Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La chute du club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
janus12
Cadet
janus12 Masculin Nombre de messages : 126
Age : 61
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 18/12/2009
Humeur : pensif

La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 10:02

Bjr a tous
Je peux pas m'empecher d'avoir la rage contre Mr Ginestet.Je m'explique:
Pourquoi a-t-il revendu le club a ce baltringue de Fontenla,vous pouvez me le dire !!!!!! Rouge\' Rouge\'
Ce mr voulait jouer au malin alors qu'il n'a meme pas les moyens de cautionner 2 ou 3 milions d'euros !!!! Autant vendre a un RMiste!!
Il aurait du se renseigner avant, sur les capacités financieres de ce Mr comme l'avait fait RLD a Marseille en son temps,et pas vendre au 1er venu.Voila le club dans une ***** noire de laquelle il n'en resortira pas.Sauf si un actionnaire digne de ce nom arrive.A l'exception de Mc Cormack ce club n'a d'ailleurs jamais eu d'actionnaire aux reins assez solides pour monter une équipe digne d'une ville comme Strasbourg.Apres ca on veut construire un nouveau stade !!!! Mais pour qui ??? Pour une future équipe de CFA ou de DH !!!
Allé,cassez-vous les Fontenla et compagnie a la place de raconter des conneries.Vous n'etes meme pas capable de faire venir un seul joueur que demande Mr Janin......Chapeau a lui d'ailleurs,car lui aussi est pris pour un C.. ^^^ ^^^
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 10:57

Ginestet n'en avait clairement rien à cirer de ce club, il l'a vendu au premier venu et puis basta. Maintenant il peut toujours dire qu'il est affligé de la tournure des évènements, qu'est-ce que ça peut bien nous faire ? Encore une déclaration pour rehausser un peu son image, c'est tout ...
janus12
Cadet
janus12 Masculin Nombre de messages : 126
Age : 61
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 18/12/2009
Humeur : pensif

La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:37

Slt K4is3rt0m
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire cela car il a quand meme mis de l'argent de sa poche et à perte. Il a fait ce qu'il pouvait avec les moyens qu'il avait. Le truc c'est que lui non plus n'avait pas les moyens financiers pour construire une grande équipe. Quand on ne peut même pas mettre 1 ou 2 millions pour un joueur,pfffff, c'est pas la peine;et monter une bonne équipe avec les jeunes du centre de formation c'est une utopie ça; ça n'a jamais marché nul part, ça se saurait Nixt'
J'en suis vraiment dsl mais cette histoire va se terminer comme avec Reims ou Troyes, en national, voire pire, par la suite. Quel gachis
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:32

Et me..e encore un pessimiste lol lol
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:18

janus12 a écrit:
Bjr a tous
Je peux pas m'empecher d'avoir la rage contre Mr Ginestet.Je m'explique:
Pourquoi a-t-il revendu le club a ce baltringue de Fontenla,vous pouvez me le dire !!!!!! Rouge\' Rouge\'
Ce mr voulait jouer au malin alors qu'il n'a meme pas les moyens de cautionner 2 ou 3 milions d'euros !!!! Autant vendre a un RMiste!!
Il aurait du se renseigner avant, sur les capacités financieres de ce Mr comme l'avait fait RLD a Marseille en son temps,et pas vendre au 1er venu.Voila le club dans une ***** noire de laquelle il n'en resortira pas.Sauf si un actionnaire digne de ce nom arrive.A l'exception de Mc Cormack ce club n'a d'ailleurs jamais eu d'actionnaire aux reins assez solides pour monter une équipe digne d'une ville comme Strasbourg.Apres ca on veut construire un nouveau stade !!!! Mais pour qui ??? Pour une future équipe de CFA ou de DH !!!
Allé,cassez-vous les Fontenla et compagnie a la place de raconter des conneries.Vous n'etes meme pas capable de faire venir un seul joueur que demande Mr Janin......Chapeau a lui d'ailleurs,car lui aussi est pris pour un C.. ^^^ ^^^
CE qui m'énerve, c'est le fait que tout le monde ou presque était super content du départ de Ginestet il y a quelques semaines. Et une fois qu'on se rend compte que c'était mieux avant c'est toujours Ginestet qui en prend plein la gueule.


