Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Départ] Jean-Alain Fanchone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Poncho
Champion d'Europe
Nombre de messages : 22352
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 1:14

Et s'il restait maintenant que leur bourreau n'est plus la ?
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:01

Je dirai que c'est l'inverse : Ginestet voulait le vendre dès la fin de la saison, Gress voulait le garder, et Specht aussi (d'où l'augmentation du montant). Maintenant que les deux sont partis, Ginestet peut tranquillement le vendre pour 2 M comme il le voulait initialement ...
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 13:02

K4is3rt0m a écrit:
Le bon coup, ça dépend à combien il se chiffre ...
C'est clair, qu'il doit perdre plusieurs centaines de milliers après chacune de ses prestations !

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
MONTZUCK
Membre averti
Masculin Nombre de messages : 765
Age : 56
Localisation : KESKASTEL
Date d'inscription : 04/08/2009

Informations
Club préféré:
Profession:
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:02

Fanchone a LILLE oui en equipe4.Quelle chévre.
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:03

S'il part, il faut qu'il le fasse vite avant que les autres clubs ne réalisent leur erreur.
i like to
Joueur régional
i like to Féminin Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 27/04/2009

Informations
Club préféré: rcs / psg
Profession: Bp Jeps
http://madjac.skyblog.com   http://niederehnheim.miniville.fr
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:12

*Oui parceque la si Lille suit les perf du joueurs ils doivent se dire qu'ils ont bien fait de ne pas conclure.
MONTZUCK
Membre averti
Masculin Nombre de messages : 765
Age : 56
Localisation : KESKASTEL
Date d'inscription : 04/08/2009

Informations
Club préféré:
Profession:
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:18

IL est nul et c'est la faute a GRESS loll
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:24

i like to a écrit:
*Oui parceque la si Lille suit les perf du joueurs ils doivent se dire qu'ils ont bien fait de ne pas conclure.
Je ne serai pas étonné que Lille n'en veuille plus finalement. De toute façon, c'est quasi sûr qu'il sera écarté du groupe du RCS à l'avenir, il se fait une belle publicité au passage.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:26

Il se fera plaisir en CFA, c'est bien ce qu'il a recherché.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:27

Il pourrait également écoper d'une sanction pour faute professionnelle ....non!!!!?
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:28

Malheureusement les fautes professionnels sportives, je crois pas que ça existe dans le foot...

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
i like to
Joueur régional
i like to Féminin Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 27/04/2009

Informations
Club préféré: rcs / psg
Profession: Bp Jeps
http://madjac.skyblog.com   http://niederehnheim.miniville.fr
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:31

Bein esperont que si il est mis a l'ecart du groupe il va se remettre en question, parceque je l'imagine bien moi aussi re faire un petit passage en cfa, ca li degonflera les chevilles.
MONTZUCK
Membre averti
Masculin Nombre de messages : 765
Age : 56
Localisation : KESKASTEL
Date d'inscription : 04/08/2009

Informations
Club préféré:
Profession:
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:35

C'est une chévre comme notre grand DJA DJEDJE qui réve de ligue 1 .Ils sont graves les mecs.
i like to
Joueur régional
i like to Féminin Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 27/04/2009

Informations
Club préféré: rcs / psg
Profession: Bp Jeps
http://madjac.skyblog.com   http://niederehnheim.miniville.fr
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:40

Et oui, mais ya bien quelqu'un qui a du leur dire qu'ils avaient un talent fou ces 2 jeunes.....;
En tout cas, niveau melon ils sont pas mal. champion du gros melon meme
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:42

JAF quand il veut jouer c'est pas loin d'être le meilleur de Ligue 2 à son poste .. mais c'est une grosse saloperie de nous faire ça .. il veut se barrer alors il nous saborde .. il pense qu'à sa gueule Exclamation

Je serais Ginette, je le ferais jouer en CFA jusqu'à la mi-saison .. mais bon c'est trop brutal ça .. c'est de la méthode à la Gress .. ça ne plairait pas à nos starlettes et à dame Ginette leur baby-sitter ^^ Exclamation


