maison quand sa femme lui a annoncé qu’elle était enceinte d’un garçon.

Ses espoirs se reportent dès lors sur “Ti Ludo”, qui use ses shorts chez les Tangos de l’AS Excelsior, club de la ville où le paternel excelle. Le premier coup d’éclat du fiston se situe en 2006, quand il remporte la “Coupe du monde” des 10-12 ans, la Danone Cup, au stade Gerland de Lyon. L’immense Zidane remet le trophée à la sélection de la Réunion. Sur la photo souvenir, on voit un frêle Ajorque aux yeux qui pétillent.
Un joueur « en décalage à la maturation progressive »


Six longues années s’écoulent encore à Saint-Joseph, où l’ado joue désormais avec son père en senior, avant l’appel de la métropole. Nantes et Lens n’ont pas tenu leurs promesses. C’est le SCO d’Angers qui enlève le “morceau”.

À l’hiver 2012, l’enfant déraciné est un apprenti footballeur parmi tant d’autres qui rêve de se faire une place chez les pros. Le chemin est long pour le grand escogriffe envoyé en équipe réserve.

« C’était un garçon discret, charmant, encore timide et tendre, se souvient Jérémy Blayac, futur buteur d’un Racing en reconstruction qui peine alors lui-même à s’imposer dans l’effectif de Ligue 2 dirigé par Stéphane Moulin. Il avait de grosses qualités, mais il n’était pas prêt. »

Après un bout de match sous le maillot angevin, Ajorque file s’aguerrir plus à l’Ouest, au Poiré-sur-Vie, où le SCO le prête une division plus bas. Là encore, l’adaptation est difficile.

« Il avait besoin de se développer mais il a été freiné par une blessure, se souvient Oswald Tanchot, entraîneur des Vendéens aujourd’hui à Amiens. Olivier Pickeu (ex-manager général d’Angers devenu président de Caen) m’avait prévenu que “Ludo” était en décalage et qu’il serait certainement bon à 25 ou 26 ans. Il sentait les espaces mais était en difficulté dans la répétition des efforts. »

La « maturation progressive » va encore se poursuivre 60 kilomètres plus bas, à Luçon, toujours en National. Frédéric Reculeau récupère alors un garçon de 22 ans « en échec, aux épaules tombantes et à la tête basse, un attaquant nonchalant sans tonus ni peps ».

Le coach s’évertue à lui redonner confiance. « Grâce à son état d’esprit et à sa force de travail, il s’est vite remis d’aplomb, dit-il. C’était assez simple parce que c’est un garçon droit, sain, rigoureux, généreux, joyeux, qui a des valeurs. »

Neuf buts plus loin, dont un à la Meinau (1-1, en avril 2016), Ajorque s’engage en Ligue 2 avec Clermont. Sous les ordres de Corinne Diacre, sa carrière décolle enfin.

« Le club l’avait mis à l’essai et lors de la première séance d’entraînement, il nous a mis dix buts dont quatre de l’extérieur du pied, il nous avait scotchés », se marre Cyriaque Rivieyran, le Strasbourgeois qui évoluait à l’époque comme défenseur latéral en Auvergne.
« Un profil à l’anglaise » qui va attirer du beau monde


« C’est un profil comme il en existe peu, précise celui qui a noué des liens d’amitié avec Ajorque. Il pèse sur la défense, sait garder le ballon et faire jouer les autres, un profil à l’anglaise. En plus, c’est un faux lent. Une fois qu’il est lancé, tu ne le revois plus ! Surtout, c’est un mec en or, d’une grande humilité, qui n’oublie pas d’où il vient. »

En février 2017, Ajorque distille deux passes décisives pour un succès clermontois à la Meinau (0-2). Marc Keller se renseigne auprès de Rivieyran sur la mentalité du bonhomme : « Sur le chemin du retour, j’ai dit à “Ludo” qu’il allait bientôt signer dans le plus grand club d’Europe, le Racing ! Il ne m’avait pas cru… »

