Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

[Ex] Luc Dayan (Président)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
phenix
Joueur régional

[Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 6:22

a moins que fontenla "amène" 3 millions d'euros par l'intermédiaire d'une augmentation de capital (ce qui ne semble pas être le cas), il n'y a aucun problème (juridique, financier ou autre) à ce qu'il allonge les 3 millions et à ce qu'il vende après.

Les racheteurs devront lui rembourser les 3 millions en lui remboursant son compte courant d'associé
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589

MessageSujet: Luc Dayan   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 12:35

Je suis un peu fatiqué par toutes ces fêtes de fin d'année, mais je ne comprend pas pourquoi Fontenla ou Isenegger a fait appel à Luc Dayan... Ce mec-là, d'habitude, il débarque dans un club où les dirigeants sont nazes et ne pigent rien au foot, à la finance et à la gestion d'une société...

Si Fontenla et Isenegger font appel à lui, c'est quoi le but ?
* Faire un audit du club ?
N'importe quel comptable ou gestionnaire d'entreprise sait faire ça. Même le plus mauvais compable travaillant dans un cabinet, te fait ça en moins de deux... Il suffit d'avoir les documents et de fouiller un tout petit peu... Et puis, un comptable ça coûte moins cher que Luc Dayan !
* Redresser la situation financière ?
Fontenla et Isenegger feraient appel à Luc Dayan pour redresser la situation financière du Racing ? C'est un peu gros ça, non ? Ceux qui achètent des entreprises, les redressent et les revendent pas longtemps après, ce sont Fontenla, Isenegger et Varone, pas Luc Dayan...

J'ai beau passer en revue toutes les raisons possibles, je n'en trouve aucune ! A part qu'ils ont les pétoches et qu'ils préférent envoyer Luc Dayan à la DNCG...
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 12:44

Ils ( Fontenla et Isenegger ) ont peut-être plus la crédibilitée necessaire aux yeux des supporters du Racing pour faire se travail de restructuration, donc ils ont fait appel à un gars qui a déjà fait celà dans plusieurs autres clubs pour les aider dans cette mission.

C'est une explication possible, mais il doit y en avoir d'aure.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752

Informations
Club préféré:
Profession:

MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 1:15

Ce monsieur Dayan, j'ai écouté son baratin sur canal+,c'est un beau parleur !!!!!, on verra les résultats un peu plus tard, et comme tout gestionnaire qui se respecte il fera le ménage au détriment de la qualité de l'équipe.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 2:40

Oui, c'est à peu prêt ce qu'il semblait expliquer, équilibrer le budget à tout prix même si celà doit passer au détriment de l'aspect sportif.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....

MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 2:55

De toute façon si on équilibre pas le budget, c'est adieu le RCS !!
Et sur le plan sportif ben c'est pas compliqué une 17è place serait suffisante..c'est dans nos cordes (même avec un effectif quelque peu dégarni ...) Vénéla'ble
lucaleone
Joueur départemental
lucaleone Masculin Nombre de messages : 328

MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 2:58

Le problème c'est l'année prochaine parce que je nous vois mal terminer dans les 10 premiers avec cet effectif zut
RUW

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 3:05

Je suis d'accord avec toi Poncho, c'est ce que je dis depuis plusieurs jours.

Sinon pour la saison prochaine, avec un budget dans le vert on repartirait sur de nouvelles bases .. après restructuration niveau finançe, le Racing deviendrait un vrai club de L2 et n'aura plus rien a voir avec un club de L1.
Si l'on se maintient .. ben la saison prochaine sera notre 3ème saison en L2 de suite, donc il serait temps de vivre comme un club de L2 et plus comme un club de L1.
Dans le meilleur des cas, notre avenir sportif à moyen terme c'est la L2 .. sauf si on arrive à avoir une super generation de joueurs .. du style Boulogne.

Dernière édition par RotUnWiss le Dim 3 Jan 2010 - 3:33, édité 1 fois
candyraton
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 3:10

un vrai club de L2 pour une ville comme Strasbourg, c'est quand même une certaine déchéance, alors moi ces nouveaux dirigeants, désolé mais ce n'est pas ce que j'attendais et la majorité des supporters non plus [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 84112
RUW

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 3:32

Hélas c'est notre seconde année de suite en L2 .. le club est dans la zone rouge du championnat, on a un gouffre finançier monstrueux .. sans parler de notre réputation qui refroidi plus d'une personne.

Dûr d'attirer qui que ce soit, Ciup etc .. c'est des rumeurs et en + on ne sait même pas ce qu'ils auraient mis sur le table et s'ils auraient eu le courage de restructurer le club.

Faut être complétement fou pour reprendre le Racing .. Fontenla dans le domaine de la folie c'est notre homme ^^.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 4:24

L'Alsace
03.01.2010

Un fauteuil pour deux

[Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 Get
Julien Fournier devrait croiser demain à la Meinau son successeur Luc Dayan. L’ex-secrétaire général de l’OM n’a toujours pas été officiellement licencié. Photo Jean-Marc Loos.

Même s’il n’en porte pas le titre, celui qui fera office de nouveau président du RCS, Luc Dayan, se présentera demain à la Meinau. Il y croisera le PDG Julien Fournier, toujours pas licencié.

Le Racing ne fait jamais rien comme les autres. A l’heure où d’autres virent les entraîneurs à tour de bras, le club strasbourgeois, qui n’est pourtant pas le dernier en la matière, bat tous les records avec ses présidents. De Philippe Ginestet à Julien Fournier, en passant par Léonard Specht et Ginestet 2e époque, il en a essoré quatre en sept mois.
Le 5e, Luc Dayan, à qui - c’est vrai - on ne peut pas encore donner du « M. le Président », entrera en action demain à la Meinau. Missionné pour quatre mois, l’ex-président de Lille et Nantes, qui a lui-même confirmé dans ces colonnes être prêt à accepter la présidence que lui a déjà proposée l’actionnaire majoritaire Alain Fontenla, rencontrera les salariés, l’entraîneur Pascal Janin, puis la presse à 16 h 30.
Il croisera dans les bureaux un certain Julien Fournier, toujours président directeur général. L’ex-secrétaire général de l’OM s’est pourtant vu signifier son renvoi lundi dernier. Depuis, il reste d’une discrétion rare, conforme à ce qu’il suggérait dès avant la trêve. Alors que ses divergences de vue avec Fontenla accréditaient déjà l’hypothèse d’une rupture proche, l’éphémère président directeur général avait laissé entendre qu’il n’irait pas au clash. « Pas mon genre », disait-il alors.
Le mutisme qu’il s’impose depuis en atteste. Mais comme il l’avait aussi supposé avant Noël, Fournier sera ce lundi au stade. D’autant que selon nos sources, il n’aurait toujours pas reçu sa lettre de licenciement. Il fera ainsi acte de présence, au moins pour ne pas se mettre en faute. De fait, il reste non seulement PDG, mais aussi président de la SASP (1) Racing. Une dernière fonction qu’il occupera au moins jusque mi-janvier, puisque, à ce jour, aucune assemblée générale de ladite SASP n’a été convoquée. Or, le délai légal de convocation de cette AG, préalable à un conseil d’administration qui entérinerait le départ de Fournier et son probable remplacement par Dayan, est de deux semaines.

