Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 FC Gueugnon (CFA2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Nombre de messages : 37989
Date d'inscription : 05/12/2006

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 0:11

Rageant ça de se faire rejoindre alors que l'on joue en supériorité numérique même à l'extérieur.
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 9:18

Deux nouveaux points de perdus (2-2)
le 26/11/2012 à 05:00 par JEROME DEBARREIX

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Loic-ferreira-et-ses-coequipiers-se-sont-fait-surprendre-en-fin-de-match-p-hoto-michel-sylvain-(c
Loic Ferreira et ses coéquipiers se sont fait surprendre en fin de match. P hoto Michel Sylvain (CLP)

Le FCG, qui menait 2-0, a été tenu en échec sur la pelouse de Sornay. Un coup d'arrêt dans la course à la montée.

En déplacement à Sornay, les Forgerons ont laissé filer deux points importants dans la course au CFA 2. Auteurs d’un début de match tonitruant, ils sont récompensés dès la troisième minute par un but de Mustapha N' Doye. Dominateurs durant toute la première période, les Gueugnonnais se créaient de nombreuses occasions sans pour autant parvenir à faire le break. Rien d’inquiétant cependant puisque dans les arrêts de jeu, Sornay est réduit à dix suite à un accrochage entre Okihokih et Soulier.

Deux buts en deux minutes

Malgré leur infériorité numérique, les Bressans ne baissent pas les bras et posent de nombreux problèmes aux Forgerons. Une domination cependant stérile puisque les occasions sur le but de Richard Trivino se font rares. Et peu après l’heure de jeu, Pierre Janicki profite d’une erreur défensive pour inscrire son premier but de la saison et porter le score à 2-0.

On se dit alors que le match est plié et que Gueugnon s’en va tout droit décrocher sa deuxième victoire consécutive à l’extérieur. Malheureusement, le match va basculer à l’entame du dernier quart d’heure. Les forgerons qui n’avaient plus pris de but depuis 589 minutes vont en encaisser deux… En deux minutes !

Un terrible coup de massue pour un groupe qui avait pourtant récité une belle partition avant la pause. Deux points de perdus qui risquent de coûter cher à l’heure du décompte final.

Prochain match : Gueugnon recevra Sens, samedi 1er décembre à 18 heures.

http://www.lejsl.com/
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:08

Ben oui un match dure 90mn, un peu plus mais votre équipe est jeune, l'apprentissage ne se fait pas du jour au lendemain.
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 10:50

Football. DH. Après la huitième journée.
À Sornay, on en veut plus
le 27/11/2012 à 05:03

Auteur d’un début de saison peu glorieux, Sornay semble retrouver ses vertus. Mais le coach Anthony Aubry en attend encore un peu plus pour obtenir une première victoire.


Anthony Aubry ne se cherche pas d’excuses. Non, trop facile. Le coach sornaysien préfère chercher ailleurs les causes du départ catastrophique de son équipe en championnat (Ndlr : six points lors des cinq premières journées).

Ailleurs, c’est-à-dire au cœur d’un été gâché par une très mauvaise préparation physique. « On n’a pas été assidu et aujourd’hui on paye notre suffisance » lâche sans concession, l’ancien joueur de l’AJ Auxerre et du CS Louhans-Cuiseaux. « Oui, je suis amer » insiste-t-il, lui qui rêvait d’un tout autre scénario pour la deuxième saison consécutive du club en élite régionale. « C’est simple, l’an dernier, nous jouions avec nos tripes alors que cette année, on a cru que tout serait plus facile » affirme Aubry.

« Je suis sûr qu’on mérite mieux »

Et ce n’est pas le léger mieux aperçu ces dernières semaines qui risque de lui remonter le moral. Pourtant l’entraîneur bressan a forcément apprécié le vent de révolte de son équipe samedi contre le FC Gueugnon.

Mené 2-0 à 25 minutes de la fin, Sornay sut faire respecter la loi sur sa pelouse (2-2) pour prouver qu’avec volonté et sérieux, il pouvait faire douter les plus belles formations de DH. « Oui, c’est un bon résultat mais il faut le confirmer contre Dijon dimanche prochain. Je suis sûr qu’on mérite mieux » se persuade Aubry avant d’accentuer son discours incisif. « Il est hors de question de laisser tomber cinq ans de travail » prévient farouchement le technicien sornaysien.

Autrement dit, Sornay se doit d’engranger rapidement une première victoire. Car du côté du stade municipal, personne ne peut se satisfaire de ces deux nuls en trois matches face à Avallon et au FCG. Certes, il y a du mieux mais Sornay doit encore mettre un gros coup de collier pour faire ce bon en avant tant attendu.

http://www.lejsl.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 23:51

DH (9 e J.). Aujourd’hui à 18 heures.
Handicapés mais confiants
le 01/12/2012 à 05:00 par N.P.
FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Les-gueugnonnais-subiront-un-bon-test-ce-soir-contre-sens-photo-noemi-predan
Les Gueugnonnais subiront un bon test, ce soir contre Sens. Photo Noémi Predan



Ce match au sommet tombe-t-il au bon moment ? Alors qu’approche la trêve hivernale, les organismes sont mis à rude épreuve. Et l’effectif gueugnonnais s’en ressent alors que Sens se rend ce soir à Jean-Laville.

Touché à l’aine, Richard Trivino a finalement dû déclarer forfait. Idem pour sa doublure, Cédric Jacquet qui, lui souffre d’un claquage. Ainsi, c’est le portier des U19, Paul Minet, qui officiera dans les buts gueugnonnais. Les péripéties gueugnonnaises ne s’arrêtent pas là : victime d’une grosse entorse du genou à Meursault, David Bidalot fera défaut jusqu’à la trêve, quand Romain Parizon souffre toujours d’une entorse avec arrachement osseux.

Toutefois, il en faudrait davantage pour entamer le moral des troupes. L’entraîneur Philippe Correia reste positif : « nous sommes toujours invaincus et nous abordons ce match avec beaucoup de confiance. Prenons ce match avec beaucoup de sérieux et d’application, comme les précédents ».

Pourtant, le coach forgeron sait forcément que ce mois de décembre peut constituer un tournant décisif pour la suite du championnat. Car ensuite, Gueugnon ira à Auxerre avant de recevoir Avallon. « Une défaite contre Sens peut mettre à mal nos ambitions, admet-il. Sens est une équipe athlétique, disciplinée et rugueuse, mais qui aussi des points faibles. Et nous avons des atouts à faire valoir ». Pour la première fois cette saison, le gaucher Khalid Naji sera aligné. De quoi apporter plus d’équilibre dans le jeu des Forgerons.

Le groupe


Minet, Perre, Abad Nang, F. Soulier, Ferreira, Cotinet, Toty, Fa. Revuelta, Fr. Revuelta, Lafay, Cyr Guerekoyazande, NDoye, Naji, P. Janicki.

Match aujourd’hui à 18 h, stade Jean-Laville.

http://www.lejsl.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 23:57

Football
Le premier grand test
le 01/12/2012 à 05:00 par Noémi Predan
FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Pour-le-fc-gueugnon-(ici-loic-ferreira)-la-reception-de-sens-revet-une-importance-capitale-photo-d
Pour le FC Gueugnon (ici Loïc Ferreira), la réception de Sens revêt une importance capitale. Photo d’archives N. P.

Ce soir, le FCG accueille le leader Sens. De quoi lever des interrogations dans la faculté des Forgerons à relever le challenge de la montée.

Le FC Gueugnon a-t-il vraiment les armes pour jouer la montée en CFA 2 ? La question taraude forcément depuis les trois coups du championnat, faute d’avoir encore eu à négocier un véritable test face à un ténor de la DH. Alors, ce soir, la réception du leader Sens doit lever un certain nombre d’interrogations. « Ce match doit permettre de voir vraiment où l’on se situe, confirme l’entraîneur Eric Boniface. Ce sera difficile car Sens est très bien en ce moment. Mais nous n’avons pas le choix, nous devons nous imposer à la maison. Nous avons les armes pour cela ».

Deux incertitudes


Toutefois, le nul (2-2) bêtement concédé samedi dernier à Sornay a freiné les ardeurs. « Nous avons pris un coup au moral, admet Boniface. À Sornay, nous avons donné le bâton pour nous faire battre. » Et puis, ce choc au sommet n’arrive pas au meilleur moment pour des Forgerons qui doivent faire face à plusieurs incertitudes. La première vient de Richard Trivino, sérieusement touché à l’aine le week-end dernier et qui devait se tester hier soir à l’entraînement. Benoit Perre, blessé aux adducteurs, devrait pouvoir tenir sa place.

Ce soir (18 heures), stade Jean-Laville.

http://www.lejsl.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 23:59

FOOTBALL. Honneur (9 e j.).Gueugnon - Sens : 3-2

Gueugnon se fait peur
le 02/12/2012 à 05:00 par Noémi Predan
FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Gueugnon-(ici-fabrice-revuelta)-a-fait-le-plus-dur-en-premiere-mi-temps-photo-noemi-predan
Gueugnon (ici Fabrice Revuelta) a fait le plus dur en première mi-temps. Photo Noémi Predan.

