Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pascalyon
Joueur départemental
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 30/11/2007

Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 8:02

nanar a écrit:
Bien sur,plus Bastia,P.S.G. et Monaco qui ont été finalistes !!(autant pour moi)

ouais, mais non, ca reste un cran au dessous de l'OL, marseille et sinté...

meme si je pense que sinté est entrain, voire l'est déjà, passé dans le cran du dessous...
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 8:36

Spiskopat a écrit:
Moi qui aime illustré mes propos par des exemples j'en ai un tout trouvé : un supporter de l'OM, Dinaisse Very Happy
Je suis pas sur que l'OM soit le club le plus apprécié parmi les fans du Racing, et pourtant je pense pas me trompé en disant que Dinaisse est l'un des membres les plus appréciés ici Wink

Merci du compliment en tout cas Spisko, ça fait plaisir Embarassed

Je pense qu'il ne faut pas oublier le passé, Bastia, Sainté, Reims, Monaco, Paris ont contribué au niveau continental largement de par leurs performances. Et qu'on ne vienne pas me dire que ça fait des années et qu'il y a péremption^^
Ce sont des clubs qui ont fait vibrer tout un payx en allant en finale de Coupes Européennes, en les gagnant parfois. Lyon, n'oublions pas qu'il y a 10 ans ce n'était rien, et qu'au niveau continental, l'objectif de chaque année est de se faire éliminer en 1/4 de finale contre un peu plus gros à chaque fois^^

C'est un peu shématisé bien sûr, ne m'en voulez pas amis lyonnais, mais je voulais juste souligner qu'il ne faut pas oublier ce que le foot français a pu produire à ses supporters par le passé. En tout cas, le présent débat est intéressant Smile
Pascalyon
Joueur départemental
Pascalyon Masculin Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 30/11/2007

Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 8:52

Dinaisse 007 a écrit:
Spiskopat a écrit:
Moi qui aime illustré mes propos par des exemples j'en ai un tout trouvé : un supporter de l'OM, Dinaisse Very Happy
Je suis pas sur que l'OM soit le club le plus apprécié parmi les fans du Racing, et pourtant je pense pas me trompé en disant que Dinaisse est l'un des membres les plus appréciés ici Wink

Merci du compliment en tout cas Spisko, ça fait plaisir Embarassed

Je pense qu'il ne faut pas oublier le passé, Bastia, Sainté, Reims, Monaco, Paris ont contribué au niveau continental largement de par leurs performances. Et qu'on ne vienne pas me dire que ça fait des années et qu'il y a péremption^^
Ce sont des clubs qui ont fait vibrer tout un payx en allant en finale de Coupes Européennes, en les gagnant parfois. Lyon, n'oublions pas qu'il y a 10 ans ce n'était rien, et qu'au niveau continental, l'objectif de chaque année est de se faire éliminer en 1/4 de finale contre un peu plus gros à chaque fois^^

C'est un peu shématisé bien sûr, ne m'en voulez pas amis lyonnais, mais je voulais juste souligner qu'il ne faut pas oublier ce que le foot français a pu produire à ses supporters par le passé. En tout cas, le présent débat est intéressant Smile


mouais... il n'empeche que les clubs cités tendent à tomber dans l'oubli. sauf pour un certain noyau dur de supporter, reims et bastia ne sont plus que l'ombre d'eux meme, sinté, monaco et paris, bien qu'en L1 ne font plus rever personne. Et marseille, n'a rien gagner depuis 93, commence à exasperer plus qu'autre chose.

