Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur robot connecté iRobot Roomba 692
199 € 279 €
Voir le deal

Partagez
 

 FC Gueugnon (CFA2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659
Date d'inscription : 17/01/2009

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 6:58

Bravo pourvu que çà dure.
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 7:22

2eme victoire pour le FCG
Publié le 1 septembre 2013 dans la rubrique News, News 2013/2014.
Ecrit par Dominique Federico
LE FC GUEUGNON TAILLE PATRON
« 2-1 FACE A DIJON »


2eme victoire pour le FCG cette-fois ci contre la réserve de Dijon FCO constituée de 5 joueurs de l’effectif professionnel et de jeunes espoirs du club. Le FC Gueugnon lui , déplorait l’absence de Clément Coronas de nouveau souffrant… Ce fut un match avec une mi temps de chaque côté, Dijon qui fit prévaloir sa technique à la première mi temps et le FCG avec ses valeurs qui sut prendre le dessus lors de la 2me mi temps face à cet adversaire venu pour l’emporter après sa déconvenue lors du premier match contre Moulins. Le FCG est en train de réaliser une trajectoire inespérée mais ce qui est acquis n’est plus à prendre.. comme le niveau de l’adversité sera grand cette saison. !!!

L’équipe du FCG se composait comme suit en première mi temps

1 Richard Trivino, défense : 2 Pierre Simon Goncalves puis Zakaria Benameur 80e à droite), 5 William Perraudin, et 4 Denis Stinat, 3 Terry Rammou à gauche, milieu : 8 Donatien Cotinet (cap), 6 Nacer Bennemra, et 10 Maxime Lafay, Attaquants : 11 Morad benameur puis (puis Jerome Larteau 75e), 9 Moustapha N’Doye et 7 Cyr Guerekoyazande puis (Hamza Brayac 59e).
Remplaçants : 12 Fabien Soulier, 13 Jerome Larteau, 14 Hamza Brayac, 15 Zakaria Benameur, 16 Cedric Jacquet.
Entraineurs : Eric Boniface et Philippe Correia.

Pour Dijon : 1) Enzo Basilio groupe. pro, 2 Abdoulaye Bamba, 3 Zié Diabaté Pro, 4 William Remy (pro) , 5 Steven Paulle (Pro), 6 Florent Urfer cap., 7 Florent Mollet (pro), 8 Mohamed Hamzaoui (pro), 9 Clement Couturier, 10 Brian Babit, 11 Elhamel Hakkar.
Remplaçants : 12 Ladji Baradji, 13 Nathan Lelievre, 14 Pascal Puccinelli, 15 mamadou Thiam, 16 Antoine Bianconi..
Entraîneur : Sebastien Degrange,
Arbitre : Fatih Kilikoglu, 604 spectateurs….

1ere Mi temps : Le FCG mène 1-0 puis subit la pression et la technique Dijonnaise en se faisant rejoindre à la 24e mn,, 1-1 à la mi temps.

Contrairement à Clermont c’est le scenario inverse qui se produit avec un FCG qui se crée des occasions avec Moustapha N’Doye qui bute sur le gardien après un slalom de Morad Benameur ; à la 4e c’est Richard Trivino qui sauve son camp en captant un ballon sous le pied de Florent Mollet mais à la 8eme après un superbe coup franc la balle glissée dans un trou de souris à travers la défense dijonnaise est récupérée par Moustapha Moustapha N’Doye qui signe son premier but en match officiel 1-0 pour le FCG … Puis le match bascule petit à petit avec l’emprise de Dijon qui tisse sa toile avec ses techniciens qui commencent à dominer cette partie, s’ensuivent alors plusieurs tentatives notamment ce tir de Brian Babit de la droite juste au dessus après une série de passes à la 23e, suivi du but imparable sur une erreur de la défense, but de Florent Urfer à la 24e le FCG à ce moment-là se replie plus qu’il ne faudrait ; la mi temps s’achèvera par ce 1-1 somme toute assez équitable.

2me Mi temps : Doublé pour Moustapha N’Doye, le FCG est conquérant.

Pas de changement pour le FCG à la mi temps. Les Dijonnais repartent également avec la même équipe. Les joueurs du FCG ont du se faire remonter les bretelles par leurs 2 coachs du FCG et ils montrent un tout autre visage contre les réservistes Dijonnais…

Les Gueugnonnais survoltés se créent des occasions; témoin ce tir de Moustapha N’Doye juste au dessus de la transversale à la 52è, puis encore un tir de ce même joueur repoussé par le montant droit à la 53eme, suivi encore d’une claquette du gardien Basilio sur le coup franc tiré par Nacer Bennemra à la 54e ; à la 56e choc entre Richard Trivino et Clément Couturier ; à 59e Cyr Guere Koyazande est remplacé par Hamza Brayac, le FCG va de mieux en mieux .. Dijon rate quant à lui une belle occasion à la 67e par son avant centre d’un tir qui rase le montant droit, suivi encore d’un tir rasant qui effleure la cage de Richard Trivino sur corner, et à la 68e c’est surement le tournant du match avec la sortie de Florent Mollet (exclusion pour un 2ème avertissement) pour une faute sur Denis Stinat qui restera longuement étendu au sol…
Un vrai électrochoc pour les joueurs locaux et surtout le public qui communie avec son équipe fétiche, Hamza Brayac est fauché sur la droite à l’entrée de la surface . 71e, Moustapha N’Doye est déséquilibré dans la surface mais l’arbitre ne juge pas qu’il y a faute 73e, à la 75eme le FCG fait encore une barre transversale, changement de Simon Goncalves par Zakaria Benameur 80e, puis enfin la délivrance vient par Moustapha N’Doye qui double la mise sur une belle action de Terry Rammou. Le match est complètement fou fou et c’est Denis Stinat qui sauve son camp de la tête, mais les Gueugnonnais ne lâchent rien et encore à force de volonté viennent arracher une belle victoire somme toute bien méritée..

ILS ONT DIT :

Bernard CANARD président du FCG :

(Piero LAZZARI) « Une 2eme victoire avec beaucoup de maitrise beaucoup de volonté cela doit vous faire plaisir « :«

Une deuxième victoire inespérée compte tenu de nos blessés et de nos joueurs non encore qualifiés, des joueurs qui ont répondu présents, comme contre Clermont on a eu 2 mi temps différentes avec cette fois une première mi temps difficile avec des occasions, avec Richard qui sauve sa cage, une 2eme mi temps où on a tout donné où l’on mérite la victoire, félicitations aux joueurs pour la qualité développée sur ce match, la détermination leur victoire, encore une fois félicitations aux joueurs… »

(PL) « C’est un bon bilan en fait 2 victoires il ne faut pas s’enflammer certes mais c’est un bon bilan tout de même : » «

C’est un bilan inespéré et surprenant qui n’était pas dans nos objectifs compte tenu de ce qui nous était proposé pour ce début de championnat on va s’enflammer, on va rester concentré et sérieux on va encore travailler, attendre que nos blessés reviennent ainsi que les non qualifiés avec un groupe bien plus consistant qui devrait nous apporter plus de qualité et élever encore le niveau.. »

Denis Stinat : Charnière centrale.

« Le match a été solide à l’image de mon nez !! on a eu 45 mn difficiles avec 2 mi temps distinctes mais à l’inverse de Clermont , on s’est dit ce qu’ il fallait à la mi temps les joueurs ont bien compris et mis à exécution dans la 2eme mi temps en mettant les actes en conformité aux paroles et aussi dans l’agressivité et comme par hasard le jeu a été meilleur. On savait qu’en laissant le jeu à cette équipe de Dijon on serait mis à mal, il n’en a rien été… en 2eme mi temps ils n’ont pas eu de grosses occasions contrairement à nous, qui aurait dit que nous allions remporter ces 2 premiers matchs avec 8 points : personne !!!, à nous de confirmer, par contre il faudra que nous ayons un contenu pendant 90 mn sinon la gifle cette fois elle nous attend… »

(PL) « Parles nous de ton état de santé (opération fracture du nez cette semaine) ».

« A partir du moment où j’ai décidé de jouer c’est avec aucune appréhension sinon je pense que cela se serait vu, et aussi que je me sentais à 100 pour cent sinon je n’aurais pas joué au risque d’une nouvelle fracture mais tant pis ce n’est qu’un nez…… pour l’instant la chance est avec moi tant mieux »

Eric Boniface (Co Entraineur) :

« Je crois qu’on fait une très très mauvaise première mi temps maintenant les garçons ont su réagir en 2eme mi temps ce qu’on va surtout retenir c’est notre victoire qui va nous permettre de continuer notre petit bonhomme de chemin et cela avec beaucoup de plaisir pour les entrainements que l’on fait depuis un certain temps.

(PL) « Je pense Eric que si on vous avait dit que vous alliez gagner ces 2 matchs vous auriez signé à deux mains.».

« L’équipe que l’on a possède beaucoup de .qualités et elle a même été renforcée pour ajouter d’autres qualités, comme on le voit encore ce soir même si tout n’est pas parfait on doit encore s’améliorer ; ce que l’on va retenir c’est les 4 pts de la victoire et surtout la réaction des joueurs à la mi temps : ce que l’on veut c’est que le foot revive à Gueugnon, que le public revienne pour encourager les jeunes car il ya vraiment de la qualité.. »

Sebastien Degrange entraineur de Dijon FCO
:
(PL) « Je pense que ce résultat ne doit certainement pas vous satisfaire »

« C’est un doux euphémisme, cela ne me satisfait pas du tout, la manière non plus, on a joué avec une équipe de Gueugnon qui a tout donné avec ses valeurs, qui a même proposé du jeu on n’a pas su s’adapter du tout on n’a pas su être bon tout simplement »

(PL) « En tout cas vous allez rencontrer souvent ce type d’opposition avec des équipes dites inférieures.. »

« Elles ne sont pas inférieures, la preuve Gueugnon ce soir nous a été supérieur, il faut arrêter de se prendre pour ce que l’ on n’est pas, on n’est qu’une équipe réserve avec des pros certes mais on n’a pas été bon… »

Piero LAZZARI

[ltr]http://www.fcgueugnon.fr/[/ltr]
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 10:13

CFA 2 (3E JOURNÉE). GUEUGNON À ANDRÉZIEUX
Maxime Lafay indisponible pour un mois
le 06/09/2013 à 05:00

Il se passe décidément toujours quelque chose à la plaine du Vieux-Fresne. Alors que Franck Revuelta (cheville) et Benoit Perre (adducteurs) ont repris l’entraînement en début de semaine, c’est au tour de Maxime Lafay de rejoindre l’infirmerie. Touché à la cuisse lors de la victoire contre Dijon B (2-1), le jeune milieu de terrain souffre d’une déchirure musculaire qui le tiendra écarté des terrains jusqu’à la fin du mois. Une mauvaise nouvelle pour les deux entraîneurs Philippe Correia et Éric Boniface puisque Maxime Lafay était revenu au meilleur de sa forme en ce début de saison.
Bonne nouvelle en revanche pour Clément Coronas (coccyx fissuré) qui s’est entraîné normalement hier soir et qui postule à une place dans le groupe des 15 qui s’en ira défier Andrézieux samedi à 17 heures.
Un groupe dans lequel figurera également Richard Trivino dont la douleur au poignet qui l’avait contraint à jouer la fin de match avec un strap n’est plus qu’un lointain souvenir.

Samedi 17 h, stade Roger Baudras à Andrézieux-Bouthéon

[ltr]http://www.lejsl.com/[/ltr]

CFA2 D (J3) : Gueugnon vise la passe de trois
vendredi 06 septembre 2013 - Alexandre Chochois - Réagir

Fraîchement promu en CFA2, Gueugnon se sent déjà comme chez lui au sein du groupe D. Après deux journées, les Forgerons comptent huit points et voudront signer un troisième succès ce samedi sur la pelouse d'Andrézieux. Même objectif pour l'équipe réserve de Moulins qui, comme la CFA, réalise des débuts remarqués. Les jeunes Moulinois tenteront de garder la tête en s'imposant à Chambéry. A l'autre bout du classement, une réaction est attendue de la part de Feurs et de la réserve de Dijon -deux défaites au compteur, respectivement à Auxerre et face à Bourgoin-Jaillieu.