À l’été 2018, pour la modique somme de deux millions d’euros, le club strasbourgeois s’offre la perle rare. Blayac, alors sur le départ, lui cède les clés de son logement. « Je lui ai dit d’en prendre bien soin, parce que c’est une maison qui marque des buts ! »

L’Aveyronnais ne croyait pas si bien dire. Trois saisons et 33 réalisations plus loin, le discret Ajorque – lié au Racing jusqu’en 2024 – est devenu l’attraction du club. Quelques belles écuries européennes viendront frapper à sa porte cet été. Il sera alors temps pour “Ti Ludo de Saint-Jo” de franchir un nouveau palier. Mais avant cela, il reste encore un maintien à valider. Supporters, dirigeants, staff et coéquipiers comptent sur le buteur qui a su prendre son temps.

(*) Zitelli a inscrit 35 buts en Ligue 1 avec le Racing, dont 19 lors d’une même saison, contre 33 en tout dont 16 cette année pour Ajorque
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 3:24

Il reste qu'il a raté beaucoup d'occasions immanquables de façon totalement inexplicable. Donc au poste d'AC j'aurais plutôt mis Diallo qui lui donne le premier but à Nice. Ce qui a certainement permis la victoire (avec la main ferme de Kawashima sur le tir croisé). Problème : il ne peut pas jouer ailier excentré ou tout autre poste donc pas de 4-5-1 possible...
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 5:12

Je pense que le racing aura du mal à le garder, il y aura surement des offres de club, en France ou ailleurs
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 7:49

Avec Besic, Diallo, Mothiba, Sahi et Waris, il y a assez d'attaquants. Zohi ne sera pas conservé non plus.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 8:30

Avec un ou l'autre bon milieu Diallo suffit.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 7:40

Oui lui peut jouer seul en 4-5-1. Avec Prcic replacé en 10 ça suffirait, il faudrait 2 vrais milieux comme Aholou mais trop cher. Il y aurait la possibilité de faire remonter Djiku en 6 (qui est nul en DC), problème il semble incapable de marquer (gênant pour un milieu), s'ils trouvent un vrai 6 alors il faudra aussi un milieu offensif car Thomasson est au plus mal et Bellegarde et Sissoko c'est insuffisant. Ripart peut-être s'il a une clause de libération avec Nîmes ce qui semble possible car il est lié jusqu'en 2023 sinon et a déjà 28 ans. Malheureusement cette année il a surperformé, inscrivant 11 buts donc ça sera difficile de l'avoir. Mais Liénard qui aura 34 ans l'an prochain semble en nette décadence, sera-t-il utile à prolonger comme remplaçant ? Sa motivation semble intacte mais les jambes ne suivent plus, les CPA sont très moyens assez souvent.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 7:19

RC Strasbourg - Mercato : un 2e club turc cible Ludovic Ajorque
Auteur d'une grosse saison 2020/21, Ludovic Ajorque figurerait sur les tablettes d'un autre club turc, en plus de Fenerbahçe. Mais l'indemnité attendue par le RC Strasbourg rendrait l'opération difficile à concrétiser.
Après une saison aussi intéressante qu'il vient de conclure, Ludovic Ajorque va forcément être courtisé par des clubs français ou étrangers. Seize buts et quatre passes décisives au sein d'une formation qui a lutté jusqu'au bout pour son maintien, ça vous classe un joueur. A 27 ans, le grand Réunionnais a fait ses preuves et tapé dans l'œil des recruteurs.
Le site 61trabzonhaber.com révèle ainsi que Trabzonspor aurait entamé des négociations avec le Racing en vue d'un transfert. C'est le deuxième club turc à s'intéresser à lui après Fenerbahçe en janvier. Le site précise cependant que les attentes financières du RCSA (Transfermarkt estime sa valeur à 10 M€) rendent quasi impossible un transfert car les Bleus marines rencontrent de grosses difficultés à ce niveau.
But football
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 8:50

10 millions c'est cadeau, il est vrai qu'en Turquie, pays en faillite, les clubs ont du mal à payer les joueurs.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 9:06

Moi je lui suggère l'aller faire un tour en Allemagne
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 5:10

Francfort le voulait il y a deux ans, le club n'a pas donné suite mais eux non plus ne voulaient pas payer 10 millions.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 10:57

UN CLUB ALLEMAND FONCE SUR AJORQUE, JACKPOT EN VUE ?