Ries communique à l’heure du Réveillon

Le Racing, qui s’est longtemps cherché un président, en possède provisoirement deux, effectif pour l’un, virtuel pour l’autre (ou inversement ?). Leur rencontre, ce lundi, serait même un rien cocasse si la situation générale du club n’était aussi instable. A tel point d’ailleurs que le maire de Strasbourg continue à s’en inquiéter.
La preuve : jeudi, au soir d’un Réveillon de la Saint-Sylvestre où il avait sûrement d’autres chats à fouetter, Roland Ries a publié, à 20 h 04, un communiqué pour s’émouvoir une nouvelle fois du flou artistique qui règne au RCS depuis sa revente le 4 décembre. Il s’y « étonne des revirements successifs de l’actionnaire principal » et « regrette la valse des responsables […] », dans une lettre adressée la veille au président de la Ligue de Football Professionnel. Il entend ainsi attirer de nouveau l’attention de Frédéric Thiriez sur « la situation tant financière que sportive » et espère « qu’une rencontre puisse avoir lieu avec le président de la LFP dès la semaine prochaine. » Il rappelle également « sa préférence pour, à terme, une solution « locale » en matière d’actionnariat, laquelle, sans fermer la porte à des participations extérieures éventuelles, permettrait de compter sur des personnalités expérimentées connaissant bien Strasbourg et la région et s’investissant durablement dans l’avenir du club. »
Bref, 2010 débute dans un climat de défiance aussi exacerbée que fin 2009. Luc Dayan a pour mission de l’adoucir. Il a du pain sur la planche.

S.G.

Dernière édition par RotUnWiss le Dim 3 Jan 2010 - 5:03, édité 1 fois
manou54
Joueur de national

MessageSujet: Luc Dayan   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 4:42

Il faudrait proposer un jeu pour trouver le nom du prochain président ! Luc Dayan ne doit rester que 4 mois, le temps de sa mission... Donc après Ginestet, Specht, re-Ginestet, Fournier, Dayan, à qui le tour ?
candyraton
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 5:03

Bernard Tapie? [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 84112 [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 596615
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 2:13

Dayan:
« J’ai demandé un délai à la DNCG »

[Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 Get

Le nouvel homme fort du Racing aimerait que le gendarme financier de la LFP lui accorde quelques jours supplémentaires, même s’il lui a déjà fourni jeudi un certain nombre d’éléments qu’elle réclamait.

Luc Dayan, le bruit court que vous auriez demandé un délai à la DNCG au-delà de la date prévue du 6 janvier ?
En réalité, nous lui avons déjà fourni jeudi un certain nombre d’éléments qu’elle demandait. Mais comme je n’entre en fonction que ce lundi et que je vais avoir besoin d’un peu de temps pour valider certains compléments d’information, je lui ai fait savoir que j’étais prêt à venir lui présenter ces éléments complémentaires fin janvier.

Quelle a été sa réponse ?
Pour l’instant, il n’y en a pas. J’ai, par mon intervention passée dans d’autres clubs de grandes villes (Lille, Nice, Nantes), souvent travaillé avec elle. Comme elle ignore tout d’Alain Fontenla, elle a fait son boulot et s’est blindée à travers des exigences presque excessives.

Comme les 3 millions qu’elle lui demande de bloquer sur le compte courant du club. S’il veut faire taire les critiques, pourquoi le nouvel actionnaire majoritaire ne s’exécute-t-il pas ?
(sec) Mais ces 3 millions sont anecdotiques. Ce qui m’inquiète, moi, c’est la trésorerie. Nous devons tout faire pour que le club évite la cessation de paiement. Le Racing est devant un mois de janvier crucial.

Justement, la décision de la DNCG attendue le 6 conditionnera beaucoup de choses. Notamment le mercato d’hiver qui s’ouvre ce lundi. Le club pourrait être interdit de recrutement…
Chaque chose en son temps. Ce n’est pas la DNCG qui va régler les soucis de trésorerie, les questions de gouvernance et les difficultés relationnelles avec la mairie. Mon expérience m’a prouvé que vous ne pouvez pas être présent dans le capital d’un club si la municipalité, qui est propriétaire du stade et accorde des subventions (Ndlr : au centre de formation), ne vous aide pas d’une façon ou d’une autre. A Strasbourg, c’est un peu comme à Nice quand on a fait appel à mes services : il faut régler des problèmes financiers, humains, organisationnels et sportifs. Si tout ça trouve une solution, le reste suivra. Je dis toujours que lorsqu’un président fait bien son boulot, on n’a pratiquement plus besoin de lui.

