Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Barrages CDM] France-Irlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 9:31

Spectacul'Eire ! Eh oui malgré un non match total, une équipe de France totalement dépassée par des irlandais plus que motivé, on a réussi à se qualifier ! On a beau avoir fait une performance catastrophique, on y est bien en Afrique du Sud alors arrêtons de dénigrer les joueurs ! Hier mis à part Lloris (seule satisfaction (énorme !) du match), Gallas et Anelka par moment, tous les joueurs étaient faible (très faible oui !) mais profitons de ce coup de chance. Avec un effectif comme ça on est capable de faire 100X mieux donc voyons le côté positif des choses !

Ps : Franchement, auriez-vous préféré qu'Henry laisse filer la balle en 6m et (on aurait donc eu d'énorme chance de perdre ensuite ) ou bien qu'il s'aide de sa main pour faire une passe décisive et envoyer ainsi tout un pays en CDM ? Alors oui; moi aussi je trouve qu'on a joué comme une équipe 150° au classement FIFA mais mince on est en Coupe du Monde !!!! :!bien!:
phenix
Joueur régional
Masculin Nombre de messages : 601
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2009
Humeur : glandeur

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 9:41

Bien sur que non, le match ne sera pas rejoué.

L'irlande et leurs supporters sont bien trop "gentils" et ne sont pas des empêcheurs de tourner en rond.

Et bon, que diable, le fameux dicton « force et honneur » n'était valable que du temps des gladiateurs.

Moi, mon enfant, dès 3 ans je lui apprend comment tricher pour arriver à ses fins. Question d'éducation. Et de simplicité.
phenix
Joueur régional
Masculin Nombre de messages : 601
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2009
Humeur : glandeur

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 9:50

pj-rcs a écrit:

Ps : Franchement, auriez-vous préféré qu'Henry laisse filer la balle en 6m et (on aurait donc eu d'énorme chance de perdre ensuite ) ou bien qu'il s'aide de sa main pour faire une passe décisive et envoyer ainsi tout un pays en CDM ?

Franchement, oui.
J'aurais préféré par ailleurs que Thierry Henry se bat avec honneur et fierté, dispute les ballons aériens, fasse le pressing, provoque balle au pied, etc.....
Bref qu'en tant que capitaine, il montre l'exemple et la voie à suivre (à la manière d'un Keane par exemple...)
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 9:55

Disons que lors de la prochaine grosse bourde arbitrale en défaveur de la France, on n'aura pas interêt à trop la ramener surtout si celà a lieu en Afrique du sud... Journal

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 10:09

phenix a écrit:
Bien sur que non, le match ne sera pas rejoué.

L'irlande et leurs supporters sont bien trop "gentils" et ne sont pas des empêcheurs de tourner en rond.

Et bon, que diable, le fameux dicton « force et honneur » n'était valable que du temps des gladiateurs.

Moi, mon enfant, dès 3 ans je lui apprend comment tricher pour arriver à ses fins. Question d'éducation. Et de simplicité.

Oki, alors pour son honneur et sa fierté, je demande au serbe qui a simulé et ainsi fait expulser Lloris et offert un pénalty à son pays de s'excuser .. les serbes j'en suis sûr le feront la bouche en coeur.

Puis je demande aussi au gardien sud-coréen qui durant la CDM ( match France-Corée ) qui avait arrêté le ballon derrière sa ligne de but de s'excuser pour sa tricherie car son honneur est en jeu et je ne voudrais pas qu'il se fasse hara-kiri comme ses voisins japonais lorsqu'ils connaissent pareil déshonneur.

Le peuple anglais aussi doit s'excuser pour leur victoire en Coupe du Monde .. et oui le ballon qui tappe la barre et dépasse pas la ligne de but .. ils doivent s'excuser et d'ailleurs j'aimerais bien que l'Allemagne demande à rejouer ce match .. mais en retour les anglais auront à rejouer le match Angleterre-Argentine lors de la main en or et l'abominable tricherie de Mr Diego .. puis Schumacher faudra qu'il s'excuse pour son attentat sur Battiston .. et qu'il demande aujourd'hui à l'arbitre de l'époque de venir chez lui pour lui donner un carton rouge car depuis il ne peut plus dormir.

L'honneur du français dans ce cas là c'est de ne pas se ridiculiser aux yeux du monde en pleurant après notre qualification et d'être fièr pour sa patrie [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Icon_exclaim

Mais celà n'empêche pas le fait que l'Irlande a très bien joué et qu'il méritait la victoire .. mais s'ils n'ont pas marqué un deuxième but .. c'est tant pis pour eux et je vais pas m'en plaindre [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Icon_wink [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Icon_exclaim

Pour revenir à Henry, c'est un fait de jeu, un reflexe de footballeur, le mot tricherie est exagéré, tricher c'est acheter un match pas avoir le reflexe de mettre une main à ce moment là [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Icon_exclaim

PS : Faut esperer que Segolène se presentera aux prochaines elections car les excuses pour rien c'est son dada [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 127925 [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Icon_exclaim


Dernière édition par RotUnWiss le Jeu 19 Nov 2009 - 10:20, édité 1 fois
phenix
Joueur régional
Masculin Nombre de messages : 601
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2009
Humeur : glandeur

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 10:19

Toutes les erreurs dont tu parles, même si elles sont intentionnelles (ce qui est loin d'être démontrer) n'ont pas éliminé la France de manière irrévocable.

RotUnWiss a écrit:

Pour revenir à Henry, c'est un fait de jeu, un reflexe de footballeur, le mot tricherie est exagéré, tricher c'est acheter un match pas avoir le reflexe de mettre une main à ce moment là

Pas du tout !!
C'est une "double" main. Ce n'est pas un simple contact ou réflexe. Il emmène le ballon. C'est très net et très clair. Il n'est donc pas question de réflexe. Tu frises la mauvaise foi.

Et puisque tu parles du match argentine-angleterre, maradonna n'a pas montré que cela sur ce match là... Henry a montré quoi d'autre sur ce match ?
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 10:28

Alors déjà .. double main ça n'existe pas, y'a main ou pas main .. et j'ai étais le 1er a dire ce matin qu'il la controle de l'avant bras et l'oriente de la main ensuite .. j'ai dis un reflexe de footballeur, n'importe quel footeux aurait fait ça à sa plaçe qu'il soit français, irlandais, marocain, israelien etc ..

Alors là je comprend pas .. la main de Maradona ( en CDM ) c'est pas grave mais la main d'Henry ( en qualif ) c'est honteux .. après tu me parles de mauvaise foie.

Donc si on fait un bon match, on a le droit de toucher le ballon de la main, c'est bien ça ? donc les irlandais auraient eu le droit de mettre la même main qu'Henry hier ? je suis logique dans ton raisonnement vu que Maradona ayant fait un bon match tu lui pardonne sa main volantaire en 1/4 de CDM.

Ton soucis en fait c'est que ce soit un français qui fasse cette main , non ? .. quand c'est un gars d'un autre pays tu t'en fou ?

On est pas mieux, on est pas pire que les autres .. donc on peut mettre une main nous aussi .. arrêtons de se flagéler .. c'est à cause de celà que le français passe pour une serpillère aux yeux du monde.

PS : Je demande aussi les excuses de Baggio qui en 98 a obtenu un penalty contre le Chilie en tirant volontairement le ballon sur la main du chilien, c'était très vilain Mr Baggio.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 12:43

RotUnWiss a écrit:

Lizarazu a dézingué Domenech, ils étaient invité sur RTL.
Oui et Bixente a entièrement raison, quand l'ancien défenseur demande à Domenech ce qu'il pense du jeu déployé par son équipe,le Raymond (comme à son habitude) essaie de feinter etc....... puis viens l'épisode laissez moi fêter notre qualification. Mais le Basque l'a bien remis en place.
En tout cas Henry est la risée de tous les médias et ça ne fait que commencer,alors qu'une simple excuse à la fin du match aurait sans doute apaisé les tensions.Mais non on fait les beaux ,au lieu de faire profil bas.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 13:17

Disons que les footballeurs du plus petit au plus célèbre et talentueux restent des humains avec leurs défauts.
On a eu trop tendance depuis des années à porter Henry aux nues parce qu'il était talentueux mais aussi parce qu'il était français et qu'il avait participé à des pubs contre le racisme. Là maintenant, il est retourné sur Terre tout simplement comme tous les footballeurs de renom (tenez Zidane sur sa dernière action de jeu de sa carrière!). ^^^
Rajoutons mais ça n'engage que moi, que désormais moralement, la France ne mérite pas de remporter la coupe du monde même si c'est le sport qui aura le dessus bien sûr et que la France a, peut-être, autant de chance que d'autres de l'emporter. Je suis tenté de mettre, à titre personnel, un bémol sur le "peut-être" car franchement vu le faible niveau du jeu proposé hier soir, on pourrait en douter mais, une fois de plus, ça n'engage que moi. Après tout, en 6 mois, une équipe assez quelconque peut se métamorphoser en équipe finalement conquérante. Les exemples dans le passé de la coupe du monde en témoignent (l'Italie en 1982 voire en 2002, même la RFA en 1954 alors que la Hongrie de l'époque était normalement supérieure).

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 13:23

Qu'on aime ou qu'on déteste le coach, je pense que là n'est pas la question..., pour Liza c'est facile de donner son avis.... derrière un micro, comme la plupart des anciens, mais maintenant la roue a tourné et "basta" !!!!!!!!!. Quand j'écoute tous ces "mannequins endimanchés" (politiques) , qui ont les pieds plats et qui ne savent même pas qu' un ballon de foot est rond , alors là j'ai envie de hurler , alors avec toute cette cacaphonie il y en a un, quand même le principal interessé (TRAP) qui sait rester digne comme le gentlemen qu'il est.
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 13:25

La CdM 1954 était truquée. Comme le match France/R.F.A. de 1982 (décidément nos cousins germains sont dans tous les bons coups). Ce qui me gêne le plus, ce n'est pas la main de Henry mais le niveau de jeu digne du Racing actuel mais à un coût 1000 fois supérieur.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 13:41

le mal est fait au grand dam des irlandais et on ne reviendra pas là-dessus. Chapeau M. Trapattoni qui contre mauvaise fortune a fait bon coeur en n'accablant pas du tout l'arbitre, il sait mieux que quiconque que ces erreurs sont humaines et qu'il y en aura bien d'autres par la suite si rien ne change au niveau de l'arbitrage. Moi je n'en veux pas à Henry, qui reste un grand joueur, il a essayé, çà a marché et tant pis pour les candyraton, pardon les qu'en diras-t'on, un autre à sa place aurait fait pareil, c'est un pro avant tout et si le moyen fut peu orthodoxe , il a été efficace. Ceque je regrette c'est son attitude après-match, il a fait profil bas et bien esquivé les interviews télévisés.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 13:53

Attention quand même. Comprendre même sans vouloir justifier absolument engage désormais à ne plus se plaindre d'un quelconque geste ou d'une action illicite d'un adversaire non sifflé ayant eu une conséquence fâcheuse pour l'équipe que l'on soutient éventuellement.
Il faudra dire qu'il a été pro et efficace! Une position que l'on peut défendre, candyraton mais à condition de la tenir quelque soit les événements!
Et si un Irlandais avait fait la même chose pour permettre de marquer le second but qualificatif pour son équipe? Embarassed

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:29

Réactions d'internautes; tout le monde semble unanime ........et je les rejoins Exclamation
Et puis faut bien qu'on parle d'autre chose en attendant la reprise du championnat...


*«Par le biais de votre journal, vous pouvez vous adresser directement aux joueurs. Il n'est pas concevable de se rendre à un tournoi majeur sur la base d'une faute évidente et volontaire. Quel serait le crédit d'une victoire en Coupe du monde ! Au nom et par amour du sport, faites pression sur les joueurs. Rejouer serait certainement s'enrichir d'un nouveau titre de champion du monde du "fair-play". Arsène Wenger en a déjà tracé les contours.» Fabrice C.

*«Messieurs, vous êtes la référence en matière de sport et de football en particulier ; je suis un "amoureux du football" depuis 1959 et, contrairement à ce que l'entraîneur de l'équipe de France affirme, je ne suis pas du tout heureux que la tricherie triomphe dans mon sport préféré. Que puis-je répondre à mes garçons qui me disent que le foot est pourri et que mieux vaut s'intéresser au rugby où l'arbitre aurait demandé la vidéo et vu clairement Thierry Henry porter le ballon au moins 3 secondes avec la main ???»
Louis L.

*«Notre qualification est juste une insulte au football et aux amateurs du beau jeu, une équipe inexistante et totalement incapable menée par un bouffon qui s'est cru entraîneur et spirituel, le tout sauvé par un tricheur que seuls n'ont pas vu les trois autres bouffons en noir... hallucinant. Ce soir je serais fier d'être irlandais.» Laurent.

*«LA FRANCE EST PEUT-ÊTRE QUALIFIÉE MAIS SANS HONNEUR ET SANS GLOIRE AVEC CE BUT DE LA MAIN ... QUALIFICATION, OÙ EST TA VICTOIRE ? » TIRÉSIAS.

*«Grâce au refus de l'arbitrage vidéo, un match de plus a été volé. L'enjeu était important: la qualification ou pas pour la Coupe du monde de football. Nous sommes qualifiés certes mais avec le sentiment d'avoir volé un match au détriment de l'honnêteté et des valeurs et surtout au détriment du courage d'une équipe d'Irlande qui aurait du obtenir son billet pour l'Afrique. Merci à Monsieur Platini d'entretenir cette volonté farouche de ne pas accepter l'arbitrage vidéo. Grâce à lui de nombreux matchs passés et à venir seront toujours aussi marqués de l'empreinte de la malhonnêteté.»

*«Le match de ce soir se résume en 5 mots : 100 peurs et 100 reproches ! Domenech peut encore démissionner s'il lui reste un soupçon de dignité.» Stéphane B.

*«J'éprouve moins de gène qu'un sentiment de honte. Cette qualification nous ramène quelques années en arrière, au temps de Maradona et sa main de Dieu et dire que l'on va devoir supporter Domenech jusqu'à la mi 2010 ! Finalement, ce soir, je me sens Irlandais !» Jean-Pierre B.

*«THIERRY HENRY A FAIT DES PIEDS ET DES MAINS POUR SAUVER LA TÊTE DE RAYMOND.»

*«J'ai 60 ans, toujours eu comme passion le foot comme joueur, puis comme spectateur. Je suis outré du comportement anti sportif des joueurs de l'Equipe de France. De leur auto satisfaction par cette victoire volée. Belle image et exemple pour la jeunesse de voir ce capitaine Thierry Henry tricheur et fier. Et on va encore l'encenser... Et que dire du président Escalette qui dit : « la victoire est belle ! » Quels guignols ! (...) Pas de quoi se vanter. Voilà, c'est décidé, cela ne changera pas la face du monde, mais je ne regarderai pas la Coupe du monde 2010. Je ne veux pas être le complice de VOLEURS. Tant pis pour moi.» Jean B.

*«Très déçu, et quelque part malheureux pour ces Irlandais qui méritaient leur billet bien plus que l' équipe de France pendant toute cette qualification, la France a été mauvaise.» Bernard S.

*«La France à nouveau championne du monde de handball !!» Laurent C.
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 15:05

C'est le jeu de toute façon. Ça ne peut que corroborer la thèse que l'arbitrage vidéo est nécessaire au football.
Effectivement, on a volé les irlandais, mais on ne va pas s'en plaindre.
Profitons que le destin nous envoi en Coupe du Monde
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 1:08

En tout cas une chose est sûr Henry va très mal depuis son linchange mediatique et comprend pas vraiment ce qu'il lui arrive.
Son pote Sagnol a declaré qu'il serait bon de calmer l'affaire car Henry va pas bien du tout.

Alors c'est vrai que le nouveau sport à la mode en France est de rendre depressif nos sportifs ( cf.Bastareaud ), cet incharnement est nauséabond.

Comme Nanar je ne supporte pas tous ces politiques qui n'y connaissent rien qui donnent leur avis .. qu'ils se contentent de faire leur boulot car déjà pour ça ils sont incompétant.

Puis Messi il y a peu à marqué de la main( pas fait une passe decisive mais marqué ), il n'a pas connu pareil foudre médiatique et populaire .. le Benfica a eliminé l'OM en 90 d'un but de la main .. l'OM n'a pas demandé a rejouer le match.