Auteur d’une excellente saison sous le maillot du RC Strasbourg, Ludovic Ajorque (27 ans) a attiré le regard d’un club allemand en vue du mercato estival.

Julien Stéphan est déjà au travail. Arrivé vendredi sur le banc du RC Strasbourg et présenté le lendemain, l’ancien entraîneur du Stade Rennais planche déjà sur le mercato estival. Et celui-ci devrait être animé du côté de la Meinau.

Selon nos informations, Stéphan entend changer toute la défense du RC Strasbourg ! En attaque, il ne sait pas s’il pourra compter sur Ludovic Ajorque. Auteur d’une saison de grande qualité, le géant d’1m97 a inscrit 16 buts et délivré 4 passes décisives en 35 matches.

Forcément, ses prestations ne sont pas passées inaperçues... en Allemagne. Toujours d’après nos informations, Ajorque (27 ans) est en effet sollicité par un club allemand de milieu de tableau. L’identité de celui-ci n’a pas fuité. Détail d’importance : le RC Strasbourg demande entre 10 et 15 millions d’euros pour libérer un joueur sous contrat jusqu’en 2024 et coté à 10 M€ par la plateforme Transfermarkt.
But foot
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 11:17

Bonne idée le club ayant beaucoup d'attaquants, 15 millions serait bon.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 21:40

15 millions ?
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 4:17

Plus de 10 buts annuels dans une équipe à l'animation offensive défaillante, ça les vaut. Clermont a obtenu 10 millions de Lorient pour Grbic. Avec les résultats que l'on sait.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 21:24

dna a écrit:
Ludovic Ajorque (Racing) : «Tout est remis à zéro»
Meilleur buteur du Racing avec seize réalisations la saison passée, Ludovic Ajorque assure avoir tourné la page d’un exercice éreintant. Le Réunionnais découvre son nouveau coach Julien Stéphan et goûte avec joie à la préparation axée sur le jeu avec ballon.
Meilleur buteur du Racing sur une saison aux XXIe siècle après avoir battu le record de Mickaël Pagis en inscrivant seize buts, Ludovic Ajorque assure pourtant avoir vécu sa « pire saison » depuis son arrivée à Strasbourg et veut laisser derrière lui ce maintien assuré lors de l’ultime journée. L’attaquant de 27 ans ne veut pas revivre ça et se fixe comme objectif de « continuer à progresser ».

Ludovic, ça a fait du bien de couper après une saison compliquée ?


Oui, je suis rentré chez moi à la Réunion, j’ai pu me ressourcer tranquillement en famille. J’ai coupé carrément pendant deux semaines, je n’ai quasiment rien fait, aucun sport.

Est-ce que c’était la saison plus difficile depuis le début de votre carrière ?


Oui. C’est la première fois que je joue le maintien jusqu’au bout comme ça. C’était éprouvant. Maintenant, c’est le passé. On en a tiré les conclusions et il faut repartir de plus belle pour cette nouvelle saison.

Le club a décidé de partir sur un nouveau cycle. Est-ce que vous estimez que c’était nécessaire ?


Il faut demander au président. S’il l’a fait, c’est qu’il a estimé que c’était nécessaire. Nous, on est sur le terrain, on doit jouer, c’est tout.
« On préfère jouer au foot sur le terrain que d’aller courir en forêt »
Vous prenez vos repères avec Julien Stéphan. Comment se passent ces premiers jours ?

Pour l’instant, ça se passe très bien. Il y a une nouvelle philosophie par rapport à l’ancien coach. On fait un peu plus de ballon en ce début de prépa. Nous, on préfère jouer au foot sur le terrain que d’aller courir en forêt (sourire), même s’il faut une base pour faire ce qu’on fait sur le terrain. Le coach préfère intégrer tout ça avec le ballon. Donc, on est très content.

Le coach a déjà détaillé sa philosophie de jeu pour la saison à venir ?


Non, pour l’instant, c’est un peu tôt pour ça. On a eu une réunion pour qu’il nous explique son mode de fonctionnement, les règles de vie.

La préparation va monter en régime progressivement. Vous vous situez où avant d’affronter des équipes comme Bâle ou Francfort ?


On se prépare du mieux possible, il faut retrouver de la caisse, comme on dit. On va enchaîner des bons matches amicaux. On est content, on fait du foot pour jouer ce genre de matches, même si ce n’est qu’en amical.

Quand un nouvel entraîneur arrive, il y a une pointe d’excitation ?


Oui, on veut tous se montrer, c’est normal. Chacun veut avoir sa place, tout est remis à zéro, tout le monde est sur un pied d’égalité et il faut montrer au coach qu’on est là.

À titre personnel, quels sont vos objectifs pour cette saison ?


Jouer au maximum, marquer le plus possible… c’est le même objectif tous les ans. Ma première saison, j’avais mis neuf buts et je voulais faire mieux à chaque fois. Cette année, il faudra essayer de faire mieux encore.

« J’ai essayé de faire mon boulot du mieux possible »

Justement, vous mesurez le poids de vos 16 buts inscrits dans une saison pas évidente ?


Non… J’étais vraiment frustré de la saison parce qu’on a joué le maintien jusqu’à la fin. J’ai mis seize buts, on m’en a beaucoup parlé, mais pour moi le plus important, c’était le maintien. Si on ne l’avait pas eu, je m’en foutrais des seize buts. Ça nous a peut-être permis de nous maintenir et je retiens juste ça. J’ai essayé de faire mon boulot du mieux possible, d’aider l’équipe à gagner le plus de matches possible.

On n’a pas fait une saison extraordinaire, c’était même la pire depuis que je suis au Racing… Maintenant, il faut oublier ça pour passer à la saison qui arrive.


Est-ce qu’il est absolument certain de vous voir au Racing au-delà du 31 août et de la fin du mercato ?


Moi je ne m’occupe pas de ça, c’est mon agent qui gère. Je suis à Strasbourg, je suis bien ici et j’ai encore trois ans de contrat. Je me concentre sur le terrain et ma volonté, c’est de continuer à progresser.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 4:41

Donc il reste ?
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 4:57

Lacuesta, je ne crois plus à la parole d'un joueur ,souvient toi de joueurs qui promettaient de rester au racing, et quelques mois d'après ils sont partis ce ne sont plus les joueurs d'il y a 30 voir 40 ans en arrière qui tenaient à leur parole, aujourd'hui il y a rien d'autre qui compte c'est le pognon.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 9:18

A l'époque ils gagnaient 10 000 F chaque mois maintenant la moindre quiche ne sachant pas taper dans une balle a 500 000 francs !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 5:23

Alsa'sports a écrit:
La folle rumeur concernant Ludovic Ajoque
Depuis ce mardi une rumeur envoie Ludovic Ajorque du côté d’Everton. Un tweet annonce que le joueur va débarquer dans la ville de Liverpool pour un transfert d’environ 30 millions d’euros avec en bonus plusieurs millions en cas de qualification européenne. Une rumeur complètement infondée ! Ludovic Ajorque est pour l’heure toujours un attaquant du Racing Club de Strasbourg et si vente il devait y avoir, un chèque d’environ 20 millions d’euros devrait être largement suffisant pour séduire Marc Keller. À moins de quinze jours de la reprise de la Ligue 1, les rumeurs s’intensifient du côté de la Meinau, mais il ne faut pas perdre d’esprit que peu de clubs peuvent se permettre de dépenser sans compter à ce jour ! Pour un chèque de plus de 30 millions en échange de l’attaquant réunionnais, il ne fait aucun doute que le joueur aurait déjà fait ses valises.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 21:11

