Informations Club préféré: STRASBOURG Profession: Conducteure decars
Sujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président) Dim 4 Avr 2010 - 1:54
Merci Ginette ,tu es petit! La fierté du racing ce n'est pas toi et toi seul a créé le désordre au club. Mais avant tout dis combien tu t'es mis en poche :!bien!: Car je trouve bizarre que la vente de joueurs et les sommes à louer correspondent aux chiffres actuels du club, je ne suis pas devin mais je sais compter tu n'es qu'un incompétent de première zone :!1er!: Et que je ne te vois pas quand je viens à Strasbourg car tu ne mérites pas de revenir à la Meinau, ni même dans ce club que je respecte ainsi que les supporters . Oser dire que tu a laissé un budget saint et équilibré dans ce club ,Personnellement je pense que si la ville ou notre Fontenla ne peuvent redresser les comptes de ce club c'est de la faute à notre vénéré Ginette qui en a profité un max ! MERCI Ginette ON TE LE DOIT BIEN, TE PLAINDRE QUELLE HONTE!
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité
Sujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président) Dim 4 Avr 2010 - 3:21
de toutes façons quelles que soient les sommes injectées par le présidieu, elles étaient bien insuffisantes pour un budget d'un club moyen de ligue 1, donc moi çà ne m'étonne guère que le club s'est retrouvé chaque saison sur le fil du rasoir. Des comptes équilibrés, bien sur mais Ginette est très bien placé pour savoir que quand on veut agrandir une entreprise il faut investir encore et toujours sinon çà ne fonctionne pas. Pour moi il a vendu le club parce qu'il a vu que jamais o grand jamais il ne réussirait à faire du racing le club que ses supporters ont en droit d'attendre, en fait il n'a pas vendu il s'en est débarrassé à la va vite en essayant de ne pas y laisser de plumes.
manou54 Joueur de national
Nombre de messages : 3589 Age : 69 Localisation : Lunéville Date d'inscription : 09/08/2009 Humeur : fatigué
Sujet: Philippe Ginestet Dim 4 Avr 2010 - 3:29
Surtout, il n'a jamais compris qu'un club de foot, ça ne se gère pas comme n'importe quelle entreprise. Que parfois, quand on a des jeunes de talent, eh bien il faut prendre le risque de ne pas boucler un budget en déséquilibre. Et surtout, quand on est président, il faut savoir s'entourer de gens compétents et non pas d'amis ou de copains totalement hors sujet.
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG
Sujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président) Dim 4 Avr 2010 - 7:54
Attention à cette histoire de comptes équilibrés, ce n'est pas le cas puisque celà part de prévisions de classement final en liaison avec les recettes de télévision or il s'est souvent trompé. Vous vous souvenez il y a deux saisons en L1 quand il avait fait un budget sur une base de la 11° place alors que l'on a finit 19°...?
_________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant
Sujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président) Dim 4 Avr 2010 - 8:25
Oui, tout comme la saison dernière, qui était basée sur une remontée en définitive. Son équilibre budgétaire, ça a toujours été du gros flan, ça n'a eu d'autre effet que de nous faire vendre nos meilleurs éléments. Bref, toujours aussi sinistre ce personnage, qu'il redisparaisse vite.
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route....
Sujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président) Lun 17 Mai 2010 - 14:02
Interview de Ginestet.....
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Sujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président) Lun 17 Mai 2010 - 14:09
Merci Poncho. J'écouterai plus tard, pas envie de faire des cauchemars.
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Sujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président) Lun 17 Mai 2010 - 14:35
Sa dernière phrase de l'ITW est tout simplement scandaleuse! Bref, il se couvre de A à Z en oubliant l'essentiel de son fiasco! Monsieur, si le club était plombé dès le début de saison, n'est-ce pas aussi parce que vous n'avez pas pu renforcer l'équipe car vous n'aviez pas l'argent nécessaire suite aux deux ou trois années de déficit de suite à cause de votre mise en place de budgets finalement impossibles à respecter?
_________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier
Sujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président) Mar 18 Mai 2010 - 4:06
Ok, .. bon les gars pas la peine de visionner son ITW .. en gros les 4min36 se résume en une chose .. c'est pas ma faute, c'est la faute de Gress .. tout est la faute de Gress de A à Z !!
Il mériterait de s'étouffer avec son micro !
dial 4 Joueur de national
Sujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président) Mar 18 Mai 2010 - 4:27
C'est le président le plus incompétent qu'il y ait eu en France et peut-être en Europe, et en plus n'a pas un sou.
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président) Mar 18 Mai 2010 - 4:45
ITW d'Egon Gindorf
"Je crains que la misère en soit pas terminée. Un déficit de 7 à 8 millions est annoncé. Je ne crois pas que la nouvelle direction soit prête à débourser cette somme. Il va y avoir un plan social. Et trinqueront les salariés dévoués qui, pour la plupart, sont là depuis 20 ans. Le vrai responsable, c’est Philippe Ginestet. En quatre ans, il a vendu les meilleurs joueurs, détruit l’équipe. Il a déstabilisé le club en vendant les éléments importants. Je suis d’autant plus amer qu’en 2005, je lui ai cédé mes parts. Je me sens responsable" (L'Alsace)
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité
Sujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président) Mar 18 Mai 2010 - 5:00
au moins quelqu'un qui endosse une part de responsabilités et ne se défile pas.
BZH 35 Cadet
Sujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président) Mar 18 Mai 2010 - 8:24
Je n'avais jamais compris pour "ginestet" (sans majuscule parce qu'il le vaut bien ) a repris le club en 2005 vu qu'il n'avait pas un radis et ne s'en cachait pas, c'est la seule chose qu'on puisse lui laisser. Si ce n'est pour ajouter 1 ligne sur ses cartes de visite (président du RC Strasbourg, ça claque) et fréquenter le milieu "hype" du foot afin de gonfler son carnet d'adresses...
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Sujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président) Mer 19 Mai 2010 - 3:05
Ginestet réagit :
Égratigné par Jean-Marc Furlan et Egon Gindorf dans notre édition d'hier, l'ex-président Philippe Ginestet tient à rétablir sa vérité. Extraits. « Je suis aujourd'hui profondément affecté par la relégation du club en National et par l'état d'esprit délétère qui l'accompagne alors qu'une véritable union autour serait nécessaire. En effet, comment Jean-Marc Furlan, qui reste sur deux échecs successifs à Strasbourg et à Nantes, vient-il jouer le donneur de leçon ? Comment ne fait-il pas le parallèle avec le club de Troyes qu'il dirigeait et qui a connu exactement la même trajectoire malheureuse que le Racing, en L2 puis en National ? Pourquoi a-t-il refusé Valter Birsa (attaquant à l'époque à Sochaux, ndlr) qui voulait absolument venir avant de finalement partir a Auxerre, où il jouera la Ligue des champions ? Pourquoi a-t-il préféré nous imposer Romulo, fruit de ses précieux contacts ? Concernant Egon Gindorf, a-t-il oublié mon coup de main à trois millions d'euros en octobre 2004, quand l'équipe était au plus mal, pour l'aider à conserver les principaux joueurs et à gagner la Coupe de la Ligue ? A-t-il oublié que fort de ce beau succès, on m'a viré ensuite pour finalement me recéder six mois plus tard, en décembre 2005, un club virtuellement relégué en L2 ? C'est facile et arrangeant de désigner un responsable unique qui a investi son énergie et son argent et ça évite surtout de faire son autocritique sur les trente années de crise au club (...) Je suis effectivement responsable (...) d'avoir fait confiance exagérément à certains cadres, d'avoir convaincu un investisseur international à 300M€ qui aurait pu changer le potentiel du club et de m'être fait berner en même temps que Julien Fournier lors de la cession du club (...). Pour le reste, que chacun se regarde dans le miroir ! Le plus grave, c'est qu'aujourd'hui, il y a un malade toujours vivant dont personne ne semble se soucier (...) Devant l'urgence de la situation, où une saison capitale est à préparer au plus vite, il conviendrait de rassembler toutes les forces en présence plutôt que de prôner continuellement la désunion. Je souhaite qu'une grande mobilisation positive de tous les investisseurs potentiels puisse se faire rapidement plutôt que d'attendre encore et toujours une mort clinique pour ramasser des miettes à bon compte. Que les gens plus forts et beaucoup plus intelligents que moi se manifestent clairement, ce que j'ai attendu en vain pendant six mois. »
DNA
Sujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président) Mer 19 Mai 2010 - 3:10
Sérieux on est maudit sur des generations .. même quand ils sont plus au club .. ils trouvent quand même le moyen de nous enerver ^^ .. mais putain oubliez le Racing messieurs les responsables de notre descente aux enfers .. SVP .. si vraiment vous aimez ce club, la meilleure des choses que vous avez à faire .. c'est de la boucler et de rester loin très loin du club .. on a trop donné, on en peut plus, SVP laissez nous tranquille, par pitié !!
Sujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président) Mer 19 Mai 2010 - 8:38
toujours aussi fort devant un micro nos fossoyeurs du club, mais bon ils ont pris des leçons auprès des joueurs à moins que ce ne soit l'inverse
Sujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président) Mer 19 Mai 2010 - 9:36
Vous savez, sans vouloir défendre Ginestet (merci pour les budgets fantaisistes!!!), j'ai l'impression que tout le monde dans cette affaire à sa part de responsabilité que ce soit les dirigeants sportifs ou ceux de l'administration. Et peut-être même (!) nous autres supporters peut-être trop pressés d'atteindre trop vite des objectifs irréalistes à court terme.
Courage Jimmy !
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route....
Sujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président) Mer 19 Mai 2010 - 10:05
Tous ces règlements de comptes étaient prévisibles , plus personne n'assume quoi que ce soit autant en exemple pour le RCS que dans la vie de tous les jours. Aujourd'hui c'est chacun pour sa tronche, quand quelque chose déconne c'est systématiquement la faute à l'autre
Sujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président) Mer 19 Mai 2010 - 10:53
trop vite, trop vite, depuis l'ère Weller on attend un racing qui nous fasse rêver, maintenant ce rêve s'est transformé en cauchemar.
Strasbourg-67 Joueur de national
Sujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président) Jeu 20 Mai 2010 - 2:11
Alors là c'est énorme ! Et il se permet encore de venir pleurer à la tv en prétendant que le méchant c'est pas lui...
Citation :
Un autre bonus pour Ginestet
À mesure que les semaines passent, certains éléments qui n’avaient pas encore transpiré remontent à la surface. Ainsi savait-on que Philippe Ginestet avait récupéré 1,6 million d’euros lors de la revente du club à l’invisible Roman Loban, jamais apparu publiquement, et qu’il toucherait 1 million supplémentaire en cas de remontée en Ligue 1. Mais on ignorait que dans le contrat de cession figure également une clause stipulant que l’ancien président percevra de la part du Racing 1,5 million en cas de construction d’un nouveau stade.
L'Alsace. Jeudi 20/05/2010.
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Sujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président) Jeu 20 Mai 2010 - 2:14
Toute façon, d'ici qu'on construise un nouveau stade ... ^^
Sujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président) Jeu 20 Mai 2010 - 2:41
Je lui donne une pelle, il commence quand il veut ^^ !!
Dernière édition par RotUnWiss le Jeu 20 Mai 2010 - 8:09, édité 1 fois
Nombre de messages : 3589 Age : 69 Localisation : Lunéville Date d'inscription : 09/08/2009 Humeur : fatigué
Sujet: Philippe Ginestet Jeu 20 Mai 2010 - 7:36
RotUnWiss a écrit:
Je lui donne un pelle, il commence quand il veut ^^ !!
Tu te trompes de personne, l'ami... Gigi c'est un killer, pas un constructeur !
Sujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président) Jeu 20 Mai 2010 - 12:59
Avec sa pelle il a creusé la tombe du racing, pas la sienne, dommage.
marc67 Joueur de national
Nombre de messages : 4038 Age : 51 Date d'inscription : 07/05/2010 Humeur : content
Informations Club préféré: Profession: bientot plus chomeur
Sujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président) Jeu 20 Mai 2010 - 13:03
Je n'aime pas me mêler des histoires que je ne connais pas. Etant lors de la reprise de la société où je travaillais le représentant du personnel, beaucoup de chose peuvent circuler dans les couloirs. J'ai eu vent de beaucoup de choses qui avaient coulé cette boite mais jamais j'ai eu la preuve de ces dires. Au tribunal, j'avais le dossier de la boite, près de 5 centimètres d'épaisseur et les chiffres (légaux) des dépenses et autres. Rien ne correspondait avec ceux qu'on pouvait voir lors de l'activité et pourtant on était que 30.... Ils avaient un bon comptable et un bon avocat..... Et comme je n'avais pas de preuve que des gens s'en sont mis pleins les poches, j'ai pu faire que seulement huit employés soient repris....
J'espère que vous avez compris le message.....
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration
Sujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président) Jeu 20 Mai 2010 - 13:41
Les dirigeants feraient mieux de reconnaître chacun leur tour tous leurs torts plutôt que de dire que ce les autres ont fait de mal.
_________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
mickline 47 Poussin
Nombre de messages : 43 Age : 62 Localisation : Sainte Colombe En Bruilhois 47310 Date d'inscription : 18/05/2010 Humeur : bavard
Sujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président) Jeu 20 Mai 2010 - 18:19
Donnons lui une pelle, encore faudrait il qu'il ait des bras et qu'il sache s'en servir... Il a voulu un joujou, quand il en a eu marre ... BYE BYE, c'est désolant.
On peut toujours attendre qu'il reconnaisse ses torts, je pense que des personnes comme lui n'ont pas de conscience, on a un peu d'argent on s'offre un club de foot ... HELAS c'est tombé sur nous ...
Sujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président) Sam 22 Mai 2010 - 6:19
Dans le chaos qui a régné depuis la relégation en National, l’information est passée inaperçue. L’ancien président du Racing Philippe Ginestet a, le 14 mai, intégralement financé le déplacement organisé par le Kop Ciel et Blanc à Châteauroux. Gardée secrète par l’association de supporters, la nouvelle avait pourtant filtré dans la semaine précédant la rencontre. À l’époque, Julien, l’un des responsables du KCB, détaillait ainsi la genèse de ce soutien. « J’ai écrit l’autre week-end à des sponsors potentiels pour qu’ils nous aident à affréter un car. Philippe Ginestet a été le premier à répondre dès le lundi à 8 h, en me disant que s’il pouvait faire en sorte que 50 supporters supplémentaires aillent aider le Racing à se maintenir, ce serait avec plaisir. Nous avions choisi de ne pas communiquer sur ce geste qu’il ne tenait pas spécialement à mettre sur la place publique. Mais maintenant que l’information circule, autant décrire les choses comme elles se sont passées. »
Paru dans L'Alsace aujourd'hui ...
Sujet: Philippe Ginestet Sam 22 Mai 2010 - 6:44
Il se sentait un peu responsable du désastre ou quoi ? Comme il ne pouvait pas aller à l'enterrement, il a voulu envoyer des témoins ?
Excusez-moi, mais je cherche à comprendre... Si quelqu'un peut m'aider à piger...
Sujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président) Sam 22 Mai 2010 - 6:51
C'est du clientélisme comme à l'époque romaine. Chaque gros requin s'assure ainsi du menu fretin. C'est vieux comme le monde. Au risque de me faire allumer par un KCBiste de passage, j'espére qu'ils ont toujours dans leur grande majorité soutenu Ginestet (j'en doute), ce serait la seule justification si j'ose dire à l'acceptation de ce cadeau. Sinon l 'honneur aurait du leur commander de refuser.
Courage Jimmy !
Sujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président) Sam 22 Mai 2010 - 8:52
Les têtes bien pensantes du KCB ont toujours soutenu fortement Ginestet, et ça s'en est ressenti longtemps sur leur site (je ne sais pas ce qu'il en est désormais). Cela provient principalement du fait que, dans la lignée de Gindorf et de Keller, Ginestet a toujours été assez proche de ces associations de supporters. Apparemment cela n'a pas servi à grand-chose, surtout de la poudre aux yeux ...
Après, je pense qu'il faut souligner quelque chose d'important. Parmi toutes les erreurs qu'a commises Ginestet, une seule lui aura été fatale en fait : celle de virer Gress. C'est clairement ça qui a mis le feu aux poudres chez tout le monde. Par ailleurs, quelques uns comme moi, qui avions déjà râlé plusieurs fois concernant ses recrues pourries mais sans plus, sommes également devenus plus catégorique après cet épisode, pendant lequel j'ai trouvé que le mec était complètement paumé, annonçant un nouveau nom de coach ou de joueur depuis Marseille ou l'Amérique du Nord presque tous les jours.
A bien y regarder, les Specht, Pignatelli et autres actionnaires (très) minoritaires ne se sont pointés pour faire des déclarations dans les journaux qu'après cet épisode.