Comme l'a dit Laurent Blanc, c'est un fait de jeu en notre faveur, ni plus, ni moins .. point barre.

Tout cela est une excuse qui permet aux anti-patriote de tapper sur l'EDF .. ils ont trouvé un petit truc, hop on se jette dessus pour decouper la bande à Raymond en morceau.

Tout simplement trouvez vous une autre équipe à supporter, l'allemagne pour ceux qui ont des origines allemandes, l'espagne pour ceux qui ont des origines espagnoles .. tout sera plus clair et moins malsain .. et laissez l'EDF aux vrai supporters .. ceux qui sont derrière leur équipe dans les bons, les mauvais moment .. dans les coups du sort en notre faveur ou notre défaveur.

Je le vois déjà gros .. les français supportant l'Espagne ( pays qui les fait rêver ) à la CDM [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 235715 .. alors que les espagnols eux même detestent les français .. et ils ne loupent pas une occaz de nous le faire savoir quand on s'y rend en vacances.

Alors moi petit yéniche français, d'origine allemande, suisse, hongroise, catho, protestante et juive passionné par le Cambodge .. je le crie haut et fort .. je suis fièr d'appartenir à ce pays qu'est la France, fièr de mon équipe nationale de football qui représente magnifiquement l'image de notre belle France métissé .. fière des nombreuses qualifs en phases finale de ma nation .. et fièr d'un Thierry Henry, qui portant le brassard .. a fait ce qu'il devait faire .. controler de la main pour valider notre ticket au Mondial [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Icon_exclaim

Et dégoûter car mes compatriotes me gâchent la fête, se comportant comme des petits enfants gâtés .. si la Bosnie ou la Hongrie se serait qualifié de la même façon que nos Bleus .. ils seraient les + heureux du monde et la fête n'aurait pas cessé depuis Mercredi.

Arrêtez d'être etroit, de reflechir sur tout .. de voir le mal partout ..

Vive les Bleus, Vive la France.


Dernière édition par RotUnWiss le Ven 20 Nov 2009 - 1:17, édité 4 fois
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 1:09

Un débat enflammé

La qualification à l'arraché de la France pour le Mondial 2010 grâce à une main de Thierry Henry a suscité durant toute la journée d'hier des réactions enflammées dans la classe politique.

Dans la soirée, l'affaire a pris un tour diplomatique, le Premier ministre irlandais Brian Cowen se prononçant pour une nouveau match. Le président français Nicolas Sarkozy a refusé de s'associer à cette demande.
«J'ai dit à Brian Cowen combien j'étais désolé pour eux. Mais ne me demandez pas de me substituer à l'arbitre, aux instances du football français, aux instances du football européen: laissez moi à ma place», a-t-il plaidé.

«Pas fier»

Au lendemain de ce match sous haute tension, la ministre de la Santé et des sports Roselyne Bachelot a résumé l'ambivalence des émotions ressenties par de nombreux Français, entre «un lâche soulagement et une grande inquiétude».
Mêmes sentiments mêlés pour Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat à l'Emploi, «soulagé» par l'issue du match, mais «pas fier» de la manière dont il a été remporté. «Une victoire avec bleu à l'âme», a-t-il dit.
Pour certains responsables politiques, la France s'est couverte de honte mercredi soir. «Cette victoire est volée» et le sélectionneur Raymond Domenech «devrait exprimer ses regrets publics» envers l'Irlande, a tonné le président du Mouvement pour la France (MPF) Philippe de Villiers.
Le député PS François Loncle ricane: «C'est un peu comme le gouvernement, on a une équipe de nuls, malgré quelques éléments de qualité, et un entraîneur, un chef qui est détesté par de plus en plus de Français»...
Le président du Front national Jean-Marie Le Pen juge pour sa part que «Thierry Henry aurait dû signaler lui-même à l'arbitre qu'il avait commis une faute». «Légalement la France a gagné, mais sportivement elle a perdu».
Trois députés UMP membres du groupe d'amitié France-Irlande ont eux aussi réclamé que ce match «honteux» soit rejoué.
Moins tranché dans son jugement, l'ancien numéro un du PS François Hollande juge qu'il s'agit d'un «incident grave sur le plan de l'éthique sportive» qui ne doit toutefois pas déboucher sur un «débat national». «La main d'Henry n'est pas politique», résume l'élu, pour qui l'incident soulève en priorité la question de l'introduction de la vidéo dans l'arbitrage.
Il est rejoint dans son analyse par le porte-parole de l'UMP Frédric Lefebvre, qui du coup s'en est pris directement au patron de l'UEFA Michel Platini, opposant obstiné à la vidéo pour assister les arbitres.
Mais pour de nombreux élus, les erreurs d'arbitrage font partie du jeu. L'arbitrage «nous a été favorable sur ce coup-là, cela n'a pas toujours été le cas», rappelle le porte-parole adjoint de l'UMP Dominique Paillé, évoquant la demi-finale de la Coupe du Monde 1982 face à l'Allemagne, lorsque le Français Patrick Battiston avait été agressé et blessé par le gardien adverse, sans que celui-ci ne soit expulsé.

«Le football, c'est comme ça»

«Nous sommes un drôle de pays où même quand on est qualifiés, on débat et on est tristes», observe le député PS Manuel Valls.
«La main de Thierry Henry, c'est le summum de la chance», estime le coprésident des Verts au Parlement européen Daniel Cohn-Bendit, mais «le football, c'est comme ça».
«Je me dis que dans un monde idéal, il faudrait rejouer le match», avance le patron du MoDem François Bayrou. «Mais le monde n'est pas encore idéal».

D.N.A Édition du Ven 20 nov. 2009


L'Irlande crie à l'injuste

« Volée » par un « tricheur », l'Irlande veut rejouer son match retour en France, indignée d'avoir été éliminée du Mondial-2010 par la faute d'un but venu d'une « main volontaire » de l'attaquant Thierry Henry.
Au moment exact où le sélectionneur italien Giovanni Trapattoni expliquait que rejouer cette rencontre lui semblait « impossible », sa fédération (FAI) a publié un communiqué pour demander au contraire à la Fédération internationale (Fifa) de se prononcer en faveur d'un nouveau match.

Rejouer le match

« Cette décision grossièrement incorrecte de l'arbitre (suédois Martin Hansson) a mis à mal l'intégrité du sport et nous demandons désormais à la Fifa, en tant qu'instance mondiale de notre sport, de faire en sorte que ce match soit rejoué », a fait valoir la FAI, insistant sur le caractère « volontaire », selon elle, de la main de Henry.
Le règlement de la Fifa comme la jurisprudence donnent peu d'espoir aux Irlandais. Cette réaction de la fédération fait suite à des demandes du ministre de la Justice, Dermot Ahern, et du sélectionneur adjoint Liam Brady. Selon Ahern, si le match n'est pas rejoué, « cela renforcera l'idée que si vous trichez, vous gagnez. » Il s'est toutefois montré peu optimiste sur l'issue de cette requête des « petits poucets » irlandais.
L'élimination de la France a été accueillie avec indignation en Irlande. « Nous les Irlandais haïssons Thierry Henry le tricheur » : ce groupe sur le site de socialisation Facebook a immédiatement réuni des milliers d'internautes, l'un d'eux annonçant qu'il allait vendre sa voiture de marque française acquise la semaine passée. Un appel à boycotter les produits français est lancé.

« Faussaire »

Tony Cascarino, ancien buteur de l'Irlande et de l'Olympique de Marseille, n'a pas mâché ses mots : l'attaquant de Barcelone est « un tricheur hypocrite qui a terni sa réputation pour de bon », « un faussaire. ».
Déjà outrés par la décision de la Fifa d'introduire des têtes de série pour les barrages, de nombreux Irlandais sont convaincus que les instances internationales souhaitaient, pour des raisons commerciales, que les grosses nations, dont la France, se qualifient pour la phase finale du Mondial.


D.N.A Édition du Ven 20 nov. 2009
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 1:26

Au risque de me répéter, les personnes qui légitiment le geste de Henry (volontaire ou non) sont condamnées désormais à ne plus critiquer une erreur quelconque d'arbitrage ayant des conséquences injustes.
Si c'est le cas, elles sont cohérentes, dans le cas contraire...

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 1:37

On parle beaucoup du geste de Henry, mais on oublie un peu que l'équipe de France a un niveau indigeste , a mon avis depuis les années 80 c'est une des plus mauvaises, il n'y a pas de créateur et pas de tête pensante, ce sont tout simplement des robots steréotypés qui n'ont aucune intelligence de jeu.
phenix
Joueur régional
Masculin Nombre de messages : 601
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2009
Humeur : glandeur

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 1:52

RotUnWiss a écrit:
Alors là je comprend pas .. la main de Maradona ( en CDM ) c'est pas grave mais la main d'Henry ( en qualif ) c'est honteux .. après tu me parles de mauvaise foie.

Donc si on fait un bon match, on a le droit de toucher le ballon de la main, c'est bien ça ? donc les irlandais auraient eu le droit de mettre la même main qu'Henry hier ? je suis logique dans ton raisonnement vu que Maradona ayant fait un bon match tu lui pardonne sa main volantaire en 1/4 de CDM.

Ton soucis en fait c'est que ce soit un français qui fasse cette main , non ? .. quand c'est un gars d'un autre pays tu t'en fou ?

Là tu interprètes, tu divagues....

Je dis juste que je n'aurais pas été aussi critique envers thierry henry si par exemple
- il avait montré d'autres vertus (morales, techniques, physiques ou autres) pendant ce match, s'il avait marqué un autre but valable pendant ce match par exemple,

- s'il n'avait touché qu'une fois le ballon de la main (car là, il peut clairement s'agir d'un réflexe mais 2 fois de suite.....),

- s'il n'était pas à son 1er coup d'essai (regarde les images de sa simulation de france-autriche (cela remonte il n'y a pas longtemps....) alors que c'était pourtant déjà 2-0 pour la france et qu'il venait de marquer le 2ème but sur un penalty.....déjà imaginaire sur une soit disante faute sur Fanni. Là on ne parle pas de qualif pour la coupe du monde !)

- s'il n'avait pas été aussi démonstratif tout de suite après (vu comme il courrait, je croyais au début que c'était lui qui avait marqué....)

- si la "petite" équipe d'en face n'avait pas aussi bien joué et jeter toute leur tripe sur le terrain

- si les supporters irlandais n'étaient pas aussi fair play

Peut-être qu'avec tout ces si, j'aurais été moins critique

Et j'aimais bien malgré tout thierry henry car c'est un footballeur qui est passionné par le foot et un ancien excellent joueur

Et non diego maradona n'est pas du tout une référence en matière de "morale"


Rejouons le match, battons les irlandais et tout sera réglé. Gagnons avec panache et fierté. Tout le monde s'en portera mieux (surtout thierry henry)
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 2:49

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Au risque de me répéter, les personnes qui légitiment le geste de Henry (volontaire ou non) sont condamnées désormais à ne plus critiquer une erreur quelconque d'arbitrage ayant des conséquences injustes.
Si c'est le cas, elles sont cohérentes, dans le cas contraire...

Ben là non plus je ne suis pas d'accord.

Perso si l'équipe de France se fait avoir sur une erreur d'arbitrage au mondial, j'aurais le même comportement que les irlandais ont actuellement .. ce qui serait tout à fait logique .. d'ailleurs je suis sûr que si les irlandais auraient marqué suite à une main grossière, ils n'auraient pas le problème de conscience qu'ont les français actuellement, car c'est un fait de jeu qui se produit régulièrement, on a pas à s'agenouiller devant eux pour ça.

Donc comme c'est un fait de jeu régulier, je suis content quand il est dans mon sens et déçu quand il est en ma défaveur, les irlandais auraient se comportement là eux aussi, comme tous le monde .. en France on serait déçu dans les 2 cas, que ce soit en notre faveur ou en notre défaveur .. le problème est français.

Quand l'OL s'est fait volé après leur défaite en 1/4 de LDC contre le PSV .. que l'arbitre ne siffle pas en fin de match un pnalty grossier sur Nilmar qui nous aurait qualifié si transformait .. je l'avais grave mauvaise, j'ai insulté l'arbitre, j'étais vert ( comme les irish ) .. cette fois ci c'était en ma défaveur .. mais ça ne m'est pas venu à l'idée de redemander à rejouer le match ou de dézinguer moralement le gardien du PSV qui était sorti comme un fou dangereux et avait d'ailleurs blessé Nilmar .. car je sais faire la part des choses, et je sais que cela fait parti du sport.

Un supporter doit supporter et défendre son équipe .. pas jouer le rôle des adversaires.

..............................................

Puis autre chose un gars comme Cascarino qui traître Henry de tricheur n'a vraiment pas de scrupule, le gars lui il se doppait, ce qui pour moi est la vrai triche .. tricher c'est corrompre un arbitre, acheter un match ou prendre des produits qui augmente les performances .. mettre une main durant un match ce n'est pas de la triche, c'est un fait de jeu qui se produit regulièrement, et c'est à l'arbitre de la voir et de le signaler.
Pou revenir à Cascarino, ce gars se doppait et il trompait sa femme .. et il juge Henry pour sa main .. qu'il retire la poutre de son oeil avant de voir la brindille dans celui des autres .. ou encore que celui qui n'a jamais pêché lui jette la 1ère pierre comme dirait l'autre.

.................................

Phénix, je n'ai jamais traîté l'Irlande de petite équipe, c'est toi qui le fait, pour moi l'Irlande peut battre n'importe qui sur un match mais peuvent aussi galérer contre n'importe qui ( ce qui est le cas de la majorité des équipes nationales moyenne aujourd'hui ) .. ils ont un coeur énorme, se sont battu comme des guerriers .. mais ce sont les aléas du sport.

D'autres se sont fait avoir avant, d'autres se feront avoir après .. hier c'était pour nous, demain ce sera certainement en notre défaveur .. si vous n'arrivez pas à integrer ça .. arrêtez de suivre le sport les gars .. car cette part d'incertitude ça fait part entière du sport .. la main de Dieu de Diego c'est un fait historique .. quand il a fait celà beaucoup de français ont crié : Oh génie !!! ... quand Messie il y a 1 ou 2 saisons en Liga offre un but au Barça en marquant de la main .. tous le monde disait .. ah ben ce gars c'est vraiment le succusseur de Diego .. il a la même classe, la même main de Dieu .. pourquoi eux n'ont ils pas subi la foudre de tous le monde ?

TiTi henry doit prendre pour lui et pour tous les autres ??

Henry a était demonstratif de suite et il a bien fait, faisant ainsi l'arbitre s'est dit le but doit surement être valide.

Si lui ne manifeste pas sa joie, l'arbitre voyant les irlandais qui protestent et Henry restant immobile, baissant la tête .. il aurait capté le truc et n'aurait pas accordé le but.

Les irlandais auraient fait pareil donc faut arrêter, c'est un fait de jeu les gars bon sang, en notre faveur, je comprend pas pourquoi ça vous a tendu à ce point.

Je vais en rajouter un autre de " si " moi .. si henry après sa main va voir l'arbitre et lui demande de refuser son but car il a marqué de la main .. le monde entier ce serait foutu de notre gueule .. et beaucoup le critiqueraient aujourd'hui car il nous aurait privé de la qualif.

Pourquoi s'exiter comme des fous sur TiTi, il prend pour tous les autres qui ont fait des mains, des simulations etc par le passé [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Icon_question

Vous voulez faire un exemple national [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Icon_question

La seule chose qu'on risque de gagner, c'est que ça le gave et qu'il se retire de la selection .. perso je trouverais ça moche.

Comme le dit Nanar, notre EDF a était très moyenne, avec un très faible niveau de jeu .. les Sagna, Alou Diarra, Escudé et pas mal d'autres sont des joueurs très moyens pour le niveau international .. faut arrêter de les voirs comme des dieux du foot qui n'en branlent pas une .. ce sont des joueurs très moyen qui font ce qu'ils peuvent et qui avaient la trouille car ils s'attendaient a être dézingué par tout un pays en cas d'elimination .. faut intégrer celà aussi.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 4:36

"Thierry Henry, qui portant le brassard .. a fait ce qu'il devait faire .. controler de la main pour valider notre ticket au Mondial"

"C'est un fait de jeu"

Dis-tu, OK.

Laissons de côté toute considération nationaliste ainsi que la question de Thierry Henry mais ce genre d'affirmations peuvent faire considérer que la fin justifie les moyens et que Maradona a fait le bon choix en mettant sa "main de dieu". Dès lors, on n'est plus qualifié pour porter un jugement sur une action litigieuse d'un point de vue cohérent, seul l'instinct patriotique joue encore. Mais la patrie et l'esprit sportif sont-ils compatibles? J'en doute de plus en plus.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 5:38

Maradona a bien fait dans la mesure ou son pays à gagné, donc dans son interêt et celui de son pays, il a bien fait.

D'ailleurs je ne pense pas que la presse argentine l'avait traîté comme la presse française traîte TiTi après sa main .. dans son pays il n'était pas devenu le mouton noir mais plutot le héros .. différence culturelle énorme avec les français ( dans leur majorité ).

Moi je ne juge personne, simplement comme tous les monde je suis content quand ça va dans mon sens et déçu quand ça va dans celui des adversaires et ma vision sera toujours celle ci, rien de plus normal quoi, réaction humaine que la plupart des habitants du globe partagent sauf les français.

Après voilà quoi, en France quand on est content de gagner même si une main nous offre la victoire, on parle direct de nationalisme .. dans les autres pays on parlerait de patriotisme ou tout simplement on ne metterait aucun mot là dessus car c'est un sentiment légitime.

Encore une fois et pour la dernière fois, pensez-vous que les tabloïds irlandais et les politiciens irlandais auraient eu l'attitude que nous avons en France si eux auraient mis la main ?

Non, perso je ne pense pas, car faut être français pour réagir comme ça !!

Perso, je comprend tout à fait les irlandais .. j'aurais eu les boules autant qu'eux si je serais à leur plaçe, j'ai déjà vécu cette situation et ça met les glands sévère .. mais c'est comme ça, c'est le foot !!

Leur réaction est légitime, mais elle est légitime car ils sont irlandais .. elle n'est pas légitime pour un français.

On peut critiquer le fond de jeu etc .. mais pas regetter de s'être qualifié au dépend de notre adversaire.

Enfin c'est ma vision des choses et je l'ai assez exprimé, les gens pensant comme moi ne sont pas majoritaire en France, donc peut-être en effet que j'ai une vision complétement décalé de la chose .. mais bon c'est comme ça que je vois le truc.
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 6:00

Le foot reste un jeu même s'il y a de l'enjeu. La main de Diego m'avait fait rire à l'époque, tout le stade l'avait vue sauf l'arbitre soi-disant. Ce n'est pas pour le défendre mais là l'homme en noir a eu peur d'abuser, il y avait déjà eu une main dans la surface irlandaise, un but hors-jeu de Govou, peut-être un pénalty sur Anelka, il avait peur de se tromper. Henry a fait ce que son camarade de club a fait (encore c'est pire, Messi a marqué de la main), c'est quand même moins grave que l'attentat sur Battiston en 1982 dont il aurait pu sortir tétraplégique (car contrairement aux films de S. Seagal, les coups peuvent tuer) où Schumacher est sorti sans carton ni pénalty et je n'ai pas souvenir de la presse allemande très virulente à ce moment-là.
Et malgré de faibles antécédents nationaux, je suis davantage pour l'EdF que pour une autre qui ne représente rien pour moi mais c'est vrai que l'Hexagone est un pays bizarre.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 6:43

RotUnWiss a écrit:


Les irlandais auraient fait pareil donc faut arrêter, c'est un fait de jeu les gars bon sang, en notre faveur, je comprend pas pourquoi ça vous a tendu à ce point.

Je vais en rajouter un autre de " si " moi .. si henry après sa main va voir l'arbitre et lui demande de refuser son but car il a marqué de la main .. le monde entier ce serait foutu de notre gueule .. et beaucoup le critiqueraient aujourd'hui car il nous aurait privé de la qualif.

Pourquoi s'exiter comme des fous sur TiTi, il prend pour tous les autres qui ont fait des mains, des simulations etc par le passé [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Icon_question

Vous voulez faire un exemple national [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Icon_question

La seule chose qu'on risque de gagner, c'est que ça le gave et qu'il se retire de la selection .. perso je trouverais ça moche.

.

-Donc pour en venir au si...non si son but est refusé la France n'est pas encore éliminé puisque les deux Nations étaient à égalité parfaite. ON aurait eu droit (peut-être à la séance de tirs au but.)
-Parce ce qu'il (T.Henry) reconnaît qu'il a triché et que ses excuses sont venus bien trop tard à mon goût, au passage nous attendons toujours celles de Domenech.
-La chose qu'Henry a gagné (à part celle d'être le gars qui envoyer sa Nation au Mondial "oups" notre Nation en tr...... Laughing )ben comment dire il va en prendre plein la gueule et pendant toute la fin de sa carrière.

Encore une fois et je vais me répéter ,Domenech et son capitaine auraient dû présenter des excuses aux Irlandais dès la fin du match du genre "Pardon et Désolé"
Quand la triche est reconnue (par Henry et Domenech) c'est la moindre des choses..........
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 7:33

L'arbitre a fait une erreur, les Irlandais ne se sont pas privés de commettre de nombreuses fautes dès qu'il y avait danger sur leur but, là c'est en leur défaveur, qu' y faire ? Pourquoi Domenech devrait-il s'excuser ? Parce que ses joueurs étaient nuls ?
phenix
Joueur régional
Masculin Nombre de messages : 601
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2009
Humeur : glandeur

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 8:29

RotUnWiss a écrit:
....

Cascarino est un idiot. Comme l'est Kambouaré d'ailleurs (qui parle d'hypocrisie alors qu'aucun entraineur n'arrive à sortir le mot simple « tricher »)

Ok, laissons tomber sa tricherie lors de France-Eire. C'est un acte de patriotisme. Il s'est sacrifié pour son pays. Il devrait figurer juste à côté de ce qui ont donné leur vie pour la france lors des guerres. C'est un exemple pour les gamins.

Par contre, tu n'as toujours rien dit sur sa simulation d'il y a 1 mois, lors de france-autriche ?

Même Thierry Henry dit que la meilleure solution serait de rejouer le match (après, il est vrai l'information de la fifa comme quoi le match ne sera pas rejoué....)
Rachel
Joueur régional
Rachel Féminin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Je ne sais pas
Date d'inscription : 24/02/2008
Humeur : déprimé

Informations
Club préféré: Racing Club de Stras
Profession: Etudiante
[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 8:30

Y'a des remarques que je ne comprends vraiment pas de la part de certains...

Henry, oui il est professionnel, oui il est capitaine, mais ***** ça reste un Homme qui a fait une erreur OK, comme tout le monde peut en commettre lors de l'exécution de son travail.
Sauf que 2 arbitres étaient autour dont leur rôle est de veiller au bon déroulement du jeu et d'en relever les fautes. Et comme eux aussi ce sont des Hommes, ils ont fait une boulette.

Alors en remontant le fil, à qui la faute? A l'absence de vidéo lors des matchs et à ceux qui s'y opposent.

Et entre nous, comme le dit RUW, Henry serait allé voir l'arbitre, la plupart l'aurai traité de tous les noms d'oiseaux possibles.

Et Domenech, de quoi s'excuserait-il?? Il a sans doute pas vu plus que les arbitres!
phenix
Joueur régional
Masculin Nombre de messages : 601
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2009
Humeur : glandeur

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 8:32

dial 4 a écrit:
L'arbitre a fait une erreur, les Irlandais ne se sont pas privés de commettre de nombreuses fautes dès qu'il y avait danger sur leur but, là c'est en leur défaveur, qu' y faire ? Pourquoi Domenech devrait-il s'excuser ? Parce que ses joueurs étaient nuls ?

Marrant ce raisonnement.

C'est la faute à l'arbitre.

Moi, demain, je vais faire un braccage à la banque.

Bien entendu, je n'aurais rien à me reprocher. Par contre, cela sera la faute de la police qui n'aura rien vu.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 9:00

Une dernière fois, ce que j'ai voulu dire c'est que désormais, tout ceux qui comprennent, qui justifient ou quoique ce soit d'autre une action illicite qui a amené une conséquence majeure dans le résultat final, quelque soit le match ou les équipes devront faire la même chose dans un autre match.
C'est une question de cohérence.
On ne peut pas dire qu'une action illicite est acceptable uniquement parce qu'elle favorise l'équipe que l'on soutient. Celà vaut aussi bien pour un français que pour n'importe quel autre supporter de cette planète. Je sais que quand on est supporter d'un club ou d'une sélection ici ou dans les antipodes, on ne voit que les interêts des siens, c'est humain mais avec cette pensée, il faut savoir que l'humanité ne progressera pas. De l'idéalisme qui n'existe que chez nous? C'est possible, oui mais je n'en démordrai pas et tant pis si j'apparai comme un idiot...

Oui, la main de Dieu de Maradona (que pourtant j'adore) est un scandale car celà a fortement influencé le match contre l'Angleterre (que je n'apprécie pas spécialement) en 1986. Mais oui aussi, la main de Henry est un scandale et qu'importe si elle a été volontaire ou non du fait que celà a fortement influencé la qualification d'une équipe. Ce qui est le plus à blâmer n'est pas forcément le joueur qui reste en effet un être humain mais le résultat de son action. Après tout si son centre avait trouvé une tête de dégagement d'un irlandais, on n'en parlerait plus.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 9:14

phenix a écrit:
dial 4 a écrit:
L'arbitre a fait une erreur, les Irlandais ne se sont pas privés de commettre de nombreuses fautes dès qu'il y avait danger sur leur but, là c'est en leur défaveur, qu' y faire ? Pourquoi Domenech devrait-il s'excuser ? Parce que ses joueurs étaient nuls ?

Marrant ce raisonnement.

C'est la faute à l'arbitre.

Moi, demain, je vais faire un braquage à la banque.

Bien entendu, je n'aurais rien à me reprocher. Par contre, cela sera la faute de la police qui n'aura rien vu.
Oui Henry est coupable comme Domenech, c'est de leur faute bien sûr, de toute façon la F.I.F.A. est coupable comme de faire jouer le match Egypte/Algérie malgré l'attaque du bus des supporters. Si c'était le car des Espagnols qui avait été caillassé je pense que l'Espagne était qualifiée d'office. Y en a marre de cette main, quand l'Irlande obtient, à 0-1 chez elle contre la Géorgie, un pénalty TOTALEMENT IMAGINAIRE après un contrôle de la main de Keane, personne ne demande que le match soit rejoué. PERSONNE (victoire de l'Irlande 2-1).
Quant à ta comparaison, bientôt on va prendre l'exemple de l'holocauste et de mort d'hommes, il faut savoir raison garder.
Contenu sponsorisé


[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty

[Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Barrages CDM] France-Irlande   [Barrages CDM] France-Irlande - Page 4 I_icon_minitime

 

[Barrages CDM] France-Irlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Barrages d'accession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale :: Equipe de France-