Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dépôt de bilan- Redressement judiciaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Croyez-vous que le Racing aura déposé le bilan d'ici à la saison prochaine ?
Oui
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_vote_lcap80%Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_vote_rcap
 80% [ 48 ]
Non
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_vote_lcap20%Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_vote_rcap
 20% [ 12 ]
Total des votes : 60
 
Sondage clos

AuteurMessage
Poncho
Champion d'Europe
Nombre de messages : 22352
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 6:26

Pour aller dans le sens de Ruw (et c'est assez rare pour le souligner ^^^ )
Fontenla / Mairie -Pool régional: même combat !!!

Le pire c'est que Fontenla (ou Hilali) se "nourrit" de ce genre de comportement,plus la mairie ira dans ce sens là plus Fontenla s'accrochera au club.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 6:36

2ème fois du jour qu'on est sur la même longueur d'onde .. RoOoO le soleil prend le pas sur la grisaille chez moi .. continuons à être d'accord mon ami, ça plait au bon Dieu lol !!
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 6:50

quand même dingue que pour des motifs idéaux régionaux on n'arrive pas à se mettre à une même table. Chacun campe sur ses positions comme un gosse accroché à son jouet et que son frère veut lui piquer. Ce ne sont que des gamineries d'adulte.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 6:56

Tout à fait .. et c'est le club qui en fait les frais Sad , moi ça me fait mal au coeur de voir que même après notre descente en National nos divers fossoyeurs ne changent pas de mentalitées .. ça fait mal au coeur et ça fait peur, on est pas prêt de sortir des galères en continuant dans le système du " chacun tire dans son sens car chacun pense à sa gueule " qui nous a flingué !

Je pense qu'il y a trop de mentalitées à changer, trop de gens à changer .. trop de dettes à éponger, trop de jeunes joueurs a trouver, trop de négociations à engager .. je vois pas comment on peut s'en sortir, y'a plus rien dans ce club .. je pense qu'on est pas au bout des galères !
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 8:20

De toutes les façons les guéguerres intestines à Strasbourg datent depuis des lustres et c'est pas près de s'arrêter. Mais c'est toujours la faute à l'autre. Ben voyons !! Ce club est vidé de sa substance , il ne reste plus rien.
BZH 35
Cadet
BZH 35 Masculin Nombre de messages : 106
Age : 52
Date d'inscription : 16/05/2010

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 10:03

Moi je me suis la réflexion suivante: Strasbourg est historiquement (et c'est malheureux à dire) un club à problèmes, pour ne pas dire pire...
Mais ce que j'en retiens (et ce sans vouloir offenser qui que ce soit!), c'est que les Alsaciens (quand ils tenaient le club) ne sont pas non plus clean, ils se tirent aussi dans les pattes en permanence, sont tapis dans l'ombre et conspirent en espérant prendre les rennes ( Wink ) du club. Et ce de tout temps, donc que faire?? Qui serait suffisamment intègre et surtout incorruptible pour prendre en main la destinée de ce club Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Questi11
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 10:09

là tu as 1000x raison même à son époque la plus glorieuse ce n'était pas rose partout, on a vu les conséquences d'ailleurs.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 10:36

Le grand résponsable (dixit schilles),le fameux microcosme strasbourgeois!!!!(1984)
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:03

BZH 35 a écrit:
Moi je me suis la réflexion suivante: Strasbourg est historiquement (et c'est malheureux à dire) un club à problèmes, pour ne pas dire pire...
Mais ce que j'en retiens (et ce sans vouloir offenser qui que ce soit!), c'est que les Alsaciens (quand ils tenaient le club) ne sont pas non plus clean, ils se tirent aussi dans les pattes en permanence, sont tapis dans l'ombre et conspirent en espérant prendre les rennes ( Wink ) du club. Et ce de tout temps, donc que faire??Qui serait suffisamment intègre et surtout incorruptible pour prendre en main la destinée de ce club Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Questi11
Un amoureux du Racing gagnant la super cagnotte de l'Euromillions lol
Je m'y mets dès ce vendredi Exclamation
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:10

fait attention poncho, les rapaces autour du racing sont nombreux et malins et auront vite de te ruiner, partage plutôt avec moi ^^^ au minimum t'auras un grand merci.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 1:00

Un énorme gâchis »
Jean-Marc Furlan, entraîneur du Racing entre 2007 et 2009, revient sur une relégation qui représente selon lui un vrai gâchis, mais qui est « tout sauf une surprise ».
- Quel est votre sentiment après la relégation du Racing en National ?
- C'est un énorme gâchis, mais c'est tout sauf une surprise. La force d'un club, c'est sa gouvernance. Regardez Lille, Lyon ou Bordeaux, leur atout, c'est le président. Or, au Racing j'ai été déstabilisé au quotidien par cette mauvaise gouvernance.

« Incompétence »


- Vous mettez clairement en cause l'ancien président Philippe Ginestet...
- Il était sous l'influence de la "cellule recrutement". J'en veux surtout à Jacky Canosi, Pierre Ginestet, Pascal Camadini... Ils voulaient avoir des postes importants dans le club, mais j'étais contre car ils avaient démontré leur incompétence. Il faut une culture sportive ou managériale pour diriger un club et ils ne l'avaient pas.
- Il y avait aussi des problèmes financiers qui ont pesé lourd...
- C'est évident que pour avoir des ambitions, il faut être dans les dix premiers budgets de L 1. C'est ce qui peut assurer la pérennité d'un club. Ou alors, il faut de la stabilité, comme à Lorient, où le coach est le même depuis 17 ans (Christian Gourcuff, ndlr).
Mais à Strasbourg, quand l'équipe est remontée en L 1, on avait le 16e budget et la 20e masse salariale. Et le club a usé 16 entraîneurs en 20 ans. Sans oublier qu'on a seulement eu 2 millions pour recruter après la montée, un chiffre qui a fait rire la France entière.
- Pourtant, en début de saison de L 1, vous avez obtenu de bons résultats...
- Dès le mois de novembre, j'ai tiré la sonnette d'alarme, car le club était très fragile. Pourtant, à l'époque, on était 6e en L 1 et on m'a pris pour un fou quand j'ai dit que le club était en danger alors qu'autour, tout le monde parlait d'Europe. A ce moment là pourtant, on allait déjà vers la tempête.
- Pourquoi ?
- Parce qu'il fallait lutter en permanence pour colmater les brèches. On a coupé les fonds au centre de formation mais il fallait pourtant lui donner des moyens, parce que les Larguet, Keller, Kuentz, Fichaux et le staff médical sont des gens très compétents. A la différence des dirigeants, qui sont complètement à coté de la plaque.
- Que pensez-vous de ceux qui sont actuellement à la tête du club ?
- Dès l'instant où Plessis est arrivé, tout s'est écroulé. Il s'est mis à parler dans les journaux et a tout parasité. Ce n'est pas un hasard si cette équipe a bien tourné quand il n'y avait personne à la tête du club (en janvier-février, ndlr). Il vaut mieux ne pas avoir de président qu'en avoir un mauvais.
- Certains diront que vous avez échoué à Strasbourg et que vous êtes aigri...
- Je rappelle qu'on rate la montée pour un point l'an passé, en étant 30 fois sur le podium durant la saison. Ici pour cacher d'autres incompétences, on tape sur l'entraîneur, mais le mal est plus profond.

« Douze mois difficiles »


On critique aussi les joueurs, mais dans le groupe cette année, il y avait huit joueurs qui étaient titulaires alors que l'équipe jouait la montée*... Je pense que les soucis vont bien au-delà d'un problème d'effectif ou d'entraîneur.
- Et la relégation risque encore d'aggraver les choses...
- La relégation va provoquer un tri entre les gens qui sont au club pour défendre leurs intérêts propres et ceux qui sont là parce qu'ils aiment vraiment le Racing. Malheureusement, je crains que ce sont ceux qui travaillent bien qui vont "dérouiller" et les autres qui vont s'en sortir.
- Comment voyez-vous l'avenir du club ?
- Les dix à douze prochains mois vont être difficiles et il y a un vrai danger. Mais je suis sûr que d'ici trois à quatre ans, ça ira mieux et le Racing reviendra à l'affiche.
Propos recueillis
par Barbara Schuster


* Il cite alors Othon, J.-A. Fanchone, Pelé, Marcos, Bezzaz, Cassard, Bah et Gargorov.
Édition du Mar 18 mai 2010
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 3:39

Trop tard pour l'ouvrir FuFu, fallait le faire tant que tu étais chez nous .. reste dans ta ***** avec Nantes et laisse nous dans la notre .. trop façile de faire ton beau maintenant !!
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 4:25

Le traître est une nouille, le club n'avait pas de sous en L1 OK. On lui a proposé des joueurs en prêt comme Özil (parait-il, c'est peut-être un bobard du frère de Ginette le grand) et Birsa qu'il a refusés. Alors ça et Gameiro en milieu, ça suffit.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 4:57

J'ai un peu de mal à imaginer que le Werder ait pu ne fut-ce qu'un instant envisager de se séparer d'Özil, son meneur de jeu incontesté depuis 6 mois.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 5:08

Pierre Ginestet se lamentait bien parce que Furloose refusait soit-disant Nenê et Licata, alors même que ces derniers sont à des années lumières de ce qu'on pourrait espérer. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre : Furlan voulait des chèvres ... on les lui refusait pour faire venir d'autres chèvres !! Plus ça avance, plus je me dis qu'on avait vraiment des malades à la tête de ce club, des cas uniques (ou presque, voir Nantes) dans le football français !
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 3:34

DNA

En chiens de faïence

L'hostilité va crescendo entre, d'un côté, les actionnaires londoniens et Jean-Claude Plessis, de l'autre, la Ville et ceux qui souhaitent que le Racing revienne dans des mains alsaciennes. Plus que jamais, la situation semble inextricable et l'avenir bouché. Ambiance, ambiance...
La sanction est certes la même, mais les remèdes employés pour repartir du bon pied diffèrent du tout au tout. Alors qu'à Strasbourg, « chacun se balance la vaisselle à la gu... », dixit Jean-Claude Plessis, Guingamp a déjà évacué les débris consécutifs à sa relégation en National et s'est remis sérieusement au travail.
En Bretagne, la saison prochaine se prépare dans la sérénité. Noël Le Graët, un temps tenté de jeter l'éponge sous le coup de la déception, a décidé de rempiler pour deux ans. L'emblématique président de l'En Avant a d'ores et déjà rassuré les employés, nommé son nouvel entraîneur, Jocelyn Gourvenec, et planché sur l'effectif amené à renvoyer illico presto le vainqueur de la Coupe de France 2009 en Ligue 2.

L'incertitude lézarde les murs, déjà ébranlés par les saillies de toute part

A la Meinau, l'incertitude lézarde les murs, déjà ébranlés par les saillies venues de toute part ces derniers jours. Personne ne sait plus sur quel pied danser (lire ci-dessous). Pascal Janin, par exemple, attend de « pouvoir rencontrer le président » pour être fixé sur son sort. Mais l'avenir de l'entraîneur alsacien, dont le contrat court jusqu'en 2011, parait presque anecdotique au regard de la situation générale du club.
Dans le bureau présidentiel, Jean-Claude Plessis est un homme isolé. La ligne de fracture entre celui qui défend mordicus les intérêts des propriétaires londoniens et ceux qui plaident pour un retour du club dans le giron alsacien, à l'image du maire Roland Ries, n'a jamais été aussi nette et prononcée. Les deux camps se regardent en chiens de faïence, sans esquisser le moindre mouvement d'ouverture.
Hier, Plessis a encore rappelé que « les actionnaires n'ont pas l'intention de déposer le bilan, comme le colporte la rumeur, encore moins de vendre. » Au contraire, l'ex-président de Sochaux et les Londoniens travaillent « tous ensemble sur le budget, qui va pouvoir être élaboré d'ici la fin de semaine. »

« Les gens de bonne volonté ne vont pas abandonner le Racing »

Du côté du pool des Alsaciens, cette attitude ne cesse d'inquiéter. Henri Ancel, le médiateur mandaté par Roland Ries cet hiver, craint que les ennuis enflent dans les prochaines semaines : « Il faut vraiment éviter que ça aille trop loin, même si les propriétaires ont déjà dépassé les bornes. »
Confronté à « un manque total de visibilité », Ancel et les repreneurs entendent adopter « une position non interventionniste. » « Les Londoniens nous ont baladés durant deux mois avant de refermer la porte des négociations en mars, rappelle-t-il. Il est hors de question de formuler la moindre offre. Le jour où la situation sera clarifiée, on sera là. Les gens de bonne volonté ne vont pas abandonner le Racing. »
Déjà plongé dans le chaos, le club peut-il poursuivre sa descente aux enfers ? Le passage devant le gendarme financier du football français, la DNCG, permettra peut-être d'y voir plus clair. Initialement programmée le 26 mai, l'audition du club strasbourgeois pourrait finalement être reportée, histoire de laisser à Jean-Claude Plessis le temps d'intégrer la nouvelle donne de la relégation.
D'ici-là, le président compte dégraisser l'effectif « sans brader les bijoux de famille. » Tout le problème consiste à savoir si les propriétaires veulent juste rentrer dans leurs frais en vendant les - rares - joueurs un tant soit peu cotés avant de quitter le navire en perdition ou s'il est dans leur intention d'échafauder un vrai plan de relance, en y mettant les moyens financiers. Personne ne le sait.

" Les hommes comme Olivier Sadran ne courent pas les rues "

« Actuellement, tout le monde lave son linge sale en public, mais c'est peut-être un passage obligé pour repartir sur des bases saines, veut croire Pascal Janin. Il s'agit d'élaborer un projet sportif cohérent, comme l'avait fait Toulouse voilà quelques années après être tombé en National (à l'issue de la saison 2000/2001). Il faudrait s'en inspirer. »
Laissé pour mort, le Téfécé avait pu s'en sortir puis s'installer durablement en élite grâce à l'arrivée d'un jeune entrepreneur dynamique, Olivier Sadran. Las, ce genre d'homme ne court pas les rues. Au Racing, on est bien placé pour le savoir.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 4:14

Pourquoi Plessis a-t-il pris fait et cause pour les "Londoniens"? Quelqu'un le sait? Si c'est parce qu'ils auraient davantage d'argent, ne se trompe-t-il pas? A-t-on déjà vu ces Londoniens annoncer beaucoup d'argent? Je ne crois pas.Mais bon, de toute façon, cette histoire de renvoi à plus tard de l'audition auprès de la DNCG ressemble tellement à un remake de Panique à bord que franchement, je me demande si tout celà a encore beaucoup d'importance puisque dans deux ou trois semaines, on va se retrouver encore plus bas que le National.
Désolé mais ça en prend tout simplement le chemin. On a joué une fois "Il faut sauver le soldat (Ryan) Strasbourg" mais "Le train (lui ne) sifflera (plus) trois fois". Il se contentera d'une seule fois...

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 4:17

On va même jouer " A l'Est (l'Ouest) (plus) rien de nouveau ! " très prochainement vu comme c'est parti. Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 360794
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 4:58

Les "Tontons flingueurs" sont au sommet du box office actuellement du côté de Strasbourg!

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 6:24

Hélas vous avez 1000 fois raison les gars .. c'est bel et bien ce qui nous pend au nez !

Ce que vous dites n'est pas pessimiste, c'est simplement réaliste !!
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 6:32

un jeune entrepreneur dynamique? Ginestet :boulay:
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 10:01

La Passion du Racing ne fait que commencer.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 10:08

Exact....mais au bout il y a la résurrection pour ceux qui naturellement y croient.
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 1:43

Une équipe en kit

Alors que le Racing n'a encore ni budget, ni entraîneur, d'autres incertitudes planent aussi. Et notamment celles concernant un effectif qui sera, quoi qu'il arrive, fortement modifié...

Avec onze joueurs en fin de contrat - pour 20 qui le sont encore - l'équipe du Racing qui débutera le championnat de National au mois d'août risque de présenter un visage très différent de celui entrevu cette saison en Ligue 2. État des lieux.

GARDIENS. - Le constat est simple : au 1er juin, il n'y aura plus de gardien de but sous contrat au Racing. C'est donc un dossier important que le futur entraîneur va devoir régler rapidement. Garder Cassard ? Privilégier la carte jeunes (Gurtner, Sommer) ? Faire confiance à un nouveau venu ? Les hypothèses sont ouvertes.

« Il faudra des joueurs motivés à 100% »

Pour Pascal Janin, qui a entraîné l'équipe cette saison, et qui attend d'être fixé sur son sort, une seule certitude : « C'est la qualité qui compte. Peu importe qu'un gardien ait 35 ou 22 ans s'il est bon ».

DÉFENSEURS. - Avec les fins de contrat d'Abadie, Maire, N'Djama et Pelé, le secteur défensif est décimé, même si certains pourraient rempiler (Maire, Abadie ?).
Pichot, sous contrat pour un an supplémentaire tout comme Sikimic, font figure de titulaires potentiels pour la saison prochaine. Ce qui n'est pas vraiment le cas de Jean-Alain Fanchone. D'abord parce que le latéral formé au club garde une certaine valeur marchande et parce que son attitude à Châteauroux (*) risque de peser lourd dans la balance... Or, comme le souligne aussi Pascal Janin, « il ne faut pas garder ceux qui n'ont pas envie de rester, il faudra des joueurs motivés à 100% ».

MILIEUX DE TERRAIN. - Dans ce secteur au moins, le Racing est bien fourni... sur le papier. Reste qu'on voit mal certains des meilleurs éléments rester au sein d'un club relégué en National. Othon et Bah peuvent rapporter de l'argent au club et vont certainement poursuivre leur progression dans un club de L 2, voire de L 1.
Lacour, Gargorov ou Rodrigo pourraient pour leur part rendre service, mais encore faut-il que ces joueurs acceptent une baisse de salaire conséquente. « Dans une équipe, pour faire tout un championnat, il faut des cadres qui donnent une ligne de conduite, qui rassurent les plus jeunes », précise Janin. Ces trois-là ont le profil, mais auront-ils l'envie ? A voir...
Quant à Bezzaz, il est en phase de reprise après une lourde blessure au genou. A cette liste s'ajoutent quelques jeunes (Damour, Brahmia, Peuget) qui ont du talent, mais ne pourront pas à eux seuls faire remonter l'équipe... si toutefois ils restent au club. Car des profils comme celui de Brahmia pourraient bien intéresser l'un ou l'autre club de L 2.

ATTAQUANTS. - D'accord, le secteur est fourni. Hormis Zenke, dont le bail se termine et Fauvergue, retourné à Lille, pas moins de huit joueurs offensifs sont encore liés au Racing.
Gueye devrait être un des premiers à faire ses valises, après sa belle saison, pour permettre au club de rentrer de l'argent. Pour les autres, peu de certitudes. Marcos coûte cher, mais le club a déjà tenté en vain de lui trouver une porte de sortie cet hiver. Idem pour Dja Djedje, revenu de Vannes, dont le salaire pèse lourd.
Ledy est lui aussi encore sous contrat et pourrait rendre des services, tout comme Mathlouthi ou Ketkeophomphone, seul jeune formé au club, avec Peuget, à être passé pro cette saison.
Reste aussi Kébé (blessé) et Correia, qui n'ont jamais justifié leur recrutement. Bref, là aussi, l'effectif risque de s'avérer insuffisant pour envisager la remontée immédiate.

« Une vraie ossature de Ligue 2 pour y arriver »

« Le souci, c'est de trouver des joueurs offensifs capables de mettre des buts. Or, les très bons joueurs sont tous sous contrat. Un bon attaquant libre, ça n'existe pas ou alors c'est très rare », précise Janin. Et l'entraîneur d'ajouter : « Troyes et Reims, qui sont remontés, ont gardé une vraie ossature de Ligue 2 pour y arriver. Et ils n'ont pas survolé leur championnat ».
Un constat qui sonne comme une mise en garde. Reste à savoir si un Racing miné par les soucis financiers sera capable d'attirer les joueurs de qualité indispensables pour remonter.

Barbara Schuster (D.N.A)


(*) Sorti en début de seconde période, Fanchone, visiblement fâché, est directement rentré aux vestiaires

Édition du Jeu 20 mai 2010
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 4:44

Quelques paroles de sagesse dans ce monde de brutes signées Albert Gemmrich.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 6:07

Il a sans doute raison dans tout ce qu'il dit .Malheureusement ça ne sert plus à grand chose aujourd'hui.
Il aurait fallu intervenir bien plus tôt, tout ce beau monde a laissé faire sans rien dire alors qu'il savait pertinemment que l'on courrait à la catastrophe bof
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 0:54

N.Wilteberger donne son avis et semble un poil optimiste Exclamation
Citation :
« Obligés d'investir »

Présent depuis plus de 30 ans au club, Me Nicolas Wiltberger (*) analyse la situation actuelle du Racing et y trouve... quelques raisons d'espérer.
- Beaucoup de rumeurs inquiétantes évoquent un dépôt de bilan pur et simple du club. Quel est votre opinion à ce sujet ?
- Je n'y crois pas. Les gens qui ont racheté le club vont être obligés d'investir rapidement. Pas par amour du Racing, mais parce que s'ils déposent le bilan, ils perdront les six millions d'euros qu'ils ont investi. Or ce sont des hommes d'affaires, ils feront tout pour ne pas perdre d'argent... Et pour cela, il faut faire remonter le Racing.
- Vous êtes plus optimiste que beaucoup d'autres proches du club...
- Je suis optimiste parce que les actionnaires ne sont pas fous, ce sont des financiers. Ils ont voulu faire un coup, ils l'ont raté et maintenant, ils vont essayer de se rattraper. C'est une pure logique économique.
- Et quid des repreneurs alsaciens ?
- Les acheteurs alsaciens avaient juste de quoi racheter le club, mais guère plus pour le faire fonctionner. En plus, c'est dur de s'entendre à quatre ou cinq. Ce qu'il faudrait, c'est un seul patron qui mette les moyens, mais cette personne n'existe pas en Alsace. Sauf peut-être M. Lohr, mais vu ses problèmes actuels (Lohr va licencier 150 personnes, ndlr), je comprends qu'il ne puisse pas investir.
- De combien d'argent le Racing a-t-il besoin aujourd'hui ?
- Je pense qu'il faut entre cinq et dix millions pour espérer remonter. Ça devrait suffire, parce que c'est quand même plus simple de monter de National en L 2, que de monter de L 2 en L 1.
phenix
Joueur régional
Masculin Nombre de messages : 601
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2009
Humeur : glandeur

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 1:19

Je pense que c'est bien résumer !!!
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 1:33

Sauf la dernière phrase ou je suis pas entièrement d'accord
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 3:08

Plus simple je ne sais pas. Le Racing a toujours eu besoin de beaucoup d'argent pour fonctionner et là il croule sous les dettes.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 3:28

On oublie un peu ,que pendant la période Pflimlin-Rudloff, la mairie colmatait souvent les "trous financiers" au racing.
Contenu sponsorisé


Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 4 I_icon_minitime

 

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-