[ltr]http://www.foot-national.com/[/ltr]
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 13:44

Attention à l'excès de confiance quand même. Après deux journées, le Racing aussi s'est laissé un peu aller à un petit début d'enthousiasme. Deux journées plus tard, ...
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 0:27

FOOTBALL. - CFA2. GUEUGNON À ANDRÉZIEUX (AUJOURD’HUI 17 H).
Dans la peau de l’outsider
le 07/09/2013 à 05:00 | Noémi Predan 

Chez un favori pour l’accession en CFA, les Forgerons ne partiront pas avec la faveur des pronostics dans la Loire.

Gueugnon ne se prendra pas pour ce qu’il n’est pas encore. Malgré leurs deux victoires initiales, les Forgerons ne seront pas en position de force, aujourd’hui à Andrézieux. Présentés comme les favoris pour l’accession en CFA, les Ligériens viennent d’encaisser un 5-1 qui fait désordre. Surtout sur le terrain d’un autre promu, Moulins (B). « C’est une équipe qui vient de recevoir une gifle et qui, forcément, aura les crocs en rentrant sur le terrain », pressent l’entraîneur Eric Boniface. Celui-ci est le premier à ne pas s’enflammer malgré le bon départ de ses protégés : « Là-bas, on s’attend à souffrir, comme on a souffert pour remporter nos deux premiers matches. L’objectif, c’est de revenir avec au moins deux points. On ne craint pas cette équipe d’Andrézieux ».

Sans Lafay

Privés de Maxime Lafay pour au moins trois semaines en raison d’une déchirure musculaire de 0,7 centimètre, les Gueugnonnais ne devraient pas bouleverser leur schéma de jeu, pour autant. Eric Boniface rassure : « Brayac ou Benameur peuvent aussi évoluer dans ce registre », en soutien de l’attaquant. Ainsi, le FCG peut travailler dans la continuité. Savoir faire le dos rond dans les moments difficiles, et se montrer efficace à la moindre opportunité. Voilà les ingrédients à retenir pour que sa belle série dure.

Le groupe possible

Trivino – Goncalves, Perraudin, Stinat, Rammou – Cotinet, Bennemra – Guerekoyazande, Brayac, M. Benameur – NDoye. Remplaçants : Jacquet, Soulier, J. Lartaud, Z. Benameur. Entraîneurs : Eric Boniface et Philippe Correia.

Aujourd’hui, 17 heures, stade Roger-Baudras à Andrézieux.

[ltr]http://www.lejsl.com/[/ltr]
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 1:40

CFA2 (3E JOURNÉE). GUEUGNON CONCÈDE SA PREMIÈRE DÉFAITE DE LA SAISON À ANDRÉZIEUX (2-1).
Les Forgerons passent complètement à côté de leur sujet
le 08/09/2013 à 05:00 

Les Gueugnonnais n’ont pas existé dans la banlieue stéphanoise. Andrézieux a beau être un favori du groupe, les Forgerons sont passés à côté du match.

Le début de la partie annonce la couleur. L’ouverture du score intervient dès la 4e minute par Mangara. Les jaunes ne rentreront jamais dans leur match. Une tête de Cotinet reprise à la suite d’un corner passe à côté. Benameur s’essaie ensuite à la frappe mais le gardien repousse en corner. C’est tout pour la première mi-temps…

En seconde période c’est presque naturellement que Djaballah concrétise l’emprise locale sur la partie (75e ). 2- 0, on pense que le match est plié, d’autant que Mangara rate le doublé sur penalty. Et c’est finalement l’arbitre qui permet aux Gueugnonnais de sauver l’honneur sur un penalty très généreux. Brayac en profite pour réduire le score dans les arrêts de jeu (2-1).

L’entraîneur Eric Boniface n’a pas caché sa désillusion à l’issue de la rencontre en déclarant : « J’espère que c’était un jour sans. Je n’ai pas senti les gars dans le match. Pourtant, avec la manière, on aurait pu faire quelque chose. Nous étions absents dans les duels et face à une équipe athlétique, nous n’avons pas su nous créer d’occasions. Je pense que ça va remettre les idées en place aux gars. »

http://www.lejsl.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:43

Chute du FCG à Andrezieux
Publié le 8 septembre 2013 dans la rubrique News, News 2013/2014.
Ecrit par Dominique Federico

UN DE CHUTE POUR LE FCG

Première défaite 2-1 pour les promus, le FCG a concédé une défaite face à une équipe qui devait absolument se rassurer après sa lourde défaite face à Moulins B… Les joueurs du FCG ont semblé bien tendres hier sous la pluie battante face à cette équipe très rugueuse construite pour réussir enfin la montée cette saison. Le dur apprentissage de la CFA 2 passe par là mais les gueugnonnais peuvent aussi regretter d’avoir concédé aussi rapidement le but pour pouvoir faire douter cette équipe très rugueuse et très aguerrie et essayer de la contrer, ils l’ont démontré à quelques occasions où ils auraient très bien pu marquer également, et là qui sait…. Le FC Gueugnon déplorait l’absence de Maxime LAFAY blessé, on notait aussi le retour de Clément Coronas en défense latérale. L’arbitrage ce soir était russe comme l’autorisent les accords UEFA …

Les équipes se composaient comme suit

Pour le FCG en première mi temps 
1 Richard Trivino, en défense : 2 Clément Coronas (puis Pierre Simon Goncalves 91e), 5 William Perraudin (puis Fabien Soulier 77e), 4 Denis Stinat, 3 Terry Rammou à gauche, au milieu : 8 Donatien Cotinet (cap.), 6 Nacer Bennemra, et 10 Morad benameur (puis Jerome Larteau 73e), devant : 11 Hamza Brayac (but 91e SP), 9 Moustapha N’Doye et 7 Cyr Guere Koyazande.

Remplaçants : 12 Fabien Soulier, 13 Jérôme Larteau, 14 Pierre Simon Goncalves, 16 Cédric Jacquet.

Entraineurs : Eric Boniface et Philippe Correia.

Pour Andrezieux 
1 Florent Guillaud (cap), 2 Alexandre Charentus, 3 Adrien Bouillon, 4 Maras Jean Christophe, 5 Pierre Luc Desvignes, 6 Djamel Koualed (puis Clement Deprez 20e), 7 Zouhazir Laissaoui, 8 Cyrille Noyer, 9 Sekou Mangarara (but 4e), 10 Mohamed Djeballah (but 74e) (puis Doualambella 78e), 11 Romain Barge.

Remplaçants : 12 Doualambella Rodolphe,13 Clément Deprez, 14 Antoine Dupin, 15 Yanis Zerari, 16 Guillaume Brioude.

Entraîneur : Jean Philippe Forêt.

Arbitres (UEFA) : Ivanov Sergey et ces 2 assistants (Russie)

Environ 200 spectateurs….

1ere Mi temps :

Le FCG concède rapidement le but et doit subir l’emprise d’une des grosses écuries de ce championnat.

Cela a été surement le match le plus difficile pour le FCG ce soir, et sous la pluie battante durant toute la période. D’entrée le FCG est acculé sur son but et subit la pression de cette équipe revancharde très bien organisée et aussi très rugueuse.. Pendant une bonne quinzaine de minutes celà fut une longue domination des banlieusards de St Etienne qui marquent par ce diable de Sekou Mangara dès la 4eme minute bien aidé par une erreur défensive. A la 5eme c’est le poteau qui sauve le FCG sur un tir du même Mangara insaisissable en ce début de rencontre.. Il a fallu attendre la 15e minute pour voir cette première occasion Gueugnonnaise avec le tir de Morad Benameur que le gardien doit dévier en corner.. Puis cette belle combinaison entre Brayac et Benameur à la 26e mais Florent Guillaud le gardien d’Andrezieux sauve son équipe… suivi d’un tir de Cotinet qui rate d’un souffle le cadre…Mais cela ne durera pas Andrézieux reprend la direction des opérations et Richard Trivino par 2 fois repousse la balle des poings puis des pieds à la 34e…

1-0 ce sera le score à la mi temps…
2me Mi temps :

Andrezieux réduit à 10, le FCG revient à 2-1 en fin de partie..

Pas de changement pour les 2 équipes à la mi temps.

Les supporters gueugnonnais venus en bus, une trentaine environ, continuent d’encourager inlassablement leur équipe type entraînés par les Ultras d’Olivier … A ce moment les Gueugnonnais montrent un autre visage et semblent beaucoup mieux dans le jeu et dans l’agressivité, toujours sous la pluie qui redouble … mais inexorablement la surpuissance d’Andrezieux reprend la main et à la 29e c’est un deuxième but pour Mohammed Djaballah sur une longue transversale de Zerari, puis l’excès d’agressivité d’Andrezieux est même sanctionné d’un carton rouge pour A. Charentus à la 80e, Andrezieux joue à 10, piqué au vif la réaction gueugnonnaise ne se fait plus attendre et les visiteurs obtiennent même une série de 3 corners consécutifs à la 82 et 83e mn. A la 84e mn, les joueurs d’Andrezieux auraient pu tripler la mise sur pénalty mais Mangara expédie la balle au dessus de la cage de Richard Trivino. 3 minutes de temps supplémentaires sont accordés par le corps arbitral russe et Cyr Guere Koyazande sur une percée obtient un pénalty que Hamaza Brayac transforme en but à la 91e réduisant ainsi le score à 2-1 toujours sous les chants des supporters et la pluie …C’est le métier qui rentre diront certains mais c’est dans les défaites que se sont construites les plus belles victoires….

En attendant il faut se remobiliser pour le match de coupe de France qui attend le FCG contre Paray samedi 20 heures et aussi se projeter pour la 4eme journée à domicile contre Chambery.

ILS ONT DIT :

Bernard CANARD président du FCG :

« C’est une défaite ce soir face à une des grosses équipes de ce championnat, le FCG a dû subir cette première défaite, on peut dire que d’autres équipes viendront échouer ici …On a vu que l’on a encore des choses à faire on doit encore travailler, on savait que cela ne sera pas facile.. Dès samedi en coupe de France et contre Chambery à domicile le 21 septembre, il faudra réagir.. mais j’ai confiance en ce groupe. Merci aux supporters d’être venus nombreux encourager notre équipe, à samedi. »

Eric Boniface (Co Entraineur) :

« On est déçu par le résultat ce soir mais aussi par la manière et certaines attitudes, c’est une grosse cylindrée du groupe, certes, mais ce ne sont pas des foudres de guerre non plus, ce n’est pas la meilleure équipe que l’on ait rencontrée, on avait pourtant dit que cela allait être un match d’hommes aujourd’hui face à cette équipe, on n’a pas été présent ce soir dans les duels et si on n’est pas capable de gagner les duels on ne peut pas gagner les matchs …On va remédier à cela, on va remettre les idées en place, je crois qu’aujourd’hui certains joueurs ont été en dessous de ce qu’ils sont capables de faire,… maintenant on a perdu un match, le championnat n’est pas encore fini il y a encore beaucoup de « batailles à faire avant la fin de la guerre ».

