Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Quel entraîneur pour succéder à Janin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Poncho
Champion d'Europe

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 14:33

Ben je crois que finalement Janin devrait succéder à Janin Exclamation
i like to
Joueur régional
i like to Féminin Nombre de messages : 950

Informations
Club préféré: rcs / psg
Profession: Bp Jeps
http://madjac.skyblog.com   http://niederehnheim.miniville.fr

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 14:52

Je pense comme toi Poncho, et puis laissons lui sa chance avec une recrue en plus.
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589

MessageSujet: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 23:43

Peut-être que tout va dépendre de qui sera à la tête du Racing d'ici quelques semaines... Tout reste possible, non ? Janin, Papin et même un vieux chevelu soit disant dépassé... De toute façon, actuellement l'important n'est pas le nom de l'entraîneur, mais la survie même du Racing...
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 1:48

Nos gars ont bien fait circuler le ballon hier .. dans l'animation du jeu c'était pas mal .. si ça peut le faire avec Janin, autant qu'il reste .. y'a déjà eu assez de changement pour cette saison ^^.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 10:52

Franchement Janin est tout de même limité. Je pense qu'hier c'était surtout les joueurs qui se sont donnés à fond. Ce mec n'a pas le discours d'un gagnant et je pense que ça doit être pareil dans le vestiaire ... C'est clair que c'est le mec le plus respectable en ce moment au racing mais avec lui on ne se sortira pas de là (ou alors très difficilement je pense) ...
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352

Informations

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:17

Sauf que hier , son discours a quelque peu changé. Du positif pendant toute la rencontre (plusieurs fois interviewés sur "eurosport") c'est nouveau ça.

Après son sort est dans les mains de ......heu Hum hum
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 6:51

Il est temps de remonter ce topic puisqu'on parle de plus en plus du remplacement de Janin.
Deux noms sortent du lot L.Fournier et D.Olé-Nicolle !!
Citation :
Le RC Strasbourg repartira en National la saison prochaine après sa relégation de Ligue 2 durant cet exercice. La question qui se pose pour les supporters strasbourgeois est de savoir qui dirigera l'équipe alsacienne sur le banc de touche. Selon l'Alsace deux noms reviendraient avec en priorité le coach de Créteil Laurent fournier, il y a aussi dans les tablettes Didier Olé-Nicolle.
Marius
Marius Masculin Nombre de messages : 15338

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 7:06

"C’est un club intéressant, avec des possibilités. Une ville comme Strasbourg ne mérite pas d’être en National. L’instabilité au RCS ? Après avoir entraîné Paris et Créteil, qui ne sont pas spécialement réputés pour leur stabilité, ça ne me fait pas peur. À Créteil, il est dur d’avancer et j’ai envie d’un autre challenge. Mon nom est évoqué au Racing. J’attends qu’on me contacte officiellement. J'avais découvert le national durant deux mois à Nîmes (Ndlr : octobre à décembre 2007) et l’ai retrouvé cette saison. C’est un championnat super dur, même si les matches n’y sont pas toujours d’une grande qualité." (Laurent Fournier - L'Alsace)
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 7:14

C'est un signe hier son nom figurait déjà sur notre forum ^^ !!
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 8:06

Plutôt Fournier, quelle débilité de n'avoir pas viré moustache avant pour économiser ses indemnités alors que là il faudra de toute façon lui en verser !
Plessis est responsable, il voyait bien qu'il était nul, pas une victoire à l'extérieur en 19 matches !
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37992

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 8:24

Tant que la question du déficit n'aura pas été éclaircie et réglée, toutes ces discussions seront sinon inutiles du moins prématurées. Comme on vient de demander à la DNCG un sursis après le 26, je crains qu'il ne faille attendre au moins jusqu'au mois de juin pour pouvoir vraiment en parler. Si on nous en donne l'occasion.

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
candyraton
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 8:29

de toutes façons Janin ne lâchera rien, on ne lui a pas fait de cadeau il y a quelques mois, pas question qu'il nous en fasse, surtout que les résultats et la rélégation ce sont la faute des autres pas lui. Nixt' ^^^
manou54
Joueur de national

MessageSujet: Quel entraîneur pour succéder à Janin?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 7:32

J'ai entendu parler de Didier Ollé-Nicolle... Il avait fait un sacré bon boulot à Raon l'Etape, faisant monter cette équipe jusqu'en National et en lui faisant jouer un beau football efficace... De plus, ayant de bons rapports avec les clubs pros, il savait se faire prêter de très bons jeunes joueurs... Un bon gars, qui ne met pas des années avant que son équipe joue le football qu'il souhaite... C'est vrai qu'il s'est planté à Nice, mais réussir à Nice est donné à peu de gens !
Jonathao-Rcs
Joueur départemental
Jonathao-Rcs Masculin Nombre de messages : 243

https://www.facebook.com/pages/Projet-de-rachat-du-Racing-Club-de

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 9:33

Je vote pour Laurent Fournier..
BZH 35
Cadet
BZH 35 Masculin Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 10:35

Jonathao-Rcs a écrit:
Je vote pour Laurent Fournier..

Pareil, c'est un mec qui a fait du bon boulot à PSG, il l'ont lourdé alors qu'ils étaient 2ième...
dial 4
Joueur de national

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:43

Ouais mais au P.S.G. ils ont un petit cerveau, préfèrent Halihodzob ou Kombouaré...
K4is3rt0m
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313

Informations
Profession: Etudiant

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:47

Kombouaré pas mal quand même, ça m'étonne qu'à ce titre il n'ait d'ailleurs pas encore été viré de là-bas ...
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:57

attend encore un peu, ne bouscule pas ce pauvre Antoine, Strasbourg n'est pas son meilleur souvenir non plus.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:44

Vahid n'est pas tout noire, il a fait une très bonne saison avec le PSG (vice champion derrière le Lyon intouchable de l'époque et victoire en Coupe de France la même saison), sans oublier qu'avant il avait fait des très bonnes saison avec Lille, c'est d'ailleurs lui qui a remis ce club sur les rails, sans oublier non plus qu'il avait emmené le Trabzonspor à la 4ème place du championnat turc juste derrière les 3 gros .. pas de sa faute s'il n'a pas transformé les Ivoiriens en fin tacticien du football quand même, tous les autres avant lui s'y sont cassés les dents là-bas .. faut pas se fixer que sur ses échecs, il a eu de belles réussites aussi Smile !
D'ailleurs je trouve que les 2 coachs bosniaques du foot français Halilhodzic et Bazda' sont 2 bons coachs !
dial 4
Joueur de national

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:57

K4is3rt0m a écrit:
Kombouaré pas mal quand même, ça m'étonne qu'à ce titre il n'ait d'ailleurs pas encore été viré de là-bas ...

Oui enfin je n'oublie pas que s'il n'avait pas été viré du Racing, ce serait une descente de plus, sinon c'est vrai que depuis avec Ginette et ses colocs on a eu le pire depuis.
Quant à coach Vahid cher aux guignols (de l'info hein), avec 105 000 euros mensu, j'attends mieux mais bon si cette prestation vous satisfait, tant mieux pour vous (je ne sais pas combien vous gagnez...). Si je me souviens bien il a été viré PAR LES JOUEURS parce qu'au tableau noir il était complètement NUL DE CHEZ NUL, ce qui a été confirmé par les Ivoiriens et là il disposait quand même dans son effectif de Didier Drogba, l'un des MEILLEURS ATTAQUANTS DU MONDE (doublé avec Chelsea, c'est pas un Turc d'une banlieue d'Istanbul quoi).