Dans ce choc de prétendants, Gueugnon a construit son succès en première période. Mais la suite fut très laborieuse.

À force de plier, les Forgerons auraient très bien pu finir par rompre. Dans le final, Paul-Edouard Minet sort deux ballons brûlants filant en pleine lucarne. Pour son baptême du feu en DH, le 3 e portier gueugnonnais restera comme l’un des grands artisans de ce succès.

Pourtant, au regard du premier acte, Gueugnon semblait capable d’éviter pareille frayeur, quand bien même Sens a su se montrer à la hauteur de ses ambitions de CFA2, surtout après la pause.

Sans pour autant faire la fine bouche, l’entraîneur Eric Boniface était partagé à l’issue de la rencontre : « En première mi-temps, on domine largement les débats, mais la suite a été complètement différente. C’est dû à un relâchement ». Lequel n’était pas du tout du goût du duo de coaches…

Doublé de NDoye


Ainsi, Gueugnon a construit son succès dès l’entame du match avec, dans le costume de l’homme providentiel, Moustapha NDoye. Dès la 3 e minute, Lafay déborde côté droit et trouve l’attaquant sénégalais qui marque de près. Immédiatement, Sens doit se livrer, et surtout s’exposer aux contres. L’ouverture de Fabrice Revuelta sollicite Pierre Janicki dont le centre trouve Toty, au 2 e poteau (25).

Gueugnon mène déjà 2-0 et pense se ménager une suite plus sereine. Mais les Icaunais ne renoncent pas. Gerzon centre et la tête d’Abad Nang trompe malencontreusement Minet (29). Réduits temporairement à dix suite au carton blanc de Ferreira, les Forgerons ne tremblent pas pour autant. Lancé en profondeur, NDoye manque les balles de 3-1, avant d’enfoncer le clou à la mi-temps, sur un excellent service de Janicki (42). Juste avant la pause, Gueugnon se croit à l’abri. À tort.

Car la reprise est catastrophique. Acculés, les Gueugnonnais sont sauvés une première fois par Ferreira, revenu sur la ligne. Mais quelques minutes plus tard, il n’y a personne au 2 e poteau pour empêcher Fathi Dahchour de placer une tête victorieuse (55). La suite sera tendue, face à des Senonais de plus en plus pressants. Mais Gueugnon finira par tenir une victoire. Précieuse, dans la course à la montée.

Gueugnon – Sens : 3-2


Gueugnon (stade Jean-Laville). Gueugnon bat Sens 3 à 2. Arbitre : M. Outhier ; 338 spectateurs.

Gueugnon : NDoye (3, 42), Toty (25). Sens : Abad Nang (29 csc), F. Dahchour (55).

Avertis à Gueugnon : Cotinet (82), Guerekoyazande (90+1), AbadNang (90+5) ; à Sens : S. Dahchour (78), Ambrose (90+5) . Expulsion temporaire : Ferreira (37) à Gueugnon

Gueugnon : Minet – Perre, F. Soulier, Abad-Nang, Ferreira – Cotinet, Fa. Revuelta, Toty puis Fr. Revuelta (67) – Lafay puis Guerekoyazande (84), NDoye, P. Janicki. puis Naji (79). Entraîneur : Eric Boniface et Philippe Correia.

Sens : Evrard – Ambrose, Mikiddem, Grondin, Gerzon – S.Dahchour, Kingue, Nogal – Mohamed Seydi, Capbert puis, A. Chalabi. Sont entrés en jeu : A. Chalabi, F. Dahchour, A. Akaiouass. Entraîneur : Jean-Louis Granie.

http://www.lejsl.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:16

Inox Express... avec Paul-Edouard Minet.
par Football Club de Gueugnon, dimanche 2 décembre 2012, 13:38 ·


Inox Express... avec Paul-Edouard Minet.
FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 479768_10151284612747859_671433829_n


Suite aux blessures de Richard Trivino et Cédric Jacquet, il a tenu avec brio la cage forgeronne hier, prolongeant au passage l'invincibilité de l'équipe.

Inox Express a souhaité aller à la rencontre de notre goal U19 : Paul-Edouard Minet.

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 530495_10151284612452859_776473466_n


Inox Express : Bonjour Paul, tout d'abord peux-tu te présenter ?
Paul-Edouard Minet : Je m'appelle Paul-Edouard Minet j'ai 18 ans. Je suis actuellement dans mon année du bac au lycée à Digoin. Je suis arrivé la saison passée à Gueugnon où j'ai disputé plusieurs match avec l'équipe B. Cette année, je suis actuellement avec les 19 ans.



Tu as joué ton premier match de DH ce week-end en lieu et place de R.Trivino et C.Jacquet. Comment as-tu vécu ce match ?
En début de semaine, on m'a informé que Richard et Cédric s'étaient blessés. J'étais assez surpris car je ne me voyais pas jouer en équipe première si tôt. Au fur et à mesure que le weekend end approchait, j'avais une certaine pression mais grâce à tout le groupe, les dirigeants, les entraîneurs et les joueurs, cette pression s'est évacuée. Ils ont su me mettre en confiance, et cela m'a rassuré.

C'est impressionnant de rentrer sur cette pelouse, en nocturne, avec tout ce public... Vraiment cela restent de très bons moments. On a su marquer rapidement alors la confiance fut encore plus présente. Au coup de sifflet final, j'étais vraiment heureux ! C’était l'objectif de prendre les 4 points face à une très bonne équipe de Sens.



La différence de niveau est-elle importante par rapport au U19 ?
Par rapport aux 19 ans, on va dire que cela change au niveau du gabarit des joueurs. En DH, ils sont plus costauds, plus âgés, plus expérimentés, et la vitesse de jeu n'est pas la même. Il faut constamment rester vigilent.



Enfin, tradition dans notre rubrique Inox Express, le mot de la fin t'appartient, c'est ta tribune ou tu peux t'exprimer sur ce que tu veux
Je remercie toutes les personnes qui m'ont soutenues, m'ont aidées. C'est un souvenir inoubliable cette soirée, mais cela reste qu'un match, je compte continuer à travailler encore plus et je ne veux surtout pas m’enflammer.



L'équipe de la communauté du FCGueugnon sur Facebook tient à remercier Paul MINET pour sa participation et lui souhaite beaucoup de réussite cette saison !



FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 802_10151284615787859_298506475_n

Inox Express by https://facebook.com/FCGueugnon

Propos recueillis par l'équipe de la Page des Fans du FC Gueugnon
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:25

Inox Express avec... les Ultras Gueugnon
par Football Club de Gueugnon, jeudi 29 novembre 2012, 20:36 ·


"C'est la passion qui est là, qui nous anime et c'est toujours la même quelque soit la division"
FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 485039_10151278969552859_180798409_n


Ils célèbrent leur 10e saison aux côté du FC Gueugnon, Inox Express est allé à la rencontre des plus inoxydables supporters gueugnonnais : Les Ultras Gueugnon 2002.



FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 23870_10151280548737859_318277926_n



Inox Express : Bonjour et merci de répondre à nos questions. Tout d'abord, pourriez-vous présenter ?


- Flo, 26 ans, originaire de Gueugnon mais habitant à Digoin. Au stade depuis mon plus jeune âge, j'ai commencé chez les UF en 1998/1999 et j'ai tout naturellement continué avec les UG dès le début. J'ai effectué 75 déplacements officiels entre les divers championnats et les diverses coupes dont quelques-uns seul.

- Nicolas, 25 ans, originaire de la région de Chagny. Je fréquente le stade depuis le début des années 2000. J'ai rejoins le groupe Ultras Gueugnon il y a un peu plus de 5 ans et j’ai effectué une cinquantaine de déplacement officiel.

- Olivier (alias oliv’), 44 ans, gueugnonnais pur souche. 35 ans que je vais au stade (1977, merci papa), je fus le fondateur il y a 25 ans (1987) du mouvement ultras à Gueugnon et tout naturellement à la base des UG depuis 2002. Je possède plus de 350 déplacements à mon actif.


Vous célébrez votre 10e saison aux côtés du FCGueugnon ! 10 ans marqués de bons et essentiellement de moins bons moments... Quelles sont les 2 moments (+/-) que vous retiendrez de cette période ?


- Nico : Le moins bon moment est je pense, le même pour tout le monde avec le dépôt de bilan et le nouveau départ en DH. Le meilleur moment pour moi est un déplacement à Caen en 2007-2008. C'était l'un de mes premiers dép. avec en face une tribune qui bougeait bien.

- Oliv : Un des meilleurs moments qui restera fort pour moi est le maintien en ligue 2 à Lorient ! Un moment fort avec une belle communion avec les joueurs et un super déplacement en bus.

Le plus mauvais je crois, c'est aussi d'apprendre la liquidation du club en Avril 2011.