Michel Berthommier :

« Je pense qu’il n’aurait pas fallu faire un début de match comme on l’a fait cela a permis à l’équipe d’Andrezieux d’avoir rapidement un but d’avance et par conséquent de nous attendre un peu et nous laisser avoir le ballon et faire du jeu sans qu’on puisse être vraiment dangereux, si on avait pu faire le zéro zéro plus longtemps on aurait pu prendre cette équipe-là en contre-attaque, cela aurait pu peut être donner des opportunités à nos attaquants, à partir du moment où l’on est mené c’est plus compliqué il nous a manqué un petit quelque chose ; c’est un match compliqué, à analyser, c’est mi figue mi raisin on ne sait pas si on a fait tout ce qu’il fallait on ne sait pas si on était inférieur à eux ou pas, mais je pense que si on avait pu tenir le zéro zéro plus longtemps on les aurait mis en difficulté, il faut fermer la 3eme journée et penser à la 4eme journée qui se profile… »

Piero LAZZARI

[ltr]http://www.fcgueugnon.fr/[/ltr]
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 1:15

[CFA2 - J4] « L’ami Piéro » nous dit tout sur FCG – Chambéry !
Publié le 17 septembre 2013 dans la rubrique News, News 2013/2014.
Ecrit par FCGueugnon

Pour le traditionnel match de la St Maurice : le FCG reçoit le SO Chambéry, samedi à 18h00.

Après la coupe de France et la qualification des gueugnonnais contre Paray Foot pour le 4ème tour, place maintenant au championnat CFA 2 qui reprend ses droits samedi à Jean Laville.
C’est le Stade Olympique de Chambery, un habitué du CFA 2, 7ème du dernier championnat qui vient lui aussi de se qualifier en coupe de France contre le divisionnaire, le FC Cheran sur le score fleuve de 7-0 en partie grâce à son « sérial Killer Brahim Touati » auteur de 4 Buts !!!!.
Le SO Chambery est actuellement 8ème, après une défaite 3-0 contre Andrézieux … une victoire contre Feurs : 3-2 et 1 nul contre Moulins B : 0-0.
L’objectif affiché de SO Chambery est de terminer dans le top 5 «et ne pas se priver si on peut faire mieux» dixit le nouveau coach de cette équipe, Firmin Sanon.

Le FC Gueugnon lui, après sa qualification contre son voisin Paray doit, sur ses terres et pour renouer avec la tradition de la St Maurice, s’imposer à domicile avec ce routard de la catégorie : Chambery (en CFA2 depuis 2006), déjà bien campé dans le cœur de ce championnat.
Heureusement le FCG voit son groupe de joueurs s’étoffer du retour de quelques blessés et indisponibles comme Franck Révuelta, Benoit Perre, et Loic Ferreira.
D’autres comme Clément Coronas et Hamza Brayac reviennent d’une semaine de récupération, on peut supposer que les co-entraineurs Eric Boniface et Philippe Correia, vont en profiter pour constituer la meilleure équipe possible du moment.
Et dieu sait que cela ne sera pas facile quant on sait que plus de 38 seniors étaient à l’entrainement la semaine dernière tout en sachant que Fabrice Revuelta et Sebastien Larteau ne seront qualifiés que début octobre.
Max Lafay, David Bidalot reviennent tout doucement. Simon Pierre Goncalvès, sérieusement secoué, samedi en coupe, par une violente charge à la nuque, souffre d’une entorse au rachis cervical/dorsal, a regagné son domicile. Bon rétablissement à lui.


Pour obtenir l’objectif visé, à savoir le maintien dans ce championnat, il est indispensable au FCG de remporter ses matchs à domicile. Pour la fête patronale, la tribune Nord devrait normalement être bien garnie, samedi soir, sur le coup de 18h00, on sait que les supporters Gueugnonnais répondent toujours présents pour les grands RdV et gageons que ce sera le cas pour celui de la St Maurice 2013. Le soutien du public sera indispensable pour un FCG toujours dans la dynamique de reconquête d’une place honorable dans le football hexagonal …

Les coachs pourront désigner les joueurs dans la liste ci-après : Richard Trivino (qui reprendra sa place, après l’intérim de Cédric Jacquet qui joue en coupe), Clément Coronas, William Perraudin, Denis Stinat, Teddy Ramou, Donatien Cotinet (cap), Nacer Bennemra, Hamza Brayac, Moustapha N’Doye , Cyr Guerekoyazande, Soulier Fabien, Larteau Jérôme, Cédric Jacquet, Benoit Perre, Franck Revuelta, Morad et Zaki Benameur, Loîc Ferreira … mais il reste encore quelques heures pour en décider ….

Piéro Lazzari.

[ltr]http://www.fcgueugnon.fr/[/ltr]
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 5:28

FCG -CHAMBERY 0-0 LA FICHE À PROPOS - CFA2 (4E JOURNÉE). GUEUGNON - CHAMBÉRY : 0-0.
Le beurre mais pas l’argent
le 22/09/2013 à 05:00

Gueugnon s’est créé une multitude d’occasions mais n’est pas parvenu à faire la différence. Un match nul qui laisse entrevoir un avenir meilleur.

Ces matchs-là, quand on ne peut pas les gagner, il est important de ne pas les perdre. » En une phrase, le milieu de terrain du FCG Terry Rammou a parfaitement résumé le sentiment laissé dans les rangs gueugnonnais par ce premier nul à domicile. Non, Gueugnon n’a pas pu remporter son troisième match de la saison mais les forgerons n’ont pas grand-chose à se reprocher sur l’ensemble de la rencontre. Seul un manque d’efficacité en première période leur a empêché d’empocher les quatre points de la victoire. Tout le reste est à conserver et à ranger au rayon des très bonnes prestations.

Des occasions à la pelle

Bien en place, les Gueugnonnais n’ont jamais laissé la moindre miette à leurs adversaires. Pas la moindre occasion durant 90 minutes. Une soirée tranquille pour Richard Trivino qui contraste avec celle passé par son homologue savoyard. Car si le premier quart d’heure est assez équilibré, les vagues gueugnonnaises n’ont ensuite cessé de déferler sur le but de Santos. Un gardien tout heureux de voir son défenseur Champsaur sauvé sur sa ligne une première tentative de Franck Revuelta (19). Une reprise de volée de Cotinet repoussé par Santos (20), un lob de N’Doye qui fuit le cadre (26), un centre tir de Ferreira claqué en corner (29) puis un face à face perdu par Franck Revuelta (32) sont autant d’occasions de buts ratés par les Forgerons.

Gueugnon ne le sait pas encore mais il a laissé passer sa chance. La seconde période est en effet moins prolifique en occasions franches. Les Forgerons conservent la possession du ballon mais les jaunes et bleus buttent systématiquement sur un bloc savoyard bien regroupé. Et même réduit à dix dans le dernier quart d’heure, les Chambériens parviendront à conserver leur cage inviolée.

« Ces quinze dernières minutes me laissent quelques regrets, avoue Philippe Correia. J’aurais aimé qu’on apporte le danger par les côtés afin de délivrer plus de centres. Mais cette prestation d’ensemble me satisfait amplement. C’est notre premier match plein de la saison. »

Au final, Gueugnon perd ses premiers points à domicile mais l’état d’esprit affiché par les Forgerons laisse entrevoir un ciel bleu à l’horizon.

GUEUGNON — CHAMBÉRY : 0-0

À Gueugnon, stade Jean Laville, 500 spectateurs environ, Gueugnon et Chambéry font match nul 0-0.

Arbitre : Jérôme Cascales

Avertis : N’Doye (78), Brayac (90+5) à Gueugnon ; Champsaur (17), Chokr (59, 75) à Chambéry.

Exclu à Chambéry : Chokr (75)

Gueugnon : Trivino — Perre, Coronas, Stinat, Ferreira puis Perraudin (88) — Cotinet, Rammou — Guerekoyazande puis M. Benameur (56), Bennemra, Fr. Revuelta puis Brayac (73) — N’Doye. Ent : Philippe Correia et Eric Boniface

Chambéry : Santos — Rubin, Paczesny, Champsaur, Dubard — Guichardon, M’Bango, Belladon, Chokr, Sobukanla puis Meguireche (77) puis Martineau (90+3) — Pellin puis Touati (66). Ent : Julien Peultier

Philippe Correia, co-entraîneur du FC Gueugnon “Je dirais que collectivement, c’est notre meilleur match de la saison.”

[ltr]http://www.lejsl.com/[/ltr]
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 10:18

[CFA2 - J4] FCG – Chambéry « l’analyse de Piéro » 
Publié le 23 septembre 2013 dans la rubrique News, News 2013/2014.
Ecrit par FCGueugnon

Contre CHAMBERY le FC GUEUGNON passe tout prêt de la victoire en 1ère mi-temps et finalement concède le nul 0-0.

Face à cette équipe de Chambéry venue pour partager les points à minima, voir l’emporter sur un contre, le FCG, très bon dans le jeu notamment en première mi temps, n’a pas pu concrétiser les nombreuses occasions qu’il s’est créées sur de belles phases de jeu.
Ce sera le seul regret de la soirée, le FCG est bien monté en puissance dans le jeu et l’inspiration … il aurait fallu un poil de réussite pour pouvoir l’emporter sur ce difficile adversaire.
Pour ce match l’équipe avait enregistré le retour de deux arrières latéraux Loîc Ferreira à gauche et Benoit Perre à droite, Clément Coronas quand à lui reprenait place dans l’axe de la défense avec Denis Stinat. Terry Ramou en récupérateur, Nacer Bennemra, comme contre Paray jouait en soutien de Ndoye et Franck Revuelta lui, prenait le couloir gauche … Voila une équipe bien remaniée suite aux différents choix des coachs.

Fiche technique :
FC Gueugnon :
1 Richard Trivino, 2 Benoît Perre, 5 Clément Coronas, 4 Denis Stinat, 3 Loîc Ferreira (puis William Perraudin 89e), 6 Terry Rammou, 8 Donatien Cotinet (cap), 10 Nacer Bennemra, 11 Franck Revuelta puis (Hamza Brayac 73eme), 9 Moustapha N’Doye, 7 Cyr Guerekoyazande puis (Morad Benameur 57e).
Remplaçants : 12 Hamza Brayac, 13 William Perraudin, 14 Morada Benameur, 16 Cedric Jacquet.

SO Chambéry :
1 Daniel Santos, 2 Thimotée Rubin, 3 Thomas Dubard, 4 Medhi Paczesny, 5 Johan Champsaur, 6 Bryan Mbango (cap), 7 Florent Guichardon, 8 Arold Belladon, 9 Luca Pellin, 10 Jamal Chokr, 11 Léké Sobakanla.
Remplaçants : 12 Yanis Meguireche, 13 Brahim Touati, 14 Alexis Chevre, 15 Thibaud Martineau, 16 Louis Beccu. Entraîneur : Firmin Sanon.

Arbitre : Jerome Cascales. 480 spectateurs environ.
Pelouse difficile. Beau temps puis bon éclairage.

1ère Mi temps : Le FCG qui fait certainement la meilleure partie en terme de jeu depuis le début de ce championnat passe tout prêt du break…..

Le FCG engage bien la rencontre avec un jeu de belle facture, une équipe, bien que remaniée, qui prend le jeu à son compte et se crée de bonnes occasions dès la 3eme minute, c’est Franck Revuelta qui oblige le gardien D. Santos à s’y prendre à 2 fois pour capter le ballon. Puis s’ensuivent de belles séquences devant les buts et Donatien Cotinet que l’on voit très en verve ne peut reprendre un superbe ballon de Denis Stinat en face à face avec le gardien.
18ème…Le FCG monte encore en puissance et sur un 2ème corner consécutif, Donatien Cotinet oblige le gardien de Chambéry a effectué un superbe sauvetage. A la 31eme sur un corner mal renvoyé, c’est Franck Revuelta à son tour, qui récupère la balle et vient s’enferrer sur le gardien à quelques mètres de la cage …
Le FCG terminera cette mi-temps sur un 0-0 bien flatteur pour les savoyards obligés de jouer très prudemment, sans avoir pu forcer le verrou.

2me Mi temps : Les Savoyards réduits à 10 résistent aux gueugnonnais.

Pas de changement à la reprise de la mi-temps mi temps pour les deux équipes. Le scénario du match se continu comme pour les 45 premières minutes et les joueurs gueugnonnais essaient de maintenir la pression sur cette équipe de Chambéry recroquevillée, en oubliant peut être de mieux contourner sa défense et en mettant plus d’application dans les centres … mais petit à petit, on sent qu’il leur sera compliqué de trouver la formule d’autant que la fatigue et la lucidité va faire défaut, après, souvenons nous, des prolongations en coupe de France la semaine dernière…

Pour ce qui est des chambériens, on notera bien ce tir de Luca Pellin à la 76ème … sur un contre bien emmené, mais leur prudence dans le déploiement du jeu ne leur laissera pas l’occasion d’inquiéter un Richard Trivino qui aura passé une bien confortable soirée, sans avoir à sortir le grand jeu.

Le carton rouge à la 75eme pour Jamal Chokr obligera les joueurs de Chambéry a poursuivre la rencontre à 10 mais ne lâcheront rien, dans ténacité et resteront en ordre de bataille jusqu’à la fin du temps additionnel. Les forgerons ne pourront pas profiter de leur supériorité numérique. L’arbitre quelque peu sévère en terme de cartons, au vue du relatif « bon esprit » du match, sifflera la fin sur le score de 0-0 au grand dam du public de la St Maurice !
Le FC Gueugnon se retrouve 3ème ex aequo ce soir, à 2 points du leader Andrezieux. Un classement somme toute intéressant pour le promu qui aura pu se rassurer sur le plan du jeu.

ILS ONT DIT :

Philippe Correia (Co Entraineur) :
« Collectivement c’est notre meilleur match … collectivement, dans le pressing on a couru ensemble, on s’est déplacé ensemble, on a gêné Chambery et la différence aurait du se faire en première mi temps. On a 2 occasions vraiment franches. En menant 1 but à Zéro on aurait pu jouer avec plus d’espaces. On est tombé sur une équipe solide de Chambery, c’est un match ou l’on ne peut pas reprocher grand-chose à nos joueurs, ce fut un match plein, c’est le premier match plein ou l’on a vraiment joué pendant les 90mn. Le seul reproche que l’on peut faire c’est que pendant les 10 dernières minutes on aurait du amener plus de centres … »
(P.L.) Sur les nombreux changements dans l’équipe et notamment la défense ?
(Ph. C) « On peut dire que ceux qui sont rentrés ont répondu présent, donc la concurrence ne sera que plus intéressante pour nous »

Eric Boniface (Co Entraineur) :
« Si on joue comme cela on va gagner des matchs… .il a manqué la finition certes, maintenant cela va venir, on a fait un match plein, en face il y avait une bonne équipe de Chambery qui a joué en bloc, bien ensemble. Je pense que contre ce genre d’équipe, il faut marquer tout de suite, cela débride le match et ouvre des espaces. Même à 10, ils ont défendu bec et ongle, c’est une belle équipe que l’on a rencontré aujourd’hui. »
(P.L.) A propos du match de coupe contre Palinges ?
(E.B.) « Le match de coupe de France il faut le gagner quelque soit la manière et l’équipe en face, l’essentiel c’est de se qualifier, si on peut y mettre la manière pour préparer Moulins et bien tant mieux. On mettra la meilleure équipe pour l’emporter bien sûr on ne changera pas notre façon de faire ».

Franck Revuelta de retour de blessure, ailier gauche ce soir :
« On a fait un bon match dommage que l’on n’ait pas pu l’emporter, on a pourtant eu les opportunités, défensivement on a pas été inquiétés, offensivement on a manqué de ce petit truc pour marquer… J’étais un peu juste physiquement mais on va continuer de bien s’entraîner cela va progresser, après pour la forme cela va venir tout seul. » 

Firmin Sanon entraineur du SO Chambery :
« Un bon match c’est trop dire !!! on a eu un match fermé de notre part, on était venu pour chercher au moins le nul, voir jouer le coup pour pouvoir ramener les 4 points de la victoire… malheureusement cela ne sait pas fait, on ne va pas cracher sur le nul. Je crois que Gueugnon méritait la victoire aux points, mais sur le terrain on a été costaud défensivement. La première mi temps a été bien plus animée que la seconde, en deuxième mi temps nous avons vraiment fermée et il n’y a pas eu d’occasions et surtout après l’expulsion de Djamal ou l’on se retrouve à 10 à un quart d’heure de la fin, donc le nul c’est bien pour nous »
(P.L.) Comment avez vous trouvé le FC Gueugnon, comment jugez vous cette équipe ?
(F.S.) « J’ai joué ici en Ligue 2 contre le FCG, en 2001 et 2002 avec Valence, je sais ce que c’est que la rétrogradation en honneur … Il y a de très très bons joueurs dans cette équipe du FC Gueugnon …
C’est pas facile de relancer et vous en êtes déjà arrivés là ! je tire mon chapeau aux dirigeants qui ont su reconstruire cette très belle équipe sur le terrain. »

Piero LAZZARI

[ltr]http://www.fcgueugnon.fr/[/ltr]
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 0:15

[CFA2 - J5] « L’ami Piéro » nous dit tout sur Moulins B – FCG !
Publié le 3 octobre 2013 dans la rubrique News, News 2013/2014.
Ecrit par FCGueugnon

Déplacement à Moulins B .. la révélation de ce début de championnat … et duel de promus, pour dimanche 6 octobre à 15h00.

Après la coupe de France et la qualification gueugnonnaise contre Palinges pour le 5ème tour, place maintenant au championnat de CFA2 qui reprend ses droits et cette fois à l’extérieur, au stade des bords d’Allier à Moulins.
Le FCG se rend à l’AS Moulins B qui occupe une place de choix au classement en ce début de championnat, équipe promue en CFA2 tout comme le FCG, après son titre de championne d’Auvergne Honneur. L’équipe fanion de l’AS Moulins évolue à l’étage juste au dessus, en CFA et est actuellement 3ème de son groupe.
Seconde actuellement au classement, avec 2 victoires dont une contre Andrézieux le leader par 5 – 1 ! et 2 nuls, 0 – 0 contre Chambéry et 1 – 1 à Feurs… la réserve moulinoise a quelque peu surpris son monde en ce début de saison.
La perspective annoncée par Emerick Darbelet, l’entraîneur, capturée dans les colonnes de la Montagne est très claire : « On n’a qu’un exploit à réaliser : c’est le maintien ».
Avec l’arrivée de 4 nouvelles recrues et les « descentes » de joueurs de l’équipe de CFA qui viendront épauler et encadrer tout au long de la saison, les jeunes joueurs de l’Allier, l’objectif semble accessible. Le projet du Club étant aussi de proposer aux réservistes le challenge suivant : « jouer en CFA2 peut être bénéfique pour des éléments qui aspirent à gagner leur titularisation en CFA ».
Lors des matchs de préparation d’avant saison, l’équipe a obtenu 3 victoires et 2 nuls. Avec l’enchainement des 4 matchs de championnat, la réserve de Moulins reste invaincue et l’osmose entre les joueurs de CFA à CFA2 se passe à l’évidence très bien, puisque l’équipe a vu pas moins de 9 joueurs du groupe CFA venir renforcer ou trouver du temps de jeu en B.

Le groupe de joueurs qui a participé à ce début de championnat : Mervin Ayong (G) 19 ans , Gregory Delgado, Ouseman Diaby, Fabien Duron, Alexis Renaud, Medhi Boussaid, Mathieu Jallet, Pierre Ruffaut, Moyrad Allouache, Barkley Miguel Panzo, Edgar MPosa, Kevin Dumont, Sébastien Ligoule, Jawad Hajri, Joffrey Loba, Jeremy Girod.

Le FC Gueugnon essaiera de son côté de ramener quelque chose de ce difficile déplacement dans le département voisin…
En août dernier, à Avermes, lors du premier match de préparation, le FCG avait été battu 2-1, un peu contre le cours du jeu, surtout après les occasions ratées du début de seconde période, plusieurs situations franches devant le but auraient dues modifier le score final. Mais nous étions là en phase de recherche de physique et de cohésion, ce dimanche après midi, l’opposition sera grandeur réelle avec la 5ème journée de championnat, sur le terrain adverse pour un match classé « de gala » par nos hôtes. Il faudra donc être solide et concentré pour faire face à ce trouble faite de ce début de championnat et la dynamique du club explicité un peu plus haut.

Le FCG voit le groupe s’étoffer avec les retours en forme de Franck Revuelta auteur d’un triplé ce week-end à Palinges, de Benoit Perre, de la nouvelle recrue venue du Portugal, le talentueux Daniel Carvalho (titularisé pour le match de coupe) et pourra certainement compter aussi sur la qualification de Fabrice Revuelta et Sébastien Larteau, qui ont rongé leur frein depuis la reprise des entraînements. (fédéraux reclassés amateurs)
La semaine passée, les coachs ont eu l’occasion de faire souffler quelques joueurs en les laissant environ une heure sur le banc, tout en les gardant sous pression pour ne pas « déconnecter » l’envie de jouer et conserver l’ambiance du groupe. Ces mêmes entraîneurs se verront offrir vendredi soir, un effectif vraiment intéressant pour composer les deux équipes « sénior » du club pour les 5 et 6 octobre ! « abondance de bien ne nuit pas ». L’équipe B accueillant de son côté de La Clayette dimanche après midi à VF.

Malgré le faux pas d’Andrézieux, il existe une réelle ferveur autour des joueurs de FCG après cette entame de saison correcte, témoin la présence des nombreux supporters gueugnonnais lors du match de coupe dimanche dernier.
Normalement un bus de supporters devrait accompagner les joueurs pour le déplacement chez les préfectoraux de l’Allier. On devrait retrouver une belle cohorte de « Jaune et Bleu » dans les travées du stade Hector Rolland.
Accrocher des points à Moulins serait de bonne augure avant de retourner à Feurs le 19 octobre, second déplacement d’affilé, tout en sachant qu’entretemps, le 12 octobre, un important challenge en Coupe de France attendra les gueugnonnais du côté de Champlevert à Mâcon avec l’espoir d’atteindre le 6ème tour face à Hurigny (PL)

Le groupe du FCG pour dimanche devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : Richard Trivino, William Perraudin, Terry Ramou, Donatien Cotinet, Nacer Bennemra, Maxime Lafay, Hamza Brayac, Daniel Carvalho, Moustapha N’Doye , Cyr Guerekoyazande, Cedric Jacquet, Benoit Perre, Franck Revuelta, Zaki et Morad Benameur, Jérôme et Sébastien Larteau, Loîc Ferreira, voir aussi d’autres qui participent aux séances du groupe. Clément Coronas Denis Stinat sont quant à eux, toujours incertains et ont été ménagés cette semaine dans les séances d’entraînement.
Mais il reste encore cette fin de semaine pour en décider …

[ltr]http://www.fcgueugnon.fr/[/ltr]
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 0:15

CFA2. GUEUGNON JOUE À MOULINS B DEMAIN À 15 HEURES.
Sans Stinat contre Moulins ?
le 05/10/2013 à 05:00

Après un intermède victorieux en coupe de France chez le voisin de Palinges, les forgerons se déplacent ce dimanche à Moulins pour y affronter l’une des équipes en forme du moment. Promus en CFA 2 comme le FCG, les Auvergnats sont en effet toujours invaincus cette saison alors qu’ils viennent d’enchaîner trois déplacements lors des quatre premières journées.

Également en confiance après ses dernières prestations, le FC Gueugnon pourra compter sur quelques retours pour tenter d’enrayer la belle machine auvergnate.

En effet, Sébastien Larteau et Fabrice Revuelta, requalifiés « amateur » à l’intersaison, sont désormais aptes et postulent tous les deux à une place dans le groupe. Même chose pour Cyr Guerekoyazande et Terry Rammou qui avaient été laissés au repos contre Palinges.

Goncalves toujours out

En revanche, l’incertitude planait toujours hier soir quant à la participation ou non de Denis Stinat. Touché au psoas, l’ancien Nantais a repris l’entraînement seulement ce mercredi.

Absent depuis trois semaines et sa blessure aux cervicales lors du derby contre Paray-le-Monial, Simon-Pierre Goncalves est pour sa part d’ores et déjà forfait.

Malgré l’immobilisation, la douleur est toujours intense pour le défenseur qui attend désormais avec impatience le résultat de l’IRM programmé pour le 11 octobre.

[ltr]http://www.lejsl.com/[/ltr]
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 0:15

CFA 2 (4E JOURNÉE). GUEUGNON À MOULINS B
Larteau - Revuelta : le grand retour
le 06/10/2013 à 05:00

Ils n’étaient pas blessés. Pas suspendus non plus. Pourtant, depuis le début de la saison Sébastien Larteau et Fabrice Revuelta n’étaient pas autorisés à voir leur nom couché sur une feuille de match. La faute à une ligne du règlement qui interdit à tout joueur ayant un contrat pro ou fédéral requalifié amateur, à débuter sa saison avant le 1er octobre.

« C’était très long » avoue Fabrice Revuelta. « C’est difficile de s’entraîner toute la semaine quand on sait que l’on ne peut pas jouer le week-end. Mais avec les bons résultats de l’équipe on le vit plus facilement. J’espère que cette bonne série va se poursuivre, je ne veux pas passer pour le chat noir de l’équipe. »

Titulaires avec la réserve en amical contre St-Germain-des-Fossés, les deux compères ont pu accumuler un peu de temps de jeu. Mais l’ancien capitaine du FCG avoue en toute franchise ne pas être encore au top physiquement. « Je n’ai pas raté beaucoup d’entraînements,, mais la compétition ne se remplace pas. Il va me falloir quelques matchs pour être au top. »

Respectueux mais ambitieux

Les deux hommes ne seront pas de trop cet après-midi pour renforcer une ligne défensive décimée. Aux absences de longue durée de David Bidalot (reprise ?) et Simon-Pierre Goncalves, sont venues de rajouter celles de Clément Coronas. Le premier est à l’arrêt en raison de douleurs au nerf crural tandis que le second vient tout juste de reprendre la course après une blessure au psoas.

En confiance après ses dernières prestations, le FCG veut en profiter pour enrayer une machine moulinoise qui tourne actuellement à plein régime. « Nous ne les craignions pas, affirme Éric Boniface. Mais nous les respectons beaucoup. C’est une équipe réserve de CFA, donc il y a forcément du talent. »

Le groupe : Trivino – Perre, Cotinet, Perraudin, S. Larteau – Fa. Revuelta, Rammou – M. Benameur, Bennemra, Lafay – N’Doye. Rempl : Jacquet, Ferreira, Brayac, Z. Benameur, Fr. Revuelta

Aujourd’hui, 15 h, stade Hector-Rolland à Moulins

http://www.lejsl.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 8:30

[CFA2 - J5] Moulins – FCG « l’analyse de Piéro » 
Publié le 7 octobre 2013 dans la rubrique News, News 2013/2014.
Ecrit par FCGueugnon

DEFAITE 2-0 A MOULINS LE FCG PEUT NOURRIR QUELQUES REGRETS !

Malgré cette défaite à Moulins le leader, devant 548 spectateurs et de nombreux supporters gueugnonnais venus soit en bus ou individuellement, le FCG peut nourrir bien des regrets, en manque d’efficacité dans les 2 zones de vérités les Forgerons ont du céder face à la réserve de Moulins beaucoup plus réaliste.

Fiche technique :
L’équipe du FCG se composait comme suit en première mi temps

1 Trivino – 2 Perre (Perraudin 35e) – 4 Ferreira – 5 Cotinet (cap) – 3 S.Larteau – 6 Rammou (Brayac 70è) – 8 Fab. Révuelta – 10 Benemmra – 9 N’Doye – 7 Lafay (M.Benameur) – 11 Fr. Révuelta
Remplaçants : 12 Perraudin -13 M.Benameur -14 Z.Benameur – 15 Brayac.
Entraineurs : Eric Boniface et Philippe Correia.

Pour Moulins :
1 Guiot – 2 Gueheo – 3 Delgado – 4 Raynaud – 5 Veron – 6 Varetz – 7 Ruffaut (Alouache mi temps) – 8 Jallet (Cap.) – 9 El Hajri (Boussaid 76e) – 10 Giraud – 11 Lobo (Panzo 65e). Non utilisé 16 Lavignon.
Entraîneur : Darbelet Emerick.

Arbitre central : Torchia Romain – Assistants : Lassalas J Jacques et Houlbreque Mickael.
Délégué : Gaulmin Guy
Pelouse en bon état – Météo agréable sans pluie – 548 spectateurs.
Carton rouge à Donatien Cotinet à la 90è (+2)
2 Cartons jaunes de chaque côté.

Retrouvez le fil d’infos du match retransmis en direct dimanche après midi depuis Moulins

ILS ONT DIT :

Philippe Correia (co-entraîneur du FCG) :
(Ph.C.) « au delà de la défaite, sur le contenu du jeu je suis satisfait, mais là ou je suis mécontent : que ce soit sur le plan offensif ou défensif on joue comme des U19, on manque de rigueur et d’efficacité, on est pas assez compétiteur … se créer autant d’occasions à l’extérieur et repartir avec zéro but c’est vraiment frustrant, la façon aussi dont on prend le but c’est un peu inquiétant, parce que ce ne sont pas des buts du niveau .. »

(P.L.) Les changements que vous avez du apporter à l’équipe n’ont-ils pas été préjudiciables ? :
(Ph.C.) « Cela n’a pas été un handicap au niveau de la prestation mais au niveau de l’expérience, oui, on est tombé contre une équipe de Moulins mature avec des joueurs d’expérience et nous au contraire avec une équipe très jeune on a vu la différence dans la gestion et dans les contacts, l’absence de Stinat et Coronas a été préjudiciable à ce niveau là. »

Fabrice Revuelta (de retour après sa re-qualification amateur au 1er octobre) :
(Fab.R) « Je suis déçu par la défaite comme toujours quand on perd, surtout déçu pour mon premier match de perdre alors que l’équipe tournait bien … je me suis surtout senti bien lors de la première mi temps puis au fur et à mesure de l’avancée en 2e mi temps je restais plus en place, j’avais moins de jambes… !! Personnellement je n’ai pas encore trouvé le rythme mais cela va se faire avec les prochains matchs. Sur le contenu du mach on a eu le ballon mais le problème c’est qu’on a pas assez été tueur dans les 2 surfaces, on n’a pas marqué depuis 2 matchs de championnat et défensivement on n’a pas été sans reproches non plus.. »

Bernard Canard (Président) :
(B.C.) « Moulins mérite sa victoire on a été trop indiscipliné on a perdu trop de balles. Oui ! on a été bon dans le jeu, on a eu des occasions mais on n’a pas su les mettre dedans , on a perdu trop de ballons, on a beaucoup de faiblesses à corriger actuellement pour remporter de tels matchs.. et pourtant dans le jeu même on a su construire, je pense que j’aurais une discussion dès lundi soir avec les joueurs et coachs sur les choses qui doivent être améliorées.. » 

Emerick Darbelet (Entraîneur de Moulins) :
(E.D.) « 1-0 à la mi temps je pense que c’est logique, on a été vraiment intéressant au niveau offensif et 1-0 c’est même bien payé pour Gueugnon, en 2eme mi temps on a beaucoup plus souffert physiquement on a été en dessous et on a subi leur qualité technique et leur manière de jouer, a l’image de tout ce que l’on fait depuis le début se saison on est solidaire on est courageux pour pas prendre de but et c’est ce qui nous permet de faire fructifier nos résultats depuis le début se saison. »

(P.L.) Vos impressions sur l’équipe de Gueugnon que vous avez vu évoluer cet après midi ? :
(E.D.) « Concernant le FCG je ne suis pas surpris de leur qualité, de la manière dont ils jouent, c’est vraiment une belle équipe, je pense qu’ils seront devant nous en fin de saison, avec cet effectif là et le fait de pouvoir travailler toujours avec le même groupe de joueurs, je pense que cela leur permettra au vu de ce que cette équipe est déjà capable de produire actuellement d’être en haut du tableau en fin de saison.. » 

Prochains RDV :
le samedi 12 octobre : Coupe de France 5ème tour contre Hurigny (PL) à 16h au stade Pierre Guérin (Champlevert) à Mâcon.
le samedi 19 octobre : un autre déplacement en championnat à Feurs à 17h.

Piero LAZZARI

[ltr]http://www.fcgueugnon.fr/[/ltr]
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 4:58

FEURS - GUEUGNON 1-1
La valse des regrets
le 20/10/2013 à 05:00

Une occasion... Un but ! On peut difficilement faire mieux dans le football et hier soir, Gueugnon l’a appris à ses dépens. On jouait la 83e minute quand la tentative de Second est détournée par Coronas. Au premier poteau, Ottros fraîchement entré en jeu est tout heureux de voir le ballon lui retomber sur le tibia puis filer au fond des filets.

Les Forgerons peuvent se mordre les doigts, ils ont perdu sur le fil le bénéfice d’une rencontre qu’ils avaient plutôt bien maîtrisé durant une heure.

Dans un nouveau système en 4-4-2 avec l’association Franck Revuelta - Moustapha N’ Doye en pointe, les Forgerons démarrent prudemment. Les premières minutes sont plutôt monotones, une longue période d’observation s’installant entre les deux équipes. Gueugnon prend confiance au fil des minutes contre une équipe locale totalement amorphe. Larteau bénéficie de la première occasion franche, mais sa frappe du gauche fuit le cadre de Mankour. Les Forgerons s’installent alors dans la moitié de terrain ligérienne et juste avant la pause, Franck Revuelta profite d’un caviar de Moustapha N’ Doye pour ouvrir le score (40).

Benameur sur le poteau

Justement récompensés, les Gueugnonnais vont avoir plusieurs fois l’occasion de faire le break après le repos. Et si Mankour parvient à s’interposer sur une tête de Lafay (49), le portier Foréziens est tout heureux de voir la frappe de Morad Benameur s’écraser sur son poteau (66).

Personne ne le sait encore, mais cette occasion ratée est le tournant du match. Car bizarrement, le FCG va perdre le fil de la rencontre. Le bloc offensif ne cesse de reculer et la pression se fait de plus en plus forte. Les locaux ne se créaient pas la moindre occasion, mais les Forgerons ne parviennent plus à conserver le ballon. La suite, on la connait. Ottros égalise dans les dernières minutes et prive le FCG des quatre points de la victoire. Une fin de match au goût amer.

feurs - Gueugnon : 1-1

A Feurs, stade Maurice Rousson : Feurs et Gueugnon font match nul 1-1 (0-1). Arb. : M. Corsini. 250 spectateurs

Feurs : Ottros (83)

Gueugnon : Fr. Revuelta (40)

Avertissements : J. Second (55), A. Sion (64) à Feurs ; Perre (54), Fa. Revuelta (69) à Gueugnon

Feurs : Mankour - Mabiala, Martin, Chabance, Pignatelli - Camara - Massard puis Karzazi (46), A. Sion, Y. Sion puis F. Second (74), J. Second - Boudarène puis Ottros (62). Entr : Pierre Clavelloux et Gilles Villeneuve

Gueugnon : Trivino - Perre, Perraudin, Coronas, S. Larteau - Lafay, Fa. Revuelta puis Soulier (87), Carvalho, M. Benameur puis B. Janicki (90+2) - Fr. Revuelta puis Z. Benameur (79), N’Doye. Entr : Philippe Correia et Eric Boniface.

Philippe Coreia, co-entraîneur de Gueugnon “Je suis déçu par le résultat, mais satisfait par le contenu du match.Je regrette notre deuxième mi-temps ou nous n’avons cessé de reculer.

[ltr]http://www.lejsl.com/[/ltr]
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 9:56

[CFA2 - J6] AS Feurs – FCG « l’analyse de Piéro »
Publié le 20 octobre 2013 dans la rubrique News, News 2013/2014.
Ecrit par FCGueugnon

Nul du FCG 1-1 à Feurs mais encore une fois avec bien des regrets !