Edit : pour éviter trop de majuscules mais tout de même mettre un certain nombre de passages dans tes messages en évidence, n'hésite pas à utiliser le gras et l'italique. Wink

Dernière édition par dial 4 le Jeu 20 Mai 2010 - 13:08, édité 1 fois
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:01

Le problème n'est pas là, même si c'est également un problème financier. Si pour Vahid c'est scandaleux avec 105 000 euros par mois pour être deuxième de Ligue 1, que dire de Furloose et ses 35 000 € pour jouer la non-remontée et Dja Djedje (même salaire) pour jouer en réserve ? Il n'y a dès lors plus de qualificatifs, donc on peut mettre un peu d'eau dans le vin concernant Vahid je pense. Razz

Kombouaré a fait du beau travail à VA, par contre ok à Strasbourg la deuxième saison a très mal commencé et il semblait totalement démuni. En revanche, il a eu l'honnêteté de le dire clairement et de se séparer sans trop de bruit avec les dirigeants d'alors, chose qui n'était plus à espérer ni avec les nouveaux dirigeants, ni avec un certain entraîneur.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:04

Tu sais perso je ne regarde plus combien gagne qui dans le monde du foot depuis bien longtemps .. sinon je regarderais que les matchs du Racing la saison prochaine en National ^^ et je n'oserais même pas regarder la finale de LDC ce weekend sous peine d'attaque cardiaque !

Puis l'argent de toute façon n'est là que pour pervertir les gens, les monter les uns contre les autres, créer des jalousies .. etc .. je sais pas qui a déclaré qu'un bout de papier devenait valeur marchande .. mais il a mis un sacré coup à l'humanité le bonhomme ^^ !!
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:06

Oui, d'ailleurs ce sont les bons hommes plus que le bout de papier qui sont responsables.
dial 4
Joueur de national

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:10

Vous êtes deux philosophes, donc n'allez pas me dire que les salaires de Kombouaré, Perrin, Puel par rapport à un palmarès international VIERGE ET QUI LE RESTERA ne sont pas de l'argent jeté par les fenêtres. Sinon évidemment 35 000 euros pour le traître et 10 000 pour Schilles (qui aurait maintenu le club sans problème), cherchez l'erreur ! Et 30 000 pour DDD ! Alors il en faut 50 000 pour Correia ! Le plus nul gagne le plus !
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:19

Par rapport à leur travail - heures d'entraînement hebdomadaires (peu nombreuses au Racing je pense, du moins faites sérieusement), durée des congés d'environ six semaines (congés quasi permanent chez nous), dureté du travail (ok, à Gelsenkirchen ils ont un public exigeant et savent ce que c'est que de bosser) - je ne suis pas loin de penser qu'il y a en fait un chiffre de trop dans les salaires.

Encore que, les entraîneurs touchent beaucoup moins que les joueurs quand même, alors qu'un nivellement s'imposerait. Y compris au Racing : le coach et l'effectif dans son ensemble ont le même niveau. Concernant son remplaçant, j'espère qu'il n'est pas déjà à la mendicité.
dial 4
Joueur de national

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 14:07

K4is3rt0m a écrit:
Par rapport à leur travail - heures d'entraînement hebdomadaires (peu nombreuses au Racing je pense, du moins faites sérieusement), durée des congés d'environ six semaines (congés quasi permanent chez nous), dureté du travail (ok, à Gelsenkirchen ils ont un public exigeant et savent ce que c'est que de bosser) - je ne suis pas loin de penser qu'il y a en fait un chiffre de trop dans les salaires.

Encore que, les entraîneurs touchent beaucoup moins que les joueurs quand même, alors qu'un nivellement s'imposerait. Y compris au Racing : le coach et l'effectif dans son ensemble ont le même niveau. Concernant son remplaçant, j'espère qu'il n'est pas déjà à la mendicité.

Excellent ! Very Happy
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 1:11

La liste des prétendants s'allonge !!

Citation :
Laurent Fournier et Didier Ollé-Nicolle figuraient déjà sur les tablettes. La piste Rolland Courbis, conseiller des propriétaires du Racing ces deux derniers mois, n’est pas abandonnée non plus, même si l’ex-entraîneur de Bordeaux, Marseille et Montpellier apparaît aussi sur les listes de clubs plus huppés.

Mais pas un jour ne passe sans que d’autres candidats ne se déclarent pour prendre la succession d’un Pascal Janin toujours officiellement coach d’un Racing relégué en National. Le technicien est le seul membre du staff à être encore sous contrat (jusqu’en 2011). L’entraîneur des gardiens Alexander Vencel est libre, mais le club devrait le reconduire. En revanche, l’adjoint Cyril Serredszum, arrivé au mercato d’hiver pour six mois et qui disposait d’une option automatique d’un an en cas de maintien en L 2, a dû faire une croix dessus et ne sera pas conservé.

Depuis plusieurs jours, Jean-Claude Plessis ne cesse de répéter « n’avoir pas tranché sur le cas de l’entraîneur. Je prends mon temps.Des candidatures m’arrivent de partout : Albert Rust (le champion olympique 1984 natif de Mulhouse), Régis Brouard (l’entraîneur du héros de la Coupe de France Quevilly) et Enzo Scifo (l’ex-meneur international belge). Mais pour l’instant, je m’en tiens à ma liste et continue à réfléchir. »
manou54
Joueur de national

MessageSujet: Quel entraïneur pour succéder à Janin?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 3:58

RotUnWiss a écrit:
D'ailleurs je trouve que les 2 coachs bosniaques du foot français Halilhodzic et Bazda' sont 2 bons coachs !

Et avant, c'étaient des superbes joueurs ! L'un à Nantes, l'autre à Sochaux...
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 4:06

Je vois qu'Albert Rust a un CV plus présentable que l'actuel, après ça ne veut peut-être pas dire grand-chose. Les deux autres c'est pas brillant quand même (pour le National), malgré le joli parcours de Quevilly pour l'un. Bon, Brouard est encore jeune.
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 2:00

Le nom du nouvel entraîneur devrait être connu d'ici la fin de la semaine Exclamation
Deux autres noms viennent s'ajouter à la liste, il s'agit de Ziani et Tosi. Mais L. Fournier semble toujours tenir la corde....

Citation :
Ziani et Tosi entrent en piste
Les joueurs justement, il n’en est pas vraiment question pour l’instant. « J’ai eu certains de leurs agents au téléphone, admet le président du RCS. La plupart d’entre eux veulent partir, je peux le comprendre. Mais on verra ça après la DNCG. » Quant aux éventuelles prolongations de contrat, il faudra logiquement attendre la nomination du nouvel entraîneur, qui ne saurait tarder. « D’ici la fin de la semaine », affirme Jean-Claude Plessis. Si l’ancien patron du FC Sochaux n’a toujours pas fait officiellement une croix sur Pascal Janin, il n’en est pas moins contacté de toutes parts. « Plein de gens veulent venir à Strasbourg, indique-t-il malicieusement. Mais je cherche un type qui connaît le National. Ce n’est pas facile, parce que comme la Ligue 2, c’est un monde nouveau pour moi. »

Parmi les noms qui circulaient jusqu’à présent du côté de la Meinau (Courbis, Ollé-Nicolle), l’ancien entraîneur de Créteil, Laurent Fournier, est celui qui tient le plus solidement la corde. Mais deux autres lignes se sont ajoutées à la liste des prétendants ce week-end. Stéphane Ziani d’abord, ancien joueur emblématique de Nantes et Lens notamment, qui a décroché ce mois-ci son DEPF (diplôme d’entraîneur professionnel de football) après une première expérience difficile fin 2008 sur le banc de touche de Libourne-Saint-Seurin, alors en National. Noël Tosi ensuite, actuel directeur technique du Dijon FCO, à la carrière d’entraîneur vieille de 25 ans. Son expérience au troisième échelon du football français, à Cherbourg notamment, parle pour lui. Finalement, le challenge strasbourgeois ne semble pas effrayer autant de monde que ça.
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 2:33

normal avec tous ces entraîneurs sur la touche qui cherchent du boulot, çà se bouscule au portillon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 7 I_icon_minitime

Quel entraîneur pour succéder à Janin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant