Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-100€ sur TV QLED 65″ CONTINENTAL EDISON ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 FC Gueugnon (CFA2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
mickael71130
Joueur départemental
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 2:51

Si le FC GUEUGNON monte en CFA2 ce soir,ça va péter, ça va péter, ça va, ça va, ça va péter !!!Cool
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 11:10

Football
Gueugnon devra patienter
le 27/05/2013 à 08:11

Gueugnon s’est largement imposé contre Mirebeau mais comme Selongey a battu Châtenoy, les Forgerons devront patienter une semaine supplémentaire avant de fêter une éventuelle montée.

Les Ultras avaient tout prévu pour la fête, mais il faudra finalement être patient. Car si Gueugnon a rempli la part de son contrat en s’imposant contre Mirebeau (4-0), Selongey en a fait de même, laissant planer le suspense jusqu’à l’ultime journée et cette grande « finale » au stade Jean-Laville.
Bien entrés dans la rencontre, les Forgerons semblaient être enmesure de se mettre à l’abri rapidement.Mais si la pression était constante sur le but deMaissiat, les Gueugnonnais avaient du mal, en revanche, à se créer des occasions franches.Seuls N’Doye de la tête sur corner (21) et Protin (39) parvenaient à inquiéter le portie rmirebellois.
Secoués dans les vestiaires à la pause, les Forgerons revenaient plus tranchants en seconde période. Et la rentrée de Franck Revuelta était déterminante puisque l’ancien Digoinais était pratiquement à l’origine de chaque but. Un festival offensif qui
débutait peu avant l’heure de jeu quand Toty profitait d’un service de N’Doye pour ouvrir le score (55). Libérés, les Gueugnonnais dominaient alors totalement la fin de match. Et si Franck Revuelta voyait sa tentative sauvée sur la ligne (79),Guerekoyazande
doublait la mise dans laminute qui suivait.
Euphorique, Gueugnon enfonçait le clou. Franck Revuelta offrant sur un plateau le troisième but à N’Doye (86) avant d’être enfin récompensé de ses efforts (90+1).
Désormais, le scénario est clair. Gueugnon évoluera en CFA 2 la saison prochaine s’il ne perd pas contre Selongey.
En cas de défaite, le classement du fair-play départagera les deux équipes. Et à l’heure actuelle, Selongey possède 20 points d’avance sur le FCG soit deux petits cartons jaunes seulement.

http://www.lejsl.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 2:01

Football. DH. - Avant Gueugnon - Selongey (dim. 15 h).
90 minutes pour monter
le 28/05/2013 à 05:00

La journée de dimanche n’a pas permis de redistribuer les cartes. Gueugnon jouera donc bien sa montée, ce dimanche à domicile, face à Selongey, son seul rival.

Gueugnon a-t-il des regrets ? « Oui, comme Selongey peut en avoir également » confie avec honnêteté Eric Boniface. Car, sans quelques points perdus ici ou là, le FCG serait déjà en CFA2. Mais ça, ce sont les aléas d’une saison.

En revanche, ce que le FCG aurait pu s’épargner, c’est cette sanction de huit matches infligée à Pierre Janicki pour quelques mots doux adressés à l’arbitre de la rencontre FCG – Sornay (2-2). Voilà qui a coûté la bagatelle de 200 points au classement du fair-play, un critère qui sera pris en compte en cas de victoire de Selongey ce dimanche. Gueugnon devrait donc déjà avoir les deux pieds à l’étage supérieur.

« Un match tactique »

Mais finalement peu importe puisqu’il ne sert à rien de ruminer le passé. À Jean-Laville, chacun l’a bien compris et garde en tête un seul postulat : le FCG a toujours en sa possession les clés de la « finale » de DH face aux Côte-d’Oriens. Une victoire ou un nul suffisent, en effet, au club azur et or. Et ça, Eric Boniface ne l’a pas oublié. « Nous, nous sommes dans une position d’attente car ce n’est pas à nous d’aller chercher la victoire à tout prix. Je ne dis pas que nous n’en avons pas besoin mais c’est en priorité à Selongey de gagner, explique l’ancien défenseur central. On n’a donc pas à avoir de pression. »

Reste désormais à savoir, comment Gueugnon va-t-il s’y prendre pour tromper la vigilance de Selongey ? Eric Boniface estime qu’il est encore un peu tôt pour en parler, prévoyant néanmoins un jeu d’échecs entre les deux formations. « C’est sûr que ce sera compliqué pour les deux équipes. À mon avis, ce sera un match tactique. C’est pour ça qu’on aura besoin du public » lance-t-il en faisant appel au peuple forgeron.

Les cas de figure

Victoire ou nul de Gueugnon : le FCG monte en CFA2

Victoire de Selongey : les deux équipes sont à égalité au goal-average particulier (Ndlr : le nombre de buts inscrits ne compte pas). Intervient alors le classement du fair-play. Pour l’instant, avantage à Selongey qui compte dix points d’avance, soit l’équivalent d’un avertissement. En cas d’égalité au fair-play, c’est le goal-average particulier (nombre de buts), puis le général qui interviendront.

http://www.lejsl.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 15:00

AVANT LA FINALE CONTRE SELONGEY ENTRETIEN AVEC GUY CLOPIN RESPONSABLE SPORTIF DU FC
publie le 28/05/2013 dans la catégorie "Sportives"

(Piero Lazzari) « Pourrais-tu nous faire un premier bilan de cette 2ème saison en ligue honneur pour le FC Gueugnon ?».

(Guy Clopin) « Avant la dernière journée, le bilan est plutôt satisfaisant et conforme aux objectifs fixés en début de saison à savoir jouer les premiers rôles dans ce championnat Honneur et être en position d'accéder en CFA 2. Au regard de la qualité du groupe et de nos récentes prestations, on peut simplement regretter que l'accession au niveau supérieur ne soit pas déjà acquise. »

(PL) « Il reste encore 1 match à Selongey que nous recevrons pour le dernier match à Jean Laville, comment devrons nous aborder ce dernier match ?»

(GC) « Après le match contre Sens, la situation était devenue compliquée. Une réunion entre les joueurs et le staff technique a permis de remobiliser les troupes avec un challenge à relever : 5 matchs restant à jouer, 5 victoires en espérant un faux pas de Selongey. Nous sommes à une encablure de ce défi dans une situation favorable avec toutes les cartes en main. Comme l'ont martelé les coachs tout au long de la saison et plus particulièrement lors des 4 dernières rencontres, les clefs de la réussite, qui permettront d'obtenir la victoire, voire au pire le match nul, nécessaire à l'atteinte de notre objectif sont : la solidarité défensive et offensive (travailler les uns pour les autres), la rigueur, le sérieux et la simplicité dans le jeu et faire les efforts nécessaires pour remporter les duels. A partir de là, les qualités techniques naturelles de notre équipe feront le reste. »

(PL) « Quels premiers enseignements peut-on dores et déjà tirer de ce championnat et du comportement global du FCG en ce qui concerne la politique sportive du club pour les années à venir ? »

(GC) « Nous sommes dans un championnat compliqué où toutes les équipes sont difficiles à manœuvrer et compensent un niveau technique plus faible qu'au niveau supérieur par beaucoup d'engagement physique, d'agressivité au bon sens du terme et d'abnégation. Ce sont un peu ces valeurs qui nous ont manquées dans certaines situations pour réaliser une saison parfaite. Nous avons une équipe joueuse qui , sur le plan de la technique individuelle et collective est bien meilleure que toutes les autres équipes mais qui ,peut être par suffisance mais surtout par manque de discipline et d'expérience , dans certaines situations, n'a pas pu et su assurer l'accession plus tôt.

Concernant la politique sportive du FCG, la priorité passe par l'accession de notre équipe au niveau supérieur. Sans locomotive évoluant au niveau national, il serait illusoire d'avoir une politique de jeunes performante. La preuve en est avec les difficultés rencontrées cette saison au niveau de nos équipes de jeunes, notamment U14 et U17. La Convention de partenariat signée avec l'ASSE et l'accession espérée au niveau supérieur de nos équipes séniors sont les 1ères pierres à l'élaboration d'une formation performante et de qualité plus que nécessaire pour alimenter nos équipes séniors »

(PL) « En cas de montée en CFA2 cette saison nous serions en avance sur le tableau de marche qui prévoyait 2014 ? »

(GC) « Après la liquidation judiciaire du FCG en avril 2011, nous avions la volonté de monter rapidement à l'échelon national mais nous avions conscience que l'objectif ne serait pas facile à atteindre à court terme au regard de la situation dans laquelle nous nous trouvions aussi bien sur le plan sportif que financier. Après une première partie de saison 2011/2012 très compliquée où nous étions relégables au mois de décembre 2011, nous avons réalisé un parcours assez exceptionnel au cours de la 2ème partie de la saison (une seule défaite) avec le maintien assuré en honneur et la Coupe de Bourgogne en prime. Nous avions un groupe de qualité, doublé de valeur humaine, qui nous a permis de penser, qu'avec l'apport de quelques joueurs de qualité, nous pourrions avoir une équipe compétitive susceptible de jouer les premiers rôles, ce qui fut le cas. L'occasion se présente à nous d'accéder en CFA 2 dès 2013, aussi à nous de la saisir. »

(PL) « Qu'as tu envie de dire à tous ceux qui œuvrent et soutiennent le FCG, un souhait. ?»

