Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant
Sujet: Re: [Ex] David Ledy (Martigues) Dim 18 Mar 2012 - 7:25
Nouveau triplé pour Ledy hier, après celui contre Belfort ! Trois buts au style très différent : un servi sur un plateau par Sow, un autre consécutif à une grosse mésentente entre le défenseur et le gardien, et une très belle frappe croisée dans un angle me semble-t-il pas évident. Deux-trois belles occasions par ailleurs qui auront donné du fil à retordre au gardien ; Steinseltz n'est jamais vraiment parvenu à le neutraliser ...
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Sujet: Re: [Ex] David Ledy (Martigues) Dim 25 Mar 2012 - 7:22
Doublé salvateur contre Dijon II
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier
Sujet: Re: [Ex] David Ledy (Martigues) Dim 25 Mar 2012 - 10:12
5 buts en 2 matchs lol !!
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Sujet: Re: [Ex] David Ledy (Martigues) Dim 15 Avr 2012 - 10:43
22e but de la saison !!
mediasoc Débutant
Nombre de messages : 22 Age : 41 Localisation : Soufflenheim Date d'inscription : 07/09/2011
Sujet: Re: [Ex] David Ledy (Martigues) Jeu 10 Mai 2012 - 8:32
David Ledy Lay, hommage à la saison de Fussballgott :
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: [Ex] David Ledy (Martigues) Ven 11 Mai 2012 - 1:59
Lol c'est kiffant ^^ .. bel hommage !!
esteracing Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5844 Age : 31 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/04/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo
Sujet: Re: [Ex] David Ledy (Martigues) Ven 11 Mai 2012 - 2:42
Il tire tous ses pénaltys sur sa gauche. Avis aux gardiens adverses^^.
Sujet: Re: [Ex] David Ledy (Martigues) Ven 11 Mai 2012 - 3:23
Chuuuut' Este, fallait pas le dire lol ^^ !!
kilroy Joueur de CFA
Nombre de messages : 2960 Age : 60 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 28/05/2011
Informations Club préféré: La berri Profession: J'essaye mais c'est dur
Sujet: Re: [Ex] David Ledy (Martigues) Ven 11 Mai 2012 - 8:26
Belle vidéo, y de tout : des buts, des ratés, des arrêts, c'est cool
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite
Sujet: Re: [Ex] David Ledy (Martigues) Ven 1 Juin 2012 - 4:14
Ledy s'interroge
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité
Sujet: Re: [Ex] David Ledy (Martigues) Ven 1 Juin 2012 - 5:58
Qu'il réfléchisse bien quand je constate la saison que Mathloudi a effectué à Lens, je me dis qu'il y a un monde entre les différents niveaux et que c'est plus difficile qu'on ne le pense.
Sujet: Re: [Ex] David Ledy (Martigues) Mar 5 Juin 2012 - 15:10
David finit meilleur buteur du Racing avec 25 buts !
Sujet: Re: [Ex] David Ledy (Martigues) Dim 16 Sep 2012 - 2:39
Deux buts et deux passes décisives en deux matchs, saison lancée pour David Ledy
Sujet: Re: [Ex] David Ledy (Martigues) Mer 26 Sep 2012 - 3:24
Mis au repos.
20minutes a écrit:
David Ledy met pied à terre
David Ledy va se faire discret à la Meinau, cette semaine. Et pour cause, il ne peut poser le pied gauche par terre. Lundi, l'attaquant du Racing, deux buts en CFA, a passé un arthroscanner de sa cheville gauche, victime d'une déchirure des ligaments la saison passée. « Il y a une petite lésion au cartilage qui entraîne une irritation », détaille-t-il. Du coup, sa cheville gonfle et le fait souffrir. Alors pour compenser, il sert les dents et prend des anti-inflammatoires. « J'ai forcé, forcé dessus », insiste le buteur. A l'issue de l'arthroscanner, trois jours de repos lui ont été prescrits. « Là, après l'anesthésie locale de ce matin, je ne peux marcher, avouait Ledy lundi en fin d'après-midi. Et je ne dois pas trop marcher pendant deux jours. » L'attaquant fera son retour à l'entraînement jeudi… mais pour du vélo. Et encore « doucement ». De toute façon, dimanche, il était prévu qu'il soit en tribune.
Vaut mieux qu'il la joue light et manque un match de coupe, voire un match de championnat, plutôt que d'insister là-dessus et d'en avoir ensuite pour beaucoup plus longtemps.
esteracing Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5844 Age : 31 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/04/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo
Sujet: Re: [Ex] David Ledy (Martigues) Mer 26 Sep 2012 - 8:05
Exact, Perrin, Noro, Sichi doivent suffirent pour le match de coupe. Qu'il se repose un peu.
Sujet: Re: [Ex] David Ledy (Martigues) Ven 28 Sep 2012 - 3:00
Quelques compléments d'information sur sa blessure :
L'Alsace a écrit:
Lundi, David Ledy a subi un arthroscanner avec anesthésie locale à la clinique Saint-François de Haguenau. « J’ai une inflammation de l’articulation avec atteinte du cartilage », raconte l’Aspachois. « J’ai observé trois jours de repos complet en début de semaine et je vais maintenant alterner vélo et soins jusqu’à dimanche. On verra en début de semaine prochaine comment ça va. Mais il faut absolument que le problème inflammatoire se résorbe. Je veux que cette cheville soit soignée. Ça faisait quatre semaines que je serrais les dents. Je n’en pouvais plus. Sans antiinflammatoires, je n’aurais pas pu jouer. »
Il manquera peut-être une deuxième semaine du coup, pas sûr que ça se résorbe en quelques jours. Mais comme dit, on a du monde dans le secteur offensif, il pourrait le cas échéant être suppléé efficacement.
Sujet: Re: [Ex] David Ledy (Martigues) Sam 20 Oct 2012 - 15:51
Le but de la délivrance à la 90e ce soir ...
numero 6 Joueur de CFA 2
Sujet: Re: [Ex] David Ledy (Martigues) Lun 22 Oct 2012 - 12:50
De la délivrance pour qui ?
mediasoc Débutant
Nombre de messages : 22 Age : 41 Localisation : Soufflenheim Date d'inscription : 07/09/2011
Sujet: Re: [Ex] David Ledy (Martigues) Mer 24 Oct 2012 - 0:57
Pour le club tout d'abord, et ensuite pour lui, mais on verra par la suite s'il confirme.
Sujet: Re: [Ex] David Ledy (Martigues) Ven 26 Oct 2012 - 9:21
Trois buts et trois passes décisives en huit matchs. En simplifiant beaucoup, ça ferait en fin de saison 11 buts et 11 passes décisives en 30 matchs. Honnêtement si on m'annonçait que Ledy finirait avec ces stats au terme de cet exercice, ça ne me dérangerais pas, surtout si Juju' continue également à marquer au rythme qui est le sien actuellement.
mediasoc Débutant
Sujet: Re: [Ex] David Ledy (Martigues) Lun 29 Oct 2012 - 1:50
Son quintuplé doit lui faire plaisir. Ca fait un bail qu'on n'a pas vu de quintuplé en compétition au RCS, même si ce n'était qu'Oberschaeffolsheim en face.
Il sera chaud pour marquer au stade de l'Ill
Sujet: Re: [Ex] David Ledy (Martigues) Lun 29 Oct 2012 - 7:30
C'est fabuleux cette performance, même en match amical ça n'arrive presque jamais, chapeau ! Amusant d'ailleurs : il a raté le but qui était sans doute le plus facile à mettre et s'est ensuite lâcher par la suite.
En tout cas, à peine utile de préciser que le classement des buteurs est bouleversé
Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
L'an dernier il lui fallait souvent 4-5 occasions pour en mettre 1-2 au fond, cette saison il s'en procure au maximum 1-2 par match donc il n'en met quasiment plus aucune. Et ça peut durer des semaines comme ça : même si un jour il réussit à marquer sur le retourné acrobatique, le triple petit-pont ou la double-talonnade, ça ne restera que ponctuel dans l'état des choses. A son poste d'ailier, il doit pouvoir faire marquer les autres, or depuis Nancy II il n'y arrive pas Le souci, c'est qu'autant Ledy sur son aile garde le ballon et joue souvent en une-deux sans que cela ne fasse beaucoup avancer les choses, autant Sow a beaucoup plus d'explosivité mais perd aussi presque toujours le ballon à une vitesse éclaire. Donc, un truc qu'il ne faut plus faire : aligner les deux sur le terrain pour mettre Pinaud sur le banc.
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
Sujet: Re: [Ex] David Ledy (Martigues) Dim 14 Juil 2013 - 21:20
Football Un attaquant du Racing en quête de revanche Ledy veut tourner la page
L’attaquant a vécu une saison 2012-2013 tronquée par les blessures, la pire depuis qu’il s’est imposé au Racing. Il l’a terminé sur un sourire qu’il espère annonciateur d’une belle suite. Pilier du Racing, homme de base de François Keller comme de quelques-uns de ses prédécesseurs, David Ledy aura marqué le club strasbourgeois. Dans un pays où les supporters n’ont pas l’habitude de s’illustrer par la qualité de leurs chants, l’attaquant s’est vu adapter une ritournelle par les suiveurs du Racing qui ont remis au goût du jour une chanson un brin ringarde de Pierre Groscolas. « Lady lady lay » est devenu « Ledy Ledy ley » pour fêter les buts du Haut-Rhinois de naissance. « C’était une année noire » Néanmoins, la saison dernière, l’efficacité du buteur a été en berne et le petit air a bien moins souvent retenti dans les travées de la Meinau. Le tatoué trapu n’a marqué que cinq fois en championnat, contre près de quatre fois plus la précédente. La seconde montée d’affilée a presque ressemblé à un tunnel pour lui. « Je n’ai presque pas envie d’en parler, j’ai galéré toute l’année, j’ai presque tout le temps été blessé, rappelle-t-il, alors que le début de l’été 2013 le voit bien mieux dans son corps. J’ai perdu un mois et demi à cause de ma cheville, j’ai été touché trois fois à la cuisse, j’ai eu des douleurs au genou. Franchement, c’était une année noire. » Le garçon n’est toutefois pas du genre à se décourager, la réussite collective a édulcoré la contrariété. En prenant patience, en respectant jusqu’au bout un protocole qu’il a tendance à réduire, David Ledy a fini par se reconstruire un organisme pacifié. « En fait, c’est quand j’ai repris avec le match de Paris ( ndlr : l’avant-dernier de la saison, disputé mi-mai, après plus d’un mois d’absence pour lui ) que je me suis rendu compte que je n’avais plus mal nulle part, indique le joueur de 25 ans. Et puis j’ai mis ce but important face à Raon-l’Étape. » À Épinal, son pion à la conclusion d’un contre avait donné trois buts d’avance au Racing, en fin de match. Il s’avérait bougrement important puisque les Strasbourgeois perdaient le fil dans les arrêts de jeu en encaissant deux buts. La montée demeurait dans la besace alsacienne. Ledy et ses copains seront sur la ligne de départ du National dans moins de quatre semaines. Pour l’attaquant, de jolis souvenirs rejaillissent naturellement. « On abordera le championnat avec ce qu’on a fait ensemble, depuis deux ans, avec la série de sept victoires ( ndlr : en fait six victoires et un nul ) qui a fini notre saison, apprécie-t-il. Ça fait plaisir d’avoir rempli l’objectif fixé. On s’est appuyé sur une bonne ambiance que l’on retrouve depuis la reprise avec des recrues qui se sont bien acclimatées ». Le voilà prêt à mordre à pleines dents à un échelon où il s’est révélé, en 2010-2011. « J’avais effectivement progressé avec Laurent Fournier, souligne celui qui va enchaîner sa 8e saison en Bleu, mais véritablement la 6e en équipe une. Cette saison avait été importante. J’avais été titularisé mais j’avais aussi appris à évoluer à un autre poste, sur le côté droit. » Axial durant l’essentiel de son parcours, David Ledy montre une facette plutôt séduisante quand il est exilé sur un côté. Le système prôné par François Keller, avec une seule pointe, souvent Yann Benedick, pourrait renvoyer le fidèle au Racing plus près de la ligne. Il y a trois ans, alors qu’Ali Mathlouthi avait la charge de mettre le feu aux défenses adverses, cela n’avait pas nui à son rendement. « Je m’étais acclimaté et j’avais quand même inscrit 11 buts, note-t-il. Après, il y a eu la liquidation, mais j’avais choisi de rester. » Les retrouvailles avec le troisième échelon tendraient à prouver qu’il ne s’est pas trompé. Et, après tout, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Guère ménagé par les rugueuses défenses des championnats fédéraux, l’attaquant pourrait trouver des conditions de jeu plus clémentes pour s’exprimer. « Le principal, c’est de rester soudé et de faire le plein à domicile » « Il faudra tout de même s’adapter à un championnat que certains vont découvrir, rétorque-t-il. Il y aura peut-être quelques grosses équipes qui ne sont pas là ( ndlr : Le Mans et Sedan, deux relégués de Ligue 2, ou encore Rouen ont pour l’instant été rétrogradés par la direction nationale du contrôle de gestion ), mais on est promu et je me souviens il y a trois ans que ce n’est pas évident de faire un résultat à Luzenac ou ailleurs. Le principal, c’est de rester soudé, de faire le plein à domicile. Après, on verra. » À son niveau, il ne serait évidemment pas contre augmenter la fréquence « Ledy, ledy, ley » non plus. DNA
Sujet: Re: [Ex] David Ledy (Martigues) Jeu 29 Aoû 2013 - 2:29
Ledy : « Je joue où on me met » Empoisonné par les blessures la saison passée, David Ledy garde la confiance de François Keller. Milieu droit lors des deux premières journées, puis avant-centre à Fréjus, l’Aspachois, trop heureux de jouer, se met volontiers au service de l’équipe, alors que se profile un périlleux déplacement au GFC Ajaccio demain (20 h). La saison dernière, il n’a jamais été facile de lui soutirer un sourire. David Ledy a vécu un exercice 2012-2013 « pourri » , de son propre aveu. La pire saison de sa carrière, lui qui sortait de deux années réussies avec le Racing : 11 buts en National (13 officiels) en 2010-2011, puis 19 en CFA 2 (+ 6 en Coupe de France) en 2011-2012. Entre une cheville récalcitrante durant l’été et une fissure du ménisque au printemps, sans parler de trois ‘’bobos‘’ à la cuisse, l’Aspachois n’a disputé ‘’que‘’ 24 des 34 matches de CFA, pour cinq buts et trois passes décisives (plus sept buts en Coupe de France). Il a longtemps souffert de ne pouvoir donner sa pleine mesure et de certaines critiques. Aussi, en ce début 2013-2014, apprécie-t-il d’être enfin débarrassé de ses pépins physiques : « Je n’ai plus de blessure et je touche du bois. Je me suis senti très bien lors des trois premiers matches, même si j’ai dû livrer un gros combat à Fréjus (Ndlr : il est reparti du stade Pourcin avec un hématome à l’oreille droite). » Au Red Star et contre Uzès, l’attaquant a arpenté le couloir droit, là où Laurent Fournier l’avait régulièrement aligné lors de sa prolifique saison en National. Puis à Fréjus, François Keller l’a replacé en pointe, à son poste de prédilection. Mais David Ledy ne revendique rien. « Je joue où on me met. À moi, ensuite, d’être performant. L’important, ce sont les résultats de l’équipe. À Fréjus, il y a eu une vraie déception, car nous avons perdu sur une demi-occase de nos adversaires. C’est vraiment dommage. Notre début de saison est plutôt bon. Il aurait été meilleur si nous avions rapporté le nul que nous méritions. » « Nous sommes montés d’un cran, notre niveau de jeu aussi » Comme nombre d’observateurs, le Haut-Rhinois estime en effet que le jeu pratiqué par le RCSA en cette entame 2013-2014 surpasse d’assez loin celui développé l’an passé en CFA. « À mes yeux, il n’y a pas photo. Nous sommes montés d’un cran dans la hiérarchie. Notre niveau de jeu aussi. Tout le monde est conscient que la défaite à Fréjus est dommageable, parce qu’elle ternit un peu notre bilan. Mais il n’y a pas de pression supplémentaire sur nos épaules avant notre 2e déplacement consécutif ce vendredi à Ajaccio. Nous savions qu’avec trois matches à l’extérieur sur nos quatre premières rencontres, notre calendrier était difficile. Pour l’instant, nous ne l’avons pas trop mal négocié. Avec un nul ou une victoire à Ajaccio, nous serions bien lancés. La défaite ? Même si nous nous attendons à un combat épique et savons qu’il nous faudra répondre présent, sous peine de désillusion, je ne l’envisage pas un seul instant. » Auteur du crucial 3e but - synonyme d’accession - à Épinal contre Raon le 2 juin (3-2), l’Aspachois, de nouveau en pleine possession de ses moyens, savoure son bonheur d’avoir renfilé le costume de joueur de foot à plein temps. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, il a aussi eu celui de devenir père lundi en début d’après-midi lorsque sa compagne Delhia a donné naissance à une fille. Qui sait si, demain à Ajaccio, ce ‘’bout d’chou‘’ de 48 cm et 2,83 kg prénommé Cataleya ne sera pas un catalyseur pour son avant-centre de papa ? Un premier but officiel cette saison offrirait à ce dernier un autre de ces petits bonheurs qui illuminent son visage ces temps-ci.
Alsace
Sujet: Re: [Ex] David Ledy (Martigues) Dim 1 Sep 2013 - 3:57
Deux buts et une passe décisive en dix mois. Le passage à vide est en train de devenir une traversée du désert.
numero 6 Joueur de CFA 2
Sujet: Re: [Ex] David Ledy (Martigues) Dim 1 Sep 2013 - 4:52
J'attends jusqu'à la fin de l'année 2013 mais ces 2 dernières saisons , même moi il y a 30 ans , il ne me passait pas . M. Chaussure de foot , à chaque match une autre couleur et quelquefois 2 paires par match .
Ce serait bien de pouvoir en dire autant de ses réalisations, "à chaque match un autre but et quelquefois un doublé"
Sujet: Re: [Ex] David Ledy (Martigues) Mar 3 Juin 2014 - 10:11
DNA Ledy en réflexion 3/06/2014 Comme convenu, l’attaquant du Racing, David Ledy, a rencontré les dirigeants du club strasbourgeois il y a quelques jours. Aucune position n’a été arrêtée quant à une poursuite de sa carrière en Alsace. Pour son équilibre personnel, le joueur de 26 ans, qui vient d’achever sa 8e saison à Strasbourg, réfléchit à une suite à donner à sa carrière dans le sud de la France. Les dirigeants du club, avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2015, n’entraveraient pas ses plans.
Pour le CFA Ledy aurait encore suffit
numero 6 Joueur de CFA 2
Sujet: Re: [Ex] David Ledy (Martigues) Mar 3 Juin 2014 - 11:44
J'en avais parlé dans une autre rubrique . David va jouer avec son pote Sichi .