Ca me fait penser à ceux qui espérer que les supporters pourront racheter le club... comme si 5000 personnes différentes pouvaient diriger un club
julido67
Cadet
julido67 Masculin Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : meinau
Date d'inscription : 28/04/2009

Informations
Club préféré:
Profession: biologiste
La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:26

c'est clair tu as raison mais à strasbourg on est trop gentil à marseille les dirigeants savent que les supporters font vivre le club a strasbourg ils nous prennent pour des blaireaux.
janus12
Cadet
janus12 Masculin Nombre de messages : 126
Age : 61
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 18/12/2009
Humeur : pensif

La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 4:11

Paul a écrit:
janus12 a écrit:
Bjr a tous
Je peux pas m'empecher d'avoir la rage contre Mr Ginestet.Je m'explique:
Pourquoi a-t-il revendu le club a ce baltringue de Fontenla,vous pouvez me le dire !!!!!! Rouge\' Rouge\'
Ce mr voulait jouer au malin alors qu'il n'a meme pas les moyens de cautionner 2 ou 3 milions d'euros !!!! Autant vendre a un RMiste!!
Il aurait du se renseigner avant, sur les capacités financieres de ce Mr comme l'avait fait RLD a Marseille en son temps,et pas vendre au 1er venu.Voila le club dans une ***** noire de laquelle il n'en resortira pas.Sauf si un actionnaire digne de ce nom arrive.A l'exception de Mc Cormack ce club n'a d'ailleurs jamais eu d'actionnaire aux reins assez solides pour monter une équipe digne d'une ville comme Strasbourg.Apres ca on veut construire un nouveau stade !!!! Mais pour qui ??? Pour une future équipe de CFA ou de DH !!!
Allé,cassez-vous les Fontenla et compagnie a la place de raconter des conneries.Vous n'etes meme pas capable de faire venir un seul joueur que demande Mr Janin......Chapeau a lui d'ailleurs,car lui aussi est pris pour un C.. ^^^ ^^^
CE qui m'énerve, c'est le fait que tout le monde ou presque était super content du départ de Ginestet il y a quelques semaines. Et une fois qu'on se rend compte que c'était mieux avant c'est toujours Ginestet qui en prend plein la gueule.


Ca me fait penser à ceux qui espérer que les supporters pourront racheter le club... comme si 5000 personnes différentes pouvaient diriger un club

SLT
Tu as du mal me comprendre; je lui reproche "uniquement" d'avoir revendu a des incapables,bien sur que c'est de sa faute.D'autre part,avec Ginestet c'était pareil,quand il devait sortir 1 ou 2 "malheureux" milions il pleurnichait déja. Sans tunes tu peux rien faire,c'est kom ca.Il faut trouver un Dreyfuss,un fond de pension, ou mieux,un émir; un gars qui n'a pas d'oursins des les poches Very Happy
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 7:00

Enfin sans tunes tu peux rien faire ,oui et non.
En étant un peu plus intelligent que la normal et en ayant des personnes qualifiés aux bons postes , on peut réaliser quelque chose qui peut ressembler à un équipe de foot.
Le problème avec Ginestet c'est que lui et son entourage n'étaient pas compétent . Maintenant je rejoins Paul, y en a assez de taper sur lui.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 8:10

C'est clair, Fontenla et Ginestet se valent sans doute en terme d'incompétence, sauf que l'un c'est du passé maintenant, donc la meilleure des choses à faire serait en effet de ne plus parler de ce personnage ...
phenix
Joueur régional
Masculin Nombre de messages : 601
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2009
Humeur : glandeur

La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 8:15

Avec toute cette histoire, ou plutôt ces histoires, on aura au moins appris qu'il y a bien pire "président" que Ginestet....
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 8:29

Euh, pas entièrement d'accord avec ça. Pour l'instant, la seule chose que Fontenla a en plus en terme de points noirs, c'est qu'il risque d'avoir des problèmes avec la justice. Sinon, je ne vois pas trop de différences avec Ginestet : les deux n'ont pas un rond à investir apparemment, sauf que l'un avait pendant un certains temps des joueurs à vendre pour assurer l'essentiel (pas les résultats sportifs, mais "l'équilibre budgétaire" Laughing), tandis que l'autre est un peu embêté parce que l'équipe ne vaut plus rien ...
Peter
Joueur régional
Peter Masculin Nombre de messages : 608
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/08/2009
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing...
Profession: Étudiant / Concepteur
La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 10:07