(GC) « Je tiens à remercier personnellement et au nom du club, tous les dirigeants et bénévoles qui, à leur niveau et dans leurs domaines respectifs, permettent au FCG de se reconstruire, de grandir et d'obtenir les résultats actuels. Comment ne pas être admiratif devant les efforts consentis et investissements personnels pour entretenir les installations (tonte et traçage des terrains, entretien des vestiaires, gestion du matériel et des équipements),pour organiser des manifestations extra sportives (loto, tombolas, gestion des buvettes ..) permettant d'aider financièrement le club et pour gérer la logistique (déplacements des équipes).Comment ne pas remercier la Municipalité de Gueugnon qui met à notre disposition les installations du stade Jean Laville et en assure l'entretien. Merci également à tous nos partenaires et sponsors qui grâce à leur soutien financier permettent au FCG d'évoluer à ce niveau. Merci enfin aux clubs des supporters qui nous soutiennent sans compter.

Mon souhait est que tous ces acteurs qui ont permis au FCG de renaitre de ses cendres continuent à participer activement à la vie du club et lui redonner le lustre d'antan. »

Merci Guy.

Piero LAZZARI

http://www.fcgueugnon.fr/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 1:29

FOOTBALL
La finale pour le CFA2 aura bien lieu
le 29/05/2013 à 05:00

Net vainqueur de Mirebeau, Gueugnon s'est rassuré offensivement avant de jouer un dernier match décisif contre Selongey.

La joie au coup de sifflet final n’a pas laissé place à l’euphorie. Vainqueurs 4-0, les Forgerons avaient rempli leur part du contrat. Malheureusement, rapidement, la nouvelle s’est propagée. Selongey a bel et bien gagné contre Châtenoy, poussant le FCG à jouer un dernier match décisif pour la montée en CFA2, dimanche prochain à Jean-Laville. « On joue au foot pour vivre des moments comme ceux-là, remarque Philippe Correia. Depuis le temps qu’on parle de ce dernier match, cette fois, on y est. J’espère juste que la finalité sera heureuse. »

Auteurs d’un récital en seconde période, les Forgerons ont accumulé de la confiance. Quatre buts, quatre buteurs différents, le scénario est idéal. « On a senti de la pression avant le coup d’envoi, reconnaît Éric Boniface. On était crispé, mais le premier but nous a libérés. À la mi-temps, on a décidé de replacer Léo Toty en soutien de Mous (NDoye, N.D.L.R.). C’est là qu’il est le plus important pour l’équipe. »

À quatre jours de cette finale, le coach gueugnonnais en appelle déjà au soutien de ses fidèles. « On a la chance de jouer ce dernier match à domicile. J’espère que le public répondra présent, car l’équipe aura besoin de soutien. »

http://www.lejsl.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:40

ENTRETIEN AVEC MAXIME LAFAY
publie le 29/05/2013 dans la catégorie "Sportives"

Avant "LA FINALE" contre SELONGEY - Entretien avec MAXIME LAFAY
L’un des artisans du bon parcours du FC GUEUGNON ...

(Piero LAZZARI) « Tu t'es blessé récemment ce qui t'empêche de jouer avec tes coéquipiers cette finale de championnat, où en es tu de ta blessure ? »

(Maxime LAFAY) « La semaine suivant ma blessure, je suis allé passer des examens chez les docteurs des pros de Saint-Etienne. Malheureusement le diagnostic était mauvais, une déchirure de 3 cm située au mauvais endroit sous un tendon : 4 à 5 semaine de repos.
Malgré cette mauvaise nouvelle je n'ai pas désespéré de pouvoir jouer ce match très important.
En début de semaine j'ai repassé une échographie, la déchirure n'était plus apparente" .

(PL) « Parle-nous du bilan de cette saison somme toute conforme à ce qui était programmé à savoir jouer la montée »

(ML) « Cette saison nous avons eu des hauts et des bas. Mais nous sommes toujours en course pour la montée conforme à notre objectif de début de saison. Le plus important est que nous avons le destin entre nos mains.»

(PL) « Personnellement tu as fait une fin de saison où l'on avait retrouvé le meilleur Maxime ..."

(ML) « Ma fin de saison est à l'image du groupe. Nous jouons les uns pour les autres et avons retrouvé un groupe solidaire sur le terrain.

Nous avons su réagir lorsque tout le monde nous voyait fini. C'est une bonne chose qui montre le caractère du groupe. A nous de confirmer ce weekend. ».

(PL) « Tu connais cette équipe de Selongey, comment selon toi faudra-t-il aborder cette partie ? »

(ML) « Personnellement, il faut aborder ce match comme les précédents, discipliné au poste, et pratiquer notre jeu comme nous savons le faire et qui plus est à domicile devant nos supporters »

(PL) « Tu connais bien tes coéquipiers comment est l'ambiance ? »

(ML) « L'ambiance est très bonne, comme elle l'a été tout au long de la saison.

Le groupe vit très bien ensemble. »

(PL) « Qu'as tu envie de leur dire, que leur conseillerais tu ? Un message à faire passer aux supporters aux dirigeants et aux partenaires du FCG "

(ML) « Tout d'abord un message aux supporters. Merci de nous avoir suivi cette saison, et plus particulièrement à la fin avec les déplacements à Avallon et Dijon. Si nous en sommes là aujourd'hui c'est aussi grâce à vous ! Car jouer à l’extérieur avec une quarantaine de supporters, ce n'est pas rien.

Ensuite aux partenaires, merci de redonner votre confiance au club, nous avons besoin de vous si le club doit se reconstruire.

Et pour finir, aux dirigeants et membres du club, merci de nous mettre dans d'aussi bonnes conditions nous les joueurs, nous ne manquons de rien.

Je suis très admiratif de toutes ces personnes qui ont permis au club de renaître et maintenant d'avancer.

j'espère sincèrement que le dénouement du match tournera entre notre faveur !!

C'est TOUS ensemble que le club se reconstruira et qui sait ? peut-être retrouvera le haut niveau.. »

Bon match.

(Petit clin d’œil aux U15 pour leur montée en U16 Ligue...)

Merci Maxime.

Piero LAZZARI

http://www.fcgueugnon.fr/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 17:06

DH Bourgogne : Une finale Gueugnon - Selongey
jeudi 30 mai 2013 - Michel Mospinek - Réagir

Comme dans le groupe B de CFA, la DH de la Ligue de Bourgogne va nous offrir une véritable finale pour l’accession en CFA2. En effet, les deux derniers prétendants pour la promotion vont directement s’affronter. Le FC Gueugnon compte trois points d’avance sur le SC Selongey. En conséquence, un match nul leur suffit pour monter. Cependant en cas de défaite des Forgerons… il faudra rester patient et calculer.

En effet, en cas d’égalité au nombre de points, la règle du nombre de points ou différence de buts en confrontations directes ne s’applique pas en Ligue de Bourgogne. Celle-ci a opté pour le fair-play. Selongey, avec 795 points, est devant le FCG qui en compte 805. Ainsi, 10 points séparent les deux clubs, soit l’équivalent d’un carton jaune. Autant dire que si les Selongéens ouvrent le score, ils devront garder leur sang-froid jusqu’au bout pour espérer monter. Un match qui s'annonce très palpitant.

Le coup d’envoi est prévu dimanche prochain à 15h00, au Stade Jean-Laville (Gueugnon).

http://www.foot-national.com/
ENTRETIEN AVEC MICHEL BERTHOMMIER
publie le 30/05/2013 dans la catégorie "Sportives"


(A J-3) Avant le match capital contre SELONGEY
Un des pionniers du renouveau du FCG


Michel,

(Piero LAZZARI) " Avec quelques fidèles vous avez été les artisans de ce FCG nouveau, que penses tu du bilan de l'équipe fanion avant "la finale" pour la montée dimanche?"

( Michel BERTHOMMIER). : les deux effectifs composés pour ces deux premières saisons avaient des missions bien précises, le maintien et l'assise du Club pour la première saison ... les 3 premières places voire mieux pour l'équipe actuelle. Au final, les objectifs sont bien respectés, il reste une marche à gravir. L'objectif sportif du projet écrit en mai 2011 sera atteint avec quelques mois d'avance !

(P L)" N'est ce pas aussi usant voir plus, de devenir un dirigeant comme tu l'es maintenant que lorsque tu jouais "

(M.B.) : Sans hésiter, je rechausse les crampons demain ! d'ailleurs j'ai des contacts avancés !

(P L) " Il reste Selongey à jouer dimanche ... qu'est ce que cela t'inspire ?."

M.B. : un match de football intéressant à jouer pour nos joueurs, qui ont les moyens de le gagner, en plus ils ont les "conditions comptables" favorables, avec 3 points d'avance sur Selongey. Il ne faut pas le perde.

(P L) " Entre autres tâches tu es le responsable de l'extra sportif peux tu nous en parler ? "

( M.B.) : Si je décide de poursuivre mes fonctions au Club, c'est la première chose que je demanderai au Président : ne plus m'en occuper !

(PL )" Michel, dis nous tes souhaits, ce que tu voudrais dire à toux ceux qui aiment comme toi le FCG ?"

( M.B.) : Je suis très agréablement surpris de l'engouement que suscite le FCG depuis la relance du Club, les Ultras animent tous les matchs, les médias nous ont bien suivi. Le projet sportif du Club, il y a 2 ans, était de garder l'esprit amateur et une dimension gueugnonnaise, il faudra s'assurer de conserver ça ... sinon, les dérapages seront dangereux, il faut que les dirigeants veillent à cela ... mais je voudrai dire aux plus chauvins des supporters, sans être devin ni pessimiste, que le FCG tout seul (ou sans apport financier extérieur...), ne pourra plus revenir en Ligue 2 !

Merci Michel.

Piero LAZZARI

http://www.fcgueugnon.fr/
ENTRETIEN AVEC PHILIPPE CORREIA CO-ENTRAINEUR DU FCG
publie le 31/05/2013 dans la catégorie "Sportives"

A (J-2) DU GRAND FINAL FCG / SELONGEY SC

POUR LA MONTEE EN CFA2


Philippe,

(Piero Lazzari) « Pourrais- tu nous faire un premier bilan de cette saison du FC GUEUGNON qui trouvera son épilogue ce dimanche ? »

(Philippe Correia) « Le bilan nous le ferons après le match de Selongey. Notre équipe B monte en promotion de ligue. Je tiens à féliciter l'entraîneur William Cordeiro ainsi que les joueurs. Bravo »

(PL) « Quels ont été les moments clés de la saison ? » :

(PC) « La victoire contre Chatenoy. Ce match a permis à l'équipe de prendre réellement conscience de son potentiel. Au delà du score, je retiendrai une prestation collective de grande qualité. Le second moment clé fut la victoire à Dijon. Une rencontre remportée avec beaucoup de caractère et de maturité. »

(PL) « Nous avons 3 points d'avance sur SELONGEY parle nous de ce match ? »

(PC) « Que ce soit dans la préparation d'avant match ou le jour du match, nous jouons au foot pour vivre ces moments de grandes excitations. Des rencontres à gros enjeux dans une carrière de footballeurs sont rares. Quand ils se présentent, surtout ne pas passer à côtés. Vivons-les intensément. »

(PL) « Un mot sur cette équipe de Selongey » :

(PC) «Trois ans qu'on se rencontre, et c'est une équipe constituée de bons joueurs et très plaisante à voir évoluer, elle produit un jeu de qualité fait de passes courtes et de beaucoup de mouvements. »

(PL) « Vous êtes à un match de la montée, comment vis tu avec Eric cette expérience d'entraîneur ? "

(PC) « Nous n’avons pas à changer nos habitudes. Nous avons une grande confiance en nos joueurs. Ce groupe est tellement imprévisible, qu'ils sont capables de nous surprendre, encore une fois. »

(PL) « Merci Philippe. »

Piero LAZZARI

http://www.fcgueugnon.fr/

ENTRETIEN AVEC ALFRED SOULIER TRESORIER DU CLUB ET
publie le 31/05/2013 dans la catégorie "Sportives"

A (J-2) AVANT LA "FINALE" FCG SC SELONGEY

CHAMPION DE France D2 AVEC LE FCG EN 1979

(Piero Lazzari) Toi qui a suivi l'évolution de cette équipe depuis sa reconstruction quel serait selon toi le premier bilan que l'on peut tirer sur cette équipe du FCG qui évolue dans ce championnat Honneur ?".

(Alfred Soulier) « Ce Championnat d'Honneur Régional est assurément plus relevé qu'il n'y parait. Une compétition à 2 niveaux, pour moitié des équipes qui jouent la montée et pour l'autre le maintien. Ce qui rend ce championnat difficile, avec parfois des résultats surprenants.

Notre équipe a connu des moments de doutes et aussi, de par sa jeunesse, n'a pas bien su gérer quelques matchs que nous aurions du gagner. Mais je retiendrai que notre Equipe a du caractère et pour ce dernier match capital 3 points d'avance sur l'autre prétendant au CFA2. »

(PL) Dimanche le FCG joue la *Finale* contre Selongey son rival direct pour la montée comment vois tu cette rencontre... ?"

(AS) « Une Finale que ce soit pour monter au niveau supérieur ou bien pour joueur son maintien, reste toujours un match particulier à vivre. Je résumerai en disant que pour notre Equipe, " l'enjeu ne doit pas tuer le jeu. » .

(PL) En tant qu'ancien grand joueur du FCG quel conseil aimerais-tu passer à l'équipe de Philippe CORREIA et Eric BONIFACE ?".

(AS) « Nos Entraineurs ont bien préparés cette équipe et aussi bien su gérer les matchs importants qu'ils ne devaient pas perdre. Je suis persuadé qu'ils trouveront une nouvelle fois, les bons messages à adresser aux joueurs et la bonne stratégie de match. »

(PL) Tu es revenu dans un tout autre registre participer à la reconstruction de ce club peux tu nous en dire quelques mots. ... ?"

(AS) « Le Club poursuit depuis Juillet 2011 sa reconstruction. De mon côté, je m'occupe de la partie financière. Le challenge est tout aussi intéressant, et nul doute qu'avec des résultats sportifs, nous gagnerons en crédibilité pour poursuivre ce très beau projet humain autour de notre club de cœur le FC Gueugnon. »

(PL) « Toi qui a connu bien des joies avec le football tu as été champion de FRANCE de D2 en 79, que peux tu encore éprouver aujourd'hui à la veille d'un match comme celui la ? ».

(AS) « Ce vendredi soir a lieu au stade de France, la Finale de la Coupe de France, et ce Dimanche 2 Juin à Jean Laville, nous jouerons nous aussi notre Finale de Coupe ! C'est une énorme fierté quand on sait par où nous sommes passés depuis ce 8 Avril 2011 ! »

(PL) « Qu'aimerais-tu dire aux supporters et à toux ceux qui gravitent autour du FCG avant ce match contre SELONGEY ? "

(AS) « Nous devons tous, absolument tous , jouer notre rôle de 12ème homme ce Dimanche 2 juin à Jean Laville. Nous devons aider nos joueurs à trouver l'énergie nécessaire pour franchir ce dernier obstacle et nous permettre cette accession au niveau supérieur.. Allez Gueugnon ! Allez les jaune et Bleu ! »

Merci Alfred.

Piero LAZZARI
http://www.fcgueugnon.fr/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 3:00

DH (dernière journée). - Gueugnon – Selongey (dem. 15 h).
« C’est ahurissant »
le 01/06/2013 à 05:00

Richard Trivino n’arrive toujours pas à se faire à l’idée que la saison de son club pourrait basculer dimanche pour une sombre histoire de cartons.

À bientôt 36 ans – il les aura mercredi – Richard Trivino a une carrière bien remplie. Des absurdités, le gardien gueugnonnais en a donc vu toute une panoplie. Mais aujourd’hui, quand il regarde les règlements de la division d’honneur, ses poils se dressent et son débit se fait plus rapide. Manifestement, l’ancien pro ne se fait pas à l’idée que son club puisse tout perdre ce dimanche à cause du classement du fair-play. Une défaite face à Selongey, à condition qu’aucun Côte-d’Orien ne soit averti (Ndlr : Selongey compte dix points d’avance au fair-play, soit l’équivalent d’un carton jaune) et Gueugnon enchaînera une troisième saison consécutive en DH. « C’est une règle hallucinante. Franchement, c’est ahurissant car ce ne sont plus du tout des critères sportifs qui entrent en jeu. Certes, on ne pourra s’en prendre qu’à nous. Mais quand même, là, ce n’est plus du sport. Je n’arrive pas à me faire à ce règlement. »

On l’aura donc vite compris, Trivino n’imagine pas un seul instant perdre contre Selongey. Et surtout dire adieu à une montée en CFA2 qui tend les bras au FCG alors que tout semblait perdu au soir d’une défaite catastrophique à Sens (3-2).

« Des mots crus »

« Là-bas, j’ai senti que le ressort était cassé, confie-t-il. Dans la mentalité, on n’y était pas du tout. Le match d’après contre Dijon (0-1), j’ai donc parlé avec le cœur. Je crois qu’il y avait quand même besoin de faire parler l’expérience. » Quels furent ses mots ? Trivino ne le dira pas. Par pudeur. « C’était très cru mais le groupe a été réceptif » lâche-t-il seulement en guise d’indice.

Son coup de gueule aura finalement été salvateur puisque le FCG s’est remis dans le droit chemin. Et Trivino est donc en passe de réussir le pari qu’il s’était fixé au moment de revenir au bercail avec Philippe Correia et Eric Boniface, les deux entraîneurs forgerons. C’était au printemps 2012 et le trio s’était promis d’aider ce club qu’ils chérissent tant.

« Ici, c’est mon club, c’est Gueugnon. Oui, ce n’est que de la DH mais ça me tient à cœur d’écrire les nouvelles pages du FCG, révèle-t-il avec conviction. On ne fait pas ça pour nous mais pour que le club remonte. »

Un nul ou une victoire et Trivino aura validé sa mission. Il décidera ensuite, et seulement ensuite, s’il poursuit son chemin avec les Forgerons ou s’il tire un trait sur le football.

Richard Trivino, à propos du classement du fair-play “Ce n’est plus du sport. Je n’arrive pas à me faire à ce règlement.”

http://www.lejsl.com/
Football - Division d’honneur
Mettre la région aux oubliettes
le 01/06/2013 à 05:00

Avant de fêter ses 36 ans ce mercredi, Richard Trivino espère déjà sabrer le champagne demain pour célébrer la montée de Gueugnon en CFA2.

Chez le vrai compétiteur, seul le corps semble vieillir. Si la sagesse et la maturité ressortent généralement avec le temps, permettant d’aborder les événements majeurs plus ou moins différemment, la “gagne” semble, quant à elle, ne pas être liée à l’année de naissance de certains sportifs. À bientôt 36 ans, le gardien du FC Gueugnon, Richard Trivino, est en passe de relever ce qui s’apparente à l’un de ses ultimes défis.

Si le natif de Paray-le-Monial n’a « pas encore décidé » de quoi sera fait son avenir et s’il comptait poursuivre sa carrière, l’occasion lui est donnée de vivre une montée vers l’échelon supérieur. L’objectif est en effet limpide pour les Forgerons.

Après avoir été rétrogradés administrativement au niveau régional il y a deux ans de cela, les Saône-et-Loiriens sont désormais à deux doigts de retrouver les joutes fédérales. Le temps du triomphe en finale de coupe de la Ligue face au Paris-Saint-Germain en 2000 (2-0) est certes à des années lumières. Mais un passage en CFA2 serait déjà un premier pas vers une sortie de ce purgatoire dans lequel le FCG est plongé.

« On est arrivé au club avec un projet de montée avec Eric Boniface et Philippe Correia. On était ambitieux, mais arriver à ses fins est encore autre chose », souligne Richard Trivino, de retour au bercail l’été dernier après neuf saisons passées entre Créteil (2 fois), Metz, Boulogne et Digoin.

« Un règlement ridicule »

« Je ne connaissais pas la Division d’honneur avant de signer à Digoin en 2011. L’an dernier, tout le monde pouvait battre tout le monde. Là, on a assisté à une cassure entre les équipes de tête et celles luttant pour le maintien. » Si Gueugnon était davantage tourné vers la sauvegarde de sa place en DH en juin 2012, l’ancien pensionnaire de Ligue 1 lors de la saison 1995-1996, va jouer une véritable finale demain (15 heures) au stade Jean-Laville lors de la réception de Selongey. Respectivement 2e et 3e , les deux formations sont les deux postulants au CFA2, le DFCO C n’étant pas autorisé à monter.

« On doit déjà respecter notre adversaire et compter sur lui pour nous gêner. On sait qu’on est dans une position favorable, mais ce sera un combat », assure Trivino, quelque peu agacé par le règlement instauré par la Ligue de Bourgogne. Car, en cas de victoire selongéenne demain après-midi, les deux formations seraient départagées… au fair-play.

« C’est super-intelligent », ironise le portier. « C’est même complètement ridicule. Selongey pourrait nous battre 6-0 et ne pas monter s’ils prennent des cartons jaunes. Ce n’est pas logique », peste Trivino. Le FCG, qui devrait évoluer devant au moins 1000 supporters, est à 90 minutes du bonheur.

http://www.bienpublic.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 5:15

L’AVANT FINALE FCG / SELONGEY AVEC BERNARD CANARD PRESIDENT DU FCG
publie le 01/06/2013 dans la catégorie "Sportives"

(P.LAZZARI) « Avant ce match contre Selongey , quel premier bilan pourriez-vous tirer sur le parcours de votre équipe ? »

(Bernard CANARD) « Le premier bilan est le parcours exceptionnel réussi cette saison par notre équipe avec seulement deux défaites. La déception d'avoir gaspillé des points en cours de route qui aujourd'hui nous seraient extrêmement utiles, mais je crois aussi que toutes les équipes peuvent en dire autant..... Je tiens également à mettre en avant l'état d'esprit du groupe qui, nous l'oublions pas est extrêmement jeune Je félicite bien sur les entraineurs qui avaient un challenge à relever et qui pour le moment le réussissent. »

(PL) « Vous allez parler aux joueurs et au staff avant le match ? Quelles seront les consignes ou paroles du Président ? »

(BC) «Je dirai effectivement quelques mots vendredi soir et peut être dimanche après midi. Nos joueurs savent ce qu'ils ont à faire, il ne faut donc surtout pas en rajouter mais je pense aussi qu'ils attendent des mots simples d'encouragement et d'évacuation de stress. Ce groupe a mûri mais reste encore perfectible. Il y a une chose sur laquelle j'insisterais c’est la discipline. Nous devons respecter l'arbitre et ne pas contester, cela ne sert à rien. Nous devons éviter les cartons INUTILES....sans déjouer pour autant, en fin de compte, continuer à faire ce que nous faisons depuis quelques matchs».

(PL) « Un des autres objectif est déjà atteint, la montée pour l'équipe B en promotion de ligue »

(BC) «Oui c'était un objectif prioritaire pour élever le niveau de l'équipe réserve. Félicitations à ce groupe extrêmement perturbé par les blessures, absences diverses, déception de certains joueurs qui ne jouent pas en équipe première....il a donc fallu gérer l'ensemble de ces points. Ce groupe a été renforcé régulièrement et surtout sur la fin de championnat par des U 19 qui ont apporté beaucoup de fraicheur et d'envie, félicitations donc aussi à ces jeunes ».

(PL) « Je suppose que vous voudriez lancer un appel à la mobilisation du public et de tous nos partenaires à propos de cette grande finale, pour la montée ? »

(BC) « Oui nous avons besoin du public, nos joueurs y sont extrêmement sensibles. Ce que nous avons réussi en deux ans est tout simplement inimaginable et renversant... quel que soit le résultat de DIMANCHE, il faut que le public en soit conscient. Alors oui j'attends un soutien MASSIF pour faire de ce match une réussite en tout point. Nos partenaires n'ont pas attendu ce match pour nous soutenir ; cette marque de confiance, j'espère leur rendre par le résultat que nous espérons tous ce DIMANCHE. ALORS OUI VENEZ NOMBREUX ENCOURAGER NOTRE EQUIPE ».

Merci Président.

Piéro LAZZARI

http://www.fcgueugnon.fr/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 1:30

Football. DH (dernière journée). - Gueugnon – Selongey (aujourd’hui 15 h).
Une chance en or
le 02/06/2013 à 05:00

La Division d’Honneur connaîtra son épilogue cet après-midi avec cet alléchant Gueugnon-Selongey, les deux seules équipes encore en course pour la montée. Avantage FCG, pour l’instant

Richard Trivino aurait pu en vouloir à son partenaire Pierre Janicki, lequel purge aujourd’hui une suspension de huit matches. Une sanction lourde de conséquences, le classement du fair-play pouvant s’avérer déterminant lors du décompte final (voir ci-dessous). Mais en homme expérimenté et réfléchi, le gardien a décidé de prendre le contre-pied en affirmant haut et fort son soutien à son partenaire. « On se doit de gagner pour Pierre. Ça doit d’ailleurs être une source de motivation supplémentaire pour nous. Il faut faire en sorte qu’il n’ait plus ça sur la conscience » lâche l’ancien portier de Créteil.

Un match nul suffirait d’ailleurs à ôter tout remord au FCG. Mais Eric Boniface, le coach forgeron, veut absolument faire abstraction du contexte ou jouer les calculateurs. « On va évoluer normalement sans se précipiter. Et on verra bien. Selongey devant absolument gagner, il va forcément attaquer. Il y aura des espaces, donc à nous de faire ce qu’il faut pour les exploiter. On aura des coups à jouer » assure “Boni”.

Si Gueugnon a encore un léger doute sur la tactique à employer, chose certaine, il ne partira pas à l’abordage. Hors de question de prendre des risques inutiles.

Minimum 79 points

« On n’est pas dans la même optique que Selongey. Et je sais que si mes joueurs sont au niveau il n’y a pas de raison de ne pas passer, rappelle Boniface. On a une partie du corps en CFA2, à nous de passer l’autre. Ce serait vraiment une belle récompense pour nos joueurs. »

Et comment lui donner tort en observant de plus près le déroulé de la saison gueugnonnaise. Le bilan final est d’ores et déjà satisfaisant avec un minimum de 79 points glanés. C’est plus que le FC Chalon l’an dernier (78 points), club qui avait rejoint, dans la foulée mais sans grand succès, le CFA2. Rappelons aussi que Trivino et ses partenaires ont longtemps été invaincus. Ils n’ont, en effet, connu leur première défaite qu’au soir du 3 mars à Auxerre (3-1). Plutôt pas mal pour une équipe ayant débuté le championnat le 26 août dernier.

Pour toutes ces raisons, Gueugnon a aujourd’hui tout intérêt à conclure. Sur son service, en plus.

Le groupe

Trivino, Perre, Bidalot, Perraudin, Goncalves, Ferreira, Cotinet, Abad Nang, Fa.

Revuelta, Lafay, Toty, Guerekoyazande,

N’Doye, Protin. Entraîneurs : Fabrice Correia et Eric Boniface.

Match aujourd’hui à 15 h à Jean-Laville de Gueugnon.

Gueugnon n’a connu sa première défaite qu’au soir du 3 mars, à Auxerre (3-1). Plutôt pas mal.

http://www.lejsl.com/

Les cas de figure
le 02/06/2013 à 05:00

La journée de dimanche n’a pas permis de redistribuer les cartes. Gueugnon jouera donc bien sa montée, ce dimanche à domicile, face à Selongey, son seul rival.

Gueugnon a-t-il des regrets ? « Oui, comme Selongey peut en avoir également » confie avec honnêteté Eric Boniface. Car, sans quelques points perdus ici ou là, le FCG serait déjà en CFA2. Mais ça, ce sont les aléas d’une saison.

En revanche, ce que le FCG aurait pu s’épargner, c’est cette sanction de huit matches infligée à Pierre Janicki pour quelques mots doux adressés à l’arbitre de la rencontre FCG – Sornay (2-2). Voilà qui a coûté la bagatelle de 200 points au classement du fair-play, un critère qui sera pris en compte en cas de victoire de Selongey ce dimanche. Gueugnon devrait donc déjà avoir les deux pieds à l’étage supérieur.

« Un match tactique »

Mais finalement peu importe puisqu’il ne sert à rien de ruminer le passé. À Jean-Laville, chacun l’a bien compris et garde en tête un seul postulat : le FCG a toujours en sa possession les clés de la « finale » de DH face aux Côte-d’Oriens. Une victoire ou un nul suffisent, en effet, au club azur et or. Et ça, Eric Boniface ne l’a pas oublié. « Nous, nous sommes dans une position d’attente car ce n’est pas à nous d’aller chercher la victoire à tout prix. Je ne dis pas que nous n’en avons pas besoin mais c’est en priorité à Selongey de gagner, explique l’ancien défenseur central. On n’a donc pas à avoir de pression. »

Reste désormais à savoir, comment Gueugnon va-t-il s’y prendre pour tromper la vigilance de Selongey ? Eric Boniface estime qu’il est encore un peu tôt pour en parler, prévoyant néanmoins un jeu d’échecs entre les deux formations. « C’est sûr que ce sera compliqué pour les deux équipes. À mon avis, ce sera un match tactique. C’est pour ça qu’on aura besoin du public » lance-t-il en faisant appel au peuple forgeron.

Victoire ou nul de Gueugnon : le FCG monte en CFA2

Victoire de Selongey : les deux équipes sont à égalité au goal-average particulier (Ndlr : le nombre de buts inscrits ne compte pas). Intervient alors le classement du fair-play. Pour l’instant, avantage à Selongey qui compte dix points d’avance, soit l’équivalent d’un avertissement. En cas d’égalité au fair-play, c’est le goal-average particulier (nombre de buts), puis le général qui interviendront.

http://www.lejsl.com/



Les cas de figure
le 02/06/2013 à 05:00

La journée de dimanche n’a pas permis de redistribuer les cartes. Gueugnon jouera donc bien sa montée, ce dimanche à domicile, face à Selongey, son seul rival.

Gueugnon a-t-il des regrets ? « Oui, comme Selongey peut en avoir également » confie avec honnêteté Eric Boniface. Car, sans quelques points perdus ici ou là, le FCG serait déjà en CFA2. Mais ça, ce sont les aléas d’une saison.

En revanche, ce que le FCG aurait pu s’épargner, c’est cette sanction de huit matches infligée à Pierre Janicki pour quelques mots doux adressés à l’arbitre de la rencontre FCG – Sornay (2-2). Voilà qui a coûté la bagatelle de 200 points au classement du fair-play, un critère qui sera pris en compte en cas de victoire de Selongey ce dimanche. Gueugnon devrait donc déjà avoir les deux pieds à l’étage supérieur.

« Un match tactique »

Mais finalement peu importe puisqu’il ne sert à rien de ruminer le passé. À Jean-Laville, chacun l’a bien compris et garde en tête un seul postulat : le FCG a toujours en sa possession les clés de la « finale » de DH face aux Côte-d’Oriens. Une victoire ou un nul suffisent, en effet, au club azur et or. Et ça, Eric Boniface ne l’a pas oublié. « Nous, nous sommes dans une position d’attente car ce n’est pas à nous d’aller chercher la victoire à tout prix. Je ne dis pas que nous n’en avons pas besoin mais c’est en priorité à Selongey de gagner, explique l’ancien défenseur central. On n’a donc pas à avoir de pression. »

Reste désormais à savoir, comment Gueugnon va-t-il s’y prendre pour tromper la vigilance de Selongey ? Eric Boniface estime qu’il est encore un peu tôt pour en parler, prévoyant néanmoins un jeu d’échecs entre les deux formations. « C’est sûr que ce sera compliqué pour les deux équipes. À mon avis, ce sera un match tactique. C’est pour ça qu’on aura besoin du public » lance-t-il en faisant appel au peuple forgeron.

Victoire ou nul de Gueugnon : le FCG monte en CFA2

Victoire de Selongey : les deux équipes sont à égalité au goal-average particulier (Ndlr : le nombre de buts inscrits ne compte pas). Intervient alors le classement du fair-play. Pour l’instant, avantage à Selongey qui compte dix points d’avance, soit l’équivalent d’un avertissement. En cas d’égalité au fair-play, c’est le goal-average particulier (nombre de buts), puis le général qui interviendront.

http://www.lejsl.com/


Les cas de figure
le 02/06/2013 à 05:00

La journée de dimanche n’a pas permis de redistribuer les cartes. Gueugnon jouera donc bien sa montée, ce dimanche à domicile, face à Selongey, son seul rival.

Gueugnon a-t-il des regrets ? « Oui, comme Selongey peut en avoir également » confie avec honnêteté Eric Boniface. Car, sans quelques points perdus ici ou là, le FCG serait déjà en CFA2. Mais ça, ce sont les aléas d’une saison.

En revanche, ce que le FCG aurait pu s’épargner, c’est cette sanction de huit matches infligée à Pierre Janicki pour quelques mots doux adressés à l’arbitre de la rencontre FCG – Sornay (2-2). Voilà qui a coûté la bagatelle de 200 points au classement du fair-play, un critère qui sera pris en compte en cas de victoire de Selongey ce dimanche. Gueugnon devrait donc déjà avoir les deux pieds à l’étage supérieur.

« Un match tactique »

Mais finalement peu importe puisqu’il ne sert à rien de ruminer le passé. À Jean-Laville, chacun l’a bien compris et garde en tête un seul postulat : le FCG a toujours en sa possession les clés de la « finale » de DH face aux Côte-d’Oriens. Une victoire ou un nul suffisent, en effet, au club azur et or. Et ça, Eric Boniface ne l’a pas oublié. « Nous, nous sommes dans une position d’attente car ce n’est pas à nous d’aller chercher la victoire à tout prix. Je ne dis pas que nous n’en avons pas besoin mais c’est en priorité à Selongey de gagner, explique l’ancien défenseur central. On n’a donc pas à avoir de pression. »

Reste désormais à savoir, comment Gueugnon va-t-il s’y prendre pour tromper la vigilance de Selongey ? Eric Boniface estime qu’il est encore un peu tôt pour en parler, prévoyant néanmoins un jeu d’échecs entre les deux formations. « C’est sûr que ce sera compliqué pour les deux équipes. À mon avis, ce sera un match tactique. C’est pour ça qu’on aura besoin du public » lance-t-il en faisant appel au peuple forgeron.

Victoire ou nul de Gueugnon : le FCG monte en CFA2

Victoire de Selongey : les deux équipes sont à égalité au goal-average particulier (Ndlr : le nombre de buts inscrits ne compte pas). Intervient alors le classement du fair-play. Pour l’instant, avantage à Selongey qui compte dix points d’avance, soit l’équivalent d’un avertissement. En cas d’égalité au fair-play, c’est le goal-average particulier (nombre de buts), puis le général qui interviendront.

http://www.lejsl.com/
Gueugnon. - Cet après-midi (15 heures), le FC Gueugnon joue sa place en CFA 2.
Les supporters revivent
le 02/06/2013 à 05:00

Après des années de déboires, le FCG va jouer une montée en CFA 2. Une belle récompense pour des supporters fidèles.

Les Ultras Gueugnon sont des supporters à part. Sur les stades de DH, ils détonnent. Ils interrogent aussi. Pourquoi un tel attachement pour un club avec lequel ils n’ont finalement rien connu de bien réjouissant ? La plupart n’ont rejoint le groupe qu’il y a quelques années. Anthony Herodet fait partie de ceux-là. Supporter actif depuis 2004, il compte parmi ses meilleurs souvenirs un match perdu au Parc des Princes, et un nul arraché contre Bastia… C’est maigre, très maigre en une décennie de supportérisme actif. Le reste ne se résume qu’à une longue descente aux enfers, ponctuée par la disparition du football professionnel à Gueugnon.

Alors, où puisent-ils encore leur foi, eux qui n’ont manqué qu’un seul déplacement des Forgerons depuis la rétrogradation administrative en championnat régional ? Depuis cinq ans, Anthony anime une page Facebook réunissant plus de 2 000 fans aujourd’hui. Là, il se rend compte de ce que représente vraiment le FCG pour les Gueugnonnais, mais surtout bien au-delà. « On peut chambrer sur le club, mais on ressent surtout un profond respect dans les messages qui sont adressés », lâche-t-il. Chaque rencontre peut être suivie en direct sur le net, et là encore, la participation atteste d’un profond attachement.

Les Ultras défilent

Alors, pour tous ces amoureux du FC Gueugnon, ce dimanche est un grand jour. Il suffit d’un nul contre Selongey, pour rejoindre le CFA 2. « C’est la première fois depuis longtemps que l’on peut vivre quelque chose de positif », s’impatiente le président des Ultras, Olivier Degrange.

Pour marquer l’événement, le groupe a eu une idée originale, en initiant un défilé coloré et bruyant dans les rues du centre-ville, avant la rencontre. L’occasion de livrer un message à l’attention des joueurs et des dirigeants pour le travail accompli dans le redémarrage du club. Mais pas seulement : « il faut fédérer les énergies avant ce match », insiste Anthony. C’est-à-dire organiser une manifestation bruyante et visible, pour inciter un maximum de monde à venir les rejoindre en tribune. Car les Ultras actifs ne sont aujourd’hui plus qu’une dizaine, et l’épopée d’une montée peut être de nature à élargir leurs rangs. Malgré des a priori toujours tenaces.

Cet après-midi, un millier de personnes est attendu à Jean-Laville, pour gravir cette dernière marche vers le CFA 2. En tête, les Ultras Gueugnon donneront de la voix pour porter leurs favoris jusqu’à cet objectif.

http://www.lejsl.com/
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 76
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 3:53

Espérons que nos 2 clubs, à des niveaux, différents connaissent la réussite.
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 28
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:08

Match nul de Guegnon qui monte en CFA2 ! Bravo à eux. Very Happy
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 4:53

On est en CFA2 !!!Cool
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 55
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 4:56

C'est toujours la première marche (bref la première foisFC Gueugnon (CFA2) - Page 8 596708) qui est le plus dur. Après ça va tout seul. Félicitations.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 5:53

FOOTBALL. - Un homme dans le match.Fabrice Revuelta
La fidélité a fini par payer
le 03/06/2013 à 05:00

Resté à Gueugnon malgré le dépôt de bilan en avril 2011, Fabrice Revuelta en est aujourd’hui le capitaine. Un homme heureux qui savoure pleinement le renouveau gueugnonnais.

Il était resté pour vivre ces moments-là. Des instants de communion avec le public forgeron. Alors hier après-midi quand M. Mathy a sifflé le coup de sifflet final, Fabrice Revuelta en a profité. Oublier les semaines de galère qui ont suivi le dépôt de bilan du club, le capitaine gueugnonnais peut savourer cette accession en CFA2 comme un cadeau venu le récompenser de sa fidélité au club. « J’aurais pu quitter le FCG suite à la saison inachevée en National, avoue-t-il honnêtement. J’avais des touches à Jura Sud, mais ça ne s’est pas fait. J’ai donc décidé de rester ici pour aider le club à remonter. »

Homme clé du dispositif gueugnonnais durant deux ans, Fabrice Revuelta s’est assis sur le banc des remplaçants hier au coup d’envoi. La faute à une sale blessure qui l’a éloigné des terrains durant plusieurs semaines. « C’est toujours frustrant de ne pas démarrer ces matchs-là. Mais je ressens toujours une douleur aux adducteurs. J’aurais dû m’arrêter plus longtemps, mais j’ai préféré prendre le risque de reprendre. Je vais profiter des vacances pour me mettre au repos complet. »

Quelques semaines sans football afin de recharger les batteries et de revenir en forme pour la reprise du championnat. « J’aimerais rester ici, c’est une évidence. Il y a un gros challenge à relever qui est celui du maintien. On s’aperçoit que la marche est de plus en plus grande années après année. Le défi est de taille, mais on va tout faire pour y arriver. »

http://www.lejsl.com/
FOOTBALL. DH (dernière journée). - Le nul (1-1) obtenu contre Selongey suffit au bonheur du FC Gueugnon.
Direction le CFA 2 !
le 03/06/2013 à 05:00

Au terme de 90 minutes sous tension, le FCG a validé son billet pour le CFA2. Deux ans seulement après le dépôt de bilan.

Quand l’arbitre Ronald Mathy siffle la délivrance, la tribune nord explose. La joie des supporters forgerons est à la dimension de l’attente : immense. Gueugnon jouera bel et bien en CFA2 en août prochain. Pendant 20 minutes, les joueurs restent sur la pelouse. Chants, accolades, l’heure est à savourer ce moment fort, unique même dans la vie de ces footballeurs. Le contraste est évident avec la tension nerveuse qui a accompagné cette finale pour l’accession.

Car le FCG n’a pas livré son meilleur match de la saison. Le trouillomètre à zéro, Gueugnon manque complètement son entame. On ne joue pas depuis un quart d’heure que Trivino a déjà accompli deux arrêts déterminants. Le premier sur coup franc tiré par Begin (7). Le second, sur une belle frappe de Haessing, à l’affût d’un ballon mal renvoyé (13). Les Forgerons connaissent toutes les peines du monde à ressortir, face à des Selongéens systématiquement en avance dans l’attaque de la balle. Les Forgerons sont comme tétanisés. « Dans notre causerie, nous avons essayé de minimiser l’enjeu, explique l’entraîneur Philippe Correia. Mais on a vu des visages crispés »… Ainsi, il faut attendre la 26e minute pour trouver trace d’une tentative locale, signée Cotinet de 25 mètres. Selongey semble alors desserrer l’étreinte. Mais c’est aussi pour mieux exploiter les espaces. Dans la profondeur, Bagrowski sollicite Demoulin, à deux doigts de devancer Trivino (32).

Selongey en CFA 2 pendant quatre minutes

À la pause, Gueugnon est toujours en CFA2. Mais Selongey va finir par lui ravir le strapontin, quatre minutes durant. D’une frappe croisée, Haessing trompe Trivino (55). Au fair-play, les Côte d’Oriens ravissent alors la deuxième place. Mais le moindre avertissement peut inverser la donne. Toutefois, dans ce match, M. Mathy ne dégainera pas : « je n’avais pas lieu de le faire, tant que je sentais que je gérais le match. Ce n’était pas au trio arbitral de faire le spectacle ».

Et puis, Gueugnon n’a pas le temps de se lancer dans ce type de calcul. Accroché dans la surface, NDoye provoque un penalty transformé avec beaucoup de sang-froid par Abad Nang (59). Ce but libère enfin les Jaune et Bleu. Revuelta lance Guerekoyazande, mais Renaud repousse un ballon brûlant (76). Le reste n’a plus grand-chose de rationnel. Selongey tente le tout pour le tout, mais les défenseurs gueugnonnais dégagent chaque situation sans s’embarrasser de fioritures. Les Forgerons tiennent leur montée, et ne la lâcheront plus. Deux ans seulement après le dépôt de bilan, il fallait le faire !

http://www.lejsl.com/
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 76
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 10:29

Bravo au FC Gueugnon. FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Bien
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 2:39

FOOTBALL. - Nouveau promu en CFA 2.
Gueugnon restera sage
le 04/06/2013 à 05:00

Promu en CFA2, le FCG misera sur la continuité pour s’y maintenir confortablement. Le président Canard prône la sagesse.

Ce qui s’est passé dimanche est inimaginable. On a été pris de court ». Le président du FC Gueugnon, Bernard Canard, n’en revient toujours pas. Dimanche, le stade Jean-Laville a été pris d’assaut. 2 000 spectateurs pour un match de DH, l’affluence a de quoi faire cogiter. « Cela prouve qu’il ne faut pas grand-chose pour relancer ce public. Il y a une attente ». Pourtant, Gueugnon ne se prend pas à rêver d’une renaissance en accélérer. Le CFA2 l’attend en août prochain, et les Forgerons savent qu’ils ne feront pas figure de cador à ce niveau. « On a envie d’être ambitieux et de ne pas jouer la descente pendant toute la saison, prévient toutefois Bernard Canard. Notre objectif sera le milieu de tableau ». En misant d’abord sur la stabilité.

En effet, Gueugnon ne devrait pas enrôler à tour de bras et parle de « recrutement ciblé ». D’ailleurs, le président a déjà annoncé la couleur : « la masse salariale n’explosera pas ». Cette saison, le FCG disposait déjà d’un budget extrêmement confortable pour la DH : 350 000 €. Il devrait augmenter dans des proportions raisonnables. Notamment si les partenaires privés, séduits par l’engouement populaire de ce dimanche, décident de s’engager davantage.

Correia restera-t-il ?

Quoi qu’il en soit, Bernard Canard n’entend pas desserrer les cordons de la bourse. Le renouvellement des trois contrats fédéraux (Cotinet, Toty, Fabrice Revuelta) n’est pas garanti, d’autres solutions étant envisagés, via des contrats aidés. Ces perspectives seront-elles suffisantes pour conserver certains joyaux, tels que l’attaquant Moustapha N’Doye ? Rien n’est moins sûr. Et, de retour pour quelques jours à Singapour, Flavien Michelini s’y verrait bien parapher un nouveau contrat professionnel.

Au-delà de ces questions, il y a aussi l’avenir du co-entraîneur Philippe Correia, qui n’est pas encore scellé. « Il y a un problème d’emploi derrière ça, explique le président, sans plus s’étendre. Par contre, Eric Boniface continuera avec nous, c’est du 100 % ».

http://www.lejsl.com/
FOOTBALL. - Le stade Jean-Laville a vibré comme aux plus belles heures, dimanche après-midi.
Retour vers le futur
le 04/06/2013 à 05:00

L’âme du stade J.-Laville a rejailli, dimanche après-midi. Dans une ambiance des grands jours, le FC Gueugnon a assuré la montée.

Qu’est-ce que vous chantez ? ! » Dans l’euphorie générale, le speaker Piero Lazzari s’est fait subtiliser son micro. Et c’est Paolo Divava qui emprunte le refrain des Ultras, pour un magnifique moment de communion avec le public de Jean-Laville. Il y a eu un match, stressant au possible. Et surtout un nul, qui propulse les Forgerons en CFA 2. Le FC Gueugnon n’est pas, subitement, redevenu un club qui compte à l’échelon national. Mais il a gravi une marche. Et c’est énorme, pour un peuple n’allant que de désillusions en désillusions depuis cinq ans.

2 000 spectateurs

Ce n’était pourtant qu’un match de DH. Mais, émotionnellement parlant, Jean-Laville a vibré comme à ses plus belles heures. Beaucoup n’avaient pas remis les pieds au stade depuis belle lurette. Pour l’événement, les reliques ont été ressorties des penderies. Qu’importe si les tenues étaient défraîchies ou passées de mode. Coûte que coûte, il fallait afficher ses couleurs, dans une tribune nord copieusement garnie. Il y avait 2 000 personnes.

Après le coup de sifflet final, chacun n’avait qu’une envie : prolonger ce moment de bonheur intense. Pendant 20 minutes, tout n’était que chants et accolades. Et pour les joueurs, la soirée ne faisait que commencer.

http://www.lejsl.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 9:11

La Montée de Gueugnon en CFA2 après le Match en Vidéo :

https://www.dailymotion.com/video/x10jgp ... ?start=260
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 11:11

Bravo Gueugnon, la deuxième aura été la bonne ! Bon courage en CFA2, un championnat composé régulièrement de quelques équipes accrocheuses qui auraient leur place une division au-dessus, mais sans doute accessible pour les Forgerons Bravo
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 2:15

Football
Le FC Gueugnon réfléchit au recrutement
le 14/06/2013 à 05:00

Promu en CFA2, le FC Gueugnon planche déjà sur la saison prochaine. Fort des dizaines de CV réunis ces dernières semaines, le staff technique organise ...

http://www.lejsl.com/
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 2:43

On doit être un des sites extra-Saöne-et-Loire les mieux renseignés sur la situation de Gueugnon.Razz
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 4:40

Heureusement que vous m'avez ,sinon le topic de Gueugnon serait mort.Very Happy
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 76
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 8:12

Tu as raison Mickael, moi je me réjouis touours d'avoir des news du FC Gueugnon
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:03

Citation :
Transfert :

Transfert : Denis Stinat de l'USC Paray-Foot qui vient de montée en DH Bourgogne, vient de signer un contrat fédéral de 3 ans avec le FC Gueugnon, selon l'intéressé, vu ce samedi soir à Paray où il fêtait la fin de saison avec ses co-équipiers Parodiens 2012-2013.

https://www.facebook.com/


Le club commence très fort.
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 8:05

Football
le 18/06/2013 à 05:00

Le club forgeron tient pratiquement sa première recrue. En effet, le parodien Denis Stinat (29 ans) pourrait être engagé en ce début de semaine. Les Montcelliens Fabrice Correia et Clément Coronas sont également sur les tablettes du FCG. De plus, Gueugnon s’attelle à conserver ses meilleurs éléments. Le gardien Richard Trivino devrait rempiler pour une saison supplémentaire. L’attaquant Moustapha NDoye, lui, aurait donné son accord oral pour rester à Gueugnon. Enfin, au rayon des départs possibles, des contacts sont noués entre l’attaquant Franck Revuelta et Paray, promu en DH.

http://www.lejsl.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 8:02

FOOTBALL. - CFA 2. Comment éviter la relégation selon les acteurs du département ?
Les clefs du maintien
le 19/06/2013 à 05:00

Le FC Gueugnon a composté, cette saison, son billet pour le CFA 2. Mais le championnat amateur affiche un niveau élevé sur lequel beaucoup se sont déjà cassé les dents.

Les Forgerons avaient prévu de réintégrer le CFA 2 dès la saison 2014 et ils seront bien au rendez-vous. Si le club peut s’appuyer sur une équipe dirigeante expérimentée, l’année qui arrive ne s’annonce pas de tout repos. La cinquième division a vu bon nombre d’équipes saône-et-loiriennes lutter pour se maintenir sans pour autant réussir.

Le CFA 2 affiche un niveau de jeu nettement plus élevé que les divisions inférieures, notamment grâce à la présence de réserves de clubs professionnels. « Il y a une grosse différence entre la DH et le CFA 2, atteste Yannick Chandioux, l’entraîneur du FC Montceau Bourgogne. L’écart est plus important que l’on ne pourrait le penser. Sur un match, on peut rivaliser mais sur toute une saison, c’est plus compliqué ». Une analyse partagée par Jean-Philippe Forêt, ancien coach de l’UF Mâcon entre 2010 et 2012 : « Le niveau de la Bourgogne est plus faible et les clubs ont plus de mal en CFA 2, alors qu’en Rhône-Alpes, les équipes tiennent la route. Il y a un problème de budget, d’attractivité et un vivier de joueurs moins important ».

