Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Nombre de messages : 37989
Date d'inscription : 05/12/2006

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 10:35

D'ailleurs le terme de bidonvilles est usurpé et immérité pour ces lieux puisqu'il en sort d'excellents footballeurs...
canari56
Joueur de CFA 2
canari56 Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 44
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 27/12/2009

Informations
Club préféré: FC Nantes,Vannes OC
Profession:
[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:42

n'aurait-il pas été préférable d'éviter ce licenciement et de mettre ces 200000€ dans les 2M€ restant à boucher ? par les temps qui court,il n'y a pas de petites économies...
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:46

Alors là si on revient sur ce qui aurait été plus judicieux , je crois qu'on y est encore demain.
canari56
Joueur de CFA 2
canari56 Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 44
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 27/12/2009

Informations
Club préféré: FC Nantes,Vannes OC
Profession:
[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 12:03

Poncho a écrit:
Alors là si on revient sur ce qui aurait été plus judicieux , je crois qu'on y est encore demain.
je sais Poncho mais vu vos finances,un sou reste un sou...
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur
[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 12:08

Y a surement anguille sous sous roche..... Hum hum
Avoir du mal à trouver 2Me et d'un autre coté ils virent quand c'est pas le moment......
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 13:23

Ça montre surtout qu'ils ont l'esprit tordu. Pourquoi encore une fois aller chercher Klein pour remplacer Vencel alors que Janin est entraîneur de gardiens ? Ça me paraît bizarre qu'il n'en ait même jamais été question !
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 2:29

Tout à fait d'accord avec Tom .. Janin à la base il est entraineur des gardiens .. vu qu'Alexander s'est cassé .. autant lui refilé le poste plutôt que de lui payer son licenciement.

Après peut-être qu'on lui a proposé et qu'il a décliné l'offre ..
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 7:29

Ce serait surprenant, vu qu'il avait justement refusé de diriger le centre de formation sous prétexte qu'il souhaitait continuer à travailler dans un staff. A moins qu'il cherche à avoir des indemnités coûte que coûte ...
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 7:41

Janin a refusé le reclassement proposé par le club pas sur donc qu'il va toucher les indemnités qu'il guigne.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 7:49

Si c'est Janin qui refuse il devrait avoir droit à rien. Logique , non ?
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 9:50

En théorie oui, enfin il me semble que ça se passe comme ça en entreprise ?
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:44

Malmené par JAF l'autre jour,l'ancien coach strasbourgeois lui répond !!
http://www.dna.fr/fr/autres-sports/info/3581647-Du-cote-de-la-Meinau-Pascal-Janin-contre-attaque
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 1:50

Sans oublier notre bon vieux "Moustache"

Enfin, l’ancien entraîneur Pascal Janin, viré en juin alors qu’il était sous contrat jusqu’en 2011, n’a pas lui non plus trouvé de terrain d’entente. Les avocats des deux parties n’ont pas rompu les ponts, mais une action aux Prud’hommes semble là aussi se dessiner. Dans ce cas, le RCS encourrait un risque un peu supérieur à 200 000 euros (préjudice compris).
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 0:34

Et par ici la monnaie Exclamation

Janin aux Prud’hommes

Encore récemment en discussion, par avocats interposés, avec les dirigeants londoniens pour trouver une solution amiable après son limogeage en juin à un an du terme de son contrat, Pascal Janin vient de saisir la juridiction prud’homale. La direction du RCS ne lui a en effet pas fait la moindre offre d’indemnisation. Comme il s’y préparait, l’ancien coach va désormais réclamer devant le Conseil des Prud’hommes son dû, mais aussi sans doute des dommages et intérêts. La somme maximale qu’il pourrait obtenir avoisine les 200 000 euros.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 2:16

200000 euros qu'on va récupérer sur le salaire qu'on n'aura plus besoin de verser à Plessis, çà c'est du business [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Bien
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 4:19

Tu m'étonnes Exclamation En même temps on s'est bien payé sa tête au moustachu... Arf
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 5:02

pas d'accord en lui prolongeant son contrat alors qu'il a fait preuve de son incapacité on lui a rendu un fier service, lui-même a senti le vent tourner en sa faveur et n'a pas manqué de profiter de l'occasion pour se faire du beurre sur le dos du club. Maintenant, par ailleurs le club lui avait proposé un recyclement au Centre de Formation qu'il a évidemment refusé donc pour moi c'est plutôt lui qui se paye notre tête.
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 5:25

A l'évidence on est pas d'accord.Wink
Moi je pense que lui proposer une place dans le centre de formation ( dont personne ne donnait plus de quelques mois d'existence à l'époque ) c'est se payer sa tête.Il avait dit qu'il souhaitait entraîner un club , qu'il se jugeait encore apte à trouver un autre club ( là il s'est surement trompé ).Mais on lui a fait signer un contrat ( personne n'a forcer le club )je trouves normal le fait de le respecter...
De plus je reste convaincu qu'un autre coach n'aurait fait guere mieux que lui avec la situation dans laquelle était le club.Remarque depuis ça n'a pas évolué d'un poil d'ailleurs.triste
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Pascal Janin   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 5:34

Encore une erreur de plus. Qu'avait-on besoin de le prolonger ? On l'a viré, on l'a repris. Quel bazar... Et encore une erreur de casting de plus pour nos dirigeants londoniens... Ils se sont bien fichu de Moustache, eh bien qu'ils passent à la caisse...
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 5:36

Je sais qu'en cour de saison on a fait mariner Moustache à toutes les sauces mais de là à lui renouveler un contrat alors que le club était en pleine déconfiture c'est çà que j'arrive pas à avaler, soit, au moment même un autre n'eut peut-être guère fait mieux, mais pire non plus puisqu'on a fini par dégringoler. Pour moi je le compare à JMF, j'ai échoué dans mon entreprise mais je vais récolter le max, désolé mais au vu des évènements c'est comme-çà, c'est pas ma faute mais celle des autres.
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 5:38

Pour moi l'erreur est là.La prolongation de son contrat...Moustachu doit se mordre les doigts d'être venu sur les bords du Rhin.A Brest il srait aujourd'hui en Ligue 1...Certainement pas en tant que numéro 1 mais peut-être en 2
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 6:42

On va dire que vous êtes tous dans le vrai.
Janin est incompétent mais d'un autre coté il nous a rendu service au moment où c'était le flou le plus total du genre "t'es viré mais tu si tu peux rester 2,3 jours supplémentaires en attendant qu'on finalise avec ton successeur ça nous arrangerait bien ^^ On peut donc comprendre qu'après coup Moustache (comme vous l'appelez) en avait un peu gros sur la patate et nous ait fait payer son addition.

A cette époque là jamais on aurait imaginé être où nous sommes aujourd'hui,et pourtant ce n'était qu'il y à quelques mois Exclamation Shocked
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 7:12

Tu veux rire Steph, avec la parodie de foot que nous a servi Janin moi j'ai vu arriver la cata, gros comme une maison. Pas besoin de diplôme d'entraîneur pour mettre de longues balles en avant sans aucune autre tactique et qu'on vienne pas encore me dire que c'est la faute des joueurs qui ne valaient rien, ceux-ci ne font qu'appliquer les consignes et notre effectif n'était pas pire que celui de beaucoup d'autres teams de L2, la rélégation pour moi en incombe totalement à l'ami Moustache dont j'avais apprécié bien sur le comportement lors de son non-licenciement mais je vois que sa dignité a des limites et passe avant tout par le portefeuille.
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 7:29

Je me demandes quel coach , sous contrat ,gentillement remercié ( alors qu'on l'a débauché de Brest ) , renoncerait à ses années de contrat...Aucun.Pour moi les joueurs et le staff ont la même resposabilité par rapport a l'échec du Racing.C'est trop facile de taper sur l'entraîneur et de vénérer les joueurs qui d'ailleurs , n'ont pas si souvent que ça respecté les consignes , ça j'en suis persuadé.
Enfin bref , c'est du passé et malheureusement il est bien trop tard aujourd'hui. :|
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 7:32

Poncho a écrit:

A cette époque là jamais on aurait imaginé être où nous sommes aujourd'hui,et pourtant ce n'était qu'il y à quelques mois Exclamation Shocked
candyraton a écrit:
Tu veux rire Steph, avec la parodie de foot que nous a servi Janin moi j'ai vu arriver la cata, gros comme une maison. Pas besoin de diplôme d'entraîneur pour mettre de longues balles en avant sans aucune autre tactique et qu'on vienne pas encore me dire que c'est la faute des joueurs qui ne valaient rien, ceux-ci ne font qu'appliquer les consignes et notre effectif n'était pas pire que celui de beaucoup d'autres teams de L2, la rélégation pour moi en incombe totalement à l'ami Moustache dont j'avais apprécié bien sur le comportement lors de son non-licenciement mais je vois que sa dignité a des limites et passe avant tout par le portefeuille.

Non non bien entendu que le National était inévitable, je voulais plutôt parler de notre situation actuelle. A l'époque j'avais la naïveté de penser que le National ne serait qu'une simple banalité force est de constater que ce n'est pas le cas Smile
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 8:03

Football Pascal Janin : « Je ne me sens pas en danger au Mali »
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 0:14

Good luck pour lui dans un contexte aussi risqué.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 14:30

http://www.lalsace.fr/sport/2013/07/24/pascal-janin-a-double-titre
numero 6
Joueur de CFA 2
numero 6 Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 68
Date d'inscription : 09/08/2012

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 23:12

C'est bien pour lui car je l'aime bien .
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 4:05

Si sportivement, il n'a pas pris le plus difficile (un club qui a l'habitude de dominer son championnat), sur le plan purement personnel, il faut le faire quand même.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 6:04

Janin remet le bleu de chauffe
[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Pascal11
Pascal Janin, l’ancien entraîneur du Racing, s’est installé début octobre sur le banc d’Amnéville, avec une envie de transmettre toujours intacte
Un an et demi après sa dernière expérience en Tunisie, l’ancien coach du Racing Pascal Janin a, à 63 ans, accepté fin septembre le défi que lui proposait en National 3 le CSO Amnéville, visiteur des Pierrots Vauban ce samedi (18h).
Il reste, à son corps défendant, l’entraîneur qui a “précipité” le Racing, professionnel depuis 1933, pour la première fois au troisième échelon hexagonal, le National. C’était en mai 2010.