Personnellement je préfère celui qui vend nos joueurs pour qu'on soit stable financièrement plutôt que celui qui nous fait couler et qui compt(ait) se faire de l'argent sur le dos du club Wink
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 10:36

ni l'un ni l'autre n'avait les reins assez solides pour faire du racing un grand club. S'il faut en passer par vendre nos meilleurs espoirs ou joueurs pour monter un club, ce n'est même pas la peine d'essayer. Gigi le savait pertinemment donc la déchéance de ce club lui incombe totalement. Sa dernière performance, vendre le club à des inconnus sans avoir pris les garanties nécessaires, tout ce qui l'intéressait c'était récupérer son pognon en tout ou partie peu importe ce que deviendra le racing. ET qu'on ne me parle pas de son retour, autant déposer le bilan tout de suite La chute du club 84112
Peter
Joueur régional
Peter Masculin Nombre de messages : 608
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/08/2009
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing...
Profession: Étudiant / Concepteur
La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 10:46

On lui reprochait de ne pas partir assez rapidement, de laisser traîner les choses. On disait que tout ce qu'il voulait c'était rester dans ce club pour se prendre pour le Dieu.
Mais concrètement, tout ce qu'on voit c'est qu'il a vendu à Fontenla (Selon Manou, un homme d'affaire très connu dans la finance, moi je ne connais personne dans ce milieu), et en plus à un prix très bas. Donc ne dites pas que tout ce qu'il l'intéresse c'est l'argent. Il a perdu 3 millions, même pour une personne qui a son argent c'est assez considérable. Et puis il a également dit qu'il voulait vendre rapidement pour qu'on puisse être actif au mercato d'Hiver, très bonne intention de sa part si c'est véridique.
Alors stop Exclamation
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:44

Ah sur ce point je suis entièrement d'accord, mais ce n'est pas parce que Fontenla est incompétent qu'il faut regretter Ginestet !
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:47

Peter a écrit:

Mais concrètement, tout ce qu'on voit c'est qu'il a vendu à Fontenla (Selon Manou, un homme d'affaire très connu dans la finance, moi je ne connais personne dans ce milieu), et en plus à un prix très bas.

Pire que très bas, Fontenla dit:"Philippe Ginestet m’a littéralement bradé le club, il faut le savoir" Exclamation
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:15

A la somme indiqué il faut rajouter les 5ME de déficit de la fin de saison 2009/2010 que devra régler le prochain patron.

C'est pour celà je pense que Ginestet a vendu ses parts a un prix très bas 1,6ME alors qu'il avait injecté plus de 5ME ( d'après l'Alsace ).

A mon avis il devait vouloir se casser très vite, tout du moins avant la fin de saison pour ne pas avoir à faire le chèque de 5ME.

La question est qui pourra racheter les parts de Fontenla ( 1.6ME s'il souhaite vendre au prix d'achat, mais il peut très bien vouloir vendre je sais pas disons 3ME, histoire de s'en mettre dans les poches au passage ) et surtout .. qui pourra après avoir acheter les parts de Fontenla faire le chèque de 5ME pour effaçer le déficit en fin de saison .. je ne compte même pas le prix de nos 3 recrues que l'on éspère au mercato !!

Donc ça fait au minimum 6,6ME .. ( si bien sûr Fontenla accepte de vendre au prix qu'il a acheté, pas sûr au vu du personnage qui a l'air d'être très interessé par l'argent ) .. et à côté de ces 6.6ME ( minimum ) que le repreneur devra injecter au club ( 1.6ME lors de l'achat des parts de Fontenla + 5M à la fin de la saison ) .. ben faut acheter des joueurs, sûrement en faire resigner d'autres .. enfin faire vivre le club quoi.

Le soucis pour nos petis actionnaires alsaciens, c'est que malgrès toute leur bonne volonté, ils ne sont pas bien riches .. si j'osais, je dirais qu'ils sont au million prêt .. hors on ne sait pas quel sera le prix de Fontenla .. dûr pour nos actionnaires alsaciens de monter un projet de reprise à partir de là .. s'il veut être salop jusqu'au bout il peut les faire cracher sevère pour le rachat de ses parts que lui a eu pour pas grand chose.

Pour l'instant on ne connait pas le prix que demande Fontenla, car en fait il ne demande rien pour le moment, hier ( dernières nouvelles du gars ) il se disait être : le boss La chute du club Icon_exclaim

PS : Pour les 5ME de déficit en fin de saison, je ne prend pas en compte nos possibles ventes de fin de saison et la possible vente de Gameiro par Lorient .. car pour le moment c'est du domaine de la fiction.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 1:38

L'Alsace
20/12/09

Un avenir en questions

La chute du club Rcs%20logo

Alain Fontenla veut-il toujours vendre ? Qui sont les investisseurs intéressés ? Les Alsaciens sont-ils capables de se regrouper derrière un projet unique ? Les interrogations sont nombreuses sur le devenir du RCS.
La chute du club 58496b69325573745a75414144494350?_RM_EMPTY_&
Fontenla va-t-il rester ?

Jeudi, il voulait revendre le club. Vendredi, il n’en était plus sûr, jouant, entre désinvolture et irresponsabilité, avec le sort d’une quarantaine de salariés, sans parler du staff technique et des joueurs. Hier, par la voix de son avocat Ralph Isenegger, Alain Fontenla a annoncé à Philippe Ginestet que lui ou son représentant serait à Strasbourg demain (voir par ailleurs). Requinqué semble-t-il par les marques d’intérêt qu’il a reçues depuis 48 h et par la victoire contre Guingamp (2-1), l’homme d’affaires aurait désormais l’intention de conserver ses parts.

Peut-il vraiment rester ?

C’est là toute la question. Vendredi contre Guingamp, les supporters l’ont clairement pris pour cible, via une banderole sans équivoque : « Fontenla : la girouette a assez tourné. Il est temps de se décider. Soutien total à Fournier. » Plus encore que la vindicte populaire ou la levée de boucliers des actionnaires minoritaires, la montée au créneau de la mairie, qui a saisi la Ligue pour qu’elle clarifie la situation du RCS, peut faire pencher la balance.

Même si elle n’est plus actionnaire, la Ville reste propriétaire de la Meinau et garde de ce fait un droit de regard. Elle ne voit pour l’instant que du flou. Elle va réunir très vite – à une date pas encore fixée, mais a priori avant Noël — les investisseurs alsaciens susceptibles de s’unir pour racheter le club. La défiance croissante de la municipalité rend ainsi la position de Fontenla presque intenable. « La Ville sera le premier acteur de ce qui va se jouer en coulisses ces jours prochains », juge un proche du dossier.

Julien Fournier sur le départ ?

Si A. Fontenla reste propriétaire du club, c’est une évidence. Les divergences entre les deux hommes sur le mode de fonctionnement sont irréversibles. L’ex-secrétaire général de l’OM dénonce un financement — par l’actionnaire majoritaire — basé sur une spéculation très aléatoire : la valorisation de jeunes joueurs achetés à bas prix et revendus avec une grosse plus-value. Une politique risquée qu’il veut d’autant moins cautionner que Roman Loban, le repreneur estonien avec lequel il a traité et qui s’est volatilisé, lui avait promis un investissement de « 10 millions sur deux ou trois ans. » Sauf si Fontenla se retire, le PDG partira dès mercredi.

Quel rôle pour Pignatelli ?

Actionnaire minoritaire d’EuroRacing (12 %), Dominique Pignatelli n’a eu de cesse, depuis le 4 décembre, de dénoncer les agissements d’Alain Fontenla. Présenté hier par Jacky Kientz comme un soutien au dossier de reprise porté par l’ex-président du RCS (1990-1992) et le patron alsacien Frédéric Sitterlé, il ne dément pas, mais tient tout de même à apporter une précision : « Je ne soutiens pas particulièrement le projet Kientz-Sitterlé. Je ne roule pour personne et j’exprimerai mon soutien au projet présenté par des hommes comme moi motivés par leur intérêt pour le Racing. Je souhaite de tout cœur qu’il n’y ait qu’un dossier alsacien. S’il devait y en avoir deux ou trois, ça ferait les affaires de Fontenla. Même si je n’avais qu’une part symbolique dans EuroRacing (Ndlr : il en possède 12 % et a investi 1,5 million), j’aurais agi de la même façon. Pas pour récupérer mon argent, mais parce que je ne supportais pas cette mascarade. »

Qui est intéressé ?