Les choix du coach

Le recrutement prend évidemment une dimension décisive par rapport à la saison qui se profile. Un mercato où l’entraîneur doit avoir carte blanche pour composer l’effectif de son choix. « C’est le coach, la base de tout. Il doit choisir les hommes avec qui il va jouer pour pouvoir être jugé sur un effectif qu’il a mis en place. Il faut se renforcer avec parcimonie mais avec de vrais leaders de terrain et de vestiaire » explique Sylvain Ducloux, l’entraîneur du FC Chalon. Mais si les capacités d’un footballeur sont un élément clef, ses motivations sont tout aussi importantes, comme l’atteste Jérôme Ponceblanc, le président délégué du FR Saint-Marcel : « Quand vous êtes en CFA 2, tout le monde veut venir jouer chez vous. Parfois, on peut prendre des joueurs sur des on-dit et finalement ils ne correspondent pas aux attentes ».

« Être un guerrier »

Le principal piège réside dans le fait de croire qu’arriver en CFA 2 à grands coups de renforts est un gage de réussite. L’état d’esprit de l’effectif demeure le moteur essentiel d’une saison réussie. « La pédagogie d’un groupe est une des clefs pour y arriver, explique Dominique Prudent, le président du CS Louhans Cuiseaux. Il faut instaurer des règles que tout le monde doit appliquer : respect des adversaires, de l’arbitre, des supporters. On peut être un guerrier sur le terrain et avoir un bon état d’esprit ». Un constat que Jérôme Ponceblanc atteste et développe : « Il n’y a plus tellement d’amour du maillot. Il faut créer une osmose et que les joueurs démontrent du courage. Chaque rencontre doit un match décisif de coupe de France ».

Des recettes que les Gueugnonnais connaissent sans doute déjà. Pouvant s’appuyer sur un glorieux passé, des partenaires et un public fidèles, le club devrait retrouver rapidement un niveau qui lui sera plus conforme.

http://www.lejsl.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:40

Da Silva intéresse le FCG
le 21/06/2013 à 05:00

En quête d’un gaucher, Gueugnon piste le milieu offensif de l’UF Mâconnais, Florian Da Silva. Celui-ci a notamment participé à une séance de détection, la semaine passée au stade du Vieux-Fresne. Par ailleurs, le milieu de terrain Morad Benameur est également en contact avec le FCG. Ce joueur âgé de 25 ans, également passé par Mâcon, Paray, Chauffailles et La Clayette, évolue cette saison à Marcy-Charbonnières (DH, Rhône-Alpes).

http://www.lejsl.com/


Football. FC Gueugnon.
Le programme de la reprise
le 21/06/2013 à 05:00

Promu en CFA2, le groupe forgeron reprendra l’entraînement le 20 juillet. Le programme des matches amicaux est quasiment calé. Gueugnon rencontrera Chalon le 27 juillet, puis Moulins le 3 août, Evian Thonon Gaillard (B) le 7 août et Sochaux (B) le 11 août. Un cinquième match devrait être disputé à Jean-Laville avant la reprise du championnat.

http://www.lejsl.com/
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 55
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 1:55

Pour une fois, on va devancer notre ami Mickael!Razz
Alors qu'il vient de fêter ses 36 ans au début du mois de juin, Richard Trivino a toujours faim de ballon. Après avoir connu le championnat de National durant plusieurs saisons, le gardien de but est revenu prêter main forte au FC Gueugnon. 
Un choix payant puisque les Forgerons joueront en CFA2 la saison prochaine. Et pour que la belle histoire continue, Trivino vient de prolonger son bail d'une saison avec Gueugnon. Pour vivre une nouvelle montée au printemps prochain et ainsi ajouter une ligne à son joli palmarès?

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 5:34

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Pour une fois, on va devancer notre ami Mickael!Razz
Alors qu'il vient de fêter ses 36 ans au début du mois de juin, Richard Trivino a toujours faim de ballon. Après avoir connu le championnat de National durant plusieurs saisons, le gardien de but est revenu prêter main forte au FC Gueugnon. 
Un choix payant puisque les Forgerons joueront en CFA2 la saison prochaine. Et pour que la belle histoire continue, Trivino vient de prolonger son bail d'une saison avec Gueugnon. Pour vivre une nouvelle montée au printemps prochain et ainsi ajouter une ligne à son joli palmarès?
Je le savait depuis 5 jours,mais je voulait pas l'annoncé tout de suite Very Happy
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 2:04

Inox Express… avec Bernard Canard, président du FC Gueugnon
par Football Club de Gueugnon (Articles), dimanche 23 juin 2013, 10:12

« Être raisonnablement ambitieux »


Partenaire de longue date, implanté à Molinet, Bernard Canard fait partie des leaders du marché français des fabricants de cercueil (+ d’info : [ltr]http://bit.ly/14oDTE3[/ltr]). En 2011 lors de la relance du club, l’association lui offre le poste de président et la mission de faire revenir les partenaires vers le club.

Aujourd’hui, les 2 équipes séniors sont montées, le club compte une centaine de partenaires... C’est un président heureux qu’Inox Express a rencontré pour parler CFA2.

Inox Express : Le CFA2 a été atteint une saison plus tôt, quel sera l’objectif pour la saison prochaine ?
Bernard Canard : L’objectif principal est tout simplement de ne pas descendre afin de valider notre ticket dans cette division. Ne pas descendre certes mais tout en se montrant raisonnablement ambitieux ! On va viser le milieu de tableau pour éviter de s’inquiéter.

Plusieurs noms commencent à circuler au niveau des joueurs (cf [ltr]http://on.fb.me/10JdpQu[/ltr]). Qu'en est-il de la politique de recrutement ?
- Actuellement, Guy Clopin et les coachs s'occupent de rencontrer nos joueurs. Tous ne resteront peut être pas mais on a la volonté de garder notre ossature actuelle et de se renforcer par des joueurs expérimentés. L’idée est de grandir en qualité, pas en quantité. Il est vrai que l’on fera sûrement des efforts afin de garder NDoye ou faire signer Stinat de Paray...

En DH, on avait un nombre limité de contrat fédéraux, qu'en sera-t'il en CFA2 ?
- On devrait rester sur 3 contrats fédéraux. Nos finances ne nous permettent pas forcément de dépasser ce nombre et on a aussi d’autres leviers pour nos joueurs comme les contrats d'apprentissage.

En parlant justement de finance, est-ce que la montée en CFA2 a attiré de nouveaux sponsors ? 
- On débute cette démarche pour la saison à venir. Ce qui est sûr déjà, c'est que 100% de nos sponsors actuels nous font confiance. On compte sur eux aussi en tant que "vecteurs multiplicateurs" et de notre côté, on va travailler sur l'arrivée de nouvelles structures et entreprises.

On parlait de 200K€ de budget en DH, quel sera le budget pour le CFA ?
- On était plus vers 250K€ en DH. En CFA2, 400K€ serait confortable mais on sera plus autour de 300/350K€.
On va essayer d'augmenter le budget et je vais notamment aller voir la ville pour une aide complémentaire. Celle-ci a eu des rentrées d'argent grâce au match de L1/L2 à Jean Laville mais cette réussite et le résultat d'une organisation commune entre nous et la ville. Il est légitime d'avoir un retour sur le travail que nous avons effectué.

Pour finir, auriez-vous un message pour les supporters ?
- Je veux surtout leur dire un grand merci, merci pour leurs encouragements, leurs déplacements, d'avoir cru en nous. Le bus à Dijon a vraiment été un moment déclencheur cette saison. Les joueurs ont été sensible à ça et ont regagné en confiance. Et puis voir 2400 personnes pour le dernier match à domicile, c'est vraiment une fierté ! On peut tous en être fier et on espère revoir tous ces gens à Jean Laville cette saison.

L'équipe de la communauté du FC Gueugnon sur Facebook tient à remercier le président CANARD pour sa participation !

[ltr]https://www.facebook.com/[/ltr]
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 55
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 2:14

Risqué non un leader français du ... cercueil...^^^
Bon, je sais, elle est facile celle-là.

En tout cas, bon courage et en souhaitant vous voir encore plus haut dans l'avenir.Bien

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Contenu sponsorisé


FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 8 I_icon_minitime

 

FC Gueugnon (CFA2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Le foot français en général-