Dernière édition par RotUnWiss le Jeu 13 Aoû 2009 - 14:43, édité 1 fois
Pierre
Joueur de CFA 2
Pierre Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2007
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: RCS - USSU
Profession: Étudiant en Histoire
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:42

Un séjour aux oubliettes et on en parle plus. Le Racing n'a pas besoin d'eux, ils peuvent s'envoler vers la Ligue 1 qui semble être leur Graal et émerveiller les foules par leur incommensurable talent !
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 1:52

Autant j'ai trouvé les critiques un peu dure la semaine dernière (il avait été mauvais, mais je l'ai pas trouvé pire que ses coéquipiers), autant là je l'ai trouvé complètement à la rue. Pour Lille, compte tenu de nos exigences et du début de saison de JAF, il se sont penché sur Morel, qui devrait signé dans la semaine apparemment.

[quote="RotUnWiss"Je serais Ginette, je le ferais jouer en CFA jusqu'à la mi-saison[/quote]

C'est Janin qui doit géré ça. Et si on se réfère a ses déclarations d'après-match, il va sans doute essayer de le prendre en main. Il faut aussi noter que JAF lui-même est conscient qu'il est mauvais. Pour pas dire plus.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 1:55

Si Janin arrive à remotiver le gars ce serait tout benef' pour nous .. perso je pense qu'il va lui passer un gros savon .. après, tout dépendra de l'intelligence de JAF et donc de sa réaction à ce savon .. ce sera soit positif et donc tout benef' pour nous, soit un nouveau clash au Racing Exclamation
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 1:55

Spiskopat a écrit:

Il faut aussi noter que JAF lui-même est conscient qu'il est mauvais. Pour pas dire plus.
S'il est conscient d'avoir été mauvais il n'avait qu'a demander à sortir, après sa première mi-temps plus que calamiteuse.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 2:19

Il pensait se rattraper en deuxième période je crois (?). Et malheureusement, à l'heure de jeu, on avait fait nos trois changements. Ca change pas grand chose, c'est vrai qu'il aurait pu demander a sortir avant quand même.

Sinon, je pense qu'un séjour en CFA, enfin au moins sur le banc (parce que si on le sort du groupe y'a plus grand monde), ça lui ferait du bien. On manque pas de solutions au milieu, Othon peut reculer et faire l'affaire pour dépanner.
Zizou
Joueur de CFA 2
Zizou Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 33
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 07/08/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg - Manchester United
Profession: Lycéen
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 3:46

Ce mec me déçoit cette saison...
ev0l
Benjamin
Masculin Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 08/08/2009

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:56

Enfait après avoir vu le match de bordeaux et le match de Chamakh, au moins lui il est intelligent pak ils joues ses matchs a fond malgré qu'il soit sur le départ également ^^
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 15:59

Bah oui, au moins il peut pas rêver meilleure publicité Chamack contrairement à JA Fanchone...

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 2:46

Complètement passé au travers de son match jeudi soir avec Strasbourg sur le terrain de Laval (2-3, 2e journée de Ligue 2), Jean-Alain Fanchone a provoqué la colère de son entraîneur. A chaud, peu après le coup de sifflet final, les propos de Pascal Janin au micro d'Eurosport pointaient du doigt le défenseur alsacien, sans le nommer. «On a eu quelques absences qui frôlent la faute professionnelle pour un certain joueur. Il va falloir s'accrocher si on veut s'en sortir. Tous les matches qui vont venir vont être très importants. A moi de voir si certains joueurs méritent de continuer avec nous.»

Dans le cas de Jean-Alain Fanchone, la question de son implication au Racing se pose d'autant plus que le joueur à récemment affirmé son souhait de quitter le club alsacien. «J'aimerais quitter Strasbourg. Dans ma tête, j'étais vraiment parti pour signer à Lille, avait-il confié il y a quelques jours dans les colonnes de L'Equipe. C'est une opportunité qui ne se refuse pas. Pour l'instant je n'ai pas de nouvelles mais je suis obligé d'avoir ça en tête.» Son raté en Mayenne a donné lieu à une discussion avec Pascal Janin vendredi. Ce dernier avait besoin de «sonder son envie» de s'impliquer à Strasbourg.

Du côté du joueur, il hors de question de manquer de professionnalisme sur le terrain. Fanchone explique sa contre-performance de jeudi par l'excellent niveau de jeu de son vis-à-vis mayennais, Romain Hamouma, mais également à son mauvais rendement. «J'ai été mauvais, lâche-t-il dans le DNA. Hamouma était dans un bon jour et moi jamais dans le coup. Je n'ai pas d'explication. Je veux travailler pour gagner ma place mardi et montrer que j'ai toujours envie.» A moins que d'ici là Jean-Alain Fanchone prenne le chemin du LOSC, pour le meilleur et pour le pire.


Source : lequipe.fr



Il a au moins la franchise de reconnaitre son niveau du moment. Ca a pas toujours été le cas des anciens joueurs.
MONTZUCK
Membre averti
Masculin Nombre de messages : 765
Age : 56
Localisation : KESKASTEL
Date d'inscription : 04/08/2009

Informations
Club préféré:
Profession:
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 3:38

Normal JAF est une grande star.Et Janin a eu de la chance car un coach qui critique les starlettes du RACING se fait virer.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 3:12

Après deux prestations plus que mauvaises et sans doute un entretien avec son coach Jaf prend une décision quant à son avenir... Je reste !!
C'est une bonne et sage décision, le voilà à nouveau 100% Strasbourgeois !!

Interview

Jean-Alain, votre possible transfert à Lille a-t-il perturbé votre début de saison ?

Oui. J’y pensais, c’est évident. Ces derniers jours, je ne savais plus si je voulais jouer à Lille ou Strasbourg. C’est la première fois de ma carrière que se présentait la possibilité de quitter mon club formateur, le Racing, pour une grosse cylindrée de Ligue 1 qui joue la Coupe d’Europe presque tous les ans. C’est déstabilisant. A moi de mettre tout ça de côté.

Vous disiez vendredi vouloir prendre très vite une décision avec Fabrice Picot, votre agent. L’avez-vous prise ?

Oui. Je reste à Strasbourg. Je l’ai dit à Fabrice. Toutes ces histoires me saoulent. Avec ces rebondissements incessants sur mon supposé départ à Lille, je me prenais la tête. Du coup, j’ai perdu confiance en moi. Maintenant, je vais pouvoir commencer à reprendre confiance, pour essayer de faire de bons matches. La nuit après Laval, je n’ai pas beaucoup dormi, je me suis remis en question. Je suis attristé d’avoir coûté la défaite et, d’une certaine façon, trahi mes coéquipiers. Quand je réalise des prestations de ce niveau, je pénalise l’équipe. J’ai manqué de peps. Je me suis trouvé lent. C’est pourquoi j’ai, depuis, demandé à travailler avec Jean-Claude Thiry après les entraînements. J’ai quitté le stage d’avant-saison à Amphion-les-Bains sur blessure et je manque de jambes.

Qu’en pense Fabrice Picot ?

Il m’a dit qu’il voulait attendre encore un peu (Ndlr : le mercato d’été se termine le 31 août).

Est-ce à dire que votre décision est révocable ?

Non. Dans ma tête, tout est clair et net. Pour moi, c’est fini. Je reste à Strasbourg. C’est sûr.

Le fait de n’être pas assuré d’être titulaire à Lille, où Emerson est le n°1 du poste, a-t-il pesé dans votre décision ?

Honnêtement, non. Au départ, je voulais vraiment partir au LOSC, qui est l’un des clubs de pointe du football français. Avec tous les matches qui attendent le club nordiste, j’aurais pu postuler sur le côté gauche de la défense et jouer. Mais les discussions ont traîné et j’en ai eu marre.

Votre piètre prestation personnelle à Laval a-t-elle constitué un déclic ?

Oui. Quand je juge mes deux premiers matches, je me dis que c’est grave, que le public ne voit pas jouer le même homme. Contre Châteauroux, j’avais été très moyen. A Laval, j’ai été nul et je me suis pris un bouillon. Ça m’a fait réfléchir.

Vos coéquipiers vous ont-ils manifesté leur soutien ?

Des garçons comme Stéphane Pichot ou Steven Pelé ont une longue carrière derrière eux et sont passés par là (1). Tous mes partenaires connaissaient ma situation et la savaient délicate. Ils étaient conscients que je n’étais pas au mieux mentalement.

Le nouveau coach Pascal Janin vous a reçu vendredi. Il a déclaré que vous aviez coûté cher au groupe et que vous le saviez…

Il a raison. J’ai eu, ces dernières semaines, du mal à me concentrer. Mais depuis qu’il a pris la succession de Gilbert Gress, je suis largement plus motivé. Il nous écoute, s’efforce de nous comprendre. Dommage qu’il n’ait pris les rênes de l’équipe que mercredi.

Il a aussi dit qu’il n’excluait pas de vous reconduire ce mardi contre Arles-Avignon (à 20 h à la Meinau)…

(Il coupe) A priori, sur ce que nous avons travaillé à l’entraînement, il ne le fera pas. Quentin (Othon) jouera à gauche. J’avoue que j’en suis un peu dégoûté. Je reconnais que j’ai gâché ma chance à Laval. Ne pas m’en laisser une deuxième, quelque part, c’est m’enfoncer un peu plus dans un moment moralement pénible pour moi. Mais je vais me battre pour retrouver ma place.
jojo67
Joueur régional
jojo67 Masculin Nombre de messages : 563
Age : 29
Localisation : Strasbourg,Meinau
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Club préféré: Man utd et RACING
Profession: Collegien
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 3:46

Et sa c'est vue a l'entrainement aujourd'hui il a ete impressionant !
i like to
Joueur régional
i like to Féminin Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 27/04/2009

Informations
Club préféré: rcs / psg
Profession: Bp Jeps
http://madjac.skyblog.com   http://niederehnheim.miniville.fr
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 4:56

Au moin il aurat eté honnete dans son jugement, et c'est quand meme une sage decision de sa part que de rester au Rcs, apres esperont que l'on retrouve le JAF de l'an dernier.
phenix
Joueur régional
Masculin Nombre de messages : 601
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2009
Humeur : glandeur

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 5:05

Poncho a écrit:

Interview

Le nouveau coach Pascal Janin vous a reçu vendredi. Il a déclaré que vous aviez coûté cher au groupe et que vous le saviez…

Il a raison. J’ai eu, ces dernières semaines, du mal à me concentrer. Mais depuis qu’il a pris la succession de Gilbert Gress, je suis largement plus motivé. Il nous écoute, s’efforce de nous comprendre. Dommage qu’il n’ait pris les rênes de l’équipe que mercredi.

En tout cas, il ne fait que confirmer (le secret de polichinelle) que quasiment tous les joueurs souhaitaient le départ de Gress.....

Espèrons que JAF fera des interventions aussi directes et tranchantes sur le terrain que pendant son interview.
Zizou
Joueur de CFA 2
Zizou Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 33
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 07/08/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg - Manchester United
Profession: Lycéen
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 8:02

Cela fait plaisir d'entendre cela de sa part, il a l'air bien plus motivé là :!!
MONTZUCK
Membre averti
Masculin Nombre de messages : 765
Age : 56
Localisation : KESKASTEL
Date d'inscription : 04/08/2009

Informations
Club préféré:
Profession:
[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 12:16

Du foot il en a ce jeune pas de souci .Il faut juste attendre que le melon se dégonfle et c'est OK
Contenu sponsorisé


[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty

[Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Jean-Alain Fanchone   [Départ] Jean-Alain Fanchone - Page 8 I_icon_minitime

 

[Départ] Jean-Alain Fanchone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Ex] Jean-Alain Fanchone (Brest)
» [Départ : Officiel] : Jean Moog
» [Ex] Alain Fontenla (Investisseur principal)
» Alain Reppert
» [Ex] Jean Luc Herzog (Président délégué)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Transferts :: Départs-