Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien |
|
| |
Auteur | Message |
---|
mickael71130 Joueur départemental
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Jeu 21 Nov 2013 - 10:46 | |
| ’EST L’HISTOIRE... « Les derbies du FCG contre Louhans ? Souvent de belles purges ! » le 21/11/2013 à 05:00 | Noémi Predan
michel-lemoine-en-1985-le-speaker-de-bram-avait-remercie-les-gueugnonnais-pour-leur-solidarite-regionale-photo-noemi-predan.jpg Michel Lemoine : « en 1985, le speaker de Bram avait remercié les Gueugnonnais pour leur solidarité régionale ». Photo Noémi Predan Le nez enfoui dans ses archives, Michel Lemoine cherche la trace de derbies qui auraient pu défrayer la chronique. Ce supporter forgeron note tout : depuis 1981, il a assisté à 27 Gueugnon – Louhans. Peu lui laissent un souvenir impérissable : « Ça donne des matches très serrés, mais peu spectaculaires. Souvent, on a eu affaire à de belles purges ! ». Sur un cahier, l’ensemble de confrontations est répertorié. Dans les années quatre-vingt, les 0-0 s’enchaînent à Jean-Laville. Alors, pour donner un peu de piment à l’histoire des derbies charollo-bressans, rien de tel qu’un match à Bram en 1985, quand Gueugnon vient obtenir un nul (1-1) propulsant Cuiseaux-Louhans en 3e division. « Cuiseaux était paralysé par l’enjeu, et on s’était baladé. Par contre, la fin du match avait été houleuse. On avait été agressé verbalement à la sortie du vestiaire, là où on attendait les joueurs. Si l’on s’était rebiffé, je crois que ça aurait pu aller plus loin » La rencontre marque un tournant dans l’histoire des Gueugnon – Louhans. « Ces matches ont toujours eu plus d’engouement à Bram qu’à Jean-Laville. On était plus attendu là-bas, que nous les attendions chez nous. À Gueugnon, on n’a jamais eu un stade plein ». Surtout, il y a la stat qui tue : les Forgerons n’ont plus gagné en Bresse depuis 1972. Et certains souvenirs sont douloureux, comme cette gifle (5-1) reçue en 1996, à l’occasion d’un tour de coupe de la Ligue. « Là, ça peut paraître anecdotique, mais à l’époque ça nous avait fait très mal » Aujourd’hui en CFA2, les deux clubs phares se retrouvent samedi, pour un derby qui n’aura pas la même saveur. « Et ça va se ressentir au niveau de l’affluence… » pressent Michel.
[ltr]http://www.lejsl.com/[/ltr]
SOUVENIR Football : « En 1985, Gueugnon nous a expédiés en 3e division » le 21/11/2013 à 05:00 | MICHEL SYLVAIN (CLP)
Je me rappelle bien de cette fameuse soirée et, quand j’y repense, je me demande encore quel intérêt Gueugnon a eu à venir chercher le match nul (1-1) au stade de Bram pour nous faire plonger en 3e division (Ndlr : l’équivalent du National de l’époque). Pour moi, cela reste toujours un grand point d’interrogation. Dans la même situation, ailleurs, entre deux clubs voisins, je pense que cela ne serait jamais arrivé. Mais bon ! On ne va pas refaire l’histoire… C’était la dernière journée de la saison 1984-85. La veille du 8 mai. Après notre match nul à Limoges (1-1) la semaine précédente, nous étions dans l’obligation de l’emporter pour espérer nous maintenir en 2e division. Malgré l’absence d’Alain Ollier, notre meilleur buteur (10 buts), annoncé quelques jours plus tôt en partance pour Montceau la saison suivante, tout le monde pensait bien que nous serions en mesure de remporter ce dernier match. D’autant que Gueugnon, qui avait déjà son maintien en poche, jouait pour du beurre. Mais rien ne s’est vraiment passé comme prévu. Sans doute paralysés par l’enjeu, on a eu du mal à rentrer dans le match. Et puis, après une vingtaine de minutes de jeu, Regaissé, l’arrière gauche de Gueugnon, avait plombé l’ambiance en ajustant une frappe des 30 m sous la barre. On ne s’est jamais vraiment remis de ce but. Christophe Durand, qui avait remplacé Monterrat après la pause, a bien égalisé à la 88e minute. Mais cela n’a servi à rien. Comme tous nos concurrents directs avaient gagné ce soir-là, on a terminé la saison 16e et donc en position de relégable. Après, les Gueugnonnais ont prétendu que la plupart de mes joueurs, très sollicités, n’étaient pas concernés. Moi je maintiens que Gueugnon a livré un match total ».
[ltr]http://www.lejsl.com/[/ltr] |
| mickael71130 Joueur départemental
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Sam 30 Nov 2013 - 0:58 | |
| GUEUGNON SE DÉPLACE AU PUY EN VELAY À 18 HEURES Boniface : « Arrêtons de prendre des claques ! » le 30/11/2013 à 05:00
A l'extérieur les forgerons jouent bien mais ne gagnent pas. Une situation qui déplaît fortement à leurs deux entraîneurs.
Dire que le FC Gueugnon aborde ce déplacement en Haute-Loire avec appréhension serait exagéré. Pourtant, les forgerons ne sont pas au mieux à l’extérieur. Battus trois fois lors de leurs quatre derniers déplacements, ils aimeraient enfin concrétiser les espoirs nés de leurs bonnes prestations. « J’en ai marre de prendre des claques, explique Éric Boniface. À l’extérieur, nous sommes trop joueurs. Nous allons désormais procéder différemment. J’aimerais que l’on soit plus matures et que l’on arrête de partir à l’abordage. »
S’il n’en dit pas plus sur les changements abordés dès aujourd’hui, Éric Boniface et Philippe Correia ont leur idée en tête pour contourner l’obstacle ponot qui se dresse devant eux.
Un bilan contrasté
Irréguliers depuis le début de saison, les Altiligériens sont toujours à la recherche d’un premier succès sur leur terre. Trois nuls et une défaite contre des équipes de la deuxième moitié de tableau, un bilan famélique pour une équipe qui n’est qu’à trois points du leader et fait malgré cela figure d’outsider dans la course au CFA. « Ils sont revenus dans le coup grâce à leurs bonnes performances à l’extérieur, note Éric Boniface. Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui iront gagner à Andrézieux et Moulins cette saison. Eux l’ont fait. Ils sont taillés pour jouer les premiers rôles ».
La mission des Gueugnonnais est donc de retarder au mieux le réveil de leur hôte quand il joue sur ses terres. En resserrant les lignes sera le mieux.
[CFA2 - J10] le groupe pour Le Puy … Publié le 30 novembre 2013 dans la rubrique News, News 2013/2014. Ecrit par FCGueugnon
Le dernier match officiel de nos « Jaune et Bleu » remonte au 9 novembre à Bourges, seule une probante opposition sur le synthétique du FC Montceau aura permis de garder la forme avant ce déplacement en Haute Loire. Le derby face à Louhans ayant été, quand à lui, annulé et replacé au 7 décembre à 18h00.
L’effectif sérieusement ébranlé par les blessures en tous genres revient peu à peu à la normalité, il reste une ou deux grosses blessures qui se terminent .. mais qui demandent un parfait verrouillage dans la guérison … au risque d’une rechute dramatique ! Philipe Correia et Eric Boniface ont communiqué en fin de soirée la liste des joueurs qui partiront pour Le Puy à la mi-journée samedi.
Le groupe de 15 joueurs : Trivino – Jacquet – Perre – Fab Soulier – Cotinet - Larteau S. – Larteau J – Sissoko – Perraudin – Fr Revuelta – M Benameur – Fab Revuelta - Ndoye – Guerekoyazande – Benemmra.
Match à 18h00 au stade Charles Massot, samedi 30 novembre 2013 Boulevard Georges Sand – 43000 LE PUY
Retrouvez le « fil d’infos » en live sur le site à partir de 17h50, en direct du Puy.