- Flo : Le meilleur moment pour moi, c’est en 2003 lorsqu'on a éliminé le PSG en coupe de la ligue. Perso, je rajouterai le déplacement que j'ai effectué à Sens avec les joueurs, un très grand moment !

Concernant le pire moment, je rejoindrais Nico et Oliv’ avec la liquidation du club en Avril 2011.


FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 224168_10151278973117859_197165026_n



Pour autant vous êtes toujours présents à domicile pour encourager les jaunes et bleus. Vous êtes d'ailleurs un des rares groupes de supporters actif et présents à ce niveau... N'êtes-vous pas un peu masochistes ?



Plus sérieusement, quelles sont les principales différences qu'on trouve entre les divisions que vous avez connu (D2 / Nat - DH) ?


- Oliv : Maso, oui un peu mais on l’a toujo­­­­urs été non ?! C’est la vraie passion en fait, on y goûte petit puis on s’investit dedans et on est toujours là ! On chante, on encourage c'est ça la vraie passion Ultras pour ceux qui sont présents.

- Flo : Masochiste non, quand on aime un club on le soutient quelque soit la division où il évolue, c'est là qu'on reconnait les vrais supporters. Regardez les Rangers par exemple, nous c'est pareil avec certes beaucoup, beaucoup de supporters en moins.

- Nico : A ce niveau, à part Toulon et nous je ne connais pas d'autre groupe de supporters. Concernant le masochisme, je me rappelle que l’on avait sorti une banderole "ultra maso" lors de l’un de nos derniers matchs de national (ndlr : http://ug02.free.fr/cpg1420/thumbnails.php?album=324). Plus sérieusement c'est la passion qui est là, qui nous anime et c'est toujours la même quelque soit la division.

- Flo : Pour la différence entre la L2/Nat et DH, c'est le grand écart ! De petits stades, pas de groupes de supporters, des gens qui sont surpris de voir un groupe d'ultras à ce niveau là ! Par contre beaucoup de gens nous félicitent d'être toujours présents pour notre club.

- Nico : C’est vrai qu’en face, il n’y a jamais de groupe, c'est le néant total et quand on se déplace, les gens sont toujours un peu surpris... C'est ça aussi le délire ultra !!

- Oliv : Après forcement la différence se fait sentir aussi au niveau du stade qui est moins rempli, c'est toute l'ambiance générale qui change.


FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 600369_10151280537162859_2086449073_n


Malgré les différentes galères qu'a connu le club, un noyau est donc toujours présent. Votre nombre a-t-il beaucoup évolué au cours de ces années ? Combien d'ultras êtes-vous actuellement ? Essayez-vous de recruter des nouveaux ?


- Nico : Le noyau du groupe est toujours là mais tout le reste a disparu. A vrai dire, quand on est dix derrière la bâche à domicile c'est le bout du monde. Ultras et sympathisants, on doit être moins de 15 cartés.

- Flo : Notre nombre a évolué, mais pas dans le bon sens avec la descente en National puis en DH. Beaucoup de membres ont lâché le groupe et à ce niveau là c'est difficile de recruter de nouveaux membres… Mais le noyau dur est toujours là et c'est l'une des satisfactions de ces dernières années.

- Oliv : Ce même noyau toujours présent, je les en félicite car ce n’est pas toujours facile d'être là. Déjà en ligue 2 avec les matchs le vendredi, il fallait se battre avec les horaires et les dates des matchs. Ça n’a pas changé cette saison en DH…

- Nico : Après oui on essaye toujours de recruter mais pour recruter, il faut que des jeunes viennent au stade et là ce n'est pas forcément le cas.

- Oliv : En fait, on ne fait pas forcément de recrutement actif. On sait où nous trouver au stade et sur le net pour les infos. Pour venir chanter avec nous, il faut avant tout que cela vienne du cœur. De notre côté, on n’est absolument pas fermé aux autres tant qu’il y a un respect des règles et code de notre groupe...


Les UG02 sont un groupe très migrateurs puisque vous comptabilisez plus de 200 dép (ndlr : le 200e fut effectué à Chatenoy lors de la 6e journée de DH) dans plus de 85 stades différents ! Avez-vous réalisé des Grands Chelems (c-à-d tous les stades visités en une saison) ? Pourquoi cet intérêt à supporter votre équipe à l'extérieur ?


- Oliv : le grand chelem (tous les matchs à l’extérieur au cours d'une même saison) a déjà été réalisé en 2006/2007 par le groupe. Personnellement malgré plus de 350 déplacements je n’ai jamais pu le faire…

- Flo : L’année dernière, le Grand Chelem a été réalisé en DH avec des déplacements beaucoup plus courts même si la Bourgogne est grande ! C’est plus facile aussi depuis qu’il n'y a plus de matchs le vendredi… Seul point positif quand on se retrouve en amateur.

- Nico : 2 Grands Chelems en dix ans donc mais les autres saisons, il ne manquait qu’un ou deux dép, jamais plus. Pourquoi se déplacer ? Cela permet de représenter sa ville, son groupe et de montrer sa bâche.

- Flo : C’est une grande fierté de montrer nos couleurs jaunes et bleus et de chanter à la gloire de notre club à l’extérieur. Ce sont de grands moments, ça montre surtout que nous soutenons notre club hors de Jean-Laville et ça, les dirigeants et les joueurs l'apprécient énormément.

- Oliv : L’intérêt réside essentiellement dans le soutien. Une saison de championnat, c’est autant de match à domicile qu'à l’extérieur et être Ultras c'est un engagement d’être partout et toujours !



FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 198026_10151278975047859_596551465_n


Lors de chaque match cette saison, nous pouvons voir une banderole anniversaire. Il y a quelques semaines, vous avez fêté vos 10 ans en sortant un énorme tifo de 10x12m. On se rappelle aussi de nombreux tifos notamment pour les 10 ans de la coupe de la ligue ou celui des 70 ans du club.... pouvez-vous nous narrer le déroulement de ces réalisations ?


- Oliv : Un petit rappel déjà, ces créations d’animations diverses et variées que l’on appelle tifo, c'est l’un des éléments du mouvement ultras !

- Nico : La conception d'un tifo se prépare sur maquette (on a un informaticien dans notre groupe qui sait faire de belles maquettes !). Une fois que tout le monde est d'accord sur la maquette, on liste le matériel qu'il nous faut et on se cale une date pour préparer le tifo.

- Oliv : Comme souvent, ça se passe sur plusieurs week-ends. C'est à chaque fois des dizaines d'heures de travail en fonction des maquettes établies lors de la conception avant d’arriver à une finalité. Les plans changent souvent et c'est aussi beaucoup de système D !

- Nico : Ensuite, la réalisation se fait sur bâche, nappe, papier... On trace, on découpe et on peint.

- Oliv : Ayant peu de moyen financier, une bombe de peinture, un rouleau de scotch… ça coûte de l'argent, on fait pas mal de récupération de matériel déjà utilisés et on essaye de se débrouiller avec la contribution des membres.

Les autres problèmes à gérer concernent la disponibilité des membres : moins nombreux on est, c'est autant de bras en moins ! Les lieux aussi nous causent du souci : gymnase, stade, autre locaux… Pour cela, on peut remercier la municipalité et les autres personnes pour l'aide apportée sur ce point.

Si on revient au tifo, c'est de la création, beaucoup de travail, de bonnes galères mais aussi de bonnes rigolades entre les membres ! Il y a souvent un petit coup à boire et à manger et c'est ce qui fait l'unité, la solidarité d'un groupe.

Enfin, lors de son déploiement en tribune, c'est jouissif de voir le travail accompli. Une fierté d’avoir réalisé ces animations plus ou moins abouties.


FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 65062_10151280511692859_2077764409_n


Quelles relations avez vous avec les dirigeants du club ? Et avec les joueurs ? Celles-ci ont-elles beaucoup évoluées au fil des années ? Et que pensez-vous du public forgeron ?

- Flo : Nous avons des très bonnes relations avec les dirigeants et les joueurs, c'est plus facile d'en avoir au niveau amateur que professionnel. Beaucoup nous sont reconnaissants de les encourager dans les bons et surtout les mauvais moments.

- Nico : Ils sont même contents de nous voir toujours là.

- Oliv : Quelles que soient les saisons, il y a toujours eu des relations avec les dirigeants du club. Elles étaient plus ou moins bonnes avec parfois aussi des clashs, des banderoles revendicatrices et des explications hors match pas forcements visibles… Cela fait parti du relationnel.

À l'heure actuelle en DH, il y a beaucoup de respect entre tous ces acteurs :

*/ avec l’équipe dirigeante qui a relancé et redonné vie à notre club. On peut d’ailleurs les en féliciter.

*/ avec nos joueurs qui sont pour beaucoup du cru et donc proche de nous au quotidien.

- Flo : Concernant le public forgeron, celui-ci est comme nous toujours derrière l'équipe, mais c'est dommage que la DH ai fait fuir autant de personnes.