dna a écrit:
Ajorque (Racing) : « Aller chercher cette première victoire »
Buteur l’autre samedi au Parc des Princes mais surtout malheureux de ne pas encore avoir gagné un match, Ludovic Ajorque (27 ans) entend combler ce manque, ce dimanche face à Brest. Pour l’attaquant de pointe, seule compte désormais la victoire.
Le grand “Ludo” a donc débloqué son compteur 2021/2022 contre le Paris SG, d’une tête magistrale qui avait redonné espoir aux Bleus. Mais au bout du compte, le Réunionnais n’a ressenti que le goût âcre de la défaite (4-2). Et son 34e but en Ligue 1 avec le Racing n’aura servi à rien. Marquer pour perdre ne l’intéresse pas. Il est temps de changer les choses.

« On n’aime pas voir le Racing dernier »
Quel est le mot d’ordre de ce match contre Brest ?

Prendre les trois points. On les attend depuis un petit moment. Sur les trois premiers matches, il y a eu de bonnes intentions. On ne démérite pas, mais il faut aller chercher dimanche cette première victoire.

Que manquait-il jusque-là ?

De l’efficacité, peut-être. On a eu des occasions contre Angers. On ne les a pas mises alors qu’eux, ils ont eu deux ballons et ils ont marqué (0-2). C’était un peu pareil contre Troyes (1-1). On se crée des situations mais on ne concrétise pas assez. Ça se joue sur ce manque d’efficacité. Il faut le régler, à la fois en attaque et en défense.

Avec sept buts encaissés, le handicap est lourd, non ?

On en a pris beaucoup, c’est vrai, même s’il y en a quatre rien qu’au Parc des Princes. Après, défendre relève de toute l’équipe. Si on travaille bien ensemble, ça fonctionnera, parce qu’on se sait capable de marquer à tout moment. Bon, là, je n’invente rien : si tu marques et tu ne prends pas de but, tu gagnes !

Que savez-vous de votre adversaire du jour ?

J’ai regardé leurs matches, ils n’ont que joué contre de grosses équipes (nuls face à Lyon et Rennes, défaite contre le PSG). Ils ont de bons attaquants. Je connais personnellement Franck Honorat. Il a progressé. Mais il y a aussi (Romain) Faivre (en partance pour Milan et finalement absent, ndlr) , (Steve) Mounié, (Irvin) Cardona… Ils sont bien armés offensivement et savent aussi bien garder le ballon.

Quand vous regardez le classement, cela pique-t-il votre orgueil ?

Nous n’en sommes qu’à trois journées, donc ça va… Mais on a vu l’an dernier qu’il est difficile de rattraper les points perdus quand tu démarres mal. On a besoin de ce bol d’air que constitue un succès. On est des compétiteurs et on n’aime pas voir le Racing dernier…

Avez-vous déjà la pression du résultat ?

Non, non, mais on a à cœur de gagner devant nos supporters. Ils nous ont vraiment manqué durant tous ces mois. Contre Angers, j’en ai eu des frissons. Et contre Troyes, on a senti que le stade allait exploser si on gagnait. On veut leur offrir ce succès…

Vous faites partie des joueurs courtisés durant ce mercato. Serez-vous encore Strasbourgeois mercredi matin ?

Dans le foot, tout est possible… Mais je me sens bien à Strasbourg. J’ai encore trois ans de contrat (jusqu’en juin 2024). J’ai un agent qui fait le boulot, je n’y pense pas. Je me concentre sur le terrain pour tout donner à mon club, tout simplement.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 4:06

Il rate beaucoup trop d'occasions dont certaines immanquables. Même Kevin s'y est mis. Mais lui a l'excuse de l'âge.
Contenu sponsorisé


Ludovic Ajorque - Page 2 Empty

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ludovic Ajorque   Ludovic Ajorque - Page 2 I_icon_minitime

 

Ludovic Ajorque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
»  [Ex] Ludovic Golliard (Besançon ASPTT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing-