|
|
Auteur | Message |
---|
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Nantes Lun 15 Nov 2010 - 4:03 | |
| Le 5è arbitre?? Quand on voit l'efficacite de l'arbitre de réparation lors des rencontres de coupes, je me pose la question, il ne voit jamais rien et se réfugie toujours derrière l'arbitre du centre. |
|
canari56 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1677 Age : 44 Localisation : Vannes Date d'inscription : 27/12/2009
Informations Club préféré: FC Nantes,Vannes OC Profession: | Sujet: Re: Nantes Lun 15 Nov 2010 - 4:08 | |
| - Marius a écrit:
- Le 5è arbitre?? Quand on voit l'efficacite de l'arbitre de réparation lors des rencontres de coupes, je me pose la question, il ne voit jamais rien et se réfugie toujours derrière l'arbitre du centre.
Il avait pourtant pris ses responsabilité en CDL à Boulogne en signalant un pénalty pour une main de Djordjevic (pourtant involontaire mais le bras était décollé du corps) dans la surface que l'arbitre central n'avait pas vu,ça nous avait couté l'égalisation à 2-2,comme quoi,quand ils veulent j'espère simplement que ce ne seront pas ces 2 pts qui nous couteront la remontée,le cas échéant... |
|
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Nantes Lun 15 Nov 2010 - 4:29 | |
| Manou a raison si les arbitres assistants prenaient un peu plus de responsabilités, y aurait moins d'erreurs, mais déjuger l'arbitre central semble pour eux un crime de lèse-majesté dans la plupart des cas litigieux. Maintenant ils est sur que je préfèrerais Nantes en L1 que par exemple Tours ou Laval. |
|
manou54 Joueur de national
Nombre de messages : 3589 Age : 69 Localisation : Lunéville Date d'inscription : 09/08/2009 Humeur : fatigué
| Sujet: Nantes Lun 15 Nov 2010 - 9:03 | |
| Vu le budget des clubs professionnels, on met une caméra près de chaque but et basta, 99% des actions douteuses passent à la trappe et le foot sera vraiment professionnel ! Presque tous les sports ont recours à la vidéo et pas le football. C'est dingue ! |
|
canari56 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1677 Age : 44 Localisation : Vannes Date d'inscription : 27/12/2009
Informations Club préféré: FC Nantes,Vannes OC Profession: | Sujet: Re: Nantes Lun 15 Nov 2010 - 9:27 | |
| - manou54 a écrit:
- Vu le budget des clubs professionnels, on met une caméra près de chaque but et basta, 99% des actions douteuses passent à la trappe et le foot sera vraiment professionnel ! Presque tous les sports ont recours à la vidéo et pas le football. C'est dingue !
Je suis complétement d'accord avec toi à ce niveau là mais ce n'est hélàs pas aussi simple que ça...c'est clair que quand on voit que le rugby et le tennis s'y sont mis depuis un moment et que le football avec ces interets financiers collosaux s'y refuse,c'est à n'y rien comprendre ! :grr: |
|
canari56 Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: FC Nantes,Vannes OC Profession: | Sujet: Re: Nantes Lun 6 Déc 2010 - 9:03 | |
| La défaite à Istres est encore + amère quand je vois comment on prend le 2éme but ! Perreira sauve sur sa ligne mais dégage le ballon sur NDy Assembe qui la met au fond de la tete...par contre,superbe but de Rodelin sur une demi-volée de 40 mètres ! http://www.fcnantes.com/articles/TV2809.php?video=http://tv.fcnantes.com/20102011/IstresNantes051210&numvideo=4113 |
|
manou54 Joueur de national
Nombre de messages : 3589 Age : 69 Localisation : Lunéville Date d'inscription : 09/08/2009 Humeur : fatigué
| Sujet: Nantes Jeu 9 Déc 2010 - 0:38 | |
| Il y a longtemps que Canari56 ne nous a pas parlé de la réserve nantaise et de ses jeunes loups... Que deviennent-ils ? Percent-ils ? Montent-ils en puissance ? Que devient aussi la résistance nantaise contre Kita ? Que fait Suaudeau ? |
|
booba9068 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Kunheim Date d'inscription : 06/06/2010 Humeur : poissard
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter | Sujet: Re: Nantes Lun 13 Déc 2010 - 6:17 | |
| Gentili: "Nego et Carole sont perturbés".Le FC Nantes, de retour aux affaires en Ligue 2 à seulement trois points de la troisième place, est en train de négocier avec deux de ses jeunes joueurs, Loïc Nego et Lionel Carole, en vue d'une prolongation de contrat. Toutefois, ces derniers tardent à apposer leur signature, au grand désarroi de leur entraîneur, Baptiste Gentili. "Le club a fait des propositions qui tiennent la route, a déclaré l'entraîneur corse dans les colonnes du quotidien régional Ouest-France. Une telle hésitation m'agace car je les sens perturbés. Cette situation pourrait me fatiguer car, actuellement, ils sont moins performants. À l'entraînement, ils ne vont pas au bout des choses. Je le leur dis mais je ne peux pas les empêcher de discuter avec leurs agents. C'est dans leur intérêt de rester à Nantes. Surtout, je ne voudrais pas que les supporters croient que le club ne fait pas le maximum pour qu'ils restent."football.fr |
|
canari56 Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: FC Nantes,Vannes OC Profession: | Sujet: Re: Nantes Sam 18 Déc 2010 - 16:58 | |
| Coco Suaudeau : " à Nantes,on avait 30 ans d'avance sur le Barça " |
|
canari56 Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: FC Nantes,Vannes OC Profession: | Sujet: Re: Nantes Sam 18 Déc 2010 - 17:08 | |
| - booba9068 a écrit:
- Gentili: "Nego et Carole sont perturbés".
Le FC Nantes, de retour aux affaires en Ligue 2 à seulement trois points de la troisième place, est en train de négocier avec deux de ses jeunes joueurs, Loïc Nego et Lionel Carole, en vue d'une prolongation de contrat. Toutefois, ces derniers tardent à apposer leur signature, au grand désarroi de leur entraîneur, Baptiste Gentili. "Le club a fait des propositions qui tiennent la route, a déclaré l'entraîneur corse dans les colonnes du quotidien régional Ouest-France. Une telle hésitation m'agace car je les sens perturbés. Cette situation pourrait me fatiguer car, actuellement, ils sont moins performants. À l'entraînement, ils ne vont pas au bout des choses. Je le leur dis mais je ne peux pas les empêcher de discuter avec leurs agents. C'est dans leur intérêt de rester à Nantes. Surtout, je ne voudrais pas que les supporters croient que le club ne fait pas le maximum pour qu'ils restent." football.fr On les sent en effet - bien depuis quelque temps,surtout Carole qui avait fait un début de saison très convaincant,mais l'entourage et les agents y sont pour quelque chose,le fait qu'on soit en L2 joue certainement car en L1,le problème ne se poserait pas...j'espère que cela va se régler assez vite car non seulement,ça perturbe les joueurs en question mais ça peut perturber le groupe dans son ensemble donc + vite,ils auront signé,mieux se sera car ça enlévera un poids à tout le monde. |
|
canari56 Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: FC Nantes,Vannes OC Profession: | Sujet: Re: Nantes Sam 18 Déc 2010 - 17:25 | |
| - manou54 a écrit:
- Il y a longtemps que Canari56 ne nous a pas parlé de la réserve nantaise et de ses jeunes loups... Que deviennent-ils ? Percent-ils ? Montent-ils en puissance ? Que devient aussi la résistance nantaise contre Kita ? Que fait Suaudeau ?
Désolé manou,je viens seulement de voir ton post ...en ce qui concerne la jeunesse,NDy assembe,Carole,Sasso et Lee s'affirment en équipe 1ére,Rodelin après des débuts difficiles (blessures,méformes) commence à assimiler les exigences du haut niveau et le club a fait signer 2 jeunes,Jordan Veretout et Adrien Trébel qui est un des fers de lance de la reserve et des 19 ans,à regarder attentivement lorsqu'ils auront les pieds en équipe 1ére la résistance contre Kita,elle en est toujours au meme point,la BL ne va + à La Beaujoire depuis la seconde relégation et préfère aller supporter la CFA 2 et les 19 ans,de toute façon,tant que Kita sera là,ça restera au point-mort de ce coté-là |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Nantes Mer 22 Déc 2010 - 8:44 | |
| Baptiste Gentili parle du mercato: " ....content de ce groupe"
Baptiste Gentili prône la stabilité lors du mercato d'hiver qui arrive. Après sa superbe victoire acquise lundi soir sur la pelouse du Havre, le FC Nantes est plus que jamais relancé dans la course à l'accession en Ligue 1. Et au moment d'aborder la trêve hivernale, Baptiste Gentili, le coach nantais, a avoué vouloir conserver un certain équilibre au sein de son groupe, malgré le mercato qui se profile : "Si on a la possibilité de se renforcer, il faut qu'on soit sûr de nous. Le joueur qui pourrait venir doit vraiment nous renforcer et doit être adopté par le groupe. Après, il peut aussi y avoir des joueurs qui partiraient. On verra alors. Aujourd'hui, je n'ai pas de souhait particulier parce que je suis tout simplement ", a-t-il déclaré sur le site officiel du FNCA.
(Foot National) |
|
booba9068 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Kunheim Date d'inscription : 06/06/2010 Humeur : poissard
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter | Sujet: Re: Nantes Mar 4 Jan 2011 - 7:30 | |
| Capoue et Zerka vers la Grèce?Monsef Zerka pourrait imiter Aurélien Capoue et quitter le FC Nantes pour la Grèce.A en croire nos confrères de Ouest-France, deux joueurs importants du FC Nantes pourraient ne plus porter le maillot des Canaris cette saison. En effet, Aurélien Capoue est sur le point de s'engager avec le club grec de Larissa, tandis que l'ancien Nancéien Monsef Zerka pourrait lui emboîter le pas, direction la Grèce également, mais le club d' Heraklès pour sa part. Baptiste Gentili et son staff étudient très certainement les possibilités qui s'offrent à eux afin de remplacer ces deux éléments et ainsi conserver des ambitions intactes d'accession en Ligue 1. foot-national |
|
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Nantes Ven 14 Jan 2011 - 10:27 | |
| Par Rédaction le Vendredi 14 janvier 2011 à 14:08 - Monsef Zerka quitte Nantes | Le site officiel du club nantais a confirmé aujourd’hui le départ de l’attaquant d’origine marocaine Monsef Zerka.
Il rejoint pour une saison et demie le club grec d’Iraklis Salonique (D1) .
Arrivé de Nancy en 2009, le désormais ex-canari aura participé à 35 rencontres sous le maillot jaune et vert depuis son arrivée pour deux petits buts inscrits.
|
|
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Nantes Ven 14 Jan 2011 - 12:47 | |
| Les nantais sont sur le point de perdre leur meilleur espoir Carole, en fin de contrat cette saison. Benfica lui aurait fait signer un- précontrat de 5 ans alors que l'AEK Athènes est également sur les rangs. |
|
canari56 Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: FC Nantes,Vannes OC Profession: | Sujet: Re: Nantes Sam 15 Jan 2011 - 16:31 | |
| - candyraton a écrit:
- Les nantais sont sur le point de perdre leur meilleur espoir Carole, en fin de contrat cette saison. Benfica lui aurait fait signer un- précontrat de 5 ans alors que l'AEK Athènes est également sur les rangs.
Il a gagné sa place de titulaire mais je pense qu'il a les yeux + gros que le ventre si cette info s'avère exacte ! qu'il fasse déjà ses preuves chez nous si on monte en L1 pour voir + grand par la suite car ça me semble un peu prématuré pour un jeune de 20 ans qui ne compte qu'une quinzaine de matchs en L2 de partir à l'aventure comme ça surtout que Benfica n'est pas n'importe quel club ! je doute qu'il soit titulaire là bas sachant que les Portugais sont aussi sur Taye Taiwo,ce serait dommage qu'il se crame comme l'on fait certains jeunes prometteurs par le passé (Aliadière,Le Tallec,Sinama-Pongolle)... |
|
canari56 Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: FC Nantes,Vannes OC Profession: | Sujet: Re: Nantes Lun 17 Jan 2011 - 8:33 | |
| - Citation :
- Carole à Benfica en juin
Lionel Carole va quitter le FC Nantes pour rejoindre le Benfica Lisbonne au mois de juin. Selon les quotidiens Ouest-France et Presse Océan, le latéral gauche des Canaris, révélation du début de saison, a signé un contrat de cinq ans en faveur du club lisboète, une information confirmée par la presse portugaise. Trouvant son joueur perturbé ces derniers jours, Baptiste Gentili serait allé parler à Carole, qui lui aurait avoué qu'il avait signé avec Benfica. Furieux, l'entraîneur nantais a décidé de l'écarter du groupe pour la réception de Troyes, ce lundi soir. Carole, 19 ans seulement, et en fin de contrat stagiaire, a succombé aux sirènes de l'étranger plutôt que de prolonger avec son club formateur, et de négocier un départ en juin. Selon Record, Nantes pourrait toutefois percevoir 450.000 euros dans cette opération.
sports.fr Ca va surtout lui couter sa place dans l'effectif pro puisqu'apparemment,la direction aurait décidé de le mettre en réserve jusqu'à la fin de la saison... |
|
canari56 Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: FC Nantes,Vannes OC Profession: | Sujet: Re: Nantes Mar 18 Jan 2011 - 7:42 | |
| La grosse blague le pénalty hier soir ! ou l'arbitre voit-t-il une faute ? http://www.fcnantes.com/articles/TV2809.php?video=http://tv.fcnantes.com/20102011/NantesTroyes180111&numvideo=4292 |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Nantes Mar 18 Jan 2011 - 11:34 | |
| C'est pas vraiment flagrant c'est vrai , mais il y a contact et le joueur fait ce qu'on lui dit de faire depuis qu'il pratique le foot .."tu t'écroules " |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Nantes Mar 18 Jan 2011 - 13:18 | |
| Je crois qu'en effet 9 fois sur 10 un arbitre ne siffle pas. Mais là, c'est tombé sur l'unique fois sur 10 et ça pourrait avoir des conséquences en fin de saison si... Mais inutile de parler de points manquants, celà ranimeraient des souvenirs par ici bien trop cruels. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
canari56 Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: FC Nantes,Vannes OC Profession: | Sujet: Re: Nantes Mar 18 Jan 2011 - 17:08 | |
| - Poncho a écrit:
- C'est pas vraiment flagrant c'est vrai , mais il y a contact
Je ne vois pas de contact personnellement,il passe entre Vivian et Vainqueur et tombe tout seul ...je suis peut etre chauvin mais je sais etre objectif quand il le faut mais là,il n'y a que l'arbitre pour voir une supposée faute ! :énervé: |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Nantes Mer 19 Jan 2011 - 2:36 | |
| Penalty ou pas, s'il faut compter sur une faute d'arbitrage ou non pour gagner un match on ne sort pas de l'auberge. Le fait est que les nantais à chaque fois qu'ils sont sur le point de monter sur le podium loupent l'occasion. |
|
canari56 Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: FC Nantes,Vannes OC Profession: | Sujet: Re: Nantes Mer 19 Jan 2011 - 15:04 | |
| - candyraton a écrit:
- Penalty ou pas, s'il faut compter sur une faute d'arbitrage ou non pour gagner un match on ne sort pas de l'auberge. Le fait est que les nantais à chaque fois qu'ils sont sur le point de monter sur le podium loupent l'occasion.
Le problème est que les résultats dépendent trop des décisions de l'arbitre,elles ont trop d'influence sur le cours d'un match surtout quand elles ne sont pas bonnes,maintenant,c'est vrai qu'on rate la marche à chaque fois et qu'on n'a pas été sur le podium depuis le début de la saison mais la route est encore longue... |
|
canari56 Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: FC Nantes,Vannes OC Profession: | Sujet: Re: Nantes Mer 26 Jan 2011 - 1:26 | |
| - Citation :
- Lionel Carole définitivement transféré à Benfica
L’arrière gauche nantais Lionel Carole, qui ne devait s’engager au Portugal qu’à la fin de la saison, est finalement transféré dès aujourd’hui à Benfica. Le FC Nantes touchera une indemnité de transfert de 750 000 € et un intéressement de 10 % sur un futur transfert. Le joueur avait été écarté du groupe, puis réintégré dans la journée de mardi, avant qu'un accord ne soit trouvé entre le FC Nantes et le le club portugais.
Ouest-France |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Nantes Jeu 27 Jan 2011 - 1:55 | |
| - Citation :
- FC Nantes : arrivées de Gakpé et Othon
Alors que le mercato d'hiver se termine le lundi 31 janvier, le FC Nantes pourrait déjà en avoir fini avec son recrutement avec les arrivées du Monégasque Serge Gakpé et du Strasbourgeois Quentin Othon.
