| Si vous étiez président, que feriez-vous? | |
|
Auteur | Message |
---|
tomwrc2006 Joueur départemental
Nombre de messages : 243 Age : 47 Localisation : molsheim Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Si vous étiez président, que feriez-vous? Mar 29 Déc 2009 - 10:38 | |
| AH le beau sujet de débat bien dans l' air du temps!!!!! -Alors déjà redonner l' amour du maillot et du club aux joueurs, leur donner de la hargne et le dégoût de la défaite. -Ensuite, je mettrais un entraineur valable, genre Dugué, Pouliquen, Fernandez....(bien que je ne reproche rien a Janin, mais il faut faire des choix!!Sa méthode n' a pas fonctionné) -Ensuite, virer les boulets genre Correia qui sont là depuis 1 an et demi et qui n' ont même jamais joué un match.... bin oui on est un club de foot pas une association sociale!! -Ensuite, en accord avec mon entraineur, vendre au mieux les joueurs qui ne marchent pas et qui peuvent rapporter un peu genre Pelé, Marcos, Kébé, Zenke. -Preter ou vendre les vieux espoirs du club qui n' ont rien prouvé depuis qu'ils sont espoir(Gasmi,Damour,Ledy...)En gros si on les appelle encore espoir, c' est qu'on espère qu'ils partent!!!! Ensuite, si le budget le permet, recruter un gardien, car notre bon vieux Cassard est quand même pas loin d' une retraite méritée, la défense, je ne la toucherais pas, avec Fanchone,Bellaid,Sikimic,Maire, Pichot,Abadie,Othon on est paré, à moins d' un latéral droit en plus, mais ce serait du luxe Au milieu, pareil, à moins qu'on arrive a se débarraser de Rodrigo, un milieu Bezzaz, kitther,Bah,Lacour,Gueye,Dedola,Gargarov me semble bien aussi si Gargarov enchaine 2 matchs d' affilée biensûr!! En attaque, par contre, ce serait mon gros chantier!!!!!Virer tous les baltringues qui nous servent "d' attaquant", en gardant Fauvergues, et en lui ajoutant 2 autres joueurs!Je précise que je chercherais a faire lever l' option d' achat pour ne pas se retrouver sans attaque l' an prochain!! Voilà, je pense qu' en vendant 10 joueurs, on pourrait y arriver, et même recruter mon joueur phare de cette année Romain Hamouma de Laval, qui avait fait un festival à la Meinau! |
|
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Si vous étiez président, que feriez-vous? Mar 29 Déc 2009 - 10:40 | |
| Président avec ou sans le sous ? ^^ |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Si vous étiez président, que feriez-vous? Mar 29 Déc 2009 - 10:42 | |
| Précision plus que judicieuse, mon cher RUW! _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Peter Joueur régional
Nombre de messages : 608 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/08/2009 Humeur : fatigué
Informations Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing... Profession: Étudiant / Concepteur | Sujet: Re: Si vous étiez président, que feriez-vous? Mar 29 Déc 2009 - 10:42 | |
| Ton programme est pas mal, il manque juste les personnes à l'intérieur même du club et qui sont néfastes. Je pense à certains recruteurs par exemple, et toutes les personnes faisant mal le boulot. Je ne peux malheureusement pas citer de noms mais il doit y en avoir |
|
Nombre de messages : 243 Age : 47 Localisation : molsheim Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Si vous étiez président, que feriez-vous? Mar 29 Déc 2009 - 10:43 | |
| Président avec le pouvoir!!!Celui de faire bouger la misere ou nous sommes!!Certes il faut de l' argent, mais surtout avoir des convictions et un minimum de bon sens!!!l' argent ne fait pas tout!!! |
|
| Sujet: Re: Si vous étiez président, que feriez-vous? Mar 29 Déc 2009 - 10:47 | |
| C' est bien ce que je dis Peter, le pouvoir! C' est aussi savoir s' entourer pour que tout le monde tire dans le même sens!!!Il est vrai qu' apparament au racing, beaucoup trop de monde donne son avis au sein de la direction!! |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Si vous étiez président, que feriez-vous? Mar 29 Déc 2009 - 10:48 | |
| "Macht durch Willen!" La puissance par la volonté! Tiens, ça me rappelle quelque chose... Mais continuez, ne tenez pas compte des élucubrations d'un vieux prof d'histoire... _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Si vous étiez président, que feriez-vous? Mar 29 Déc 2009 - 11:27 | |
| |
|
jojo67 Joueur régional
Nombre de messages : 563 Age : 29 Localisation : Strasbourg,Meinau Date d'inscription : 24/12/2007
Informations Club préféré: Man utd et RACING Profession: Collegien | Sujet: Re: Si vous étiez président, que feriez-vous? Mar 29 Déc 2009 - 11:54 | |
| Moi je vous le dit j'attendais que un topic comme celui ci s'ouvre !