- Nico : Il se déplace en plus petit nombre aussi.

Oliv : C’est vrai que la DH a raréfié le monde au stade. Cependant sur certains matchs on sent un certain engouement, on aimerait le voir se traduire encore plus dans les encouragements. Que le public suive un peu plus nos chants car c'est tous ensemble qu'on gagnera la résurrection du club à un autre niveau.


Enfin et comme toujours, le mot de la fin vous appartient : souhaits, regrets, anecdotes... c'est votre tribune.

- Nico : Ce que je souhaite, c'est que le club retrouve vite un niveau national ! Que l'on continue à faire nos tifos et que les personnes qui ont déserté Jean Laville reviennent au stade

- Flo : Pour ma part, j’aimerais revoir notre cher FCG au plus haut niveau même si j'ai très peu d'espoir. Une montée en CFA2 à la fin de la saison serait grandiose vu où le club était il y a 18 mois… ALLEZ GUEUGNON ET VIVE GUEUGNON !

- Oliv : Des anecdotes, des regrets, il y en aurait toujours à raconter. Le primordial et c'est aussi mon plus gros souhait, c'est forcement de retrouver notre club au plus haut niveau. De vivre de bonnes choses comme des montées pour toute la génération de nos membres qui n’ont connu que descentes et galères.

Un autre souhait qui va de source est de voir notre groupe continuer à vivre, à progresser avec ou sans moi, même si je serais toujours à leurs cotés car la passion reste intacte. Pour finir, un grand merci à tous pour ces 10 ans passés ensemble... BRAVO les ULTRAS !


FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 526909_10151280516682859_1005701768_n


L'équipe de la page historique du FCGueugnon tient à remercier les Ultras Gueugnon pour leur participation, leur souhaite un très bon anniversaire et désire tout autant qu'eux que notre club connaisse de bonnes choses !

Retrouvez-les sur le net (blog, galerie, forum, facebook) à l'adresse http://ug02.free.fr/ et en tribune nord à chaque match !


FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 305638_10151280521877859_1160673644_n

Inox Express by https://facebook.com

Propos recueillis par l'équipe de la Page des Fans du FC Gueugnon
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 1:01

FOOTBALL
Gueugnon, une équipe aux deux visages

le 03/12/2012 à 05:00 par Noémi Predan
FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Gueugnon-a-alterne-le-bon-et-le-moins-bon-samedi-face-a-sens-photo-n-p
Gueugnon a alterné le bon et le moins bon, samedi face à Sens. Photo N. P.

Ce match face à Sens devait être révélateur. Au final, Gueugnon l’a bien emporté (3-2) et confirme ses prétentions. Sans lever tous les doutes. Car la copie rendue en deuxième mi-temps a de quoi laisser perplexe.

Pris à la gorge, privés de ballons, les Forgerons ont souffert mille maux pour défendre leur avantage en seconde période. « C’est le même scénario qu’à Sornay. À la mi-temps, les joueurs croyaient certainement le match gagné », regrettait Éric Boniface. Sauf que cette fois, les Gueugnonnais n’ont pas cédé. Presque miraculeusement, au regard des parades époustouflantes réalisées par Paul-Edouard Minet. « En deuxième mi-temps, c’était attaque-défense, estimait l’entraîneur senonais, Jean-Louis Granie. Pour nous, c’est trois points de perdu. Mais j’alignais trop de joueurs diminués physiquement. Et sur les contre gueugnonnais, nous avons manqué de communication ».

Cette faculté à remonter les ballons rapidement a terriblement gêné le FC Sens avant la pause. Le don de Moustapha N’Doye à créer les espaces et la qualité de dernière passe de Pierre Janicki ont mis à mal une défense adverse qui n’a jamais pu trouver la solution.

Ainsi, samedi soir, le FC Gueugnon a proposé deux visages, radicalement différent. Celui, conquérant, affiché en première période peut rapidement propulser les Forgerons vers les sommets.

http://www.lejsl.com/
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 0:41

Impressionnant quand même cet attachement au club. Félicitations à tous ces grognards (c'est un compliment) supporters du FCG.FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 20081

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM


Dernière édition par Allmen67 MrEnigme le Mar 12 Mar 2013 - 5:45, édité 1 fois
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 3:13

ANNULATION DES MATCHS à GUEUGNON ...
publie le 14/12/2012 dans la catégorie "Sportives"

ANNULATION Le match de Division Honneur contre le CO. Avallon prévu ce samedi 19h00 est annulé par Arrêté de la Municipalité ainsi que tous les matchs de Jeunes sur la Plaine du Vieux Fresne.
Les opérations "ballon du match" avec les Opticiens Mutualistes, le maillot de "La Petite LILOU" et la remise du chèque du FCG pour le "Téléthon 2012" sont reportés.

http://www.fcgueugnon.fr/



Trois Questions à - Trois questions à... Franck Revuelta, attaquant
« Déçu de mon début de saison »
le 15/12/2012 à 05:00

Titulaire depuis le début de saison à la pointe de l’attaque, Franck Revuelta fait le point à quelques heures d’un match important ce soir (19 heures) contre Avallon.

Comment juges-tu tes premiers mois sous le maillot gueugnonnais ?
Mon adaptation s’est bien passée et j’avais bien commencé la saison. Mais je suis un peu déçu de mes dernières performances. Je suis en panne d’efficacité. J’aurais aimé inscrire plus de buts. J’espère retrouver rapidement le chemin des filets.

Depuis un mois et demi, le FCG a enregistré l’arrivée d’un autre attaquant, Mustapha N' Doye. Avez-vous déjà trouvé des automatismes ensemble ?
Tout se passe très bien. Nous sommes deux attaquants au profil différent. Moustapha aime aller au duel de la tête, alors que moi, j’aime prendre les espaces. On travaille beaucoup ensemble sur le terrain comme à l’extérieur puisque nous sommes tous les deux dans la même usine.

Ton ancien club, Digoin, vit actuellement un championnat difficile. Suis-tu toujours leurs résultats ?
Bien sûr. J’ai été les voir jouer plusieurs fois cette saison et je suis déçu pour eux. Ils ne méritent pas ça. L’équipe est actuellement en reconstruction et cela peut prendre du temps, mais je reste persuadé qu’ils vont sortir.

FRANCK REVUELTA

Attaquant du FC Gueugnon

http://www.lejsl.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 1:54

Football. Ligue de Bourgogne.Transferts.
C’est le calme plat en DH
le 11/01/2013 à 05:00

Les clubs saône-et-loiriens engagés cette saison en DH ne s’activent guère sur le marché des transferts, faute de moyens. Sauf miracle, les effectifs devraient donc rester stables. Le point, équipe par équipe.

Tous ou presque ne cracheraient pas sur une ou deux arrivées supplémentaires. Pourtant, les entraîneurs de DH, dans leur immense majorité, devront composer avec les mêmes joueurs qu’avant la trêve. « On verra en fonction des opportunités » répètent-ils d’une même voix.

Gueugnon : Ndoye sur le départ ?

Troisième avec un match de retard à disputer, le FC Gueugnon est à l’affût du moindre faux pas d’un de ses adversaires directs. Les Forgerons ont d’ailleurs bien l’intention d’accélérer la cadence dans les semaines à venir. Histoire de se mêler encore plus à la lutte pour l’accession en CFA2. Malheureusement, les Gueugnonnais sont peut-être sur le point de perdre leur attaquant Moustapha Ndoye, auteur de cinq buts depuis son arrivée à Jean-Laville fin octobre. Le Sénégalais est, en effet, sur les tablettes d’un club voisin même si rien n’a pour le moment été finalisé.

http://www.lejsl.com
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 4:56

Meilleurs vœux aux Forgerons pour cette année !
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:20

LE FC GUEUGNON SUR SA LANCEE
publie le 25/02/2013 dans la catégorie "Sportives"



Dimanche 24 février 2013 le FC GUEUGNON recevait DIJON PARC score final 3 à 0
« Moustapha NDOYE (avec 2 buts) et Gaétan PROTIN les héros du dernier FCG / DIJON PARC »
On notait pour la première fois dans le groupe la présence du revenant Flavien MICHELINI qui a été titularisé d’entrée et aussi du U19 Benjamin JANICKI . Sur une pelouse très difficile à jouer pour une équipe qui joue plutôt bien techniquement comme le FCG les jaunes et bleu ont bien souffert pendant le premier quart d’ heure laissant l’initiative au promu le FC Dijon Parc…Mais ce premier quart d heure passé ce sont les joueurs locaux qui ont assis leur meilleure maitrise pour une victoire somme toute logique..
LES FAITS DU MATCH :

Doublé :
Moustapha NDOYE :
Il a rajouté 2 buts à son compteur et à l’image des attaquants Gueugnonnais sema souvent la panique dans la défense dijonnaise pourtant bien garnie..
Carton Blanc et pénalty :
La reprise est poussive comme en début de match. Sur un cafouillage l’arbitre de la rencontre alors que le FCG menait par 3/0 décida de mettre un carton blanc à Richard TRIVINO sur contestation avec en prime un penalty à la 16eme minute au plus grand mécontentement des spectateurs.. C’est Gaétan PROTIN qui enfila les gants de gardien, 10 mn qui allaient sembler interminables mais :
Gaétan PROTIN :
Le buteur décisif des 2 dernières rencontres devient sur 10 minutes le gardien décisif en faisant obstacle au penalty et encore sur 2 magnifiques interventions..
La fin du match :
Les gueugnonnais auraient pu aggraver le score tant ils se créèrent des occasions très nettes mais le score en resta à 3-0 le 2eme buteur de la soirée étant Pierre JANICKI
ILS ONT DIT :
Gaétan PROTIN « Je n’ai pas eu le temps de prendre peur sur le pénalty j’ai répondu à Ben qui m’a « chambré » en arrêtant le penalty plus une belle intervention difficile, je sentais la défense très solide et solidaire les gars ont bien fait leur boulot..j ‘aurais bien voulu ajouter aussi un autre but.. »
Eric BONIFACE : Ce qui a été bien «La solidarité de l’équipe ». Ce qui a été moins bien « Une mauvaise gestion du match , on a mal joué sur beaucoup d’attaques » « Je dirais BIEN pour la suite de la saison, cette victoire. Mais il ne faut pas s’enflammer la route est encore longue. Mais on est sur la bonne voie, il faudra encore travailler pour être constant et décisifs sur nos occasions. Je suis évidemment satisfait par cette victoire à domicile. »
Bernard CANARD Président : « C’est une belle série après nos 2 victoires à l’extérieur. On y ajoute cette victoire à domicile pour notre retour à Jean Laville en 2013. Nous suivons bien notre feuille de route pour la montée. Ce soir nous sommes seconds devant les principaux candidats à la montée que sont Selongey, Sens, Avallon, et le SNID si on considère que le DFCO Dijon ne montera pas. Je suis très satisfait ce soir mais il faudra continuer sur notre lancée. »
Fabrice REVUELTA capitaine : "C'est le résultat qui comptait, la victoire c'est celle du groupe qui la voulait peu importe la manière...Au moment du Changement de gardien on bien su verrouiller ... Nous sommes sur une bonne trajectoire actuellement. Je suis heureux de cette performance bien sur !!!
QUELQUES STATS :
7eme but pour Moustapha NDOYE qui devient le 2eme meilleur buteur de ce championnat et pourtant il est celui parmi les buteurs à joué le moins de matchs !!!! . Pierre JANICKI avec son but ce soir rejoint le groupe des Gueugnonnais avec 2 buts (LAFAY, PROTIN, Fabrice REVUELTA , Franck REVUELTA, TOT). A noter les 4 buts marqués par Franck REVUELTA avec la B ce jour.
7 victoires et 5 nuls donc 12 matchs sans défaite suivi de 2 matchs à l’extérieur Aj Auxerre et Digoin. 2 rencontres délicates mais la montée en CFA2 implique de suivre ce rythme et est à ce prix.
Le FCG est actuellement 2eme de ce championnat avec 38 points cad à 4 points mais avec 1 match en moins que le leader Dijon FCO.
Il nous reste qu’à féliciter l’ensemble du bloc équipe et du staff qui a répondu et répond présent actuellement sans oublier les dirigeants tous les partenaires et les supporters qui suivent le FC GUEUGNON nouveau.
http://www.fcgueugnon.fr/

Gueugnon – Dijon Parc : 3-0
Gueugnon à l’unisson





FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Ajax-loader




le 25/02/2013 à 05:03




FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Auteur-d-un-double-moustapha-n-doye-a-place-son-equipe-sur-de-bons-rails-photo-jerome-debarreix-(clp)Auteur d’un doublé, Moustapha N’Doye a placé son équipe sur de bons rails Photo Jérôme Debarreix

Sous la neige et sur une pelouse en partie gelée, les Forgerons ont fait parler le collectif pour venir à bout d’une bonne équipe dijonnaise.
En difficulté durant les dix premières minutes, les Gueugnonnais ont parfaitement réagi. Exilé sur le flanc droit de l’attaque, Moustapha N’Doye est le premier à se montrer dangereux. À la réception d’une ouverture de Revuelta, le Sénégalais reprend instantanément de volée et oblige Millet a se détendre (20). Décisif sur cette première occasion, le gardien dijonnais sera en revanche malheureux quatre minutes plus tard. Fabrice Revuelta s’infiltre dans la surface et adresse un centre tir que Millet repousse des deux poings, mais le ballon percute la tête de N’Doye et franchit la ligne (1-0, 24). Sonnés par l’ouverture du score, les Dijonnais vont connaître un trou noir de neuf minutes. Janicki double la mise d’une magnifique reprise de volée du gauche (28) puis N’Doye efface Millet et pousse le ballon dans le but vide.
3-0 à la demi-heure de jeu, Gueugnon semble se diriger vers une victoire facile. Mais au retour des vestiaires, les forgerons déjouent. Dijon obtient un penalty suite à une faute de Perre dans la surface de réparation. La contestation de Trivino est sanctionnée d’un carton blanc et oblige Gaetan Protin à enfiler les gants durant dix minutes. Dans les buts, l’attaquant gueugnonnais sera impeccable. Il détourne le penalty de Diallo puis s’interpose deux fois au-devant des attaquants dijonnais.
Gueugnon s’impose finalement 3-0 et poursuit sa longue série d’invincibilité.
Gueugnon – Dijon parc : 3-0

A Gueugnon : Gueugnon b. Dijon Parc 3-0 (3-0). Arb. : M. Regaieg (Clermont)
Gueugnon : N’Doye (24, 33), P. Janicki (28)
Exclusion temporaire : Trivino (59) à Gueugnon
Gueugnon : Trivino – Perre, Bidalot, Abad Nang, Ferreira – Revuelta, Michelini – N’Doye, Toty, P. Janicki – Protin. Sont entrés en jeu : Soulier, B. Janicki et Guerekoyazande. Entr. : Correia et Boniface
Dijon Parc : Millet – Obi, Tchetka, Chegri, Castes – Gibassier, Martin, Diallo, Perrier – Agostini, Lalange. Sont entrés en jeu : Dos Santos, Campelan et Bichat. Entr. : Caudrat
http://www.lejsl.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 9:48

Gueugnon : Les Forgerons foncent vers le CFA2
mardi 26 février 2013 - Alexandre Chochois - Réagir

Et si Gueugnon retrouvait -un peu- la lumière dès l'été prochain? Toujours est-il que le week-end dernier, les Forgerons ont réalisé une bonne opération en surclassant Dijon Parc (3-0). Un résultat qui permet au vainqueur de la Coupe de la Ligue 2000 de croire en ses chances d'accession en fin de saison.

En effet, le FC Gueugnon est actuellement deuxième de son groupe de DH Bourgogne. Mais le leader, qui n'est autre que l'équipe 3 de Dijon, ne pourra monter que si les équipes une et deux du DFCO en font autant. Autrement dit, les Forgerons, champions de France de D2 en 1979, espèrent évoluer en CFA2 lors du prochain exercice. Le début d'un vrai renouveau?

http://www.foot-national.com/
jean-marie
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 70
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 13/08/2012
Humeur : content

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 9:52

mickael71130 a écrit:
Gueugnon : Les Forgerons foncent vers le CFA2
mardi 26 février 2013 - Alexandre Chochois - Réagir

Et si Gueugnon retrouvait -un peu- la lumière dès l'été prochain? Toujours est-il que le week-end dernier, les Forgerons ont réalisé une bonne opération en surclassant Dijon Parc (3-0). Un résultat qui permet au vainqueur de la Coupe de la Ligue 2000 de croire en ses chances d'accession en fin de saison.

En effet, le FC Gueugnon est actuellement deuxième de son groupe de DH Bourgogne. Mais le leader, qui n'est autre que l'équipe 3 de Dijon, ne pourra monter que si les équipes une et deux du DFCO en font autant. Autrement dit, les Forgerons, champions de France de D2 en 1979, espèrent évoluer en CFA2 lors du prochain exercice. Le début d'un vrai renouveau?

http://www.foot-national.com/

Gueugnon va bientot rattraper Strasbourg en CFA FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 49494
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 0:39

LE DERBY DIGOIN FCA / FC
GUEUGNON A DIMANCHE 10 MARS 2013

publie le 12/03/2013 dans la
catégorie "Sportives"

A DIGOIN les Seniors A continuent leur route et
remportent l'essentiel : la victoire..

C'était le derby contre DIGOIN FCA
dimanche par bel après midi avec un nombreux public parmi lesquels de nombreux
supporters gueugnonnais venus encourager les joueurs du
FCG...

1ere mi temps de rêve

En première mi-temps
les gueugnonnais ont développé un très beau jeu collectif sur une pelouse
difficile. Beaucoup d'occasions et des buts magnifiques de Maxime LAFAY et
Fabrice REVUELTA qui déroulaient avec leurs équipiers dans le premier quart
d'heure avec des digoinais bien étouffés jusqu'alors..2-0 c'était le score à la
mi temps.

2eme mi-temps à haut risque

La
physionomie de la reprise change; les gueugnonnais ont du mal à rentrer dans le
match, ce qui devait arriver arriva, VASCO sur coup de pied arrèté réduit le
score 2-1. Et pour rajouter à l'angoisse des supporters Richard TRIVINO se
blesse et finira difficilement la rencontre...Il faut à cela rajouter la sortie
sur blessure de Benoit PERRE...Le match est en train de basculer avec des
digoinais qui reprennent espoir et qui ne lâchent rien...ils seront même réduits
à 10 puis à 9...

En difficulté les gueugnonnais marquent le 3eme but par
Mustapha N'DOYE, but qui rassure les supporters gueugnonnais qui pensaient
s'être donné de l'air. C'était sans compter sur la volonté des Digoinais qui
reviennet a 2-3 à peine le coup d'envoi sifflé par CARVALHO le nouvel
entant!!!...

Le match devient alors fou fou, les gueugnonnais relancent
leur jeu et c'est le capitaine Fabrice REVUELTA qui assomme les digoinais à la
86eme. C'est ça le derby !!!! Au fond il faut retenir cette 3eme victoire à
l'extérieur, le FCG continue sa difficile route vers la montée faite d'obstacles
comme le match de ce jour .. Finalement score final 4-2.

Merci
aussi aux ULTRAS d'Olivier "très présents" qui n'ont cessé d'encourager les
gueugnonnais.


Rendez vous maintenant samedi 19h30 avec la venue
d'une grosse pointure Sud Nivernais IMPHY DECIZE Football

http://adf.ly/2528940/http://www.fcgueugnon.fr/
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 1:48

La montée se précise-t-elle?

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:47

Allmen67 MrEnigme a écrit:
La montée se précise-t-elle?
Il faut prendre les matchs une par une,perso j'y croit a la montée.
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 2:30

Division d’honneur.Auj. 19 h 30
Gueugnon reçoit le SNID
le 16/03/2013 à 05:00

Écarter un éventuel concurrent : telle est la mission que doit remplir Gueugnon, ce soir face à Imphy-Decize. Mais pas seulement. Les Forgerons sont également appelés à rassurer leurs supporters, au sortir de trois prestations poussives. Ainsi, le vétéran Philippe Correia devrait revenir en charnière centrale. « Il manque un joueur qui peut remettre un peu d’ordre dans tout cela », explique le co-entraîneur Eric Boniface.

Car Gueugnon s’illustre par son inconstance. Capable de parfaitement maîtriser son sujet, le FCG connaît également de grosses baisses de régime : « On est capable de produire un jeu de grande qualité, mais aussi de perdre subitement le fil du match, confirme le responsable technique Guy Clopin. Il faut savoir rester concentré, car motivé, on l’est ».

Pour ce match, Benoit Perre est out : il est victime d’une déchirure. Touché au cou-de-pied à Digoin, le gardien Richard Trivino pourrait également suivre le match des tribunes. En l’absence de Cédric Jacquet, c’est Paul Minet qui devrait alors garder les buts gueugnonnais. Par ailleurs, Gaëtan Protin pourrait être mis à disposition de l’équipe réserve, afin d’accumuler du temps de jeu.

Match aujourd’hui à 19 h 30 stade Jean-Laville.

Le groupe possible

Minet ou Trivino, Bidalot, Abad Nang, Correia, Ferreira, Cotinet, Michelini, Fa. Revuelta, Toty, P. Janicki, Lafay, Guerekoyazande, NDoye, plus un 14e à définir.

Match aujourd’hui à 19 h 30 au stade Jean-Laville

http://www.lejsl.com/

FOOTBALL
Une formation à redynamiser
le 16/03/2013 à 05:00

Alors que ses équipes de jeunes sont en difficulté, le FC Gueugnon étudie des pistes pour renouer avec une politique de formation attractive.

À l’image des U17 et de U14 en grande difficulté dans leurs championnats de Ligue, la formation tarde à rebondir au FC Gueugnon. « Ce sont pourtant des équipes clefs, mais ce n’est pas brillant », admet le responsable technique Guy Clopin. Les conséquences immédiates sont pourtant claires : si les U17, aujourd’hui avant-derniers, ne parviennent pas à se maintenir, les U19 ne pourront pas repartir en Ligue la saison prochaine. De quoi mettre à mal une politique de jeunes déjà largement fragilisée depuis la fermeture du centre de formation et le dépôt de bilan.

La reconquête n’est pas pour demain, mais de nouvelles réflexions sont en cours, pour fédérer les meilleurs joueurs du secteur autour d’un projet ambitieux : « Nous avons déjà été relancés pour un groupement avec Paray, confie Guy Clopin. Aujourd’hui, il est indispensable de travailler régionalement. »

Il y a deux semaines, les ateliers du district ont permis d’évoquer la question en présence d’une bonne partie des clubs de l’ouest du département. « Il faut que les bons joueurs aient un club le plus à même de les faire progresser, insiste Guy Clopin. En disant cela, on nous explique que l’on défend uniquement les intérêts de Gueugnon. Mais en raisonnant sur du long terme, c’est tout le monde qui aurait pourtant à y gagner. »

Le partenariat avec l’ASSE

En attendant, le club mise sur son partenariat avec l’AS Saint-Etienne. Il y a dix jours, une détection effectuée en présence de l’éducateur stéphanois Jean-Philippe Primard, a permis de déceler quelques talents. Au FCG, on croit en ce travail de fond : « Former des jeunes doit rester une priorité. Car si l’on parvient à monter en CFA2, nous n’aurons pas les moyens pour recruter. »

Gueugnon – Imphy-Decize, ce soir (19 h 30) au stade J.-Laville.

http://www.lejsl.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 16:22

bravo a nos forgerons un grand merci pour le match sérieux de ce soir .... on continue a grimper les marches Cool

Ce soir, c'est un FC Gueugnon sérieux et appliqué qui l'a emporté par 3 buts à 0 contre le SNID. Une victoire nette et sans bavure acquise grâce aux réalisations de NDoye (32e, 65e) et Janicki (52e).

On notera enfin que ces 4 points permettent tout simplement aux forgerons de prendre la tête du classement de DH avant la suite de la 17e journée qui aura lieu demain (voir le programme : http://bit.ly/UAWBov)
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 1:46

Football. Honneur (17 e j.). Gueugnon - SNID : 3-0 Un tarif minimum
le 17/03/2013 à 05:00 par Noémi PredanVu 108 fois

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Auteur-d-un-double-moustapha-ndoye-a-pourtant-gache-plusieurs-occasions-de-but-photo-jerome-debarreix
Auteur d’un doublé, Moustapha NDoye a pourtant gâché plusieurs occasions de but. Photo Jérôme Debarreix.

Vainqueur 3-0, Gueugnon a disposé des minutions pour l’emporter encore plus largement. Après des prestations en demi-teinte, les Forgerons se sont rassurés.

En l’emportant 3-0, Gueugnon s’est contenté d’un tarif minimum. Car c’est à une véritable opération portes ouvertes à laquelle se sont livrés les Sud Nivernais, hier soir. Habitués à recevoir des formations fermant le jeu, les Forgerons ont, cette fois, pu s’en donner à cœur joie. Concentrés durant 90 minutes, les locaux ont seulement péché devant le but adverse. Sans quoi la note aurait été beaucoup salée.
Gueugnon ne tarde pas à exploiter les espaces laissés par son adversaire. NDoye a déjà manqué deux opportunités quand, à la 15e, il part seul dans le dos de la défense. Mais sa frappe manque la cible. Dans l’entrejeu, le FCG maîtrise son sujet. Le SNID est privé de ballons et ne parvient pas à contrer un subtil jeu à une touche. Michelini est souvent à la baguette, et se montre inspiré dans la dernière passe. Celui-ci lance une nouvelle fois NDoye. Reboulot sort à contretemps, et l’avant-centre gueugnonnais ouvre enfin la marque (31).

NDoye vendange

Derrière, Gueugnon est momentanément réduit à 10. Sans conséquence, seule une bonne frappe de Garcia mettant Minet à contribution.
À la reprise, la domination gueugnonnaise se fait encore plus flagrante. NDoye a déjà trouvé la barre (48) quand les Forgerons doublent la mise : Michelini bénéficie d’une déviation de la tête de NDoye pour s’engouffrer et se repositionner sur son pied gauche. Sa frappe enroulée est repoussée par Reboulot dans les pieds de Pierre Janicki, qui a bien suivi (2-0, 50).
Gueugnon ne desserre pas l’étreinte. À plusieurs reprises, NDoye fait preuve de maladresse (58,61) en manquant des buts tout faits. Qu’importe. L’ex-Martégal va bien finir par enfoncer le clou. Toujours lancé par Michelini, il s’en va inscrire le troisième but. Hier, Gueugnon n’a jamais été mis en difficulté. Et reprend provisoirement la tête du championnat, avant les matches disputés cet après-midi.