[ltr]http://www.fcgueugnon.fr/[/ltr] |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Dim 1 Déc 2013 - 1:33 | |
| FOOTBALL. - CFA 2 (10E JOURNÉE). LE PUY - GUEUGNON : 1-0 Toujours le même refrain le 01/12/2013 à 05:00
Gueugnon a subi un nouveau revers à l’extérieur alors que comme souvent, l’équipe a eu la maîtrise du ballon la plupart du temps.
Les déplacements se suivent et se ressemblent pour Gueugnon. Encore souverains dans le jeu, les hommes de Boniface et Correia n’ont pourtant jamais pu rattraper un but concédé très rapidement.
En effet, sur un contre rondement mené, avec Listner à l’initiative, et Tack à la conclusion, les locaux ouvraient la marque dès la 2e minute.
À partir de ce moment-là, les Vellaves laissaient la possession de la balle à Gueugnon qui dominait dans le jeu sans se créer de véritables occasions. Il a fallu attendre le quart d’heure de jeu pour voir la première occasion des visiteurs avec cette tête de Cotinet qui passait juste à côté de la cage gardée par Al Shaibani.
Gueugnon poursuivait sa domination et monopolisait la balle au milieu de terrain, sans trouver l’ouverture en première mi-temps.
En seconde période, les hommes de Roland Vieira procédaient en contres mais ne parvenaient pas à se créer d’occasions franches malgré plusieurs situationsfavorables.
Gueugnon cherchait en permanence ses attaquants rapides mais le bloc défensif bien articulé autour de Gaëtan Favier faisait front. Le dernier coup franc à vingt mètres de Cotinet ne donnait rien, et les spectateurs venus braver le froid pouvaient être satisfaits avec cette première victoire à domicile. Les Ponots ont fait preuve d’opportunisme en convertissant leur seule véritable occasion.
Gueugnon flirte maintenant dangereusement avec la queue du classement. Le derby contre Louhans la semaine prochaine pourrait valoir cher.
| K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Dim 1 Déc 2013 - 4:35 | |
| Qu'en est-il de l'effectif et des objectifs cette saison ? |
| M.I.B. Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5152 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma) | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Lun 2 Déc 2013 - 5:35 | |
| Le Puy? Un club qui a déjà été en deuxième division, il me semble.
EDIT: exact. Entre 1984 et 1989 pendant 5 saisons d'affilée. |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Jeu 5 Déc 2013 - 13:19 | |
| - Citation :
- LE PLUS GROS ÉCART . LOUHANS - GUEUGNON : 5-1 (1996)
« Surpris par leur manque de hargne » le 05/12/2013 à 05:00
Ce 22 octobre 1996, Louhans-Cuiseaux reçoit Gueugnon pour le compte du 1er tour de la toute jeune coupe de la Ligue, celle qui hissera Gueugnon au sommet de la France quatre ans plus tard. Mais l’heure de gloire sonne pour les Bressans ce jour-là. Ils atomisent, sur le score lourd de 5-1, une équipe qui se remet de son expérience avortée en Première Division.
David François, auteur d’un doublé ce jour-là, se remémore : « On avait préparé ce derby encore plus sérieusement qu’un autre match. On avait été surpris par le manque d’engagement et de hargne de Gueugnon, ce qui était pourtant sa force. Et puis on a su imposer notre jeu. On avait vraiment de la qualité technique au milieu avec un joueur comme Soloy. Gueugnon nous a rendu le match facile. J’avais marqué deux buts mais j’étais remplaçant. D’ailleurs, je ne marquais que quand je rentrais. Je me faisais chambrer. Cela me dérangeait d’un côté mais finalement j’y trouvais mon compte aussi. J’ai passé deux belles années à Louhans. La victoire contre le Marseille de Barthez, Ferreri ou Libbra était magique (3-1). J’avais aussi réalisé un doublé ».
Avec les Revelles, Martin ou Chow Yen, Louhans-Cuiseaux ne sera stoppée qu’au stade des ¼ de finale de cette coupe de la Ligue 1997.
La fiche
Louhans-Cuiseaux : Chow Yen (4, 67), Soloy (8), François (61, 70)
Gueugnon : Ajas (48)
[ltr]http://www.lejsl.com/[/ltr] - Citation :
- LE PLUS RÉCENT. FCG - CSLC : 3-0 (2010)
Le survivant et le mort le 05/12/2013 à 05:00
Nous sommes le 14 mai 2010. Ce jour marque la fin d’une époque pour ces deux frères de sol. Gueugnon joue sa survie dans le championnat de National alors que Louhans-Cuiseaux est condamné depuis belle lurette, bon dernier du championnat. Gueugnon remporte aisément la rencontre, assurant son maintien. « C’est une de mes plus belles joies de ma carrière », s’enthousiasme Clément Coronas, formé à Gueugnon et qui jouera samedi, après des intermèdes à Gap et Montceau. « On avait effectué notre meilleur match de la saison à domicile », estime Coronas. Il faut dire que l’opposition n’avait rien fait pour endiguer les assauts locaux. Benjamin Genot, le rescapé louhannais reconnaît : « C’était tout sauf un derby sur le terrain. On attendait que la saison se termine vite. On était dans le trou depuis six mois, on n’était pas payé tous les mois, le contexte était particulier. Le match ? Toute façon, dès qu’on prenait un but, on lâchait. Tout le monde voulait partir du club ». Genot s’en est allé deux ans dans un club de DH en Franche-Comté, avant de retrouver le club de sa région, lui le Chalonnais. Il se trouve dans un tout autre état d’esprit avant samedi. « Nous sommes revanchards par rapport à samedi (défaite 2-3 contre Bourgoin). On s’en veut beaucoup ». Un derby qui devrait être autrement plus disputé que le dernier en date.
La fiche
Gueugnon : Prévitali (46, 64), Beynié (67)
1899 spectateurs.
- [Animation] Avant le derby FCGueugnon / FC Louhans-Cuiseaux :
« Et vous, vous êtes plutôt #BoeufOuPoulet ? » Publié le 4 décembre 2013
dans la rubrique News, News 2013/2014. Ecrit par FCGueugnon
Comme vous avez pu le remarquer depuis ce début de saison, les responsables du site officiel du FCG, ses webmasters et techniciens de maintenance, multiplient les actions capables d’animer l’actualité et d’intéresser les visiteurs à venir consulter et piocher les informations qu’ils recherchent sur la vie du Club sur [ltr]www.fcgueugnon.fr[/ltr]
Le taux de fréquentation en nombre de visites … mais aussi le temps de séjour en consultation sur le site démontrent chaque semaine de très bonnes statistiques, ce qui est encore plus motivant pour l’équipe dirigeante. Sachez que notre objectif est d’informer et éclairer au maximum les visiteurs internautes de notre site et cela le plus ré-activement possible !.
A quelques jours du derby « Saône-et Loiriens » du 7 décembre, opposant les Charolais du FC Gueugnon aux Bressans de Louhans-Cuiseaux, il était bien évidemment naturel de développer une animation particulière, sympathique et surtout sans méchanceté aucune, autour du match, pour cette première manche du championnat CFA2.
L’objectif de cette animation se résume à un slogan tout banal ! mais qui impose humoristiquement, à chaque supporter des 2 Clubs et internautes de se prononcer sur l’interrogation de ce petit dessin : « Et Vous , vous êtes plutôt Boeuf .. ou Poulet ? »
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Jeu 5 Déc 2013 - 13:21 | |
| - K4is3rt0m a écrit:
- Qu'en est-il de l'effectif et des objectifs cette saison ?
Le maintien et voir +. |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Ven 6 Déc 2013 - 9:18 | |
| FOOTBALL. - CFA 2 (9E J, MATCH EN RETARD). GUEUGNON - LOUHANS-CUISEAUX (SAMEDI, 18 HEURES) Plus de ferveur à Louhans ? le 06/12/2013 à 05:00
Durand, Chandioux, Ducloux, Chaveriat. Deux Gueugnonnais, deux Louhannais. Ils évoquent les derbys qu’ils ont disputés. Une tendance se dégage quant à la manière d’aborder les matchs.
Johan Liébus -voir ci dessous- relève des similitudes entre Gueugnon et Louhans. Certes, la familiarité, la solidarité ont été des principes de base pour maintenir deux communes rurales à haut niveau durant si longtemps. Mais lorsqu’il s’agit d’aborder un derby (il y en a eu 36 dans l’histoire), deux tendances unilatérales se dégagent selon qu’on interroge les Bressans ou les Charolais. Un : le derby se joue avant tout mentalement. Deux : il y aurait plus de ferveur côté louhannais.
Eric Durand (gardien à Gueugnon dans les années 1980 et 1990) : Dans un derby, il ne faut pas calculer. Pour le gagner, il ne faut pas avoir peur de le perdre. C’est comme des matchs de coupe. Je me souviens surtout du derby dans lequel on a fait descendre Louhans en 1985. À Gueugnon, il n’y avait pas plus d’engouement que ça à jouer Louhans car on ne se prenait pas la tête. Pour nous, Louhans n’était pas une grosse équipe. Le gros club c’était Gueugnon, même quand le club de Montceau était professionnel.
Loïc Chaveriat (joueur à Louhans dans les années 1990 et 2000) : Un derby se gagne dans la tête. Il ne faut pas craindre l’adversaire. Cela se prépare mentalement mais sans se mettre une pression supplémentaire. Lors du dernier que j’ai joué en 2007 en coupe de France à Jean-Laville, Gueugnon avait gagné mais les supporters louhannais s’étaient déplacés en masse et faisaient beaucoup plus de bruit, c’est certain. Il y a toujours eu plus d’engouement à Louhans. Mais cela a toujours été serré. Il y avait rarement deux buts d’écart. Ce qui m’a marqué, c’est l’engagement des deux équipes sur le terrain. En revanche, cela restait correct.
Yannick Chandioux (joueur à Gueugnon dans les années 1990) : Il y avait moins d’engouement qu’un Gueugnon-Montceau, certainement à cause de la distance. J’ai toujours eu l’impression qu’on était très attendu à Louhans. C’était plus important pour eux. Je me souviens du 5-1 de 1996, on s’était fait bouger ! Pour les joueurs du cru, cela commence dans les catégories jeunes. On se connaissait et on se suivait, je pense à mon ami Jocelyn Ducloux.
Pour un entraîneur, il faut accentuer le discours sur la suprématie régionale, inculquer aux joueurs ce que cela peut impliquer pour les supporters.
Jocelyn Ducloux (joueur à Louhans dans les années 1990) : En terme de préparation technique, c’est comme un autre match. C’est dans la tête que les différences se font. Au niveau de l’engouement, les derbys ont toujours été plus chaleureux à Louhans qu’à Gueugnon, donc plus sympas à jouer. Les Bressans ont toujours été des amateurs de foot. Il n’y a jamais eu de haine entre les supporters. C’était plus chaud entre Gueugnon et Montceau. Je me souviens surtout du 5-1 de 1996. Les derbys sont souvent bloqués, ce ne sont pas des grands matchs mais celui-ci en avait été un vrai bon pour nous !
Gueugnon - Louhans-Cuiseaux : Comme au bon vieux temps vendredi 06 décembre 2013 - Alexandre Chochois - Réagir
Clubs importants dans le paysage du football français, Gueugnon et Louhans-Cuiseaux évoluent actuellement en CFA 2, bien loin du feu des projecteurs. Deux écuries au passé imposant qui vont se défier ce week-end en championnat. Avec un gagnant au bout?
Louhans ne partage pas
Après huit journées, Louhans-Cuiseaux est la seule équipe du groupe D de CFA 2 à zéro match nul. En effet, ça passe ou ça casse pour l'autre club de Saône-et-Loire, qui affiche un bilan de quatre victoires pour autant de défaites. Les Forgerons, eux, émargent une place et un point derrière. Et à domicile, ils voudront triompher dans le derby pour passer devant. Ca promet!
[ltr]http://www.foot-national.com/[/ltr] |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Sam 7 Déc 2013 - 0:23 | |
| - Citation :
- L’AFFICHE. - LE FC GUEUGNON REÇOIT LOUHANS-CUISEAUX, CE SAMEDI À 18 HEURES.
Les souvenirs de Le Lamer le 07/12/2013 à 05:00
Ancien entraîneur du FC Gueugnon et de Louhans-Cuiseaux, René Le Lamer n’a laissé que de bons souvenirs en Saône-et-Loire.
Il est rentré en Provence à l’heure de la retraite, mais a gardé une partie de son cœur en Saône-et-Loire. Entraîneur de Louhans-Cuiseaux au début de sa carrière, puis du FC Gueugnon à deux reprises, il ne garde que de bons souvenirs de ses passages dans le 71. « C’est ici que tout a commencé, se souvient-il. Grâce à Jacky Duriez, qui m’a donné sa confiance et pour qui j’ai gardé beaucoup d’affection. »
Valeurs humaines
Si son premier passage dans la cité des forges fut assez bref, René Le Lamer a néanmoins eu le temps d’apprécier les valeurs humaines du club. « Une mentalité comme la mienne, ajoute-t-il. C’est pourquoi je n’ai pas hésité une seule seconde quand on m’a proposé de venir couvrir Hubert Fournier sept ans plus tard. »
Lors de son deuxième passage, René Le Lamer croise la route de jeunes joueurs aux dents longues et n’hésite pas à leur faire confiance. Parmi ceux qui l’ont le plus marqué, Romain Alessandrini et Nacer Bennemra figurent au premier rang. « Nacer, c’est un phénomène. Quand il est arrivé de Clermont, je n’étais pas au courant. Je l’ai pris de suite avec moi dans le groupe et il a été titulaire rapidement. Romain, je l’ai pris sous mon aile. Il était bien revenu après sa blessure et nous avait rendu de fiers services, mais il souhaitait quitter le club. Alors, j’ai appelé Olivier Chavanon à Clermont, c’est comme ça qu’il a signé là-bas. » Amoureux de son métier, René pensait avoir tout connu durant sa carrière.
Le patron dans l’effectif
Mais sa dernière année lui offre une dernière expérience. « J’ai été un pionnier. J’ai été le premier à avoir mon patron dans l’effectif (NDLR : Tony Vairelles). Ce fut une année particulière. Un peu pénible même, et c’est vrai qu’après cet épisode j’ai eu besoin de couper un peu. Mais au moins, on était maintenu et je suis parti avec le sentiment du devoir accompli. »
Aujourd’hui retiré dans le massif des Alpilles, où il cultive une centaine d’oliviers, René Le Lamer garde un œil sur les résultats de ses clubs de cœur. Et quelque chose nous dit qu’on pourrait le revoir très bientôt dans les travées de Jean-Laville…
- DERBY
Gueugnon - Louhans-Cuiseaux se retrouvent le 07/12/2013 à 05:00
Au-delà du prestige d’un derby qui rentre dans une nouvelle ère, Gueugnon et Louhans-Cuiseaux ont en commun le besoin de se refaire une santé après un début de saison mitigé.
Les parcours se ressemblent. Après trois rencontres, Gueugnon et Louhans comptaient déjà deux victoires chacun à leur actif. Depuis, les résultats se sont dégradés. Pour des raisons différentes, dans des styles distincts, forgerons et bressans ont reculé au classement. Au point de flirter dangereusement avec les dernières places. Une situation à relativiser au regard d’un championnat très serré et qui tarde à se décanter. Au moment de leur premier affrontement de la saison à Jean-Laville, passage en revue des forces et faiblesses en présence.
« Je suis satisfait de l’animation à domicile », déclare l’entraîneur Eric Boniface, où Gueugnon n’a disputé que trois matchs mais a le mérite d’en avoir mis 7 à Bourgoin, ce qui en dit long sur son potentiel. Moustapha N’Doye en est le symbole, auteur d’un quintuplé ce jour-là mais capable de rester plusieurs rencontres sans marquer.
Côté Louhannais, Jean Acedo est aussi satisfait de son attaque complètement renouvelée. « On a quelques cartouches avec Seblé, Kahlaoui et Makengo. La cohésion s’est parfaitement faite, sans oublier Valenza, décisif avant qu’il parte. Il n’y a pas un match où on n’a pas d’occasions ». Il semble que le potentiel soit là.