Encore une fois on peut dire ! le FCG revient d’un match à l’extérieur avec un goût amer de « peu mieux faire » ou pendant une heure, il a dominé son adversaire et se fait remonter dans les dernières minutes.
Les gueugnonnais enregistraient le retour de Clément Coronas dans l’axe de la défense et les co-entraineurs avaient décidé d’opter en attaque pour l’association de Moustapha N’Doye et Franck Revuelta.
Une combinaison qui s’est avérée payante puisque Franck Revuelta marque à la 39e sur une superbe passe de N’Doye mais il aurait très bien pu le faire déjà, dès la 30e sur un superbe caviar de N’Doye, mais la balle frappée presque à bout portant est bien captée par le gardien..

En seconde mi temps, le FCG a raté le break et cela restera surement le tournant du match lorsque Morad Benameur à la 65e trouve le poteau après une superbe action d’ensemble … sans oublier également sur cette balle de N’Doye qui effleurera le montant gauche à la 75e.
Que des regrets encore une fois, parce que c’est à partir de ce moment la que les forgerons commençent à reculer et à perdre la maîtrise du jeu et finalement à prendre ce but sur un cafouillage devant la cage de Richard Trivino.
La balle repoussée par un arrière gueugnonnais est reprise par Boris Ottros à la 85e qui met les 2 équipes à égalité …
Et dire que ce sera la seule occasion des joueurs de Feurs, les « Jaune et Bleu » pouvaient nourrir bien des regrets face à cette équipe qui n’a toujours pas gagné à domicile.
Au classement le FC Gueugnon est maintenant 7e avec 14 points. Pprochain match de championnat, ce sera Bourgoin Jallieu à Jean Laville, dans 2 semaines, le 2 novembre après quasiment un mois de disette pour le public local !

En attendant cela, les forgerons pourront se mobiliser pour le prochain match de coupe de France, le samedi 26 octobre à 14h30 à Paron pour le 6e tour, et envisager une qualification, comme il viennent de le faire contre Palinges et Hurigny ..

Fiche Technique :
Score 1 – 1 , devant 250 spectateurs au stade Maurice Rousson de Feurs.
Buts : Fr Revuelta pour le FCG et B. Ottros pour l’ASF.

FC Gueugnon : 1 Trivino Richard, 2 Benoit Perre , 3 Sebastien Larteau, 4 Clément Coronas, 5 William Perraudin, 6 Daniel Carvalho, 7 Morad Benameur (Benjamin Janicki 91e), 8 Fabrice Revuelta cap. (Fabien Soulier 87e), 9 Moustapha N’Doye, 10 Franck Revuelta (Zac Benameur 80e), 11 Maxime Lafay.
Remplaçants non utilisés : 12 Loic Ferreira, 16 Cedric Jacquet.
Entraineurs : Eric Boniface et Philippe Correia.

US Feurs : 1 C. Mankour, 2 G. Mabiala,3 R. Pignatelli, , 4 T. Chabance cap., 5 A. Martin, 6 A. Camara, 7 Y. Massard (A. Karzazi 45e), 8 A. Sion, 9 F. Boudarenne (B. Ottros 64e), 10 Y. Sion (F. Second 75e), 11 J. Second. Remplaçant non utilisé : Ludovic Goyet.
Entraineurs: Villeneuve Gilles et Pierre Clavelloux.

Ils ont dit :

Philippe Correia (Co-entraineur) :
« Depuis quelques temps on a eu beaucoup de changements dans l’équipe avec l’absence de joueurs importants mais on a fait malgré tout une très bonne première mi temps et je vais retenir le positif, on a joué collectif, on a produit du jeu et c’est ce qui est encourageant. En 2eme mi temps on a faibli parce que notre pressing offensif a été moins performant on a commencé à reculer ce qui a permis à l’adversaire de commencer à mieux jouer.. malgré cela ils n’ont pas eu d’occasions, n’oublions pas qu’on jouait l’extérieur tout de même, je trouve normal que l’on puisse reculer !!! Cela reste un bon match à l’extérieur.. Que peut on avec ce 100% de réussite sur leur unique occasion du match. ».

(P.L.) et à propos du prochain match à Paron :
(Ph.C.) « Cela va être un autre niveau que Hurigny, cette équipe vient de recruter des joueurs de niveau honneur dont 4 joueurs de Sens. On y va tout de même confiant, si on prend le match par le bon bout comme on l’a fait contre Palinges et Hurigny tout en respectant l’adversaire on devrait pouvoir se qualifier.. »

Denis Stinat : (spectateurs depuis la tribune) :
« On ne peut avoir encore une fois que des regrets, 2 points de perdus face à cette équipe qui nous était inférieure aujourd’hui, on a donné ce but et le bâton pour se faire battre.. On aurait pu avec ces 2 points perdus se mettre au chaud en haut du classement.. Les garçons ont pourtant tout donné, j’espère que l’on ne regrettera pas ces points en fin de championnat. Personnellement je reprends tout doucement l’entrainement et j’espère pouvoir revenir après le match de Paron »

Bernard Canard : Président du FCG. :
« Le résultat est décevant sur le contenu du match, on a été bon les 3 quarts du temps et dans la dernière partie on a commencé à reculer, à laisser jouer Feurs, on a eu pourtant les occasions pour tuer le match, mais on prend ce but à la fin, on n’aurait jamais du prendre ce but !!. On va se concentrer maintenant sur le match de coupe de France contre Paron ».

Pierre Clavelloux : Co-Entraîneur de Feurs. :
« Je suis un peu mitigé sur les sensations d’après match, on est passé complètement à travers en première mi temps, avec zéro tir à notre actif. On a joué avec nos moyens nous avons un petit budget, une équipe qui joue le maintien, on a joué avec nos moyens du moment face à cette très belle équipe du FCG qui a des vertus offensives intéressantes… On y a cru jusqu’au bout on a eu le mérite d’égaliser sur un cafouillage, mais je pense que sur la pression qu’on a mis à ce moment la, que ce résultat n’est pas volé… Le tournant du match a peut être été ce tir sur le poteau après une très belle action et, c’est la que nous marquons.. !! C’est bien de ramener 2 points dans ces conditions. Peut être que si on avait joué comme cela depuis le début que l’on aurait pu faire mieux… ».

Piéro Lazzari.

[ltr]http://www.fcgueugnon.fr/[/ltr]
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 2:41

FOOTBALL. CFA 2 (7E JOURNÉE). - GUEUGNON ATOMISE BOURGOIN-JALLIEU (7-1).
Signé Moustapha NDoye
le 03/11/2013 à 05:00

Cinq buts, deux passes décisives. L’attaquant sénégalais a affolé tous les compteurs au cours d’une rencontre à sens unique.

On l’annonçait en perte de confiance. Il lui a suffi de trois minutes pour mettre tout le monde d’accord. Trois minutes, c’est le temps qui a été nécessaire à Moustaphe NDoye pour inscrire un hat trick (12, 13, 15). Au bout d’un quart d’heure de jeu, le sort du match semblait déjà scellé. Mais l’attaquant sénégalais n’avait pas encore terminé son festival. Au terme de la rencontre, ses statistiques sont stratosphériques : cinq buts, deux passes décisives. Du jamais vu à Jean-Laville. Et encore : avant la pause, « Mous » a manqué un but tout fait sur un service de Guerekoyazande (33).

Bourgoin ne ferme pas le jeu

Alors, face à un tel déferlement, difficile de ne pas mettre en cause la tenue défensive des Berjalliens. Systématiquement piégé dans la profondeur, Bourgoin n’a pourtant jamais fermé le jeu. Ni à 3-0, ni plus tard. Quitte à s’exposer face à des Gueugnonnais exploitant à merveille la moindre des failles. Toutefois, avant de sombrer corps et biens, les Isérois avaient bénéficié de la meilleure opportunité. Fournier avait profité d’un renversement pour se retrouver seul face à Trivino, lequel gagnait son duel malgré un tir à bout portant (6).

L’avertissement est sans frais pour des Forgerons qui tiennent bien le milieu de terrain. Ainsi, l’ouverture du score résume aussi bien la mainmise des locaux que la friabilité des visiteurs. Sur un 6 mètres complètement manqué, Cotinet récupère et sollicite immédiatement Morad Bennameur à l’entrée de la surface. Le milieu gueugnonnais a le temps de se retourner pour trouver NDoye, seul face à Poncin (12, 1-0). Le rouleau compresseur jaune et bleu est en route. Et plus rien ne viendra le stopper.

Alors, perdu pour perdu, Bourgoin-Jallieu tente le tout pour le tout. Et tant pis pour les contres. « On est toujours joueur, observe le capitaine berjallien Frédéric Ferreira. Nous sommes naïfs, aussi ». À tel point que l’accumulation de buts ne viendra pas modifier la philosophie d’Isérois guère enclins à attendre l’adversaire dans leurs 20 mètres.

Face à tant d’espaces, le FC Gueugnon s’en est donné à cœur joie. L’efficacité en prime. « Cette victoire va nous permettre de travailler sereinement, estimait le co-entraîneur Eric Boniface. À 3-0, on a pu jouer beaucoup plus relâché. Et Mous était dans un grand soir », au point de ponctuer sa copie d’un ballon décisif pour Lafay (81, 7-1). Hier, le buteur forgeron était dans tous les bons coups.

[ltr]http://www.lejsl.com/[/ltr]

[Statistiques] 5 buts par le même joueur dans un match ! déjà réalisé ?
Publié le 3 novembre 2013 dans la rubrique News, News 2013/2014.
Ecrit par FCGueugnon

Vous connaissez certainement tous notre ami Michel Chaussin, l’auteur du Livre d’Or du Club en 1980 qui relatait l’histoire des 40 premières années du club avec en point d’orgue la fameuse saison de 1978-79 et les 2 titres de Champion de France Amateur de 1947 et 1952.
Historien du sport, véritable encyclopédie sportive et collectionneur de grosses quantités d’archives sur la vie du Club, il a continué après cet ouvrage, à compiler les données.
Aujourd’hui, le FC Gueugnon, malgré ses péripéties de 2011, vogue allègrement vers ses 74 ans d’âge !

Et aujourd’hui aussi, 2 novembre 2013, est arrivé un fait marquant sur le terrain de Jean Laville, Moustapha Ndoye a inscrit 5 buts dans le même match (sans oublier aussi ses 2 passes décisives)
Dès la fin du match, la rumeur se rependait dans les travées de la tribune Nord et bon nombre de supporters avaient à la bouche la question : « Est-ce déjà arrivée dans l’histoire du FCG » ??

Michel Chaussin n’a pas tardé à éclairer tout le monde et publier vers 22h00 sur Facebook le commentaire complet et précis que nous vous livrons ci-dessous.

Un grand merci à lui.

L’avant-centre gueugnonnais Moustapha NDOYE a réalisé la performance de marquer à 5 reprises ce samedi contre BOURGOIN, et inévitablement va se poser la question « est-ce déjà arrivé au FCG ? ».

J’anticipe donc pour vous apporter la réponse, qui est « OUI , 1 seule fois », mais il faut remonter à plus d’un demi-siècle pour trouver trace d’une performance comparable, le 28/09/47 à Montceau, en honneur de Bourgogne, Robert VAN DEN marquait 5 des 10 buts de la victoire (10-1) des futurs champions de France. exploit dans l’histoire du club.

Dans l’histoire du club, peu de joueurs ont réussi des quadruplés. C’est dans les années 40, avec leur « attaque mitraillette » que l’on en dénombre le plus.
Toujours Robert VAN DEN, certainement le meilleur buteur du club sur l’ensemble de sa carrière
Le 09/02/47 à Sanvignes (14-0) en Honneur de Bourgogne
Le 02/03/47 contre Dijon (11-1) en Honneur de Bourgogne
Le 08/02/48 contre Blanzy (5-3) en Honneur de Bourgogne
Le 18/05/52 à Mulhouse contre Sedan (5-2) en poule finale Championnat de France

Ont également scoré à 4 reprises à cette époque :
- Lucien PERPERE, le 11/11/45 au Stade Auxerrois (9-0) en Honneur de Bourgogne

Et le 27/10/46 à Louhans (6-1) en Honneur de Bourgogne
- Maurice FEDERICI, le 02/03/47 contre Dijon (11-1) en Honneur de Bourgogne
- René CHURLET, le 18/01/48 contre l’AJ Auxerre (8-0) en Honneur de Bourgogne
- Edmond CHURLET, le 07/12/47 contre Louhans (6-0) en Honneur de Bourgogne

Par la suite, cette performance est devenue plus délicate à réaliser et seuls 4 joueurs peuvent se l’attribuer :
- Michel DELBLOUWE, le 04/1/68 contre Thiers (6-0) en CFA
- Gérard ALBERT, le 31/10/79 contre Thionville (7-1) en DII
- Antoine TRIVINO, le 07/01/84 contre Forbach (9-0), 7e tour CF
- Paco BANDERA, le 20/12/86 contre Gien (7-0), 7e tour CF

Et bravo au onze forgeron qui a bien su réagir après la mésaventure de la Coupe de France.
Michel Chaussin.

[ltr]http://www.fcgueugnon.fr/[/ltr]
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 76
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:00

On vous échange Ndoye contre Ledy.^^^
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:54

candyraton a écrit:
On vous échange Ndoye contre Ledy.^^^
Non on fait pas d'échange,on sera perdent;D
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 73
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 13:40

Allez un p'tit effort, amis forgerons lol
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:05

On le vend en fin de saison si vous voulez.
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 12:29

[CFA2 - J7] FCG – Bourgoin Jallieu … « l’analyse de Piéro »
Publié le 4 novembre 2013 dans la rubrique News, News 2013/2014.
Ecrit par FCGueugnon

Moustapha NDoye « Puissance 5 face à Bourgoin-Jallieu »
FCG – Bourgoin-Jallieu : 7-1 samedi soir à Jean Laville.

Pour ce match on notait le retour de blessure de Cyr Guerekoyazande qui reprenait une place côté droit et l’arrivée dans le groupe de Madi Sissoko le jeune avant centre venu de Paris cet été. (qui aura l’occasion de faire ses grands débuts sur la pelouse de Jean Laville à la 65ème)

C’est un FCG maître du jeu qui a évolué samedi soir à Jean Laville. Les joueurs avides de se refaire après la déconvenue de Paron, se sont remis dans le sens de la marche face à une tendre équipe de Bourgoin-Jallieu qui était aussi venue pour produire du jeu.
Dès le départ les Forgerons prennent possession de la balle et déploient leur jeu et se montrent tout de suite dangereux dès la 3ème minutes par une frappe juste au dessus du but de Donatien Cotinet, suivi immédiatement d’un tir de Morad Benameur .. mais capté par le gardien …
Le festival de « Moustapha le goléador » pouvait commencer ! et en moins de 3 minutes, à partir de la 12éme il signe son coup du chapeau … suivi d’un 4ème but à la 27eme
Le même Moustapha s’offrit le luxe de donner 2 « caviars » en passe décisive pour Nacer Bennemra à la 43e puis pour Maxime Lafay à la 81ème. Il signera son 5eme but personnel à la 57eme.
Et pourtant les joueurs de Bourgoin Jallieu n’ont jamais refusé le jeu, même après ce rapide 3-0. Ils ont continué à jouer crânement leur « va-tout » quitte à s’exposer au jeu bien léché des forgerons.
Ils avaient même eu la première occasion sérieuse à la 6ème minutes par Fournier qui oblige Richard Trivino, de sortir l’arrêt réflexe sécurisant.
La suite se poursuivra avec « les déferlantes gueugnonnaises » qui ont été, cette fois terriblement efficaces.
Le FC Gueugnon n’aura qu’à déplorer la blessure de Fabrice Revuelta (coupure à la cheville et qui sera certainement absent pour le prochain match) pour cette superbe soirée.
Les Gueugnonnais pointent maintenant à la 4ème place avec 18 points et se rendra samedi prochain à Bourges 18, le troisième. Bourges est la seule équipe invaincue du groupe.
Moustapha N’Doye avec ses 7 buts (2+5) monte ce week-end sur la 2ème marche du podium des buteurs derrière Brian Babit de Dijon B qui compte 8 buts (7+1).

Fiche technique :
L’équipe du FCG : 1 Richard Trivino, 2 Benoît Perre, 3 Sébastien Larteau, 5 Clément Coronas, 4 William Perraudin, 6 Fabrice Revuelta (cap) puis (Madi Sissoko 65è), 7 Cyr Guerekoyazande puis (Maxime Lafay 46e), 8 Donatien Cotinet, 9 Moustapha N’Doye , 10 Nacer Bennemra, 11 Morad Benameur puis (Franck Revuelta 60è),
Remplaçants non utilisé : 15 Benjamin Janicki, 16 Cédric Jacquet.
Entraineurs : Eric Boniface et Philippe Correia.

L’équipe de Bourgoin-Jallieu : 1 Maxime Poncin, 2 Anthony Froili, 3 Hassen Fellak (puis Herman Yesso 18è), 4 Kevin Lanoir, 5 Fréderic Ferreira (cap), 6 Robert Ferreira, 7 Rémy Baty (puis Kevin Ayache 56è), 8 Anthony Sellajon, 9 Jérémy Fournier, 10 Ottman Dadonne, 11 Yohann Pinto (puis Christophe Lambert 71è).
Remplaçants non utilisé : 16 Fabrice Dulec..
Entraîneur : François Villebrun.

Buts :
FCG : Ndoye (5) – Benemmra – Lafay.
FCBJ : Baty
Arbitre central : Yvan Marjault Assisté de : Damien Jourdhier et Raphaël Morizot
439 spectateurs environ.

ILS ONT DIT :

Moustapha N’Doye : Le Goléador
Piéro Lazzari : « A propos des 5 buts »
M.N. : « Cela fait du bien de marquer 5 buts surtout pour l’équipe, personnellement cela faisait longtemps que je n’avais pas marqué 5 buts c’est que du bonheur !!! cela nous fait oublier un peu la déconvenue en coupe de France, et surtout cela va nous donner du moral pour aller chercher des points à Bourges »..

Eric Boniface (Co Entraineur) : « Ce score permet de continuer à travailler correctement et sereinement les joueurs avaient envie de se racheter, on avait fait une très bonne semaine à l’entraînement après une bonne « remontée de bretelles lundi », il est vrai qu’on on s’est rendu la tâche plus facile dès qu’ on a mené 3-0 après 15 mn de jeu, maintenant il ne faut pas s’enflammer il reste encore beaucoup de matchs, cela va nous permettre continuer de travailler correctement et plus sereinement .

Fabrice Revuelta le capitaine
Piéro Lazzari : « A propos de la blessure »
Fab.R : « J’ai reçu un coup au niveau de la cheville et cela c’est ouvert pendant le choc, le docteur m’a fait 2 points de suture, je dois attendre maintenant la cicatrisation au moins 1 semaine sans jouer..!!!
P. L. : « A propos de la victoire »
Fab.R : « Ce résultat nous fait plaisir, on devait se faire pardonner par nos supporters de cette humiliation reçue à Paron, je pense qu’on la fait de la meilleure manière qui soit !!!! ».

Frédéric Ferreira le capitaine de Bourgoin-Jallieu :
« Nous avions ce soir une équipe très jeune, du coup très naïve et beaucoup trop joueuse face à cette équipe du FCG la cela a été fatal.. ».

Piéro Lazzari

http://www.fcgueugnon.fr/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 8:13

Lundi 04 novembre 2013 - 16h38
Actualité : 7ème journée de CFA2
Le FC GUEUGNON à toute allure !

Les spectateurs du Stade Jean Laville ont assisté samedi soir à un véritable récital de leur équipe fanion face à BOURGOIN JALLIEU. Emmenés par un exceptionnel Moustapha N'DOYE, les Forgerons ont inscrit sept buts et signé une victoire sans conteste (7-1).

N'DOYE dans tous les bons coups

Nul doute que l'attaquant Gueugnonnais a été, aux yeux de tous, l'homme clé de cette rencontre contre BOURGOIN. Avec cinq buts et deux passes décisives, le bourreau des Berjalliens a établi ce week-end une performance stratosphérique !

Dès le premier quart d'heure de jeu, Moustapha N'DOYE donne le ton et fait étalage de son talent en inscrivant le « hat trick » (12' ; 13' et 15' ; 3-0) … le festival ne fait que commencer. Douze minutes plus tard, le buteur « Jaune et Bleu » est idéalement servi par BENEMRA dans le dos de la défense pour le quatrième but de la soirée (27' ; 4-0). Les rôles s'inversent alors à deux minutes de la mi-temps. N'DOYE s'infiltre côté droit et adresse un caviar à Nacer BENEMRA qui conclut (43' ; 5-0).

Malgré une première période très compliquée, BOURGOIN ne ferme pas le jeu et tente, tant bien que mal, de rivaliser avec son adversaire. Un léger relâchement des Forgerons leur permet de réduire le score à la 55ème minute de jeu (55' ; 5-1). Deux petites minutes auront toutefois suffi aux locaux pour revenir dans le droit chemin. Contré par le gardien adverse, la tentative de BENAMEUR revient dans les pieds de l'inévitable N'DOYE qui marque son cinquième but personnel du match (57' ; 6-1).

Eblouissant durant toute la rencontre, N'DOYE termine sa belle soirée en offrant une nouvelle passe décisive pour Maxime LAFAY qui, aux 16 mètres, marque dans le but vide (80' ; 7-1).

Troisième victoire cette saison pour les Forgerons qui montent sur la troisième marche de ce groupe D de CFA2.

[ltr]http://bourgogne.fff.fr/[/ltr]
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 13:16

FC GUEUGNON
Bernard Canard : « On vise les cinq premières places »
le 07/11/2013 à 05:00

Le président a revu les ambitions sportives du club forgeron à la hausse, mardi soir, à l’occasion de l’assemblée générale.
Sept journées de championnat, c’est peu. Pourtant, mardi soir au cours de l’assemblée générale du FCG, le président Bernard Canard a affiché des ambitions rehaussées par un départ plutôt réussi : « Mon premier discours était le maintien en CFA2. Maintenant, on ne va pas se voiler la face : nous avons une équipe compétitive. On va viser les cinq premières places ». Message reçu par le co-entraîneur Éric Boniface qui, plus prudent, préfère néanmoins parler de « maintien + ». Et pour l’équipe B : « C’est la montée en PH, très clairement », annonce le président.

Une politique jeune affaiblie
Des U18 qui font de la figuration en district, des U17 rayés des championnats… La politique jeune du club est en pleine déconfiture. Les espoirs de refondation reposent essentiellement sur les U16, encadrés par Maxime Lafay, actuellement quatrièmes en Ligue. Par ailleurs, Michel Berthommier passe la main à Michel Villeret à la tête de l’Unité de formation annexe (UFA).

Club cherche arbitres
L’annonce est récurrente depuis plusieurs saisons. L’objectif ? Trouver deux arbitres supplémentaires d’ici le 31 janvier, sous peine de ne bénéficier que de quatre mutations en équipe première en 2014-2015, contre six actuellement.

Un budget de 500 000 €
Le budget, qui frisait les 400 000 € en 2012-2013, devrait dépasser les 500 000 € cette saison. « Une hausse mécanique », explique le trésorier Alfred Soulier, suite notamment à la signature de six contrats aidés. La masse salariale représente environ 40 % du budget.

Plus de président délégué
En ouverture, une assemblée générale extraordinaire a entériné la disparition du rôle de président délégué au sein de l’organigramme. Celui-ci était tenu par Dominique Fédérico, jusqu’à sa démission en septembre. « Il y a eu des dysfonctionnements au sein du club, sur certaines dépenses notamment, rappelle Bernard Canard. J’ai demandé à Dominique Fédérico de quitter le poste de président délégué. Il a refusé et démissionné. Ce poste, qui était utile il y a deux ans et demi, ne l’est plus aujourd’hui ».

