Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez

Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 3:33

FCN - Gentili sur la sellette ?

Après une nouvelle défaite face à Vannes (0-1), le FC Nantes est onzième de Ligue 2, ce qui pourrait pousser Baptiste Gentili dehors.

Selon L'Equipe, les jours de Baptiste Gentili à la tête du FC Nantes sont comptés si la situation sportive du club, onzième de Ligue 2, ne s'améliore pas rapidement. Déjà contesté en interne, sa succession se préparerait et pourrait être assurée par Jacky Bonnevay (superviseur), Loïc Amisse (entraîneur de la réserve) ou Stéphane Ziani (coach des moins de 19 ans).
candyraton
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 5:09

Et hop un de plus sur la longue liste d'entraîneurs du FC Nantes, n'ont rien à envier au RCS.
canari56
Joueur de CFA 2
canari56 Masculin Nombre de messages : 1677

Informations
Club préféré: FC Nantes,Vannes OC
Profession:
Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 5:40

candyraton a écrit:
Et hop un de plus sur la longue liste d'entraîneurs du FC Nantes, n'ont rien à envier au RCS.
On ne cherche en aucun cas à envier qui que ce soit ! 11 entraineurs en 10 ans depuis le départ de Denoueix,pas besoin de faire une moyenne,les chiffres parlent d'eux memes,seuls Angel Marcos et Serge Le Dizet ont réussi la performance de tenir 2 ans,j'espère simplement que la probable arrivée de Guy Hillion aidera à enfin stabiliser un secteur sportif qui en a bien besoin !
http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_-FC-Nantes-la-crise-couve-a-la-Joneliere_11425-1694116_actu.Htm
Rolling Eyes
candyraton

Informations
Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:04

Nantes: Kita au soutien de Gentili

Alors que Baptiste Gentili est annoncé sur la sellette du côté de Nantes, le président du FCN, Waldemar Kita, a tenu à démentir les rumeurs concernant un départ de son coach dans les colonnes du journal Ouest France: "Il n'est pas question de le changer. Depuis un an, Bapti a fait du bon travail. Et même si le mois de janvier est catastrophique, il n'y a pas de raisons de remettre tout en cause(...) Le fait est que la situation est plus que critique. Il faut se dire les choses. Mais on a encore 15 matches devant nous. Tout est possible. On gagne trois matches de suite et on est de nouveau dans la course à l'accession. Tout le monde peut battre tout le monde. Je n'ai pas le droit d'être négatif... (...) Que ce soit clair: je n'ai approché, ni sollicité personne et je n'ai pas répondu aux nombreuses propositions reçues ces derniers jours."
Marius
Marius Masculin Nombre de messages : 15338

Informations
Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:46

Oui l'entraineur a toute ma confiance : l'éternel refrain......bla bla
candyraton

Informations
Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 5:14

Nantes-Kita: "Gentili a toute ma confiance"

Le FC Nantes poursuit sa mauvaise série. Vendredi soir, les Canaris n'ont pu faire mieux que match nul face à Reims (1-1) à domicile, à l'occasion de la 25e journée de Ligue 2, enchaînant une sixième sortie sans victoire. La crise couve du côté de la Jonelière, mais Waldemar Kita, a toutefois confirmé son entraîneur Baptiste Gentili dans ses fonctions: "Baptiste Gentili, Philippe Anziani et tout le staff ont toute ma confiance. Laissez les travailler! Arrêtez de polémiquer sur la vente du club et l'avenir de Gentili!", a lâché le président nantais selon Ouest-France.
canari56
Joueur de CFA 2

Informations
Profession:
Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 8:56

Ca ne sert à rien de changer d'entraineur maintenant dans la mesure ou Gentili est en fin de contrat à la fin de la saison,il nous reste à atteindre les 43 pts du maintien le + vite possible et on pourra commencer à préparer la saison prochaine,je pense que le nouveau directeur sportif Guy Hillion va vite s'apercevoir que certains n'ont pas leur place sur le terrain et va procéder à un grand ménage cet été qui pourrait faire le jeu des jeunes de la formation.
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 9:57

J'ai l'impression que la même chose avait déjà été écrit il y a une douzaine de mois, non?
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589

Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:38

M.I.B. a écrit:
J'ai l'impression que la même chose avait déjà été écrit il y a une douzaine de mois, non?
Nantes et Strasbourg, c'est du pareil au même. Des années qu'on espère et pendant ce temps, que de talents et de temps gâchés. Il faut se faire une raison, jamais ces deux clubs-là ne reviendront tout en haut de l'affiche, car les gens au pouvoir dans ces deux clubs sont beaucoup trop incompétents, et surtout trop têtus.