Gakpé, 23 ans, est un milieu offensif et attaquant. Il a terminé la saison passée avec Tours mais n'a bénéficié cette année à Monaco que d'un temps de jeu limité. Othon, 22 ans, prêté en début de saison par Strasbourg à Châteauroux, est lui un milieu de terrain qui peut également jouer en défense. Il pourra ainsi suppléer Damien Tixier, isolé côté gauche depuis le départ à Benfica de Lionel Carole. (Ouest France) |
|
canari56 Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: FC Nantes,Vannes OC Profession: | Sujet: Re: Nantes Lun 7 Fév 2011 - 15:47 | |
| - Citation :
- Ricort en pole pour succéder à Favard
Le FC Nantes, neuvième de Ligue 2 mais à quatre points seulement du dernier strapontin pour la montée occupé par Sedan (3e), est-il en train de plomber sa saison ? Possible, puisque le club traverse actuellement une petite zone de turbulences en interne. Gilles Favard, conseiller sportif depuis 2009, aurait été remercié par son président Waldemar Kita après une bagarre avec un agent de joueurs lundi dernier. Kita, qui a assisté à la scène, n'aurait pas apprécié et lui aurait demandé de quitter le club.
Le président nantais n'a pas confirmé, mais depuis quelques jours, Favard n'est en tout cas plus du tout joignable. En interne, son départ n'est pas passé inaperçu. Dire que Baptiste Gentili, l'entraîneur du club, ne le regrettera pas, est un euphémisme. Les deux hommes ne se parlaient plus depuis longtemps. Favard ne devrait pas non plus manquer aux supporters, ces derniers ayant d'ailleurs déployé une banderole plutôt explicite lors de Nantes - Laval (1-1), samedi dernier : «Favard remercié, le gros coup du mercato !». Zambelli plaît aussi
En revanche, selon nos informations, plusieurs voix s'élèveraient en interne pour exiger que Favard soit vite remplacé. Notamment certains responsables des catégories de jeunes et certains membres de la cellule de recrutement. Toujours selon nos informations, Roger Ricort, agent de joueurs, ancien directeur sportif et responsable de la formation de l'OGC Nice (jusqu'en mai 2009), tiendrait la corde pour reprendre le poste. Il aurait en tout cas déjà été sondé par la direction du club nantais et est un proche de Baptiste Gentili. Henri Zambelli, actuellement conseiller sportif de Valenciennes, lui aussi proche de Gentili, fait aussi partie des possibles successeurs.
FF |
|
canari56 Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: FC Nantes,Vannes OC Profession: | Sujet: Re: Nantes Mar 8 Fév 2011 - 7:42 | |
| Vente du club : - Spoiler:
- Citation :
- S’il veut vendre, Waldemar Kita, privé de directeur sportif, doit maintenant convaincre ses jeunes de rester.
C’était le nouveau chantier de la présidence, revendiqué, assumé. Après n’avoir pas reconduit les contrats de Laurent Guyot et Stéphane Moreau, respectivement directeur du centre et finaliste de la Coupe Gambardella en 2008, puis tenté l’expérience Jacky Bonnevay, Waldemar Kita avait fait de la formation son nouveau cheval de bataille.
Vitrine
En jeu comme enjeu : la restauration d’une vitrine dont le FCN s’est toujours enorgueilli, histoire de mieux vendre le produit au chaland, lorsqu’il se présentera (ou pas).
Première étape : effectuer un petit retour vers le futur en confiant, sous la tutelle de Samuel Fenillat, la CFA2 à Loïc Amisse et les U19 à Stéphane Ziani, deux anciens de la maison, unanimement (ou presque) respectés. Deuxième palier : installer, à moyen terme, les p’tits Canaris au sein de l’équipe professionnelle. C’est ainsi, qu’outre Ndy Assembe, maintenu dans le but en dépit de ses désirs de L1, Carole, Nego, Keita, Rodelin, Lee et Sasso, quoique pas tous formés au club, se sont progressivement affirmés. Jusqu’au « drame »…
Ligne jaune
La fameuse affaire Carole ayant mis le feu aux poudres. Outre le fait de casser la dynamique d’un groupe - 4e au soir de 2010 -, affecté, presque trahi, en interne par le départ précipité du latéral gauche pour le Benfica Lisbonne (Portugal), ce transfert aussi inopiné que précipité, a définitivement cassé le lien existant entre Gilles Favard et Waldemar Kita. Par sa manière excessive de s’adresser aux jeunes, le futur-ex conseiller a franchi une ligne jaune que le président ne saurait tolérer.
Joyaux
Celle de son propre intérêt, entendez son argent. Après avoir investi, à l’en croire, plus de 70 millions dans le club, Carole constituait une de ses « pépites ». Grandissime méprise, puisque l’homme, c’est un secret de polichinelle, a décidé de vendre, poussé par ses proches ; et que l’atout jeunes fait figure d’unique argument. Il lui reste aujourd’hui, Favard mis à l’écart, à négocier les prolongations de contrat de ses derniers joyaux. A priori seul. Tel que l’évoque Roger Ricort, annoncé de part ses liens d’amitié comme un potentiel successeur (lire nos éditions d’hier), Waldemar Kita ne semble pas disposé à recruter un directeur sportif en bonne et due forme. La tâche de parlementer avec les « minots » reviendra donc à son fils et lui, aidés par Matthieu Bideau (recruteur jeunes) et Alain Merchadier (recruteur-superviseur pour l’équipe pro) ; voire un intervenant extérieur. Une manière de souligner, si quelqu’un en doutait, que le FC Nantes est définitivement à vendre. En Ligue 2, probablement, mais avec sa jeunesse.
Presse-Océan
|
|
canari56 Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: FC Nantes,Vannes OC Profession: | Sujet: Re: Nantes Lun 14 Fév 2011 - 7:21 | |
| - Citation :
- Hillion très proche de Nantes
Alors qu'il a quitté La Jonelière il y a presque dix ans, Guy Hillion pourrait faire son retour au FC Nantes. Depuis le départ tumultueux de Gilles Favard en début de semaine, toujours pas officiellement licencié, le président Waldemar Kita doit trouver un nouveau directeur sportif. Si les noms de Roger Ricort et Henri Zambelli ont été évoqués, c'est désormais Guy Hillion qui serait le mieux placé, selon Presse-Océan.
Après seize ans passés au FCN, comme entraîneur de jeunes puis responsable du centre de formation, Hillion avait rejoint Bordeaux en 2000, puis Rennes, avant de devenir l'oeil de Chelsea pour son recrutement en France. Son retour chez les Canaris ferait la joie des supporters alors que le club, 11e après sa défaite à Vannes samedi (0-1), va de plus en plus mal. Proche de Loïc Amisse, autre ancien revenu cet été pour entraîner les jeunes Canaris, Hillion, qui prône toujours le «jeu à la nantaise», pourrait apaiser les tensions et remettre le FC Nantes sur de bons rails.
FF Avec ce retour aux sources,on pourrait meme se mettre à rever d'un retour de Denoueix ! |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Nantes Lun 14 Fév 2011 - 7:46 | |
| Je crois que pour remettre Nantes sur de bons rails faut virer le président, même cas de figure à Strasbourg d'ailleurs. |
|
canari56 Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: FC Nantes,Vannes OC Profession: | Sujet: Re: Nantes Lun 14 Fév 2011 - 9:15 | |
| - candyraton a écrit:
- Je crois que pour remettre Nantes sur de bons rails faut virer le président.
J'attends de voir la suite des évènements car j'ai comme l'impression qu'il veut se racheter une conduite...il s'était mal entouré en arrivant donc ça ne pouvait pas marcher surtout avec des gus comme Larièpe ou Praud et Favard dernièrement mais les retours de Amisse et Ziani à la formation étaient déjà annonciateurs d'un retour aux traditions du club perdu depuis une bonne décénnie ! si Hillion venait à signer,il serait un voire le seul à espérer pouvoir convaincre Denoueix d'éventuellement reprendre du service pour tenter de redresser le club et le fait que pas mal d'anciens avec qui il avait travaillé avant d'etre limogé soit revenu au club peut peser dans la balance...sutout que Hillion reviendrait sur demande des formateurs donc Kita commencerait à comprendre certaines choses... |
|
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Nantes Mar 15 Fév 2011 - 3:33 | |
| FCN - Gentili sur la sellette ?
Après une nouvelle défaite face à Vannes (0-1), le FC Nantes est onzième de Ligue 2, ce qui pourrait pousser Baptiste Gentili dehors.
Selon L'Equipe, les jours de Baptiste Gentili à la tête du FC Nantes sont comptés si la situation sportive du club, onzième de Ligue 2, ne s'améliore pas rapidement. Déjà contesté en interne, sa succession se préparerait et pourrait être assurée par Jacky Bonnevay (superviseur), Loïc Amisse (entraîneur de la réserve) ou Stéphane Ziani (coach des moins de 19 ans). |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nantes | |
| |
|
|