Le poids de la plaine du Vieux-Fresne
Si la plaine a retrouvé de la tenue grâce à l’implication des bénévoles, le club n’a pas abandonné l’idée d’une cession de cet outil pour l’euro symbolique à la commune. « Cette plaine nous coûte 15 000 à 20 000 € par an. C’est une charge que les autres clubs n’ont pas », explique Bernard Canard. Des discussions sont en cours avec la municipalité. « Mais je ne vais pas faire de promesses intenables, prévient le maire Dominique Lotte. Nous n’avons pas trouvé de terrain d’entente ».

Des aménagements
Plusieurs travaux ont été réalisés au club ces derniers mois, avec notamment la création d’une salle de réception ouverte aux joueurs et dirigeants, au rez-de-chaussée de la tribune nord. Par ailleurs, au Vieux-Fresne, un chalet a été installé pour l’accueil des équipes adverses. À l’étude, la création d’une nouvelle buvette sur la plaine, l’actuelle prenant régulièrement l’eau.

[ltr]http://www.lejsl.com/[/ltr]
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 55
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 4:59

C'est quoi la "Plaine du Vieux-Fresne"?

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 8:32

Allmen67 MrEnigme a écrit:
C'est quoi la "Plaine du Vieux-Fresne"?
C'est le terrain d'entrainement et aussi pour les matchs de la B.
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 14:27

[CFA2 - J8] le groupe pour Bourges18 …
Publié le 8 novembre 2013     dans la rubrique News, News 2013/2014.
Ecrit par FCGueugnon

Après le week-end dernier ou les 2 équipes « Séniors » avaient brillamment remporté leur rencontre et de plus sur des scores confortables, on pouvait être en droit d’espérer  préparer les matchs de cette fin de semaine en toute sérénité .. mais les blessures conjuguées de Denis Stinat (cheville et mollet) puis Fabrice Révuelta (2 points de sutures au coup de pied) sont venues perturber les plans des coachs et ces deux joueurs ne devraient pas prendre part au déplacement.
Bien sûr, l’effectif actuel permet quand même de composer 2 bons groupes, mais il aurait été bien aussi de pouvoir capitaliser sur ce dernier match un niveau de jeu intéressant et des séquences offensives particulièrement efficaces.
Voilà le groupe préparé par Eric et Philippe pour se déplacer samedi après midi à Bourges, l’actuel troisième du groupe.

Le groupe de 15 joueurs : Trivino – Jacquet – Perre – Fab Soulier – Coronas – Larteau S. – Larteau J – Sissoko – Perraudin –  Fr Revuelta – M Benameur M – Lafay – Ndoye – Cotinet – Benemmra.
              Match à 19h00 au stade Jacques Rimbault, samedi 9 novembre 2013
Chemin des Grosses Plantes – Asnieres les Bourges – 18000 Bourges

N’oubliez pas également de tenter votre chance au « Jeu-Concours du derby  » et soyez nombreuses et nombreux à remporter les lots pour le 23 novembre.
Le lien pour jouer : http://www.fcgueugnon.fr/wp/?page_id=6644

http://www.fcgueugnon.fr/wp/?p=7050#.Un6i7PmQU8w
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 1:23

CFA 2 (8E JOURNÉE). GUEUGNON SE DÉPLACE CHEZ LE 3E , BOURGES (19 HEURES)
Se la jouer modeste mais ambitieux
le 09/11/2013 à 05:00

Gueugnon se déplace chez une équipe en forme et invaincue dans ce championnat, Bourges, qui vient de monter sur le podium après une probante victoire à Moulins (0-2). Eric Boniface, l’entraîneur gueugnonnais, sait très bien où il met les pieds : « Je connais cette équipe, qui est joueuse, mature et avec du caractère. Elle a d’énormes atouts offensifs. Je connais aussi le fonctionnement de l’entraîneur Laurent Di Bernardo, un ami de longue date ». Mais les joueurs de Boniface et Correia ont des arguments à faire valoir. Leur impressionnante démonstration contre Bourgoin samedi dernier (7-1) leur permet d’arriver confiant dans le Cher. « Nous sommes naturellement une équipe joueuse donc on y va avec nos atouts. On ne craint aucun joueur », prévient l’ancien stoppeur.

Le podium en vue ?

En cas de succès, les Forgerons dépasseraient leur hôte du jour sur la troisième marche du podium. Mais ils doivent se rappeler que tout relâchement peut leur être fatal, en démontre l’élimination en coupe de France il y a seulement 15 jours contre Paron (PL). Côté effectif, les Gueugnonnais se déplaceront à 15 joueurs seulement. Incertains, Guerekoyazande et Fabrice Revuelta seront bien forfaits. Maxime Lafay et le cousin de Fabrice, Franck Revuelta les remplaceront numériquement. On retrouvera un 4-4-2 classique après le 4-2-3-1 utilisé la semaine dernière.

[ltr]http://www.lejsl.com/[/ltr]
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 4:12

FOOTBALL. - CFA 2 (8E JOURNÉE). GUEUGNON BATTU À BOURGES : 2-0
Espoirs ruinés en 2 minutes
le 10/11/2013 à 05:00 

Malgré plusieurs occasions de marquer, Gueugnon s’est incliné sur deux buts marqués coup sur coup après la demi-heure de jeu.

Entre deux formations qui ont naguère croisé le fer en division bien supérieure, la rencontre fut engagée et intéressante. Pourtant le terrain ne s’y prêtait guère puisque très gras, en raison de la pluie de l’après-midi.

Gueugnon attaquait sans le moindre complexe la partie. Après, le Berruyer Khechim, ce fut au tour de Benameur de frapper hors du cadre bien qu’étant en excellente position. À la 25e , le gardien local effectuait une difficile sortie dans les pieds de l’avant-centre N’doye. Bourges répliquait, sans pouvoir trouver la faille. Ce fut alors le coup de théâtre avec deux buts successifs en faveur des Berrichons. D’abord à la 32e , sur un centre de Touré, la tête d’Hardouin trompait Trivino à bout portant. À peine le temps de se remettre dans le match que Gueugnon concédait un second but, signé Gaye, lancé en profondeur par Kechim. C’était cher payé pour l’équipe de Saône-et-Loire qui aurait pu réduire le score à la 41e , à la suite d’une sortie hésitante du gardien local devant N’Doye dont le tir frôla la cage. Décidément la chance avait choisi son camp.

Ce coup de massue allait peser lourd dans la suite du match. Sur un terrain de plus en plus lourd, Gueugnon a poussé… en vain. L’équipe de Boniface eut des occasions sur coups de pied arrêtés. Mais là encore et notamment à la 78e , le ballon frôla le cadre. À la 84e sur un centre de Perre, Sissoko aurait dû réduire le score mais Roseantoinette préserva miraculeusement sa cage. Bourges géra donc son avance pour s’adjuger un précieux succès.

Eric Boniface (entraîneur de Gueugnon) « Je suis à nouveau frustré. C’est la troisième défaite de ce genre après Andrézieux et Moulins. Nous avons un problème de rigueur et de concentration, notamment derrière. Si on veut monter il faut se poser les bonnes questions ».

[ltr]http://www.lejsl.com/[/ltr]
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 76
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 9:42

Dommage mais le championnat est encore long, c'est ce qu'on se dit aussi du côté de chez nous, mais pas pour les mêmes raisons.Arf
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 10:46

’EST L’HISTOIRE...
« Les derbies du FCG contre Louhans ? Souvent de belles purges ! »
le 21/11/2013 à 05:00 | Noémi Predan

michel-lemoine-en-1985-le-speaker-de-bram-avait-remercie-les-gueugnonnais-pour-leur-solidarite-regionale-photo-noemi-predan.jpg
Michel Lemoine : « en 1985, le speaker de Bram avait remercié les Gueugnonnais pour leur solidarité régionale ». Photo Noémi Predan
Le nez enfoui dans ses archives, Michel Lemoine cherche la trace de derbies qui auraient pu défrayer la chronique. Ce supporter forgeron note tout : depuis 1981, il a assisté à 27 Gueugnon – Louhans. Peu lui laissent un souvenir impérissable : « Ça donne des matches très serrés, mais peu spectaculaires. Souvent, on a eu affaire à de belles purges ! ». Sur un cahier, l’ensemble de confrontations est répertorié. Dans les années quatre-vingt, les 0-0 s’enchaînent à Jean-Laville. Alors, pour donner un peu de piment à l’histoire des derbies charollo-bressans, rien de tel qu’un match à Bram en 1985, quand Gueugnon vient obtenir un nul (1-1) propulsant Cuiseaux-Louhans en 3e division. « Cuiseaux était paralysé par l’enjeu, et on s’était baladé. Par contre, la fin du match avait été houleuse. On avait été agressé verbalement à la sortie du vestiaire, là où on attendait les joueurs. Si l’on s’était rebiffé, je crois que ça aurait pu aller plus loin »
La rencontre marque un tournant dans l’histoire des Gueugnon – Louhans. « Ces matches ont toujours eu plus d’engouement à Bram qu’à Jean-Laville. On était plus attendu là-bas, que nous les attendions chez nous. À Gueugnon, on n’a jamais eu un stade plein ». Surtout, il y a la stat qui tue : les Forgerons n’ont plus gagné en Bresse depuis 1972. Et certains souvenirs sont douloureux, comme cette gifle (5-1) reçue en 1996, à l’occasion d’un tour de coupe de la Ligue. « Là, ça peut paraître anecdotique, mais à l’époque ça nous avait fait très mal »
Aujourd’hui en CFA2, les deux clubs phares se retrouvent samedi, pour un derby qui n’aura pas la même saveur. « Et ça va se ressentir au niveau de l’affluence… » pressent Michel.

[ltr]http://www.lejsl.com/[/ltr]

SOUVENIR
Football : « En 1985, Gueugnon nous a expédiés en 3e division »
le 21/11/2013 à 05:00 | MICHEL SYLVAIN (CLP)

Je me rappelle bien de cette fameuse soirée et, quand j’y repense, je me demande encore quel intérêt Gueugnon a eu à venir chercher le match nul (1-1) au stade de Bram pour nous faire plonger en 3e division (Ndlr : l’équivalent du National de l’époque). Pour moi, cela reste toujours un grand point d’interrogation. Dans la même situation, ailleurs, entre deux clubs voisins, je pense que cela ne serait jamais arrivé. Mais bon ! On ne va pas refaire l’histoire… C’était la dernière journée de la saison 1984-85. La veille du 8 mai. Après notre match nul à Limoges (1-1) la semaine précédente, nous étions dans l’obligation de l’emporter pour espérer nous maintenir en 2e division. Malgré l’absence d’Alain Ollier, notre meilleur buteur (10 buts), annoncé quelques jours plus tôt en partance pour Montceau la saison suivante, tout le monde pensait bien que nous serions en mesure de remporter ce dernier match. D’autant que Gueugnon, qui avait déjà son maintien en poche, jouait pour du beurre. Mais rien ne s’est vraiment passé comme prévu. Sans doute paralysés par l’enjeu, on a eu du mal à rentrer dans le match. Et puis, après une vingtaine de minutes de jeu, Regaissé, l’arrière gauche de Gueugnon, avait plombé l’ambiance en ajustant une frappe des 30 m sous la barre. On ne s’est jamais vraiment remis de ce but. Christophe Durand, qui avait remplacé Monterrat après la pause, a bien égalisé à la 88e minute. Mais cela n’a servi à rien. Comme tous nos concurrents directs avaient gagné ce soir-là, on a terminé la saison 16e et donc en position de relégable. Après, les Gueugnonnais ont prétendu que la plupart de mes joueurs, très sollicités, n’étaient pas concernés. Moi je maintiens que Gueugnon a livré un match total ».

[ltr]http://www.lejsl.com/[/ltr]
Contenu sponsorisé


FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 10 I_icon_minitime

 

FC Gueugnon (CFA2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Le foot français en général-