Depuis que je connais le Racing j'ai envie d'en etre le président après avoir mon petit business pour avoir assez d'argent !
Les chose qui changerait si je serai président demain :
_ lever les option d'achat de Fauvergue et Bellaid ! _ Engager un nouvel entraineur car les méthode de Janin ne fonctionne pas faut le dire ! _ Recruter un voir 2 lateral droit corrrect car Pichot ....... ! (Je pense a Gassama et a Bocaly qui ne joue pas a Lyon et Marseille ) _ Recruter un bon Millieu defensif ( Je pense a Gavanon ) _ Recruter un millieu créateur : ( je pense a Valbuena qui est a vendre ) _ Un attaquant complementaire a Fauvergue ( je pense a Hamouma de Laval ) _ Je vendrais les joueur qui ne servent pas a un pris raisonable ! _ Et sourtous je donnerais des prime de victoire et des amende de défaite ! ( un match nul c'est 1h d'entrainement suplémentaire )
Voila je vous laisse commenter ! |
|
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Si vous étiez président, que feriez-vous? Mar 29 Déc 2009 - 11:59 | |
| Perso j'essayerais de vendre pour 3ME au mercato pour pouvoir continuer au moins jusqu'à la fin de saison. Et j'irais voir les gars ( ceux qui restent du moins ) et je leur dirais que l'avenir du club passe par eux .. que le club à plus un centimes, et qu'eux seuls peuvent nous sauver du National ( du moins pour cette saison ). |
|
Peter Joueur régional
Nombre de messages : 608 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/08/2009 Humeur : fatigué
Informations Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing... Profession: Étudiant / Concepteur | Sujet: Re: Si vous étiez président, que feriez-vous? Mar 29 Déc 2009 - 12:18 | |
| C'est ce qu'avait fait Fournier la veille d'un match |
|
manou54 Joueur de national
Nombre de messages : 3589 Age : 69 Localisation : Lunéville Date d'inscription : 09/08/2009 Humeur : fatigué
| Sujet: Si vous étiez président, que feriez-vous ? Sam 2 Jan 2010 - 12:22 | |
| - tomwrc2006 a écrit:
Voilà, je pense qu' en vendant 10 joueurs, on pourrait y arriver, et même recruter mon joueur phare de cette année Romain Hamouma de Laval, qui avait fait un festival à la Meinau! Tiens, tiens, Romain Hamouma ! Je l'ai supervisé à 3 ou 4 reprises ce mec-là pour un club de ligue 1. Bien sûr, on ne m'a pas dit que c'était lui que je devais observer. On m'a dit juste "fais-moi un rapport sur l'attaque de Laval"... Mais il touche bien ce mec-là... |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Si vous étiez président, que feriez-vous? Sam 2 Jan 2010 - 12:46 | |
| Hamouma il est très doué, il risque fort de faire une bien belle carrière. |
|
| Sujet: Re: Si vous étiez président, que feriez-vous? Dim 3 Jan 2010 - 10:56 | |
| Houmama c' est la grande classe!!!Hyper rapide et technique, il n' hésite pas a tenter des choses, un mec comme ca ferait du bien dans notre "équipe"!!!!! Sinon, vu qu' il n' y a plus de rubrique arrivée, départ, je tiens a dire qu' à l' UNFP, ils ont encore des joueurs a caser!!!!Genre Meriem, DAO, Citonny, Badiane......ceux là ne couteraient rien, et ils ont une revanche à prendre!!!!! http://www.unfp.org/unfp/ce-que-nous-faisons/la-liste-des-joueurs-libres.html?tx_hpoindexbdd_pi1%5Bstart%5D=1&cHash=ae8630d14b ils ont refait le site!!!super sympa!!! Un président sans sous peu aller piocher dans cette liste!!!Perso, c' est ce que je ferais!!! |
|
ev0l Benjamin
Nombre de messages : 64 Age : 37 Localisation : Haguenau Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Si vous étiez président, que feriez-vous? Dim 3 Jan 2010 - 11:37 | |
| C'est vrai que ca pourrait être intéressant car il y a des noms qui peuvent être intéressant |
|
| Sujet: Re: Si vous étiez président, que feriez-vous? Dim 31 Jan 2010 - 11:16 | |
| Une chose est sûre, je n' aurais pas laissé partir ni Scelezi, ni James Fanchonne!!!Car là on en aurait bien besoin!!!Et je serais contre les fins de contrat pour les joueurs cadre genre Fanchone, meilleur buteur du club, ca se monnaye en cas de départ!!!! Bref, président ca doit pas être simple, mais y a quand même un minimum pour réussir!!Et laisser 3 joueurs en fin de contrat quand en plus on en a 3 autres en prêt, et qu'ils sont titulaire......ca c' est de la gestion de M°.?§¨!!!! |
|
Nombre de messages : 3589 Age : 69 Localisation : Lunéville Date d'inscription : 09/08/2009 Humeur : fatigué
| Sujet: Si vous étiez président, que feriez-vous ? Dim 31 Jan 2010 - 11:42 | |
| Si j'étais président du Racing : a) Je simplifierais le plus vite possible l'organigramme financier. Entre Racing Investissement, la Sasp, etc, on ne s'y reconnaît pas. b) Je contacterais Jacky Dugueperoux afin de lui proposer le poste d'entraîneur pour l'an prochain. Je n'ai rien contre Janin, mais il me semble limité tactiquement. c) Je préparerais aussitôt la saison suivante en listant tous les joueurs libres en juin. Je dégagerais avec Jacky les postes à pourvoir et les éléments libres qui seraient susceptibles de nous renforcer utilement. Je contacterais immédiatement ces joueurs-là. d) Je me débrouillerais pour lever l'option de Fauvergue, soit en payant l'option d'achat, soit en monneyant un échange avec Jaf. e) Je mettrais en place immédiatement une cellule d'observation des meilleurs joueurs de ligue 2. |
|
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Si vous étiez président, que feriez-vous? Dim 31 Jan 2010 - 14:17 | |
| faudrait déjà penser à trouver un recruteur de terrain et pas un visionneur de cassettes, on pourrait le payer en virant certaines grosses têtes qui ne servent à rien, donc la première chose que je ferais c'est un coup de balai dans les sphères supérieures de la logistique, renégociation des acquis pour les joueurs, pas normal que ceux sur le banc soient aussi grassement payés que les titulaires, après qui vivra verra. |
|
dial 4 Joueur de national
| Sujet: Re: Si vous étiez président, que feriez-vous? Lun 1 Fév 2010 - 13:53 | |
| - tomwrc2006 a écrit:
- Une chose est sûre, je n' aurais pas laissé partir ni Scelezi, ni James Fanchonne!
Szelesi et Fanchone (les deux), tu te moques de nous, hein ? |
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Si vous étiez président, que feriez-vous? Lun 1 Fév 2010 - 13:54 | |
| Zoltan Céléri oh misère ! |
|
| Sujet: Re: Si vous étiez président, que feriez-vous? Mar 2 Fév 2010 - 9:19 | |
| - dial 4 a écrit:
- tomwrc2006 a écrit:
- Une chose est sûre, je n' aurais pas laissé partir ni Scelezi, ni James Fanchonne!
Szelesi et Fanchone (les deux), tu te moques de nous, hein ? Ah non pas du tout, je ne me moque pas!!!!Fanchone meilleur buteur du club l' an dernier, et Scelezi était bien meilleur que Pichot!!!!Et encore meilleur qu'un Pichot blessé!!!!! Nan maintenant on se tape du Ledy, du Zenke et vous trouvez ca mieux?????Dois-je rappeler que l' an dernier on était sur le podium presque toute la saison???????Y en a qui on la mémoire courte!!!!Furlan avait quand même fait mieux!! |
|
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Si vous étiez président, que feriez-vous? Mar 2 Fév 2010 - 9:55 | |
| oui mais Furlan avait un meilleur effectif que celui mis à la disposition de Janin. |
|
| Sujet: Re: Si vous étiez président, que feriez-vous? Mar 2 Fév 2010 - 11:29 | |
| Meilleur?????ah...... Tu dois surement parler de Fanchonne et Scelezi alors!!!! Disons qu'il y avait plus de joueurs!!!!Qu'ils eut été meilleur j' en suis pas sûr!!! Par contre je maintiens que Zoltan était meilleur que Pichot et qu'un mec comme James Fanchonne nous manque bien cette année!!Et ils sont partis pour zéro euros......pas de quoi les remplacer correctement!!!!Ce qui pour moi est une faute grave!!!!!! |
|
| Sujet: Si vous étiez président, que feriez-vous ? Sam 20 Mar 2010 - 5:17 | |
| Si j'étais président ? * Je ferais signer pro Brahmia tout de suite. * Je me pencherais rapidement sur le cas des fins de contrat. * Je virerais l'actionnaire majoritaire. |
|
| Sujet: Si vous étiez président, que feriez-vous ? Dim 21 Mar 2010 - 13:38 | |
| Si j'étais président :
a) Je referais signer les joueurs suivants en fin de contrat : Cassard, Maire, Gurtner
b) Je prêterais Gurtner à un club de national ambitieux afin qu'il ait du temps de jeu.
c) Je ne referais pas signer les joueurs suivants en fin de contrat : N'Djama, Pelé, Baning, Dedola, Khiter, Rodrigo, Gasmi
d) Je ferais tout mon possible pour recruter 3 joueurs : Ljuboja pour occuper le flanc gauche de l'attaque Jérémy Pied pour occuper le couloir droit du milieu Arnaud pour occuper le flanc droit de l'attaque
e) Je ferais signer Fauvergue
f) J'essayerais de trouver deux arrières latéraux
g) J'essayerais d'aligner l'équipe type suivante afin de viser le podium de ligue 2
Ljuboja Fauvergue Arnaud Gueye Lacour Pied Jaf Maire Sikimic Pichot Cassard |
|
i like to Joueur régional
Nombre de messages : 950 Age : 38 Localisation : Obernai Date d'inscription : 27/04/2009
Informations Club préféré: rcs / psg Profession: Bp Jeps | Sujet: Re: Si vous étiez président, que feriez-vous? Dim 21 Mar 2010 - 14:17 | |
| - manou54 a écrit:
- Si j'étais président :
a) Je referais signer les joueurs suivants en fin de contrat : Cassard, Maire, Gurtner
b) Je prêterais Gurtner à un club de national ambitieux afin qu'il ait du temps de jeu.
c) Je ne referais pas signer les joueurs suivants en fin de contrat : N'Djama, Pelé, Baning, Dedola, Khiter, Rodrigo, Gasmi
d) Je ferais tout mon possible pour recruter 3 joueurs : Ljuboja pour occuper le flanc gauche de l'attaque Jérémy Pied pour occuper le couloir droit du milieu Arnaud pour occuper le flanc droit de l'attaque
e) Je ferais signer Fauvergue
f) J'essayerais de trouver deux arrières latéraux
g) J'essayerais d'aligner l'équipe type suivante afin de viser le podium de ligue 2
Ljuboja Fauvergue Arnaud Gueye Lacour Pied Jaf Maire Sikimic Pichot Cassard Je rajouterai : je prolonge Vencel en tant qu'entraineur des gardien, et j'essaye de mettre des gens compétant a chaque poste pour ne plus avoir des Ginestet au recrutement, ou des Thyri en préparateur physique (d'autres exemples sont possibles bien entendu). |
|
| Sujet: Si vous êtiez président, que feriez-vous? Lun 22 Mar 2010 - 7:08 | |
| Excuse-mmoi "i like to", mais effectivement, j'ai oublié de signaler que je referais signer Vencel comme entraîneur des gardiens. Vencel nous a tant apporté à tous les niveaux, que ça me semblait une évidence que pas un seul supporter du Racing ne pourrait lui demander de s'en aller. Vencel a l'amour du club et il l'a prouvé, lui. |
|
esteracing Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5844 Age : 31 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/04/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo | Sujet: Re: Si vous étiez président, que feriez-vous? Lun 22 Mar 2010 - 12:09 | |
| Moi qui n'ai pas connu Vencel, je trouve qu'il travaille un peu dans l'anonymat. Entraineur de gardien n'est pas un boulot très renommé dans le foot et il est difficile pour quelqun de l'éxterieur du club de déterminer si cette entraineur de goal est bien ou pas. Et si Vencel fait du bon travail à ce niveau, c'est difficile de s'en aperçevoir. C'est avant tout le niveau de Cassard qui est salué. |
|
| Sujet: Si vous étiez président, que feriez-vous? Lun 22 Mar 2010 - 13:43 | |
| - esteracing a écrit:
- Moi qui n'ai pas connu Vencel, je trouve qu'il travaille un peu dans l'anonymat. Entraineur de gardien n'est pas un boulot très renommé dans le foot et il est difficile pour quelqun de l'éxterieur du club de déterminer si cette entraineur de goal est bien ou pas. Et si Vencel fait du bon travail à ce niveau, c'est difficile de s'en aperçevoir. C'est avant tout le niveau de Cassard qui est salué.
L'entraîneur principal fait toujours confiance à l'entraîneur des gardiens pour désigner le titulaire du poste. L'entraîneur des gardiens reste peut-être dans l'anonymat, mais son boulot est primordial car il est responsable de la préparation physique et tactique du dernier rempart. Il y a quelques années à Sedan, c'était le cirque et l'entraîneur des gardiens était très mauvais. Le titulaire passait tout le temps la semaine à l'infirmerie et c'était le remplaçant qui bossait comme un dingue à l'entraînement. Le jour du match, le titulaire était de nouveau en forme et reprenait son poste. Et ça continuait ainsi toute l'année... Ce simple événement a complètement pourri le vestiaire ! Chez nous, ça ne risque pas d'arriver car, non seulement Vencel est un type correct, mais ce n'est pas le genre de Cassard de tirer au flanc ! Tu n'as pas connu Vencel en tant que joueur ? Parles-en autour de toi, tous ceux qui l'ont vu jouer ne pourront t'en faire que des éloges. |
|
colonel Débutant
| Sujet: strasbourg Sam 15 Mai 2010 - 3:42 | |
| Je vais faire une proposition de rachat de strasbourg a hauteur de 75 millions d euros je vire janin plessis etc je mettrais entraineur frederic hantz ou laurent fournier je mettrais de l argent frais dans le club comme roman abramovitch |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si vous étiez président, que feriez-vous? | |
| |
|
| Si vous étiez président, que feriez-vous? | |
|