Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Ex] Philippe Ginestet (Président)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:59

C'est vrai que c'est un peu limite ...
Papin était plus un coup médiatique, et la relégation ne lui est pas imputable, puisqu'au moment ou il a pris sa place le club était déjà quasiment condamné. Quant au "trop discret médiatiquement", on peut pas lui reprocher, c'est le tout simplement le club qui n'attire pas les médias ...
omsi668
Joueur régional
omsi668 Masculin Nombre de messages : 840
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Etudiant
http://www.warofgreece.com
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:34

Nan en fait faudrait qu'il rale plus pour dire que strasbourg est maudit et l'arbitrage contre nous et ce probleme serait reglé ^^
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:46

L'arbitrage en ce moment est contre tous les clubs, je trouve. Rolling Eyes

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 15:18

C'est histoire qu'il n'y ait pas de mécontents Razz
Sincèrement, il m'a semblé que l'arbitrage de hier soir n'était pas mauvais, ceci dit les Stéphanois n'en pensent peut-être pas autant Embarassed En tout cas, Ginestet malgré son extinction de voix a donné entière satisfaction durant son interview sur France Bleue Smile
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 15:33

Je parle de l'arbitrage sur tous les terrains de L1. Notamment le match de Nancy où l'arbitre leur a offert un péno' à la 93° et ainsi la victoire alors que j'avais parié à loto foot un match nul. Razz

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 16:09

Niveau prono cet arbitrage me convient davantage :$ Plus sérieusement, Nancy a dominé tout un match, je sais pas si Toulouse s'est procuré une seule occasion ... finalement, c'est sur un coup de pouce que les Lorrains marquent, mais c'est loin d'être immérités yes Et puis, pour une fois qu'il y a un concurrent qui chute, on va pas dénigrer de trop non-plus la décision qui fait nos affaires Razz
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 4:34

Arrêtons de dénigrer les nancéens, ils sont à leur place même si je pense qu'ils ne s'y maintiendront pas.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 14:08

Propos très fort de notre président ce soir.

Il a dit mot pour mot "l'arbitre était lyonnais ce soir".

Il vient aussi d'annoncer qu'il démissionne de la TaskForce (c'est bien ça ?), c'est à dire la commission de réflexion sur l'arbitrage en France.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 14:11

Ah ben voilà , j'aime sa !!!

Un président qui n'hésite pas a monter au créneau pour défendre son équipe , très forte sa déclaration et totalement justifiée !!
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 14:22

Sa démission est encore plus forte puisqu'il était apparemment le président de cette commission !
eric
Cadet
ericNombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/02/2006

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 14:25

Salut.
Sa démission tout court,
tout simplement
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 14:31

Oui voila, qu'il parte. Qu'on fasse revenir Gress sur le banc et Six sur le terrain.


>_<
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 15:41

https://www.dailymotion.com/search/Strasbourg%2BLyon/video/x54yeh_racing-club-de-strasbourg-ginestet_sport

Sa réaction en intégralité sur France Bleue Alsace ...
omsi668
Joueur régional
omsi668 Masculin Nombre de messages : 840
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Etudiant
http://www.warofgreece.com
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 16:02

Pas mal l'interview de Ginestet ...

Et, comme le dit Ginestet d'ailleurs, il me semble que le premier jaune de Mouloungui n'est pas mérité ... En tout cas c'est l'impression que j'ai vu en regardant jour de foot. Le second l'est, c'est sur, même si j'aurais pas vu l'arbitre foutre rouge a un Lyonnais ou n'importe quelle autre équipe 5 minutes apres le premier sans que le joueur ne conteste, ni n'effectue d'autre faute. En temps normal il aurait simplement été rappeler à l'ordre. De plus, si dans ce cas il y a indéniablement faute, mouloungui ne cherche pas a faire mal a son adversaire et est la emporté par son élan... C'est mon avis
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 3:58

La deuxième de Mouloungui est une agression , surement qu'il pensait vu qu'il venait de se prendre 1 jaune que l'arbitre vu le contexte actuel n'oserait pas lui en mettre 1 deuxième tout de suite dérrière .. autant on peu discuter sur le 1er ( quoi que le faute est là quand même , après ok c'était sa1ère l'arbitre aurait pu ne pas lui mettre un jaune de suite ) mais la 2ème faute mérite presque + qu'un jaune .. Grosso n'avait plus le ballon et il est venue lui mettre une semelle très musclé.

Une question :

Comment un joueur qui vient de se prendre un jaune , peut quelques minutes plus tard faire une grosse faute sur un joueur adverse ? .... c'est il senti immunisé car il venait de se prendre un jaune et ne pensait pas l'arbitre capable de lui en mettre un second de suite ?

En tout cas son mauvais geste nous aura coûté très chèr , à 11 contre 11 on aurait pu gagner hier !!

Pour le reste encore une fois , surement que l'on sait fait avoir , ils ne peuvent pas tout montrer les erreurs d'arbitrages dans un résumé de quelques minutes à Jour de Foot.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 5:09

Globalement les supporters ont surtout l'air de reprocher à l'arbitre d'avoir fermé les yeux sur les fautes commises par les Lyonnais, qui semblerait-il valaient bien les nôtres ; apparemment ils en veulent aussi à Grosso pour des simulations à répétition. Mais je ne fais que relayer les dires, je ne puis me faire d'avis réel n'ayant pas été sur place Embarassed
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 5:20

Oui mais bon , mon frangin qui supporte l'OL et le Racing mais qui a une préférence pour Lyon repproche à l'arbitre de ne pas avoir sanctionner le Strasbourgeois qui a bléssé Benzema , il m'a dit qu'il y a eu une belle semelle sur cette action là aussi .. perso je sais pas , j'ai pas fais gaffe , donc voilà chaques supporters pourra repprocher des faits de jeux.

Après par contre ... OUI Grosso c'est une grosse simulatrice Twisted Evil , c'est pas un grand spaghetto pour rien Exclamation .. mais Mouloungui a perdu ses nerfs comme un débutant , un peu comme Zizou en finale de CDM ... je commence a en avoir marre que nos joueurs craques devant les provocations des italiens -_- , ils devraient savoir que ces gars là fonctionnent dans le vis à la forçe.
omsi668
Joueur régional
omsi668 Masculin Nombre de messages : 840
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Etudiant
http://www.warofgreece.com
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 5:52

RotUnWiss a écrit:
Oui mais bon , mon frangin qui supporte l'OL et le Racing mais qui a une préférence pour Lyon repproche à l'arbitre de ne pas avoir sanctionner le Strasbourgeois qui a bléssé Benzema , il m'a dit qu'il y a eu une belle semelle sur cette action là aussi .. perso je sais pas , j'ai pas fais gaffe , donc voilà chaques supporters pourra repprocher des faits de jeux.

Après par contre ... OUI Grosso c'est une grosse simulatrice Twisted Evil , c'est pas un grand spaghetto pour rien Exclamation .. mais Mouloungui a perdu ses nerfs comme un débutant , un peu comme Zizou en finale de CDM ... je commence a en avoir marre que nos joueurs craques devant les provocations des italiens -_- , ils devraient savoir que ces gars là fonctionnent dans le vis à la forçe.

A propos citation de Furlan

"En plus, on ne peut pas dire que l'Italien (Grosso) a renié ses gènes ou sa race. »
lol lol lol lol

D'après l'Alsace Moulou se serait pris des semelles a répétition dans le camp lyonnais au début de match sans que cela ne perturbe l'arbitre
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 9:51

Et Balbir sur France 2 ... je suis prêt a parier qu'il a pas vu le match et il se permet de décrédibiliser Ginestet ...

Forcément, lui qui n'a d'yeux que pour Pauleta et le club qui tourne autour, ça le dérange pas qu'un concurrent au maintien soit floué.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 7:39

J'ai souvent entendu, ces derniers temps, un reproche qui avait tendance a m'agacer, a propos de Ginestet : "il n'a pas investit assez, s'il avait sorti le porte monnaie on en serait pas là". Enfin ce genre de chose. Et aujourd'hui j'ai eu droit a une news qui m'a bien fait plaisir :

Philippe Ginestet a, en 3 ans, injecté la somme de 5,353M€ dans le Racing, dont 4,123M€ en compte courant récupérable. [L'Alsace]

La petite déclaration de Ginestet qui va avec :
"Je suis, en cent ans d’histoire, l’investisseur privé alsacien qui a injecté le plus d’argent dans le Racing."

Voila voila content
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 2:09

Au sujet des cinq millions, Ginestet confirme effectivement dans l'article des DNA paru aujourd'hui. Interview très interessante et très clairvoyante (je trouve) comme souvent de notre Président, abordant les thèmes des joueurs, du coach et l'avenir du club ...
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 3:47

A trois jours de la reprise de la Ligue 2 lundi contre Montpellier, le président Philippe Ginestet fait le point sur les ambitions et les moyens de son équipe.

Les onze défaites consécutives qui ont clôturé la saison de Ligue 1 sont-elles oubliées ?


Personne au club n’a oublié cette fin de championnat. Tout le monde a à cœur de se rattraper, et ça passe par de nouvelles victoires. Il faut retrouver notre fierté après cette saison très difficile. L’objectif, c’est de retrouver la Ligue 1 le plus rapidement. Dès cette année. Au plus tard la saison d’après.

Après avoir rêvé avec le projet du grand stade, la reprise en Ligue 2 est-elle un dur retour sur terre ?

Absolument pas. Je suis partisan de la construction d’un modèle économique serein, avec une pérennité qui passe par ce grand stade. La Ligue 2 ne change rien à ce projet, même si on s’en serait passé. C’est avant tout un projet pour les trente prochaines années. Ce ne sont pas les soubresauts d’une saison qui doivent remettre en cause les bases d’un grand club dont tout le monde a parlé depuis des décennies sans l’avoir fait.

Peut-on considérer le Racing comme un favori à la montée, comme il y a deux ans ?

Je ne souhaite pas avoir cette étiquette. Le favori, c’est Lens. Derrière, 6 ou 7 équipes peuvent y prétendre et semblent bien armées. Avec notre budget (18 millions d’euros, N.D.L.R.), on est dans le top 5, mais par rapport à il y a deux saisons, l’effectif a été largement renouvelé avec l’intégration de nombreux jeunes du centre de formation.

Justement, n’avez-vous pas peur de leur inexpérience à ce niveau ?

Ils vont nous apporter leur insouciance et leur envie. Ce sont des jeunes de l’ombre. Ils veulent gagner leur place et ça pousse le groupe. C’est une construction, un cycle nouveau qui doit démarrer. Et il y a toujours des joueurs d’expérience, avec Cassard, Fanchone, Lacour, Cohade, Paisley et Ducrocq, pour faire l’amalgame avec cette jeunesse.

Mais l’effectif actuel a-t-il le niveau pour remonter dès la fin de saison ?

Une remontée, ça ne se décrète pas. Ça doit se mériter sur le terrain. On va aborder cette saison avec beaucoup de volonté et d’humilité. Quand on vient de Ligue 1, le piège c’est de considérer que tout est automatique alors que ce championnat est très exigeant. À la fin de la saison dernière, l’état d’esprit était défaillant. Avec ce nouveau groupe, il est excellent, c’est sa force. Deux ou trois joueurs vont encore renforcer l’effectif, un par ligne, avec, j’espère, l’arrivée de Shereni et de son expérience de 33 matches en Ligue 2 qu’il a disputés avec Nantes au milieu de terrain l’an passé.

La descente a entraîné huit millions d’euros de déficit au club. Un échec en fin de saison serait-il catastrophique pour les finances du club ?

À travers les ventes de joueurs (Gameiro et Bellaïd notamment), ce trou a été comblé. Je ne dirais pas que ça serait catastrophique de rester en Ligue 2, mais on ne va pas penser à ça. Ce serait surtout un retard important pour un club comme le nôtre qui est toujours dimensionné pour la Ligue 1.

Pour être dans le trio de tête, quelle sera la meilleure recette ?

Il faut se souvenir qu’il y a deux ans, on avait fait un mauvais démarrage. C’est un championnat très long. On l’a vu avec Troyes cette année qui possédait douze points d’avance à huit journées de la fin avant de s’écrouler. Il faudra partir à point, être régulier et se faire respecter sur notre terrain, surtout après la fin de saison qu’on a vécue.

Sentez-vous les Alsaciens prêts à vous suivre en Ligue 2 ?

On a 6 500 abonnés, ça montre l’engouement et la passion des gens. Le Racing, c’est une institution, avec un amour profond. C’est ce qui m’a rendu le plus triste en fin de saison dernière. Mais c’est également tous ensembles qu’on peut s’en sortir, comme il y a deux ans. Même en Ligue 2, on peut vivre une belle aventure collective, mais sans nos supporters, ce sera très difficile. Les joueurs feront tout pour remonter et arriver une fois pour toutes à stabiliser le club au plus haut niveau.

Source : l'Alsace
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 3:49

Voilà un mec qui pense comme moi. Wink ^^
Il veut la remontée le plus vite possible , ne comte pas s'éterniser en ligue2.
Et puis si on reste en ligue2 , niveau financier , ça sera moins bien que si on monte en ligue1 ! :!bien!:
alsaciendu66
Joueur de CFA
alsaciendu66 Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/05/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone
Profession: electrotechnicien
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 6:18

Il dit surtout se que les supporters veulent entendre...
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 8:05

Je ne sais pas si financièrement il est possible voire souhaitable que le club reste longtemps en L 2.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 8:13

Longtemps, non, évidemment. Mais deux saisons ... c'est quasi-obligatoire si on veut pas redescendre immédiatement après. Parce que je suis pas sur qu'on pourra se relevé d'une 4e descente en 10 ans. Déjà là c'est compliqué ...
alsaciendu66
Joueur de CFA
alsaciendu66 Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/05/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone
Profession: electrotechnicien
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:19

dial 4 a écrit:
Je ne sais pas si financièrement il est possible voire souhaitable que le club reste longtemps en L 2.

Parce qu'une remontée en Ligue 1 est souhaitable financièrement ? No
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:39

Ben oui , car en ligue1 la saison s'auto-finance ( comme s'est dit ) et en ligue2 , on s'endette ! Wink
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:40

Bien sûr à cause des droits télé.
alsaciendu66
Joueur de CFA
alsaciendu66 Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/05/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone
Profession: electrotechnicien
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:42

Et il ne faudrait pas faire du gros recrutement si on remontait en Ligue 1 ?
Je ne pense pas que le fait de jouer en L1 comblerait cet investissement.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:44

Ben on ne pourra pas faire du gros recrutement.
Si on remonte on s'appuiera sur cet effectif qui ne devrait pas trop changer , sur les jeunes qui auront bien évoluer et sur quelques prêts.
Contenu sponsorisé


[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 4 I_icon_minitime

 

[Ex] Philippe Ginestet (Président)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)
» Philippe Ginestet
» Ginestet, président du RCS
» Les 7 péchés capitaux de Philippe Ginestet
» Philippe Ginestet : « Notre mercato n’est pas clos»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing :: Anciens membres du staff-