Reste Lyon, qui dans un récent sondage, arrivé en tete des clubs préférés des francais, avec 26% des votes suivis de marseilla à 24, paris arrivé en 3e position avec 16%. Ce sondage montre que Lyon est devenu le club qui fait rever les francais
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 10:00

Juste une petite remarque,l' O.L. de Combin,Rambert,Di Nallo ...etc ,était tout aussi bonne que celle d'aujourdhui sauf que maintenant les stuctures a tous les niveaux sont beaucoup plus pros,mais les joueurs d' hier etaient du même niveau que ceux d'aujourdhui,ex:M. Aubour !!!
Pascalyon
Joueur départemental
Pascalyon Masculin Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 30/11/2007

Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:05

nanar a écrit:
Juste une petite remarque,l' O.L. de Combin,Rambert,Di Nallo ...etc ,était tout aussi bonne que celle d'aujourdhui sauf que maintenant les stuctures a tous les niveaux sont beaucoup plus pros,mais les joueurs d' hier etaient du même niveau que ceux d'aujourdhui,ex:M. Aubour !!!

mouais, difficille de comparer les 2 époques tout de meme.

le foot pro à tellement évoluer
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:35

Et bé moi je ne dirais qu'une chose ce soir ..... ALLEZ L'OM :!bien!:
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:37

Dinaisse 007 a écrit:
Spiskopat a écrit:
Moi qui aime illustré mes propos par des exemples j'en ai un tout trouvé : un supporter de l'OM, Dinaisse Very Happy
Je suis pas sur que l'OM soit le club le plus apprécié parmi les fans du Racing, et pourtant je pense pas me trompé en disant que Dinaisse est l'un des membres les plus appréciés ici Wink

Merci du compliment en tout cas Spisko, ça fait plaisir Embarassed

Mais de rien ^^ et puis ton palmarès a Mister RCS plaide pour toi aussi Razz


Dinaisse 007 a écrit:

Je pense qu'il ne faut pas oublier le passé, Bastia, Sainté, Reims, Monaco, Paris ont contribué au niveau continental largement de par leurs performances. Et qu'on ne vienne pas me dire que ça fait des années et qu'il y a péremption^^

Et il ne faut pas oublier Lyon, qui est la 2e équipe a avoir atteint les demi en coupe d'Europe, c'était en 1964 Wink

Pascalyon a écrit:

mouais... il n'empeche que les clubs cités tendent à tomber dans l'oubli. sauf pour un certain noyau dur de supporter, reims et bastia ne sont plus que l'ombre d'eux meme, sinté, monaco et paris, bien qu'en L1 ne font plus rever personne.

Pas tout à fait d'accord là ... le PSG est le dernier club a avoir vraiment titiller l'OL, et l'ASM est l'un des clubs les plus constant de France, et qui est allé en finale de C1 il n'y a pas si longtemps que ça.


Pascalyon a écrit:
nanar a écrit:
Bien sur,plus Bastia,P.S.G. et Monaco qui ont été finalistes !!(autant pour moi)

ouais, mais non, ca reste un cran au dessous de l'OL, marseille et sinté...

meme si je pense que sinté est entrain, voire l'est déjà, passé dans le cran du dessous...

L'OL sera dans le même groupe que l'OM et l'ASSE le jour ou ils auront fait un parcours historique en coupe d'Europe Wink
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:37

Je suis aussi pour l'OM ce soir ,les clubs français doivent avoir une reconnaissance des autres clubs européens ! Wink

Allez Marseille , faites nous rêver et casser du Liverpoolois ce soir ! Razz ( Ps : Je crois que c'est la première fois que je dis allez Marseille ^^ )
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:39

Surtout quand on voit dans les rues les supporters anglais largement imbibés comme j'ai pu en croiser ce soir, ça motive encore plus^^
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:41

Et on dit alors que la mère Thatcher a mis de l'ordre chez les supporters anglais. Rolling Eyes
A moins qu'ils comptent se rattraper à l'étranger. zut

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:43

Interdit de stade chez eux (ou écarté car ils n'ont pas les moyen pour certains), ils ne le sont peut-être pas ailleurs ...
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 12:05

Je tenais juste à souhaiter bonne chance aux marseillais pour tout à l'heure, même n'étant pas un fana de l'OM, je vais vivre intencement le match de l'OM ce soir comme un fervent supporter, à fond derrière les marseillais, et oui je suis français donc je soutiens les clubs français, et à ce moment-là que ce soit l'OM, l'OL ou l'ESTAC en Coupe d'Europe, je m'nefiche, je suis à fond derrière eux, donc ce soir...