Au niveau de l'encadrement, il y a pourtant toute la compétence nécessaire et surtout des gens qui savent faire jouer leur équipe. Mais aux commandes de ces clubs, il n'y a que des financiers bidons, pas des amoureux du beau jeu !
canari56
Joueur de CFA 2

Informations
Profession:
Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 16:52

manou54 a écrit:
Il faut se faire une raison, jamais ces deux clubs-là ne reviendront tout en haut de l'affiche, car les gens au pouvoir dans ces deux clubs sont beaucoup trop incompétents, et surtout trop têtus.Mais aux commandes de ces clubs, il n'y a que des financiers bidons, pas des amoureux du beau jeu !
Je ne serais pas aussi catégorique que toi à ce niveau là...Kita semble commencer à comprendre (mieux vaut tard que jamais) comment le club doit fonctionner pour repartir sur de bonnes bases,les arrivées de Amisse,Ziani et prochainement Guy Hillion en sont la preuve,Kita l'a dit lui meme récemment reconnaissant ses erreurs (qui n'en fait pas ?),il pensait bien faire en écoutant des gens soit disant "du métier" avec Larièpe,Praud ou Favard dernièrement et il a fini par tous les éjécter,se rendant à l'évidence qu'il a claqué 60 M€ pour rien depuis 4 ans à cause d'incompétents qui pensaient s'y connaitre mais qui ont surtout profité de sa non connaissance du milieu et surtout de son chéquier...
canari56
Joueur de CFA 2

Informations
Profession:
Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:16

Yes, we canaris !

Un groupe des supporters nantais porte un projet d'actionnariat populaire visant à prendre une participation dans le club. (EQ)

Seriez-vous prêt à mettre la main au portefeuille pour devenir copropriétaire de votre club de coeur ? A Nantes, la réponse est "oui" à 67% parmi les supporters d'"A la nantaise", une association fondée par des amoureux des Canaris en réaction à la situation du club, englué en L2 (13e) dix ans après son titre de Champion de France (2001). A raison de 5 à 300 euros par adhérent volontaire, elle assure pouvoir déjà compter sur 300 000 euros par an, soit l'équivalent de la subvention de la ville au FCN. Objectif : épauler demain de nouveaux investisseurs et promouvoir une politique sportive basée sur la formation et le jeu... à la nantaise. Un projet d'actionnariat populaire, inédit dans la France du foot ! Des gloires du club comme Japhet N'Doram ou Patrice Loko ont rejoint l'association, forte de 1700 membres et qui veut encore grossir. Et s'organiser, en demandant par exemple une reconnaissance d'utilité publique qui permettrait aux "socios" nantais de déduire fiscalement une partie de leur investissement. Business is business !

l'équipe
manou54
Joueur de national

Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:56

canari56 a écrit:
Yes, we canaris !

Un groupe des supporters nantais porte un projet d'actionnariat populaire visant à prendre une participation dans le club. (EQ)

l'équipe

En voilà une idée qu'elle est bonne ! En tout cas, moi ça m'intéresse. Et si quelqu'un se décidait à faire le même genre de choses pour le Racing ? Mais bon, trouver plus de 1 500 personnes qui donneraient un peu d'argent pour le Racing, c'est pas gagné d'avance !
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau
Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 1:09

manou54 a écrit:
canari56 a écrit:
Yes, we canaris !

l'équipe

En voilà une idée qu'elle est bonne ! En tout cas, moi ça m'intéresse. Et si quelqu'un se décidait à faire le même genre de choses pour le Racing ? Mais bon, trouver plus de 1 500 personnes qui donneraient un peu d'argent pour le Racing, c'est pas gagné d'avance !

Ouais mais ca au moins c'est une vrai action pour son club...plutôt que de faire des banderoles insultantes ou de chanter des chants anti hilali... que les supporters et les ubs en prennent de la graine... Eux ils tentent au moins quelque chose de concret !
manou54
Joueur de national

Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 1:53

Eh Fritz, je ne disais pas cela pour me moquer. Je trouve réellement cette idée séduisante et très constructive.

Le seul point qui me gêne un peu, c'est le peu d'implication des anciens joueurs clefs de la maison jaune. Combien sont-ils à avoir tirer profit d'appartenir à ce club ? Beaucoup, des centaines. Combien sont-ils à avoir investi dans cette association ? Deux, il me semble. Un décalage énorme.
fritz67210
Joueur de CFA 2

Informations
Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 2:02

manou54 a écrit:
Eh Fritz, je ne disais pas cela pour me moquer. Je trouve réellement cette idée séduisante et très constructive.

Le seul point qui me gêne un peu, c'est le peu d'implication des anciens joueurs clefs de la maison jaune. Combien sont-ils à avoir tirer profit d'appartenir à ce club ? Beaucoup, des centaines. Combien sont-ils à avoir investi dans cette association ? Deux, il me semble. Un décalage énorme.

Mais moi aussi je trouve ca séduisant, je ne me moque pas, bien au contraire, je regrette que nos supporters ne soient pas capables d'être à l'initiative d'une telle action...les notres ils sont forts en banderoles et en chants insultants.... Mad C'est sur que c'est plus facile de crier que de mettre en place des actions concrètes comme ce qui est fait à Nantes...bravo les nantais !!
candyraton

Informations
Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 2:07

Les supporters qui agitent les banderoles et qui chantent ne sont pas de ceux qui peuvent mettre 300E dans une action de soutien, certains ont-ils tout juste les moyens de se payer le billet d'entrée au stade en cette période de crise, donc ne crachez pas sur ces supporters bruyants et utiles malgré tout.

Dernière édition par candyraton le Ven 4 Mar 2011 - 2:59, édité 1 fois
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 2:41

Mouais et quel est le champ d'action de 1 700 membres ? A mon avis il ne va pas loin. Les responsables de cette assos sont invités autour de la table mais n'ont aucun pouvoir au niveau de la gestion du club, des décisions qui sont prises.
Pour que cela aille dans le bon sens il faudrait que tout ça se dirige dans la même direction,que les supporters soient d'accord avec la politique mise en place par le président ....ce qui n'a pas la cas au FCNA et encore moins au RCS.

D'ailleurs la fin de l'article m'amuse on y parle déjà de déduction d'impôts... Laughing
candyraton

Informations
Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 3:05

De plus les assos de supporters au Racing sont pratiquement les seuls encore à venir au stade mettre de l'ambiance avec leurs cris et banderoles, enlevez-les et ce sera Waterloo morne plaine à chaque match.
fritz67210
Joueur de CFA 2

Informations
Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 3:29

candyraton a écrit:
Les supporters qui agitent les banderoles et qui chantent ne sont pas de ceux qui peuvent mettre 300E dans une action de soutien, certains ont-ils tout juste les moyens de se payer le billet d'entrée au stade en cette période de crise, donc ne cracher pas sur ces supporters bruyants et utiles malgré tout.

Je ne crache pas sur eux, et ils ne sont pas obligés de mettre autant d'argent que les autres..je dis juste qu'être à l'initiative d'un tel projet est plus constructif que de hurler au loup ...
canari56
Joueur de CFA 2

Informations
Profession:
Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 8:36

manou54 a écrit:
Pour info,il y a + d'une vingtaine d'anciens joueurs et dirigeants qui ont investi dans l'association sachant que la cotisation de base pour adhérer est de 5€ et 12€ si l'on souhaite soutenir + activement l'association
http://asso-alanantaise.com/membreshonneur.html
Poncho
Champion d'Europe

Informations
Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 3:28

Anziani pour remplacer Gentili

La fin de l'aventure nantaise semble avoir sonné pour Gentili
Déjà menacé depuis plusieurs matches et la mauvaise série nantaise (3 points en sept matches), Baptiste Gentili ne devrait pas conserver son poste après la défaite à Grenoble. L'Equipe indique aujourd'hui que son adjoint Philippe Anziani semble le mieux placé pour le remplacer. Actuel adjoint de Gentili, ce serait une solution à court terme avant de recruter un nouvel homme fort pour la saison prochaine. Landry Chauvin( Sedan) a été sondé à ce sujet.

footnational
candyraton

Informations
Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 3:56

Un nouvel homme fort..... me fait bien rire çà, au fait ils pourraient contacter Lolo Fournier.
canari56
Joueur de CFA 2

Informations
Profession:
Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 8:53

FC Nantes : c'est officiel, Philippe Anziani remplace Baptiste Gentili !

Au surlendemain de la huitième défaite nantaise de la saison, 2-0 à Grenoble, Baptiste Gentili n'est plus l'entraîneur du FC Nantes. Un communiqué du club officialisera dans les heures à venir son remplacement par Philippe Anziani, son adjoint jusque-là. Stéphane Ziani, en chargé de l'équipe des U19, sera l'adjoint d'Anziani.

Au soir du match nul contre Reims (1-1), le 25 février dernier, Waldemar Kita avait pourtant renouvelé publiquement sa confiance à Baptiste Gentili et son staff. «Mais compte-tenu de la situation du club, a expliqué ce dimanche après-midi, Baptiste Gentili, il m'apparaît indispensable de redonner une nouvelle dynamique. Pour le bien de l'équipe et du club, j'ai proposé au président Kita de me décharger de ma fonction d'entraîneur du groupe professionnel. Ce n'est pas une démission, car cela signifierait à mes yeux que je quitte le navire. Non, je mets ma fierté de côté et je m'efface pour le bien du club. J'ai dit à Waldemar Kita que je n'avais pas de solutions et que je constatais que mon message ne passait plus.»

En un peu plus d'un an à la tête de l'équipe 1 nantaise et 39 matches de Ligue 2, Baptiste Gentili présente un bilan très mitigé, avec 12 victoires, pour 13 nuls et 14 défaites. Ce lundi matin, le cinquième entraîneur de l'ère Kita passera le relais à son successeur.

Ouest France

Rolling Eyes zut
Poncho
Champion d'Europe

Informations
Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:02

On verra au prochain match si le traditionnel choc psychologique a opéré. Pour ma part ,je me répète, le FCNA sera encore en L2 la saison prochaine.
candyraton

Informations
Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:07

Dommage après un début de saison honnête d'en être arrivé là mais n'était-ce pas le cas du racing en D1 sous l'ère JMF? Pour le reste je pense aussi que le FC Nantes va se maintenir.
canari56
Joueur de CFA 2

Informations
Profession:
Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:11

Ce changement à court terme en appelle peut-être d'autres, dans la perspective de la saison prochaine. Le nouveau directeur sportif du club, Guy Hillion, qui arrivera officiellement le 1er avril (il est encore sous contrat avec Chelsea), s'est entretenu la semaine dernière avec Landry Chauvin, l'entraîneur de Sedan, en fin de contrat dans les Ardennes. Il est très intéressé par le projet... à condition que Nantes assure son maintien. Son avance sur le premier relégable (Nîmes) n'est plus que de cinq longueurs.

l'équipe
Marius

Informations
Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:11

Le FCNA n'a rien à faire en national, mais ne disait-on pas la même chose d'un club de l'est de la France?? Embarassed
Blague à part je pense que Nantes va relever la tête.
canari56
Joueur de CFA 2

Informations
Profession:
Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:28

Quelques commentaires sur le site de l'équipe :
Citation :
bon educateur avec les -de 17 ans mais vraiment nul avec les pros.regarder ou est bastia (choix et compo d equipe plus que surprenante ..etc...)dès que le scb la virè son suceseur a presque reussi un miracle. MR anziani N AS PAS LE NIVEAU pour diriger un groupe pro
Citation :
Nantais , vous connaissez le proverbe "Aller de Charybde en Scylla" ?,parce qu'avec Anziani c'est le National puis la CFA assuré , il a conduit en 3 mois Bastia en National. Le pire choix pour le FCN.
Sincéres condoléances.
Citation :
Supporter de Bastia, je plains mes amis nantais. C'est a cause d'anziani que le sporting s'est retrouve en National cette année. La vous venez d'heriter de ce qui se fait a peu près de plus mauvais en matière d'entraineur...
on est visiblement pas au bout de nos peines... Rolling Eyes
Marius

Informations
Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 1:07

Après ces commentaires manque plus que la marche funèbre de Chopin!!
Poncho
Champion d'Europe

Informations
Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 1:46

Mouais les commentaires de l'Equipe ne sont pas toujours très réalistes non plus , on ne peut donc pas en tirer des conclusions trop objectives.
Vous avez un nouveau coach avec une autre méthode d'approche, attendez de le voir à l'oeuvre pour vous faire un avis sur les chances ou non de maintien.
candyraton

Informations
Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 2:15

Nantes-Kita: "Gentili est venu vers moi"

Le président nantais Waldemar Kita a expliqué que le désormais ex-entraîneur du FCN, Baptiste Gentili, est à l'origine du changement de coach effectué dimanche. "C'est Baptiste qui est venu vers moi pour me dire qu'il était fatigué, qu'il n'arrivait pas à trouver de solutions, a ainsi révélé Kita dans les colonnes de L'Equipe. Philippe Anziani connaît bien le groupe, il est compétent. Stéphane Ziani va l'aider." Ce dernier, ancien joueur des Canaris, dirigeait jusqu'ici les 19 ans nantais.
Contenu sponsorisé

Nantes - Page 26 Empty

Nantes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes - Page 26 I_icon_minitime

Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant