Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Débat : quel avenir pour le RCS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 16:26

Il faut un coach à poigne , pour l'année prochaine.

Comme on l'a dit dans d'autres topics , les jeunes footballeurs alsaciens sont plutot du genre " vite auto satisfait " , comme on l'a dejà dit la grande majorité de nos joueurs ne font pas les efforts nécessaires sur le terrain.

Il faut donc un coach à poigne pour cadrer tout sa , un gars qui ne laisse rien passer ... un coach avec le tempérament d'un Trap' ou d'un Vahid.

D'ailleurs je me demande bien la réaction que Vahid aurait eu s'il aurait été coach du Racing après le match contre Monaco et qu'elles auraient été ses déclarations à la presse et aux joueurs.
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 3:19

L'quipe a écrit:

Voilà désormais un an que Nancy
n'a plus perdu le moindre match à domicile, au Stade Marcel-Picot. La
dernière défaite des Lorrains date du 7 avril 2007. C'était contre Lorient.
Les Nancéiens s'étaient alors inclinés sur la plus petite des marges
(0-1). Depuis cette rencontre, l'ASNL a enchaîné dix-huit victoires
pour quatre résultats nuls.
Qui veut aller prendre 3 points à Nancy ? ^^^
Voilà une statistique qui ne va pas rassurer les strasbourgeois
Dreamer
Joueur de Ligue 2
Dreamer Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm
Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 3:41

Il faut une fin à toute série Wink
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 3:49

Je veux affoler personne, mais voici un petit article de l'équipe d'aujourd'hui sur le RCS Laughing

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Temp11
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 4:06

En effet c'est " mission impossible " , pour ne pas avoir trop mal au ventre au soir du 17 mai .. Je me prépare psychologiquement à la L2 depuis la défaite au Parc et je vous invite à en faire de même.

J'essaye de trouver des points positifs , et le seul que je trouve c'est qu'en L2 on sera commenté par les Jamot et autres Arribart qui d'après moi sont meilleurs que tous les zozios de TF1 et France TV réunit , surtout depuis la disparition de Mr Gilardi.
eric
Cadet
ericNombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/02/2006

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 4:23

Salut.
Fin de saison beaucoup trop difficile dans la mesure ou le rcs ne peut dejà pas gagner contre une equipe plus faible.
c' est l aboutissement logique de toute façon d'une equipe qui dès le début savait que le maintien serait sa priorité.
sauf que sans argent ..... mission impossible ce qui m inquiete c'est qu il se peut vu le calendrier que le rcs ne gagne pas un match....
On peut se poser la question quand meme.
Je ne l'espére pas,
celà serait terrible
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 7:26

En même temps, on peut se demande si actuellement, s'il y a une seule équipe que le Racing est capable de perdre face au Racing. Même Metz, dernier de L1 parvient à battre Strasbourg. On pourrait même se faire rattraper par Metz dans le pire des cas Laughing
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 7:30

A l'heure actuelle on est l'équipe la plus faible de L1 c'est vrai , quand on perd contre Metz , Paris et Monaco qui sont parmis les équipes les plus faibles du championnat avec Lens et Toulouse ... on peut en toute modéstie s'auto déclarer pire équipe du moment en L1 ^^^
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 7:58

21 buts marqués en 35 matchs, environ 60% des matchs, c'est énorme. :shoc:

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
eric
Cadet
ericNombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/02/2006

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: uns grand rcs c'est avec......   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 8:19

je vais vous dire un seul homme peut tout changer actuellement mais pour l'instant c'est impossible
malheureusement c'est ARSENE.
il pourrait car derriere lui j en suis sur tout suivrait, donner au racing l allant de toute une region afin de retrouver
de grands moments
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 8:27

Au foot, un seul homme ne fait pas tout.
Arsenal est devenu un grand club (enfin, un grand club, c'est relatif, ils n'ont toujours pas remporté la Champion's League) grâce à d'autres facteurs aussi.
Mais bon, c'est sûr qu'avec Wenger, un espoir naîtrait.
eric
Cadet
ericNombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/02/2006

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 8:33

je ne vois pas que lui mais toutes les personnes que drainerait arsene dans son sillage.
il y aurait comme un renouveau et c'est ce qu il manque
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 8:35

Encore faudrait-il que la symbiose se fasse...
On sait bien qu'en Alsace tout le monde a tendance à vouloir tirer la couverture vers soi surtout quand il y a de l'argent et des questions de pouvoir derrière tout ça. Rolling Eyes
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 8:37

Juste pour info, merci de ne pas créer de nouveaux débâts comme dit par ailleurs recemment sur un autre topic, si un débat a été crée recemment. C'est encore plus vrai quand un débat à ce sujet est déjà en cours. Wink

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 10:13

M.I.B. a écrit:
Au foot, un seul homme ne fait pas tout.

Dans les grands clubs, tu as effectivement tout à fait raison je pense. A l'inverse, chez nous, un ou deux hommes suffisent parfois pour tirer l'équipe vers le haut : j'attribue notre méforme actuelle à un tier à cause de l'absence de Cohade (et occasionnellement de Rodrigo). Regardez Toulouse : quand Elmander n'est pas en forme ou qu'il est absent, c'est l'anarchie totale. Et à Paris, l'équipe repose selon moi sur trois joueurs indispensables (Pauleta, Diané, Rothen), le reste c'est beaucoup plus variable, voire insuffisant pour la L1.
chevrier
Poussin
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : hoenheim
Date d'inscription : 23/03/2008

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 10:45

Faite revenir Gilbert ,Arsene faut pas rever rien que son salaire c'est plus que le budjet du racing
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 5:30

1. Non pas lui merci il est totalement largué.
2. C'est vrai ça d'où vient l'argent de Lens, Lille, Lorient, Valenciennes ? Des villes assez pauvres finalement. J'espère qu'il ne vient pas des régions, ce serait la honte totale.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 6:30

Niveau budget Lorient c'est environs 5 ME de moins que nous et le VA 2 ou 3ME de moins d'après le Planète-Foot de début de saison.

La différence c'est que le Racing recrute mal depuis prêt de bientôt 10 ans , on en paye les frais.
pablito32
Joueur départemental
pablito32 Masculin Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Mirande (32)
Date d'inscription : 24/08/2007

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 7:17

Salut !

Je continue malgré tout à positiver ! Je pense qu'il faut se méfier d'une équipe blessée, c'est souvent là que les exploits arrivent. Et si ça n'arrive pas tant pis. Ce n'est peut-être pas de mauvais choix niveau recrues mais plutôt la difficulté de garder de bons joueurs. Je pense à Ljuboja et Niang, super efficaces à l'époque. Rappelons-nous aussi de Luyindula et Pagis plus récemment. Ce ne sont certes pas de grands noms du football, mais on n'est pas non plus les galactiques... et c'est tant mieux !

Quoi qu'il arrive, je continuerai à supporter le Racing.
Zizou
Joueur de CFA 2
Zizou Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 33
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 07/08/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg - Manchester United
Profession: Lycéen
Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 7:32

Tu as raison de supporter le racing cependant c'est vrai ce que dit RotUnWiss, le racing recrute mal et surtout il éspère toujours une révélation et c'est pourquoi les recruteurs recrutent des étrangers afin de relevé le défi d'une révélation au courant de la saison mais malheureusement, il n'en ai jamais apparu au racing si ce n'est Niang surtout mais de lui on connaissait son talent...
Le racing si je ne me trompe pas possède 18M€ et ne veut pas les utiliser, et surtout ne sais pas les utiliser. Les recruteurs n'ont pas encore compris qu'il vaut mieux acheter 3 bon joueurs assez connuent et dont le transfert est ma foie plus élevé que 5 ou 6 joueurs étrangers que personnes ne connais a 500 000 € !!!
pablito32
Joueur départemental
pablito32 Masculin Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Mirande (32)
Date d'inscription : 24/08/2007

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 8:59

Tu as sûrement raison. Je sais que je suis largué en ce qui concerne les transferts, et étant un amoureux du maillot, je n'aime pas ça, mais c'est indispensable de nos jours.
Je pourrais faire partie du staff des recruteurs du Racing non ?
Zizou
Joueur de CFA 2
Zizou Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 33
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 07/08/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg - Manchester United
Profession: Lycéen
Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 10:37

Ben au point où nous en sommes je dirais oui :lol!:
tieumss67
Benjamin
Masculin Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/03/2008

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 10:33

dial 4 a écrit:
Allusion à son hat-trick contre la Chine. Je trouve que de toutes les façons Furlan reste prisonnier comme coach (car il est manager-général) du poste de joueur qu'il occupait, c'est à dire défenseur. L'attaque il n'y connait rien. Donc il a renforcé la défense avec des joueurs inutiles dans un premier temps comme Paisley ou Dos Santos (Szelesi est trop faible pour être un apport) & sont venus uniquement 3 (!) avants-centre MAIS AUCUN MILIEU OFFENSIF. Donc Kevin ou un autre se retrouvent avec peu de bons ballons.
Mais c'est normal, l'entraîneur n'a AUCUNE expérience du haut niveau : Libourne ou Troyes c'est insuffisant pour une capitale de l'Europe. Espérons qu'ils limiteront quand même la casse en fin de saison car là c'est ridicule. Mais j'ai peur qu'on ait déjà eu beaucoup de chance avec JPP.
Exact nous avons eu beaucoup beaucoup de chance de montee l anne derniere ! Bref c est ce que je n arrete pas de repete sur ce forum . Tant quon aura pas une equipe "solide" avec du costaud derriere , pour pouvoir jouer plus sereinement , on aura toujours une equipe febrile qui gagne des match a l arracher , sans fond de jeu reel .
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 10:51

dial 4 a écrit:
sont venus uniquement 3 (!) avants-centre MAIS AUCUN MILIEU OFFENSIF.

On avait ni les sous pour les avants-centres, ni pour les milieux offensifs. Sauf qu'en ce qui concerne les attaquants, Mulenga, Alvaro et Renteria étaient empruntables, donc on a sauté sur l'occasion. Sinon, pas la peine de se faire d'illusions, on aurait eu Tum et Rangelov.

Ce n'est pas tant l'entraîneur qui ne veut pas de joueurs que le club qui n'a pas les moyens pour les acheter. A titre de rappel (c'est triste à lire d'ailleurs) : Féret valait 2.5 M d'€, nous ne pouvions le faire venir car cette somme était égale à l'intégralité de notre budget transfert.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 11:21

C'est vrai .. un joueur de L2 vallait a lui seul la somme de l'intégralité de notre budget transferts.

Un élément de plus qui doit nous faire redescendre sur terre , nous n'avons rien d'un club de L1 .. ni les joueurs , ni le budget.
tieumss67
Benjamin
Masculin Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/03/2008

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 12:00

RotUnWiss a écrit:
C'est vrai .. un joueur de L2 vallait a lui seul la somme de l'intégralité de notre budget transferts.

Un élément de plus qui doit nous faire redescendre sur terre , nous n'avons rien d'un club de L1 .. ni les joueurs , ni le budget.
OK daccord , mais tu peut me dire comment ils font a "" Lorient , Le mans , Nice , Valencienne , Sochaux , Nancy , Auxerre "" ??????
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 12:25

Déjà ils avaient + que 2,5 ME en enveloppe transferts , et Auxerre par exemple a fait des supers coups , comme Niculae par exemple.

Après les cas sont différents selon les clubs , Lorient pour moi c'est surtout le jeu mis en plaçe par leur coach qui fait d'eux une bonne équipe.

Sochaux c'est réveillé en même temps qu'Erding se révélait aux yeux de tous , là c'est un joueur de leur centre de formation.

Chaques équipe a quelque chose qui les sauve à un moment donner , soit leur système de jeu , soit une bonne pioche à l'étranger soit un super buteur qui vient du centre de formation.

Actuellement chez nous on ne peut compter sur rien de tout cela.
tieumss67
Benjamin
Masculin Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/03/2008

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 16:08

RotUnWiss a écrit:
Déjà ils avaient + que 2,5 ME en enveloppe transferts , et Auxerre par exemple a fait des supers coups , comme Niculae par exemple.

Après les cas sont différents selon les clubs , Lorient pour moi c'est surtout le jeu mis en plaçe par leur coach qui fait d'eux une bonne équipe.

Sochaux c'est réveillé en même temps qu'Erding se révélait aux yeux de tous , là c'est un joueur de leur centre de formation.

Chaques équipe a quelque chose qui les sauve à un moment donner , soit leur système de jeu , soit une bonne pioche à l'étranger soit un super buteur qui vient du centre de formation.

Actuellement chez nous on ne peut compter sur rien de tout cela.
OK OK mais tu ne m explique pas pourquoi " nancy , le mans , ect ect.... tourne bien est sont regulier , avec le meme budget (global) voir inferieur .... mystere ???
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 17:04

Ben tout simplement très bon recrutement du Mans depuis 2 voir 3 saisons .. ils ont un meilleur effectif que nous .. joueurs pas connus à la base ( donc pas chèr ) qui ont éclaté chez eux , et pour Nançy c'est la " chance " d'avoir eu un bon groupe , des joueurs là aussi inconnus quand ils sont arrivés à l'ASNL , " pas chèrs " pour certains " gratuits- fin de contrats " pour une autre partie et " sortants du centre de formation " pour les autres ... puis tout ce beau monde se révélent ensemble au sein d'un collectif , puis c'est un groupe qui se connait depuis la L2 pour la plupart des gars.

Nançy :

Puygrenier ils l'avaient acheté à Rennes en 04 , il devait pas être bien chèr à l'époque .. et c'est pas non plus tous les jours qu'on achète un joueur de la classe de Kim à Al Ahly Djeddah pour 2 , 3 clopinettes) .. mais eux ils l'ont fait .. sinon le reste ..

Moncef Zerka formé au club , Bracigliano arrivé d'Angers en 03 , Biancalani qui à part une escapade anglaise entre 01 et 02 est au club depuis 1991 , Chretien/Basser formé au club , Brison formé au club.

Le Mans va perdre beaucoup de joueurs dès la fin de la saison ( Tulio De Melo a déjà signé à Palerme et Matsui est en fin de contrat ) , on ne sait pas quel sera le sort de cette équipe la saison prochaine .. pour le moment je ne préfère pas parler de régularité pour eux mais de bonne passe.

Mais là aussi :

Yohann Pelé formé au club , Marko Basa vient d'un petit club Serbe , l'OFK Belgrade .. Cerdan vient de Sannois St Gratien , Coutadeur formé au club , Romaric vient du championnat Belge de Beveren , Sessegnon vient de Créteil , Samassa formé au club , Gervinho de Beveren lui aussi ... bref c'est un mélange de footballeurs talentueux qui sortent du centre de formation et de très bonnes pioches à l'étranger , joueurs qui étaient inconnues pour le grand public et pas très chèr à l'époque ou ils les ont acheté , mais qui se sont révélé être des joueurs de grandes qualitées.

Après chacun est libre d'avoir son opinion sur le sujet , c'est juste ma vision des choses , pas la vérité absolue.

Wink
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 18:00

D'ailleurs pour Le Mans, ils ne se laissent pas griser : en deux ans ils ont perdu la majorité de leurs cadres, à savoir Ismaël Bangoura, Laurent Bonnart, Grafite, Yohan Hautcoeur, Frédéric Thomas, Olivier Thomas ... cela ne les a pas empêché de repartir de plus belle.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 18:05

Je pense que le fait que le Racing ne sort plus de " bons pro " depuis un bon moment est un gros handicap , puis peut-être que nos recruteurs sont moins doués que ceux d'autres clubs aussi Hum hum .. après il est vrai que cette année on avait une toute petite bourse pour le budget donc pas simple pour les recruteurs.

C'est un mélange de tout sa pour moi , un tout !!
Contenu sponsorisé


Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty

Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : quel avenir pour le RCS ?   Débat : quel avenir pour le RCS ? - Page 2 I_icon_minitime

 

Débat : quel avenir pour le RCS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel avenir pour le Racing ?
» Au Racing, quel entraîneur pour l'avenir ?
» Débat : objectif maintien jusqu'en 2010 pour le RCS?
» Quelle avenir pour Strasbourg?
» Quel entraîneur désormais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-