Hier matin, nos confrères de « France Bleu Alsace » annonçaient le montage d’un ticket Robert Lohr – Arsène Wenger (voir par ailleurs). « L’Equipe » dévoilait de son côté l’intérêt manifesté par Laurent Ciup, PDG de Motek – un groupe informatique — proche de Luis Fernandez. « J’étais très avancé avec lui sur le dossier de revente », concède Philippe Ginestet. « Il avait même ma préférence, avant qu’au dernier moment, il ne reporte sa décision. Comme arrivait le passage devant la DNCG, j’ai choisi une autre option. »

Avec le tandem Sitterlé – Kientz et l’attelage anglo-turc évoqués dans ces colonnes ( « Avant de vendre, j’ai eu pas mal de contacts, notamment avec le représentant d’une des grosses fortunes turques », reconnaît P. Ginestet, « mais les discussions ne sont pas allées plus loin »), les candidats paraissent ne pas manquer. L’ex-président Roland Weller (1994-1997), coqueluche des supporters, est lui-même disposé à entrer dans la danse. Reste désormais à passer aux actes et, surtout, à s’entendre.

Stéphane Godin
janus12
Cadet
janus12 Masculin Nombre de messages : 126
Age : 61
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 18/12/2009
Humeur : pensif

La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:09

Pfffff ça me fait marrer :lol!:
Franchement,en Alsace y a personne qui a les reins assez solides pour monter une bonne équipe et racheter ce club.Vous pouvez me citer kelkun de "valable" ? (A part de "petits" entrepreneurs ki doivent se mettre a 10 :lol!: )
Ginestet aurait mieux fait de vendre au roi des lunettes (Affelou),lui au moins ca aurait pu être une solution.Avec les Kientz and co ca menera a rien.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:12

Hey vas-y doucement avec le SMS, je me répète mais tu écris bien par ailleurs, alors c'est dommage ! Wink
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 1:02

PFF, je lâche l'affaire .. je comprend plus rien .. hier il était question de 800.000 euros avant fin Janvier .. maintenant Fontenla devrait injecter 3ME avant le 6 Janvier pour sauver le club de la faillite, je capte rien .. ça change tous les jours et ça m'enerve :

L'Alsace :
http://www.lalsace.fr/fr/article/2498496,207/Fontenla-service-minimum.html

Extrait :

S’il ( Fontenla ) veut vraiment regagner la confiance des actionnaires, des salariés et des supporters du RCS, il devra s’y prendre autrement. A commencer par créditer les comptes du club de 3 millions d’euros avant le 6 janvier 2010, comme le lui réclame la DNCG.

...........................

DNA :
http://www.dna.fr/sport/football/20091222_DNA006527.html

Extrait :

Philippe Ginestet a toutefois pu entendre de la bouche du nouveau venu que le propriétaire du club « fera face à ses obligations ».
En gros, il certifie garantir les trois millions d'euros exigés par la DNCG, le gendarme financier du foot français. « Ils ont l'air de prendre les choses en main », poursuit l'ancien président. Il reste que les promesses ne valent que pour ceux qui y croient.


Dernière édition par RotUnWiss le Mar 22 Déc 2009 - 1:13, édité 1 fois
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 1:08

Ne rien comprendre , c'est le moyen le plus sûr pour ne pas s'énerver !!!!!,toute cette histoire c'est comme la gadoue que j'ai dans la cour !!!!!
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 1:15

Le 6 Janvier c'est vraiment tout proche .. je ne vois pas un changement à la tête du Racing d'ici là .. et cette ultimatum de la DNCG tue presque à coup sûr la solution " alsacienne " qui demande plus de temps pour pouvoir aboutir peut-être à un résultat.

Fontenla est le seul à pouvoir sauver le club maintenant La chute du club Icon_exclaim

Si Fontenla comble notre déficit de 3ME avant le 6 Janvier, il aura dès son arrivée sauvé le club de la liquidation judiciaire et à ce moment là je le vois mal revendre dans la foulée La chute du club 605450 La chute du club Icon_exclaim
janus12
Cadet
janus12 Masculin Nombre de messages : 126
Age : 61
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 18/12/2009
Humeur : pensif

La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 2:39

K4is3rt0m a écrit:
Hey vas-y doucement avec le SMS, je me répète mais tu écris bien par ailleurs, alors c'est dommage ! Wink

Désolé,c'était l'entousiasme :lol!: C'est une facilitée d'écriture mon ami,parfois j'ai pas envie de réfléchir; d'ailleurs a ton age tu dois etre adepte des sms non ? :lol!: :jaunes:
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 2:48

Euh non du tout, d'ailleurs sur le forum je serais mal inspiré de l'être en tant que modérateur. Laughing
Mais continue à écrire comme là, c'est nickel comme ça. Very Happy
showyouken
Débutant
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/08/2009

La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 11:30

Moi je pense surtout qu'il ne faut pas tout mélanger. Dans un club professionnel, il y a différents domaines : l'administratif et le sportif en sont les principaux.
L'administratif doit être réalisé par le directeur général et ses assesseurs, qui gèrent le fonctionnement du club, financièrement et biensur au niveau administratif. Ils gèrent en gros ce qui se passe au club et autour du club.
Le sportif est réalisé par l'entraineur, le staff technique et accessoirement les joueurs. Ils gèrent en gros ce qui se passe avec un ballon, et sur le terrain.
L'un n'a pas à empiéter dans le domaine de l'autre, sans avis des principaux concernés.
J'entends par là, que lorsqu'on vend un joueur par exemple, c'est qu'il y a d'abord une raison sportive. On ampute pas un effectif comme ça, parce que le joueur pourrait (ou pas) rapporter de l'argent. Quelle belle affaire pour M. Ginestet d'alléger la masse salariale du club, pour assurer l'équilibre budgétaire de la nouvelle saison. Fort utile si c'est pour assurer à l'équipe une lente descente aux enfers. Lorsque le racing sera plus bas, ou ne sera plus (il faut malheureusement tout envisager), on se souviendra avec plaisir que M. Ginestet (pour ne citer que lui), avait assuré l'équilibre budgétaire !!
Dans mon message, je ne vise pas un seul homme, mais il faut comprendre que le système est totalement hors de propos. Chacun est présent pour une raison dans un club, dans une fonction, et chacun doit rester à cette place dès lors qu'il est compétent.
Un président n'est pas là pour le recrutement ou pour l'entrainement, et un entraineur n'est pas là pour gérer les finances ou pour administrer un club.
C'est schématisé très simplement, mais je pense que ça résume bien la situation. J'aime le racing, mais je me dis que le racing (notamment les hautes sphères) nous aime beaucoup moins...
Allez racing !
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 11:42

Ginestet a toujours choisi de gérer le Racing comme une entreprise ordinaire. Et on ne peut rien lui reprocher sur ça. C'est un choix qu'il a fait et qu'il a toujours assumé. Un choix de gestion "pépére", sans excès, sans folie et sans jamais tenir compte des aléas heureux d'un club de foot. Pour lui, chaque année, le budget devait être équilibré. S'il ne l'était pas en fin de saison, on vendait des joueurs poyr montrer un budget équilibré à la DNCG.

La seconde façon de gérer un club de foot, c'est de prendre des risques "raisonnés". Quand on a la chance de détecter un jeune joueur très prometteur, exemple Kévin Gameiro, on le garde pour qu'il fasse toutes ses classes chez nous, qu'il parvienne à un excellent niveau. On le garde jusqu'à ce qu'un club de très haut niveau le réclame: Lyon, Psg, Marseille, Arsenal, etc. Quand on le vend, c'est parce qu'il a atteint ses limites chez nous et qu'on ne peut pas lui offrir ce que d'autres veulent lui donner: salaire, ligue des champions, etc. Jamais Kévin ne devait passer à moins de 15 millions !
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 15:50

On ne peut pas dire que Ginette a bien géré le club, il l'a amené aux portes du national en trois saisons à peine, choisissant des entraîneurs dont personne ne voulait et les virant n'importe comment, nommant son frère recruteur (!) et embauchant ses copains comme Herzog (!) et Camadini (comme joueur !!!!!!).
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 8:04

10 minutes pour résumer l'année 2009 Exclamation
L'année la plus noire que le Racing n'ait jamais connu..... c'est ICI.
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: La chute du club   La chute du club I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 9:43

Que Dieu t'entende Poncho !
J'espère que 2009 sera à jamais l'année la plus noire du Racing !
J'espère surtout que 2010 ne sera pas pire !
Bon réveillon...
Contenu sponsorisé


La chute du club Empty

La chute du club Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chute du club   La chute du club I_icon_minitime

 

La chute du club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [ANG] La chute du modèle économique des clubs anglais ?
» [Ex] Habib Bellaid (White Stars de Bruxelles D2 Belge)
» Votre club que vous détestez ?
» Enigme Club n°6 Saison IV
» Budget du club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-