Gueugnon - Imphy-Decize : 3-0

A Gueugnon (stade Jean-Laville). Gueugnon bat Imphy-Decize 3 buts à 0 (1-0) ; Arbitre : M. Outhier.
Gueugnon : NDoye (31, 62), P. Janicki (50).
Expulsion temporaire : NDoye (32) à Gueugnon.
Avertis à Gueugnon : Correia (76) ; à Imphy-Decize : Lacroute (53)
Gueugnon : Minet – Bidalot, Cotinet, Correia, Ferreira – Abad Nang, Fa. Revuelta (cap.) – P. Janicki, Michelini puis Toty (70), Lafay – NDoye. Entraîneur : Eric Boniface.
Imphy-Decize : Reboulot – Devoucoux, Vogt puis Manti (75), Kari (cap.), Lacroute – Millerot, Garcia puis Cordelier (82), Traoré, Thomas – Fourmann puis Dall’Armelina (72), Kazmierczak. Entraîneur : René Szatny.

Il a dit
Eric Boniface (entraîneur de Gueugnon) : « Nous avons su rendre ce match facile. La satisfaction, c’est ce sérieux affiché, alors qu’il y avait eu des lacunes par rapport à ça sur nos deux derniers matches. L’apport de Philippe (Correia) n’y est pas étranger. Nous avons parfaitement maîtrisé ce match. »

http://www.lejsl.com/sport-local/2013/03/17/un-tarif-minimum
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:03

FCG / SNID LE FCG RESPECTE SA FEUILLE DE ROUTE
publie le 17/03/2013 dans la catégorie "Sportives"


FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Fcg_snid

Après le dernier match contre DIGOIN la lanterne rouge on aurait pu craindre que la venue d'un gros calibre le SNID soit un match compliqué d'autant que l'absence de Richard remplacé par le U19 Paul Edouard MINET et de celle de Benoit PERRE lui aussi blessé contre DIGOIN substitué par le retour de Philippe CORREIA dans le cœur de la défense ..
Mais d'entrée face à cette équipe joueuse de René SZATNY venue pour l'emporter et qui ne ferme pas le jeu ce sont les gueugnonnais qui prennent possession du jeu et qui se créent une multitude d'occasions... avec le chef d'orchestre Flavien MICHELINI le "créateur de danger" devant les buts nivernais, s'ensuit alors un festival d'occasions avortées telles celles que l'on pourrait qualifier de balles de buts de Mustapha N'DOYE à la 10eme puis la 19eme et la 25eme..

31eme mn Moustapha N'DOYE OUVRE le score
A force d'essayer ce diable de Moustapha N'DOYE sur un superbe "assist" de Flavien MICHELINI marque le but libérateur mais suite à son "retourné de maillot sur la tête" il écope d'un carton blanc synonyme de sortie pendant 10 longues minutes, les gueugnonnais jouent alors à 10... mais les nivernais n'en profitent pas pour autant même s'ils réussissent à se créer une première occasion bien interceptée par Paul Edouard MINET qui fait bien le boulot. 1-0 ce sera le score à la mi-temps.

2eme mi temps Gueugnon engrange
La physionomie du jeu après la pose ne change pas, les locaux continuent de déployer leurs attaques avec une pluie d'occasions comme celle de N'DOYE sur la barre 48eme puis Pierre JANICKI marque le 2eme but sur un tir de N'DOYE contré par Michel REBOULOT (SNID) à la 51ème mn. FCG 2-0.
Le 3eme pour N'DOYE inscrit son doublé à la 63eme sur passe de l'inévitable Flavien MICHELINI 3-0 ce sera le score final qui viendra parachever cette victoire incontestable face à un rival direct et qui surtout marque un match plein de l'equipe qui a su rester concentrée et solidaire jusqu'au bout...
Le FCG est "provisoirement en tête" et met la pression à ces adversaires qui ne jouent que ce dimanche après midi.

IL A DIT : ERIC BONIFACE
"Ce qui m'a marqué le plus aujourd'hui c'est le sérieux et la concentration de l'ensemble de l'équipe pendant toute la durée du match après avoir mené ce qui n'avait pas été le cas lors des autres rencontres.. Mais l'apport de Philippe CORREIA dans l'axe de la défense et ses "coups de gueules" y ont surement bien contribué. On s'est rendu le match facile en se créant beaucoup d'occasions face à cette équipe joueuse du SNID qui à priori ne nous craignait pas et qui à joué "portes ouvertes".. De plus cette victoire obtenue une journée avant que nos adversaires ne jouent c'est un coup de pression pour eux..Nous sommes actuellement dans la continuité on avance bien l'essentiel c'est de prendre les points mais en plus on y a mis la manière...
De toute façon il faut gagner tous les matchs si l'on veut jouer la montée....".

Ce qui m'a plu : "c'est la manière d'aborder et de préparer ce match avec le groupe, QUETIGNY sera un match délicat à aborder mais s'y on applique ce qu'on dit la semaine on peut réussir un bon résultat.. "
, "Je tiens aussi à remercier féliciter pour leur état d'esprit Gaetan PROTIN et Cyr GUEREKOYAZANDE qui auraient pu aussi rentrer en jeu mais ils vont pouvoir reforcer l'équipe B demain pour jouer à Vitry en Charollais " : objectif la montée oblige..

Un mot sur Paul Edouard MINET (PL) "Paul mérite de jouer il l'avait déjà prouvé lors d'une autre partie ou il avait été très bon..Il bien fait le boulot je suis content pour lui c'est bien".

Composition du groupe :
Paul Edouard MINET, David BIDALOT, Loïc FERREIRA, Philippe CORREIA, Sylvain ABADNANG, Donatien COTINET, Maxime LAFAY, Flavien MICHELINI (puis Leo TOTY 70eme), Moustapha N'DOYE (buts 31eme et 63eme), Fabrice REVUELTA (capitaine), Pierre JANICKI (but 50eme), Remplaçants : Cyr GUEREKOYAZANDE, Leo TOTY, et Gaetan PROTIN.
Entrée : environ 300 personnes...
Piero LAZZARI

http://www.fcgueugnon.fr/site/news.php?id=452
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 2:48

LE CHIFFRE :
4 Moustapha N’Doye, l’attaquant sénégalais du FC Gueugnon, a inscrit samedi contre le SNID son ...
le 19/03/2013 à 05:00

4 Moustapha N’Doye, l’attaquant sénégalais du FC Gueugnon, a inscrit samedi contre le SNID son quatrième doublé depuis son arrivée sur les bords de l’Arroux au mois d’octobre.
Pour rappel, le buteur avait déjà réalisé pareille prouesse contre Châtenoy (0-4), Sens (3-2), Dijon Parc (3-0). À en croire son entraîneur Eric Boniface, il aurait dû frapper encore plus fort contre les Sud-Nivernais.

http://www.lejsl.com/

DIJON et GUEUGNON passent à l'offensive
Ce succès Sornaysien sur la pelouse du FC SENS fait les affaires du DIJON FCO C et du FC GUEUGNON, vainqueurs à domicile face à DIGOIN (5-0) et IMPHY DECIZE (3-0)...
Le FC GUEUGNON s'est lui aussi imposé sur un score large face aux Nivernais d'IMPHY DECIZE (3-0). Malgré quelques maladresses devant le but (10' ; 19' ; 58' ; 61') à l'image de sa tentative sur la barre transversale (48'), le Gueugnonnais N'DOYE a réalisé une belle prestation en inscrivant deux buts lors de cette rencontre. Bien lancé par MICHELINI, l'attaquant Forgeron ouvre le score à la demi-heure (31' ; 1-0), avant de le conclure peu après l'heure de jeu sur une nouvelle passe de MICHELINI (63' ; 3-0). Entre temps, JANICKI, sur une déviation de l'infatigable N'DOYE, avait permis aux locaux de porter la marque à 2-0 (51' ; 2-0). Grâce à ce neuvième succès de la saison, le FC GUEUGNON retrouve la deuxième place du classement au profit de SELONGEY, tenu en échec sur son terrain par DIJON PARC (1-1)...
extrait de

http://bourgogne.fff.fr/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 15:46

LA COUPE DE LA LIGUE DE 2000 DE RETOUR AU FC GUEUGNON
publie le 19/03/2013 dans la catégorie "Sportives"


FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Photo3
Plus de peur que de mal, la Coupe de la Ligue qui dans un premier temps devait être vendue aux enchères avec le matériel de la Boutique du FCG est enfin revenue au club. Me DUCLOS qui avait en charge la vente publique a remis au Président M. Bernard CANARD ce précieux trophée qui sera exposé dans un proche avenir à la place qui lui revient dans le hall du stade Jean Laville.
Un grand merci à tous ceux qui sont intervenus pour que cette coupe revienne au FC GUEUGNON
http://www.fcgueugnon.fr/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 2:09

FOOTBALL Ph. Correia remet de l’ordre
le 20/03/2013 à 05:00

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Philippe-correia-a-ete-titularise-trois-fois-depuis-le-debut-de-l-annee-pour-autant-de-victoires-photo-jerome-debarreix-(clp)
Philippe Correia a été titularisé trois fois depuis le début de l’année. Pour autant de victoires. Photo Jérôme Debarreix (CLP)

Trois matches, trois victoires. Revenu sur le terrain en début d’année, Philippe Correia, 41 ans, réalise un parcours sans faute. Si l’on ne peut résumer ces résultats à son seul apport, force est de constater que le passage plus compliqué connu par les Forgerons ces dernières semaines, coïncidait également avec son retour sur le banc. Alors, après le match remporté facilement (3-0), samedi face à Imphy-Decize, le co-entraîneur Éric Boniface saluait sa présence : « C’est une satisfaction d’être resté sérieux et concentré durant tout le match. L’apport de Philippe Correia dans l’axe de la défense et ses coups de gueules y ont sûrement bien contribué ». Car dans cet ensemble plutôt juvénile, la discipline peut parfois faire défaut : « L’équipe est joueuse, portée vers l’avant, explique Philippe. C’est une qualité qu’il faut conserver, mais il faut aussi veiller à garder un équilibre. »
Le vétéran gueugnonnais devrait réapparaître : « Si je veux apporter quelque chose et être compétitif, il faut aussi enchaîner les matches ». Et qu’importe si, après les matches, les genoux « grincent » un peu…
http://www.lejsl.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 4:42

Football FCG : un avenir radieux doit passer par le CFA 2
le 23/03/2013 à 05:00


FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 La-coupe-de-la-ligue-tronait-en-bonne-place-comme-un-signe-que-le-fcg-veut-renaitre-a-l-ambition-photo-n-p
La coupe de la Ligue trônait en bonne place, comme un signe que le FCG veut renaître à l’ambition. Photo N.P.

Monter en CFA2 et, le cas échéant, ne surtout pas faire l’ascenseur. Tel est le leitmotiv entendu lors de l’assemblée générale, jeudi soir.

Tenir une assemblée générale à onze journées du terme relève d’un exercice périlleux. Il faut se projeter vers l’avenir, alors que celui-ci est précisément lié au dénouement du championnat en cours. Alors, au risque de paraître présomptueux, il était largement question de CFA2, jeudi soir au salon Bourgogne du stade Jean-Laville.
L’accession ne constitue pas seulement un challenge sportif ambitieux. Elle s’avère pratiquement vitale : « Nous avons un groupe pétri de qualités, explique Guy Clopin. Mais je doute que nous puissions conserver certains joueurs pour une saison de plus en honneur ». La continuité passe ainsi par une montée dès ce printemps. Et derrière, c’est la politique globale du club qui trouverait un second souffle.
Car c’est indéniable, le FC Gueugnon n’a plus de pouvoir d’attraction auprès des jeunes. Certes, la convention de partenariat avec l’AS Saint-Etienne constitue un levier intéressant. « Mais pour attirer, il faut remonter en CFA2 », estime Michel Villeret. Pendant ce temps, les jeunes vivotent. Les U17 et les U14 se traînent en bas de tableau, alors que ces équipes sont pourtant charnières dans le processus de formation, tant pour le maintien des U19 en ligue que pour l’alimentation de la section sportive.
Enfin, il y a les finances. Avec ses 330 000 € annuels, le FC Gueugnon est un poids lourd en DH. « Nous avons 75 sponsors, c’est extraordinaire quand je pense qu’il n’y avait plus rien, il y a deux ans », se félicite le président Bernard Canard. Là encore, la fidélisation des partenaires passera par une accession. Surtout, un budget revu à la hausse pourrait alors renforcer certaines structures, telle que l’annexe du CFA des métiers du sport. Si l’outil compte actuellement six apprentis, les effectifs devront encore s’étoffer d’ici la saison prochaine.
Daniel Binkowski, Piero Lazzari, Guy Clopin et Philippe Lauvernier ont été élus au comité directeur.

http://www.lejsl.com/
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 8:28

Gueugnon est 3e avec 2 points de retard sur le premier et un match en retard à jouer. Autrement dit, absolument tous les espoirs sont permis Smile Par contre les défaites ça ne pardonne pas en DH on dirait, les trois premiers n'en ont qu'une seule au compteur.
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 9:24

Quetigny – Gueugnon : 0-0
Gueugnon, le minimum
le 25/03/2013 à 05:00

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Les-quetignois-ne-parviennent-toujours-pas-a-marquer-et-ont-concede-le-resultat-nul-face-a-gueugnon-hier-apres-midi-photo-archives-philippe-bruchot
Les Quetignois ne parviennent toujours pas à marquer et ont concédé le résultat nul face à Gueugnon hier après-midi. Photo archives Philippe Brucho
Quetigny a tenu tête à l’un des prétendants à la montée et aurait pu décrocher mieux qu’un simple résultat nul et vierge, mais reste encore handicapé par son manque de réalisme.


Bien en place et très présent dans l’engagement, Quetigny alerte Minet, le gardien Forgeron, sur un coup franc de Guidou, puis une frappe sans contrôle de Kebrit (10 e, 12 e). De son côté, Gueugnon offre également un visage joueur et réagit sur corner, la tête de Ndoye fait d’ailleurs frissonner le stade (18 e). Puis, sur un long dégagement de Bohm, Kebrit contraint son défenseur à commettre une faute de main dans la surface, synonyme de penalty.

Manque de réalisme

Le scénario du match peut alors tourner en faveur des locaux, en délicatesse avec leur finition. Mais signe de malédiction, la tentative de Caverot est détournée par Minet (21 e). Dans la foulée, Gueugnon peut crucifier les Quetignois, mais Bohm gagne son duel devant Ndoye, puis boxe juste devant Toty (24 e).
Au retour des vestiaires, Gueugnon tente de faire valoir son statut de dauphin du groupe et accélère. Revuelta n’accroche d’abord pas le cadre, puis la défense quetignoise est vigilante sur plusieurs centres dangereux (51 e, 54 e).
Côté forgeron, Toty trouve la barre sur coup franc, puis Ndoye place une tête au ras du poteau (64 e, 68 e). Mais On en restera là.

Quetigny – Gueugnon : 0-0

Quetigny (stade des Cèdres). – Quetigny - Gueugnon : 0-0. Arbitre : M. De Araujo. Avertissements à Gueugnon : Laffay (47 e), Revuelta (66 e).
Quetigny : Bohm – Caverot (El Mokhtari, 43 e), Boucharel, Violot, Charpin – Derouin, Millot – A. Moulaert, Guidou, J. Muolaert (Boussebha, 33 e) – Kebrit (Larhrissi, 45 e).
Gueugnon : Minet – Perre, Bidalot, Cotinet, Ferreira – Abadnang, F. Revuelta – Laffay (Revuelta Fr., 83 e), Toty, Janicki (Guerekoyazande, 61 e) – Ndoye.

http://www.lejsl.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 2:14

Honneur. Gueugnon – Avallon
Un concurrent à écarter
le 30/03/2013 à 05:00

Toujours en embuscade malgré ses matches en retard, Avallon peut encore espérer se mêler à la lutte pour l’accession en CFA2. Alors, comme il y a quinze jours face à Imphy-Decize (3-0), Gueugnon n’a qu’une idée en tête : écarter un potentiel rival pour la montée en division supérieure.

Après le petit nul concédé à Quetigny (0-0), les Forgerons doivent impérativement réagir. Le duo Correia-Boniface récupère son maître à jouer Flavien Michelini, ménagé dimanche dernier en raison d’une gêne à l’ischio-jambier. Ainsi, les Forgerons se présenteront au complet, exception faite du gardien Richard Trivino, toujours convalescent après une blessure au cou-de-pied, et de Loïc Ferreira, forfait sur à un coup reçu sur le pied.

« Avallon est une belle équipe à prendre au sérieux, prévient le co-entraîneur Eric Boniface. Rendons-nous le match plus facile », comme il y a 15 jours, face au SNID…

Le groupe Gueugnonnais

Minet, Perre, Bidalot, Cotinet, Correia, Abad Nang, Fa. Revuelta, Toty, Michelini, Lafay, P. Janicki, N’Doye, Correia, F. Soulier, Guerekoyazande.

FC Gueugnon – CO Avallon, ce soir (18 heures), stade Jean-Laville

http://www.lejsl.com/
Contenu sponsorisé


FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 5 I_icon_minitime

 

FC Gueugnon (CFA2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» [CFA2] Vannes OC
» Le CFA2
» Le CFA 2012-2013
» [CFA2] Le Mans
» [CFA2] Racing Besançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Le foot français en général-