Vous avez bien conscience de l’urgence et de l’ampleur de votre tâche…
Justement. Dans l’urgence, il faut garder son calme. Si vous voulez tout faire en même temps, vous courez à la catastrophe. Je n’ai pas encore toutes les réponses. Mais si on m’a fait venir, c’est précisément parce que la situation était compliquée. Il va nous falloir quinze jours à trois semaines pour arriver à une forme de fonctionnement normal. Aujourd’hui, le club est en état de choc, presque en mort clinique. Ses fonctions vitales sont touchées. La priorité est de faire en sorte qu’elles redémarrent les unes après les autres, sans précipitation.

Cela signifie-t-il que les choses pourraient rester figées ces prochains temps, notamment en termes de recrutement ?
Concrètement, c’est possible. J’arrive ce lundi, mais Julien Fournier a encore autorité sur les mouvements de fonds et possède la signature requise pour toute transaction. Les ajustements vont demander un peu de temps. Mais l’important, c’est que le groupe sportif, l’entraîneur et le club sachent où ils vont. C’est mon rôle de leur montrer la direction.

Recueilli par S.G.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 3:40

Je l'aime bien ce gars, il parle franchement .. ça faisait longtemps qu'on avait pas eu ça au Racing.

En gros Fontenla a racheté un club en mort clinique qui peut dès Janvier être en cessation de paiement .. avec des gros soucis dans tous les domaines et à tous les étages .. Dayan dit être plus inquiet par notre trésorerie que par les 3ME que la DNCG nous demande de bloquer, c'est pour dire !!

Bon courage les gars, va falloir relever les manches et sérrer les fesses !!
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 4:12

Ouais mais les 3 millions il ne les a pas !
Il a demandé un sursis (un mois) à la DNCG , comme les transferts vont prendre du temps et que l'argent des ces transferts ne seront pas sur les comptes avant le 6 , (surtout celui de Gueye) voilà aussi une des raisons de sa demande.... Rolling Eyes bof
RUW

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 4:29

Oui il ne les a pas ces 3ME le Fontenla, mais ça fait un petit moment qu'on se pose des questions à ce sujet.
Certainement que Loban devait être le principal finançier dans l'histoire à la base .. mais l'estonien s'est barré à peine arrivé ( manque de courage devant les gros soucis du Racing ? ) .. reste plus que Girouette et son bras droit Isenegger et on doit s'en contenter.

Notre chance c'est que Dayan est connu de la DNCG, ils lui accorderont peut-être plus volontié le délai ( fin janvier ) à lui qu'à Fontenla et Isenegger .. surtout si Dayan a déjà apporté pas mal d'élements .. peut-être que la DNCG fera un effort.

Si on arrive à vendre Gueye 2ME à Nançy .. il ne manquera plus qu'1ME à trouver ( pour le moment ), Fontenla veut sûrement vendre d'abord pour voir par la suite ce qu'il devra mettre de sa poche car il sait qu'il devra encore mettre de l'argent en fin de saison .. en 5 ou 6 mois il risque d'en laisser des sous pour le club .. ça va lui coûter chèr ^^ !!
chris
Joueur départemental
chris Masculin Nombre de messages : 247

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Conducteure decars

MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 6:33

Un mot a m dayan,
Monsieur dayan serait t'il possible de faire un don au racing comtre un echange avec un bon qui justifirait que quand les comptes seront retablie , M fontenla nous rembourserat je suis prés a metre 50 euro c'est pa beaucoup mait si sa peut aidée le racing c'est de bon coeur.
Merci
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 7:29

Conférence de presse de Luc Dayan à 16 h30 en direct sur le site des DNA !!! http://www.dna.fr/une/2781790.html Wink
RUW

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 7:33

Yes, nikel, merci Poncho [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 Bien [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 Icon_exclaim
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752