... ALLEZ L'OM ! ALLEZ L'OM ! ALLEZ L'OM ! ALLEZ L'OM ! ALLEZ L'OM...
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 12:18

Et bien voila les gars , je vois que la petite tempête se calme !!! lol ,vous ne voulez quand même pas que la "sardine" bouche une deuzieme fois le port de Marseille ...hein !!!!!! lol

ALLEZ L'OM
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 12:32

Eric Gerets, le coach de l'OM, a décidé de titulariser contre Liverpool le même onze que celui qui a dominé Monaco, samedi (2-0). Mamadou Niang évoluera en pointe devant un trio Ziani - Valbuena - Zenden. Du côté de Liverpool, Fernando Torres évoluera en attaque aux côtés de Dirk Kuyt.


Les équipes :


MARSEILLE : Mandanda - Taiwo, Rodriguez, Givet, Bonnart - Cana, Cheyrou, Ziani, Valbuena, Zenden - Niang.


LIVERPOOL : Reina - Arbeloa, Carragher, Hyypia, Riise - Benayoun, Gerrard, 20-Mascherano, Kewell - Kuyt, Torres.


source : www.lequipe.fr
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 12:34

Marseille - Page 13 Foot_oheme
Marseille - Page 13 Medium_coq
Pascalyon
Joueur départemental
Pascalyon Masculin Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 30/11/2007

Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:07

Voilà encore une belle lecon d'humilité a faire au marseillais :

NE JAMAIS VENDRE LA PEAU DE L'OURS AVANT DE L'AVOIR TUER

Ca se voyait déjà en 1/8e alors qu'il restait 4 matchs à jouer

ca pouvait se qualifier depuis belle lurette, et ca ne prend qu'1 point sur 12 possibles

Bref, comme d'hab les marseillais se sont vus trop beau... c'est ca qu'il les perd à chaque fois


Et maintenant, place au seul club qui peut faire quelquechose en cde...

A demain pour le match couperet, un véritable 1/16e de finale : glascow-OL

et allez l'OL
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:09

Pascalyon a écrit:
Et maintenant, place au seul club qui peut faire quelquechose en cde...

Venant d'un lyonnais (dont le club n'a jamais passé les 1/4 de cette compétition) qui parle de Marseille (vainqueur en 1993, finaliste en 1991), cette remarque est franchement loin d'être crédible ... comme l'ensemble de ton post en fait.

Quand je vois des post comme le tiens, je comprend mieux pourquoi l'OL est aussi un des clubs les plus détesté de France ... Rolling Eyes
Pascalyon
Joueur départemental
Pascalyon Masculin Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 30/11/2007

Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:16

Spiskopat a écrit:
Pascalyon a écrit:
Et maintenant, place au seul club qui peut faire quelquechose en cde...

Venant d'un lyonnais (dont le club n'a jamais passé les 1/4 de cette compétition) qui parle de Marseille (vainqueur en 1993, finaliste en 1991), cette remarque est franchement loin d'être crédible ... comme l'ensemble de ton post en fait.

Quand je vois des post comme le tiens, je comprend mieux pourquoi l'OL est aussi un des clubs les plus détesté de France ... Rolling Eyes

C'est pas trés gentil, tu m'attaque personnellement yes

mais ce qui n'est pas crédible c'est encore une fois, un marseillais qui en appel au passé, oui il y a 15 ans, vous etiez finaliste et meme vainqueur, de la coupe des clubs champions, dont la formule n'a absolument rien à voir avec l'actuelle ligue des champions

Bref, comparer l'incomparable ne fera pas avancer le débat

Aujourd'hui, il n'y a bien que l'OL qui peut effectivement espérer faire un petit quelquechose en ldc
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:18

Bon je n'ai pas vu le match Marseille-Liverpool, je ne peux donc émettre aucune impression, sauf que je suis relativement content pour Liverpool quand même, car c'est une équipe que j'aime vraiment voir évoluer en Ligue des Champions d'années en années, avec la régularité qu'on lui connaît, et même lorsqu'elle peine dans son championnat. Je dis "relativement" parce que l'élimination de l'OM est quand même un bémol dans l'affaire, et que 4-0 à domicile est une triste sortie de la compétition Embarassed

Maintenant j'adhère à ce que dit Pascalyon en partie : Marseille se voit souvent plus beau qu'ils ne le sont réellement, ou du moins le contexte le laisse croire. A mon tour d'émettre une mise en garde : attention à ce que les Lyonnais ne fassent pas la même erreur contre Glasgow, qui était venu à bout d'eux de façon nette et sans bavure Wink
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:21

Pascalyon a écrit:
mais ce qui n'est pas crédible c'est encore une fois, un marseillais qui en appel au passé, oui il y a 15 ans, vous etiez finaliste et meme vainqueur, de la coupe des clubs champions, dont la formule n'a absolument rien à voir avec l'actuelle ligue des champions

A noter quand même que Spiskopat n'est ni pro-OM pas plus qu'il n'est pro-OL, puisqu'il est avant tout supporter du Racing, comme beaucoup ici. Simplement aime-t-il voir réussir chaque club représentant notre championnat en Ligue des Champions. Enfin le principal interessé me corrigera si je me trompe Wink

Pascalyon a écrit:
Aujourd'hui, il n'y a bien que l'OL qui peut effectivement espérer faire un petit quelquechose en ldc

Une qualification pour le prochain tour serait déjà très bien ^^
Auré
Joueur de CFA 2
Auré Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/12/2006
Humeur : content

Informations
Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM
Profession: Etudiant
Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:24

Pascalyon a écrit:
mais ce qui n'est pas crédible c'est encore une fois, un marseillais qui en appel au passé, oui il y a 15 ans, vous etiez finaliste et meme vainqueur, de la coupe des clubs champions, dont la formule n'a absolument rien à voir avec l'actuelle ligue des champions

Bref, comparer l'incomparable ne fera pas avancer le débat

Aujourd'hui, il n'y a bien que l'OL qui peut effectivement espérer faire un petit quelquechose en ldc


En attendant, les derniers clubs français à avoir été en finale de Coupe d'Europe, c'est Monaco et Marseille. Et c'était pas ya 15 ans, c'était en 2004.
La dernière finale des lyonnais, c'était..... ben yen à jamais eu en fait.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:34

Bon ... on va prendre point par point >_<

Pascalyon a écrit:
C'est pas trés gentil, tu m'attaque personnellement yes

Je ne t'attaquais par personellement, j'attaquais ton post. Un seul post. Pas tout le reste. Cependant, s'il y a quelque chose que tu as mal pris, ou qui t'as vexé, je m'en excuse.

Pascalyon a écrit:
mais ce qui n'est pas crédible c'est encore une fois, un marseillais qui en appel au passé, oui il y a 15 ans, vous etiez finaliste et meme vainqueur, de la coupe des clubs champions, dont la formule n'a absolument rien à voir avec l'actuelle ligue des champions

Bref, comparer l'incomparable ne fera pas avancer le débat

Aujourd'hui, il n'y a bien que l'OL qui peut effectivement espérer faire un petit quelquechose en ldc

Comme ça a été dit, je suis pas du tout pro-OM. Au contraire, je suis même plutôt pro-OL.
C'est juste que j'aime trop le foot pour concevoir qu'on se réjouisse de l'élimination d'une équipe, qui plus est lorsqu'on a strictement rien à y gagner, et même tout a y perdre. J'ai aussi la prétention d'être assez intelligent pour éviter de tomber dans le genre de réflex "anti OM" ou "anti PSG" ou anti n'importe quoi d'autre ...

L'OL est le seul club a être qualifié en C1 tout les ans. Mais de loin pas le seul a faire quelque chose en C1, loin de là. Parce que si tu veux être pointilleux je t'assures que c'est pas avec moi que t'aura le dernier mot ^^
Pas besoin de citer les exemples déjà pris par Auré Wink

K4is3rt0m a écrit:
Pascalyon a écrit:
mais ce qui n'est pas crédible c'est encore une fois, un marseillais qui en appel au passé, oui il y a 15 ans, vous etiez finaliste et meme vainqueur, de la coupe des clubs champions, dont la formule n'a absolument rien à voir avec l'actuelle ligue des champions
A noter quand même que Spiskopat n'est ni pro-OM pas plus qu'il n'est pro-OL, puisqu'il est avant tout supporter du Racing, comme beaucoup ici. Simplement aime-t-il voir réussir chaque club représentant notre championnat en Ligue des Champions. Enfin le principal interessé me corrigera si je me trompe Wink


Tu vois juste ^^
Comme je l'ai dis, je suis pas pro-OM. J'ai bien une petite préférence pour l'OL, mais je suppose que si c'était le FC Deauville qui dominait la L1, j'aurais aussi une préférence pour eux. Un peu attiré par le succès de ce club, je m'en cache pas Smile


Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 15:39, édité 3 fois
Pascalyon
Joueur départemental
Pascalyon Masculin Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 30/11/2007

Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:38

Auré a écrit:
Pascalyon a écrit:
mais ce qui n'est pas crédible c'est encore une fois, un marseillais qui en appel au passé, oui il y a 15 ans, vous etiez finaliste et meme vainqueur, de la coupe des clubs champions, dont la formule n'a absolument rien à voir avec l'actuelle ligue des champions

Bref, comparer l'incomparable ne fera pas avancer le débat

Aujourd'hui, il n'y a bien que l'OL qui peut effectivement espérer faire un petit quelquechose en ldc


En attendant, les derniers clubs français à avoir été en finale de Coupe d'Europe, c'est Monaco et Marseille. Et c'était pas ya 15 ans, c'était en 2004.
La dernière finale des lyonnais, c'était..... ben yen à jamais eu en fait.

on parle de la ldc, or marseille, sa dernière finale dans l'ancetre de cette compétition date effectivement de 93.

mais oui, monaco l'a disputé en 2004. Mais aujourd'hui ils sont où ?

Je m'en fout de ce qu'à fait telle ou telle équiipe y'a 3 - 5 - 8 - 15 ou meme 70 ans !!!

ce qui compte c'est ce qu'elle peut réaliser aujoud'hui ! cette saison qui est en cours !!!

Et ce soir on a vu que léquipe qui bat monaco 2-0 samedi dernier, s'en prendre 4 contre liverpool



Edit : t'inquiete spsikopat, tu ne m'a vexer aucunement, et j'apprécie de pouvoir échanger courtoisement sur un sujet ou nos opinions divergent
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:42

Pascalyon a écrit:
Je m'en fout de ce qu'à fait telle ou telle équiipe y'a 3 - 5 - 8 - 15 ou meme 70 ans !!!

ce qui compte c'est ce qu'elle peut réaliser aujoud'hui ! cette saison qui est en cours !!!

Et tu crois que l'OL va faire mieux que l'ASM d'il y a 3 ans ?
Et comment peux-tu savoir que l'an prochain c'est pas les bordelais qui iront en finale et que les lyonnais seront encore éliminé en 8e ?
Et qui te dis que le règne lyonnais n'est pas sur la fin ?
Etc ...

L'OL est indiscutablement le plus grand club du moment. Celui qui théoriquement a le plus de chance de faire un bon parcours en C1, je dis pas le contraire. Mais le foot n'est pas une science exact ...


P.S. : en référence a ton P.S. ^^ : content que tu le prennes comme ça Smile si on est sur un forum c'est pour discuter et échangé nos points de vues de toute façon Wink
Pascalyon
Joueur départemental
Pascalyon Masculin Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 30/11/2007

Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:51

Spiskopat a écrit:
Pascalyon a écrit:
Je m'en fout de ce qu'à fait telle ou telle équiipe y'a 3 - 5 - 8 - 15 ou meme 70 ans !!!

ce qui compte c'est ce qu'elle peut réaliser aujoud'hui ! cette saison qui est en cours !!!

Et tu crois que l'OL va faire mieux que l'ASM d'il y a 3 ans ?
Et comment peux-tu savoir que l'an prochain c'est pas les bordelais qui iront en finale et que les lyonnais seront encore éliminé en 8e ?
Et qui te dis que le règne lyonnais n'est pas sur la fin ?
Etc ...

L'OL est indiscutablement le plus grand club du moment. Celui qui théoriquement a le plus de chance de faire un bon parcours en C1, je dis pas le contraire. Mais le foot n'est pas une science exact ...


P.S. : en référence a ton P.S. ^^ : content que tu le prennes comme ça Smile si on est sur un forum c'est pour discuter et échangé nos points de vues de toute façon Wink


Ah, mais je n'ai jamais, ne serait qu'insinuer que l'OL ferait mieux que monaco il y a 3 ans. Mais un 1/4 de finale de ldc pour un club francais, c'est déjà enooorme dans la conception actuelle de la ldc.

Et je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que la saison prochaine, se sera peut-etre plus bordeaux qui sera capable de faire un beau parcours en cde, mais a ce moment là, je serais le 1er à le reconnaitre, et je ne ferai pas l'obtu comme le font les marseillais.
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 14:57

Un bon résultat ce soir à Bordeaux, qui me rassure car j'avais peur qu'ils aient du mal à redécoller après leur rouste de C1.
Auré
Joueur de CFA 2
Auré Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/12/2006
Humeur : content

Informations
Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM
Profession: Etudiant
Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 15:23

C'est quand même dommage de se faire remonter deux buts. Ils auraient pu s'éloigner de la zone rouge et rejoindre le ventre mou.

Maintenant, j'espère qu'ils battront Le Mans au prochain match.
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 16:19

Cela me fait penser au match Om-Nancy du début de saison, lors duquel il y avait eu un scénario similaire. Après avoir mené 2-0, les marseillais s'étaient fait rejoindre.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 2:53

Ca prouve une certaine fébrilité, même si faut rappeler la qualité de l'adversaire (3e aujourd'hui).

J'espère que ça va bouger au mercato chez eux, parce que si ça bouge pas chez eux ça bouge nul part Razz
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 3:39

Surtout que si Bordeaux aurait mis un 3ème but en fin de match personne n'aurait pu crier " oh scandale ".
Quand on regarde le classement , on voit Marseille qui lutte pour le maintiens et les Girondins ( seul grosse équipe a tenir son rang avec l'OL ) qui lutte pour une qualif en LDC.
A partir de là quand une équipe de bas de classement fait match nul chez l'un des 3 premiers .. on peut penser que ce point est un bon point pour l'OM ... dans l'optique du maintiens.

Le prochain classico OM-PSG risque d'être une jolie lutte pour s'éloigner de la zone rouge.

Sinon pour revenir à Bordeaux , j'ai beaucoup d'estime pour ce club et j'espère sincèrement qu'ils termineront dauphin de Lyon Smile
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 3:44

Ce sera seulement à la 25° journée, je pense que d'ici là, l'OM sera dans la première moitié du classement et ne se souciera plus trop de la relégation.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Contenu sponsorisé


Marseille - Page 13 Empty

Marseille - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 13 I_icon_minitime

 

Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Marseille
» Marseille en LDC
» Marseille
» Strasbourg - Marseille
» Strasbourg - Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnat de France de Ligue 1-