« En Afrique, j’ai vécu de très belles expériences »


On ne reviendra pas ici sur les conditions rocambolesques dans lesquelles Pascal Janin, adjoint, puis successeur d’un Gilbert Gress vite débarqué à l’été 2009, a tenté d’exercer son métier alors que la coque du club bas-rhinois prenait l’eau de toutes parts et que son naufrage, entériné par la liquidation judiciaire du 22 août 2011, était inéluctable.

« Plus que les soubresauts au club, j’ai en mémoire la blessure de Nicolas Fauvergue (l’avant-centre, auteur de 15 buts officiels, out lors du crucial mois de mai). Elle nous a coûté le maintien en Ligue 2. »

Celui qui a passé plus de dix ans à Strasbourg, en trois périodes étalées sur deux grosses décennies, a payé cher sa brève expérience de coach n°1 au Racing, lui qui avait précédemment dirigé Brest. « Après Strasbourg, je suis resté près de deux ans sans club. Je trouvais le temps long et je me suis dit qu’en France, ce serait difficile de retrouver. »

Mais ses malheurs en Alsace ont indirectement fait son bonheur ailleurs et lui ont ouvert d’autres horizons. Le Stade malien le sollicite.
« J’ai encore envie de transmettre »


Il dit banco à Bamako, réussit le doublé Coupe-championnat en 2013 et est désigné entraîneur de l’année au Mali.

« En Afrique, j’ai vécu de très belles expériences (il a ensuite coaché Kaloum Star en Guinée et Kairouan en Tunisie, puis été directeur sportif à Bizerte, ndlr). À Bamako, je me suis régalé. J’ai découvert un pays, le Mali, un autre football aussi, où les moyens ne sont pas les mêmes qu’ici. Le peuple vit dans la pauvreté, mais ne s’en plaint pas plus que ça. Les gens gardent le sourire pour la plupart et savent t’accueillir de belle façon. J’y ai gardé plein d’amis et j’y retournerai volontiers. Les gens m’ont adoré, j’ai adoré les gens. J’ai aussi adoré la vie là-bas, pourtant pas facile. Ça fait voir autre chose, change sûrement un homme et remet un peu les pieds sur terre. »

À son retour en France, le technicien moustachu a regagné la Lorraine où il a vécu une grande partie de sa carrière. « J’étais à la maison depuis un an et demi quand Amnéville m’a approché. J’allais voir des matches. Je cherchais à retrouver quelque chose, mais près de chez moi à Thionville : au Luxembourg – ç’a d’ailleurs failli se faire – ou en Lorraine. Par l’intermédiaire de Bernard Zénier (l’ex-attaquant de Metz) qui est un ami du président, Amnéville m’a sollicité lorsque son coach (Cédric Léonard) a arrêté fin septembre. Je n’avais rien de précis en vue. Je me suis dit : “Pourquoi pas ?”. J’ai encore envie de transmettre. »
Le Paris FC en Coupe

« À 63 ans, j’aurais pu tourner la page, mais sincèrement, ça ne me coûte pas du tout. Quand je n’aurai plus cette passion, je passerai à autre chose. Ce n’est pas le cas. Je suis content d’être au CSOA. C’est un bon club amateur, avec beaucoup de jeunes et d’équipes, 600 licenciés. Il y a un bon travail à y faire, mais il faudra peut-être un peu de temps. »

Ses débuts le confirment : depuis sa nomination, le club mosellan a perdu ses deux matches de National 3 (2-0 à Molsheim contre la réserve du Racing et 1-3 à domicile face à celle de Troyes) et glissé au classement du groupe F. Il a tout de même franchi trois tours de Coupe de France. Il aura le privilège de recevoir le Paris FC (20e de Ligue 2) lors du 7e tour le 16 novembre.

Avant la visite de ce samedi (18h) à Vauban, lui aussi en difficulté, Pascal Janin s’efforce de garder le cap et son flegme légendaire. « L’an passé, Amnéville s’est sauvé à la dernière journée. Le président aimerait le faire beaucoup plus tôt. Il a l’ambition, dans les deux ou trois ans, de monter à l’étage supérieur. Mais à court terme, mon objectif est de grappiller le plus souvent des points pour que l’équipe se maintienne au milieu de tableau et ne soit pas menacée comme l’an dernier. »

L’opération sauvetage débutera peut-être vraiment ce mardi contre Vauban.
dna
Contenu sponsorisé


[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)   [Ex] Pascal Janin (Entraîneur) - Page 12 I_icon_minitime

 

[Ex] Pascal Janin (Entraîneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel entraîneur pour succéder à Janin ?
» [Ex] Pascal Camadini (retraité)
» [Ex] JPP (Entraîneur)
» [Ex] Pascal Johansen (Raon-l'Etape CFA)
» Arrivée : Camadini [Officiel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing :: Anciens membres du staff-