Informations
Club préféré:
Profession:

MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 8:13

C'est gros comme une maison, s'il demande une rallonge c'est que Fontenla n'a pas les moyens !!!!!!, alors la seule solution c'est de vendre certains joueurs qui ont un minimum de talent...et comme il n'en reste pratiquement plus , je pense que les carottes sont cuites!!!!!,et la majorité de tous ces gens qui ont fouiné dans les travées de la meinau sont des marchands de tapis et des bluffeurs.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 8:26

Poncho a écrit:
Conférence de presse de Luc Dayan à 16 h30 en direct sur le site des DNA !!! http://www.dna.fr/une/2781790.html Wink

Le direct a débuté, pour l'instant c'est la mise en plaçe [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 Icon_wink [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 Icon_exclaim
RUW

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 8:57

Dayan est en train de dire que quand Fontenla a racheté la totalitée des parts de Loban .. il n'avait pas capté le bordel qui règne au Racing.
Il a vu que les finançes étaient saines .. donc il s'est dit c'est bon .. il savait pas qu'il devait mettre l'argent sur la table dès Janvier pour les 6 prochains mois et qu'on serait très vite en déficit de 7ME .. car le déficit est à venir et il faut mettre l'argent dès Janvier pour les 6 mois de L2 à venir, mais qu'à l'heure actuelle les finançes sont saines ( pff, c'est compliqué [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 984300 ).
De + Dayan affirme que le fonctionnement du Racing est très compliqué, une espèce de pyramide mal faite ou tout va de travers.
Apparement c'est chaud .. Ginestet aurait même laissé de l'argent sur le compte courant du club, .. j'ai pas tout capté le language finançier mais apparement ça rajoute des problèmes.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 9:06

MDR Dayan a conseillé à Fontenla de ne plus parler à la presse vu comment la communication a était gérée jusqu'à présent [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 Icon_razz.

Dayan sera du moins le temps qu'il reste, l'interlocuteur Racing pour la presse.

Puis il avait dit un peu plus tôt qu'il devait voir Isenegger et Janin dans la soirée pour parler mercato !!

Et avant l'ITW à DNA il a vu le maire .. et il lui a dit que le + important n'est pas de vendre aux minoritaires alsaciens actuellement .. mais de restructurer le club, car en gros actuellement le club est grave dans la mouise et faut agir vite.

Il avait dit plus tôt qu'en gros le club vie à perte depuis trop longtemps .. que ( toujours en gros ) maintenant le mur est tout proche et qu'on ne peut pas demander à un actionnaire de mettre l'argent sur la table à chaque fois car ça ne soigne en rien le club .. ça retarde juste l'écheance, qu'il faut soigner le club car le Racing est malade.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 9:16

Dayan vient de rajouter .. en répondant à une question : la DNCG fait ce qu'elle veut .. s'ils veulent nous interdir de recruter qu'ils le fassent.

Déjà plus tôt il avait évoqué lé sujet en disant, si on nous interdit de recruter,.. on a assez de joueurs sous contrat pour se maintenir et il a évoqué la possibilité de prêt de joueur évoluant dans des clubs de L1 pour nous aider jusqu'à la fin de saison.

Il rajoute que la DNCG a était très dûr avec Fontenla, qu'il y a eu délit de sale gueule !!

Et qu'en gros son boulot est de faire en sorte que Fontenla injecte le moins d'argents de sa poche dans le club, car à terme faut que le Racing soit capable de subvenir un minimum à ses besoins.

Que le problème avec Fournier est normal car ce dernier avait signer sous Loban .. et que le projet de Loban était différent de celui de Fontenla.

Que Fournier ne devrait plus être au Racing dans les jours qui arrivent .. pour l'instant Dayan ne sait pas encore si Fournier va accepter d'être licensié à l'amiable.

Le soucis principal avec Fournier c'est qu'il n'a jamais fait de restructuration .. et sous Loban il n'aurait pas du en faire .. mais Loban n'est plus là et Fontenla demande une restructuration rapide pour remettre le club économiquement à flot .. d'ou le clash Fournier/Fontenla.