C’est le tendon d’achille de Louhans-Cuiseaux, de loin la plus mauvaise défense du groupe avec 24 buts encaissés. Pourtant capable de se montrer solide en début de saison à Auxerre ou Saint-Etienne, la défense bressanne a le défaut de la jeunesse (Dumont, 19 ans, Nebot, 21 ans et Papillon, 22 ans). « On ne fait jamais dans la demi-mesure », regrette Jean Acedo, qui bénéficie pourtant de l’apport de Johan Liébus depuis mi-octobre, mais qui n’a pas eu le temps encore de stabiliser la défense.
Eric Boniface pointe également du doigt le problème de l’expérience. « Il nous manque régulièrement Stinat ou Coronas pour apporter cela. Surtout pour un derby qui s’annonce engagé, c’est important. » Gueugnon n’a jamais pu aligner la même défense, ayant tourné avec pas moins de huit joueurs différents dans son équipe de départ.
Les deux équipes ont besoin de se rassurer sur le plan moral. Eric Boniface n’est pas inquiet : « C’est à l’extérieur qu’on voit le caractère d’une équipe. Sur ce point, on ne se lâche pas. Mais à domicile, je ne suis pas inquiet. Je sais qu’on est capable de remonter un score ». Dans l’état d’esprit, on ne peut pas reprocher au groupe de manquer d’envie.
À Louhans, Jean Acedo est catégorique : « Depuis que je suis à Louhans, sincèrement, c’est le meilleur groupe que j’ai. C’est un plaisir de retrouver les gars la semaine car ils s’entendent bien ». Malgré tout, Jean Acedo ne nie pas la fragilité mentale dont l’équipe fait preuve. La défaite contre le dernier, Bourgoin, en est le meilleur exemple pour lui : « On a été cohérent en 1re mi-temps à l’issue de laquelle on peut mener 3-0. Puis on commet des erreurs extrêmement grossières en seconde, qu’on voit rarement à ce niveau. À Gueugnon, on peut se disloquer complètement comme très bien réagir ».
Au regard du bilan de compétences, il n’est pas inenvisageable d’assister à une rencontre prolifique, même si cela reste rare pour un derby. Gueugnon devrait faire le jeu avec une équipe proche de celle qui a perdu au Puy. Coronas effectuait un dernier test hier soir pour valider sa participation.
Acedo a décidé de changer. Bonin retrouvera le milieu de terrain au détriment de Gbarssin. Seblé, dont le dos a été ménagé cette semaine, sera sur le banc. Cela devrait aller pour Liébus même si il attendra l’échauffement pour confirmer sa titularisation.
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Sam 7 Déc 2013 - 4:10 | |
| Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne !!! UG02allez gueugnon!!! |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Dim 8 Déc 2013 - 1:15 | |
| FOOTBALL CFA2 Derby Gueugnon - Louhans : domination stérile des Forgerons le 08/12/2013 à 05:00
Le sentiment de nostalgie devait habiter les quelques centaines de spectateurs à leur sortie du stade Jean-Laville hier soir. Le derby entre Gueugnon et Louhans-Cuiseaux a accouché d’une souris. Comme il l’a souvent fait, certes. Il faut dire que les circonstances n’ont pas aidé à faire de ce match une fête : froid, pelouse grasse puis gelée, tribunes vides, blessures… Comme un symbole, le joueur vers lequel tous les regards étaient tournés, Johan Liébus, a rechuté et n’a pu finir le match. Son homologue, Richard Trivino, doit avoir l’impression de ne jamais l’avoir commencé, tant Louhans-Cuiseaux s’est montré inoffensif. Surtout après la double perte, car en plus de Liébus en 2e mi-temps, Arnaud Boulay a dû quitter ses partenaires à la pause après une mauvaise chute sur l’épaule.
Avant cela, Gueugnon avait bien tenté quelques incursions. Cotinet frappait d’abord au dessus (13) alors que Makengo et Larose faisaient de même côté bressan (11 et 14). La petite montée d’adrénaline de la soirée survenait à la 22e minute. Madi Sissoko, intéressant pour sa première titularisation, déposait un ballon sur la tête de N’doye au deuxième poteau, qui marquait. Une joie de courte durée pour les forgerons puisque l’arbitre signalait une charge illicite de l’attaquant sur Quentin Dumont.
Gueugnon menait au point mais les attaques manquaient de tranchant. Le milieu de terrain n’accompagnait pas assez les offensives. « On avait décidé de mettre deux attaquants pour mettre la pression sur leur défense que l’on savait fragile », justifiait Philippe Correia.
Domination stérile
Une défense bressane qui reculait encore en 2e mi-temps. Et allait tenir bon. Louhans ne passait plus le milieu de terrain. Morad Benameur amenait un peu de percussion sur son côté gauche et le danger se rapprochait. Mais le dernier geste manquait toujours à l’image de cette demi-volée manquée de Fabrice Revuelta (62). Les esprits s’échauffaient à plusieurs reprises à la suite de duels souvent virils (7 cartons jaunes). Les temps morts faisaient les affaires de Louhans. N’doye, à la réception d’un bon centre de Perre au point de penalty, plaçait une tête qui passait juste au-dessus (85) pour ce que l’on peut considérer comme la seule véritable occasion construite locale. En face, Nicolas Bonin avait envoyé un coup franc au dessus (70). Et c’était tout. Cela faisait peu. Trop peu. Louhans, rassuré sur le plan défensif effectue finalement la bonne opération.
À Gueugnon, stade Jean-Laville, Gueugnon et Louhans font match nul 0-0. Arbitre : M.Papillon. 515 spectateurs.
Avertis : Cotinet (30), Trivino (31), Benameur (74) à Gueugnon Seblé (46), Bonin (58 ), Genot (71), Makengo (92) à Louhans.
Gueugnon : Trivino – Perre, Larteau. S, Stinat (Coronas, 77), Perraudin - Revuelta. Fa, Guerekoyazande (Protin, 71), Cotinet, Benameur – Sissoko (Bennemra, 54), N’Doye
LouhansCuiseaux : Liébus (Garcia, 65) – Dumont, Nebot, Papillon, Boncourre (Chevreau, 75) – Bonin, Boulay (Seblé, 46), Genot, Larose – Makengo, Kahlaoui
Johan Liébus : Plus dure est la rechute le 08/12/2013 à 05:00
Il n’aurait voulu rater ça pour rien au monde. Un retour à Jean Laville pour lui, l’ancien gueugnonnais, avait forcément une saveur particulière. Alors cette semaine, l’absence de douleurs à l’entraînement lui a redonné le sourire perdu à Charvieux quand il dut renoncer en raison d’un adducteur gauche douloureux. « Je me suis entraîné normalement et je n’ai eu aucun signe qui me disait de ne pas reprendre la compétition. J’avais forcément une petite appréhension et je savais que c’était encore frais mais même à l’échauffement je n’ai ressenti aucune gêne particulière. »
Aucune, jusqu’à cette fichue 65e minute. Ballon au pied, Johan Liébus veut relancer loin en direction de ses attaquants. L’impact avec le ballon sera fatal au gardien bressan qui s’écroule instantanément. « Ça a claqué sévère. J’ai tout de suite compris que cette fois-ci, cela avait lâché pour de bon. » Devant lui, le jeu se poursuit. Personne n’a vu que le capitaine était resté au sol. « Alors j’ai essayé de me relever. Mais même cela, je ne pouvais pas le faire. »
Sorti sous l’ovation du kop gueugnonnais, “Yo” a apprécié l’accueil qui lui a été réservé par le public de Jean Laville. « Je n’ai gardé que de bons souvenirs ici. J’y ai passé deux années formidables et rencontré des gens attachants. Je suis revenu une fois avec le Stade de Reims et nous avions déjà fait 0-0. »
De nouveau à l’arrêt, Johan passera des examens complémentaires durant la semaine pour déterminer la durée de son indisponibilité. Mais il ne se fait pas d’illusions et s’attend à passer de longues semaines hors des terrains. « C’est dommage, car je me sens vraiment bien depuis mon arrivée à Louhans. Et j’ai vraiment envie d’aider ce club à réussir. »
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Lun 9 Déc 2013 - 2:07 | |
| - Citation :
- FOOTBALL
Gueugnon-Louhans : seul le public n’a pas aimé ? le 09/12/2013 à 05:00
Si Louhans n’a pas voulu ou n’a pas pu prendre des risques offensifs, Gueugnon a essayé de son côté. Au final, chaque camp se montrait satisfait après la rencontre. Plus étonnant pour Gueugnon.
L’affluence enregistrée samedi soir, soit quelque 500 personnes au total, était en dessous du seuil espéré par les dirigeants gueugnonnais. Et ce n’est pas la physionomie de la rencontre entre forgerons et bressans qui devrait contribuer à attirer davantage de monde au stade. À la décharge des joueurs, l’état de la pelouse, qui blanchissait sérieusement au fil de la rencontre, n’était pas propice à la pratique du beau jeu. Comme souvent à cette période de l’année d’ailleurs. Gueugnon, qui jouait à domicile et dont l’équipe présente un profil plutôt joueur, partait avec un déficit naturel en de telles circonstances.
Louhans satisfait…
Ce n’est pas Louhans qui allait contrarier le plan de jeu local. Jean Acedo était revenu au pays clairement pour défendre. Il avait même modifié sa charnière centrale, inefficace contre Bourgoin. Boncourre a effectué sa rentrée aux côtés de Papillon alors que Bonin était chargé d’apporter sa hargne et son expérience au milieu. Au final, le bloc louhannais a répondu aux attentes de l’entraîneur. « Je suis largement satisfait de ce nul », appuyait Acedo comme pour confirmer qu’il était bien venu chercher cela.
…Gueugnon aussi !
Les réactions des Gueugnonnais avaient de quoi surprendre en revanche. Philippe Correia et Benoit Perre abondaient dans le même sens. Ils mettaient en avant la « solidité retrouvée » de l’équipe. C’est la première chose qui est sortie de la bouche de Philippe Correia lorsqu’on lui a demandé d’analyser le match : « La première satisfaction est de ne pas avoir pris de but ». Benoit Perre : « L’objectif donné par les coachs était de retrouver un collectif. On l’a fait ce soir ». Certes. Mais la grosse problématique posée à Gueugnon était de franchir un mur. Ce qu’il n’a quasiment jamais su faire. Les centres étaient souvent mal ajustés et les coups de pied arrêtés mal exécutés. La dernière passe, faire le bon geste dans la zone de vérité est ce qu’il y a de plus dur en football. Le travail mais aussi le talent, sont des alliés à cela. Une inspiration individuelle. Voilà ce qui aurait permis à ce derby de se débloquer. Pour cela, il faudra repasser. Au match retour à Bram ?
- FOOTBALL
Un derby dans l’indifférence le 09/12/2013 à 05:00
Le derby très attendu de samedi soir, face à Louhans, a été boudé par le public, dans un stade Jean-Laville bien vide.
Est-ce la concurrence avec le Téléthon ? Le froid ? Où le trop plein de football à la télévision ? Personne ne le saura. Toujours est-il que c’est dans un stade déserté par le public que s’est déroulée, samedi soir, la première manche du derby de Saône-et-Loire entre le FC Gueugnon et Louhans-Cuiseaux. 250 entrées payantes ! Un nombre faible et bien en deçà des espérances des dirigeants gueugnonnais. Au final, les absents n’ont pas forcément eu tort puisqu’ils auraient assisté à une rencontre fermée, où Louhans s’est contenté de défendre en bloc (0-0). On retiendra néanmoins les retrouvailles avec Jean Acédo et Johan Liébus, deux anciens Gueugnonnais ayant laissé une belle image dans la cité des forges, et qui ont été ovationnés par le public.
Nombre de messages : 5152 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma) | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Mar 10 Déc 2013 - 1:30 | |
| Curieux de voir en CFA2 un derby qui autrefois avait lieu en L2. |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Mar 10 Déc 2013 - 9:43 | |
| [CFA2 - J10] la Chronique « Interviews » de Piéro …. Publié le 9 décembre 2013 dans la rubrique News, News 2013/2014. Après le match du derby FC Gueugnon – FC Louhans Cuiseaux…
les réactions d’après match :
Philippe CORREIA co-entraîneur FCG. « Au niveau satisfaction je dirais qu’on a pas pris de but.. Il y avait longtemps que l’on avait pas pris de but, sur le contenu, la discipline et sur l’envie je suis entièrement satisfait…Par contre qu’est ce qu’on a comme lacunes dans la dernière passe ! c’est dommage parce que les enchaînements sont bons … on démarre bien les matchs mais la finition c’est ce qu’il y a de plus dur dans le football, et là encore on est défaillant, là il va falloir qu’on travaille encore cette dernière passe .. ».
Fabrice REVUELTA capitaine du FCG. « On est déçu, on voulait se racheter des 2 dernières défaites à l’extérieur, on voulait gagner c’est la déception…On a encore buté sur une défense regroupée, on n’a pas trouvé la solution pour marquer, il va falloir encore travailler ce point à l’entrainement ».
Jean ACEDO entraîneur Louhans Cuiseaux . « Après une première mi temps équilibrée on a plus souffert en 2e mi temps parce que le terrain n’était pas facile, de plus on a perdu 2 pièces maîtresses Arnaud Boulay en fin première mi temps et Yohan Liebus au premier quart d’heure en 2e mi temps.. cela nous a forcément perturbé dans l’équilibre de l’équipe parce que jusqu’alors on était bien en place…dans les 20 dernières minutes on a beaucoup souffert, on a joué au courage, on se satisfait amplement de ce match nul.. ».
P.L. : Jean, un petit mot à propos du FCG que tu as rencontré ce soir ? : J.A. : « Ce FCG là, a plus de certitudes que nous, c’est une équipe qui a l’habitude de jouer ensemble depuis 2 ans, c’est un équipe qui a plus de repères, cela fait plaisir de revoir jouer les : Benoit Perre, Donatien Cotinet, Fabrice Revuelta, Seb Larteau et Clement Coronas, ce sont des joueurs de qualité et je suis content pour eux. ».
Daniel FONTENIAUD président de la ligue de Bourgogne de Football. « J’ai été très heureux d’assister à ce grand derby bourguignon de la CFA2, le terrain était difficile à jouer, témoin ce grand nombre de pertes de balles dues à l’état du terrain. La 2e mi temps a été beaucoup plus animée, Gueugnon a poussé et aurait pu marquer le but … mais bon c’est un nul qui ne satisfait pas tout le monde, il a satisfait Louhans, on la vu en 2e mi temps, il aurait fallu plus de réussite au FCG pour marquer ce petit but. ».
Interviews réalisés par Piéro Lazzari.
| Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Mer 11 Déc 2013 - 0:41 | |
| Vous avez aussi ça pour le dernier message de Mickael? _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
| candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Mer 11 Déc 2013 - 2:34 | |
| Oui Eric là on peut dire que les voix du web sont impénétrables |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Ven 13 Déc 2013 - 2:19 | |
| AVANT GUEUGNON-AUXERRE B (SAM. 18H) Gueugnon-Auxerre sera-t-il joué ? le 13/12/2013 à 05:00
On l’a vu la semaine dernière lors du derby contre Louhans, la pelouse du stade Jean-Laville ne se porte pas très bien. Grasse et bosselée en début de rencontre, elle s’est empirée avec le froid en 2e mi-temps. La météo ne s’arrange pas et donc le match prévu samedi entre les rivaux historiques que sont Gueugnon et Auxerre reste en suspend (samedi 18 heures). « Les services de la ville vont s’atteler à supprimer les mottes qu’il reste. Mais il est aussi gelé à certains endroits », confiait Eric Boniface hier. « C’est toujours les mêmes problèmes chaque année. Je suis pour une trêve plus longue. »
Le 4-4-2 reconduit ?
Quoi qu’il en soit, Gueugnon prépare ce match. S’il doit faire avec la suspension de William Perraudin, le duo d’entraîneur enregistre petit à petit des rentrées. Clément Coronas et Denis Stinat, deux éléments d’expérience sur lesquels reposent beaucoup d’attentes, sont définitivement réintégrés au groupe. Terry Rammou et Maxime Lafay, même s’ils seront trop justes pour samedi, ont repris la course en marge des entraînements collectifs. La question qui se pose est la reconduction ou non du 4-4-2 utilisé samedi, et qui avait bien plu aux entraîneurs. Réponse demain... ou pas.
| Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Ven 13 Déc 2013 - 3:00 | |
| Oui vraiment impénétrables les voix/voies du web gueugnonnais!! |
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma) | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Ven 13 Déc 2013 - 5:15 | |
| Si on a un agrandissement + 10 000%, ça va. |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Ven 13 Déc 2013 - 13:02 | |
| FOOTBALL - CFA 2 Gueugnon - Auxerre B reporté le 13/12/2013 à 11:53
Le club du FC Gueugnon et la municipalité de la ville ont décidé ce vendredi matin, d'un commun accord, de reporter la rencontre entre Gueugnon et Auxerre B. Elle devait avoir lieu ce samedi à 18 heures au stade Jean-Laville. La pelouse, qui a beaucoup souffert lors du match de samedi dernier, n'a pu être remise suffisamment en l'état par les services techniques de la ville, étant toujours gelée par endroits.
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Ven 13 Déc 2013 - 13:03 | |
| |
| candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Ven 13 Déc 2013 - 13:05 | |
| Tu dois avoir un prob de scan. |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Ven 13 Déc 2013 - 13:07 | |
| FOOTBALL - CFA 2 Gueugnon - Auxerre B reportéle 13/12/2013 à 11:53Denis Stinat et les Gueugnonnais ne joueront pas demain contre Auxerre B Le club du FC Gueugnon et la municipalité de la ville ont décidé ce vendredi matin, d'un commun accord, de reporter la rencontre entre Gueugnon et Auxerre B. Elle devait avoir lieu ce samedi à 18 heures au stade Jean-Laville. La pelouse, qui a beaucoup souffert lors du match de samedi dernier, n'a pu être remise suffisamment en l'état par les services techniques de la ville, étant toujours gelée par endroits.http://www.lejsl.com/ |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Dim 22 Déc 2013 - 1:41 | |
| FOOTBALL. CFA2 (12E JOURNÉE). - GUEUGNON L’EMPORTE À EVIAN THONON-GAILLARD 2 À 0.Un succès franc et massifle 22/12/2013 à 05:00 | Roland DÉTURCHE (cp) Vu 325 foisN’Doye a ouvert le score sur une action toute en puissance. Photo archives JSL Malgré la blessure rapide de Trivino, Gueugnon a mis un point d’honneur à terminer l’année en beauté. De bon augure pour 2014. Gueugnon continue de surprendre. Devant l’impuissance des joueurs d’Evian Thonon-Gaillard, les hommes de Boniface ont fait parler leur sérieux et le sens de l’opportunisme. Malgré une possession de balle supérieure, Evian a surtout pêché par un manque de rigueur défensive sur les contres gueugnonnais. La trêve va permettre de remettre les choses en place côté local alors que dans le clan forgeron, les fêtes de fin d’année arrivent peut-être même un peu trop tôt. Gueugnon fut présent dès l’engagement et Stinat se permit une frappe de 35 mètres qui échoua sur la transversale de Mailhos (5). La blessure du gardien Trivino, blessé sur un contact avec Lavogez, échauffa les esprits et Benameur inquiéta à son tour Mailhos (1e), avant que Nasrallah contraigne Trivino à concéder le corner (16). Sur une faute de Perroux, l’arbitre laissa l’avantage et N’Doye, tout en puissance, vint crucifier Mailhos (0-1, 27e ). Gueugnon continua à dominer par un jeu long qui mit le feu dans la défense locale. Gueugnon accélère Au retour des vestiaires, Weber procéda rapidement à ses trois changements, mais sans résultat tangible et Gueugnon s’offrit trois possibilités en cinq minutes par Bennemra (51, 54) et N’Doye (56). L’ETG exerça ensuite une forte pression, sans parvenir à se créer la moindre occasion, excepté une superbe frappe de Soares qui effleura le poteau gauche de Trivino (63). Au cœur de cette domination stérile des Roses, Gueugnon tua le suspense sur une perte de balle aux vingt mètres dont profita Bennemra pour venir dribbler Mailhos et marquer dans le but vide (0-2 ; 72e ).
http://www.lejsl.com/ |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Lun 30 Déc 2013 - 3:19 | |
| GUEUGNON« Cherche renfort offensif »le 30/12/2013 à 05:00 | Propos recueillis par Noémi Predan Philippe Correia, co-entraineur du FC Gueugnon. Photo N. P. Le FCG renoue avec le CFA2 le 11 janvier, contre Saint-Étienne B. Le co-entraîneur Philippe Correia fait le point.Le groupe reprend en salle. Quel est l’intérêt ? C’est une reprise en douceur, pour couper avec ce qui se fait habituellement. Et puis, si l’on peut éviter les terrains gras… En salle, les joueurs se prennent au jeu. Inconsciemment, ils bossent bien sur le plan physique. Après, on a fixé deux séances par jour pour toucher tout le monde : les joueurs sous contrat et les autres. L’effectif subira-t-il des modifications cet hiver ? Il ne devrait pas y avoir de départs. Par contre, on constate un manque d’expérience devant, si l’on excepte Mous’(N’Doye). On aimerait bien un joueur offensif supplémentaire, que l’on utiliserait en animateur. Mais le club n’a pas forcément les moyens pour investir là-dessus. Alors, si on n’arrive pas à reprendre quelqu’un, on va fait confiance aux gamins. La dernière victoire à Evian (2-0) a permis d’entrevoir de belles choses… Oui, collectivement nous nous sommes montrés plus solides. Même avec un bloc ramené un peu plus bas, nous avons été cohérents dans nos déplacements, dans nos phases offensives. Si tout va bien, c’est un match que l’on peut remporter 5-1. On perd trois face-à-face. Comment abordez-vous ces trois prochains matches de rang à domicile ? On va prendre les matches les uns après les autres, sans se fixer d’objectif particulier. Même si en gagner déjà deux sur trois serait une très bonne chose. L’objectif reste de se maintenir le plus rapidement possible ? Bien sûr, nous allons rester très lucides, on ne va pas parler de montée. Après, si par bonheur, on peut se mêler à la course, pourquoi s’en priver ? Mais en terminant dans la première moitié du tableau, on pourra déjà dire que c’est une bonne saison. http://www.lejsl.com |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Mer 15 Jan 2014 - 11:36 | |
| [Vie du Club] Les voeux du président Bernard Canard …Publié le 14 janvier 2014 dans la rubrique News, News 2013/2014. Ecrit par FCGueugnonCe mardi, le président Bernard Canard avait donné rendez vous au Salon Bourgogne, de la tribune Nord de Jean Laville, à ses collaborateurs du bureau, aux membres du Comité Directeur, aux dirigeants, aux joueurs, aux éducateurs, aux bénévoles, à la Municipalité, aux supporters et à la presse, pour présenter ses vœux et souhaiter les meilleures résultats pour le Club.
C’est une belle assistance, très attentive au discours du Président, qui a participé à cette cérémonie, discours dans lequel, il a retracé l’année écoulée et la montée en CFA2 le 2 juin après la « folle » journée du match contre Selongey avec 2200 personnes dans le stade ! … puis l’aventure dans ce nouveau Championnat de niveau national ou l’équipe avait pris un bon départ (victoire à Clermont et ici contre Dijon) avant de rencontrer des difficultés à consolider les résultats et viser une meilleure place au classement … Arrivé à ce 15 janvier, malgré la défaite de samedi dernier contre St Etienne, le FCG est toujours dans la course au maintien .. « avec possibilité de faire mieux » disait Bernard Canard dans son propos ! L’équipe B quand à elle, reste dans l’objectif d’une montée, même si St Sernin domine actuellement le championnat de promotion de Ligue.
Le président signalera les difficultés pour composer de bons groupes dans toutes nos équipes de jeunes, il faudra encore quelques temps pour retrouver le phénomène « d’attrait » que le club connaissait autrefois … Il évoquera ensuite les gros efforts réalisés par tout le bureau pour retrouver un nombre de Partenaires suffisamment conséquent pour prétendre pérenniser un budget très difficile à bâtir. A ce jour un peu plus de 100 sociétés sont revenus aider et s’associer à la vie du Club. Il compte beaucoup sur l’arrivée de Christophe Noluveau, nouvel embauché au Club pour s’occuper du sponsoring, du commercial … pour ouvrir encore plus le cercle de nos Partenaires. Christophe est aussi engagé dans la collecte de la taxe d’apprentissage, collecte qui se terminera le 28 février … Là encore il est nécessaire de conforter cette collecte pour augmenter le nombre de joueurs sous contrat apprenti …
Au niveau des aides, le Président a aussi tendu la perche à Dominique Lotte et ses 2 adjoints présents, Ch. Trivino et Fr. Charlier, pour espérer voir augmenter l’accompagnement de la Municipalité … même si on sait que la collectivité fait déjà beaucoup pour le Club … Un souhait également au niveau de la pelouse de Jean Laville qui se dégrade vite en cours de match, faute de pouvoir absorber l’humidité résiduelle … d’autres clubs français ont également le même soucis … (comme les stades de St Etienne, Marseille, etc …) Bernard Canard conclura son intervention en souhaitant une très bonne année à tous les membres du Club et toutes les personnes présentes à cette soirée. L’ensemble des invités s’est retrouvé autour du verre de l’amitié. 2014 est lancée ! et dès samedi soir la venue d’Auxerre B doit ouvrir le chemin des succès ! Bonne année à tous. |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Sam 18 Jan 2014 - 3:34 | |
| FOOTBALL. - CFA 2 (MATCH EN RETARD). GUEUGNON - AUXERRE B (AUJ.18 H)Droit au but !Notez cet article :le 18/01/2014 à 05:00 | JEROME DEBARREIX (CLP) Vu 193 foisMoustapha N'Doye alterne le chaud et le froid devant le but adverse Photo Jérôme DEBARREIX En panne d’efficacité depuis plusieurs semaines, Gueugnon doit réapprendre à marquer afin d’espérer jouer un rôle intéressant en CFA 2. Samedi 2 novembre. Au terme d’un match complètement fou, le FC Gueugnon s’impose largement (7-1) devant Bourgoin-Jallieu. Depuis, dix semaines se sont écoulées et la situation a bien changé. Avec seulement deux petits buts marqués lors des cinq dernières journées, le FCG peine à retrouver le chemin des filets. Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui manquent. Car si les Forgerons pèchent dans la finition, ils affichent toujours ce visage séduisant dans le jeu qui laisse à penser que cette équipe peut encore jouer les troubles fêtes jusqu’à la fin de saison. Non récompensés de leurs efforts, les Jaune et Bleu fond le dos rond mais ne baissent pas la tête. « Lundi, à la reprise de l’entraînement, je n’ai pas senti que le groupe avait le moral dans les chaussettes, explique Éric Boniface. Au contraire même. C’est pour cela qu’avec Philippe, on aimerait vraiment qu’ils soient enfin récompensés. » Auxerre avec quatre pros Si le manque de réalisme dans la finition prive actuellement le FCG de points importants au classement, Éric Boniface refuse cependant de faire une fixette dessus. « Nous n’avons pas fait cette semaine de séances spécifiques devant le but. On a effectué quelques jeux pour amener les attaquants dans la zone de vérité mais cela s’arrête là. » Aujourd’hui pourtant, les Forgerons n’auront pas le choix. Ils devront marquer pour éviter de glisser dangereusement vers les profondeurs du classement. L’adversaire du jour est lui aussi à la recherche de points et possède quelques similitudes avec le FCG. Une équipe joueuse qui ne ferme pas le jeu et qui possède dans son rang plusieurs joueurs de l’effectif professionnel. Ainsi, le gardien Geoffrey Lembet ex-Sedan), le défenseur Karim Djellabi (ex-Nantes), le milieu Rudy Haddad (ex-Paris St Germain) et l’international espoir Sébastien Haller devraient tous fouler la pelouse de Jean-Laville ce soir. Une motivation de plus pour les jeunes Forgerons. Trivino, Jacquet - Perre, Stinat, Coronas, Perraudin ou Soulier, Carvalho - Cotinet, Fa. Revuelta, Bennemra, M. Benameur ou Rammou, Lafay - N’Doye, Sissoko, Fr. Revuelta, Guerekoyazande. Aujourd’hui 18 h, stade Jean-Laville à Gueugnon Eric Boniface, entraîneur du FC Gueugnon “Lundi, je n’ai pas senti que le groupe avait le nez dans les chaussettes. Au contraire...” http://www.lejsl.com/sport-local/2014/01/18/droit-au-but |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Dim 19 Jan 2014 - 1:07 | |
| FOOTBALL. - CFA2 (13E J.). GUEUGNON – AUXERRE B (1-2).La loi du plus fortle 19/01/2014 à 05:00 | JEROME DEBARREIXD’un maître coup-franc du pied gauche, Berthier donne la victoire à la réserve auxerroise. Photo JD (CLP) Moins en jambes que le week-end dernier contre St-Etienne, Gueugnon a concédé sa deuxième défaite consécutive à la maison.Il y a des défaites au goût amer et d’autres qui sont bizarrement plus faciles à avaler. Celle concédée hier soir par le FCG est à ranger dans le deuxième dossier tant la suprématie de l’AJ Auxerre n’a pas fait l’ombre d’un doute. Renforcés par la présence de quatre joueurs de ligue 2, les hommes de Stéphane Tambouret ont parfaitement maîtrisé la rencontre. Plus forts dans les duels, plus rapides dans la transmission du ballon, les Auxerrois ont montré aux Forgerons tout le chemin à parcourir pour atteindre le haut niveau. « Il n’y a pas eu photo dans tous les domaines, avoue Philippe Correia. Mais ce genre de défaite peut être formateur si on l’enregistre dans nos têtes. »Bien en place en première période, les Gueugnonnais se créent la première occasion mais la frappe de Lafay est bloquée par Baltus (5). Ils sont même à deux doigts d’ouvrir le score quand en contre, N’Doye traverse tout le terrain avant de voir son tir dévié par un défenseur puis détourné par le gardien (22). Mais au fil des minutes, les Auxerrois impriment leur patte à la rencontre. Ils monopolisent le ballon et parviennent à se montrer dangereux par Segbefia (27) puis Kilic (33, 40).N’Doye délivre les siensLa mi-temps sonne alors comme une bouffée d’oxygène pour les jaunes et bleus qui redémarrent tambour battant. Magnifiquement lancé dans la profondeur, N’Doye glisse le ballon hors de portée du gardien auxerrois et ouvre le score (1-0, 46). Mais cet avantage est de courte durée puisque quelques instants plus tard, ce même N’Doye est devancé de la tête par Sefil qui égalise (1-1, 49).Le match bascule définitivement dans le camp icaunais peu avant l’heure de jeu. Toujours dangereux sur coup de pieds arrêtés, les Icaunais profitent d’un coup-franc à l’entrée de la surface de réparation pour prendre l’avantage par Berthier d’une magnifique frappe enroulée du gauche. Et malgré une belle débauche d’énergie, les Forgerons ne parviendront jamais à égaliser. « Physiquement, on était moins bien que contre St-Etienne, avoue Eric Boniface. On a manqué de jus et comme aujourd’hui rien ne nous sourit, on le paye cash ». Battu pour la deuxième à domicile en une semaine, Gueugnon se retrouve dans une situation délicate où toute contre-performance le rapproche un peu plus de la zone rouge.Ils ont ditPhilippe Correia (co-entraineur du FCG) : « Auxerre nous a été supérieur dans tous les secteurs. Je regrette juste que l’on prenne les deux buts sur coups de pieds arrêtés ».Stéphane Tambouret (coach de l’AJA B) : « L’égalisation rapide nous a fait un bien fou dans les têtes et nous a délivrés. On a joué sur nos valeurs » .http://www.lejsl.com/sport-local/2014/01/19/la-loi-du-plus-fort |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Dim 19 Jan 2014 - 14:55 | |
| [CFA2 - J11] Après FCG-AJA, les interviews de Piéro ….Publié le 19 janvier 2014 dans la rubrique News, News 2013/2014. Ecrit par FCGueugnonAprès la défaite contre la réserve de l'AJ Auxerre, voici les réactions recueillies par Piéro Lazzari, le speaker du FC Gueugnon... Piéro Lazzari : Eric, ton analyse à chaud après cette 2ème défaite consécutive à domicile ? Eric BONIFACE, co-entraîneur du FCG : "Aujourd’hui on était moins bien, on n’avait moins de « jus » on était moins bien dans les duels et dans le jeu…En plus, l’état du terrain ne nous avantageait pas du tout ... même si c’était le même pour les 2 équipes. Notre jeu contre Auxerre n’avait rien à voir avec celui contre Saint Etienne. Il ne faut pas rougir d’être battu par cette très belle équipe de l’AJ Auxerre ce soir. Ils l’ont emporté 2-1 sur coup de pied arrêté !!! Ils ont été meilleurs que nous, voila tout, contrairement au match contre Saint Etienne où nous aurions mérité au moins le nul. Il ne faut pas pour autant baisser la tête, on savait pertinemment que ce championnat serait difficile face à de telles équipes … Il nous reste à travailler jusqu’à la fin pour que les jours meilleurs reviennent, et ce, dès samedi contre Andrézieux …." [b]P.L. : Benoit, p[b]arles nous de ce match ? Benoit PERRE, défenseur latéral[/b][/b] : "Ce fut un match difficile. On s’est fait « bouger » dans les duels…Cette équipe d’Auxerre est très joueuse, elle mérite sa victoire il n’y a rien à dire. On aurait aussi pu tuer le match après l’ouverture du score… C’était pourtant un match « bonus », un match en retard. Il va falloir maintenant se rattraper dès la semaine prochaine face à Andrézieux. !! L’état du terrain nous a aussi compliqué la tâche…" Cyr GUREKOYAZANDE, attaquant : "On a tout donné pour ce match ... il nous a encore manqué la finition … On sait que notre équipe a les qualités pour bien faire. Cependant il ne faut plus perdre de points pour les matchs à venir. Il faudra ne pas baisser les bras et garder le même état d’esprit que l’on a déployé depuis le début de saison" [b][b]P.L. : Coach, qu'avez vous pensé de ce match[b] ?[/b][/b] Sébastien TAMBOURET, entraîneur AJA : [/b]"Je suis satisfait car depuis plusieurs semaines, on était toujours menés mais on n'arrivait jamais à égaliser. Aujourd'hui le fait d'égaliser rapidement nous a fait un bien fou . Aujourd'hui on a joué avec nos valeurs. On s'est battu sur tous les ballons. C'est bon pour le moral mais çà fait du bien aussi sur un plan comptable" [b]P.L. : [/b]Vous aviez quatre joueurs pros ce samedi. Est-ce toujours le cas ? [b][b][b][b][b][b]S.T.[/b][/b] : [/b][/b][/b][/b]"Non pas forcément. L'effectif de mon équipe bouge beaucoup. Aujourd'hui, Marco Ramos, Rémi Ebanega et Prince Segbefia effectuaient tous leur retour après une blessure. C'est pour cela que j'ai fait sortir Marco au bout d'une heure. Il n'avait pas encore la condition pour jouer plus.Toujours est-il qu'ils ont tous apporté un petit plus dans leurs secteurs de jeu "[b]P.L. : [/b]Qu'avez vous pensé de cette équipe de Gueugnon ? [b][b][b][b][b][b]S.T.[/b][/b] : [/b][/b][/b][/b]" On m'en avait dit le grand bien et leur prestation aujourd'hui me le confirme. C'est l'une des très belles équipes de ce championnat qui n'a rien a envier aux équipes de têtes. Malheureusement cette année tout le monde peut battre tout le monde et le moindre manque d’efficacité offensive ou défensive se paye cash ! "Piéro Lazzari.http://www.fcgueugnon.fr/wp/?p=8891#.Ut2Z_hBKGM8 |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Lun 20 Jan 2014 - 22:22 | |
| FOOTBALL. - GUEUGNON S’INCLINE À DOMICILE CONTRE AUXERRE B (1-2).Tout n’est pas à jeterNotez cet article :
le 21/01/2014 à 05:00 | Jérôme debarreix (CLP) Vu 16 fois 1 Le but de Moustapha N’Doye. 2 Bernard Canard et Jean-Marc Nesme. 3 La joie des Gueugnonnais sera de courte durée. 4 En trois minutes, N’Doye et Sefi ont chacun marqué un but. Photo DR 1 / 4 Certes, Gueugnon a encore perdu ce week-end. Mais si ce revers rend la situation un peu plus compliquée, le contenu du match laisse une nouvelle fois entrevoir des jours meilleurs.En effet, ce n’est pas tous les jours que le FCG affrontera une équipe renforcée par quatre joueurs de Ligue 2. Et quels joueurs ! Marco Ramos, vainqueur de la Coupe de la ligue avec Lens, Rémi Ebanega, quart de finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, Karim Djellabi, qui totalise près de 300 matchs en Ligue 2, et Prince Segbefia international Togolais. « J’espère qu’ils auront la même équipe tous les week-ends », lâche, ironiquement, Philippe Correia. En marge de cette rencontre, le FCG a honoré quelques-uns de ses sponsors, comme le Pays Charolais-Brionnais, représenté par son président, Jean-Marc Nesme.http://www.lejsl.com/pays-charolais/2014/01/21/tout-n-est-pas-a-jeter |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Sam 25 Jan 2014 - 2:08 | |
| FOOTBALL. CFA2. - GUEUGNON REÇOIT ANDRÉZIEUX, AUJOURD’HUI À 18 HEURES.Attention, tournant ?Notez cet article :
le 25/01/2014 à 05:00 | Noémi Predan noemi.predan@lejsl.fr Vu 182 fois Malgré des conditions difficiles, les Forgerons (ici Bennemra) devront briser une spirale négative. Photo Jérôme Debarreix (CLP) En position délicate avec des revers consécutifs, Gueugnon reçoit Andrézieux. En espérant chasser le doute.PARTAGER
Envoyer à un ami Gueugnon n’a qu’une hantise : basculer dans les eaux troubles du classement. Après deux revers de rang à domicile, les Forgerons ne rêvent plus de mêler à la lutte pour les premières places. Il faut d’abord se rassurer. « Reprenons confiance, lâche Eric Boniface. Le week-end dernier (contre Auxerre B, ndlr) nous sommes tout simplement tombés sur plus fort que nous. Maintenant, il ne faut pas commencer à douter. C’est ce qui pourrait arriver si, par malheur, nous enchaînons par une troisième défaite ». Ainsi, la venue d’Andrézieux n’est pas encore déterminante, mais elle peut faire office de mauvais tournant. D’où la prise de parole du président Canard, hier soir avant le dernier entraînement de la semaine.Problème, ce n’est pas forcément le bon client qui se présente ce soir à Jean-Laville. Andrézieux a de gros moyens, et les prétentions qui vont avec. Au match aller, Gueugnon s’était déjà fait bouger par à un adversaire tout simplement plus mûr. Ce soir, le défi physique sera de nouveau de rigueur, surtout une pelouse de Jean-Laville particulièrement grasse. « On aime produire un jeu bien léché, et les conditions ne vont pas nous avantager, admet le coach gueugnonnais. Mais on sait qu’il faudra faire avec jusqu’à la fin de la saison ».Sans Clément CoronasLe FCG devra faire sans son stoppeur Clément Coronas, touché aux ischio-jambiers, lundi à l’entraîneur. Selon toutes vraisemblances, c’est Fabien Soulier qui devrait être aligné dans l’axe. À peine remis d’ennuis à un genou, William Perraudin débuterait alors sur le banc des remplaçants.http://www.lejsl.com/sport-local/2014/01/25/attention-tournant |
| Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) | |
| |
| |