Dernière édition par RotUnWiss le Lun 4 Jan 2010 - 10:10, édité 1 fois
lucaleone
Joueur départemental
lucaleone Masculin Nombre de messages : 328

MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 9:30

Il est pas mal ce Dayan, il a une bonne analyse du Racing-Lyon oui
RUW

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:01

DNA
04/01/2010

Luc Dayan s'est exprimé sur l'avenir du Racing Club de Strasbourg et sur son rôle cet après-midi à la Meinau pendant près d'une heure. Les Dernières Nouvelles d'Alsace vous ont proposé de suivre en direct et en vidéo la conférence de presse du nouvel homme fort du Racing club de Strasbourg, en voici l'intégralité.

Luc Dayan sur la situation financière et sportive du club phare alsacien, après avoir rencontré le maire de Strasbourg. M. Dayan qui a une mission de quatre mois pour restructurer et assainir les finances du club professionnel doit rencontrer ce soir l'entraîneur Pascal Janin, à quelques heures de l'ouverture du mercato d'hiver.

Concernant la présidence désormais vacante du RCS -Julien Fournier négocie son départ-, Luc Dayan a réaffirmé qu'il accepterait de prendre cette présidence si on le lui demandait. Mais ce serait une présidence intérimaire étant donné la durée de sa mission.

Concernant le recrutement de joueurs, Luc Dayan a affirmé qu'il n'est pas forcément nécessaire d'acheter de nouveaux joueurs, des solutions de prêt pouvant être envisagées.

Retrouvez ci-dessous l'intégralité de la conférence de presse, en vidéo. Attention, la conférence de presse démarre à la septième minute de la vidéo...

http://www.dna.fr/une/2781790.html
manou54
Joueur de national

MessageSujet: Luc Dayan   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:45

Oui bon, tout ce qu'il a dit, on le savit déjà depuis un moment. Gress en parlait aussi dans son bouquin, que le Racing marchait sur la tête au niveau de la gestion.
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:33

Autre article sur Dayan vu sur le site de L'Equipe Rien de désastreux !!

Et demain matin il sera sur FBA à 7h50, je ne pense pas qu'on en sera plus qu'aujourd'hui. Et puis après demain c'est le passage devant la DNCG, sur ce sujet d'ailleurs je le trouve un peu arrogant j'espère qu'ils n'en tiendront pas compte Rolling Eyes
RUW

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:40

Dans 1 sens il a raison de dire ce qu'il pense du comportement de la DNCG envers Fontenla, car vaut mieux pas y aller la tête basse sinon on va se faire démonter dans tous les sens .. la DNCG en profiterait pour faire un exemple .. donc vaut mieux y aller sûr de nous en montrant qu'on est toujours là et qu'on a de la verve !!

On en saura peut-être un peu + demain et après demain dans le sens qu'il devait rencontrer Janin ce soir pour parler mercato !!

Bon maintenant qu'un gars de l'exterieur débarque et qu'il voit lui aussi le bordel que c'est dans notre club .. j'éspère que personne ne pleurera quand on entamera la restructuration et si l'on vend Gueye .. parceque quand y'a plus l'choix, y'a plus l'choix .. on était gouverné comme des bouses depuis longtemps .. ça peut plus continuer comme ça sinon le club meurt, faut donc remettre les choses en ordre !!
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:45

Lui peut se le permettre ,le Racing il s'en bat un peu. Attention tout de même à ne pas y aller la "fleur au fusil " c'est l'avenir de notre club qui est en jeu.
D'un autre coté il a de l'expérience dans ce domaine là ,faisons lui donc confiance ....si l'on peut encore employer ce terme .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ex] Luc Dayan (Président)   [Ex] Luc Dayan (Président) - Page 3 I_icon_minitime

[Ex] Luc Dayan (Président)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant